Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptySam 28 Juin - 12:41


Le jour J est arrivé. J'avais été réveillé par Eris, quelle ange gardien cette Azurill. Cette dernière ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter lorsque je dormais trop longtemps. Le petit Pokémon fée, d'ailleurs ce type lui valait peut être son trait de caractère, était un peu comme un mère poule envers moi. Ou alors elle me prenait pour son père, car j'avais été la seule personne à l'assister depuis sa douce enfance. Le jour de l'éclosion de son œuf fut un changement brutal pour moi. Je connaissais l'amitié pour la première fois de la vie.
Si Eris m'avait donc réveillé de si bon matin aujourd'hui, avec les quelques coups de queues que je me suis pris, un réveil non délicat donc, c'était tout simplement car je lui avais expliqué que aujourd'hui était un grand jour. C'était le jour de mon anniversaire, j'obtenais légalement la majorité, le jour de mes 18 ans. Eris affichait donc un sourire rayonnant en poussant des petits cris stridents qui n'allaient pas manquer de réveiller mes parents. Je ne la grondais pas, car elle me souhaiter à sa manière, comme chaque année, joyeux anniversaire. Elle était officiellement la première à le faire, mais si j'allumais mon portable, mon opérateur l'a peut être fait dès minuit... Car oui, Eris serait la première et sûrement la seul, à souhaiter que ce jour soit magnifique pour moi. Mon cadeau que je m'offrais moi même allait sûrement lui montrer ma gratitude. Ce cadeau ? Un départ pour l'aventure.
Ma théorie que Eris serait la seule à mon souhaiter un bon et heureux anniversaire se confirmait lorsque je descendis les escaliers pour remarquer que mes parents ne se donnaient même pas la peine de se lever avant de voir une dernière fois leur fils. De toute façon, je ne sais pas si il me considérait comme tel. La relation avec mes parents était difficile, brillants scientifiques, assistants tu Prof. Orme avait donné naissance à un cancre qui allait devenir dresseur. Il n'y avait pas besoin d'une grande intelligence pour cela, et je ne serai pas connu. Mes parents me reconnaitront sûrement comme leur enfant si je remporte la ligue, et c'est pourquoi j'en rêvais plus que quiconque. Je ne me donnerai pas la peine de leur dire au revoir, on se reparlera au moment au je commencerai à obtenir quelques badges et où la presse parlera de moi. Avec le temps on partira mentir aux médias, j'ai toujours cru en lui, je l'aime de tout mon cœur, des déclarations dont je connaitrai la réelle valeur.
Néanmoins, le fait qu'ils assistent le professeur Orme, qu'ils aient mieux réussis mes études que moi, m'avait permis d'obtenir cet oeuf d'Eris. Le professeur l'avait donné à mon père, qui lorsque avait découvert qu'il contenait Azurill, qu'il considère comme un Pokémon faible, il me l'a donné comme jouet. Mais j'avais eu la maturité de savoir que cet œuf était beaucoup plus que cela.
Je ne pris pas la peine de déjeuner, je partais avec la boule au ventre, je ne pouvais donc rien avaler. Pourquoi ? Et bien mes économies me permettaient d'obtenir des soins en potions, mais pas les frais d'hôpitaux. Seuls les dresseurs riches, dont les parents étaient derrière, pouvaient se le permettre. Par conséquent, à chaque fin de match, il y avait un risque de mort pour chacun de mes Pokémon. Eris en est consciente mais veut tout faire pour m'offrir l'amour de mes parents que j'obtiendrai en affrontant la ligue Pokémon. Je devrai avertir chaque Pokémon, compagnon qui me rejoindra, c'est pourquoi dans mon aventure, je n'allais pas capturer tout les Pokémon que je croise, une mort m’anéantirai, je ne pouvais donc pas prendre le risque d'en causer plusieurs... Mais il ne fallait pas y penser, l'heure était à l'aventure. Je pris une grande inspiration pour faire le pas symbolique entre l'extérieur de chez moi, et le seuil de ma porte.
L'aube était à peine levée. Eris s'était inquiétée pour rien, je n'avais pas dormi autant que je ne l'avais imaginé. Je fus choqué de lire seulement 8 heures et 15 minutes sur mon portable. Mais cette dernière devait être levée depuis longtemps, vu l'entrain à partir à l'expédition. Nous étions donc à présent en train de marcher à travers le petit patelin de Bourgéon, toujours endormi. Un panneau indiquant la route 29 et la Ville Griotte fit son apparition. Je commençais donc à discerner les hautes herbes, ces foyers de Pokémon. Je devais à présent prendre une grande concentration, de ses herbes allait sortir, le premier Pokémon sauvage que je verrai de toute ma vie. Et peu importe l'espèce, mes Pokéballs étaient prêtes. Eris aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyDim 29 Juin - 2:52

Contre toute attente, c'est un petit Héricendre qui finit par sortir du buisson !

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? 155
Au vu de son air perdu, fuyant et craintif, il semblerait que le fait qu'il se trouve par ici n'est pas dû au simple hasard... Vous qui êtes le fils d'éminents scientifiques, se pourrait-il que ce jeune starter chétif se soit enfui du laboratoire du Pr. Orme ?
Rien n'est certain pour l'instant. Mais en tous les cas, le Pokémon feu reste sur ses gardes, apeuré par votre regard déterminé, ainsi que l'étrange créature bleuâtre dont il ne connait rien.
Eris ~
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyDim 29 Juin - 14:47

Les herbes frémissaient aussi vite que mon cœur battait, j'avais peur que ce tout premier combat soit difficile pour Eris qui était classée comme bébé Pokémon. Si par exemple un second stade sortait de ces herbes, il me faudrait fuir. J'étais donc en train de m'imaginer ma pauvre Eris dans la gueule de je ne sais quel monstre... Mais je ne devais pas reculer face à mon destin de dresseur, Eris ne le voudrait pas. J'allais donc combattre, peu importe ce qui sortait de ce buisson. Les Pokémon de la région de Bourgéon n'était pas réputés pour leur force. J'avais vu étant petit, trainer de simple Fouinette, Rattata, jamais aucun dragon à la puissance phénoménale. Les herbes cessèrent de frémirent, je ne voyais rien, je baissais donc la tête pour apercevoir...

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Cyndaquil_by_creepyjellyfish-d7a43md

Un Héricendre ! Quelle ne fut pas ma surprise, ce Pokémon, était d'une rareté exceptionnelle. Je ne savais même pas, que l'on pouvait en trouver proche de notre patelin de Bourgéon. Je pensais que seul le professeur Orme avait réussi à le capturer. Car oui, ce petit Pokémon feu faisait partit du trio que le professeur de notre ville avait offert aux trois premiers dresseurs partit à la conquête des badges de la ville. J'avais essayé d'en obtenir un étant plus jeune, mais mes parents avaient refusés que je parte à l'aventure si jeune. En lot de consolation, j'avais obtenu l’œuf d'Eris. Je commençais donc à croire, que ce petit bonhomme devait être suivi du dresseur qui avait choisi Héricendre, John. C'était un gamin prétentieux qui m'énervait au plus haut point, et j’espérai qu'il revenait avec Héricendre en échec de sa conquête pour les badges. Mais le petit Pokémon feu avait un air perdu, il devait vraiment être sauvage... J'avais donc vraiment de la chance. J'allais procéder à mon premier combat avec un très net avantage du type. Azurill connaissait l'attaque Pistolet à O qui était parfaite pour faire mordre la poussière aux Pokémon maitrisant les flammes. Mais c'était aussi un désavantage, je ne devais pas mettre le petit Pokémon inconscient, sans ça il ne rentrerait pas dans ma Pokéball, et je n'ai pas les moyens de le soigner... Mais les Pokémon sont robustes et guérissent vite de leurs blessures, je pouvais donc me permettre de l'affaiblir et de l'emmener au centre Pokémon pour des soins gratuits. En effet, les soins d'un Pokémon non K.O ne nécessitait pas d'argent. Mais cessons de parler du futur, et concentrons nous sur le présent, mon tout premier combat Pokémon !

« Tu es prête Eris ? »

Le petit Pokémon souris rebondit sur sa queue avec entrain pour signaler qu'elle en voulait autant que moi. Je n'avais plus qu'à lui demander d'user de son attaque signature, Pistolet à O !

« Alors allons-y ! Refroidis ce Pokémon avec Pistolet à O ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyDim 29 Juin - 22:58

Azurill ouvre le bal avec Pistolet a Eau qui fait couiner le pokemon de douleur, et celui ci réplique, après avec un Gros-yeux, qui n'incommode pas votre Minirill, qui réplique avec a nouveau Pistolet a Eau, alors qu'il se fait a nouveau foudroyé du regard par son adversaire.

Situation :
Azurill : Forme Parfaite, defense -2

Héricendre : Forme Très bonne
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyLun 30 Juin - 10:57


Eris trépignait d'impatience de lancer sa première attaque. Elle ne l'avait jamais fait sur un congénère. Je lui avais bien demandé à l'époque de lancer dans le vide pour connaitre ce qu'elle pouvait apprendre, et de notre expérience, j'en avais tiré uniquement quatre attaques. J'avais demandé au professeur Orme l'effet de chacun, Pistolet à O qui servait à faire des dégâts à distance, idéale contre les Pokémon comme Héricendre qui brûlent au contact... J'avais ensuite l'attaque Mimi-Queue, une attaque étrange et ridicule au premier point de vue mais qui avait le pouvoir de rendre plus faible l'adversaire. Peut être que l'attaque était tellement ridicule elle provoquait le rire chez l'adversaire qui baissait sa garde... aucune idée. Eris maitrisait aussi l'attaque... je ne sais pas si on peut parler d'attaque... Trempette. Une fois le Pokémon dans l'eau, tel le grand Magicarpe, Eris faisait trempette. Aucune utilité. Et enfin, ce qui rendait Eris si spéciale, est le fait que j'ai eu une chance énorme d'avoir cet œuf... C'était sa capacité de reproduction, Régénération. Une capacité exceptionnelle lorsque l'on se lance à l'aventure sans pouvoir payer de trop grands frais de Centre Pokémon. Cet étrange pouvoir donner la possibilité que le Pokémon se soigner de n'importe quel problème de statut, brûlure, poison et autres. Donc tout ça pour se dire que la seule chose que je pouvais faire pour l'instant, était de "spammer" comme dirait les kikoos, l'attaque Pistolet à O. Utiliser Mimi-Queue pour baisser la garde de mon adversaire était inutile sachant que je faisais des attaques à distance. Mais les actions de Héricendre m'inquiétait, il baissait la garde d'Eris avec une autre attaque du même style que Mimi-Queue, Groz'Yeux. Et il n'avait fait que ça... à la prochaine attaque Griffe, Eris aurait beaucoup plus mal. Il fallait que je veille au grain, je préparais une potion dans ma main au cas où un drame arriverait, comme on dit dans le jargon... Un coup critique.

« Eris, soyons méfiant, continuons les attaques spéciales ! Deux nouveaux Pistolet à O, aie confiance ! »

Même si cette dernière avait toute confiance, je préférais lui rappeler, j'avais peur qu'elle perde cette confiance lorsqu'elle allait à son tour commencer à recevoir les coups. Ce premier tour pourrait justement lui donner trop de confiance, et la chute serait dure lorsqu'elle prendrait un gros coup avec cette défense baissée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyLun 30 Juin - 19:02

Votre drame, vous l'aurez ca je vous l'assure 8D
Azurill agit la première, et arrose le pokemon en face, ce qui le repousse, l'empêchant d'utiliser Griffe. Cependant, il réitère son attaque, et touche au but. Voila le drame qui arrive, Azurill utilise Pistolet a Eau, Coup critique !

Situation :
Azurill : Forme Très bonne, defense -2

Héricendre : Forme Correcte à Moyenne
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMar 1 Juil - 11:40

Eris semblait prête à encaisser les coups, mais elles ne disaient pas non au fait qu'elle puisse tenter d'esquiver les attaques au corps à corps du petit hérisson de feu. Et on pouvait y croire, car Pistolet à O ne nécessitait pas un rapprochement physique, Héricendre devrait donc lui s'approcher pour espérer frapper, Eris pourrait donc avoir le temps pour tenter de voir où son adversaire voulait frapper. Mais pour le moment elle était plus rapide et donc infligea en première les dégâts. Et elle avait bien choisit son moment, car son adversaire s'avançait vers elle pour utiliser sa première attaque. La pression de l'eau sur un Pokémon feu le força à reculer, il devait donc se résigner à cette première attaque. Eris en pleine fureur, plaça un second Pistolet à O à un endroit critique ! Il fallait faire attention tout de même à ne pas rendre le Pokémon inconscient, je ne pourrai donc plus le capturer, ne pouvant payer les frais d'hôpitaux... Mais il n'était pas assez faible pour une Pokéball, c'est pourquoi une dernière attaque, critique ou non, allait être nécessaire. Ensuite, je ferai un nouveau geste, pour la première fois de ma vie, qui allait devenir commun à force que je deviendrai un dresseur expérimenté. La capture de Pokémon. Tout le mystère de notre monde résidait dans ce que j'avais accroché à ma ceinture, les Pokéballs. Un objet incroyable pouvant dématérialisé un Pokémon pour le faire rentrer dans ce tout petit objet. Evidemment, cette invention est récente de notre monde, c'est un objet pouvant permettre à n'importe qui de devenir dresseur. Avant, cette profession était réservée à ceux qui pouvaient soudoyer les Pokémon, les convaincre d'être leur maitre sans ce petit objet. Aujourd'hui tout cela avait changé, et les Pokémon ne semblait pas s'en plaindre, et c'est tout cela qui fait la magie du métier de dresseur. Une quelconque personne normale pourrait croire que cette méthode est cruelle, mais depuis il existe plus de trente versions de Pokéballs, et le marché continue. Si les Pokémon avaient relever une quelconque insatisfaction, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Ces créatures étaient plus puissantes que nous, il n'ont besoin que du désir de se révolter pour le faire, mais ils ne l'ont pas fait. Pour ma part, Eris n'était pas dans une Pokéball. Je n'en avais pas lors de son éclosion, elle s'était donc contenté de me considérer comme un parent. Aujourd'hui une confiance si grande régnait entre nous, que nous n'avions pas besoin de cet objet. Mais pour des Pokémon sauvages comme Héricendre, cela était nécessaire. C'est pourquoi le professeur Orme donnait 5 Pokéball, à n'importe quel dresseur qui se lançait sur les routes. Et dans quelques instants, j'allais utiliser ce présent...

« Eris, je ne te demande plus qu'un unique Pistolet à O, je vais ensuite rentrer en action ! »

Cette dernière ne rechigna pas au fait que je lui annonçais que son combat était terminé, j'appuyai à présent sur le bouton de cette minuscule boule pour en faire une vrai Pokéball. Et je me préparai à exécuter mon premier lancer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMar 1 Juil - 17:13

Et la, c'ets le drame, coup critique, le pokemon est ko !

Non je rigole (pour une fois qu'un coup critique n'ets pas désiré !) et vous aller cueillir la créature.

La pokeball bouge...

...

Elle bouge...

...

Elle bouge...:

Situation :
Azurill : Forme Très bonne, defense -2

Héricendre : Forme Faible (Capturé)
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMar 1 Juil - 19:14

Eris veilla à ne pas trop se déchainer sur ce dernier Pistolet à O, l'ayant prévenue il y a longtemps le danger de mort, elle devait comprendre qu'elle ne devait en aucun cas frapper du plus fort qu'elle le pouvait. Et grâce à un étrange lien qui nous unissaient, permettant de connaitre les sentiments de l'autre, je sentais qu'elle voulait autant que moi un nouveau compagnon. En effet, nous avions passés tant d'années coupés du monde sociale, nous étions seuls tout les deux, je ne cherchais pas vraiment à me faire d'amis... Si je partais à l'aventure Pokémon avec elle, c'était en excuse. Je n'avais pas pensé que cette dernière pouvait être affliger de n'avoir qu'une connaissance. En effet moi j'avais mes parents, la famille quoi, elle n'avait qu'un membre qu'elle considérait de sa famille, moi. Mes parents ne faisaient pas vraiment attention à elle, ils considéraient l'espèce Azurill comme faible, et ils ne s'étaient pas privés de nous rire au nez lorsque j'ai annoncé que je partais à la conquête des badges... Mais je leur montrerai que Eris et bien plus que ceux qu'ils ne croient.
Pour revenir au combat, immédiatement après l'attaque, je ne laissa pas au petit Héricendre le temps de réagir, et en deux temps trois mouvements il se retrouvait absorbé par la Pokéball. Ils y avaient deux issus possible face à une tentative de capture. Le Pokémon, non habitué à être dans ce lieu, allait vouloir en sortir. Et je le voyais bien car la boule sur le sol commençait à se mouvoir. La première issue, était que le Pokémon est assez de force pour résister à la capture. C'est pourquoi j'avais pris le risque d'affaiblir le petit hérisson avant de lancer cette Pokéball. Le deuxième cas de figure, était celui qui venait d'arriver et qui m'emplissait d'un grand sentiment de satisfaction. Le Pokémon, fatigué se laissait capturé. Sans plus attendre, j'attrapais la Pokéball sur le sol, et je faisais demi-tour vers le centre Pokémon le plus proche. Ce combat avait fatigué Eris, et Héricendre était au bord de l'inconscient. D'ailleurs, sur le chemin, j'essayais de trouver un nom pour ce nouveau compagnon. Je n'aime pas l'appeler par son "espèce" et pourtant, beaucoup de dresseurs le font. J'aimerai me dire que mon Pokémon est unique, lui donner un nom pour se démarquer des autres le rendait spécial. Mais pour l'instant, j'étais au centre sans grande idée.
Les soins gratuits avaient été accepté, j'allais donc à présent pouvoir faire connaissance avec mon nouveau compagnon. Je pris sa Pokéball, et il se matérialisa sous mes yeux. C'était une des première fois que je voyais ça, et je dois avouer que cela faisait bizarre. Héricendre, pour me montrer sa joie de travailler avec moi, fit sortir des flammes de son dos. L'infirmière, à mon regard inquiet, me signala que tout ceci était normal, et montrait qu'il était en forme. Alors cet événement me donna tout de suite une idée de nom.

« Re Bonjour Héricendre, est-ce que Vulcan comme nom te plairait ? »

Pour me montrer son accord, une nouvelle gerbe de flammes poussèrent, cette fois-ci plus grande. Je me tournais vers Eris, toute joyeuse est pleine d'énergie.

« Très bien, alors je te présente Eris, vous êtes à présent amis. »

Vulcan, non rancunier s'approcha d'Eris la mine toute heureuse. Ils poussèrent chacun des petits cris, je ne comprenais pas, mais ils semblaient ravis de faire connaissance.
Le jour était peu avancé, le combat n'avait pas duré une éternité. Il n'était que 10 heures. J'avais peut être le temps de voir de quoi Vulcan était capable. Pour être sûr qu'il n'y ai pas de problème, Eris pourrait être à ses côtés en cas de pépin, pour le remplacer. Mais je pouvais très bien tenter un combat double pour voir si oui ou non ils sont une fine équipe. Mais je n'avais pas encore une assez grande assurance et connaissance de mes Pokémon pour me lancer face à un dresseur. Cette fois-ci je chercherai l'entrainement face à un Pokémon sauvage.
J'étais de nouveau à l'endroit même où j'avais rencontré Vulcan, cette fois-ci, je m'aventurai plus loin sur cette route 29. Et au bout de quelques pas, lorsque j'étais en terre hostile, enfoncé dans les hautes herbes, des petits cris de Pokémon résonnait. Ce lieu grouillait de Pokémon, mais lequel était prêt pour un défi ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMer 2 Juil - 19:59

Oh, ma foi, ce n'est rien de très fameux que voilà : Un brave Hoothoot, sur son arbre perché, tenait dans son bec un fromage. Maître Fouinette, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage : "Fou..Foui...Foui...Nette ? Nette Nette ?!"


[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? 163 [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? 161


B.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyJeu 3 Juil - 9:42


Les herbes qui étaient en mouvement était dû à un petit Fouinette qui lever étrangement la tête. Il avait un torticolis ou bien... ? Je regardais à présent pour découvrir à mon tour un drôle d'oiseau. Je n'avais jamais vu un tel Pokémon auparavant.


[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Hoothoot_by_creepyjellyfish-d7a49i2


Mon Pokédex, qui était un appareil de technologie incroyable, m’indiquait que c'était un Hoothoot. Cet appareil m'avait été offert par mes parents. Ils m'avaient expliqué que c'était un cadeau du Professeur Chen, un professeur de renom dans une région voisine nommée Kanto. Je suppose qu'en tant que chercheurs ils ne voyaient aucune utilité... Et ils ne devaient pas apprécier le Professeur Chen, les scientifiques du Professeur Orme, tout comme ce dernier voyait chaque autre scientifique comme un rival, voire même un ennemi... Ce monde est très particulier, alors je n'avais rien dis le jour où ils m'avaient donné ceux ci comme on balance un morceau de viande à un Malosse...
Cet objet avait un fonctionnement simple. On pointait l'appareil sur le Pokémon inconnu, appuyait sur un bouton, et les informations sortaient d'une voix mécanique. Par exemple, pour le Hoothoot, le Pokédex m'avait indiqué la chose suivante :

« Hoothoot possède une horloge interne si parfaite qu'il commence à hululer à une heure toujours précise, variant suivant les individus. Ce Pokémon se tient toujours sur un seul pied, et quand il fatigue, il change si vite qu'on le voit à peine. Ses grands yeux rouge peuvent percer les ténèbres les plus profondes. »

Ce Pokémon vivait de nuit, ce qui explique que je n'en avais jamais vu. Le couvre feu de la dictature qui régnait chez moi, dirigeait par mes parents, était dès vingt heures... Mais n'ayant eu jamais de lien sociale, cela ne m'avait pas dérangé. Je suppose que j'allais découvrir au fil de mon aventure, le regret de ne pas avoir put connaitre la nuit si tard. Fouinette par contre lui, était un Pokémon commun dans les alentours de notre ville. Ce Pokémon était considéré comme faible par un grand nombre, si tel était le cas, avec Hoothoot, ils ne seraient pas un gros morceau d'entrainement. J'allais donc pouvoir essayer si oui ou non Eris et Vulcan formaient une fine équipe. J'allais donc briser cette scène de la plus digne des fables, Hoothoot tenait un fromage dans son bec et semblait narguer le petit Fouinette. Je ne sais pas si ils seraient ensemble pour ce combat...

« Eris, Vulcan, un peu d'entrainement ! »

Eris étant à mes côtés, elle était déjà prête, elle avait évidemment sentie que je voulais en démordre grâce à notre lien. Vulcan lui aussi semblait prêt, ses flammes étaient plus vive que jamais. Quels attaques connaissaient donc Vulcan ? Groz'Yeux et Griffe que j'avais vu avant avec notre combat mais par exemple, quelle est son attaque de reproduction ? Peut être que le Pokédex pouvait l'indiquer...
Et effectivement, en plus de me donner l'attaque de reproduction, ils m'avait donner toutes les autres attaques connues par Vulcan. Son attaque de reproduction était des plus pratiques. Si je ne connaissais pas bien tout les Pokémon existant, je connaissais par cœur chaque attaque. En effet, tout petit on m'avait donné un répertoire là-dessus. Je devais devenir un grand scientifique, mon père étant spécialisé dans l'élevage des Pokémon, ma mère dans les soins, il fallait bien dans la famille un spécialiste des attaques...
L'attaque de reproduction était donc Extrasenseur, une puissante attaque psy qui pouvait effrayer l'adversaire. Nous allions donc essayer sur Fouinette, qui avaient plus de chances d'être apeuré à cause de sa faiblesse. Eris elle n'avait que Pistolet à O comme d'habitude.

« Eris, tu fais descendre de son perchoir ce Hoothoot de deux Pistolet à O ! Toi Vulcan tu utilises Extrasenseur deux fois sur Fouinette ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyJeu 3 Juil - 17:19

[T-Card mise à jour !]

Concentrons-nous d'abord sur votre charmante Azurill. Bien déterminée à remporter ce match, elle balance une première gerbe de Pistolet à O en direction du Hoothoot. Celui-ci n'apprécie pour tout dire, pas du tout, puisqu'il s'envole aussitôt, enragé. Du coup, votre starter tente de viser l'oiseau qui use de son attaque Rugissement... et parvient à le toucher ! Cependant, Hoothoot ne l'entend pas de cette oreille. Faisant fi de son partenaire, il s'élance à toute vitesse en direction de votre Azurill et la percute méchamment avec Charge. Voilà une bonne chose de faite !
Pendant ce temps, votre Héricendre fraichement capturé use d'une capacité dont il n'a pas l'habitude : Extrasenseur. Fouinette ne s'y attendant pas, se prend les deux attaques de plein fouet, avant de vite se redresser. Lui pas être content... Il réplique donc de deux Griffes !


Situation :

Azurill : Forme Très Bonne, Attaque -1
Héricendre : Forme Très Bonne à Bonne

Hoothoot : Forme Bonne, en l'air
Fouinette : Forme Correcte
Eris ~
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyDim 6 Juil - 14:34

Mon premier combat double commençait, c'était une toute nouvelle expérience. Il fallait évidemment deux fois plus de vigilance, regarder l'état de santé de chacun avant de décider quoi que ce soit. Evidemment, tout le monde ne se souciait pas autant de l'état de santé de ses Pokémon, mes moi j'avais une épée imaginaire au dessus de mon coup, qui s'abattait si je laissais le seul de mes Pokémon tombait inconscient... Mais pour le moment cessons de penser à cette éventualité, et observons comment se déroulait ce début de combat, serait-il déjà à mon avantage ? L'avenir nous le dira.
Eris commençait, cette dernière usa d'un premier Pistolet à O dans l'arbre. Le hibou touché, se mis immédiatement dans les airs pensant sûrement être invincible dans son domaine. Mais pour lui prouver le contraire, Eris pris son temps, visa, et le second Pistolet à O fit mouche. Le Hoothoot avait pensé trouver une stratégie imparable, vexer de se prendre des coups dans son domaine, ce dernier poussa un Rugissement, ayant pour but de baisser mon attaque, aucune utilité donc. Ensuite, tel un aigle, ce dernier pris de l'élan, usa d'une charge puissante sur Eris avant de retourner dans les airs. Ma jolie souris bleue se releva de cette percussion, l'esprit plus déterminé que jamais.
Vulcan de son côté faisait son premier combat à mes côtés, et à en juger l'expression de son visage lorsque je lui demandai d'user d'Extrasenseur, cela devait être la première fois qu'il allait s'en servir. Comme l'apprentissage de technique chez nos amis les Pokémon est une science encore pleine de mystère, ce dernier pouvait l'utiliser la première fois, comme si cela était la centième. En effet, les Pokémon apprennent de nombreuses techniques, mais pour les maitriser, comme un humain doit le faire lors des arts martiaux, ils n'ont pas besoin d'entrainement. C'est une sorte de don donné à la naissance, c'est ce pourquoi le combat Pokémon est un art très répandu.
Cet Extrasenseur donc, créa un effet de surprise chez l'adversaire. La petite Fouinette se pris les deux attaques à suivre, mais non décidée à l'entendre de cette oreille, elle fonça au corps à corps pour asséner deux Griffe. Vulcan fis pousser ses épines enflammées pour montrer qu'il brûlait de désir de se venger.
Pour la stratégie à adopter lors de deuxième round, je ne voyais pas d'autre alternative que ce que je réalisais déjà. Ma technique payée, j'avais fais de nombreux dégâts pour le moment. Avec Eris, je ne pouvais qu'user de Pistolet à O, c'était la seule technique qui était utile. Avec Héricendre je pouvais bien varier, j'en avais les moyens mais continuer l'attaque psy était une bonne alternative.

« C'est super ce que vous faites ! Ne changez rien, continuer les mêmes attaques sur les mêmes cibles ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyDim 6 Juil - 22:26

Un shiney ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyDim 6 Juil - 22:26

Le membre 'Wolf Cleven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyDim 6 Juil - 23:42

Minirill s'élance donc la première, pour utiliser son attaque, qui échoue, car le pokemon l'esquive, et réplique avec Rugissement a nouveau. Ce rugissement immobilise temporairement le pokemon vol, qui se mange de l'eau dans le bec, et l'empêche de rugir a nouveau.
Héricendre lui, utiliser son attaque, qui touche avec succès, et se mange une griffe en pleine face. Pas content, le pokemon réplique avec une nouvelle attaque, coup critique, qui apeure l'adversaire.

Situation :

Azurill : Forme Très Bonne, Attaque -2
Héricendre : Forme Bonne

Hoothoot : Forme Bonne a Correcte, en l'air
Fouinette : Forme Faible a Critique
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyLun 7 Juil - 11:26

Le combat continuait, avec un schéma similaire au niveau des attaques. Eris avait loupé son premier Pistolet à O, Hoothoot se mouvant dans les airs. Cependant lorsqu'il s'immobilisa pour lancer un nouveau Rugissement, elle saisit l'occasion et toucha en plein dans le mille ! En plus d'avoir fonctionné, le double effet était que Hoothoot n'avait pas put user de sa seconde attaque. Eris se débrouillait très bien dans ses combats, mais ses attaques n'étaient pas très puissante. Je suis sûr qu'avec le temps, cette dernière apprendrai des attaques monstrueuses. J'avais cru lire dans mon bouquin, une stratégie d'enfer avec sa méga évolution finale. Cognobidon, cette attaque, en sacrifice d'énergie, offrait une puissance incroyable ! On pouvait ensuite se servir d'Aqua Jet, une attaque physique, donc boosté, mais aussi très rapide... J'avais hâte de pouvoir planifier une stratégie pareil avec elle.
Du côté de Vulcan, pour un premier combat à mes côtés, il s'en sortait drôlement bien. Il faut dire que son attaque, est à la fois mystérieuse et puissante. Face à un Fouinette, je ne m'étonnais pas vraiment qu'il domine largement le combat. Le Fouinette avait l'air totalement épuisé, au bord du gouffre. J'allais donc pour la première fois du match, changer de stratégie... Enfin en fait je vais juste changer les cibles. Eris se chargerait de Fouinette, deux Pistolet à O suffiraient sûrement. Comme le Hoothoot était en meilleure forme, Extrasenseur se révélerai beaucoup plus efficace sur lui. Et j'avais évidemment moins de chance de le louper, Vulcan n'avait qu'à le fixer des yeux pour user de son attaque. Et bien il fallait les informer de ce petit changement.

« On va changer, toi Eris tu t'occupes à présent de Fouinette, toujours à l'aide de tes Pistolet à O ! Toi Vulcan, tu t'occupes de ce Hoothoot avec Extrasenseur. »
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMar 8 Juil - 0:05

La Fouinette tombe KO, alors que le pokemon vol se mange les deux attaques, et réplique alors avec Charge sur votre Starter.

Situation :

Azurill : Forme Très Bonne, Attaque -2
Héricendre : Forme Bonne

Hoothoot : Forme Moyenne a Faible
Fouinette : KO
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMar 8 Juil - 11:00

Les adversaires faiblissaient, on le voyait au premier coup d’œil. Fouinette ne mis pas longtemps à résister aux deux attaques aquatiques d'Eris. Le pauvre Pokémon sauvage n'avait même pas put se défendre avant de sombrer dans l'inconscience. Tout cela était logique, Fouinette n'avait pas eu l'esprit au combat durant tout le match, je ne vois pas ce qu'elle pouvait faire face à mes deux Pokémon qui ne pensaient qu'à cela. Eris affichait un grand sourire de satisfaction. Je pense que cela devait lui faire du bien, au moral, de remporter deux matchs consécutifs sans moindre égratignure... Lorsqu'elle posa son regard sur moi, je lui renvoyai un sourire de satisfaction, pour bien lui montrer qu'elle m'emplissait de fierté.
Vulcan lui n'en avait pas terminé avec son adversaire, mais dominait tout autant le match. Hoothoot avait été apeuré par la première attaque psychique. Vulcan, en toute logique, ne lui avait pas laisser le temps de répliquer et avait lancé sa seconde attaque. Le petit hibou décidé à ne pas se laisser avoir une seconde fois, fonça un peu par dépit, les yeux fermés, sur Vulcan. Mon Pokémon qui ne devait pas s'attendre à une Charge pareille, n'avait pas esquivé l'attaque, mais il l'avait tout de même très bien encaissée.
Il était à présent temps d'en finir. Hoothoot n'avait plus aucune énergie autant que vitale et mentale, l'achever ne saurait pas trop difficile. Vulcan allait lancer deux Extrasenseur, et si cela ne suffit pas, par malchance, Eris assurerait les arrières à l'aide de ses Pistolet à O. J'allais pouvoir donner mes derniers ordres dans ce premier combat double. Ce fut une expérience plus que sympa, puisqu'elle me révéla que Eris et Vulcan formait une bonne paire. Ils étaient tout deux de puissants Pokémon.

« Il est temps d'en finir ! Vulcan utilise deux Extrasenseur ! Eris, reste de côté, si jamais les Extrasenseur ne suffise pas, prépare toi à attaquer aussi. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMar 8 Juil - 21:40

Eh bien eh bien, une fois n'est pas coutume, j'épargnerai le suspens ! Un beau travail d'équipe de la part de vos deux Pokémon qui ensemble, parviennent à mettre au tapis le pauvre Hoothoot sans autre forme de procès.
C'est une victoire, félicitations !


Situation :

Azurill : Forme Très Bonne, Attaque -2
Héricendre : Forme Bonne

Hoothoot : KO
Fouinette : KO
Eris ~
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMer 9 Juil - 11:50


L'attente et le suspens ne furent pas long. Vulcan n'eut besoin d'aucun soutien de la part d'Eris, en deux coups d'attaques psychique, le hibou tombait au sol. Lui qui avait volé durant tout ce match, la chute avait été dure. Cette chute qu'on pouvait prendre une image de sa cuisante défaite. Vulcan laissa sortir ses flammes de son dos en poussant des cris de guerres, Eris elle l'accompagnait de cri tout joyeux. On voyait ici présent la différence des comportements. Eris prenait les combats pour des jeux et Vulcan comme un vrai match, il criait de gloire après l'effort. La scène était plutôt amusante à regarder, on dirait qu'Eris ne comprenait pas Vulcan... ils étaient très mignons tout les deux.
Après les félicitations et un furtif passage au centre Pokémon, j'étais de nouveau au même endroit où j'avais attrapé Vulcan. Ce dernier ne regardait plus l'endroit avec curiosité, mais il le toisait. Je savais particulièrement ce qu'il pensait. Cette victoire écrasante sur les deux Pokémon sauvages lui avaient fait prendre la grosse tête. Voir ce lieu, où il a été lui même battu à plat de couture par Eris, le rendait furieux. Il voyait donc cette endroit comme son ancienne demeure où il n'était qu'un sauvage. Mais ce combat en duo ne lui a pas montré sa véritable force, des adversaires beaucoup plus redoutables que ce Hoothoot et cette Fouinette nous attendent sur notre route. J'avais tout de même une petite idée pour voir si il était si fort. Je n'allais évidemment prendre aucun risque, je voulais juste le voir se débrouiller dans un combat solo. Pour cela, j'allais enfin quitter la route 29 pour aller à un endroit où les Pokémon avaient meilleure réputation. La route 48. Certes on ne passait pas des Hoothoot aux Roucarnage, mais un léger écart de niveau se faisait sentir. En route pour la route 42 avec un combat à la clé !
J'avais sorti Vulcan, ce dernier avait compris qu'il allait combattre seul. Ses flammes étaient présentes depuis le début qu'il l'avait sentit... Ce Pokémon avait un caractère bien trempé, il aimait le combat. Je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça aux premières vues avec son petit air perdu.
Nous étions en plein dans la route 48, au nord se situait Ebenelle, mais des rochers bloquaient l'accès. J'allais donc me contenter des Pokémon que l'on trouvait ici. Et alors que je cherchais des yeux un Pokémon, c'est Vulcan qui pointa le bon de son nez dans une direction, et les herbes commencèrent à se mouvoir...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyMer 9 Juil - 13:52

C'est un petit Rattata qui s'approche de vous, fort curieux !

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? 019

Comment ça c'est nul ? Je vous interdit ! Rattata est un excellent Pokemon et il mérite le respect !


Le comité de défense des Rattata
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyJeu 10 Juil - 10:57


Au fur et à mesure que les herbes bougeait frénétiquement, je m'imaginais rencontrer un Pokémon rare tout comme j'avais rencontré Vulcan quelques secondes auparavant. Ayant un type eau et un type feu, pour compléter le trio des éléments, je me voyais en face d'un adorable Germignon. Mais j'avais été trop gâté avec Vulcan, et tout comme les enfants qui ont beaucoup trop de cadeaux, je voulais m'habituer à une telle chose. Obtenir tout ce que je souhaite au moment que je le souhaite.
Quelle ne fut pas ma déception, lorsqu'un petit corps violet se dégagea difficilement des hautes herbes. Il avait le pas maladroit et un air lunatique qui le rendait complètement débile. Oui, tout comme la moitié des dresseurs qui ont traversé ces routes, je suis tombé sur un Rattata... Qui est Rattata ? Et bien ce n'est personne. Un Pokémon que l'on a trop vu, il se situe à chaque patelin paumé de chaque région. Il est faible, n'apprend aucune bonne attaque comme l'indique mon manuel. Il ne se bat qu'avec ses crocs, il n'est pas très résistant... Il n'a aucun charme. Ce pauvre petit Pokémon cumulé les défauts de la terre et été apprécie de peu de personnes. Et je ne faisais pas une exception à la règle.
Cependant, mon idée de base était de combattre, j'aurai aimé éviter ce combat car Vulcan allait une fois de plus prendre la grosse tête car le combat serait facile; mais ce dernier avait déjà repéré son adversaire. Vulcan connaissait la valeur des Rattata, ce dernier avait ranger ses flammes et toisait la créature de haut. J'espère que ce sentiment de supériorité n'allait pas lui couter cher lors de son combat. Il pouvait très bien ne pas se donner à cent pour cent ce qui été une erreur dans un match Pokémon, peu importe l'adversaire. Il allait combattre, je ne pouvais plus reculer, mais il allait être avertit du danger, il peut me croire.

« Vulcan, on va combattre, mais ne te repose pas sur tes lauriers, donne toi à fond. On commence comme d'habitude à l'aide de deux Extrasenseur, à toi ! »

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Sprite_6_dos_155  vs  [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? 019

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyJeu 10 Juil - 13:42

[Hericendre apprend une attaque.]

C'est parti pour un match endiablé contre ce raton ! Sa rapidité vous surprend, le voilà qui vient directement au corps à corps avec votre Pokemon et le Charge ! Hericendre le repousse toutefois avec un premier Exatrasenseur et enchaîne aussitôt avec le second, ce qui rend Rattata tout étourdi !

Situation :

Hericendre : Forme très bonne
Rattata : Forme correcte, sonné


Lili
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Cleven

Wolf Cleven


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? EmptyVen 11 Juil - 15:47

Le combat débutait avec une bonne surprise. Vulcan, dont les ardeurs avaient été calmées suite à la vue de son adversaire, avait été pris de vitesse par Rattata. Je dois avouer qu'en pari sportif Pokémon, je n'aurai jamais misé sur un Rattata à la course... Le Pokémon sauvage usa de cette supériorité pour venir au corps à corps et assener la première attaque du match, une simple Charge. Et cette première sera l'unique attaque du rat mauge durant ce round si on peut dire... En effet, Vulcan n'avait pas apprécié l'effet de surprise de Rattata... Ce dernier c'était fait avoir comme un débutant, ce qu'il était un peu avec deux combats à son actif. Il me démontra à l'aide de ses deux Extrasenseur qu'il avait de l'expérience dans les pattes et que retourner une situation était son point fort. La première attaque psychique avait apeuré le rat, Vulcan saisit l'opportunité en or et lança sa seconde attaque. Celle-ci devait être un coup critique car Rattata affichait dès à présent une mine déboussolée. Il était peut être confus... Si tel était le cas, Vulcan avait fait fort, très fort.
La stratégie, si on pouvait appeler mes ordres donnés ainsi, s'avérait payante. Le rat en avait pris pour son grade, et si je refaisais un tour comme celui-ci, vu la ténacité des Pokémon sauvages, il devrait abandonner. Je ne devais tout de même pas - comme Vulcan - sous estimer mon adversaire. Fouinette qui avait été dominé tout le long du match n'avait a aucun moment décider de mettre un terme à son combat. Cessons de critiquer ce Pokémon et continuons le combat comme si nous étions en match d'arène.
Je disais donc avant de dériver sur la critique des Pokémon, que j'allais poursuivre avec l'attaque signature de mon Pokémon feu, Extrasenseur. Quand bien même j'avais un livre et une connaissance hors-norme sur les attaques Pokémon, je ne pouvais expliquer en quoi ce Pokémon connaissait une attaque de type Psy. Même si en utilisant cette attaque je ne profitais pas, de ce qu'appelait les grands stratège, le stab, cette attaque faisait de grands dégâts. Le stab était un événement simple bien qu'au nom compliqué. Un Pokémon utilisant une attaque de son type fera plus de dégâts, un bonus nommé le stab. Je pouvais profiter de ce renfort de force avec Flammèche, mais même avec un bonus il n'arrivait pas à la hauteur de puissance d'Extrasenseur. Tout ces explications pour dire...


- Vulcan, continues ta stratégie gagnante, deux Extrasenseur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?   [Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Route 29] Première rencontre, nouveau compagnon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon.
» Un nouveau lieu pour un nouveau jour.
» Carmache ! Nouveau compagnon ! [OS]
» Route 6 : Une vie d'hikkikomori dans la nature, première partie. { En cours.
» En route pour un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: