Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le musée océanographique et l'appel du large ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyMer 2 Oct - 1:13

Me voilà lâché dans la ville de la mer ! Les embruns me fouettent le visage, il n'y a rien ici qui ralentisse les bourrasques chargées d'iodes qui viennent du large. Cette atmosphère fraîche me redonnait de l'énergie, et je tournais la tête vers Fate pour voir ce que lui en pensait. En fait, il reniflait l'air, curieux, comme si il percevait quelque chose que je ne pouvais, moi, pas percevoir. Cela m'inquiéta un peu, il s'agissait probablement d'un aléa météorologique.

Je décidai de me dépêcher vers le musée, où je serais bien plus à l'abri, quoiqu'il arrive. Ce moment raviva dans ma mémoire les circonstances de notre première rencontre, lorsqu'il m'était apparu pour prévenir d'une tornade. En passant les portes du musée, j'entendis un discret raclement de gorge. Je me retournai vers son origine, une femme derrière un comptoir, qui me regardait de façon désapprobatrice.

Accueil♀ - Les Pokémons ne sont pas autorisés lors de la visite, en vue de protéger des pièces exposées. Veuillez renvoyer votre Absol dans sa pokéball si vous voulez entrer.

Akuzo - Oh, bien sûr ! Désolé, c'est la première fois que je vais faire avancer mes recherches depuis que je suis en charge de Pokémons, alors je n'avais jamais eu à me poser la question ...

Accueil♀ - Des recherches ? Vous ? Et quel genre de recherches ?

Akuzo - Heu ... rien de bien sérieux. Enfin pour moi, si un peu ! J'essaie de référencer et de recouper toutes les légendes et les faits uniques autour des Pokémons.

Accueil♀ - Oh. Et vous venez pour voir quel genre de ragots on raconte, dans le musée ? Vous risquez d'être déçu, on se contente de faits scientifiques ici.

Sans dire un mot de plus, et douché par les dernières paroles de l'acariâtre cerbère, je fis rentrer Fate dans sa ball et payai l'entrée. J't'en fich'rais, moi, des ragots. La mer recelait de véritables légendes vivantes ! Lokhlass, un Pokémon devenu si rare qu'il en est presque légendaire ; des monstres marins comme Léviator, Milobellus, Wailord ; des dragons, comme Hypocéan ou Dracoloss. Sans compter quelques Pokémons légendaires dont on dit qu'ils vivent dans les abysses, et sans doute même une ou deux autres choses qui m'étaient complètement inconnues. je passais rapidement devant les maquettes de bateaux, ce n'était pas mon intérêt.

En fait, c'était la partie du musée dédiée aux Pokémons antiques qui m'intéressait. On avait à peine sut reconstituer quelques espèces des temps anciens, et parmi elles une partie de Pokémons marins. J'étais venu ici observer certains de ces fossiles, car je n'avais que très peu de chance d'en rencontrer un en chair et en os, aujourd'hui ...

Bien sûr ils étaient sous vitre. Impossible de les manipuler ou de faire des relevés. Je pouvais juste observer. De loin. Je sortis mon carnet de croquis pour dessiner, et les fossiles commencèrent à prendre forme sur le papier.

Guide♂ - Monsieur, j'espère que vous ne faites pas de plan de ... Oh. Joli coup de crayon.

De plan de ... quoi ? Il croyait quoi ? Que je préparai un casse ? Oh pour sûr, quelqu'un qui prépare ce genre de trucs le fait en se mettant bien en évidence, c'est connu. Je me tournai vers lui.

Akuzo - Oh, non, pas de plan. J'étudie les singularités qui parcourent le monde. Et les Pokémons antiques en font partie, bien sûr. Alors je suis venu histoire de voir au moins quelques fossiles.

Guide♂ - Oh, je peux vous en dire quelques petites choses si ça vous dit.

Akuzo - Si vous me laissez finir de les dessiner, je serais heureux de vous écouter.

Guide♂ - C'est mon boulot après tout ! Alors ce que vous êtes en train de dessiner c'est le genre de fossile qui peut redonner vie à un Amonita. Ces bestioles vivaient dans des coquilles, au milieu de l'océan, à l'époque antique. Une coquille puissante, autant que ses mâchoires qui se fermaient sur les autres créatures marines.

Akuzo - Je le savais déjà. On sait si peu de choses sur les Pokémons antiques, que pour le peu qu'on se penche dessus, on en a vite fait le tour. N'y voyez aune offense surtout.

Guide♂ - Il n'y a d'offense que si on cherche à blesser, jeune homme. Faites quand même attention à vos paroles. Il n'y a que deux cas particuliers qu'on évoque que peut. Le premier est Relicanth.

Je levai une oreille attentive, et mon crayon fut plus lent sur le papier. Je devinai un sourire s'étaler sur le visage de l'homme. Visiblement, il n'avait pas la même philosophie que la vieille bique de l'entrée.

Guide♂ - Je vois votre oreille se tendre. Ce Pokémon marin semble n'avoir pas changé du tout en plusieurs millions d'années. Autrement dit, c'est un fossile vivant, mais d'un niveau tout à fait différent d'un kabuto ou un Anorith. Bien sûr, avec les changements qui sont intervenus tout autour de lui, il est devenu de plus en plus rare, alors bon, on en voit pratiquement plus.

Un pokémon antique qui n'aurait pas été revitalisé ? Ça c'est nouveau, ça c'est unique ! Je mis la dernière touche à mon fossile d'Amonite, et levai la tête. Le guide me sourit et m'emmena dans une partie plus sombre de la pièce.

Guide♂ - Les monstres marins. Ça sert plus d'attraction qu'autre chose, à vrai dire. Là vous avez une maquette qui représente un Relicanth à échelle naturelle. Et juste à côté ...

Akuzo - ça c'est un Lokhlass. Mais ça n'a rien à voir avec les pokémons antiques, si ? Avec des monstres marins peut-être, et encore ...

Guide♂ - Et bien, ça c'est l'opinion communément admise. Il est d’autres récits, d'autres contes, qui parlent de ce Pokémon comme d'un autre Relicanth. Plus "récents" certes, mais d'origine très ancienne malgré tout. Son apparence en partie rocheuse, avec cette carapace unique, ainsi que le fait que l'espèce semble en voie d'extinction depuis longtemps, étaye cette thèse.

Akuzo - Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Si quelqu'un pouvait prouver ou même défendre cette idée avec autre chose que des coïncidences, ç'aurait déjà été fait, vous ne pensez pas ?

Guide♂ - A trop se fier aux anciens, on en oublie qu'il fut un temps où le savoir dût être découvert, où la philosophie dût être pensée et non apprise. Peut-être, malgré la nature de vos recherches, n'êtes-vous pas assez ouvert d'esprit pour envisager de nouvelles choses.

Je pris une grande inspiration. J'allais lui répondre, quand il  héla une jeune fille qui venait d'entrer. Elle s'intéressait aux Pokémons poissons, et alors qu'il l'emmenait dans une autre pièce, je jetai un œil aux maquettes représentant les Pokémons, tantôt à taille réelle tantôt au 1/10. Et s’il avait raison ? Mais pour étayer cette thèse, il faudrait plus que des coïncidences. Il me faudrait un Relicanth et un Lokhlass pour ça. Et je n'avais ni l'un, ni l'autre, ni les moyens d'en acheter.

Il me fallait donc en obtenir par moi-même. Et donc ... pêcher. Je regardais mes mains en sortant du musée, pendant que Fate retrouvait l'air libre. Comment je comptais pêcher exactement ? À main nue ? Je pourrais peut-être utiliser Goélise ... Non, Hermès était un bon pêcheur, mais les Relicanths vivaient en profondeur, il ne pourrait jamais les atteindre ...

L'air se faisait plus lourd, le ciel plus sombre, chargé d'orages. Fate me poussait dans le dos, m'entraînant vers le centre Pokémon. J'avalais ma salive, je savais ce que ça voulait dire : ce qu'il avait pressentit était à présent imminent. Je me hâtais donc, prenant un lit pour la nuit, à l'abri du centre.

La tempête avait battu contre les portes avec force, mais les Pokémons du centre ne s'étaient même pas agités : il faut croire que vivre en bord de mer permet de se faire à ce genre de choses, et que je n'étais pas assez resté à Nénucrique pour cela. Le lendemain me trouva donc complètement épuisé, mais radieux. Car au milieu des quelques heures de sommeil que j'avais pus grappiller entre deux assauts des éléments, j'avais trouvé la solution à mon problème.

Je fut presque heureux de voir les conséquences de la tempête. Des branches avaient été arrachées aux arbres de la route proche, et jonchaient le sol. Je me saisis d'une branche robuste et légèrement arquée, avant de me précipiter sur les docks, talonné par Fate qui semblait curieux. Je m'arrêtai face à la mer, avant de libérer ma Chenipotte.

Akuzo - Chenipotte, je vais avoir besoin de toi ! C'est grâce à toi que nous pourront faire avancer la science !

La chenille rose se contenta de pencher la tête sur le côté, ne comprenant pas plus que Fate où je voulais en venir. Je lui souris, un sourire confiant, avant de donner mes directives.

Akuzo - Ecoute bien. Tu va tisser une corde fine et solide avec sécrétion, puis tu utiliseras dard-venin sur cette planche s'il-te-plaît.

Une fois qu'elle eu exécutés mes ordres, je flattai la tête de Chenipotte. Me saisissant de la soie incroyablement résistante de mon Pokémon, j'en attachai une extrémité à ma branche. Puis je saisi deux dards de son attaque dard-venin, et réfléchit à une façon de les fixer à l'autre extrémité. Faire un simple nœud serait hasardeux, et le fil était trop fin pour les planter en croix dedans ... en revanche ! Je croisai les deux dards contre le fil avant de m'adresser à Chenipotte une nouvelle fois.

Akuzo - Utilise ta soie comme un point de colle. Fait une petite masse de soie collante avec sécrétion. ça devrait permettre de fixer tout ça ensemble.

Aussitôt dit, aussitôt fait. des confiseries pokémon enfilées sur les dards serviraient d'appâts. Et me voilà avec une canne à pêche artisanale de premier choix ! En jetant ma ligne dans les eaux sombres du Port, je lâchai un dernier commentaire.

Akuzo - Voyons si c'était une si bonne idée que ça ! J'espère qu'on trouvera un Relicanth assez vite.

Il fallut près de trois heures pour que je sente une tension au bout de ma ligne. Ouvrant grand les yeux, je tirai un coup sec sur ma branche, priant pour qu'elle résiste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyMer 2 Oct - 15:32


Votre canne n'est pas trop mal faite, mais elle manquera sans doute un peu de résistance... Mieux faudrait la faire observer par un véritable professionnel ou, mieux encore, en acheter ou en trouver une en guise de récompense pour quelques actes héroïques ( non je ne vous incite pas du tout à faire une mission... ).

Vous finissez par avoir une touche et quand vous le remontez à la surface vous vous rendez compte qu'il s'agit d'un pokémon, petit et pas très beau...
Le musée océanographique et l'appel du large ...  349
Vous allez faire quoi de lui ?

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyMer 2 Oct - 18:43

Le bois plia, la soie se tendit, je tirai de plus en plus fort, pour Un .. Barpau. Je soupirai : on était loin de mes aspirations, même son évolution n'avait rien d'un monstre marin ou d'une créature antique. Dans un soupir, je repoussai le poisson dans l'eau. La soie m'avait parue tendue à craquer, il fallait consolider ma ligne. Un éclair traversa mon esprit., et je demandais à chenipotte de me faire trois fils, dont un plus épais. Je retirais celui qui était en place sur mon bâton, avant de le jeter dans la mer.

Je tressais ensuite les trois fils ensemble. D'un côté je l'arrimais solidement à la branche, de l'autre je formais une petite boule où les fils se mêlaient étroitement. Je glissai à nouveaux quelques dards dans cette petite boule, et fixais des appâts. Je relançai ma ligne, plus lourde, en espérant que cette fois ce serait autre chose que je remonterai.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyMer 2 Oct - 19:16

Cette fois ci vous remontez un poids un peu plus lourd.
Le musée océanographique et l'appel du large ...  320
Est-ce que c'est mieux ?

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyMer 2 Oct - 20:33

Je regardai les miettes de ma canne, les yeux ronds comme des soucoupes. Bon, je serais en mesure de recommencer, mais j'avais tout de même une question : comment j'avais pus remonter ce monstre ? Je dégainai le pokédex et écoutais son petit laïus.

Pokédex - Wailmer, le pokémon Baleinboule. Ce pokémon joueur aime rebondir sur les plages par beau temps. Sa forme évoluée, Wailord, est connu pour être le plus grand des pokémons.

Je plaignis intérieurement les enfants qui devaient subir les véritables séismes que lesdits rebonds devaient engendrer ... Puis je saisis la ball d'Hermès avant de libérer la mouette blanche et bleue dans le ciel. Il y aurait eu d'autres pokémons plus adaptés à la situation, mais il fallait que je l'entraîne si je voulais un jour traverser les cieux avec lui.

Akuzo - Hermès, à toi ! Vol aussi haut que possible et utilise ultrason ! Enchaîne avec pistolet à O !

Oui, je sais que pistolet à O n'est pas l'attaque la plus indiquée, mais elle a l'avantage d'être une attaque à distance. Et en se mettant loin de ce monstre, j'espérais qu'Hermès puisse plus facilement esquiver les attaques qui seraient portées contre lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyMer 2 Oct - 21:09

Voyant le match qui l'attends, Wailmer a la présence d'esprit de plonger dans l'eau, évitant Ultrason et rendant du même coup relatif l'avantage qu'avait votre pokémon en volant haut dans le ciel, il est même suffisamment profond pour voir venir Pistolet A O et l'éviter aussi.
Et là, il remonte un peut.
Et il utilise la meilleure de toute ses attaques.
Celle qui déchaine les foules.
Celle qui fonde les rêves.
Celle qui déchaine les passions.
la grande, inénarrable Trempette.

Situation :

Goelise : Forme Parfaite.
Wailmer : Forme Parfaite.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyMer 2 Oct - 21:35

Je devais absolument l'empêcher de fuir. Le wailmer était déjà dans l'eau, qui sait combien de temps il lui faudrait avant de s'en aller vraiment ? On avait donc un combat opposant un oiseau marin et un énorme poisson. L'un et l'autre étaient en mesure de se mettre hors de portée des coups de l'autre. Il fallait vraiment que Hermès prenne le contrôle de la situation.

Cru-aile nécessitait de se rapprocher de la cible, vent glace ne serait efficace, et pistolet à eau non plus ... Pour prendre un réel avantage, il fallait que je touche avec ultrason. Et puis, j'avais peut-être une idée.

Akuzo - Hermès, ré-utilise ultrason ! On va essayer un truc nouveau !

En utilisant correctement vent-glace, je pourrais peut-être refroidir aussi l'eau autour de Wailmer. Oh, je ne comptais pas geler l'océan, mais la fraîcheur de l'eau pourrait peut-être forcer la boule bleue à revenir sur la terre ferme, du moins l'espérais-je.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyMer 2 Oct - 23:18


Beh votre mouette elle a l'air toute fine a côté de la mini baleine... J'dis ça, j'dis rien hein. Enfin bref, passons sur ce léger détail ! Goelise ouvre donc la bouche (le bec en fait) et lâche un paquet d'ultrason... ça fonctionne ! Cela dit, Wailmer ne se cogne pas ou quoi que ce soit, il utilise deux fois trempette, terriblement efficace dites moi. Du coup l'oiseau en profite pour utiliser un Vent-glace peu efficace.

Situation

Goelise : Forme parfaite

Wailmer : Forme parfaite à très bonne, confus

John.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyJeu 3 Oct - 15:23

Bien, les choses s'amorçaient doucement. Très doucement ... Ma stratégie ne serait sans doute pas très utile au final, mais au moins les vent glace allaient-ils ralentir le Wailmer, me donnant sûrement une chance de le rattraper au cas où ... il ferait quelque chose de frustrant, comme fuir pas exemple. J'étais assez confiant sur la suite des évènements, même si il fallait bien avouer que ce combat s'annonçait extrêmement long. Après tout, la seule attaque qui pouvait avoir un vrai effet l'obligeait à se mettre lui-même à portée d'attaque de Wailmer.

Akuzo - Bien Hermès, on continue ! reste aussi loin que possible et enchaîne les attaques vent glace ! ça va être long, mais tu peux le faire.

Hermès - Liiise !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyJeu 3 Oct - 15:31

La baleine en début de match plonge dans l'eau et retire sa confusion ! Goelise déconcerté, attaque. Il faut avouer que vos attaques ne sont pas très efficace face à l'imposante baleine, et encore c'est pas un Wailord ! Le premier Vent Glace touche, et la baleine réplique avec Roulade ! Aïe. D'autant plus que comme la deuxième attaque de Goelise rate, la deuxième Roulade elle qui touche fait bien plus mal. C'est qu'elle est coriace la baleine !


Situation :

Goelise : Forme Correcte à Moyenne.

Wailmer : Forme Très bonne.


Eleven
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyJeu 3 Oct - 16:26

[normalement vent glace baisse la vitesse de la cible, ça devrait lui faire -2 entre la dernière fois et celle-ci. ]

Bon, visiblement Hermès n'avait pas l'ouïe fine, puisqu'il réussit à recevoir non pas une, mais deux attaques roulade. Un peu paniqué, je me mis à lui hurler des ordre.

Akuzo - Hermès, remonte vite avant d'être encore touché ! Et quand je te dis d'attaquer à distance, attaque A DISTANCE !

Les choses ne se présentaient plus du tout bien. Les attaques roulade avaient été terribles, et vent glace ne pouvait pas devenir super efficace d'un seul coup. Hermès n'était peut-être pas le plus indiqué pour vaincre ce monstre aquatique, mais il était assurément le seul à pouvoir se soustraire aux roulades dudit monstre. Je me préparai pourtant à envoyer Fate au cas où Hermès finisse par devoir s'avouer vaincu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyVen 4 Oct - 15:29


Votre tactique s'avère payante, notamment grâce à la lentur continue de Wailmer ! Goelise esquive sans souci les deux roulades et parvient à utiliser son attaque une nouvelle fois.

Situation

Goelise : Forme Correcte à Moyenne.

Wailmer : Forme Très bonne à bonne, vit. -3.

John.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyVen 4 Oct - 15:50

Bien. Enfin, c'était encore loin d'être parfait ceci dit. Certes Hermès avait enfin compris qu'il devait se tenir éloigner de la baleine miniature, mais celle-ci ne semblait pas avoir l'intention de remonter sur la berge, où elle ferait une bien meilleure cible pour ma ball. Sans compter que vent glace ne faisait pratiquement aucun dégâts. Si Hermès pouvait à nouveau la plonger dans la confusion, ce serait fantastique. Il fallait la jouer fine, ce monstre était dangereux.

Akuzo - Continue de rester en l'air pour pouvoir éviter ses attaques physiques ! utilise ultrason et vent glace de là-haut ! Ça va être long, mais je compte sur toi !

Il fallait à tout prix éviter que wailmer ne puisse placer à nouveau ce genre d'attaques. Lorsque qu'il serait à point, je changerais éventuellement de tactique : mais pour l'heure c'était une guerre d'usure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyVen 4 Oct - 21:54

Vous avez décidé d'opter pour un combat en longueur, et bien vous allez être servi. Tout d'abord, Wailmer est tellement lent à réagir qu'il ne parvient pas à éviter Ultrason et devient donc confus, ce qui ne l'aide pas à toucher Geolise avec ses Pistolet à O, vaine tentative d'atteindre l'agile maître des cieux. Votre mouette enchaîne ensuite avec Vent Glace, qui ralenti encore plus votre adversaire, sans lui faire très mal.

Situation :

Goelise : Forme Correcte à Moyenne.

Wailmer : Forme bonne, confus, vit. -4.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyVen 4 Oct - 22:04

En effet, ça allait être long. Mais maintenant que le monstre marin miniature était confus, Hermès avant l'ascendant à plus d'un titre (l'ascendant, celui qu'est au-dessus quoi ! Ahahah et tout et tout). La stratégie toutefois ne changeait pas pour autant. A par cru-aile qui aurait obligé Hermès à se mettre à portée d'une attaque physique, vent glace était l'attaque la plus puissante à disposition de mon volatile. GArdant une ball vide dans mes mains, je m'assis en tailleur sur le sol, fixant le combat. Fate vint s'allonger à côté de moi, et Chenipotte jaillie de sa pokeball, la bouche en cœur et des pompons aux pattes, et se mit à encourager son compagnon à grand renfort de couinements énergique.

Décidément elle prenait son rôle d'encouragement très au sérieux, et plus encore elle semblait y prendre plaisir. Je souris dans ma barbe (que je n'avais pas d’ailleurs) avant de me recentrer sur le match. Il n'y avait pas grand chose de nouveau à ordonner, mais il faut ce qu'il faut.

Akuzo - On continue la guerre d'usure Hermès ! Reste hors de portée et utilise vent glace !

De là où il était, Hermès ne craignait guère que les attaques pistolet à O de son ennemi, qui n'étaient pas plus efficaces sur lui que ses propres vent glace sur la baleine. Avec la distance et la confusion, il avait cependant une chance de rattraper son retard et d'arracher la victoire, m'offrant par là même un moyen de transport très utile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyVen 4 Oct - 22:38

Comme Goelise reste en l'air, il a peu de chance de se faire toucher par la baleine toute lente. Votre oiseau envoie donc ses deux Vent Glace à la suite, mais Wailmer parvient enfin à utiliser un Pistolet à O concluant ! Enfin, ça ne fait pas bien mal, mais au moins il a bougé...

Situation :

Goelise : Forme Moyenne.

Wailmer : Forme correcte, confus, vit. -6, ne pourra pas être plus lent.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptySam 5 Oct - 0:26

J'étais toujours assis en tailleur, en train d'observer Hermès survoler la baleine en la refroidissant. Je frémis un peu alors qu'il recevait un jet d'eau à la figure, puis je retournais à ma monotonie ambiante. Les seuls protagonistes qui semblaient vraiment s'investir dans ce combat c'était Hermès et Wailmer bien sûr, ainsi que Chenipotte, dont les petits bras agitaient frénétiquement leurs pompons, à tel point que je finis par me demander comment elle pouvait ne pas se fatiguer.

Akuzo - Maintiens la pression Hermès ! Change de technique, sinon tu vas finir par t'endormir là-haut : utilises pistolet à O !

Avec cette attaque, je restais dans le peu efficace, mais au moins je me restais toujours hors de portée de la terrible roulade du mastodonte de type eau. Fate s'était endormit à côté de moi, et je passais distraitement ma main dans sa fourrure pâle. Si seulement on pouvait faire des avances rapides dans la vie ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptySam 5 Oct - 18:21

Goelise use de Pistolet A O, mais face à un pokémon de type eau, ça n'est pas très efficace... Wailmer tante sans doute d'en rajoute une couche avec Rugissement, mais étant confus, il se manque et se blesse au passage (me demandez pas comment). Son autre jet d'eau est donc encore moins puissant. Votre adversaire commence donc une série de Roulade.

Situation :

Goelise : Forme Faible.

Wailmer : Forme Moyenne, confus, vit. -6, ne pourra pas être plus lent, Roulade (1/5).

Dora'
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptySam 5 Oct - 19:02

[juste une question, comment il fait pour toucher avec roulade, vu que Goélise se met hors de portée ? Enfin bon, j'ai peut-être mal lu aussi ^^]

Bon, les choses commençaient à se gâter. Hermès ne pouvait pas contenir ce Wailmer pendant encore longtemps. Il fallait que quelqu'un prenne le relais. Je rappelais Hermès, qui ne me sembla pas apprécier, avant de me tourner vers Fate.

Akuzo - Fate, entre dans la danse. Utilise vive-attaque.

Contrairement à Hermès, Fate était en pleine possession de ses moyens. Contrairement à Hermès, il était susceptible de se faire toucher par toutes les attaques de Wailmer. Mais je comptais sur son talent et le travail de sape de ma mouette pour nus assurer une victoire éclatante. Le temps des attaques trempette était loin, hélas. Mais je comptais bien prendre ce Wailmer dans mon équipe, et il n'était pas question de renoncer à cause d'une tactique qui avait foiré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyDim 6 Oct - 16:09

Absol à peine arriver attaque, Wailmer sort de la confusion et contre attaque donc de deux attaques à suivre, les mêmes, Roulade qui devient plutôt dangereuse et puissante. C'est un gros morceau là que vous avez dut mal à mettre K.O. mais ne perdez pas confiance...

Situation :

Absol : Forme Bonne à Correcte.
Goelise : Forme Faible, retiré.

Wailmer : Forme Faible, vit. -6, ne pourra pas être plus lent, Roulade (3/5).


Eleven
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyDim 6 Oct - 16:38

(j'm'ai trompé !!! Pardon pardon pardon, Absol ne connaît pas vive-attaque, donc il peut pas l'utiliser :/. On peut remplacer par une feinte ? Ou on fait comme si on n'avait rien vu ?]

On arrivait à la fin de ce combat de longue haleine. Il était temps d'en finir, parce que la puissance de la roulade de Wailmer devenait très dangereuse. Heureusement, les vent glace l'avait rendu lent, et le combat touchait à sa fin. Le reste n'était qu'une question de timing. Je devais faire confiance à Fate, qui jusqu'à présent ne m'avait jamais déçu.

Akuzo - Ok Fate, utilise feinte ! On va rallier ce Wailmer à notre cause !

Vu la tounure des évènements, je ne pouvais pas me permettre de laisser la baleine frapper deux fois. Il me fallait donc la capturer au plus vite. Pourvu que les dégâts d'une feinte suffisent ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyLun 7 Oct - 0:50


[On va remplacer par feinte !]

Malheureusement pour vous, rien ne va sur ce tour-ci. En effet, votre Absol arrive bien à toucher Wailmer avec Feinte, mais la ball que vous lancez est vite écrasée par la roulade en cours de Wailmer, qui percute Absol ! Allez, retentez votre chance, Wailmer est vraiment fatigué là...

Situation

Absol : Forme moyenne
Goelise : Forme Faible, retiré.

Wailmer : Forme critique, vit. -6, ne pourra pas être plus lent, Roulade (4/5).

John.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyLun 7 Oct - 12:02

L'attaque feinte toucha au but, encore une fois. Malheureusement je calculai mal mon coup, et la ball que je lui avais destiné subit elle aussi l'attaque roulade du monstre. Ce qui fait qu'elle fut toute écrabouillée au lieu de coincer la baleine en elle. Il fallait faire au plus vite, car la prochaine roulade risquait de faire des ravages. Heureusement Fate frapperait le premier : ne resterait plus qu'à espérer que ce coup serait le dernier.

Akuzo - Fate, il faut faire vite et fort ! Utilise Feinte encore une fois, et mets-y tout ton cœur !

Cette fois je ne gaspillerais pas de ball. je n'en avais pas infiniment de toute façon, alors il fallait éviter de les gaspiller. Fate avait déjà fait preuve de son efficacité, aussi ne doutais-je pas trop de sa réussite. Mais on est jamais trop prudent ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyLun 7 Oct - 15:33


Cette fois-ci c'est une réussite ! Wailmer est à vous.

Bravo !

John.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  EmptyLun 7 Oct - 15:51

[wailmer est une femelle avec psykoud'boul en repro et sans surnom, merci :D]

Cette fois, la pokeball se referma sur la baleine roulante. Je la ramassais en soupirant de soulagement, ça n'était vraiment pas passé loin. Je pris soin de ranger la sphère d'acier à côté des autres. Voilà que j'avais déjà 6 alliés à mes côtés. Je jetais un œil amusé aux sept luxe balls que j'avais achetées un peu plus tôt. Elles étaient plus chères que des pokéballs courantes, mais je ne doutais pas un instant d'en avoir l'utilité plus tard. Bon, en revanche, pour ce qui était de ma canne ... le regard que je jetais aux restes déchiquetés de l'outil était plus désolé qu'amusé. Enfin bon, grâce à Chenipotte, je pouvais me faire une "canne jetable" avec un simple bâton, alors je n'avais pas trop à me plaindre.

???♂ - Hey toi ! La tempête a fait des dégâts, tu crois pas que t'aurais mieux à faire que foutre encore plus le bordel avec des pokémons ?

Je jetais un œil plus attentif autour de moi : les attaques roulades de Wailmer avaient carrément labourée la plage, et la jetée penchait sur le côté. Avec un sourire un peu crispé, je m'excusait, avant de partir, me servant de mon boken pour soutenir mes jambes ankylosées par l'inactivité pendant le combat que je venais de mener.

???♂ - Tu crois vraiment que ça suffit ? Restes ici et montre-moi c'que tu sais faire si tu veux pas être réquisitionné pour refoutre tout ça correctement !

Quoi ?! Il venait de se plaindre que le combat que je venais de mener était la cause de soucis matériels, et il voulait me traîner de force dans un combat ? Il avait déjà libérés ses propres alliés, je n'avais pas le choix. Fate et Hermès étaient dans un état lamentable, comme Wailmer. Et comme c'était un combat en double ...

Akuzo - J'aurais préféré avoir le temps de soigner mon équipe, mais ... Nox ! Arcana !

Les deux évolis apparurent devant moi, près à se battre. Pourvu que tout se passe bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty
MessageSujet: Re: Le musée océanographique et l'appel du large ...    Le musée océanographique et l'appel du large ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée océanographique et l'appel du large ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Une nuit au musée
» Quittons le large
» Se soir je prends le large.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: