Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Mensuel. ( No RP ! )

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalou Sparkel
Heart of EmeralDDragon
Kalou Sparkel


Région : Unys
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) Empty
MessageSujet: Tournoi Mensuel. ( No RP ! )   Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) EmptyJeu 27 Fév - 12:06

Salut les gens, c'est Kalou :D ( pas besoin de préciser mais bon. -_- ). Je me suis dis que le forum était déjà assez sympa, on a pas mal de sujet pour se connaître, des suggestions ou l'on discute, et la CB pour déconner :) ( Et skype, mais bon j'suis pas dans le cercle pour le moment >< )

Bref, je me suis dis que se serait aussi assez sympa d'organiser des petits tournois mensuel, en parallèle. Se serait sympa :).

Genre, moi j'aurais proposer que genre chaque mois, on face des tournois 6g a élimination direct ( 5g pour ceux qui n'ont pas la version X/Y ^^ ), en solo, Duo, Trio, Rotatifs, avec les règles officiels. 3 jours d'inscription, suivit 4 jours de combats. 16 participants maximun par tournois ( après on adapte si le nombre est bizarre après les trois d'inscription. ) Donc une journée par phase ( 8eme, quart, demi, finale ). Ou sinon, 3 jours d'inscription, on post une journée ou se font les tournois en même temps ( date accessible ), et les gens sont la.. Ou disqualifié ^^.

Et aussi on pourrais mettre un prime pour le vainqueur de chaque tournoi. Genre, le vainqueur recois un shiney déterminé portant un objet vendu contre de Point Combat ( au choix). De quoi motiver les gens et porter un peu de piquant au tournoi x).

Et ensuite, il pourrais y avoir d'autre idée de compétition. Genre, compétition de collectionneur pokemaniac, de Video de Dresseur avec un jury. Les idées peuvent être variée. ^^ mais le tout serait que qu'importe les tournois, aucun ne traine. 1 semaine maximun pour plier le tout, comme ca pas de projet laisser en plan :).

Pour ma part, je serais prêt a "sponsorisé" vainqueur du tournoi recevrait un shiney surprise, qui tiendrait un objet issue de la boutique de la maison de combat, au choix ( sauf pillule de combat ).

C'est qu'un aperçu flou du projet, car l'idée est nait dans ma tête il y a maintenant 15 minutes a peine. Il doit y avoir des truc a régler. Je reposterais un aperçu du projet un peu plus propre tout a l'heure ^^. Si ça intéresse qui que se soit, qu'il y aille de son avis :D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mensuel. ( No RP ! )   Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) EmptyVen 28 Fév - 18:41

Des compétitions ingame pourraient être sympa, d'autant que ça mettrait les 3e pomons des safaris chez ceux qui ont fini la ligue ( ils nécessitent que les deux joueurs soient connectés en même temps pour ça ). Pour les formats des PvP on verra en temps et en heure, de même que pour les récompenses. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Un petit bémol pour ceux qui n'ont pas X/Y: les services Wi-Fi s'arrêtent à compter du 20 Mai et il ne sera plus possible d'échanger des pokés en ligne ni de se battre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou Sparkel
Heart of EmeralDDragon
Kalou Sparkel


Région : Unys
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mensuel. ( No RP ! )   Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) EmptySam 1 Mar - 8:54

Je me précipite souvent, mais bon, la patience n'as jamais était mon fort ( sur les jeux en tout cas ^^ ). Aie, je savais pas que le service online serait coupée pour les 4g et 5g :s. Bah sa serait difficile de faire de faire des tournoi sur ces versions. Mais bon, j'aimerais revenir de manière plus clair et précise sur le tournoi.

*Inscription et participation:

La date la plus propice selon moi pour un tournoi serait le dernier samedi de chaque mois, l'après midi. L'inscription commencerait sur ceux sujet ou un autre, a partir du dimanche matin qui précède. Ce qui laisserait six jour d'inscription pour un jour de tournois. L'inscrit devra donner son Speudo, ainsi que son CA et le nom de son joueur. Il recevra un MP le jour du tournoi indiquant son adversaire.

Un petit mot sur l'organisation horaire, qui risquerait d'être problématique si tournoi il y a lieux.. Je pense pas que fixer un horaire pour chaque combat soit une bonne idée. Cependant, les seules choses qui pourrait faciliter l'événement serait de faire tout les tournois, un par un. Et la présence des participant a partir de 14h ( heure France ). Helas, si dans un tournoi, tout les combat de la première phase sont effectuer, mais que certain ne se sont pas manifester au bout de 30 minute après la fin de ces combat, il serait disqualifié.

*Le type des tournoi:

Ce serait des tournoi a élimination direct. 8 participant max pour chaque tournoi. Dans la journée, différend tournoi aurait lieux. Le tournoi Rotatif d'abord, puis Trio, ensuite Duo. Et pour finir, le classique tournoi Solo.

Je pense qu'il serait préférable que durant le tournoi, les participant se connecte a la CB, pour faciliter la communication, et pour un peu d'ambiance aussi ^^.

D'après moi, une récompense pour le vainqueur du tournoi serait un plus. Un Sponsor pour chaque tournoi propose son prix. Exemple "Shiney+Objet de combat" " Pokemon Rare ou legendaire " mais évidemment, cela requiert du bénévolat de certain ^^ ( perso, j'peux prendre les sponsoring pour les premier tounoi Solo et Duo :) )

Les règles du tournoi suivrait les règles normal d'un tournoi officiel, que voici :

Les Ubers: Pokemon juger trop cheater, trop fort par rapport aux autres, les Uber, non forcément légendaire, on était proscrit des tournois officiel.( un darkrai pouvant par exemple dégommer tout une team non préparé a lui tout seul. ). Voici la liste des Ubers officiel :

Mewtwo ( Forme normale et Mega-évoluer )

Lugia

Ho-Oh

Braségali ( Forme normale et Mega-évoluer )

Kyogre

Groudon

Rayquaza

Deoxys (formes Normale et Attaque)

Dialga

Palkia

Giratina (formes Alternative et Originelle)

Darkrai

Shaymin (forme Céleste)

Arceus (tous types)

Reshiram

Zekrom

Kyurem Blanc

Xerneas

Yveltal

Mega-Kangourex

Mega-Ectoplasma

Note : Deoxys (formes Défense et Vitesse), Shaymin (forme Terrestre), Kyurem et Kyurem Noir sont autorisés.

PS : j'aurais perso rajouter Qulbutoke et Cachakrok mais bon.

Les Clauses: A respecter imperativement, nah ! :p

« Species Clause » : Il est interdit de posséder 2 Pokémon de la même espèce dans une même équipe.

« Sleep Clause » : Cette règle empêche d’endormir deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire suite à vos attaques (Spore, Berceuse, etc…). Si par mégarde vous en endormez deux malgré cette clause, vous serez contraint de changer de Pokémon jusqu’au réveil d’un des Pokémon. (Les Pokémon endormis en utilisant Repos ne comptent pas dans cette clause.)

« Freeze Clause » : Similaire à la « Sleep Clause », cette règle empêche de geler deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire. La sanction est la même si vous en gelez deux par mégarde : switchez jusqu’au dégel d’un Pokémon.

« Self-KO Clause » : Cette clause ne s’applique que quand il reste un seul Pokémon par équipe. Si un des deux Pokémon lance Destruction ou Explosion, son Dresseur perd le match, même en cas de double KO.

Les Attaques interdite:

Les capacités mettant KO en un coup, ou « capacités OHKO » : Abîme, Empal’Korne, Glaciation et Guillotine

Les capacités altérant la précision ou l’esquive des Pokémon: Lilliput, Reflet, etc…

Les Talents ( Capacités Spe ), interdit:

- Lunatique.

Les objets interdits:

Rosée Âme (Réservée à Latias et Latios. Tenu, augmente l’Atsp et la Dfsp.)

Bandeau (Tenu, permet parfois de survivre à une attaque mettant KO.)

Croc Rasoir (Tenu, baisse la précision de l’ennemi.)

Encens Doux (Tenu, baisse la précision de l’ennemi.)

Griffe Rasoir (Tenu, augmente le taux de coups critiques.)

Lentilscope (Tenu, augmente le taux de coups critiques.)

Poudre Claire (Tenu, baisse la précision de l’ennemi.)

Roche Royale (Tenu, permet parfois d’apeurer l’ennemi en attaquant.)

Vive Griffe (Tenu, permet parfois d’attaquer en premier.)

Ectoplasmite

Kangourexite

Mewtwoïte X

Mewtwoïte Y

Braségalite





_______________________________________________

Voilà voilou :D. Bref, si j'espère que c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mensuel. ( No RP ! )   Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) EmptySam 1 Mar - 18:20

Tu peux rajouter la Lucarite dans les items interdits: la forme Mega de Lucario est passée Uber il y'a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mensuel. ( No RP ! )   Tournoi Mensuel. ( No RP ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Mensuel. ( No RP ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bar du tournoi
» Tournoi - Finale { Reo VS Lal
» Tournoi International Régionaux
» Un tournoi pas comme les autres !
» [TOURNOI] Discours de l'arbitre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Bar Pokémon :: Comptoir :: Discussions entre membres-
Sauter vers: