AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Avant-dernière ville. » OS & entraînement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shame Pandore

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 18

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Avant-dernière ville. » OS & entraînement.   Dim 6 Nov - 20:41



La jeune fille se trouvait aux alentours de la ville en présence de quelques Pokémon de son équipe, ceux qu'elle désirait particulièrement entraîner avant de rentrer à Sinnoh. Shame avait opté pour la rapidité : elle ne voulait plus perdre de temps au sein de Kalos, elle devait rentrer au sein de sa région natale le plus vite possible. Elle avait bon nombre de choses à effectuer, ramener son cousin Hyden et reprendre son aventure. Et donc à ses côtés se trouvait son équipe complète. Ils n'allaient certes, pas tous s’entraîner mais les plus forts pourraient aider les plus faibles. La demoiselle, mains sur ses hanches, avait trouvé un endroit un peu en hauteur afin de se faire entendre de toute son équipe. Les Pokémon formaient un demi-cercle, observant leur dresseuse avec attention.

« Bien, avant de poursuivre jusqu’à notre prochaine destination, nous allons nous offrir une séance d’entraînement ! En particulier pour certains, je vais nommer les heureux élus ! »

Shame s’agitait comme une présentatrice, faisant mine de tenir un micro et s’exaltant, levant un poing vers les cieux. Suta répondit avec entrain, poussant un grognement qui manqua de terrifier le pauvre petit Hypotrempe. Kachina et Honovi semblaient toutes aussi impatientes, s’agitant furieusement. Tout le monde vibrait. Qui allait donc gagner en expérience ? Qui allait s’entraîner durant un long moment aux côtés de leur dresseur ? Il fallait dire que la jeune fille aux prunelles d’or n’avait pas combattu avec ses compagnons depuis trop longtemps. Ils avaient perdu du temps pour diverses raisons et il fallait rattraper tout cela de toute urgence.

« Bien ! Qui va se dérouiller les muscles ? A vrai dire, tout le monde ! Nous allons tous prendre part à cet entraînement même s’il sera plus ciblé sur certains d’entre nous : Bly, Ahote, Kishi, Honovi et Waban ! Suta, Rowtag, Abey et Kachina, vous allez m’aider d’accord ? »

Cris dans la foule en délire. La dresseuse originaire de Sinnoh descendit de la hauteur, s’approchant de tout le monde, les observant avec attention. Shame comptait trouver un entraînement adéquat pour chacun de ses Pokémon mais elle avait également un exercice parfait pour resserrer les liens de l’équipe. Elle comptait le faire avant de débuter les exercices plus fatiguant. Shame sortit quatre foulards de son sac à dos et les présenta à ses compagnons, un large sourire sur ses lippes pulpeuses.

« Premier exercice, un exercice basé sur la confiance ! Je nous ai préparé un terrain avec des obstacles, l’exercice se fera par deux. L’un sera aveuglé par le foulard et l’autre devra le mener au bout des choses, celui aveuglé ne doit absolument rien faire, juste se laisser mener par l’autre, d’accord ? Bien, je forme les équipes. Bly, tu seras avec Ahote. Kachina et Suta, vous êtes ensembles. Rowtag, avec Kishi, Honovi avec Waban et je serais donc avec Abey ! Vous êtes prêts ? Je vais nouer les foulards ! »

La demoiselle les mena sur la ligne de départ et expliqua où se trouvait la fin. Puis, elle mit un foulard sur les yeux de l’Hypotrempe, sur ceux de Suta, de Rowtag, de Waban puis sur les siens. Levant un doigt parfaitement manucuré, la jeune fille s’exclama joyeusement.

« C’est partit ! »

Et déjà, tout commença sans précipitation. Shame ne voyait absolument rien mais elle sentait sa Boskara qui la poussait doucement. Elles arrivèrent même à trouver une entente sur les grognements désignant la gauche, la droite. La voix de la tortue s’élevait d’ailleurs un peu plus lorsqu’il fallait faire plus attention. Leur duo fonctionnait bien et cela mit du baume au cœur de la dresseuse qui se laissait faire sans problème, écoutant les directives sage d’Abey. Mais que se passait-il plus loin ? Kachina et Suta s’entendaient à merveilles mais la singe de feu s’amusait énormément, faisant de petites blagues à la Zoroark qui ne cessait de lui gronder après.  Elles finirent cependant par s’appliquer dans l’exercice et à prendre la tête du petit groupe, suivit de près par Honovi et Waban qui faisaient un travail exemplaire ! La Luxio et le Rosélia s’entendaient bien, même si l’un était encore intimidé et trop collé à sa dresseuse et que l’autre était une véritable casse-cou. Rowtag et Kishi ? Compliqué. L’immense fière Dracaufeu refusait d’être menée par une petite et simple Evoli, c’était impensable pour la dragonne. Et les supplications de Kishi étaient en vain : Rowtag ne bougeait pas d’un pouce. Ahote et Bly formaient un meilleur duo, le petit Pokémon Eau bondissait sur sa queue et le chat le suivait en ronronnant doucement, prenant tout de même souvent le temps de se lécher les poils.
Mais tout le monde finit par arriver au bout des différents obstacles et Shame enleva son foulard, l’air radieux.

« Très bien, maintenant, on commence ! Ahote, tu vas t’entraîner avec Honovi, votre entraîneuse sera… Suta ! Kishi, tu seras avec Abey, Bly sera avec Kachina et enfin, Waban tu seras avec Rowtag. Je vais discuter avec les entraîneurs de la façon dont ils doivent gérer les entraînements. »

Longuement, avec patience et minutie, Shame exposa ses idées à la Zoroark, la Dracaufeu, la Simiabraz et la Boskara. Ahote et Honovi allaient devoir apprendre à travailler de concert : en effet, les deux étaient particulièrement hautains et sûr de leur puissance, n’appréciant guère l’idée de combattre aux côtés de quelqu’un d’autre. Mais comment réagiraient-ils face à un adversaire comme Suta, maîtresse des Illusions ? Kishi travaillera davantage sur sa rapidité et son esquive, Abey sera en charge d’user d’attaques Tranch’Herbe ou Tempêteverte sur l’Evoli. Bly travaillera sa précision face à la meilleure danseuse de l’équipe, la splendide Simiabraz shiney. Et enfin, Waban serait collé à des entraînements plus classique, sur le plan force, endurance et un peu de boost pour qu’il ai davantage confiance en lui.

Miaouss & Luxio.

Désireuse de mettre rapidement le Miaouss et la Luxio en difficulté, Suta ne perdit pas de temps. Elle disparu soudainement à l’aide d’une attaque Feinte, laissant graver dans l’esprit des deux félins, un sourire carnassier. Ahote ignora complètement Honovi, restant sur ses gardes, prêt à réagir. Honovi l’ignora également, faisant crépiter l’électricité autour d’elle afin de se préparer. Comment Suta allait gérer cela ? Comme elle savait le faire : avec mesquinerie. La renarde des ténèbres apparut soudainement derrière le chat des villes et frappa avec force d’un coup de patte dans l’estomac, l’envoyant rouler dans la poussière.

« Suta, doucement tout de même ! »

Rappela Shame en offrant un sourire entendu à son amie qui eut un léger sourire en coin, disparaissant à nouveau. Ahote se remit sur ses pattes, l’air offusqué, il avait été prit en traître de la sorte ?! Pas une deuxième fois, c’était certain. Mais Suta apparut une nouvelle fois, sur sa gauche, le frappant à nouveau, usant encore de Feinte, frappant à droite, de haut, de derrière. Le chat beige était malmené dans tous les sens sans pouvoir répliquer sous le regard de la Luxio. Et enfin, elle percuta. Elle s’entoura d’électricité et surveilla attentivement, ayant réussit à déceler une faiblesse dans la tactique de la Zoroark. La Luxio fonça soudainement et frappa de plein fouet Suta au-moment où elle apparaissait pour frapper encore Ahote. La renarde fut envoyée vers l’arrière, se rattrapant d’une petite acrobatie avant de se retrouver à quatre pattes sur le sol, fixant Honovi. Bien, est-ce que tout commençait à prendre forme dans leur crâne ? Honovi s’approcha un peu d’un Ahote se relevant doucement, drastiquement affaiblit. D’un grognement encourageant, elle lui offrit un sourire : il était temps d’y aller à deux. Le chat beige observa un instant la Luxio, hésitant… Puis il lui rendit son sourire. Il avait assez prit de coup sans pouvoir réagir et sa camarade lui avait finalement été d’une précieuse aide, non ? Il fallait agir plus vite ! Suta avait de nouveau disparu, jouant également de sa célérité pour courir autour des deux félins, les frustrant. Mais au moment où le Pokémon Ténèbres allait frapper le félin électrique, Ahote eut la bonne réaction : Bluff. Suta resta debout, interdite. Merde. On l’avait eu. Honovi usa de Crocs Eclair et Ahote de Combo-Griffe, ils frappèrent en même temps le corps élancé de la renarde qui fut à son tour dans la poussière. Les deux félins se firent un high-five, grognant joyeusement sous le regard attendrit de leur dresseuse.

« C’est très bien comme ça, vous voyez à quoi sert le travail d’équipe ? L’exercice de tout à l’heure a également servit n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas efficace seul contre un ennemi trop puissant ou contre plusieurs ennemis, le travail d’équipe, l’entente, tout cela est important. Rester dans votre coin, être méprisant, cela ne vous rendra pas plus cool. »

Et elle en savait quelque chose la demoiselle, elle aussi avait ainsi été durant de longues années avant de se manger la vérité de plein fouet. Suta se redressa, adressant un sourire rassurant aux deux félins, venant se poster aux côtés de Shame. Cette-dernière hocha légèrement la tête, satisfaite du travail fait de ce côté.

« Allez, je vais voir ailleurs, je sais que ce n’est pas suffisant pour que vous compreniez tout alors, continuez encore un peu. »

Et avant que Ahote ou Honovi n’ait le temps de réagir, Suta utilisa une attaque Combo-Griffe destinée à la Luxio. Cette-dernière se redressa doucement, grognant de colère d’avoir été prise de la sorte… Et Ahote se mit à l’engueuler, lui reprochant de ne pas avoir été suffisamment attentive. Honovi fit crépiter l’électricité, grognant après son comparse. Et voilà qu’ils s’engueulaient déjà… Heureusement, une tentative d’attaque venant de la Zoroark les força à éviter précipitamment. Suta se redressa avec une lenteur contrôlée, posant une patte sur sa hanche, les observant d’un petit air supérieur. Les deux félins froncèrent leurs sourcils, prêts à l’attaque : se hurler dessus ne servirait à rien, ils devaient au contraire se comprendre, palier à la faiblesse de l’autre, s’entre-aider, se soutenir. Alors ils s’élancèrent à nouveau.


Evoli.


Shame s’approcha finalement de cette séance, l’air décontractée, tout de même heureuse de voir ses Pokémon s'adonner à tout cela avec autant de cœur. Tranquillement, sans bouger d’un pouce, Abey envoyait des feuilles tranchantes en direction de Kishi. Cette-dernière se campait bien sur ses petites pattes, l’air concentrée, s’appliquant à éviter du mieux possible en bondissant habilement. Mais Abey en rajoutait en difficulté peu à peu, elle déployait plus de forces dans son attaque – s’amusant également en testant ses nouvelles possibilités -, envoyant soudainement des feuilles à gauche après avoir fait une diversion sur la droite. La petite Evoli en voyait de toutes les couleurs, frappée parfois mais cela ne faisait que redoubler sa hargne. Détection était de mise lorsque les attaques étaient inévitables normalement, ouvrant son sixième sens, Kishi évitait avec brio d’être blessée. Malheureusement, le Pokémon chromatique se rendit bien vite compte de la limite de son attaque, en effet, Détection se révélait de moins en moins efficace et compter dessus était finalement une folie. Kishi le comprit en se prenant une attaque de plein fouet.

« Bien, bien, doucement… »

La Boskara eut un large sourire tout doux, poussant un léger cri. La dresseuse s’approcha ensuite de son Evoli toute essoufflée, elle respirait rapidement, suante, exténuée mais déterminée à s’améliorer. Shame lui caressa affectueusement la tête.

« Abey, on va réduire la cadence, je veux que Kishi soit davantage concentrée, d’accord ? Oublie Détection un instant, compte seulement sur toi-même pour le moment, ouvre tout tes sens. On peut même essayer autre chose. Tu me fais confiance ? »

Kishi hocha la tête avec énergie, le regard emplit d’une férocité incroyable. Shame lui noua alors un foulard autour des yeux et se plaça un peu de côté, haussant le ton de sa voix.

« Écoute-moi. Je vais te donner des indications que tu suivras, cependant, ne compte pas QUE sur moi car ensuite, tu devras le faire seule. Use de ton ouïe, ressent les choses. »

Cri déterminé. D’un hochement de tête, la demoiselle à la longue chevelure fit comprendre à sa Boskara que c’était le moment. Déjà, les feuilles coupantes s’échappaient autour de la grosse tortue, s’apprêtant à filer droit sur l’Evoli.

« Saute ! »

Kishi rassembla de la force dans ses petites pattes blanchâtres, bondissant sur place avec une force étonnante puisqu’elle était normalement déjà fatiguée. Mais elle le fit. Retombant ensuite sur le sol.

« Elles reviennent sur ta gauche. »

Shame parlait d’une voix calme, posée mais suffisamment forte pour que Kishi l’entende. Cette-dernière bondit de l’avant et évita à nouveau les feuilles.

« D’autre sur ta droite. »

Pas assez rapide cette fois-ci, Kishi fut frappée dans les côtes. L’exercice dura encore deux minutes puis la dresseuse décida de laisser entièrement les rênes au petit fennec chromatique. Il n’y avait plus qu’elle et quelques uns de ses sens, sa vue était complètement obstruée par le tissu. La première fois fut un échec. La deuxième aussi mais au troisième essai, Kishi parvint à éviter l’assaut ! Un coup de chance ou elle s’était beaucoup améliorée depuis le début ? Les feuilles revenaient. Kishi évita le tout avec aisance une nouvelle fois, puis une autre.

« Abey, passons au niveau supérieur. »

Tempêteverte ? Tout à fait. L’énorme attaque fila droit sur Kishi. Des rafales de vent violentes emportaient les feuilles doublement tranchantes, le tout sifflait furieusement, fonçant vers la petite Evoli. Elle se retrouva bien vite entraînée dans la tempête, un cri puissant s’échappa de sa gorge et dans une luminosité intense… Une Givrali laissa place à la petite Evoli ! Usant inconsciemment de ce pouvoir de glacer l’air environnant, Kishi régula sa température au point de rendre glacial ce qui se trouvait autour d’elle. Les feuilles tombèrent, dures et le vent devint atrocement froid mais tout à fait supportable pour une Givrali. Shame tapa dans ses mains, sincèrement impressionnée.

« Bon sang ! C’est superbe ça, t’as vu Abey ? Tu l'as beaucoup aidé à mon avis ! »

Le bandeau était tombé et Kishi arborait un immense sourire, épuisée mais aux anges.


Hypotrempe.


Combattre face à un Simiabraz était compliqué, encore plus quand c’était Kachina. Cette-dernière était une véritable sauvage mais également une admirable danseuse, elle semblait si aisée, si élégante et la fois d’après, elle se tapait le torse et rugissait à en terrifier plus d’un. Elle était sans conteste la plus agile de l’équipe et souvent, Shame la suivait lors d’escapades, Suta était également là. Les trois travaillaient ainsi leur coordination, leur agilité, leur habileté. Shame, après tout, aimait beaucoup s’entraîner et apprendre aux côtés de ses Pokémon. C’était par ailleurs pour cela que souvent, elle combattait face à la Simiabraz qui connaissait des techniques impressionnantes.
Enfin donc, tout cela pour dire que pour Bly, ce n’était pas une mince affaire. Le petit Hypotrempe usait de Bulle d’O, de Pistolet à O mais en vain. Ses attaques n’étaient pas assez précise pour atteindre l’intrépide singe de flamme qui d’ailleurs, provoquait volontairement le petit Pokémon Eau, faisant grimaces sur grimaces, sautillant joyeusement en ricanant. Bly s’exaspérait de plus en plus, tirant des jets d’eau, grognant de colère, n’arrivant à rien. Shame s’approcha donc, conservant son amusement en elle.

« Je t’avoue que Kachina n’est pas la plus facile à toucher. Mais ce n’est pas impossible, essaye d’anticiper un peu, à quoi cela sert de simplement lui tirer dessus à chaque fois ? Tu vois bien qu’elle à largement le temps de faire un pas de côté ou de bondir. Viens par-ici, on va essayer autre chose avant de se confronter à elle. »

Mieux valait finalement le faire étape par étape. Shame installa des cibles faîtes à la va-vite. C'est-à-dire qu’elle fit des croix sur des troncs d’arbre et encouragea Bly à viser. L’exercice fut effectué avec brio. Après tout sur des cibles qui ne se mouvaient pas, c’était d’une facilité déconcertante. Shame se désigna alors elle-même comme cible, bougeant dans un cercle prédéfini, si Bly manqua un peu, il finit par y arriver sans trop de soucis. Shame s’employa à définir une nouvelle aire où elle bougerait, effectuant la même chose plusieurs fois, étendant la zone de plus en plus au fur et à mesure. Quand enfin Bly fut plus aguerrie, plus rapide, réactif et précis, Shame confia les rênes à Kachina. Hm, elle devait sécher maintenant, sa tenue était trempée ! Certes, c’était pour la bonne cause mais la jolie demoiselle ne voulait pas attraper un coup de froid. Regardant du coin de l’œil les progrès, elle arborait un fin sourire amusé en voyant Bly rater ses premiers coups avant d’y employer plus de hargne, parvenant enfin à toucher la Simiabraz shiney !

« C’est super mon petit, continue comme ça ! »

Bly poussa un cri enjoué et poursuivit ses essais, réussissant plusieurs fois, se concentrant longuement, s’amusant à feinter puis à attaquer vivement pour piéger Kachina. Enfin, qu’il était soulagé d’y parvenir ! Bien sûr, ce n’était pas parfait et de toute manière le Pokémon Feu et Combat était bien trop vif mais réussir de temps à autre suffisait amplement à Bly qui décida de poursuivre encore un peu l’exercice en voyant que la Simiabraz n’était aucunement fatiguée, elle continuait même à provoquer, évitant les jets d’eau en riant sous cape.


Rosélia.

« N’ai pas peur mon grand, tu es bien plus fort qu’avant, tu dois prendre davantage d’assurance. Je suis là de toute façon, n’ai pas peur de Rowtag… On sait tous qu’elle a son caractère mais que c’est un petit ange ! »

La dragonne ignora les dires de sa dresseuse, prenant un air blasé.

« Bien, on va s’entraîner tous les trois… On commence avec des abdos, j’espère que vous vous êtes bien échauffés ! »

Rosélia se coucha au sol et Shame lui tenait les pattes, il se redressait ainsi, forçant, galérant déjà. Rowtag faisait le tout de son côté avec beaucoup trop de facilité, à tel point qu’elle s’en rajouta elle-même en arrachant deux troncs de petit arbre, les soulevant. Certes, elle ne faisait pas d’abdos mais de toute manière, elle faisait ce qu’elle désirait, n’est-ce pas ? Shame et Waban passèrent à de la course sur place, à des tractions et au fil des exercices, le pauvre Rosélia n’en pouvait déjà plus… Disons que lui et le physique, ça faisait deux ! Son truc, c’était plutôt de paresser au soleil aux côtés de son aimée dresseuse, dormir contre elle. Les combats ? Bof. C’était vraiment parce que ça faisait plaisir à Shame et ses compagnons.

« Trois minutes de repos, je vais nous chercher des pierres pour le prochain exercice. »

Waban manqua de s’étrangler, des pierres ?! Il se laissa tomber sur son arrière-train, l’air ennuyé mais patientant. Shame revint peu après, confectionnant un espèce de sac adapté à son Rosélia. Elle y glissa neuf pierres de petites tailles mais cela faisait tout de même un certain poids ! La demoiselle en fit de même avec son sac, l’emplissant de neuf pierres.

« Tout le monde, repos, je vais courir un peu avec Waban ! Bon, mon gars, ces pierres représentent tes alliés d’accord ? Le truc, c’est de me prouver que t’es en quelque sorte capable de les supporter, de les soutenir. C’est un peu une image tu vois ? On va prouver notre détermination ! »

C’était un peu lourd, ça allait être crevant mais l’idée séduisait le joli Pokémon aux roses. Alors il serra les dents et suivit sa dresseuse qui serrait tout autant les dents. Ils partirent, courant à un bon rythme sans pour autant se presser. Le but n’était pas de finir incapable en deux minutes, ils avaient un chemin à suivre !

« Courage mon gars, après ces exercices, tu seras meilleur que jamais ! Tu seras balèze, plus fort, plus aguerrit, tu pourras resplendir davantage et protéger tes compagnons ! »

Waban poussait des cris déterminés, le regard planté devant lui. C’est vrai, il ne pouvait que devenir plus fort à leurs côtés, n’est-ce pas ? Il ne devait plus être aussi peureux, aussi intimidé et collé à sa dresseuse – même s’il aimait beaucoup trop être dans les jupons de Shame – car si un jour ils avaient besoin de lui, comment pourrait-il les aider ? Repensant à la lourdeur du sac, il poussa un cri plus hargneux, se revigorant. Bien sûr qu’il pouvait le faire ! Devenir plus fort et plus brave ! Comme ça il plairait même à Abey !

« On y est presque mon pote ! »

Le duo arriva enfin au niveau de leurs compatriotes, s’écroulant presque sur le sol. Shame se débarrassa de son sac, faisant de même avec Waban avant de s’étirer longuement. Le Rosélia en fit de même, crevé, incapable de faire quoique ce soit d’autre après tout ça.


« C’était super Waban, on se fera d’autres séances du style d’accord ? T’es plus boosté là, pas vrai ? »

Le Pokémon poussa un cri positif, tentant de soulever une rose pour prouver sa forme… avant de s’écrouler.

« Haha, sacré Waban ! Allez, on passe tous au Centre Pokémon se reposer puis on repart. »

Trois heures plus tard.


Shame avait rappelé sa fine équipe sauf Suta, elle avait retrouvé son cousin et à nouveau, ils repartaient en direction de leur dernier arrêt avant de rentrer à Sinnoh. La route se déroula sous les chamailleries des deux jeunes adolescents qui se promettaient une bonne raclée une fois sur leur terre natale.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Avant-dernière ville. » OS & entraînement.   Dim 6 Nov - 23:19

Évolutions de Boskara et d'Évoli validées!

Entrainements Validés!

Rosélia apprends une attaque!
Miaouss apprends une attaque!
Hypotrempe apprends une attaque!

OS Validé!


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avant-dernière ville. » OS & entraînement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kalos :: Illumis-
Sauter vers: