Personnage,Personnages et autres
Personnages, Alexia Dupont
Talentueuse coordinatrice, elle a remporté le concours amical de Bourg-Géon face à Mélisssa. Elle esttrès positive et est pointilleuse sur l'apparence. Ses cheveux son bruns et longs. Elle a les yeux verts émeraude. Lors des concours, elle porte toujours une tenue différente. Elle apparait très douée pour les prestations grâce à son Paipilusion.
Parcours d'Alexia,
-Obtention de son premier Pokémon.
-Victoire lors du Concours non officiel de Bourg-Géon.
-Phase des Combats lors du Concours de Ville-Griotte.
Equipe actuelle,
Germignon, Papilusion
Mélissa Orme
Amie d'enfance d'Alexia. Elle est la fille du Professeur Orme. Ce dernier lui a offert son premier pokémon, Malosse. Il semble particulièrement doué dans les deux phases de concours. Elle cherche a prendre sa revanche sur Alexia qui a remporté le concours amical organisé par leur villa natale, Bourg-Géon. Elle est très doué en combat. Elle a battu Alexia sans difficultés lors du chapitre 2, la Valse de la Victoire. Son Teddiursa a rapidement évolué en Ursaring.
-Obtention de Malosse.
-Défaite lors de la finale du concours de Bourg-Géon
-Victoire du Concours de Ville-Griotte, son Teddioursa a évolué pendant la finale
Equipe actuelle,
Malosse, Ursaring
Sur la Scène,- Spoiler:
-Et maintenant je vous prie d’accueillir Alexia de Bourg-Géon ! Nouvelle coordinatrice, elle a révélé ses talents lors d’un concours non officiel !
-Ohooooooooooooooo !!!
Le concours de Ville-Griotte. Un évènement très attendu dans le coin. Un public très amical et chaleureux, une animatrice géniale et j’en passe. De nombreux coordinateurs s’attendent dans le but d’obtenir un ruban afin de participer au Grand Festival de Johto. Dans la salle, l’ombre avait fait place. Soudainement, des projecteurs illuminèrent le devant de la scène. Une jeune fille arriva, une pokéball à la main.
-Papilusion go !
Lorsqu’elle lança la sphère rouge et blanche, des pétales de cerisiers recouvrèrent alors la scène. La pluie rose se transforma alors en Papilusion.
-Elle et son Pokémon ont fait une entrée splendide. Que nous cache cette étoile montante ? Marianne, commentait chaque concours avec sympathie. Sa voix était si douce.
La jeune coordinatrice releva alors la tête, elle regarda son pokémon. Ses cheveux bruns étaient soyeux, brillants. Ses yeux émeraude brillaient dans l’obscurité de la salle. Le décor mettait en valeur la lumière des ailes du papillon.
-Reflet !
Le pokémon se divisa alors en trois. A ce moment, chacun d’entre eux utilisa alors Para-Spore, Poudre Toxik et Poudre-Dodo. Etincelles violettes, oranges et bleues tombaient sur le sol. Ce spectacle était de toute beauté.
-Magnifique, enchaîne avec Vent Argenté !
Papiiiiii !
Il s’envola alors. La pluie de couleurs s’abattait encore grâce aux deux clones. Le pokémon Insecte libéra une bourrasque de vent. Les copies de Papilusion s’effacèrent dans la bourrasque. Les particules de couleurs fusionnèrent avec le vent. Un cerceau de vent tournoyait dans le ciel, toutes les couleurs étaient présentes dans cet anneau féérique. Le public admirait cette démonstration mais ce n’était pas fini, au contraire... Papilusion, au centre du cercle imbibait ses ailes de poudre.
-Tu es génial, maintenant Ball’Ombre !
Papiiiiilu !
Alors que les ailes de Papilusion brillaient d’une couleur améthyste, Le cerceau tournoyaient autour de lui. Soudainement, une sphère rappelant les ténèbres apparue entre les mains de Papilusion. Le contact entre l’anneau et l’énergie négative transforma toutes les couleurs en un blanc éclatant et si pur. Lorsque Papilusion augmenta la cadence, la sphère heurta l’anneau de lumière. Ombre et lumière n’était plus que lueurs qui disparaissaient. Le public était impressionné. La commentatrice l’était elle aussi. Dans les coulisses, la pression montait.
-C’est terminé ! Cette présentation était tout simplement féérique ! Quand pensé vous, jury ?
Nos trois bien vieux juges admiraient Papilusion. Le public applaudit alors, toujours plus fort. Fière d’elle et de son pokémon Alexia attentait le verdict du Jury.
-C’est remarquable !
-Tout simplement merveilleux.
-Son pokémon doit être en pleine santé. Ses ailes brillent tellement !
Alexia, gênée rougie timidement. Elle remercia le public, les juges et félicita son pokémon. Une fois dans les coulisses, elle regarda attentivement les suivants. Des pokémons splendides
défilaient, Roucarnage, Draco, Corayon...
-Ne t’inquiète pas, tout ira bien.
Alexia, surprise se retourna. Elle vit alors Mélissa. Sa meilleure amie. Ses longs cheveux roses étaient attachés. Elle portait une robe rubis qui mettait en valeur son pendentif pourpre. Elle était aux côtés d’un Malosse. Son premier pokémon.
-Mélissa, que fais-tu ici ? La surprise l’émergea alors.
-Je participe au concours comme toi. Je suis déterminée à te prouver que je suis la meilleure.
D’une voix déterminée, Mélissa répondit « Tu ne vas pas t’en tirer comme la dernière fois !
Alexia souri. Elle avait gagné le concours amical de Bourg-Géon face à son amie. Mais pour l’heure, l’important était le concours. Les deux amis discutaient tranquillement jusqu’au moment où Mélissa se fit appelée. Elle entra alors sur scène avec élégance.
Alors qu’elle fut présentée, elle envoya Malosse pour sa prestation. Très confiante, la démonstration commença. La lumière s’éteignait. Les projecteurs étaient braqués sur la scène. Le regard plein d’espoir, elle et son compagnon ouvraient le bal.
-Lance Flamme puis utilise Crocs Feu !
-Maloooo !
Malosse enflammait la scène. Un cercle de feu était né de l’attaque Lance Flamme. La température était montée, puis Malosse sauta dans les airs, lorsqu’il toucha le sol à nouveau, les flammes s’écartèrent. Laissant le public voir le chien. D’un mouvement de tête, il déploya l’attaque Crocs Feu ! Alors que les flammes s’effaçaient peu à peu, Malosse fut encerclé par des flammes une nouvelle fois. Ces flammes étaient plus faibles. On distinguait alors deux cercles de feu tournoyant autour du pokémon.
-Splendide, maintenant utilise Hurlement !
-Aooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!
Malosse hurla tel un loup. Les flammes s’éteignirent comme si elles craignaient le chien noir. Le chant de Malosse était doux bien que lugubre à l’instant. Le public avait compris que ce Malosse était un atout majeur en combat. La prestation était magnifique. Alexia avait du souci à se faire, comme tous les autres concurrents. Les juges étaient du même avis que le public. Il n’y avait pas de raison pour qu’elle ne se qualifie pas.
-Hum, heureusement que je ne l’affronte pas en combat...Elle était tout de même stressée, une telle présentation ce n’est pas rien quand même.
Mélissa apparue alors. Confiante et sereine elle regardait les concurrents suivants avec Alexia. Les deux filles avaient oublié le stress du concours et commentaient le spectacle.
-Si je suis qualifiée, j'utilisererai mon premier Pokémon pour les combats, déclara Alexia.
Prewiew,
La phase finale a commencé. Mélissa et Alexia seront t'elles qualifiés? Quel est le premier pokémon d'Alexia? Qui remportera le concours? Tant d'énigmes qui seront résolues lors du prochain chapitre: La Valse de la Victoire
La Valse de la Victoire,[spoiler]Une heure s'était écoulée. Le public avait bu plus 30 concurrents, dont Alexia et Mélissa. 26 concurrents allaient être éliminés. Les juges avaient enfin déterminé qui participerait au match de l'étape finale.
-Cher Public ! Nos juges ont déterminé qui restera pour la phase finale !
-Ouah !!!!!!!!!!!! »Le public manifestait sa joie.
Plus excité que jamais, le public attendait avec impatience les qualifiés. Chacun avait son favori mais les deux favorites de cette manche étaient sans doute Alexia et Mélissa. D'autres concurrents c'étaient démarqués mais ils n'avaient pas autant brillés. Dans les coulisses, la pression monte. Chacun d'entre eux doutait de sa prestation.
-Et maintenant, découvrons qui continuera l'aventure ! Les candidats vont être appelés !
-Allez, je vais y arriver. Alexia, stressée ne répétait que ces mots.
-Les concurrents sont : Alexia Dupont, Mélissa Cali, Jon Ike et Agatha Fukii. Les matches vont commencés !
-Ooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!¨
Dans les coulisses, les adversaires se souhaitèrent bonne chance. Tous savaient qu'un seul d'entre eux remportera le Ruban Ecarlate de Ville-Griotte. Mélissa regarda alors Alexia. Elle semblait jalouse. Sa défaite lors du concours amical de Bourg-Géon a fait naître une rivalité entre elles. L'Ecran des coulisses s'alluma. Quatre cartes étaient affichées sur l'Ecran. Chacune d'entre elles portait un symbole parmi le Cœur, le Carreau, le Pic et le Trèfle. Puis, l'apparence des cartes changea, révélant les visages de Mélissa, de deux autres coordinateurs et celui d'Alexia. Elles étaient qualifiées pour la phase finale.
-Mélissa on est qualifiées !
-Oui ! Mais cette fois je vais gagner ! déclara cette dernière. Dis, tu vas utiliser qu'elle pokémon ?
Alexia afficha un sourire. Mélissa l'ignorait mais elle ne possède que deux pokémons, Papilusion et son Starter. Alexia ne répondit pas à la question de Mélissa, l'Animatrice du concours avait annoncé les Match. Alexia devait se rendre sur l'arène pour me premier match. Son adversaire était un certain Pierre. Avant de partir, Alexia prononça ses mots : On se revoit en finale ?
Le match pris fin au bout de 3 minutes. Alexia remporta le match face à un Canarticho très doué. Cependant, l'Etoile Montante gagna non sans difficultés. De son côté, Mélissa elle, remporta elle aussi son match face à un Tournegrin. On ne rien sait des Pokémons utilisés par Alexia et Mélissa. Dans les coulisses, les dresseurs félicitent les deux finalistes. Deux amies se retrouvent en finale, le combat allait être dur. Seules dans les loges, les deux rivales se préparaient. La bonne humeur régnait mais, l'heure du combat était venue. Une fois sur l'arène, elles se serrèrent la main puis, leur amitié s'effaça le temps d'un match. Entre Alexia et Mélissa, seule la rivalité était là. Le combat s'annonçait rude. Le public attendait cela depuis les prestations. Les deux favorites, les deux stars dans un face à face décisif. La pression est si grande, leur premier ruban. Sur scène, le combat commence !
-Mélissa, tu vas devoir affronter Germignon !
Alexia lança une pokéball. Le sceau pétale était placé sur la pokéball. Son entrée en scène était très belle. Le Pokémon Plante portait un ruban rouge sur la naissance de sa feuille. Plein de motivation, Germignon était prêt pour l'affrontement.
-Teddiursa go !
La pokéball libéra alors un ourson. Son apparition parmi les bulles du sceau fit chavirer le public. Tout comme Germignon, il était déterminé. Il possédait un pendentif en forme d'Etoile de couleur argentée.
-Germignon VS Teddiursa ! Que le combat commence !
Le public était très agité! On entendait des cris, des chants de soutient.
-Germignon, Fouet Lianes !
-Teddiursa, utilise Tunnel.
Alors que Germignon attaquait l'Ourson ce dernier creusa un trou et s'enfonça à l'intérieur. Germignon ne put l'atteindre et, déstabilisé, il resta sans rien faire. Il cherchait Teddiursa mais en vain. Au bout d'un moment, Germignon le localisa mais, il surgit de terre en utilisant l'attaque Griffe Ombre. Touché de plein fouet, Germignon perdit des points. La balle était dans le camp de Mélissa. Plus d'un quart des points d'Alexia avait disparu. La situation était complexe. Germignon arrivait à se relever.
-Utilise Reflet puis Tranche Herbe ! Tu peux y arriver !
Le pokémon se multiplia, entourant alors l'adversaire. Puis, la capacité de type Plante Tranche, Herbe toucha Teddiursa. Ce dernier ne sentit presque rien. Il possédait une défense solide. Une attaque inutile, est une chose qui ne pardonne pas dans un concours. Alors que les points d'Alexia diminuent de plus en plus, ceux de Mélissa ne bouge pas. Teddiursa a beau être mignon, il est un adversaire redoutable lors des combats.
« Je dois trouver un moyen de l'attaquer mais,... »
-Teddiursa, Reflet ! Ensuite utilise Abri !
-Teddiiiiiursa !
Teddiursa se multiplia tel que Germignon auparavant. Les clones utilisaient Abri tandis que lui, se concentrait.
« Il se protège, je pense qu'il faut agir maintenant ! Cependant, je pense qu'elle n'a pas fait ça pour rien » Alexia réfléchissait, ses points diminuaient de plus en plus. Il faut absolument qu'elle trouve un moyen pour arrêter ça !
-Alexia abandonne. Mélissa ne disait pas ça pour se moquer ma la situation était désespérée. La voix de Mélissa mêlait ironie et pitié
-Il n'en est pas question ! Germignon, Fouet Lianes !
-Germii !
Cependant, l'attaque Abri protégeait les clones et l'original. De plus, a chaque fois qu'un
bouclier est touché, il émet une lueur or. Chose qui enleva encore plus de points à Alexia.
-Teddiursa, Mitra-Poing ! Voila pourquoi j'ai utilisé Abri, si Mitra-Poing est interrompu, l'attaque ne sert à rien.
-Je comprends maintenant. Si Germignon reçoit cette attaque, ce sera terminé. Alexia était désemparée et cela se sentait.
Cependant, le poing de Teddiursa se mit à briller. Avec une vitesse incroyable, il mêla Vive-Attaque et Mitra-Poing afin de touche son adversaire. Alors que es clones disparaissaient au contact de l'original, Germignon tremblait... Au moment du toucher, le moment crucial, Teddiursa se mit à briller. Il se mit a changer de forme, devenant un Ursaring. Sa force se dédoubla et
le Pokémon Plante tomba K.O au moment de l'impact. Alexia avait perdue le concours.
-Notre gagnante est Mélissa. D'autant que son Teddiursa a évolué !
-Ooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaa !
La remise des prix se déroula normalement. Une tristesse envahissait alors Alexia. Mélissa avait gagné sans difficultés. Il fallait maintenant s'entraîner...Alors que le soleil se couchait, Mélissa et Alexia se disaient au revoir. Chacune partait pour obtenir un autre Ruban...
[Preview]
Alexia semble découragée. Sa défaite lui a fait comprendre qu'un Pokémon e doit pas seulement être beau mais aussi fort. Cette dernière rencontrera quelqu'un qui lui remontera le moral. Prochain épisode: On ne danse pas seul, la naissance d'une amitié