AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] Empty
MessageSujet: Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]   Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] EmptySam 9 Mar - 21:28

Pertti venait de gagner son deuxième match d'arène. Ce ne fut pas aussi facile que ça aurait pu si la scène s'était déroulée dans un jeu vidéo. Après être descendu de la montagne, théâtre de cette victoire épique, après avoir soigné ses pokémons au centre et récupéré Arcko au passage et être passé avec succés aux détecteurs de métaux, le punk finit par s'engager dans le Terminal Mondial. C'est là où il avait reçu son Natu d'un certain Reo Silmetal, le Terminal en a d'ailleurs gardé un souvenir.

En attendant, Pertti s'assoit à un bar où il assiste à un concours où celui qui boit le plus en un minimum de temps ( de boissons alcoolisées, à boire avec modération bien entendu ). Vous savez comment finit ce genre de concours, l'un des participants finit par vomir et se fait sortir du bar manu militari. Après cela il y'eut un groupe de rock qui fit son concert. Enfin du rock, du hard rock devrait-on dire plutôt puisque les sons penchaient plus vers AC/DC que Nirvana ( même si les deux groupes sont *-* ). Puis c'est l'ancien groupe ( formé derrière les barreaux, les membres s'étant fait prendre pour des faits aussi divers et variés que braquages de banques ou meurtres avec préméditation sans compter les autres vols de voitures de luxe ) dont Pertti himself faisait partie qui se met à jouer.

Le son se mit à passer de hard rock à métal industriel et le concert dura dans les une heure, une heure et quart. Une fois de retour à la loge, une jeune femme appela notre punk, disant qu'il a trouvé un client pour son Arcko bien qu'il n'y ait pas d'offre officiellement diffusée. Il faut dire que le statut d'homme à abattre dans la région encourage plutôt à faire ses offres sous terre que de les révéler au grand jour, ce qui signifierait sa perte.

Pertti entendit alors de la musique d'un instrument qu'il ne connait pas encore puis, entre deux morceaux se permit d'en placer une:

- Bonjour, c'est un bien bel instrument que voilà. Je suis Pertti Hänninen et si c'est bien vous Monsieur Daisuke Shimaru, c'est avec moi que vous avez rendez vous.

Le punk tend la main vers son interlocuteur et poursuit:

- Ce que vous venez de jouer me rappelle un morceau qui est à la mode à Vermilava.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] Empty
MessageSujet: Re: Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]   Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] EmptySam 9 Mar - 22:30

Le dernier combat nous avait beaucoup fatigués, moi et mes pokémons et 'javais décidé qu'une bonne cure de repos au centre pokémon ne pouvait faire de mal à personne, d'autant que notre ami Zébibron à reconduire dans le Sud semblait avoir pris goût à l'idée et se sociabilisait doucement pour peu qu'on ne l'approche ni trop vite dis dans un de ses angles morts.
En ce qui me concernait j'étais un peu à la recherche d’inspiration, mes quelques expériences m'avaient révélés des faiblesses dans certaines de mes stratégies et du coup j’avais besoin de nouveaux mouvements, de nouvelles idées donc, en un mot, de nouvelles musiques pour que mes pokémons puissent optimiser leur potentiel.

Mais c'était loin d'être si simple que ça, et au final je finis par être en manque d'inspiration, et pour ne pas perdre totalement mon temps j'avais fait le choix de chercher sur tout le terminal mondial si certaines personnes pouvaient être interposés par certains de mes pokémons, j'avais depuis peu un duo de Coupenotte et surtout un Charpenti qui, n'aimant pas trop la musique, ne pouvait forcement pas coller à mon style, et c'est totalement par hasard que je finis par trouver une piste.
Une jeune femme, une intermédiaire semblait il, arpentait un forum de discussion sur lequel je venais tout juste de m'inscrire et y exposait une liste de pokémons, des type Plante puisque j'avais déjà affiné ma recherche, j'avais tout particulièrement flashé sur un Arcko en fait... Il était assez connu dans la région de Hoenn, pour être un pokémon rapide et facile à dresser, c'est pour ça qu'il était l'un des premiers choix qui était offert aux débutants de ma région natale, et à dire vrai, plus je lisais les descriptions posées à son sujet, plus j'avais envie de l'obtenir...

Et la chance frappa à nouveau, il semblait que le dresseur du pokémon Plante était à la recherche de pokémons sauvages de la région de Unys dont Charpenti faisait partie. Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans mon premier échange, et le rendez-vous était aussi vite pris, une petite heure plus tard dans une des salles de concert du terminal mondial.
J'y étais - un peu en retard mais on avait dis qu'on en parlerai pas - un peu nostalgique, me rappelant mes propres passages dans ce genre d'endroits pas forcement bien fréquentés mais les Kachuryuu avaient dut en passer par là avant de se faire connaitre, mais surtout parfaitement anxieux et impatient.
Histoire de me calmer un peu les nerfs, et à la sortie du dernier groupe, je m'étais installé dans un coin pour jouer quelques notes, l'inspiration m'était revenue à force de voir tous ces groupes défiler, dans des styles moins classiques que le mien et donc forcement originaux.
Je fut sortis de ma rêverie par une voix masculine qui débuta la conversation par un compliment avant de se présenter comme étant la personne avec qui j'avais rendez-vous.
_
Merci beaucoup, à dire vrai je ne m'en sépare jamais... c'est le tout premier que j'ai eu...
On pouvait déceler dans mon timbre que j'étais encore en pleine nostalgie et la suite de l'entretient n'allait rien arranger.
_
C'est possible, mon groupe est assez connu dans la région de Hoenn en réalité mais, si tu le permet, j'aimerais qu'on évite de se vouvoyer... C'est pas trop mon truc en réalité...
Je me levais de ma chaise pour serrer la main qui m'était tendue et avec un sourire je conclus la phase de présentation.
_
Je suis bien Daisuke Shimaru, et j'ai un Charpenti qui est à al recherche d'un dresseur qui voudra bien le faire progresser, et évoluer même peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] Empty
MessageSujet: Re: Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]   Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] EmptyDim 10 Mar - 22:44

Quand Pertti a fini, son interlocuteur lui a dit qu'il vaudrait mieux qu'ils se tutoient. Dans un sens, s'il y'a des personnes qui préfèrent le tutoiement et d'autres le vouvoiement c'est qu'il y'a une raison. Tout arrive pour une raison comme dirait un grand penseur du nom de John Locke, ce qui a donné son nom au Nuzlocke challenge parce que toutes les pertes subies par les challengers sont une partie du destin de ces forçats du grinding pour arriver dans le meilleur des cas à la Ligue. Ces pertes arrivent bien pour une raison puisqu'en football ou au handball les buts n'arrivent pas s'il n'y a pas d'erreur. Enfin, on s'égare, revenons au sujet.

Une fois les mains serrées, Pertti va chercher à la ceinture la pokéball d'Arcko avant de reprendre:

- Ravi de faire ta connaissance, Daisuke. J'ai dans la main la pokéball d'Arcko, il est à la recherche d'action ce que je n'ai pu lui fournir depuis un moment. Il a ses attaques jusqu'à Poursuite si ma mémoire ne me joue de tours et Balle Graine pour seule attaque à distance, c'est d'ailleurs sa capacité par reproduction.

Avant de tendre la pokéball à son interlocuteur, il prononce ces paroles à Arcko qui est dans sa pokéball:

- Arcko, je préfèrerais te savoir en sécurité à l'autre bout du monde qu'en danger auprès de moi. Je voulais t'offrir de l'action et j'ai failli à ma mission, désolé.

Pour Pertti, cet échange est un véritable crève-coeur mais il se rappelle que le chef des deux gros bras ayant tenté de brutaliser un gamin pour tenter de lui soutirer son Gobou a regardé Arcko d'un air avide, comme s'il voulait le voler à Pertti. A compter de ce jour-là Pertti a dû constamment regarder par dessus son épaule, comme s'il n'allait pas être tranquille jusqu'à ce qu'il se fasse attraper ou qu'Arcko soit entre ses mains. D'ailleurs, quelle tête fera le chef lorsqu'il saura qu'Arcko n'est plus entre les mains de Pertti et qu'il faut qu'il regarde ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] Empty
MessageSujet: Re: Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]   Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] EmptyLun 11 Mar - 1:20

Je n'étais pas le genre de personne à me ranger derrière des apparences, en ce qui me concernait ou en ce qui concernait les autres, mais il faut bien avouer que la première sensation que j'avais eu en voyant Pertti était qu'il n'était pas du tout comme je l'attendais, mais bon, avant de le juger de quelque manière que ce soit je préférais le laisser parler et, en l'entendant décrire avec une pointe d'inquiétude dans la voix le déchirement que représentait la séparation avec son pokémon, je sus que j'étais tomber sur quelqu'un qui me ressemblais dans le fond, qui avait le même genre d'accroche avec les pokémons et donc forcement avec lequel je devrai être sur la même longueur d'onde.

A mon tour, je sortis al pokéball de Charpenti de mon sac avant de la faire grandir. Sans en détacher le regard, comme si mes yeux allaient pouvoir en percer la parois, j'entrepris de parler à mon tour.
_
Celle là c'est celle de Charpenti, on a disons des incompatibilités dans nos méthodes... Je l'ai capturé parce qu'il était blessé mais je n'ai pas trouvé le courage de le relâcher dans la nature après sa défaite, en temps que pokémon Combat je ne pense pas qu'il l'aurait bien pris... Du coup je suis content d'avoir put trouver quelqu'un qui veuilles de lui et, au fond, ses attaques sont tout comme son caractère : franches, directes et puissantes, notamment sont Vampipoing qui pourra le sortir de certaines situations je pense...
Visiblement un peu moins lié au pokémon que j'échangeais que ne l'était mon interlocuteur avec le sien, je fus le premier à tendre le bras, doigts ouverts pour qu'il puisse se saisir de la pokéball. J'avais un sourire, un sourire triste et un peu inquiet mais sincère et franc au moins.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] Empty
MessageSujet: Re: Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]   Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] EmptyLun 11 Mar - 23:13

Une fois que son interlocuteur a fini son speech à propos de Charpenti, pokémon beaucoup plus dans le corps-à-corps que dans l'attaque à distance, un peu comme l'est Arcko et sa famille et ayant une attaque de régénération puissante de surcroît Pertti tendit la pokéball d'Arcko alors que le barde tendit celle de Charpenti. Sans quitter le blanc des yeux de son interlocuteur, Pertti procède à l'échange des pokéballs avant de reprendre la parole:

- Merci Daisuke, je pense que tu vas bien t'occuper d'Arcko. Quant aux pokémons de type Combat, ils ont ce qu'on appelle l'oeil du Tigre. S'ils ont la motivation, rien ne leur résiste, pas même une baleine antique ni même un dinosaure des laves. C'est pour ça que je me spécialise dans ce type. Ce n'est pas que je suis pressé mais mon pokénav vient de sonner. Excuse-moi, je décroche.

Au même moment, le pokénav sonne et des quelques bribes de conversations que Daisuke peut entendre, une charmante demoiselle attend notre punk de pied ferme. Espérons que ce ne soit pas pour le tournage d'un de vos hentai préférés. Sérieusement, il semblerait que la Pierre Eclat pour laquelle Pertti a risqué sa vie ait trouvé preneur et que donc il ne vaudrait mieux pas faire attendre le client ou plutôt la cliente suivante.

- Ce fut un plaisir de faire affaire avec toi, et une joie de trouver quelqu'un avec qui je peux m'entendre. Je viens d'avoir une cliente pour une Pierre Eclat, je vais aller lui livrer l'objet de ce pas. Prends soin de toi, Daisuke Shimaru.

Une poignée de mains chaleureuse plus tard et voilà que Pertti oblique en direction d'un bar où des jeunes filles se sont réunies pour parler affaires, ça tombe bien Solaroc sort à son tour de la pokéball. Peut-être un nouveau rateau pour le jardinier de l'amour ou un nouveau deal?

[ Je m'occuperais de l'administratif après avoir modéré ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] Empty
MessageSujet: Re: Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]   Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des instruments de musique
» La musique est le berceau de ma vie [ PV Valentin]
» Quand on cherche les ennuis, on les trouve ! (pv)
» Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]
» Quand la nuit tombe [Privé Utopie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Terminal Mondial :: Terminal Mondial :: Les Echanges :: Echanges finis/validés-
Sauter vers: