Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 [Terminé]Une nuit au musée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:12

Mais tout ne se passa pas comme prévu. Les attaques de Vipelierre parvinrent à mettre K.O Nodulithe, ce qui faisait un pokémon de moins sur le champ de bataille! De ce fait, Vipelierre allait pouvoir aider quelqu'un d'autre. Comme Ursaring par exemple. Car lui qui avait l'avantage, se retrouve finalement face à un Ponchien. En effet, Ponchiot venait d'évoluer et fit échouer l'enchaînement d'Ursaring en utilisant Bélier. Les forces au niveau de cet affrontement allaient sans doute s'équilibrer. Axel courrait toujours vers Noctis mais il interrompit sa course lorsqu'il entendit un hurlement. En effet, Pikachu venait de frapper Rhinocorne de plein fouet avec Vive Attaque. Mais si l'attaque avait été si efficace, c'était sans aucun doute parce que Pikachu avait frappé à un endroit sensible du corps du pokémon de Noctis. Ce dernier poussa d'ailleurs un juron. Axel profita de son inattention pour se jeter sur lui. Mais au final, Noctis n'était jamais inattentif et esquiva sans difficulté l'assaut d'Axel. Dans la foulée il ordonna à son pokémon de lancer Koud'Korne! Axel ressentit de nouveau une profonde terreur à la vue de Rhinocorne. Pikachu s'élança pour tenter de bloquer Rhinocorne mais n'en eut pas le temps. Ce dernier percuta Axel de plein fouet mais la douleur transforma son attaque Koud'Korne en simple Coud'Boule. Malgré tout, Axel voltigea à l'autre bout de la pièce et finit sa course dans une des vitrine pour la seconde fois. Pikachu s'empressa d'aller près de son dresseur. Bizarrement, Vipelierre fit de même et aida même Axel à se relever avec Fouet Lianes. Ce dernier ressentit une douleur au niveau du ventre, là où Rhinocorne l'avait percuté. Noctis se tourna alors vers son pokémon.

"Stupide pokémon! Es tu un attardé?! Comment peux tu te laisser dépasser par la douleur?! Explose moi cet avorton et sa souris pathétique!"

"Pika pi!!"

Pikachu fit face à Noctis, seul. Le dresseur se figea un instant.

"Oh? Je m'en suis pris à ton dresseur alors tu veux me défier? Si tu veux vraiment mourir, tu vas être exaucer! Rhinocorne!"

Rhinocorne se remit en place. La douleur semblait être passé et il allait pouvoir s'occuper de Pikachu. Ce dernier semblait cette fois vraiment motivé à en découdre. Mais ce n'était pas si simple. Axel était ému. Et ce n'était pas le seul. Tous les pokémons ici semblaient vouloir se battre pour leur dresseur. Enfin, tous les pokémons d'Axel. Ursaring lui adressa un sourire avec un petit clin d’œil tandis que Vipelierre poussa un petit "Tss" mais afficha un petit sourire en coin qu'Axel perçut. Le jeune homme se sentait de nouveau confiant et se leva. Il était temps de reprendre Evoli et de partir. Axel se plaça face à Noctis et fit signe à Vipelierre de se mettre à ses côtés. Il allait avoir besoin du pokémon plante pour arrêter le dresseur. Une fois qu'il aurait repris Evoli, il savait quoi faire.

"Ursaring, utilise Griffe Acier sur le Ponchien! Pikachu, je te laisse gérer à ta façon, c'est ton combat maintenant. Vipelierre, on va s'occuper de Noctis. Immobilise le avec Fouet Liane, j'en profiterai pour récupérer Evoli!"

Chacun s'élança. Ursaring se jeta sur Ponchien avec ses griffes en acier, Pikachu s'élança avec ce qui semblait être une Vive Attaque suivie d'un Poing Eclair tandis que Vipelierre envoya ses lianes en direction de Noctis pour l'immobiliser, Axel courant déjà pour récupérer Evoli...

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:10

Sur ce coup, Ponchien prend Ursaring de vitesse et le mord violemment. Sa mâchoire, plus développée depuis son évolution, inflige de bons dégâts à votre Pokémon, qui repousse toutefois son adversaire d'un coup de patte entouré d'un solide métal.

Pikachu semble avoir compris que le point faible de Rhinocorne se situait à la base de la corne de son adversaire. Il réutilise donc Vive-Attaque en visant le même endroit, mais le Pokémon Roche repousse Pikachu avec Boule Roc, qui touche deux fois la souris jaune.
Pikachu repart rapidement à l'offensive et charge cette fois Poing Éclair, toujours en visant le même point. L'attaque ayant cette fois porté, l'électricité s'engouffre sous la peau isolante du Pokémon et lui fait énormément de dégâts.

Noctis se retrouve soudainement enserré par les Fouet-Lianes de Vipélierre. Mais le criminel reste imperturbable, et, de son bras libre, sort une seconde Pokéball.

"Oh, mais c'est qu'il est pas très réglo, le petit gamin... Dans ce cas... Dracaufeu, corrige moi cette merde !"

Oui, vous avez bien entendu ! Dracaufeu, contre un simple Vipélierre. Autant dire que vous êtes un peu mal. De plus, ce n'est pas un simple Dracaufeu, comme vous pouvez le voir :

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 006

Un shiney ! Eh bien, voilà de quoi enrichir votre Pokédex ! Mais ce n'est peut-être pas votre priorité x). Oh, et ne pensez même pas à le voler ! Il vous cramerais en un coup, et ce, même dans sa Pokéball ~



Ursaring : Bonne forme
Ponchien : Forme correcte à Bonne

Pikachu : Forme correcte à bonne.
Rhinocorne : Bonne forme

Vipélierre : Forme bonne à excellente.
Dracaufeu Shiney : Forme parfaite

~~~~~

Poichigeon : Forme moyenne à Bonne
Cornèbre : Bonne forme

Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:23

Axel ne le savait pas encore mais la situation allait devenir tellement désespérée qu'il allait être difficile de s'en sortir sans aucune aide. Pour l'instant, la situation était relativement stable. Ursaring n'avait cependant plus l'avantage sur Ponchien. En effet, ce dernier se jeta sur l'ours et le mord violemment, profitant de la force qu'il a acquis grâce à son évolution. Ursaring, ayant subit des dégâts, parvient toutefois à répliquer avec Griffe Acier. Le combat menait par Pikachu allait lui aussi subir une évolution plutôt positive pour la souris jaune. En effet, le petit pokémon électrique utilisa Vive Attaque sur Rhinocorne mais fût repoussé par Boule Roc, subissant quelques dégâts. Heureusement, Pikachu ne se laissa pas déstabiliser par ce dernier et lança Poing Éclair sous la corne de Rhinocorne, qui s'était révélée être son point faible. Et ça fonctionne, l'électricité passa outre la peau du pokémon adverse et lui infligea de bons dégâts. Lorsqu'il vit ça, Axel ne pût s'empêcher de pousser une exclamation de joie. D'autant qu'au même moment, Vipelierre avait totalement ficelé Noctis avec ces lianes. C'était une excellente nouvelle, tout allait pour le mieux, Axel était en train de prendre l'avantage. Finalement, il allait peut-être s'en sortir sans renfort? Mais Noctis était loin d'être vaincu, et il allait le prouver sur le champ.

"Oh, mais c'est qu'il est pas très réglo, le petit gamin... Dans ce cas... Dracaufeu, corrige moi cette merde !"

"Qu'est-ce qu'il vient de dire?!!"

Noctis, du bras qui ne tenait pas Evoli, se saisit d'une autre pokéball et la lança entre lui et Axel. Ce dernier s'apprêtait à s'élancer pour arracher Evoli des griffes de Noctis mais il renonça bien vite. En effet, comme l'avait dit Noctis, le pokémon qui était sur le point de sortir de la pokéball allait sans doute être un adversaire terrible. La pokéball s'ouvrit et une ombre gigantesque apparût dans la salle. C'était bel et bien lui. Dracaufeu se matérialisa totalement. Axel était pétrifié. S'il existait un classement des 20 meilleurs pokémon qui existent, Dracaufeu avait toutes ses chances d'avoir une très bonne place dans ce classement. Il avait tout pour lui, sa carrure, ressemblant à un véritable dragon, bien qu'ironiquement il ne soit pas de ce type. Il était fort, terrifiant, et surtout celui là était...noir?

"Qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi ce Dracaufeu est-il noir?!"

"Tu ne connais vraiment rien à rien Axel... Laisse moi t'expliquer, ce Dracaufeu est un pokémon Shiney, c'est à dire qu'il n'a pas la couleur normale qu'il devrait avoir. Ce genre de pokémon est extrêmement rare et il est tellement difficile d'en trouver qu'il n'est pas étonnant que quelqu'un comme toi ne sache pas ce qu'ils sont. Mais moi, je ne joue pas dans la même catégorie que toi. Posséder un Shiney ne te rend pas forcément plus fort que si le pokémon était de sa couleur de base, mais c'est plutôt un signe de notoriété. Posséder un Shiney, ça fait classe, et en plus, ça montre bien que son dresseur est relativement doué s'il a pu en trouver un. Sache que je ne l'ai pas volé, je l'ai capturé moi même il y a quelques années. Il est sans doute un de mes plus forts pokémon... Et aujourd'hui, je vais totalement vous annihiler grâce à lui!!"

Axel avait les yeux rivés sur le Dracaufeu. C'était vraiment un pokémon impressionnant. On sentait rien qu'en le regardant sa force. Et sa couleur le rendait vraiment terrifiant. Axel ne pouvait plus récupérer Evoli. S'il s'approchait un peu, le dragon allait sans doute le cramer en moins de deux. A l'apparition du pokémon feu, tous les autres combats s'étaient arrêtés un instant. Ursaring semblait légèrement stressé, malgré sa carrure, lui aussi semblait intimidé face à Dracaufeu. Ponchien avait moins peur, puisque le pokémon était supposé être dans son camp. Quoique Noctis n'avait pas vraiment besoin d'allié. Pikachu s'était stoppé et était tétanisé lui aussi. Rhinocorne semblait vraiment amusé par la situation. Vipelierre, si fier d'habitude, recula légèrement. Dracaufeu, lui, ne bougeait pas, malgré le fait que tous les regards soit tournés vers lui.

"Vipelierre...Vipelierre... Libère immédiatement Noctis... Vite!"

Tout le monde remarqua la voix paniquée d'Axel. Vipelierre, tremblant, défit les lianes qui avaient enserrés Noctis. Ce dernier était de nouveau libre. Axel n'avait pas le choix. La salle n'était pas immense, et si Dracaufeu se décidait à lancer un lance flamme, la moitié de la salle allait être cramé. Pire, un incendie pourrait être déclenché... La situation était désastreuse. Axel était devenu plus fort depuis son périple à Arabelle, mais il n'avait absolument pas le niveau pour affronter un Dracaufeu. D'autant qu'un type plante contre un type feu, Vipelierre n'avait aucune chance. Il fallait de l'aide à Axel. Mais Ursaring et Pikachu était déjà occupé, quant à Poichigeon il était partit chercher de l'aide. Si seulement il pouvait revenir vite... Soudain, Dracaufeu leva la tête vers le ciel et poussa un rugissement monstrueux. A cet instant, des frissons parcoururent le corps de tous les pokémons ainsi que celui d'Axel. Le musée tout entier se mit à trembler tant le rugissement était puissant et le cri de Dracaufeu se prolongea hors du musée jusque dans la moitié de la ville. Ce cri monstrueux... Allait-il avertir quelqu'un? Axel ne s'en souciait pas, il était tétanisé. Il ne pensait plus qu'à une chose: fuir, tandis que le rugissement de Dracaufeu faisait encore écho dans toute la ville, allant même jusqu'aux oreilles de Poichigeon...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'attaque Tornade de Poichigeon avait été détruite par une simple Cru Aile de Cornèbre. Ce dernier n'avait pas pu éviter la Vive Attaque mais au final, ça ne changeait pas grand chose. Car en effet, Cornèbre ne subit pas énormément de dégâts tandis que Poichigeon, lui, subit des dégâts conséquent suite à une attaque lancée par Cornèbre: Assurance. Poichigeon commençait à sérieusement fatiguer. Il n'arrivait plus à voler très haut et s'il continuait ainsi, il ne pourrait bientôt plus voler du tout. D'autant qu'il tournait en rond autour du même pâté de maison. Quelques mètres plus bas, une personne semblait avoir notifié la présence de Poichigeon et Cornèbre dans le ciel. Poichigeon s'immobilisa, Cornèbre face à lui. L'oiseau n'était pas très intelligent mais il savait bien que s'il ne faisait rien, il allait perdre et échouer dans sa mission. Il savait aussi qu'elle était d'une importance capitale. Il espérait que son dresseur et ses amis n'avaient rien. C'est à cet instant qu'un terrible rugissement se fit entendre, venant visiblement de l'est. Poichigeon jeta un œil dans la direction d'où provenait le bruit. C'était bien la direction du musée. L'oiseau était inquiet. Il n'avait pas le choix. Poichigeon plongea en direction d'une petite ruelle et tenta de se cacher de Cornèbre avant de lancer Aurore pour se soigner légèrement. Mais ça n'allait sans doute pas être facile. Pendant ce temps, la personne qui avait notifié leur présence était visiblement en route pour retrouver Poichigeon. Mais allait-elle parvenir à le trouver avant que Cornèbre n'en ait finit avec lui? Poichigeon espérait gagner un peu de temps avec Aurore, bien qu'il ignorait totalement le fait qu'une personne l'ait aperçue. Il ne pouvait qu'espérer que c'était le cas et attendre patiemment. Mais il n'avait que peu de temps et en gagner trop pouvait être dangereux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dracaufeu semblait désormais prêt à se battre. Quelques secondes avant qu'il ne pousse son rugissement, Axel avait saisit la pokéball de Zorua et la tenait fermement dans sa main. Il voulait s'en servir contre Dracaufeu. Zorua pouvait se transformer en Tortank par exemple, et ainsi intimider au maximum Dracaufeu. Mais maintenant, c'était le jeune homme qui était intimidé par le pokémon feu. Il tremblait de peur et en avait même lâché la pokéball de Zorua sous le choc. Malheureusement, elle ne s'était pas ouverte en tombant et avait roulé à l'autre bout de la pièce, non loin de là où se battaient Ursaring et Ponchien. Axel n'était pas dupe, il leur fallait fuir. Instinctivement, il eut un mouvement de recul. Mais ses jambes tremblaient et il tomba en arrière avant de se retrouver au sol sur le dos. Il croisa alors le regard de Noctis. Ce dernier avait une expression étrange. Il semblait vraiment s'amuser. La situation devait le stimuler d'une façon ou d'une autre.

"Tu es vraiment un minable, j'adore te voir terrifié comme tu l'es en cet instant..."

Axel ne répondit pas. Dracaufeu fit un pas en avant. Mais pourquoi diable ce pokémon inspirait-il une telle crainte à Axel? Le jeune homme lui même ne se l'expliquait pas... Il était juste incapable de faire quoique ce soit face à ce pokémon. Il avait quelque chose de maléfique, et ce noir accentuait encore plus cet aspect du pokémon. Voyant son dresseur terrorisé, Vipelierre ne put s'empêcher de pousser un petit soupir, prenant en pitié Axel. Le pokémon plante se plaça entre Dracaufeu et son dresseur. Lui aussi avait la trouille mais il n'était pas du genre à se laisser impressionner par quelqu'un de plus grand que lui. Axel prit alors la parole, totalement paniqué:

"Arr... Arrêtes ça Vipelierre! Il faut fuir, immédiatement! Pikachu, lance une attaque électrique sur Dracaufeu. Vipelierre, retient Rhinocorne avec Eco-Sphère et toi Ursaring, débarrasse toi de Ponchien avec une énième attaque Griffe Acier! Dépêchez vous, il faut fuir!!! Vite!!!"

Le jeune dresseur semblait totalement désespéré. Ces ordres étaient désorganisés et ces pokémons semblaient dépassés par la situation. Noctis jubilait, après tout il le pouvait, tandis que l'horloge sonnait quatre coup.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Heure: ???, Date: ???, Lieu: ????

Sur une route dont la localisation est inconnue, la limousine noire semblait tracer son chemin sans se soucier des aléas du temps. Une pluie battante s'était abattue sur la chaussée quelques heures plus tôt et la route était encore glissante. Mais la limousine ne semblait pas perturber pour autant. Le chauffeur, Alfred, portait un splendide costume noir, ainsi que des chaussures noires, et une casquette noire et... bref, il était tout en noir. Il semblait vraiment attentif à ce qu'il faisait et heureusement, car la route était de plus en plus glissante. A l'arrière du véhicule se trouvait deux hommes. L'intérieur de la limousine était vraiment très spacieux, si bien qu'elle ressemblait presque à un minibus vue de l'extérieur. Quoiqu'il en soit, les deux hommes étaient assis face à face, chacun sur une banquette en cuir de très bonne qualité. Le premier, un homme dans la vingtaine, ayant des cheveux argenté, des yeux jaune-doré, portait un costume blanc ayant probablement coûté une fortune. Mis à part cela, il tenait dans sa main droite une bouteille de Coca qu'il buvait tout en fermant les yeux d'un air pensif. Sous la banquette, il y avait un mini frigo contenant des dizaines de bouteille de coca que le gars avait sûrement l'intention de boire pendant le trajet. L'homme dégageait une aura extrêmement froide, au sens propre du terme. En effet, le bout de ces cheveux étaient légèrement gelé, son costume était très froid et son pokémon, un splendide Milobellus, était enroulé autour de la banquette et du coup de son dresseur, qui semblait être l'homme au coca. En face de lui, un homme ayant visiblement le même âge, cheveux noir qui lui retombe sur les yeux, un œil vert et un autre rouge, caché par ses cheveux. Il portait un costume noir en total opposition avec celui de dresseur de glace. Son Léviator était également enroulé autour de la banquette et de son dresseur. Ce dernier était en train de fumer une cigarette et avait d'ailleurs enfumé toute la pièce. L'air était glacial. Le dresseur aux cheveux noir regardait un écran situait sur sa droite. On y voyait un dresseur possédant un Dracaufeu noir se battre contre un jeune adolescent aux cheveux brun possédant un Pikachu et d'autres pokémons. Finalement, le dresseur du Milobellus prit la parole:

"Hep... Arrêtes de fumer, je supporte pas ça..."

"Ben t'as qu'à sortir, je supporte bien ton air glacial... Tu nous congèles la pièce..."

"Je t'emmerde..." -"Moi de même..."

L'ambiance semblait tendu entre les deux hommes. Par ailleurs, Milobellus et Léviator se lançaient des regards noir. Ils n'avaient pas l'air de très bien s'entendre. En tout cas, la limousine continuait de rouler et aucun des deux hommes n'avait cessé ses activités.

"Devrions-nous arrêter Noctis avant qu'il ne crame tout? Maintenant qu'il a sortit Dracaufeu, ça va être tendu."

"Ben, si ça crame, tant pis. Tout ce qu'il faut, c'est le Evoli après tout, non? C'est la seule chose qui t'intéresse, n'est-ce pas, 2zéro?"

"En effet, le reste m'importe peu. Tant qu'il ramène ce pokémon. L'organisation sera satisfaite, et nos cinq compères aussi. Au faite, j'ai placé 5zéro sur le coup, afin d'empêcher "ce type" de s'approcher du musée."

Disant cela, l'homme aux cheveux noir écrasa sa cigarette avant de ressortir une, prise dans un tiroir sous sa banquette, remplit lui aussi de paquet de cigarette. La limousine continuait de rouler tandis que la pluie recommençait à tomber.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tandis que dans la rue du musée, un homme avec un drôle de chapeau et une cape noire semble observer ce qui se passe à l'intérieur du bâtiment.

"Alors que vas-tu faire... petit frère?"

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptySam 9 Juin - 4:34

( Accordé pour Poichigeon )

Ponchien utilise Machouille pour tenter à nouveau de mordre Ursaring mais l'ours mal léché n'est pas né de la dernière pluie. Résultat des courses le chien reçoit deux griffes acier en croix dans les dents, boostant en plus l'attaque d'Ursaring. Ponchien sera vraisemblablement K.O. au prochain tour, une épine de moins dans les pieds.

Noctis jubile, lui: la Boule Elek de Pikachu vient se ficher sur Rhinocorne, ne causant pas grand chose. Rhinocorne tente de bloquer Eco-sphère avec Boule Roc mais la vitesse d'exécution de Vipélierre fait que la Boule Roc fragilise énormément la structure du musée en plus d'affaiblir Rhinocorne. Lui ne devrait plus vous poser beaucoup de problèmes d'ici deux ou trois tours au meilleur des cas.

" Il y'a au moins deux classes d'écart entre nous, gamin! Dracaufeu, utilise Lame d'Air sur Vipélierre avant de l'achever avec Dracogriffe! "

C'est alors que le type qui observait ce qui se passe depuis la rue du musée sort à son tour un pokémon Shiney

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Rhinastoc_s

Vous ne rêvez pas, c'est bien un Rhinastoc shiney qui va affronter le Dracaufeu shiney de Noctis. C'est d'ailleurs lui qui va empêcher la mise à K.O. de Vipélierre, réduisant de moitié la vitalité de Dracaufeu en trois Boule Roc ( ~ Une Boule Roc qui a envoyé 3 coups ). Dracaufeu va s'occuper de Rhinastoc, désobéissant à Noctis par orgueil.

Le type qui a vu Poichigeon cherche votre pigeon qui s'était caché dans un arbre pour faire Aurore, se soignant un peu. Mais c'est sans compter sur Cornèbre qui utilise Provoc puis se lance sur Poichigeon pour lui asséner des picpic qui causent assez de dégâts pour annuler les effets de Aurore. Il voit les deux oiseaux et court derrière eux, comme s'il voulait combattre ce Cornèbre lui aussi...

Il reste 2 tours avant que les flics soient sur les lieux.

Ursaring : Bonne forme, att +1
Ponchien : Forme critique

Pikachu : Forme correcte à bonne.
Rhinocorne : Moyenne forme

Vipélierre : Forme bonne à excellente.
Dracaufeu Shiney : Forme moyenne
Rhinastoc shiney: forme parfaite

~~~~~

Poichigeon : Forme moyenne à Bonne, sous Provoc
Cornèbre : Bonne forme

~~~~~

T-2 avant arrivée des forces de l'ordre
Musée: menace de s'effondrer si des attaques continuent de s'y ficher

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 12:11

Tout serait bientôt terminé. Enfin, si ça continuait ainsi, c'était sans doute la mort qui attendait Axel et ses pokémons. En effet, le combat avait pris un tournent décisif ce tour ci. Ursaring avait pris largement l'avantage sur Ponchien qui était désormais au bord du K.O. Une bonne nouvelle pour Axel d'autant que ce n'était pas le seul pokémon qui faiblissait. Rhinocorne aussi était en mauvaise posture. Pourtant sur ce coup, il avait piégé Pikachu en absorbant sa Boule Elek à destination de Dracaufeu. Mais Vipelierre avait réussit à l'avoir avec Eco-Sphère. Le problème, c'est que la Boule Roc lancée par le pokémon sol avait grandement endommagé la structure du musée qui menaçait désormais de s'effondrer! Cette fois la situation tournait vraiment au désastre. Ils allaient totalement ravager le musée de Maillard. Bon ok, Axel n'aimait pas les musées, mais de là à en détruire hein... Il devait faire quelque chose, mais quoi...

"Il y'a au moins deux classes d'écart entre nous, gamin! Dracaufeu, utilise Lame d'Air sur Vipélierre avant de l'achever avec Dracogriffe!"

Axel fut surpris par la voix de Noctis. Après tout, il était plongé dans ses pensées et cherchait un moyen d'éviter la destruction du musée. Mais c'était trop tard, Noctis allait passer à l'action. Axel vit Dracaufeu bouger. Cette vision était particulièrement effrayante, après tout, Dracaufeu était un pokémon impressionnant et encore plus lorsqu'il était shiney. Vipelierre, d'un naturel plutôt calme, semblait paralysé. La vision de Dracaufeu s'élançant vers Vipelierre avait paralysé tout le monde dans la pièce. Pikachu s'élança en direction de son ami en même temps qu'Axel. Le dresseur et la souris jaune espéraient arriver à temps près de Vipelierre pour l'enlever de la trajectoire de Dracaufeu. Si le dragon touchait sa cible, c'en serait finit de Vipelierre. Axel sortit la pokéball du pokémon plante mais il était trop tard, Dracaufeu était déjà sur lui.

"Vipelierre!!!!"

Soudain, un phénomène encore plus incroyable se produisit. Une pokéball cassa la vitre de la pièce dans laquelle ils se trouvaient et atterrit sur le sol entre Vipelierre et Dracaufeu. Elle s'ouvrit alors et un gigantesque pokémon apparût. Axel connaissait ce pokémon, son frère lui en avait parlé lorsqu'il était petit. C'était un Rhinastoc, mais celui là était spécial, il n'avait pas la couleur habituelle d'un Rhinastoc. Encore un shiney?! Décidément cette nuit était très mouvementée, et puis d'où venait le Rhinastoc? En tout cas, ce dernier se positionna entre Vipelierre et Dracaufeu et attaque le dragon avec une attaque Boule Roc qui fit de bons dégâts au pokémon de Noctis. Un combat de pokémon shiney? Ça avait l'air spécial... Axel se précipita à la fenêtre pour voir qui avait bien pu envoyer la pokéball. Il ne distinguait rien vu qu'il faisait nuit mais remerciait grandement celui qui lui avait envoyé ce pokémon. Rhinastoc semblait avoir reçu des instructions et savoir parfaitement ce qu'il devait faire. C'était plutôt une bonne nouvelle, Axel se sentait rassuré. Bon, que faire à présent?

Noctis avait toujours Evoli, c'était sans doute le moment de le reprendre. Rhinastoc s'occupait de Dracaufeu, Pikachu de Rhinocorne, et il serait bientôt aidé de Vipelierre. Axel avait le champ libre. Il s'élança donc en direction de Noctis pour lui reprendre Evoli que ce dernier tenait toujours d'une main. Pas question de le laisser s'enfuir avec ce pokémon. Axel voulait ce Evoli et il l'aurait, d'autant que Noctis n'avait visiblement pas l'intention d'en faire une usage très... sympathique. Axel se jeta en avant et saisit le bras de Noctis, mais allait-il vraiment réussir à lui faire lâcher Evoli? Ursaring s'élança avec une autre Griffe Acier pour mettre K.O Ponchiot tandis que Vipelierre et Pikachu essayaient de retenir Rhinocorne en utilisant toutes sortes de techniques comme Fouet Lianes ou Reflet. Il fallait en finir, d'autant que le musée ne semblait plus très stable et que les flics n'allaient sûrement pas tardé à arriver...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Du côté de Poichigeon, rien de très spécial, son attaque Aurore avait finalement été inefficace puisque Cornèbre l'avait canardé avec des attaques Picpic. Poichigeon faiblit, il espèrait vraiment que quelqu'un ou quelque chose va venir l'aider...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 23:43

=> Ponchien esquive la première attaque griffe-acier d'Ursaring pour aller le percuter avec Bélier qui lui cause de bon dégât, mais en mettant le chien K.O au passage.

=> Pikachu utilise reflet avec succès pendant de Vipélierre balance ses deux éco-sphère sur Rhinocorne, le pokémon sol roche tente temps bien que mal de détruire les attaques du pokémon plante sans grand succès a défaut de pouvoir esquiver dans un lieu trop étroit pour lui. Il arrive tout de même à ralentir un peu vos deux pokémon avec Grimace avant de tomber lui aussi K.O.

=> Le combat entre Dracaufeu qui n’en fait qu'a sa tête et Rhinastoc fait rage, alors que le pokémon feu fonce sur son adversaire en volant en rase-mottes pour utiliser griffe acier celui-ci se positionne sur le côté et écrase le reptile au sol avec marto-poing. Cette attaque d'une violence inouïe, en plus d'affaiblir Dracaufeu, fragilise encore le musée qui va s'effondré d'un instant à l'autre!

=> Noctis qui pestais contre son Dracaufeu trop têtu est prit par surprise cependant il ne lâche pas Evoli et vous repousse d'un coup de pied dans le torse.

=> Le pigeon sous provoc ne peut plus utiliser d'attaque de soin, contraint et forcé il fonce sur Cornèbre avec vive-attaque. Le choc parvient a assommer un peu le pokémon corbeau ce qui permet a Poichigeon de le semer une bonne fois pour toute. Il tombe sur un groupe de policier pokémon pendant leur pause sandwich et ne trouve pas de meilleur idée pour qu'ils le suivent que de leur piquer leur jambon-beurre au vol.

Les flics accourent vers le musée, mais ils ont un peut forcé sur les donuts, il seront là au prochain tour.

Situation:
Ursaring : Bonne forme à correct, att +1
Ponchien : K.O

Vipélierre : Forme bonne à excellente.
Pikachu : Forme correcte à bonne, a plusieurs reflet sur le terrain.
Rhinocorne : K.O


Dracaufeu Shiney : Forme moyenne à faible, plaqué au sol
Rhinastoc shiney: forme parfaite

~~~~~

Poichigeon : Forme moyenne à Bonne, sous Provoc
Cornèbre : Bonne forme

~~~~~

T-1 avant arrivée des forces de l'ordre
Musée: Effondrement imminent

~ Liora Ulta ~
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 20:41

Axel venait de se prendre un bon coup de pied dans le torse qui l'avait envoyé valser à l'autre bout de la pièce. Décidément, Noctis était fort. Axel s'était jeté sur lui pour lui reprendre Evoli pendant que ses pokémons faisaient diversion mais le jeune homme l'avait repoussé d'un simple coup de pied. Axel se releva et jeta un coup d’œil au "champ de bataille". Il constata avec joie que Ponchien était désormais K.O. Ursaring avait finit par l'avoir malgré le fait que le chien ait résisté. Mais son attaque Bélier lui avait été fatale. Axel remarqua alors que son torse lui faisait mal. Après tout, ce n'était pas le premier coup qu'il se prenait et il se demandait s'il ne s'était pas cassé une ou deux côtes, bien que cela semblait stupide puisqu'il n'avait pas non plus très très mal. Au même instant, le jeune homme vit Rhinocorne se prendre une Eco-Sphère et tomber K.O.

"Bien joué les gars!"

Axel se releva avec quelques difficultés. La salle était désormais très sombre et il y avait de la poussière partout, d'autant que le musée allait sans doute finir par s'effondrer s'il n'était pas vite consolidé. Mais bon, ils avaient encore le temps. C'est ce qu'Axel croyait mais soudainement une violente secousse se fit sentir et fit trembler tout le musée. C'était Rhinastoc qui venait de lancer Marto-Poing sur Dracaufeu, faisant trembler toute la structure du musée. Axel étant vraiment proche des pokémons, il fût projeté à terre sur le coup. Ursaring, Vipelierre et Pikachu se précipitèrent vers leur dresseur. Après tout, leurs combats étaient finit. Mais le problème était tout autre. La secousse continuait malgré le fait que Dracaufeu soit à terre. En effet, l'attaque était si puissante que la structure du musée en avait été fragilisé. Et le bâtiment était en train de s'effondrer à une vitesse hallucinante. En définitive, si Axel ne sortait pas immédiatement, il allait finir enseveli sous les décombres. Axel se releva rapidement. Des bouts du plafond tombèrent instantanément à côté de lui. Mince, il fallait vite partir.

"Bon allez on se barre, revenez tous!!"

Axel sortit rapidement ses pokéballs. Alors qu'il allait rappeler ses pokémons, il croisa le regard de Noctis. Le jeune homme se figea. Noctis avait toujours cet air calme et défiant. Tout allait s'effondrer et lui ne bougeait pas. Il comptait sûrement sur son Dracaufeu pour s'en tirer. Enfin, il avait intérêt à faire vite. Mais soudain, Axel vit Evoli. Le jeune homme comprit alors à quel point la situation était désespérée. Noctis avait Evoli, et Axel devait partir. Il n'avait plus le temps d'aller le chercher. Ces quelques secondes de réflexions étaient déjà trop. Mais alors quoi?! Il allait laisser tomber le Evoli? Sa vie était vraiment en danger mais celle d'Axel et de ses pokémons aussi. Il lança un regard à Pikachu et aux autres et comprit alors dans quelle situation il les avait mis... Le jeune homme tomba à genoux...

"C'est un échec... Je n'ai rien pu faire pour sauver Evoli... J'ai entraîné mes pokémons dans cet enfer... Et maintenant... Je vais... Une seconde! Je vais...mourir?..."

"Axel!!!"

Flashback

"J'étais plutôt content aujourd'hui. Après tout, on avait fêté la veille mon anniversaire. Tous mes proches étaient là: mes parents, mes amis et aussi mon petit frère, Axel, âgé de 5ans. Et du coup, pour fêter mon anniversaire, ben on avait décidé d'aller jouer dans notre cabane en bois. C'était une sorte de petite maisonnette qu'on avait construit mon frère et moi la semaine précédente. On y avait passé trois jours entier mais on aimait beaucoup cette cabane, et Axel avait travaillé vraiment dur."

Mon frère venait de fêter son anniversaire. J'étais content pour lui et on avait décidé de fêter ça dans notre cabane. J'avais trouvé ça compliquer d'assembler tous ces bouts de bois aux multiples formes mais maintenant c'était finit. Avec mon grand frère, on avait l'habitude de jouer avec Chetiflor. Chetiflor, c'était un pokémon qu'on avait rencontré un matin dans notre jardin et avec qui on s'était lié d'amitié. Il était sympa. Ce jour là, il faisait beau et mon frère et moi avions décidé de passer notre journée à jouer dans la cabane. C'était vraiment quelqu'un de bien mon frangin, toujours prêt à jouer avec moi. Sacré grand frère! En tout cas, je ne pensais pas qu'un terrible accident aurait lieu ce jour là. On jouait tranquillement avec mon frère et Chetiflor quand soudain, la cabane se mit à trembler. En effet, l'une des planches était mal fixé et du coup, ben toute la construction était bancale. Alors tout a commencé à s'effondrer. Grand frère m'a dit de sortir et nous avons couru à l'extérieur. Seulement, Chetiflor était coincé à l'intérieur, une de ses feuilles s'étant coincé entre deux planches. Et alors que la cabane allait s'effondrer entièrement sur lui, grand frère s'était précipité à l'intérieur. Je n'oublierai jamais cette image. Grand frère protégea Chetiflor mais la cabane s'effondra entièrement sur lui. J'étais pétrifié. Mais finalement, Chetiflor avait été libéré avant que tout ne s'effondre et il avait protégé grand frère en retenant certaines planches grâce à fouet liane. Grand frère et notre petit pokémon plante purent s'extraire sans difficulté de la cabane. Je me souviens très bien de ma réaction ce jour là:


"Grand frère... Pourquoi? C'était super dangereux, t'aurais pu mourir!!"

"C'est vrai Axe, mais je ne suis pas un lâche. Je n'allais certainement pas abandonné notre ami pour sauver ma peau."

Ces paroles pleines de sagesse résonnèrent dans ma tête pendant un très long moment. Moi, j'avais fuit directement comme une poule mouillée. Je m'étais limite jeté dehors pour ne pas être écrasé. Mais ce jour là, je me le suis juré, je deviendrai aussi courageux que lui!

Fin du Flashback

"Grand frère!!"

Axel releva brusquement la tête. Il avait l'impression que du plus profond de son être, son frère venait de l'appeler et de lui envoyer un signe. Ces vieux souvenirs qui remontaient soudainement... Pikachu tira brutalement la manche du jeune dresseur, le plafond était sur le point de s'effondrer. Il fallait au moins quitter la pièce sinon c'était la fin. Axel jeta un regard vers les escaliers. Il n'avait qu'un bond à faire pour s'enfuir. Un seul petit saut en avant tout comme ses pokémons pour s'enfuir. Mais... Pourtant... Tournant la tête, il adressa un petit clin d’œil à Ursaring, Vipelierre et Pikachu. Ces derniers furent surpris. Axel sortit alors les pokéballs d'Ursaring et de Vipelierre.

"Pardonnez mon égoïsme les gars... Nous ne nous reverrons plus je pense..."

Disant cela, il rappela immédiatement Vipelierre et Ursaring et jeta leur pokéball par la fenêtre afin qu'elle ne soit pas enseveli avec lui. C'était stupide, mais au moins quelqu'un pourrait les trouver et s'en occuper. Le dresseur se releva alors précipitamment et attrapa Pikachu.

"Désolé Pikachu... Je crois que... Nous ne pourrons plus être partenaire..."

Axel essaya de sourire au mieux et balança Pikachu hors de la pièce en l'envoyant par la fenêtre. Il savait que son pokémon n'allait pas se faire très mal en tombant de toute façon, les combats étaient bien pire. Le musée était désormais semblable à un château de carte, le moindre coup de vent l'aurait fait s'effondrer. Axel essuya les larmes qu'il avait aux yeux tandis qu'il se tournait vers Noctis. Cette fois il allait sauver Evoli. Même s'il devait en mourir. Le plan était simple. Courir encore une fois vers Noctis, le frapper et reprendre Evoli d'une quelconque manière. Ensuite en une fraction de seconde, le balancer par la fenêtre également et après...

"Je vais mourir."

Le jeune homme s'élança plus déterminé que jamais. Noctis n'avait plus de pokémon pour l'aider, les siens étaient en sécurité. D'ailleurs, il pensa à balancer la pokéball de Zorua dehors également. Il courût de toutes ses forces. Ce qui était étrange, c'est que Noctis ne semblait pas si inquiet alors que son Dracaufeu avait du mal à échapper à Rhinastoc. Mais il semblait avoir une astuce pour sortir du musée, après tout c'était un pro. Mais Axel ne le laisserait pas faire. Il passa à côté des deux pokémons et approcha de Noctis. Il fit alors un rush en avant et se jeta sur lui poing en avant pour lui reprendre Evoli.

"Je ne suis pas un lâche!!"

Mais alors qu'il disait cela, le plafond céda et commença à s'effondrer complètement. Il ne restait sans doute qu'une poignée de seconde avant que le musée s'effondre totalement, trop peu pour qu'Axel puisse sortir et juste assez pour qu'il reprenne et envoie Evoli dehors...

*Alors c'est la fin? Je vais mourir ici? Est-ce que je pourrais au moins sauver ce petit Evoli? Après tout, c'est parce que je l'ai traqué qu'il s'est enfuit jusqu'ici. Rien de tout cela ne serait arrivé si je ne l'avais pas suivit. Pardonne moi Evoli... Quant à moi... J'avais de grands projets. Je voulais devenir le maître d'Unys et de toutes les autres régions. Et surtout, je voulais retrouver mon frère. Finalement je n'ai pas pu réaliser le souhait de ma mère... Bah... Je présume que ce n'était pas si important pour moi...*

C'est sur ces quelques pensées qu'Axel se jeta sur Noctis et tenta de s'emparer d'Evoli.

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:15

Votre poing attend Noctis en plein visage... Mais il ne bronche même pas. Comme figé, le regard tourné vers la fenêtre, le criminel ne semble même plus se préoccuper de vous.

Il finit par vous regarder, puis sort sa Pokéball et rappelle son Dracaufeu, toujours aux prises avec Rhinastoc.

"Quel beau discours tu nous fait là. Je suis désolé Axel, mais tes paroles vont se réaliser."

Noctis arme alors son bras et vous donne à son tour un crochet en pleine tempe et vous assomme net.

Une autre secousse fait alors trembler le bâtiment et d'autres morceaux de toit tombe. Noctis regarde calmement en l'air avant de reporter son regard sur vous. Puis, se parlant à lui-même, il dit :

"Tchhh... Quelle plaie... J'espère au moins que ça suffira à rembourser ma dette envers lui."

Le criminel sort alors une quatrième Pokéball de laquelle surgit une gracieuse Gardevoir.

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 282

"Tu sais déjà ce que tu dois faire."


*Oui. Finalement, tu as gardé une part de ton passé.*

Noctis ne réponds pas à son Pokémon et jette alors un regard rapide à l'Évoli toujours fermement maintenu dans ses bras. Il réfléchit pendant quelques secondes puis lui arrache une touffe de poil qu'il fourre à la va-vite dans sa poche.

"Ça devrait suffire. Emmènes-le avec lui."

Il vous jette alors un dernier regard et vous dit en murmurant, bien que vous ne puissiez l'entendre :

"Entraîne-le bien. Ne me déçois pas une nouvelle fois."

Gardevoir se concentre alors puis décharge ses pouvoirs sur vous et Évoli. Tous-deux disparaissez alors. Le Pokémon psy se retourne alors vers son maître et réitère l'opération. Au moment où votre rival s'éclipse, le toit du musée tombe d'un seul bloc, réduisant à néant l'arène de la ville.

~~~~~
À l'extérieur du musée, l'ombre qui observait votre combat contemple les restes du bâtiment. Saisissant une Pokéball, il rappelle le Rhinastoc qui gît parmi les décombres, toujours conscient mais mal en point, avant de s'adresser au vent, espérant que son interlocuteur puisse entendre ses paroles :

"Oui. Tu a payé ta dette, Noctis."

~~~~~

Vous réapparaissez juste devant le centre Pokémon de Maillard qui vous prend alors en charge, vous et Évoli. Le personnel médical vous diagnostique deux côtes brisée ainsi qu'un bel hématome au niveau de la tempe, que vous ressentez maintenant que l'adrénaline est retombée. Ce n'est qu'au bout d'une semaine que les infirmières vous laissent partir.

Note : Tu peux considérer que Évoli est désormais ton Pokémon, je te laisse mettre ça en scène.


Reo
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 15:59

Partie 1: Rêveries

"Quel beau discours tu nous fait là. Je suis désolé Axel, mais tes paroles vont se réaliser."

"Merde..."

Ce fût tout ce qu'Axel eut le temps de dire. Il avait tenté de frapper Noctis au visage mais ce dernier n'avait pas bronché, comme s'il n'avait rien sentit. Il ne s'intéressait même plus à Axel. Il rappela son Dracaufeu et finit par donner un coup dans la tempe à Axel. Ce dernier tomba alors à genoux puis totalement au sol et perdit connaissance... C'était finit, cette fois plus rien ne pouvait le sauver lui ou Evoli...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Où suis-je? C'est bizarre... Quel est cet endroit? Tout est sombre, je ne distingue presque rien. Sans cette petite bougie, je ne distinguerai presque rien d'ailleurs.
-Axel, c'est bien toi?
-Qui est là?! Bordel je ne vois presque rien. Ah si ça y est, j'y vois un peu plus clair.
-Tes yeux s'habituent sans doute à l'obscurité.
-Oui sans doute. Bon assez discuté, qui êtes vous?
-Tu ne me reconnais pas? Je sais que ça fait presque dix ans mais quand même!
-Tu veux dire que tu es..."

Axel se trouvait dans un espace sombre, comme plongé dans les ténèbres. Il y avait une sorte de petite bougie qui flottait dans le vide et qui éclairait malgré tout cet endroit. Où était-il? Il n'en savait rien. Ce qui c'était passé au musée lui semblait bien loin désormais et il avait tout oublié. Le musée, ses pokémons, Noctis... Il était désormais debout face à une femme qui lui ressemblait étrangement. Le jeune dresseur s'était vite jeté dans les bras de la femme en question.

"-Alors c'est vraiment toi... Maman, comment est-ce possible?
-Que veux tu dire?
-Et bien tu... Tu es morte il y a 9ans maintenant. C'est une certitude alors comment peux tu...
-Et bien peut-être que cet endroit n'est pas totalement la réalité.
-Hein?
-Axel... Tu as bien grandi. Il t'es arrivé pas mal de chose n'est-ce pas? Je présume que tu en as bavé après la mort de ton père et moi?
-Bof, si peu. Comme un enfant de 8ans qui se retrouve orphelin...
-Pardonne moi.
-Je me suis fait à l'idée. Et puis de toute façon, j'ai rencontré de bons amis. Pikachu m'a beaucoup aidé.
-C'est ton pokémon? Alors tu as finalement finit par devenir dresseur...
-Oui. C'était mon rêve et mon objectif. Toutefois... Il semblerait que je ne pourrai pas le réaliser.
-Pourquoi donc?
-C'est évident, si je suis ici, c'est que je suis mort non?
-Je te l'ai dit, peut-être que tout cela n'est pas la réalité.
-Tu insinues que ce serait... Un rêve?
-Qu'importe ce que c'est. Nous ne pourrons sans doute pas discuter longtemps. Tu es donc dresseur et il t'est arrivé un certain évènement qui t'empêche de continuer?
-En gros c'est ça.
-Tu tiens à tes pokémons?
-Bien entendu! Ce sont mes amis les plus précieux... Enfin, il faut dire aussi que ce sont mes seuls amis...
-Alors ne dis plus à tes pokémons que vous ne pourrez plus être partenaire."

Axel se figea. Finalement, les récents évènements du musée lui revinrent en mémoire. Ce qu'il avait dit à son pokémon: "Désolé Pikachu... Je crois que... Nous ne pourrons plus être partenaire..." Les larmes vinrent aux yeux d'Axel. Il n'allait plus revoir Pikachu? Ni aucun de ses autres pokémons? Finalement, il ne voulait surtout pas cela. Il voulait rester et combattre encore. Et puis...

"-Que t'arrive t-il?
-Ah? Euh... Nan rien, tout va bien. C'est juste que... Je viens de réaliser que je ne voulais pas mourir. Je me suis limite suicidé pour sauver Evoli, mais en faisant cela j'ai abandonné tous mes autres pokémons. Je ne mérite pas le titre de dresseur. J'aurais dû trouver une autre solution.
-Mais existait-il vraiment une autre solution?
-Je n'aurais tout simplement pas dû aller dans ce musée.
-Axel..."

Elle s'approcha alors du jeune homme et lui murmura à l'oreille: "Je ne suis pas un lâche". Entendant ces mots, Axel sursauta légèrement. C'était les paroles que son frère avait prononcé.

"-Tu as bien agi. Je suis fier de toi Axel.
-Maman... Merci...
-Bien, maintenant, il faut que nous parlions de quelque chose de très important.
-C'est à dire?
-Il y a tellement de choses que tu ignores... Au sujet de notre famille...A ton sujet... Et à celui de ton frère.
-Mon frère?! Tu sais où il est?!
-Ton frère est toujours très proche de toi. Mais à la fois si loin...
-Qu'est-ce que ça veut dire? Je ne comprends pas!
-Tu te souviens? L'enveloppe que je t'ai confié quelques semaines avant ma mort?
-Je ne m'en souviens pas.
-Évidemment. Le jeune garçon que tu étais a probablement enfouit ce souvenir dans le fin fond de sa mémoire. Bref, je t'avais donné une enveloppe que tu te devais d'ouvrir le jour où je mourrai.
-Je n'en ai absolument aucun souvenir. Est-ce vraiment la vérité?
-Oui et tu as ouvert l'enveloppe, j'en suis certaine. Mais le contenu était sans doute trop dur à accepter. Ainsi je pense que tu as tout fait pour l'oublier. Ça risque d'être un peu douloureux mais il me faut te rappeler ces évènements.
-De quoi est-ce que tu parles?
-Du contenu de la lettre. Du jour où je t'ai demandé... de ne jamais devenir dresseur.

Axel,

Si tu lis cette lettre, c'est que ton père et moi ne sommes sans doute plus de ce monde. Ainsi, il me faut te dire ce que je n'ai pas pu te dire de mon vivant. Tu es un garçon ambitieux et qui est toujours à courir après son frère. Tu rêves de devenir dresseur pas vrai? De surpasser ton frère depuis ce jour où il t'a donné ce pendentif? Toi aussi tu veux devenir le maître pokémon pour être comme ton frère? Alors je te le demande Axel. En tant que mère, je sais que je ne devrais pas demander ça à mon fils mais... Renonces à ton rêve. Ne deviens jamais dresseur. Il y a énormément de chose que tu ignores sur nous et surtout sur ton frère. Il n'est pas le frère idéal dont tu te fais une idée à l'heure actuelle. Lui aussi cache un terrible secret. Il n'est pas le seul dans ce cas. Si tu deviens dresseur, tu risques vite d'être mêler à toutes ces histoires. Ces évènements te dépassent complètement et je ne veux pas que tu y sois mêlé. Je sais que c'est ton rêve mais parfois, il faut savoir renoncer à ses rêves quand la situation l'exige. J'aurais également une autre requête mais elle sera sans doute irréalisable pour toi. Ton frère n'est plus ce qu'il était. Il faut l'arrêter d'une quelconque manière. Il ne peut plus continuer ainsi. Tu n'as pas encore conscience de ce qui se passe. Et il ne devrait pas y avoir de conséquences maintenant. Mais quand tu seras plus grand, que tu seras proche de la majorité, il pourrait y avoir des problèmes. Demande de l'aide à des grandes personnes, des policiers, n'importe qui de confiance. Mais Axel, je te le demande comme mon ultime souhait, arrête ton grand frère. Je sais que c'est étrange, et tu vas peut-être me détester pour t'avoir demandé ça. Mais il le faut, je veux te protéger. Je compte sur toi. Sois sage, et n'oublie pas que même si nous ne sommes plus là, nous veillons sur toi. Je t'aime.

Finalement je n'ai pas pu réaliser le souhait de ma mère... Bah... Je présume que ce n'était pas si important pour moi...

Cette phrase revint alors en mémoire à Axel. Son ultime pensée avant de mourir avait été celle-ci. Celle d'un souhait dont il ignorait tout. Après réflexion, pourquoi avait-il dit ça? Sa mère avait-elle souhaité quelque chose? Maintenant, il savait tout. C'était cette lettre. Le souhait formulé par sa mère était dedans et inconsciemment, alors qu'il allait mourir, il avait ressurgi du passé.

"-Axel...
-Je ne veux pas y croire. Pourquoi... Pourquoi m'avoir demandé une chose pareille?! Évidemment que j'ai préféré oublié ça! Je suis devenu dresseur et je suis parti à la recherche de mon frère pour l'affronter, pour le revoir! C'est mon rêve! Comment as tu osé me demander d'y renoncer?!
-Tu es en âge de comprendre maintenant alors pourquoi ne comprends tu pas que cette histoire te dépasse?! Tu crois tout savoir sur ton frère mais il a bien changé. Déjà quand tu étais petit tu croyais tout savoir mais il était différent alors imagine en dix ans comment il a changé! Il cache un terrible secret! Moi même j'ai un secret...
-Alors tu fais la morale sur grand frère qui me cache des choses mais toi non plus tu ne me dis pas tout!
-Axel... Je ne voulais pas que tu deviennes dresseur pour que tu échappes à tout ça. Mais finalement, je n'ai pas pu t'en empêcher et regarde ce qui t'arrive. Tu es mêlé à tout un tas d'embrouille. Ton frère fait n'importe quoi, et puis il y a ce Noctis.
-Noctis a un lien avec mon frère?!
-Je te l'ai dit. Tous ces évènements ne sont pas dus au hasard. Les pièces du puzzle s'assemblent une à une et ce n'est que le début.
-Je dois admettre que j'ai dû mal à suivre...
-Axel... Maintenant que tu es dresseur, je ne peux pas te dire d'abandonner. Tu es déjà lié à cette histoire de toute manière. Alors dans ce cas, accomplis mon souhait. Mon véritable souhait. Il te faut retrouver ton frère au plus vite.
-Ben ça je voulais déjà le faire, j'ai vraiment hâte de le revoir!
-Non! Quand tu le retrouveras, ce ne sera pas en tant que frères amis. Mais en tant que frères ennemis. Quand tu le retrouveras, il faudra l'arrêter, le vaincre définitivement.
-Comment ça...Je ne comprends vraiment rien du tout. C'est encore plus embrouillé dans ma tête...
"Évidemment puisque je te pose de nouveaux mystères sans répondre aux questions que tu te poses déjà. Tout ce que tu dois savoir, c'est que des évènements qui nous dépassent vont se produire. Si tu n'arrêtes pas ton frère... Il ne sera plus jamais le même et des évènements très grave vont se produire.
-Mais c'est impossible enfin!
-Il n'y a pas que lui.. Ce Noctis aussi est spécial... Et il y en a d'autres... Quoiqu'il en soit Axel, tu n'es pas en sécurité. Dans ce monde, tout le monde cache un secret, et pour trouver la vérité sur toute cette affaire, il va te falloir risquer ta vie et celle de tes pokémons. C'est pour cela que je te le demande. Ne cherche pas à trouver la vérité, abandonne l'idée de devenir dresseur.
-Comment veux tu que j'arrête mon frère si j'abandonne l'idée d'être dresseur?
-Pas faux... Et bien demande de l'aide, demande au champion ou à n'importe qui!
-Maman... Tu veux que mon frère soit traité comme un criminel c'est ça...
-C'est un criminel.
-Quoi?!
-Je ne peux pas t'en dire plus. Pardonne moi.

Elle recula alors de quelques pas, s'éloignant d'Axel. Le jeune homme était totalement perdu... Il nageait en plein mystère. Son frère cachait un terrible secret, Noctis également... Ils étaient tous liés? Malgré tout Axel ne comprenait pas...

-Pourtant... J'ai l'impression que grand frère veille sur moi tout le temps...
-Évidemment, après tout tu es son petit frère. Mais tu ne peux pas te fier aux apparences. Je ne peux pas encore déterminé quels sont ses projets vis à vis de toi. Mais ne te laisse pas avoir Axel. Je crois en toi.
-Très bien... Je ne comprends pas tout mais si je veux comprendre, je vais devoir retrouver grand frère c'est bien ça?
-Oui. Le problème c'est que si tu veux le retrouver par toi même, il va te falloir devenir plus fort.
-Je ne le suis pas assez? Oh... Non en effet, vu comment Noctis m'écrase...
-Oui, et puis il te l'a dit. Il y a au moins deux classes d'écarts entre vous. Tu es trop faible et je sais que ton grand frère n'apparaîtra pas devant toi dans ses conditions. Tu ne veux vraiment pas demander à quelqu'un d'autre de l'arrêter pour toi?
-Non. Si c'est une affaire de famille, je veux connaître toute la vérité. Et puis je présume que votre mort faisait également partie de ses évènements là? Qu'elle n'avait rien d'accidentelle?
-Je...Je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit, si tu veux l'arrêter toi même... Si c'est vraiment ce que tu veux... Dans ce cas, deviens plus fort. Récupère les 8 badges, captures beaucoup de pokémon, entraîne les et surtout ne te laisse pas vaincre!
-D'accord. Pour être honnête, je ne comprends absolument rien. Mais si je peux sauver mon frère comme ça, alors je le ferai.
-Le sauver? Non tu n'as pas compris..
-J'ai très bien compris que grand frère était mêlé à une drôle d'affaire. Quelque chose qui me dépasse. Qu'à cela ne tienne, je vais le tirer de ce mauvais pas. Qu'importe quel est son secret, je l'assumerai et je l'aiderai!
-Je vois... Après tout, ton frère est à l'origine de ton rêve... C'est sans doute le destin...
-Je vais m'emparer des huit badges, je travaillerai dur, je m'entraînerai, je vaincrai tous ceux qui se mettront sur ma route, Noctis y compris et finalement je le retrouverai au sommet! Dans l'élite des dresseurs!
-Hihi. Malheureusement ce ne sera pas si simple. Je crois en toi mon fils. Ah et une dernière chose!
-Hum?
-N'oublie pas... que ce n'était qu'un rêve.
-Un rêve?!"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Axel entrouvrit brièvement les yeux. Il avait mal partout, surtout au niveau des côtes. Il était sur quelque chose de dur. Très dur. Il entendit des bruis de pas autour de lui et des exclamations de surprise. Mais il avait trop mal pour rester éveillé. Toutefois, avant de s'endormir, il serra contre lui ce qu'il avait récupéré. Le Evoli qu'il avait finalement réussit à sauver...

Partie 2: Réveil


L'agitation dans la ville de Maillard était à son comble. Il était environ neuf heures du matin, seulement quelques heures après les évènements qui survinrent au musée. Toute la ville était déjà au courant de ce qui s'était passé et les habitants affluaient autour du musée. C'était un véritable drame et toute la ville était en deuil, ce musée représentant une importante source de tourisme et possédant beaucoup d'objets de valeurs qui sont maintenant détruits. La championne de l'arène était sur les lieux et tentait de comprendre pourquoi on avait détruit le musée, qui était aussi son arène...

A quelques mètres de là, au centre pokémon, l'infirmière Joëlle entra dans la chambre numéro 218. Le jeune homme qui y était hospitalisé était arrivé très tôt dans la matinée, vers 5 heures du matin, dans un état assez critique avec un pokémon lui aussi mal en point. Ils avaient tout de suite étaient hospitalisés d'urgence et l'infirmière attendait le réveil du jeune homme. Cette fois, elle était venue dans la chambre parce qu'un mystérieux individu était venu lui déposer des pokémons qui, selon ses dires, appartenaient au jeune homme. Les pokémons avaient été soignés relativement rapidement et l'infirmière les amena donc dans la chambre. L'un d'eux était un Pikachu, qui n'avait visiblement pas de pokéball. En entrant dans la chambre, la petite souris jaune sauta sur le lit du jeune homme et l'infirmière comprit donc qu'il s'agissait bien de ses pokémons. Celui qui avait été retrouvé avec le dresseur était un Evoli. Il était à l'heure actuelle toujours en soin intensif. Joëlle déposa les pokéballs sur le petit bureau dans la chambre et alluma la télévision. Il était 9h30, l'heure du bulletin d'information de Maillard. Elle aussi avait envie d'en savoir plus sur ce qui s'était passé. Toutefois, au vu des circonstances, elle ne pouvait pas partir, d'autant qu'elle savait que le jeune homme ne tarderait pas à se réveiller.

Le journal télévisé avait déjà commencé et le présentateur venait seulement de dire les titres. Finalement ce fût l'évènement tant attendu. Le présentateur évoqua donc l'incident du musée en résumant brièvement les faits:


"Cette nuit le musée de Maillard a été détruit par une ou plusieurs personnes dont la police ignore encore l'identité. L'acte criminel a été perpétré entre minuit et cinq heures du matin. Il semblerait que le crime a été commis à l'aide de pokémon. Tout de suite pour plus d'informations, nous allons interroger l'inspecteur chargé de l'enquête, Monsieur Dick Tektiv."

Les journalistes étaient de toute évidence en direct avec la scène où a eu lieu le "crime". Ainsi, un gars avec un air ahuri apparût à l'écran. Il avait les cheveux quelque peu dressé sur sa tête, une sorte de pansement sur la joue gauche, mais le plus ridicule était sans doute le crayon qu'il "portait" derrière son oreille. Il avait en plus de ça une cravate rouge, une sorte de pull blanc-beige et un manteau vert. A sa dégaine, personne ne pourrait deviner qu'il était inspecteur de police. Mais selon le journaliste, il était chargé de l'affaire. L'infirmière ne remarqua pas que le jeune homme endormit venait de se réveiller et écouter d'une oreille attentive la télévision.

"-Inspecteur Dick Tektiv, vous êtes donc l'inspecteur chargé de l'enquête?
-Ouais mon gars. Et même que c'est pas une enquête facile, je vous le dis!
-Pourriez vous nous en dire plus sur ce qui s'est passé cette nuit?
-C'est une sacré histoire, mon gars. Il semblerait que dans la soirée le gardien du musée ait été agressé. On l'a retrouvé évanouit dans une rue. On suspecte donc qu'un nombre inconnu d'individu se sont introduit dans le musée. Mais on ne sait pas trop combien ils étaient. Mais bon, apparemment, leur but c'était pas de détruire le musée.
-Que voulez-vous dire inspecteur?
-Ben je me suis servit de mon instinct pour déduire qu'il ne pouvait s'agir d'une destruction préméditée. Je pense que c'est dû à d'autres évènements qui ont eu lieu dans le musée.
-Quel genre d'évènements?
-Alors ça mon gars, aucune idée. C'est justement le grand mystère. Vu que tout s'est effondré, on a du mal à trouver des indices. Les caméras et autre dispositif de surveillance sont totalement H.S, impossible de relever des empreintes digitales dans les décombres. Aucune trace du passage de quelqu'un si ce n'est les principales structures. On voit clairement qu'elles ont été fragilisé. Mais bon ce n'est pas forcément d'une aide précieuse. Malgré tout on a une petite piste.
-Laquelle?
-Désolé mon gars, je peux pas vous en dire plus. Pas avant d'avoir interrogé le gamin tout du moins.
-La gamin?
-Ouais, celui qu'on a retrouvé dans un état critique le matin. Euh... Enfin je veux dire... Oubliez ça mon gars!
-Bon et bien, nous n'allons pas vous retenir plus longtemps, merci pour ces informations inspecteur et bon courage dans votre enquête. Nous espérons que le coupable sera très vite identifié. Comme je vous le disais, aujourd'hui, toute la ville de Maillard..."

La suite du reportage n'intéressait plus trop l'infirmière. Elle connaissait déjà la situation dans la ville. En tout cas elle avait bien compris ce que voulait dire l'inspecteur. Il parlait du jeune homme qu'ils avaient trouvé ce matin devant le centre. Le jeune homme qui était allongé derrière elle. En se retournant, elle le vit, éveillé, attendant une quelconque réaction de sa part...

Axel venait de se réveiller. Il avait encore du mal à comprendre ce qui lui arrivait. Après un rapide coup d’œil à la fenêtre, il put se faire une idée. Il comprit qu'il était au centre pokémon en voyant l'infirmière et les locaux. Il aperçut ses pokéballs sur un petit bureau et l'infirmière qui le regardait. La télé était encore allumé et il n'avait pas perdu une miette du reportage. Donc... Cette nuit interminable était enfin finie et lui...n'était pas mort? Axel avait du mal à comprendre. Comment avait-il pu s'en sortir? Il n'y avait que Noctis et lui à l'intérieur et tout allait s'effondrer dans les prochaines secondes au moment où il a perdu connaissance. Il aurait fallu une sorte de bouclier pour le protéger. Et puis... Il se sentait plutôt bien pour quelqu'un qui avait faillit se faire écraser. Vraiment, il ne comprenait pas... Pikachu se jeta dans ses bras ce qui fit légèrement mal à Axel. Ce dernier serra son pokémon dans ses bras malgré tout.


"-Pardonne moi Pikachu. Je n'aurais pas dû dire toutes ces choses. Je ne voulais pas vraiment vous abandonner... C'est juste que.. Enfin je veux dire... Désolé. On en parlera plus tard d'accord?"

Il adressa un sourire à son pokémon et jeta un regard à l'infirmière. Il avait écouté le reportage lui aussi et il savait. Cet inspecteur était en train d'enquêter et il était sur le point de venir l'interroger. Enfaite, il n'en était pas sûr. Mais un jeune dans un état critique. Il décida donc de demander des renseignements à l'infirmière.

"-Infirmière Joëlle... Je vous avoue que je suis un peu perdu. Que m'est-il arrivé?
-Et bien en vérité je n'en sais pas plus que vous. Nous vous avons retrouvé vers cinq heures du matin devant le centre pokémon, dans un état des plus critiques, avec un Evoli dans les bras. On vous a donc hospitalisé d'urgence. Enfin vous ça aller encore, mais votre pokémon était dans un état un peu plus grave.
-Ah oui Evoli! Où est-il? Comment va t-il?!
-Non ne bougez pas..."

Axel s'était légèrement redressé en prononçant cette exclamation. Seulement, il avait très vite ressenti une vive douleur et s'était rallongé. L'infirmière lui avait expliqué qu'il avait deux côtes cassées et un hématome au niveau de la tempe, ce qui avait probablement finit par lui faire perdre connaissance. Il se souvint d'où provenait l'hématome et se rappela le moment où il avait perdu connaissance.

"-Bon si vous êtes bien réveillé, je reviendrai un peu plus tard avec votre Evoli. Reposez vous en attendant.
-Très bien, merci."

L'infirmière sortit de la chambre. Cette fois c'était sûr. Il était le jeune garçon constituant la seule piste de l'inspecteur. La situation n'était pas du tout en sa faveur. Si il était attrapé, il serait sans doute emprisonné pendant plusieurs années. Il n'avait pas de temps à perdre. L'inspecteur allait sans doute venir l'interroger dans la journée, il devait se préparer. Il repensa alors à ce qui s'était passé entre le moment où il avait perdu connaissance et le moment où il était arrivé au centre. Il avait...rencontré sa mère? C'était forcément un rêve, ça ne pouvait pas être vrai de toute façon. Pourtant, ça paraissait tellement réelle. Mais... Peut-être était-ce le subconscient d'Axel qui lui avait fait s'imaginer des choses? Après tout, cette lettre... Il s'en souvenait à présent. L'ultime souhait de sa mère. Tous ces souvenirs étaient revenus au moment de sa mort. Ce n'était pas un hasard. Axel demanda à Pikachu de lui apporter ses pokéballs. Il se préoccuperait plus tard de ce rêve étrange. Pour l'heure, il avait plus urgent. L'infirmière lui avait dit qu'il ne sortirait pas avant une semaine. L'inspecteur avait tout le temps d'enquêter pendant ce temps. Axel n'aimait pas ça, mais il allait devoir mentir s'il voulait s'en sortir. Techniquement, ce n'était pas de sa faute après tout. Mais, il s'était bel et bien introduit dans le musée par effraction. Quelle erreur... Comment expliquer ça? Pikachu apporta une à une les pokéball et Axel fit sortit tous ses pokémons. Une fois qu'ils étaient tous dans la pièce, il prit la parole.

"-Les gars... Je suis désolé. Je n'aurais pas dû vous abandonner. C'est juste que... Je ne voulais pas que vous soyez blessé! Je devais vous sauver! Actuellement, nous risquons d'avoir des problèmes. Mais je vous promets de tout faire pour qu'on s'en sorte. Je ne vous laisserai plus seul!"

Les pokémons d'Axel approuvèrent, visiblement heureux de ce discours. C'est alors qu'Axel, déjà inquiet pour Evoli, ressentit une seconde vague d'inquiétude. Il lui manquait un pokémon. Oui, il lui manquait Poichigeon...

Partie 3: Retrouvailles

La matinée avait passé plutôt vite. Axel avait rappelé tous ses pokémons et s'était reposé jusqu'au déjeuner de midi. La nourriture du centre pokémon était plutôt bonne et les pokémons du jeune homme semblait pleinement satisfait. Axel avait eu toute la matinée pour penser aux récents évènements. Actuellement, il n'y avait plus que trois questions qui se bousculaient dans sa tête. La première concernait ce drôle de rêve qu'il avait fait dans lequel il parlait à sa mère. Cette dernière lui avait fait des révélations sur son frère et sur sa famille. Enfin, ce n'était pas vraiment des révélations mais elle avait apporté son lot de mystère supplémentaire. Axel savait maintenant que sa famille cachait un terrible secret et que son frère était mêlé à une drôle d'affaire. En tout cas, il savait bien des choses maintenant, il savait qu'il ne savait rien. Cette idée était bizarre. Il avait pris conscience de sa propre ignorance et cela l'énervait légèrement. La seconde question concernait Poichigeon et Evoli. Il se demandait comment aller la petite boule de poil, mais surtout se demandait où était passé l'oiseau. Il ne l'avait pas revu depuis qu'il l'avait envoyé chercher de l'aide et il était très inquiet. D'autant que Noctis avait lancé son Cornèbre à sa poursuite... Mais bon, il essayait de ne pas trop y penser et espérait que Poichigeon allait le retrouver.

Enfin, il se demandait surtout comment il s'en était sortit. Il avait beau cherché, il ne trouvait aucune explication logique. Quelqu'un d'extérieur était-il intervenu? Le type avec le Rhinastoc? C'était l'explication la plus plausible mais Axel avait du mal à y croire. Pourtant, c'était sans doute vrai. Ainsi, le jeune homme avait médité sur ces questions toute la matinée. Soudain, l'infirmière Joëlle entra dans la pièce. Elle tenait dans ses bras le Evoli qu'Axel avait tenté de sauver. Ce dernier semblait éveillé et plutôt en forme. Elle le posa au pied du lit et expliqua à Axel que tout allait bien.


"-Nous avons réussit à le tirer d'affaire. Il va beaucoup mieux désormais. En revanche, nous n'avons pas trouvé sa pokéball. L'avez vous sur vous?
-Ah euh, enfaite non. Ce Evoli est sauvage et je l'ai poursuivi pour le capturer. Mais il s'est passé pas mal de chose..."

Il y eut un silence. L'infirmière semblait soudainement gêné. Pourquoi l'était-elle? Ben après tout, c'était sans doute à cause des soupçons qui pesaient sur Axel. Le jeune dresseur sentait bien qu'il allait bientôt avoir des problèmes. En tout cas, l'infirmière décida de lui laisser Evoli et sortit en silence. Pikachu avait décidé de faire un petit somme, il ne restait donc qu'Evoli et Axel d'éveillés, face à face. Axel ne savait pas trop quoi dire. Il remarqua que le pelage d'Evoli était bizarre sur le dessus de sa tête, comme si on lui avait enlevé quelques poils. Ils avaient vite repoussés mais d'une façon un peu bizarre, ce qui donnait l'impression que le pokémon avait une sorte de crête. En tout cas, ni lui ni Evoli ne dirent le moindre mots. Ils se regardaient. Axel mit la main dans son sac qui était à ses côtés et en sortit une pokéball qu'il plaça dans la paume de sa main. Il la fit grossir et la tendit alors vers Evoli. Le petit pokémon s'approcha lentement et donna un léger coup de patte dans la pokéball pour la faire tomber de la main d'Axel. Cette dernière tomba au sol et roula jusqu'à la porte.

"-Je vois... Tu ne veux pas que je te capture sans que nous nous soyons battu à la loyal c'est ça?
-Liiii!
-Je vois... Au moins tu acceptes notre combat, c'est déjà une bonne nouvelle. Nous ferons ça à la fin de la semaine, puisque je ne peux pas sortir avant ce moment. J'espère que ça ne te dérange pas de rester avec moi en attendant."

Evoli descendit du lit et acquiesça, signe que cela ne semblait pas l'embêter outre mesure. C'était une bonne nouvelle, au moins dès la fin de la semaine, il pourrait le combattre. Mais soudain, la porte s'ouvrit. La pokéball qui était contre la porte roula le long de la pièce pour aller heurter le mur de la fenêtre. Axel fixa son regard sur l'homme qui se trouvait à la porte. Il le reconnût tout de suite. L'inspecteur Dick Tektiv.

"-Salut mon gars! Désolé de te déranger mais c'est très important."

Il entra donc dans la pièce sans vraiment attendre qu'Axel l'y autorise et alla ramasser la pokéball qui avait glissé à l'autre bout. Mais ce qui surprit Axel, c'est que derrière cet inspecteur se trouvait un pokémon.

-"Poichigeon! C'est bien toi?! Je suis super content de te revoir!"

Poichigeon se rua à l'intérieur de la pièce pour se jeter dans les bras d'Axel tandis que l'inspecteur ramassait la pokéball qui était tombé avant de la reposer sur le bureau d'Axel. Poichigeon avait l'air d'avoir été soigné par quelqu'un mais Axel ne pouvait pas savoir de qui il s'agissait. L'inspecteur s'approcha.

"-C'est... C'est ton pokémon?
-Oui, c'est mon Poichigeon. On avait été séparé et je ne le trouvai plus. Merci de l'avoir ramené!"

L'inspecteur sembla légèrement surpris et afficha un air pensif. Parce qu'il était capable de réfléchir? Axel en avait douté vu sa tête. Mais apparemment, c'était possible. Tout était possible. Il rappela donc son pokémon et reporta son attention sur l'inspecteur. Que lui voulait-il? Il n'en savait rien, donc il préféra demander directement.

"-Excusez moi mais... vous me voulez quoi exactement?
-Hein? Ah oui! C'est vrai, je suis pas là sans raison! Je suis l'inspecteur Dick Tektiv mon gars! Et je mène l'enquête sur les évènements survenus au musée cette nuit.
-Je sais je vous ai vu à la télévision.
-Ah, je vois. Bon, quoiqu'il en soit, on a très peu de piste sur ce qui s'est passé, le musée étant totalement détruit. Mais on a eu vent d'un gamin qui avait été retrouvé gravement blessé devant le centre pokémon avec un pokémon. Ce gamin, on a toutes les raisons de croire que c'est toi. Puisque c'est toi enfaite.
-Excellente déduction inspecteur. Et en quoi vous pensez que je suis lié aux évènements du musée?
-Ben déjà le fait qu'on te retrouve dans un état critique, comme par hasard juste après l'effondrement du musée. En plus tu avais un Evoli. Quelques témoins affirment avoir vu un Evoli entrer dans le musée juste avant la fermeture.
-Et c'est pour ça que vous vous êtes dit que j'avais peut-être quelque chose à voir avec cette histoire?
-Ouais mon gars! Je veux te poser quelques questions."

Les témoins n'avaient pas dû voir Axel entrer dans le musée. Ce n'était pas plus mal mais c'était une mauvaise nouvelle pour le jeune dresseur. Bon il n'aimait pas mentir mais il n'avait pas le choix, il devait répondre aux questions de l'inspecteur. C'était la seule solution.

"-Je vous écoute inspecteur."

Partie 4: Interrogatoire


L'inspecteur s'était assit sur une chaise déjà présente dans la chambre. Axel attendait, assis dans son lit. Ses pokémons se reposaient encore et seul Evoli semblait debout. Tektiv semblait avoir pas mal de chose à demander à Axel. Ce dernier n'était pas forcément très rassuré et il sentait déjà que le dialogue allait être complexe. Il ne souhaitait pas mentir mais bon, dire qu'il était au musée allait directement l'incriminer... Or, il n'avait pas de temps à perdre. Il fallait qu'il se dépêche de récupérer tous les badges et de retrouver son frère.

"-Bon alors, je ne vais pas te mentir, tu es sérieusement soupçonné d'être impliqué dans l'affaire du musée.
-Moi? Et pourquoi ça?
-Ben parce qu'on t'a retrouvé dans un mauvais état ce matin devant le centre. Et que t'avais l'air d'en avoir bien bavé. Le chemin entre le centre pokémon et le musée n'est pas très grand mon gars, alors j'ai déduit, enfin les officiers ont déduit, que t'avais p'tetre un rapport avec tout ça!
-Je comprends bien votre logique mais bon, c'est pas parce que je suis retrouvé dans un piteux état que je suis un criminel.
-Tout à fait mon gars. Pour ça que je viens t'interroger. Donc explique moi comment tu en es arrivé là.
-Hein?
-Comment tu t'es mis dans cet état? En d'autre terme, que t'es t-il arrivé? Où étais-tu la nuit de l'incident?"

Les choses sérieuses commençaient. La première question qui fâchait. Axel ne pouvait évidemment pas dire qu'il était au musée. Il allait falloir se justifier. Et puis, cet inspecteur n'avait pas l'air bien malin, donc peut-être serait-il possible de lui raconter des bobards.

"-Je me suis retrouvé mêlé à une bataille de rue. Je suis arrivé tard à Maillard et du coup il faisait déjà nuit. Je suis tombé sur une bande de voyou qui ont voulu m'affronter. Le combat a vite mal tourné et ne s'est plus réduit à un simple combat pokémon. Et du coup je me suis fait tabasser. J'ai réussit à aller jusqu'au centre pokémon mais malheureusement je n'avais plus de force et je me suis évanoui.
-Donc tu as été agressé? Je vois, et c'était où exactement?
-Hum... Je sais pas trop, je connais pas vraiment Maillard vous savez...
-Ah ouais c'est vrai, désolé mon gars! Je ne savais pas tout ça. Et il y avait combien d'agresseur?
-Je dirais 4-5.
-Tu peux les décrire?
-Il faisait noir donc je ne les ai pas vraiment aperçu. Et j'ai reçu pas mal de coup donc...
-OK mon gars, pas la peine d'en dire plus, je comprends très bien."

Pour le moment, tout se passait plutôt bien. Mais Tektiv posa finalement la question qui fâche.

"-Et tu peux le prouver mon gars? Ta présence à cette "bataille de rue"?
-Euh... Et bien... Malheureusement non.
-C'est un gros problème ça mon gars.
-Ben c'est normal non? Après tout, il était assez tard dans la nuit. Il n'y avait plus personne.
-Quelle heure était-il?
-Euh... Je pense... 3h30. Je suis arrivé très tard dans la nuit.
-Je vois. En effet à cette heure là il ne devait plus y avoir énormément de monde."

Bon, Axel avait réussit à se justifier. Au moins, l'inspecteur avait l'air de le croire. Il nota quelque chose sur son petit carnet. Sûrement des notes pour la suite de son enquête.

"-Du coup tu n'as pas vraiment d'alibi pour la nuit du crime. Bon, faut qu'on aborde un autre aspect dans tout ça. Le Evoli.
-Oui?
-Ben déjà, pourquoi tu l'as avec toi? Et comment as t-il finit dans cet état? Sachant que des témoins confirment avoir vu un Evoli entrer dans le musée.
-J'ai rencontré ce Evoli hier et je l'ai poursuivi jusqu'à Maillard. Cela dit en arrivant, je l'ai perdu de vue. Il avait pris une sacré longueur d'avance puisque lui est arrivé en soirée d'après vos dire alors que moi je suis arrivé dans la nuit. Faut dire que j'ai fait une pause. En tout cas cette nuit en arrivant je l'ai retrouvé. Il était très mal en point, et c'est là que j'ai rencontré les quatre voyous. D'où notre conflit.
-Ah je vois, tu as donc protégé cet Evoli de ses agresseurs?
-En gros oui. Ils semblaient l'avoir malmené, vous voyez on lui a arraché une touffe de poil. Du coup je l'ai emmené avec moi et j'ai fui aussi loin que j'ai pu, avant de m'écrouler devant le centre pokémon.
-Ça a dû être terrible mon gars... Et donc tu ne sais rien de ce qui se passait au musée pendant ce temps?
-Nan, rien du tout. Désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage inspecteur.
-Pas grave mon gars. Au moins maintenant je sais où t'étais pendant cette nuit là et d'où sort cet Evoli. Bon ben, je crois qu'on a finit. Merci d'avoir répondu.
-De rien."

L'inspecteur remit son manteau et se leva de sa chaise. Il se dirigea vers la sortie mais s'arrêta alors devant la porte en voyant Poichigeon sur le bord de la fenêtre.

"-Une dernière chose, comment as tu perdu ton Poichigeon?
-Ah! Et bien enfaite, je l'ai envoyé chercher Evoli dès que je suis arrivé à Maillard. Je me suis dit que s'il observait depuis les airs on pourrait le trouver facilement.
-Donc tu l'as envoyé en éclaireur... Et quelle heure était-il?
-Ah, je m'en souviens bien j'avais regardé ma montre. Il était environ 3h20, un peu avant que je ne tombe sur les quatre gars. Mais comme Poichigeon était déjà partit à l'autre bout de la ville, je n'ai pas pu l'informer que j'avais trouvé Evoli.
-C'est étrange qu'il ne t'ai pas retrouvé... D'autant que tu es arrivé au centre à 5h du matin, soit 1h30 après le début de ton altercation avec ces voyous. Il avait largement le temps de te retrouver.
-Et bien, mon Poichigeon est un peu bête, donc il s'est peut-être perdu héhé...
-Mouais... Et pendant ces 1h30, qu'as tu fais?
-Au début je me suis fais tabasser. Après j'ai fuit, et je me suis refait tabasser et ainsi de suite. Disons que je n'ai pas été directement au centre pokémon. Je ne pouvais pas, ils m'auraient rattrapés avant.
-Très bien, merci pour ta coopération."

L'inspecteur salua Axel et quitta la pièce. Le jeune homme poussa un soupir de soulagement. Il était rassuré. Son témoignage lui semblait plutôt bon et le temps qu'il se rende compte que c'est un faux, Axel aurait sûrement déjà quitté la ville. Enfin, pas avant une semaine. Il rappela Poichigeon dans sa pokéball et alluma la télé. Cet après-midi, ils passaient un spécial "Animé des années 90" avec pas mal de série intéressante. Axel se cala confortablement dans son lit et regarda le premier épisode de la première série...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'inspecteur Tektiv sortit pensif du centre pokémon. Un homme était adossé contre le mur du centre et attendait visiblement l'inspecteur.

"-Alors?
-C'est comme vous aviez dit procureur Ghunter.
-Rien de surprenant. Je ne me trompe jamais. Vous êtes certain de ce que vous avancez Tektiv?
-Oui monsieur! J'ai même pris des notes. Tenez.
-En effet. Bon et bien c'est parfait. Dans 6 jours, nous reviendrons ici... Axel Rivers... sera arrêté dès qu'il franchira le seuil du centre pokémon.

To be continued ~


Dernière édition par Axel Rivers le Lun 9 Juil - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 15:38

Partie 4: Arrestation


La semaine était passée relativement vite. Certains jours avaient été très long et ennuyeux, d'autre plus rapide. Heureusement qu'il y avait une télé dans la chambre, sinon Axel aurait passé un mauvais moment. Bien évidemment, le jeune homme n'était pas guéri en seulement une semaine. On lui avait prescrit pas mal d'antidouleur mais malgré cela, chaque mouvement restait douloureux. Il n'avait pas le choix cela dit... Le jeune dresseur prépara ses affaires dès le petit déjeuner ingurgité. Il remit sa veste qui avait été lavée entre temps et son sac à dos, rangeant soigneusement tout son matériel à l'intérieur, les pokéball y compris. Pikachu et Evoli étaient à ses côtés, l'aidant à ranger ses affaires. Evoli n'avait pas encore de pokéball car il souhaitait combattre Axel à la régulière, simple formalité pour le pokémon, mais il souhaitait quand même faire cette étape. Axel avait respecté son choix. L'infirmière entra alors dans la pièce.

"-Vous avez toutes vos affaires?
-Oui, je vous remercie infirmière Joëlle."

Axel se dirigea vers la porte, et après avoir salué l'infirmière, se dirigea vers l'ascenseur...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l'extérieur du centre, une voiture de police été là. Le procureur Ghunter et l'inspecteur Tektiv était adossé contre la portière, les yeux rivés sur l'entrée du centre. Ils attendaient le jeune homme qui était probablement en train de monter dans l'ascenseur. Une semaine avait passé depuis l'incident du musée et les travaux avaient déjà commencés. Cela dit, il faudrait du temps pour que tout soit reconstruit. Ghunter était plongé dans la paperasse. Il semblait lire un dossier assez lourd concernant un criminel qui sévissait à Unys. Tektiv, lui, était plus décontracté. Il mangeait un sandwich au poulet en attendant l'arrivée du jeune homme. Finalement, il aperçut sa silhouette dans le hall d'entrée. Se saisissant des notes préparées par Ghunter, l'inspecteur se tint prêt à aller à sa rencontre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Axel était enfin au rez-de-chaussée. Il s'avança vers la porte et sortit du centre pokémon. Le temps était mitigé, ciel grisonnant avec quelques éclaircies. Axel était enfin prêt à repartir. Il commença à avancer. Il lui fallait d'abord trouver un endroit pour défier Evoli. Et il fallait qu'il aille trouver le champion aussi. Mais un homme s'interposa. Axel le reconnût: l'inspecteur Tektiv.

"-Salut mon gars.
-Bonjour inspecteur."

Pensant qu'il n'était pas là pour lui, Axel le contourna après l'avoir poliment salué. L'inspecteur resta sur place comme un benêt et ne réagit pas sur le coup. Il ne s'attendait sans doute pas à ce qu'Axel se barre. Mais au bout de quelques mètres, un autre homme barra la route d'Axel. Ce dernier lui rentra presque dedans et commença à s'énerver.

"-Vous pourriez faire un peu attention, z'avez failli me percuter !"

Axel contourna une fois de plus la personne qui lui faisait face, mais il fût très vite arrêté. Le gars venait de lui saisir le bras et le tira en arrière. Tektiv était revenu lui aussi et les deux hommes faisaient désormais face à Axel. Ce dernier allait ouvrir la bouche lorsque le second type lui fit signe de se taire. Que se passait-il?

"-Euh... On aimerait mettre certaines choses au clair mon gars...Enfin si c'est possible..."

L'inspecteur Tektiv tremblotait en regardant une feuille qu'il venait de sortir de sa poche. Irrité, le second homme lui arracha la feuille des mains et lui lança un regard glacial. Avec son manteau rouge, ses cheveux argentés et ses drôles de lunettes, il avait l'air vraiment louche. Il tenait une tasse de café dans sa main gauche et la feuille dans la droite.

"-Venons en au fait Axel Rivers. Lundi dernier, tu as été interrogé par l'inspecteur Tektiv ici présent concernant les évènements qui ont eut lieu au musée dans la nuit de Samedi à Dimanche dernier. Tu as témoigné, en donnant les éléments que tu savais. Confirmes tu cela? Es tu sûr de vouloir maintenir ce témoignage?
-Évidemment, puisque c'est ce qui s'est vraiment passé !
-Je vois... Dans ce cas nous allons passer un peu plus de temps. Je vais reprendre progressivement ton témoignage et te montrer les évènements tels qu'ils se sont vraiment passés."

Axel fût parcourut d'un frisson. Ce type savait quelque chose? La situation devenait critique. Il allait devoir réfléchir vite. La douleur le reprenait tandis que le type attaquait déjà sa première déclaration.

"-Tu affirmes donc avoir été mêlé à une bataille de rue. Honnêtement je n'y crois pas une seule seconde. Tu t'es battu avec ces hommes?
-Oui, je l'ai dit à l'inspecteur. Pikachu m'a aidé à les affronter, mais ils étaient plus nombreux.
-Comment expliques tu l'état de tes pokémons à l'arrivée au centre?
-Quoi?!
-En arrivant au centre, l'infirmière Joëlle nous a dit que tu possédais environ six pokémons, tous, à l'exception d'un, dans un état relativement grave. Enfin, ils étaient assez mal en point, signe d'un combat plutôt intense. Comment expliques tu cela?
-!! Et bien... Je... J'ai dû livré un dur combat sur le chemin de Maillard et ils se sont retrouvés dans cet état. C'est pour ça que je suis venu ici.
-Je me permets de te citer, dans ta déclaration concernant Evoli, que nous ré aborderons après, tu affirmes: "J'ai fait une pause", pour justifier ton arrivée tardive à Maillard. Tu as l'air de tenir à tes pokémons alors... Un dresseur dont les pokémons seraient blessés se permettrait-il de faire une pause?!
-Argh!"

La situation commençait déjà à tourner en faveur de ce type. Il avait visiblement le don pour mettre la pression aux gens. Axel ne se sentait pas du tout à l'aise. Et il ne savait pas vraiment comment se justifier...

"-Tu n'as pas besoin de chercher à te justifier, j'ai déjà les réponses. Tu n'as pas été impliqué dans cette bagarre de rue.
-Bien sûr que si !
-Tu affirmes être arrivé aux alentours de 3h30, mais j'ai la preuve que tu étais là bien avant. J'en ai la preuve mais nous en parlerons après. On en arrive enfin au Evoli. Tu dis que ces voyous l'attaquaient, mais ayant la preuve que cette bataille imaginaire n'a jamais eu lieu, il ne peut pas avoir été victime de ses gens. Tu l'as rencontré autre part. Les Evoli sont plus que rare à Unys, c'est presque un miracle d'en voir un. Le samedi soir, à l'heure de la fermeture du musée, des témoins ont aperçus un Evoli entrer dans le musée. Ils ne mentionnent pas l'entrée d'un jeune homme mais... le fait est qu'il ne peut y avoir qu'un seul Evoli aux alentours, et c'est celui là !
-Et alors? Je ne vois pas où vous voulez en venir ! Parce que ce Evoli est entré dans le musée, ça fait de moi un criminel.
-Parfaitement. Une fois entré, le musée a été fermé. Il ne pouvait plus sortir et il s'est donc retrouvé coincé. Si tu es entré à l'intérieur, tu l'as trouvé là bas...
-Urh... Mai...Mais ! J'ai entendu dire que des gens s'étaient introduit dans le musée ! Il aurait très bien pu sortir à cet instant.
-Peu probable. Il semblerait que les individus aient refermés la porte juste après. Alors à moins que ce Evoli soit comme un chien qui gratte à la porte pour sortir et qu'il se soit rué dehors... Non il n'aurait pas fait ça, il a dû chercher une autre sortie mais n'en a pas trouvé. Et toi tu étais là, et tu l'as rencontré là bas.
-N..Non...
-Si tu étais là bas, on peut supposer deux choses: Soit tu t'es par erreur là bas, soit tu es entré en même temps que les terroristes.
-Quoi?! Vous êtes fou ! Remballez votre vieille théorie, je n'y étais pas !
-Inutile de t'énerver, je procède par étape, mais j'ai déjà la preuve irréfutable que tu y étais. D'ailleurs, tu es le seul dont nous avons retrouvé la trace. Le gardien affirme avoir été agressé aux alentours de minuit, mais rien ne prouve que ses agresseurs sont rentrés dans le musée. Ils l'ont peut-être attaqué pour quelqu'un d'autre... toi?
-Vous n'y pensez pas?! En gros vous insinuez que...
-J'insinue que tu étais dans ce musée, seul ou accompagné et que tu l'as détruit pour une raison ou pour une autre, mais tu auras le loisir de nous l'expliquer plus tard. Tu aurais rencontré par hasard le Evoli là bas et l'aurait alors gardé avec toi.
-Donc vous insinuez que j'étais peut-être seul. Comment expliquez vous mon état lorsque vous m'avez retrouvé?
-Ah... Bingo, cela confirme donc la première hypothèse. Tu t'es sans doute retrouvé là bas par erreur et a dû lutté contre les agresseurs du gardien.
-Si vous étiez déjà sûr que cette théorie était la bonne, ne perdez pas de temps en étayant la première théorie.
-Hum. Quoiqu'il en soit, tu y étais donc? Tu as rencontré le Evoli qui s'est retrouvé mêlé au combat pour une raison ou pour une autre et qui a été blessé. Tu as tenté de le sauver mais tu as, avec les criminels, détruit totalement le musée.
-Non ! Et d'ailleurs si je l'avais fait, ça n'aurait pas été de ma faute !
-Je m'en fous de ça, volontaire ou pas, tu es coupable. Par ailleurs... Nous avons déduit, au vue de ton état, que les agresseurs du gardien sont rentrés dans le musée. Toutefois... Nous n'en avons absolument pas la preuve. Tu es le seul dont nous avons retrouvé la trace. Et si ton aspect et l'état de l'Evoli n'était qu'une mise en scène destinée à te couvrir?
-Quoi?! Je me serai mis dans un état pareil rien que pour me créer un alibi?!
-L'esprit d'un criminel est complexe. Certains sont prêt à tout. Dans ton cas, je pencherai pour un acte de vandalisme."

C'était du délire. Ce type était en train de totalement démonté le témoignage d'Axel. Cela dit, son raisonnement se contredisait toutes les cinq secondes. Un coup il insinuait qu'Axel était seul dans le musée, un coup non... Il jouait avec Axel. Mais ses déductions n'étaient pas bête. En gros, il avait compris que Evoli étant dans le musée, Axel y était forcément puisque sa bataille de rue était imaginaire...Imaginaire?

"-Hum... Vous aviez dit posséder une preuve irréfutable de ma présence là bas. Une preuve qui éliminerait même l'hypothèse de la bataille de rue. Quelle est-elle?
-Ton Poichigeon. Et ta gestion lamentable du temps.
-Quoi?!
-Reprenons ton témoignage. Tu affirmes avoir envoyé Poichigeon chercher Evoli à 3h20, 10 minutes avant le début de la "bataille de rue", soit à 3h30. Après quoi, tu affirmes avoir fuit jusqu'à 5h sans que ton Poichigeon ne te retrouve. Ce qui est, soit dit en passant, étrange...
-Poichigeon n'est pas très malin, et ne connaissait pas vraiment les lieux, c'est sans doute pour cela qu'il a mit du temps avant de me retrouver. Et qu'il n'y est pas parvenu d'ailleurs.
-Ah... Mais je ne parlais pas de ça moi. Je parlais de l'heure à laquelle ton Poichigeon est partie en vadrouille.
-Comment?!"

Axel le sentait cette fois ci. La situation allait mal tourné pour lui. Il commençait à voir où le type voulait en venir.

"-Un habitant de la ville, affirme avoir suivit pendant plusieurs minutes un pokémon qu'il a identifié comme étant un Poichigeon lorsque ce dernier est passé près d'un lampadaire. Seulement... Il n'était pas tout à fait 3h quand cet habitant a commencé à le suivre.
-Et alors?
-Laisse mon terminer. Ce Poichigeon semblait se battre contre un autre pokémon, mais surtout, il semblait chercher quelque chose. L'homme l'a suivit pendant de longues minutes, jusqu'à ce que ce Poichigeon se débarrasse de son opposant. A cet instant, le petit oiseau trouva un groupe de policier. L'homme s'est alors rendu auprès des policiers pour constater que ce pokémon leur avait volé leur repas et semblait vouloir leur indiquer un endroit où allait. Les policiers ont donc suivit le piaf. L'homme l'a suivit également et ils arrivèrent alors à un endroit intéressant. Tu dois le savoir n'est-ce pas? Et oui, c'est le musée. En ruine à ce moment là.
-*gloups*
-Tandis que le Poichigeon semblait paniqué, un des policiers remarqua que le piaf avait un mot attaché à sa patte. Et ce message était un appel à l'aide disant en gros: "Besoin de renfort d'urgence au musée, venez vite m'aider". L'homme qui avait suivit le Poichigeon expliqua depuis quand il le suivait, environ 3h du matin donc et ce qu'il avait vu. Tu commences à comprendre. Il était donc évident que le propriétaire de ce Poichigeon était l'auteur du message. Nous avons donc eu vent de ton arrivée au centre et avons décidé une chose. Tektiv allait emmener le Poichigeon avec lui et si ce dernier avait une réaction d'affection à ton égard, si tu nous confirmais qu'il était bien le tien, alors tu étais cuit. Tu nous l'a confirmé. Tu es le maître de Poichigeon. Les carottes sont cuites, et ma tasse a refroidie !
-AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGG"

Le gars jeta sa tasse de café dans un mouvement fluide et précis. Pikachu fit un saut et se prit la tasse à la place d'Axel. Incroyable, ce type avait totalement démonté son témoignage.

"-En gros, à partir du moment où Tektiv est entré dans ta chambre, tu étais déjà cuit."

Quelle ironie. Le message qu'Axel avait laissé pour demander de l'aide n'allait pas servir à l'aider mais à l'enfoncer. Noctis et les autres n'avaient pas laissés de trace de leur passage. Et même si les policiers semblaient admettre la présence d'autres personnes au moment du crime, ils n'en avaient pas la preuve. Tout était contre Axel. Et Noctis le savait sans doute aussi. Qu'allait-il faire désormais?

"-Il est clair que tu es impliqué dans cette affaire. Sois tu en es l'un des acteurs principaux, soit tu avais un rôle minime. Mais je pense que tu as participé à tout cela malgré tout. Tu es donc... coupable... Et les coupables payent."

Axel ressentit soudain une violente douleur. Ses côtes cassées le faisaient encore énormément souffrir, ce qui était normal. Mais il ne pouvait pas vraiment s'en défaire. Il tomba à genoux. C'était très mauvais. Qu'allait-il se passer à présent?

"-Nous mènerons une enquête plus approfondie. En attendant, au nom de la loi, moi, le procureur Ghunter, te place en état d'arrestation !"

En état d'arrestation? Non, ce n'était pas possible, il ne pouvait pas être arrêté. Il n'avait rien fait de mal. Les policiers s'approchèrent. Pikachu s'interposa. Il tenta de lancer une attaque électrique mais le café qu'il venait de recevoir l'en avait empêché. C'était étrange, mais le café semblait brouiller ses attaques. Tektiv lança une sorte de filet isolant sur Pikachu. Axel releva très vite la tête et se jeta en avant pour se saisir de filet malgré la douleur.

"-Ne le touchez pas !!
-Pas de panique mon gars, on va rien lui faire. Ce genre de filet c'est juste pour que les pokémons des criminels n'attaquent pas les policiers.
-Je ne suis pas un criminel ok?! D'accord j'y étais, mais je n'y suis pour rien dans toute cette histoire ! Je suis innocent, ce n'était pas moi ! Lâchez le maintenant, Evoli !!
-Bon, maintenant ça suffit. Vraiment désolé mais... *PAF*
-Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhh !!!!!!"

Les autres policiers s'étaient également emparés d'Evoli et l'avait mit dans une petite cage. Pendant ce temps, le procureur Ghunter s'était légèrement baissé et avait donné un coup dans les côtes d'Axel avec le tranchant de sa main. Pas très violent, mais assez fort pour faire extrêmement mal au jeune homme qui lâcha prise et s'effondra au sol. Ghunter s'empara de ses pokéballs et de son sac, avant que deux policiers ne viennent passer les menottes à Axel. Alors le rêve qu'il avait fait n'était pas tout à fait faux... Axel avait tellement mal qu'il ne parvenait plus à respirer correctement. Les policiers placèrent Pikachu et les autres pokémons dans le coffre de leur voiture avant d'aider Axel à se relever. Le jeune homme croisa le regard de Ghunter.

"-Nous allons tirer certaines choses au clair toi et moi... Mon devoir est de faire éclater la vérité. Si tu es ne serait-ce que très légèrement impliqué dans la destruction du musée le plus célèbre d'Unys... Je t'enverrai croupir en prison pendant un sacré bout de temps...Bon, emmenez le."

Les policiers trainèrent Axel jusqu'à la voiture de police et l'installèrent dedans. Le jeune dresseur était coincé entre deux policiers. La voiture démarra, Tektiv était assis à l'avant, Ghunter conduisait. Axel souffrait. Il ne s'y attendait pas. Non... Devenir criminel n'était vraiment pas prévu...

The end ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Une nuit au musée   [Terminé]Une nuit au musée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Une nuit au musée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le musée océanographique et l'appel du large ...
» Nuit noire
» Nuit Obscure [U.C]
» OS Argenta la nuit
» Voyage de nuit [O.S.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: