AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 L'heure des comptes ... et une surprise [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: L'heure des comptes ... et une surprise [OS]   Ven 20 Juin - 23:29

J'étais de retour dans la chambre du centre pokémon que j'avais louée. Je dégainai la ball de Shine, Fate toujours près de moi. La petite Goupix s'étira d'un air satisfait, avant de se tourner vers moi, l'équivalent d'un grand sourire dur le visage. Qui s'évanouit quand elle vit la tête que moi je lui tirais : un air sévère et pour le moins mécontent.

Akuzo - Mademoiselle, il va falloir travailler sur vos manières ! Et pour commencer, on ne fait pas de scène, et surtout on essaie pas d'utiliser ses techniques sur moi ou un humain sauf cas exceptionnel, c'est à dire quand JE le dis !

La petite boule dorée semblait se ratatiner à chacun de mes mots. Encore heureux j'ai envie de dire, je ne savais pas vraiment comment je m'y serais pris si jamais elle avait tenté de me tenir tête. Elle voulu chercher du réconfort chez Fate, mais le Absol restait imperturbable à mes côtés. Je ne réagis pas extérieurement, bien que je sois très satisfait de son attitude : Absol servait de parent pour les plus jeunes pokémons de mon équipe, il était le plus ancien de mes alliés, et de ce fait avait un statut particulier dans mon équipe.

Me détournant, je sortis le repas de tous mes pokémons, avant de les libérer. Quand à Goupix, je l'installais près de moi de force, la forçant à attendre que tous les autres aient finis de manger avant de la laisser aller se sustenter à son tour. Une fois qu'elle eut finit son repas, j'estimai que la punition avait porté. Je la prit dans mes bras et commençait à la caresser, le ton bien plus doux.

Akuzo - Je compte sur toi pour ne pas recommencer. les techniques, c'est pour les combats, d'accord ? On se défoulera ensemble plus tard, OK ?

Le petit visage s'éclaira. J'en avais peut-être fait un peu trop, mais je voulais absolument éviter qu'elle ne se mette à utiliser ses techniques à tort et à travers : non seulement elle risquait de blesser des gens, mais encore elle aurait pu devenir délibérément agressive. Après une séance de réconfort pour rassurer Shine sur l'affection que je lui portais, je la ramenais dans sa ball, comme le reste de mon équipe.

Je sortis alors du centre pokémon, car j'avais vu quelque chose de très particulier : l'énorme centre commercial de la ville de Céladopole. Il était réputé dans toute la région pour avoir le plus large choix de produits. Et justement, avec toutes les histoires qui m'étaient tombé sur le coin du nez, et malgré le fait que je n'ai que de petites coupures, j'étais loin d'avoir dépensé tout mon argent auprès du gérant de l'Eden.

Je mis un temps qui me parut très long à me repérer dans l'immense centre, utilisant tantôt un escalier tantôt l'ascenseur. Je me baladait sans vraiment avoir d'intentions particulières, quand je tombai au hasard de mes pérégrinations devant un étal ou une myriade de disques métalliques étaient exposés.

Je restais interdit un instant avant de reconnaître des Capsules Techniques, ou CT comme on avait pris l'habitude de les appeler. Ces petits disques à usage unique permettaient d'enseigner une technique à un pokémon. Tous les pokémons n'étaient pas réceptifs aux mêmes disques, mais d'une façon générale, ceux-ci leur permettait d'assimiler des techniques qu'ils n'auraient pas pu maîtriser dans la nature, ni même en s'entraînant aux côtés d'un dresseur.

Je sortis mon pokédex pour examiner les différentes techniques que mes alliés étaient censés apprendre au fur et à mesure que les combats forgeraient leur expérience, ainsi que les fameuses CT qu'ils pouvaient assimiler. Me laissant finalement tenter, je me dirigeais vers le comptoir avec deux disques luisant en main. Une fois mon achat effectué, je me sentis allégé du poids de ma monnaie, ce qui me fit grimacer : ces CT étaient beaucoup plus chères que je ne l'avais imaginé de prime abord.

De retour dans ma chambre, je sortis les deux œufs de mon sac pour les observer. soudain inspiré, je décidai de sortir mon carnet de croquis pour les dessiner. Alors que je m'appliquai à rendre les volumes, je me mis à pester quelque peu, agacé.

Akuzo - Mais cesse donc de gigoter, je n'arrive pas à ... à ...

Je m'interrompis, réalisant soudain ce que j'étais en train de dire. Cette fois cela ne pouvait passer pour de l'imagination, l'un des œufs semblait s'agiter. Il le faisait de façon confuse, diffuse, mais bien visible. l'éclosion n'était pas imminente mais elle ne tarderait sans doute pas pour autant. Rassemblant rapidement mes affaires, j'essayais de rassembler mes esprits. Qu'avait dit Mr Aeterna déjà ? Ooooooh je n'avais peut-être pas même le temps d'y penser ! Si seulement j'étais habitué à ce genre de situation, je pourrais agir bien plus efficacement. Oh mais bien sûr !

Le Old Cow-boy ! D'après mes souvenirs, il était installé non loin d'ici. Avec un peu de chance, du personnel spécialisé pourrait m'aider à prendre soin du nouveau-né ! Lorsque je réalisai également que c'était de là que venait l’œuf, j'eus un léger sourire : comme quoi tout revient à sa source à un moment ou l'autre.

Toujours pressé mais ayant domptée ma panique, je pressais le pas vers la pension, où je savais que des professionnels pourraient me guider pour cette toute première éclosion.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: L'heure des comptes ... et une surprise [OS]   Sam 21 Juin - 23:00

Os Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'heure des comptes ... et une surprise [OS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure des comptes [PV. Crowcrow-chou] [Terminé]
» MJ 23 Part. 6a : L'heure des comptes !
» Surprise en flagrant délit... [Natasha & Luna]
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?
» Il l'a surprise nue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Céladopole-
Sauter vers: