Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 499 Age : 29
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Mer 25 Juil - 17:56
"La cour déclare l'accusé, Monsieur Axel Rivers... COUPABLE!"
"Mais je suis innocent !!!"
Un jour plus tôt...
Axel était enfermé dans une petite pièce sombre et donc très faiblement éclairé. Il n'y avait qu'une petite fenêtre qui laissait passer quelques rayons de soleil. Le soleil, de toute façon, il serait bientôt couché. Il était 17h. Axel était assis par terre, recroquevillé contre un mur. Seul. Personne autour de lui. Il attendait quelqu'un. Il attendait qu'un officier vienne le chercher pour l'emmener au parloir afin qu'il puisse y rencontrer son avocat. Pourquoi avait-il besoin d'un avocat? Où était-il? Dans un centre de détention évidemment. La tête entre les genoux, Axel repensait à la sombre journée qu'il venait de vivre.
C'était une très très longue journée. Le matin même, il était enfin sortit du centre pokémon après y être resté une semaine. Il aspirait enfin à un peu de liberté, mais ses espoirs furent vite réduit à néant. A peine sortit que la police était déjà sur lui. Pourquoi? Il était suspecté d'avoir détruit le musée de Maillard. Il n'était pas le responsable. C'était l'attaque Marto-Poing de Rhinastoc qui avait fragilisé les structures. Certes ses attaques à lui l'avaient fragilisé encore plus mais le musée se serait effondré de toute façon. Du coup, l'inspecteur Tektiv et le procureur Ghunter était venu l'arrêter à la sortie du centre. Leur destination était le commissariat. Axel était assis à l'arrière d'une voiture de police. A sa droite, une femme, tenant sur ses genoux une cage dans laquelle avaient étés placés Evoli et Pikachu. La femme leur avait fait une petite piqure, leur injectant sans doute une sorte de calmant pour qu'il ne s'agite pas. A sa gauche, un homme, tenant sur ses genoux une petite mallette contenant toutes les pokéballs d'Axel. A l'avant, évidemment le chauffeur, le procureur Ghunter. Axel n'aimait pas ce type. Il le lisait dans ses yeux: ce gars cherchait un coupable, et il l'avait trouvé. Qu'Axel soit vraiment le coupable ou non ne lui importait pas vraiment. Il était vrai que toutes les preuves semblaient aller à l'encontre d'Axel, et pourtant... Il n'était pas vraiment le principal responsable. C'était plus comme une sorte de coup monté. Mais comment le prouver? Après tout, toute trace de Noctis et de ses sbires avaient disparues et seules celles d'Axel étaient encore trouvable.
Le trajet ne dura pas très longtemps. A peine une dizaine de minutes. Une fois au commissariat, les pokéballs d'Axel furent stockées dans une salle prévue à cet effet. Quant à la petite cage, elle fût placée dans une autre pièce où il y avait déjà d'autres cages. Un sacré bordel ce commissariat. Axel subit un paquet d'interrogatoire. Le fait qu'il ait mentit à l'inspecteur Tektiv lors de sa visite au centre pokémon se retournait contre lui. Rien de plus normal après tout. Quoi qu'il en soit, il essaya d'expliquer qu'il s'était retrouvé coincé et que la destruction du musée était l’œuvre d'une autre personne, Noctis en l'occurrence. Mais il n'avait aucune preuve. Et personne ne croyait le jeune dresseur. Vers 13h, Axel fût emmené au centre de détention. Avant de partir, le procureur Ghunter lui expliqua que son procès aurait lieu demain et que tout était déjà prêt depuis quelques jours. Ce qui était évident puisque cela faisait une semaine que la police connaissait l'identité de leur "criminel". En tout cas selon eux. Bref, le procès était demain et Axel n'avait pas d'avocat, aucun moyen de prouver son innocence et tout le monde était contre lui. Techniquement le procès était perdu d'avance pour lui.
Et voilà donc où il en était. 17h, au centre de détention depuis trois heures. Il n'avait rien d'autre à faire à part penser. Il pensait à ses pokémons, à Noctis, à son frère et à sa mission. Celle de découvrir les secrets qui entourent sa famille, la mort de ses parents. Il n'avait pas de temps à perdre en prison. C'est pourquoi un avocat serait son dernier espoir. Axel se leva et fit les cent pas dans la salle. Elle était incroyablement petite. Allait-il devoir rester enfermer dans cette petite pièce pendant des mois? Non, il ne pouvait pas, ce n'était pas lui en plus. Soudain, la porte s'ouvrit et un officier entra...
Modération:
Spoiler:
Rencontre avec mon avocat (ou non si tu décides que je n'en ai pas xD). Libre à toi de mettre en scène la rencontre et de t'arrêter ou alors de passer directement au procès. Après pendant le procès, pareil, libre à toi de le faire en une mod ou de me laisser faire une ou deux interventions. A voir en fonction des actions de Yuki. Merci d'avance Reo ~
Dernière édition par Axel Rivers le Dim 30 Déc - 14:45, édité 1 fois
Yuki Yonde Démon de givre ~
Région : Unys Classe : Dresseur Nombre de messages : 366 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Jeu 26 Juil - 16:24
- Ok, je peux essayer de faire ça... mais un truc m'intrigue. Pourquoi tu t'interesses tant à ce type ?
- T'occupe pas. Au fait, pour ta récompense... t'auras qu'à lui prendre un de ses pokemons. J'pense que son Ursaring, par exemple, il pourrait t'interesser... Et maintenant dégage. Et oublie pas : On se connait pas...
C'était louche, cette histoire. Qu'est ce qu'il en avait à fouttre, Tony, de ce type ? Accusé d'avoir détruit un musée... Mouais. Déjà, faudrait qu'il ai une justification pour faire ça. C'était un dresseur banal, d'après ce que lui avait dit Tony. Il avait le badge d'Ogoesse... Pas un gage de puissance, ca en plus, son match contre Noa l'avait démontré. Il possédait 6 pokemons, dont deux étaient sans pokeballs, enfermés dans une cage. Ses compagnons étaient stockés au comissariat de Maillard.
Yuki avait atteint cette ville la veille, et avait été contacté par Tony ce matin. Là, il ressortait tout juste de cette rencontre, un nouvel objectif l'attendant. Enfin, une mission du moins, et tout ce qu'il y'avait de plus étrange : Liberer un type, Axel Rivers, qui allait certainement être transferé en taule. L'audiance était cet après-midi, et d'après les informations que Tony avait eu d'un informateur quelconque ~ Surement une taupe chez les flics ~, il allait très certainement être condamné.
Ce genre d'opérations commandos n'étaient pas à improviser à la légère, même si la police de Maillard n'était pas non plus le SWAT. Il devait analyser le terrain, réfléchir... Bon, tout d'abord, ce qui était évident, c'est que le meilleur moment pour récupérer le jeune Rivers, c'était lors de son transfert en taule. Il serait surement défendu, mais Onix constituerait alors sa principale arme. Un coup de queue pour renverser le fourgon ne tuerait pas ses occupants, mais pourrait avoir la facheuse manie de les assomer. Dans le cadre d'Axel, c'était relativement embêtant, car cela obligerait potentiellement notre jeune terrorsite à devoir porter le gusse... Mais ca, c'était une question de chance de toute manière. Ce qui était sur, cependant, c'est qu'une altercation avec les flics risquait d'être plus que probable, et qu'il vallait mieux mobiliser tout le soutien possible pour cela. Or evidemment, le taulard n'aurait pas ses pokemons sur lui, ni même dans le fourgon, vu qu'ils étaient stockés au commissariat. Sa première étape serait donc de récupérer les pokemons AVANT de récupérer Axel.
~
Yuki avait eu tout son temps pour se promener sur les lieux où allait se dérouler l'intervention. Le comissariat, la taule, et le lieu du procès n'étaient pas très loin, et les trois routes qui permettaient d'y accéder se rencontraient à un même carrefour. Le commissariat, lui, était relativement isolé du reste des maisons, mais gardé par deux agents, qui se relayaient toutes les deux heures, chaleure d'été oblige. Jouer sur les tours de garde aurait pu être une bonne idée d'infiltration, mais ceux-ci étaient postés trop près de la porte. L'opération aurait été trop délicate. Non, il faudrait être plus rusé.... et jouer sur ses propres atouts.
Yuki était sur le point de passer à l'action. Il devait être dans les 17 heures, et notre jeune homme était un poil anxieu, ce qui ne lui était guère familier. Il ne lui était pas non plus familier de s'infiltrer dans un comissariat, qu'il avait plutôt tendance à fuir, d'ailleurs. La chaleur n'arrangeait rien... Sur l'humeur de Yuki. Car cette chaleur était la clé pour pénétrer au sein du poulailler. En effet, les cocottes avaient chauds, par ce temps, et ils avaient donc ouvert cette fenêtre, non visible aux gardes. Cachés à proximitée de l'ouverture, Yuki avait trouvé une idée. Oh, non, ce n'était pas de pénétrer par celle ci. Elle était haute, et de toute manière protégée par des barraux. Non, sa technique consistait à envoyer Arcko dans le commissariat, discrètement. Le pokemon pouvait escalader toutes surfaces sans soucis, et était relativement agile : Le pokemon infiltration par excellence. Oh, les flics, biens que ne surveillants surement pas la fenêtre, allaient finir par s'en rendre compte... Mais ils n'allaient tout de même pas être effrayés par ce petit pokemon, ils ne se méfieraient pas. De toute manière, il n'allait pas non plus s'éternier, le Gecko. Yuki lui avait demandé de se mettre à éxécuter Siffl'herbe après avoir pénétré dans le commissariat, du plafond si possible. Après, il serait surement plus aisé d'entrer, en chauffant les barraux avec les flammèches de Gruikui avant de les refroidirs à coups de Laser Glace de Tiplouf. Mais ca, c'était sa théorie.... Et esperons qu'elle fonctionne. Yuki n'aurait certainement pas le droit à une seconde chance...
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Jeu 26 Juil - 20:44
Axel :
- Eh, toi ! Y'a un avocat qui veux te parler. Z'avez trente minutes. Le procès commence dans une heure.
À la suite de l'agent, un homme en costard s'avance et s'assoit à côté de vous avant de prendre la parole :
- Bonjour, Axel. Je m'appelle Ryu Kyogi et je suis avocat.
Pour preuve, l'homme désigne le badge accroché à sa veste et vous sourit.
- J'ai bien examiné ton affaire. Tout ça m'a l'air compliqué, très compliqué. Si tu veux mon avis, tu vas avoir du mal à t'en sortir. J'ai entendu ta version des faits, et je crois en ton innocence, mais je n'en ai pas la preuve. Malgré tout, j'aimerais te représenter lors de ce procès. Accepte-tu ?
Quel que soit votre réponse, l'agent revient peu de temps après et vous conduit au tribunal. Vous attendez de longues et angoissantes minutes dans la salle des accusés avant d'être finalement appelé.
Spoiler:
- *Coup de Marteau* Hum. La séance est ouverte pour le procès de M. Rivers. M. Ghunter, votre réquisitoire, s'il vous plaît.
Yuki :
Et Arcko grimpa. Ses pattes munies de lamelles adhésives lui permettent d'escalader aisément le mur du commissariat jusqu'à atteindre la fenêtre ciblée sans que es gardes ne prêtent attention à lui.
Le petit Gecko parvient non sans mal à passer à travers les barreaux étroits de la fenêtre et à atterrir sur le bureau d'un officier. Le problème, c'est que l'officier est là, lui aussi. Serait-ce la fin de l'infiltration du Pokémon Plante ? Non !
- Eh, il est marrant ce Arcko ! Regardez, les gars !
Tous les policiers présents dans le bureau se massent devant le petit lézard vert en souriant bêtement. Vraiment, quels policiers de... Enfin bref.
C'est à ce moment que votre Pokémon se mets à chanter et parvient ainsi à endormir un demi-douzaine de flic ayant un peu abusé des donuts. Cependant, les sentinelles étant un peu éloignées, elles ne se sont pas endormies. Heureusement que le gecko est malin.
Rapide, il se faufile jusqu'à la porte d'entrée et se remets à siffler afin d'endormir les gardes. Ceux-ci tombent comme des mouches et vous laissent donc l'accès libre.
Mais attention ! L'heure tourne, et le relais sera effectué dans dix minutes, top chrono ! Il va vous falloir agir vite...
Reo
Axel Rivers Aze's Brother
Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 499 Age : 29
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Ven 27 Juil - 14:24
Un agent de sécurité entra dans la pièce et se mit à gueuler sur Axel:
- Eh, toi ! Y'a un avocat qui veux te parler. Z'avez trente minutes. Le procès commence dans une heure.
Alors finalement, Axel aurait un avocat. Dans un sens, il était rassuré. C'était une excellente nouvelle même. Un homme en costard s'avança et vint s'assoir près d'Axel. Il avait un costume bleu qui lui allait plutôt bien et les cheveux en pics. Il avait l'air sympa mais moyennement compétent. Mais bon, il était le dernier espoir d'Axel de s'en sortir, il fallait à tout prix qu'il soit un bon avocat.
- Bonjour, Axel. Je m'appelle Ryu Kyogi et je suis avocat. J'ai bien examiné ton affaire. Tout ça m'a l'air compliqué, très compliqué. Si tu veux mon avis, tu vas avoir du mal à t'en sortir. J'ai entendu ta version des faits, et je crois en ton innocence, mais je n'en ai pas la preuve. Malgré tout, j'aimerais te représenter lors de ce procès. Accepte-tu ?
- Ben au vue de ma situation, je me vois mal refuser votre offre. Cela dit, je vous promets que je suis innocent, il faut que je m'en sorte ! Vous êtes le seul à pouvoir m'aider !
Bon c'était réglé. Axel avait un avocat. Celui ci avait l'air honnête puisqu'il avait tout de suite dit à Axel qu'il n'avait que peu de chance de s'en sortir. Voyant l'air désespéré d'Axel, l'avocat accepta sans broncher de le défendre évidemment. Il s'appelait donc Ryu. Drôle de nom, mais c'était plutôt classe. Avec un avocat ayant un nom classe, il avait toutes ses chances. Enfin, il l'espérait... De toute façon, il n'avait pas le choix. Bref, l'heure du procès approchait et une voiture vint chercher Axel pour l'escorter jusqu'au tribunal au bout de la rue. Son avocat était dans la voiture avec lui et il espérait vraiment que ce dernier arriverait à le défendre. Une fois sur place, ils se dirigèrent vers la salle des accusés. C'était une grande salle plutôt bien décorée avec des gardes de tous les côtés. Ryu était dans la salle avec Axel. Ce dernier aperçut le procureur Ghunter. Il n'aimait pas du tout cet homme et il savait qu'il allait tout faire pour que le jeune dresseur soit condamné coupable. D'ailleurs, Axel se demandait comment allaient ses pokémons. Ils devaient être stockés au commissariat et cela énervait vraiment Axel. Les minutes passées dans la salle d'attente lui parurent interminable.
Puis vint l'heure du procès. Un officier appela Axel et le fit entrer dans la salle d'audience, l'emmenant sur le banc des accusés. Puis l'avocat entra à son tour suivit du procureur Ghunter. Ça allait commencer. Il faisait vraiment chaud dans la salle et Axel était incroyablement stressé. Rien de plus normal après tout. Bref, le juge frappa d'un coup de marteau pour faire taire l’assistance.
- Hum. La séance est ouverte pour le procès de M. Rivers. M. Ghunter, votre réquisitoire, s'il vous plaît.
Le procès allait donc commencer par un bref descriptif des faits décrit par le procureur. Si c'était lui qui s'en chargeait, Axel était vraiment dans la merde. Le procureur commença à doucement ricaner. Quel enfoiré. Puis finalement, il prit la parole.
- Votre honneur, le procès d'aujourd'hui ne présente aucune difficulté en soi. Il y a très exactement une semaine et deux jours, dans la nuit, le musée de Maillard a été entièrement détruit par une personne. Axel Rivers ici présent est accusé d'être l'auteur de cet acte criminel. Nous avons des preuves qu'il était sur les lieux du crime lorsque tout cela s'est produit.
- Parfait. Veuillez présentez ces preuves à la cour Monsieur Ghunter.
- Avec plaisir. Le dénommé Axel Rivers a fait de faux témoignages pour tenter de cacher la vérité. Mais rien ne peut échapper à la justice. Je n'ai eu aucun mal à démonter son témoignage. L'accusé étant en possession d'un Evoli sauvage. Il n'y a pas d'Evoli à Unys, toutefois, un pokémon de cet espèce a été aperçu la vieille du crime dans le musée de Maillard. C'est le seul endroit où l'accusé aurait pu se trouver s'il voulait un Evoli. Nous avons également une autre preuve irréfutable, son Poichigeon. La nuit du drame, un Poichigeon a avertit des policiers qu'il se passait quelque chose au musée. A sa patte était accroché un mot demandant de l'aide. Il n'est pas signé toutefois, nous avons déterminé que le Poichigeon appartenait bien à Axel Rivers, et donc que le mot à sa patte était en toute logique écrit par le jeune dresseur. S'il le faut, nous ferons des analyses graphologiques ! C'est la preuve irréfutable qu'il était au musée cette nuit là !
- Objection ! Et alors ?! Ce message est justement la preuve que mon client n'était pas seul dans ce musée et qu'au contraire, il avait même besoin d'aide.
- Je n'ai jamais exclu l'hypothèse qu'il était accompagné dans le musée, j'ai seulement dit que nous n'avions pas retrouvé de traces de ses accompagnateurs, rien de plus. Et puis ce message était peut-être une diversion visant à laver tout soupçon sur lui en se faisant passer pour une victime. Par ailleurs, j'ai déjà établit qu'il était probablement accompagné au vue de son état quand nous l'avons retrouvé le matin. Mais d'un autre côté, c'était peut-être une mise en scène de sa part.
- *Coup de marteau* Nous aurons le plaisir d'éclaircir tous ces problèmes plus tard. Je vous avouerai que j'ai déjà du mal à suivre toute cette histoire. Mr. Ghunter nous propose beaucoup d'éléments auquel nous n'avons pas encore les réponses. Mais nous verrons cela après. L'accusation peut appeler son premier témoin.
Un homme assez étrange entra alors dans la salle. Axel ne se sentait pas très à l'aise mais son avocat avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Cela dit... Ghunter semblait maîtrisé son sujet également, ce qui était en une très mauvaise chose. Le témoin s'avança et se plaça à la barre. Ghunter procéda comme d'habitude en demandant son nom et sa profession. Le type s'appelait Alexander Yovitz, il était routier et avait par hasard fait une petite pause à Maillard la nuit du drame. Il s'agissait de l'homme qui avait suivit Poichigeon et Cornèbre pendant un bon moment avant que Poichigeon ne trouve les policiers. Cette fois le procès allait commencer pour de bon...
- Témoin, racontez nous ce que vous avez vu !
Déposition du témoin
"- Je suis arrivé à Maillard vers 2h du matin. J'avais roulé toute la journée, et donc je suis sortit pour me dégourdir les jambes. Là, j'ai vu un piaf qui semblait avoir du mal à voler. Par ailleurs, j'ai cru voir une autre ombre dans le ciel. Je les ai suivi pendant quelques temps avant de les perdre de vue."
Son témoignage était plutôt clair. Axel jeta un coup d’œil à son avocat. Ce dernier semblait réfléchir à quelque chose. Il était de son devoir de recueillir plus de renseignement. Ghunter semblait satisfait.
- Il est évident que le témoin a vu le Poichigeon de l'accusé voler en plein ciel. Vous n'êtes pas d'accord Monsieur Kyogi ?
- *Hum... Cette ombre donc il parle me chiffonne un peu. Il me faut plus de détails. Pour l'instant, je devrais essayer d'établir clairement le fait qu'Axel n'était pas seul dans le musée et que les autres personnes avec lui n'étaient pas ses alliés.*
Contre interrogatoire du témoin par Kyogi. Je t'ai donné quelques indications dans les pensées de Kyogi mais bon après, j'ai pas forcément fait le témoignage sur mesure pour qu'il y ait pleins de contradictions. M'enfin, ça va surtout se jouer sur des "Un instant" xD. On va dire, une phrase= un "Un instant". Bref, je te laisse rassembler les infos et demander des détails ~
Yuki Yonde Démon de givre ~
Région : Unys Classe : Dresseur Nombre de messages : 366 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Lun 30 Juil - 12:26
Bou-boum. Bou-boum. Le coeur de Yuki, car oui il en avait un, était un peu déchainé. Son Arcko avait à peine commencé à escalader les murs que notre criminel passait en revue la totalitée de son plan : Etais-ce vraiment la bonne option ? Et si ils arrêtaient Arcko ? Non, peu de chance, ce pokemon était rare dans le coin, et un poulet n'était pas réputé futé. Ils seraient intrigués, peut être, à moins qu'ils devinent de par la raretée du pokemon qu'il a été envoyé au commissariat délibérément. Mais d'un autre coté, ils ne devaient logiquement pas être très prudent, le criminel du musée étant jugé au même moment, il y'avait peu de chances qu'un autre criminel se ramène dans le coin... Bah détrompez vous les gars !
Heureusement pour Yuki, Arcko réussit tant bien que mal à passer au travers des bareaux de la fenêtre du poulailler. Vous imaginez la galère, dans le cas contraire ? Tout le plan tombant à l'eau, il aurait fallut trouver un moyen de distraire / Neutraliser les gardes afin d'envoyer le Gecko faire son chant. Mais le pokemon passa, et Yuki entendit des bruits à travers la fenêtre ouverte. Nottament une voix grasse, bêta, déclarant que Arcko était "marrant". Pfffs, stupides flics. Arcko, bien evidemment, répliqua de son Siffl'herbe, et bientôt, des ronflements sonores se firent entendre de par la fenêtre. Yuki commenca à sortir les balls de Tiplouf et de Gruikui, nécéssaires pour casser les barraux et permettre à Yuki d'entrer sans alerter les gardes... Mais un autre sifflement se fit entendre, du coté de l'entrée. Lorsque Yuki partit voir discrètement, passant dans les fourés, il s'apperçut que les deux gardes roupillaient, et que son Arcko, tout fierot, était en train de le regarder.
Le criminel lui sourit : Ah, ca c'était bien. Il avait rattrapé ses erreurs de l'arêne, ainsi. A croire que le recadrage de la veille lui avait fait le plus grand bien. Yuki, après avoir jeté divers coups d'oeils pour s'assurer qu'il était le seul humain encore révéillé, quitta alors sa cachette, rangeant finalement les pokeballs de Tiplouf et Grukui : Eh bien tout comptes faits, il allait pouvoir passer par la grande porte. Jetant un coup d'oeil à sa montre, Yuki eut un léger frisson : Arf, 10 minutes avant le prochain relais des gardes. Voila quelque chose qu'il n'avait pas jugé nécéssaire de mesurer dans ses plans... Il allait devoir chercher vite. Il savait qu'un Evoli et un Pikachu étaient dans une cage, ceux-ci seraient surement aiséments localisables. Mais à en juger par le coté pachat des flics, ils auraient surement eu la flemme de ranger les balls du criminel arrêté la veille. De plus, l'audiance du procès étant en ce moment même, il était fort à parier que les effets personnels et le dossier, contenant l'itinéraire, ne seraient pas rangés bien loins. Un aubaine. Plus qu'à prier pour que la logique soit exacte, et que les documents et pokeballs soient bels et biens sur un bureau...
[Yuki pénètre le commissariat par la grande porte et commence à fouiller.]
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Lun 30 Juil - 12:26
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Mer 1 Aoû - 2:17
Les pokéballs sont bel et bien sur le bureau et vous entendez juste à côté deux pokémons appeler à l'aide: Pikachu et Evoli. Ces fainéants n'ont même pas pris le temps de ranger les effets personnels d'Axel et encore moins deux bouteilles de vodka et ce qui semble être des substances illégales qui trônent sur le bureau. Vous reconnaîtrez facilement la pokéball d'Ursaring parmi elles: c'est celle qui sent l'herbe dite Johtoïenne.
L'avocat réfléchit un petit moment afin de bien se rappeler la déposition du témoin puis commença à le questionner.
- M. Yovitz, comment savez-vous le "piaf" avait du mal à voler ?
- Eh bien, il poussait de petits cris et volait vraiment lentement. Pas très droit, non plus. Je sais que les Poichigeons sont assez stupides, mais je pense que ces signes sont assez probant quand même.
- La cour ne vous demande pas de penser, M. Yovitz, mais d'énoncer les faits. Cependant, vous avez raison. Un Oiseau ne vole absolument pas de cette façon en tant normal.
- Pourquoi ce Pokémon était-il blessé ?
- Je n'en ai aucune idée. Peut-être a-t-il heurté un lampadaire ?
- Ça me paraît peu probable. Les Poichigeons vivent en ville, ils sont maintenant habitués aux aménagements humains.
- Votre Honneur, ceci n'a aucune importance. Que cet oiseau soit en pleine forme ou non, le fait est que le témoin a vu le Pokémon de l'accusé.
- Je n'ai jamais remis cela en cause, M. Ghunter. Cependant, ce fait n'est pas aussi insignifiant que ce que vous semblez le croire. J'ai en effet dans l'idée que si le Pokémon de M. Rivers était aussi blessé, c'est parce qu'il a été attaqué.
Quelques discussions commencèrent dans la salle suite à l'annonce de l'avocat, rapidement réprimée par le marteau du juge.
M. Kyogi, vous êtes sûr de ce que vous avancez ?
- Eh bien, pour pouvoir le prouver, je vais devoir demander de nouvelles précisions à M. Yovitz. Cette ombre dont vous parliez, qu'est-ce que c'était ?
- Je l'ignore. Il faisait trop sombre, et je ne pouvais pas bien voir. Par contre... Il m'a semblé plusieurs fois apercevoir une sorte d'éclat un peu jaune. J'en suis pas très sûr, par contre.
- Je vois. Votre honneur, j'aimerais demander une dernière chose avant d'exposer ma thèse. Puis-je emprunter le Pokédex de mon client ?
- Faites donc, M. Kyogi. Je suis impatient d'entendre vos conclusions. J'en ai des frissons.
- Euh... Merci, votre honneur.
Votre avocat vous demande alors votre machine avant de fouiller un instant dedans, puis de vous la rendre, un sourire triomphant.
- C'est bien ce que je pensais. M. Rivers possède dans son Pokédex les données d'un Pokémon atypique dans cette région : Un Cornèbre. Or, Cornèbre se trouve être un Pokémon volant, noir et à bec jaune.
- Objection ! M. Rivers n'a pu récolter les données de ce Pokémon à ce moment là, puisqu'il était dans le musée. Ceci n'a donc aucun rapport !
- Jamais je n'ai dit que M. Rivers était là où son Oiseau se trouvait. Cependant, Cornèbre est le seul Pokémon correspondant à la description de M. Yovitz. De plus, il n'habite pas dans ces contrées. c'est don forcément un Pokémon de dresseur, qui attaquait le Poichigeon !
- Objection ! Il y a d'autres Pokémons qui peuvent correspondre ! Emolga, par exemple !
- Objection ! Emolga est intégralement blanc sur le ventre. Le Témoin n'aurait pas pu ne pas voir une tâche blanche aussi énorme que celle-ci !
- Argh... Grr...
- M. Ghunter ?
- Rah... M... Même s'il m'en coûte, je dois bien avouer que la théorie de la défense est plausible. Cependant, cela ne remets pas en cause la responsabilité de l'accusé dans la destruction du musée. Je vais d'ailleurs renforcer mon hypothèse en appelant un nouveau témoin.
- Très bien... Que le témoin suivant se présente à la barre.
Axel Rivers Aze's Brother
Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 499 Age : 29
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Jeu 2 Aoû - 12:22
Axel n'en revenait pas. Il avait le cœur qui battait à cent à l'heure. Son avocat, Kyogi, venait de procéder à ce que l'on appelle un "contre-interrogatoire". Le but étant de totalement démonter le témoignage du témoin en révélant les différentes contradictions qui y résident. Axel n'avait jamais vu ça et pour le coup, il était subjugué. Kyogi avait insisté sur la blessure de Poichigeon en essayant d'établir si oui ou non le piaf était blessé. Par la suite, il avait tenté de prouver que Poichigeon n'était pas seul cette nuit là et qu'il avait été attaqué.
Monsieur Kyogi avait démontré une chose: Cette nuit là, Poichigeon était blessé et n'était sans doute pas seul lors de son vol. Toutefois, il fallait continuer. Le fait que Kyogi ait révélé que Poichigeon n'était pas seul allait sans doute permettre de prouver qu'Axel n'était pas seul non plus. Le jeune dresseur avait du mal à contenir son excitation. Il commençait à croire que c'était possible. Il pouvait être déclaré innocent ! Mais dans un procès tout peut changer en une fraction de seconde, et Axel allait l'apprendre à ses dépens. Le juge autorisa l'accusation à appeler le prochain témoin. Ghunter afficha alors un large sourire. Il avait quelque chose derrière la tête.
- Monsieur Kyogi. J'ai admis que votre théorie était plausible, cela dit... Humpf, je vais immédiatement vous prouver qu'elle ne tient pas la route.
- Que voulez vous dire monsieur Ghunter ?
- Permettez moi de récapituler à la cour ce que tente de nous prouver monsieur Kyogi. Il suggère que cette nuit là, Poichigeon n'était pas seul et qu'il a été attaqué par un autre pokémon, un Cornèbre. Je vois où veut en venir la défense. Vous pensez que cet autre pokémon, ce Cornèbre pourrait appartenir à un dresseur se trouvant dans le musée avec l'accusé ou quelque chose de ce genre ?
- Parfaitement, et alors ?
Ghunter sembla satisfait du "et alors ?" prononcé par Kyogi. Il afficha encore une fois un sourire satisfait et Axel ressentit une boule au ventre. Quelque chose n'allait pas, et vu l'expression de Kyogi, ce dernier commençait également à douter.
- Vous l'aurez compris monsieur Kyogi, où sont les preuves ? Admettons que Poichigeon ait bel et bien était attaqué par un Cornèbre, quel rapport cela a t-il avec notre affaire ?! Aucune preuve n'indique que ça serait lié. Il pourrait s'agir simplement d'un dresseur passant par là et qui a décidé de capturer ce Poichigeon qu'il a jugé sauvage. Pour ce faire, il l'a attaqué, comme cela se fait lorsqu'on capture un pokémon. C'est même plus que probable, car aucun élément n'indique que cette attaque soit lié à notre affaire !!
Le procureur Ghunter n'avait pas tort. Axel l'avait compris aussi. C'est vrai, cette attaque n'était peut-être qu'une coïncidence. Aucune preuve ne pourrait prouver que cette attaque soit lié à l'affaire du musée. Au mieux, quelques preuves pourraient être qualifiées de coïncidence, mais il manquait l'essentiel. Ce que l'on appelle une "preuve décisive". La preuve qui prouverait à coup sûr que l'attaque est liée à l'affaire en cours.
- Par ailleurs, outre le fait que nous ne disposons d'aucune preuve confirmant la théorie de la défense, il nous faut bien admettre que l'existence de ce Cornèbre est très controversée.
- Comment ça ? Vous mettez en doute le témoignage de votre témoin ?
- J'ai appelé ce témoin pour qu'il nous confirme qu'il a bel et bien vu un Poichigeon, le Poichigeon de l'accusé. Il n'y avait pas de Poichigeon dans le ciel de Maillard cette nuit là, c'est le seul Poichigeon a être sortit. Toutefois, même si mon témoin a vu ce Poichigeon, il faisait sombre et il ne peut assurer qu'il ait bien vu. De même que pour l'ombre qu'il a aperçu. Son existence est presque impossible. Et pour prouver qu'il n'y avait aucune ombre, j'appelle à la barre l'inspecteur Dick Tektiv.
Ghunter avait donc décidé de jouer sur ce terrain là. Tenter de prouver que Cornèbre n'avait jamais existé. Axel savait déjà à quoi s'attendre avec ce gars là. Il allait sûrement faire passer Axel et Poichigeon pour des acteurs, en les accusant d'avoir tout mis en scène. Ce type n'était intéressé que par le verdict coupable. Un homme se présenta alors à la barre. Axel le connaissait. Il s'agissait de l'inspecteur qui traînait avec Ghunter et qui l'avait interrogé au centre. Il semblait fatigué et pas particulièrement heureux d'être ici.
- Nom et profession.
- Euh... OK mon gars. J'm'appelle Dick Tektiv, inspecteur de police.
- L'inspecteur Dick Tektiv était de service la nuit du drame. Il faisait partie des policiers que le Poichigeon de l'accusé a rencontré dans la nuit. Inspecteur, dîtes nous ce qui s'est passé cette nuit là.
Déposition du témoin
"- Il devait être environ 5h10 du matin. On était en train de manger quelques sandwich quand le Poichigeon est arrivé. Il était très agité et a volé quelques sandwich dont le mien ! Je me suis immédiatement lancé à sa poursuite. Il allait vers le musée. On a mis environ 50min à arriver. On est arrivé à 6h, mais le musée était déjà détruit. C'est là qu'on a remarqué le mot accroché à sa patte et le fait qu'il ait légèrement du mal à voler. Il avait l'air blessé également. En revanche, il était seul !"
Axel réfléchit un instant. S'il était seul, ça veut dire qu'il avait vaincu Cornèbre ? Non, Axel savait que c'était impossible. Alors... Cornèbre aurait fait exprès de se retirer, tout ça dans le but de faire accuser Axel ? Quoiqu'il en soit, c'était assez étrange. Le mot retrouvé sur la patte de Poichigeon était très clair: "Besoin d'aide au musée de toute urgence". Cela dit, il n'était pas signé. Mais bon, Ghunter avait déjà établit que Poichigeon appartenait à Axel donc ce serait difficile de nier que le jeune homme était l'auteur de ce mot. Mais de toute manière, Ghunter n'avait jamais vraiment refusé d'admettre le fait qu'Axel n'était pas seul au musée. Il avait simplement envie de mettre un nom et un visage sur l'auteur de ce drame, et s'il ne trouvait pas les autres, Axel serait désigné coupable.
- L'inspecteur Tektiv est formel: Poichigeon était seul. Il n'y avait personne d'autre. Il confirme que Poichigeon avait du mal à voler, facile à simuler cela dit. Mais il était blessé, ce qui est vrai également. Bon, je pense qu'il est temps de tirer tout ça au clair. Où est passé le Cornèbre s'il y en avait un ? Bien sûr, on peut supposer qu'il ait été vaincu, mais ça me paraît peu probable. Si l'on regarde le pokédex de la victime, le panel d'attaque du Cornèbre enregistré dans l'appareil est énorme. De quoi vaincre facilement un pigeon. Bref, l'accusation maintient que le Cornèbre n'a tout simplement jamais existé. Nous n'étions déjà même pas sûr que ce soit un Cornèbre... Par ailleurs, monsieur Kyogi semblait suggéré que l'accusé avait déjà rencontré le Cornèbre, un peu étrange non ? Serait-ce un complot ? Comprenez vous Kyogi, c'est une impasse pour vous. Même si vous nous prouvez l'existence d'un autre pokémon, ce qui, malgré ce que je viens de dire, serait fort possible, vous ne pourrez jamais prouvé qu'il venait du musée ! Pour moi, tout cela n'est de toute manière qu'une mise en scène de l'accusé, et le Poichigeon qui va chercher de l'aide fait partie de cette mise en scène !
Ghunter n'avait pas tort. Il maintenait le fait que l'existence de Cornèbre n'était pas assuré mais n'excluait pas cette possibilité. Cela dit il avait raison, on en revenait encore à ce problème: Comment prouver que c'était lié au musée ? Ghunter était sûr de lui et lança un regard à Kyogi. Il maintenait encore cette histoire de mise en scène. Ça en devenait presque absurde. Il continuait de penser que Poichigeon feignait le fait qu'il soit blessé et que le mot sur sa patte n'était qu'un faux.
- * Hum... Il faut que je me creuse les méninges. Honnêtement, je suis mal. Si je ne trouve pas de quoi prouver que Cornèbre est lié au musée, je suis cuit. Mais comment faire ? Le mot laissé par Axel pourrait-il m'aider?*
Pareil que l'autre, contre-interrogatoire de Tektiv, j'espère que t'as des idées x)
Yuki Yonde Démon de givre ~
Région : Unys Classe : Dresseur Nombre de messages : 366 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Dim 12 Aoû - 23:55
Yuki était en train de faire une des choses qu'il c'était juré de faire le plus rarement possible : Il pénétrait dans un commissariat, par la grande porte qui plus est. Autant vous dire que c'est pas une des choses les plus en vue d'un Criminel tel que lui. Mais en l'occurance, l'action s'approchait plus d'une intervention commando que d'une mission suicide. Heuremsent que tout c'était passé comme sur des roulettes jusqu'à maitenant... M'enfin il ferait tout de même ca le moins souvent possible, même pour récupérer les pokemons d'un client. Tous ces types, en bleu gendarme, ca lui donnait la nausée. Même endormis...
Yuki n'eut donc aucun mal à pénétré le batiment, après avoir une fois de plus joué sur le sommeil. Décidemment, c'était son arme préférée en ce moment. Bon, maintenant qu'il se trouvait dans les locaux, ne restait plus qu'à trouver le dossier du dit Axel et ses affaires... nottament ses pokemons, surtout. Ils seraient pas de trop si il devait intercepter un transfert de criminel en taule. Ce genre de chose se fait souvent dans une fourgonette blindée et sous escorte... Même si ce n'était tout de même pas Shigeki Morimoto. Apparament, c'était un "gamin", un type de son age quoi... Pourquoi aurait il pété un musée ? Par curiosité, il faudrait qu'il lui demande, une fois libéré...
Il ne fallaut guère longtemps à Yuki pour trouver les effets d'Axel parmi tous ce foutoir sur les bureaux : Un Pikachu et un Evoli qui crient dans une cage, ca passe pas inaperçu. Pourquoi ne dormaient il pas d'ailleurs ? Bizarre. Bref, en tout cas, les quatres pokemons restants d'Axel étaient à coté, dans leurs pokeballs. Pour une raison qu'il ignorait, le criminel prit aussi le sac du type qu'il devait sortir de taule, bien qu'il n'y soit pas encore. Ca lui coutait rien de les prendre après tout, et ca empécherait peut être les flics de remonter jusqu'à lui pour X ou Y raisons. Mais alors que Yuki repartait, il se rendit compte d'une chose... ou même de deux.
Déjà, son méfait accompli, Yuki était moins anxieux, et pu donc respirer par voix nasale plutôt que par voix bucale, comme on a tendance à le faire quand on stress... Et là, une odeure jaillit. Ennivrante, il connaissait cette odeure : Ca sentait la beuh, vind'diou ! Et à vu de nez, c'était le cas de le dire, c'était de la Johtonienne... P't'être même de la Kanthonienne. Yuki, voulant emporter un petit souvenir de ce séjour en commissariat, se mit à chercher le précieux. Il ne mit que peu de temps à le trouver : Un pochon de beuh rempli tronnait sur un bureau, à coté d'un autre vide. Maintenant qu'il y faisait attention, il voyait même les joins à moitié consummés tombés au sol, surement lors du Siffl'herbe d'Arcko.... Et donc, Yuki siffla l'herbe, lui aussi. Ils avaient peur de rien ces flics quand même, z'étaient sans gènes... Et ces deux bouteilles de Vodka ?! Oh, ca lui plaisait ca ! Le jeune criminel rangea ces belles trouvailles dans le sac d'Axel, ayant bien pensé à prendre les feuilles slim et des morceaux de carton pour les tonks. Pourquoi le sac d'Axel ? Simple. Lui, n'avait pas de sac, alors trimballer ça à main libre, le pochon de beuh, ca peut le faire, dans la poche. Mais la Vodka, c'est grillé, les forces de police pourraient croire en le croisant plus tard qu'il s'agirait d'un alcoolisé sur voix public. Non, et puis, dans le sac d'Axel, cela faisait en sorte que ce serait lui qui porterait le chapeau en cas de découverte... Pas sympa, mais déjà qu'il lui ramène son sac...
[Tentative pour se barrer, comme il était venu. C'est bien qu'y'ai pas eu de problemes, t'vas pouvoir te réserver pour l'interception d'Axel, je suppute ._. ... Ah, et si la tentative de dé échoue, ne pas en tenir rigueur. Merci.]
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Dim 12 Aoû - 23:55
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Ven 17 Aoû - 21:36
Yuki :
Votre petite virée dans le commissariat est bien un succès. Ou presque... Il y a un petit détail que vous avez oublié : les caméras de surveillance. Elles vous ont filmé entrer et sortir du bâtiment. Mais dans votre malheur, vous avez de la chance. Les appareils avaient été mal positionnés et on ne peux voir votre tête sur les enregistrements. Cependant, des recherches seront bientôt lancées.
Axel :
Encore une fois, votre avocat réfléchit un long moment avant de prendre la parole. Ce n'est pas plus mal : plus un avocat réfléchis, mieux c'est. Du moins, s'il réfléchit bien au procès et non pas à comment assassiner le juge. Heureusement, Kyogi est bien en train de cogiter sur notre affaire.
- Eh bien... En vérité, M. Tektiv, votre témoignage ne remets absolument pas en cause mon affirmation. Cornèbre a très bien pu partir avant que vous n'ayez pu le voir.
- Encore une fois, je vous le demande, M. Kyogi. Quelles sont vos preuves de la présence de Cornèbre ?
- La seule preuve que j'ai... C'est le témoignage de M. Yovitz. Je ne peux présenter quelque chose de plus à la cour.
C'est bien léger face aux arguments de M. Ghunter, M Kyogi. Je craint que ce procès ne se termine i...
- Un Instant ! Votre honneur, je n'ai pas terminé. J'ai un autre témoin à appeler à la barre.
Comment ?! Objection ! Je refuse !
Objection refusée. La défense a également le droit de présenter un témoin à la cour. Nous vous écoutons, M. Kyogi.
- Merci, votre Honneur. J'appelle M. Manuke Tanjun, le gardien du musée, à la barre.
Le témoin s'avance donc vers la barre, pas intimidé pour un sou, et lance d'un ton jovial :
- Hey, Ryu ! Je pensais pas que t'allais m'appeler comme témoin !
- Euh... M. Kyogi... Vous connaissez cette personne ?
- Eh bien... malheureusement, votre honneur. Il s'agit d'un ami d'enfance.
- Comment ça, malheureusement ?! On est pote !
- Espérons juste que vous ne l'ayez pas influencé. Si c'est le cas, M. Kyogi, vous serez très gravement sanctionné.
- Je peux vous assurer, votre honneur, que ce qu'il dira sera ce qu'il a vu. Je ne sais même pas ce qu'il va dire, en vérité.
Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 499 Age : 29
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Dim 26 Aoû - 16:09
Axel allait avoir la peur de sa vie. Kyogi semblait réfléchir, ce qui était une bonne chose. Il fallait à tout prix qu'il trouve quelque chose dans le témoignage de Tektiv. Finalement, après quelques secondes de réflexions, Kyogi se contenta de dire que le témoignage de l'inspecteur ne remettait pas du tout en cause ses affirmations. Ce qui était vrai. Après tout, Cornèbre avait effectivement pu disparaître avant que les policiers ne le voient ! Les choses allaient peut-être s'arranger. Enfin, c'était avant que Ghunter ne demande des preuves de la théorie de Kyogi. Ce dernier sembla embarrasser, et Axel comprit tout de suite ce qui n'allait pas. Son avocat n'avait aucune preuve. C'était logique après tout, sinon Axel ne serait pas ici en train d'être juger. L'avocat répliqua simplement en concédant qu'il n'avait pas de preuves si ce n'est le témoignage précédent, celui de monsieur Yovitz. Aïe, Axel se sentait mal tout d'un coup. Le jeune homme jeta un regard en direction du juge. Ce dernier semblait déçu. Rien de plus normal, Kyogi semblait à cours d'argument. Alors c'était la fin ? Le procès allait s'achever ici ? Axel baissa la tête et la prit entre ses mains. Merde, ça n'allait pas finir comme ça ?! Pourtant, le juge donna un coup de marteau annonçant la fin du contre interrogatoire. Face à Ghunter, il n'y avait aucun moyen de lutter... Toute l’assistance c'était fait une raison.
- Un Instant ! Votre honneur, je n'ai pas terminé. J'ai un autre témoin à appeler à la barre.
Quoi ?! C'est sans doute le mot qui résonna dans tous les esprits lorsque Kyogi prononça son "Un instant". Axel n'en revenait pas. Kyogi avait encore une carte à jouer, il avait un témoin ! Ghunter semblait également surpris, si bien qu'il lança immédiatement un paquet d'objection, toutes refusées par le juge. Et c'est ainsi que Monsieur Manuke Tanjun put se présenter à la barre. Il s'agissait du gardien du musée, celui qui avait été agressé la nuit du drame. Bizarrement, Kyogi semblait un peu mal à l'aise en appelant le témoin. Et puis...
- Hey, Ryu ! Je pensais pas que t'allais m'appeler comme témoin !
Un silence plus qu'embarrassant se fit alors dans la salle. Plus un seul bruit, c'était vraiment gênant. Kyogi semblait le plus embarrassé par la situation. Axel avait un mauvais pressentiment, et après quelques secondes de silence, la salle fut emplit de plusieurs chuchotements. Le juge demanda un peu timidement si Kyogi connaissait le témoin, et sa réponse fut assez étonnante. Car en effet, c'était un de ses amis. Axel hallucinait. A quoi jouait-il cet avocat ? Il voulait que son client soit condamné direct ? Cela dit, Kyogi ne semblait pas ravi de faire appel à cet ami. Le juge était clair. Si jamais le témoignage du témoin été faussé, Kyogi en subirait les conséquences.
Axel n'aimait pas ça du tout. Le témoin n'avait pas l'air fiable. Ce procès allait peut-être prendre une tournure décisive. Ce n'était pas vraiment une bonne chose. Quoiqu'il en soit, il fallait que ce témoin apporte un témoignage cohérent. Et surtout, que rien ne puisse incriminer Axel. Mais d'un autre côté, s'il mentait, Kyogi allait être sévèrement sanctionné. On allait peut-être même lui retirer son badge d'avocat ! Non, ça n'allait pas. Axel était sur le point de se lever pour dire quelque chose. Il se leva d'ailleurs, il ne pouvait pas laisser ce témoin. Il allait parler mais Kyogi lui lança alors un regard voulant lui dire de se rassoir. Visiblement, il maîtrisait plus ou moins la situation. Seulement, ce geste n'avait pas échappé au reste de la salle. L'accusé qui se lève d'un seul coup, c'était plutôt voyant. Axel sentit des mains le recoller à sa chaise.
- Monsieur Rivers ! Encore une action de ce genre et je vous fais sortir de la salle ! Vous êtes dans un tribunal, alors tâchez de vous tenir convenablement ! Bien, témoin, poursuivez.
Axel ne l'avait pas remarqué, mais le témoin avait commencé à parler.
Déposition du témoin
"- Ouais je disais donc. Il était pas loin de minuit. Enfin je crois. Ouais il était tard donc je commençais un peu à m'endormir. Je suis humain, moi aussi je dois dormir. Bref, j'étais en train de m'assoupir sur ma chaise, juste devant le musée. Et là, des drôles de types me sont tombés dessus. Je voyais pas bien qui c'était, en tout cas, ils m'ont pris ma lampe de poche et m'ont un peu tabassé. Ensuite ils ont pris la clé, et m'ont jeté dans une benne à ordure qui était pas loin. Pendant qu'ils me transportaient, j'ai pas vraiment pu les voir, sauf quand ils passaient à la lumière des lampadaires. Le problème, c'est que je suis du genre à oublier les visages. Du coup, ben je me souviens pas vraiment. Sauf si je les revois. Vous voyez ce que je veux dire, quand vous revoyez quelqu'un et que vous vous dîtes: Ah, je l'ai déjà vu ! Ben si j'avais revu un de ses types, j'aurais sans doute dit ça. Du coup, je suis persuadé qu'Axel est innocent. En plus, il n'avait pas du tout la même corpulence que les types qui m'ont agressés. Les autres ils étaient costaud, enfin vous voyez quoi héhé ~."
Quel témoignage précis, bien que la moitié soit inutile. En tout cas, le témoin avait affirmé ne pas avoir vu Axel. Son histoire de mémoire était un peu floue. Enfin en gros, il ne serait pas capable d'identifier les autres criminels sauf s'il les voyait. Mais vu qu'il les avait déjà mal vu... Ah, son témoignage n'était pas vraiment crédible. Kyogi semblait perturbé. Heureusement, la dernière phrase était très utile. Parler de la corpulence était en effet une bonne idée. Axel n'était pas vraiment costaud, aucun doute là dessus. Par conséquent, si les agresseurs du gardien étaient grand et fort, ce n'était pas du tout lui. Malgré cela, le témoignage restait relativement bancale. "Cet idiot de Manuke" pensait Kyogi. Un témoignage un peu plus solide aurait été d'une grande aide sur ce coup...
- Hum... *tousse*. Bon et bien, ce témoignage prouve sans aucun doute qu'Axel n'était pas compris dans la bande d'agresseur. Vous voyez tous qu'il est plutôt petit et pas très costaud, difficile pour lui d'agresser quelqu'un non ? J'affirme donc qu'Axel n'a jamais agressé personne, car il n'a jamais voulu entré dans le musée ! Il n'avait aucune animosité !
Aïe, ça manquait de conviction, et c'était assez mal dit. Se reposer sur un témoignage déjà très ébranlé était une bien mauvaise idée. Mais le fait est qu'il n'y avait aucune preuve. Un témoignage ne suffisait pas.
- Ah, j'ai oublié de vous dire qu'ils m'ont pris la clé du musée et qu'on ne l'a jamais retrouvé d'après ce que m'ont dis les enquêteurs.
- N'omets pas de détail aussi important idiot !
Kyogi s'était légèrement emporté. Il s'excusa immédiatement auprès de la cour. Ghunter semblait mal à l'aise. Cette histoire de clé était très importante. Kyogi sembla retrouver ses moyens soudainement
- Votre honneur ! Cette histoire de clé est très importante. D'après le dossier de l'affaire, la clé n'a pas été retrouvé sur l'accusé ! Des recherches ont immédiatement été lancé dans la ville pour retrouver la clé. Je vous vois déjà venir procureur Ghunter. Rechercher une clé dans Maillard revient à trouver une aiguille dans une botte de foin. Mais... L'accusé étant passé directement du musée au centre pokémon, les recherches ont eu lieu sur un périmètre bien plus restreint ! Et la clé n'a jamais été retrouver. Par conséquent, nous sommes en mesures d'affirmer que la clé a été prise par une autre personne ! Et donc que le témoin ici présent a été agressé par une autre personne, comme son témoignage le laissait déjà présumé. Voici donc ma preuve ! C'est cette clé que nous n'avons pas retrouvé !
Dans un sens, ça tenait la route. Mais ce témoignage contenait encore beaucoup trop de problèmes. Kyogi devait le savoir. Malheureusement, que pouvait-il faire d'autre, en se basant sur le témoignage de son ami ? Axel avait eu un mauvais pressentiment dès le début, mais il avait l'impression que la situation allait empirer.
- Hum... Oui, ça se tient. Monsieur Ghunter, y a t-il quelque chose qui vous dérange dans ce témoignage ?
Modération:
Spoiler:
Réponse de Ghunter qui aura sûrement quelque chose à redire concernant cette histoire d'agression et de clé x). Je laisse Reo faire puisqu'il avait déjà des idées ~ Merci d'avance.
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Jeu 30 Aoû - 16:11
Ghunter reste troublé un long moment, mais il parvient finalement à se reprendre : il a trouvé la faille dans ce témoignage.
- En vérité, votre honneur, le problème de clé est bien présent. Cependant, j'ai des doutes quant à la véracité du témoignage que nous venons d'entendre. La clé était en effet en possession du concierge, et non pas du témoin. Après avoir démasqué ce mensonge, je pense que nous pouvons douter du reste de la déposition !
En effet, rappelez vous...
Spoiler:
"Et ben, on a bien fait de demander à tous ces gens dehors s'ils avaient vu le Evoli. C'était un peu risqué de capturer le concierge en plein jour, heureusement que personne ne nous a vu. Bon maintenant qu'on peut entrer ici comme on veut, faut qu'on se dépêche un peu quand même."
"Ferme ta gueule cinq minute. Et tant que tu y es, ferme aussi la porte du musée avec la clé qu'on a récupéré."
La mémoire vous revient ? Le Concierge a été enlevé en plein jour, ça ne peux donc pas être notre témoin qui affirme avoir été agressé pendant la nuit.
- Votre honneur, j'accuse M. Manuke Tanjun de faux témoignage, ainsi que M. Ryu Kyogi d'avoir crée ce témoin de toute pièce ! Je demande la peine maximale envers l'avocat de la défense !
- ...
- M. Kyogi... Est-ce vrai ? Avez-vous délibérément présenter ce faux témoignage à la cour ..?
- ... Je n'ai qu'une chose à dire, votre Honneur. Axel Rivers est innocent. Cette nuit-là, il est entré dans le musée et y a été enfermé par accident. Des criminels sont alors entrés dans ce même musée, pour une raison inconnue. Je pense que mon client a dû combattre ces malfrats pour sauver sa vie. Mais si le musée est détruit, c'est la faute de ces gangsters. Je plaide toujours l'innocence de mon client.
- Vous avez perdu toute crédibilité, M. Kyogi. De plus, vous n'avez aucune preuve quant à ce que vous avancez. Je soutiens donc ma version des faits : Cette nuit-là, M. Axel est entré dans le musée, accompagné, et a détruit le musée pour des raisons encore inconnue. Mais nous aurons le loisir de le découvrir lors de son long séjour en prison.
- Avec votre acte, M. Kyogi, vous avez sceller votre destin, mais également celui de votre client. Je déclare l'accusé, M. Axel Rivers...
COUPABLE
La séance est levée.
Vous êtes emmené par les deux policiers qui vous ont encadré tout au long du procès dans un fourgon blindé, les menottes aux poignets. Le véhicule prend la direction de la prison, mais rien ne dit qu'elle va l'atteindre...
~~~~~
Dans son cabinet d'avocat, Ryu Kyogi recevait un invité fort peu commun.
- T'aurais pas dû faire ça... maintenant, t'es dans la merde aussi !
- Bah... Je pensais arrêter ma carrière bientôt, de toute façon. Je suis désolé pour ton frère.
- Pour lui, ça devrait aller. J'avais prévu cette tournure quand tu m'as dit qu'il te manquait ta preuve décisive, et j'ai élaboré un plan de secours. Mais toi...
- Tant pis pour moi. On verras bien ce qui arriveras.
Là-dessus, l'invité se lève et, après un dernier regard vers son ami, quitte la pièce. Il était temps qu'il retourne à son projet.
Axel Rivers Aze's Brother
Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 499 Age : 29
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Ven 31 Aoû - 13:58
Je pensais que Mr. Kyogi avait trouvé un indice qui allait nous faire gagner. Je pensais que ce n'était que le début d'une série de preuves qu'il allait montrer afin de prouver mon innocence. Je me disais, que sans doute maintenant, j'allais retrouver la liberté, que Kyogi avait compris et que j'étais sauvé. J'étais...Naïf...
Suite au discours de mon avocat, Ghunter avait commencé à réfléchir. Je n'aimais pas du tout quand ce type réfléchissait. Il finissait toujours par sortir quelque chose qui allait me foutre dans la merde. Et cette fois, ça n'avait pas loupé. Ghunter trouva une contradiction dans le témoignage de Manuke Tanjun. Autant dire que je l'avais réalisé, la situation allait sans nul doute empirer. Oui, car si contradiction il y avait, cela signifiait qu'il avait mentit. Rah, quelle histoire... Et c'est ainsi que le procureur Ghunter accusa le témoin de faux témoignage, et incrimina Kyogi également en l'accusant d'avoir crée le témoignage de toute pièce. Bon et bien voilà, nous étions dans la merde. Le juge était sous le choc. Il y eut un bref silence pendant lequel des chuchotements s'élevèrent des quatre coins de la salle.
- M. Kyogi... Est-ce vrai ? Avez-vous délibérément présenter ce faux témoignage à la cour ..?
Kyogi ne répondit pas tout de suite. Quant à moi, j'étais inquiet de la tournure que prenaient les évènements. Mon avocat avait-il vraiment falsifié ce témoignage ? Il semblait réfléchir avant de répondre, et il avait raison, car la situation risquait d'empirer. Finalement, je le réalisai seulement maintenant, mais la situation était plus que désespérée. C'était déjà ce que j'avais pensé plusieurs fois au cours de ce procès, mais là, je voyais difficilement comment on pouvait faire pire. Finalement, Kyogi prit la parole.
- ... Je n'ai qu'une chose à dire, votre Honneur. Axel Rivers est innocent. Cette nuit-là, il est entré dans le musée et y a été enfermé par accident. Des criminels sont alors entrés dans ce même musée, pour une raison inconnue. Je pense que mon client a dû combattre ces malfrats pour sauver sa vie. Mais si le musée est détruit, c'est la faute de ces gangsters. Je plaide toujours l'innocence de mon client.
A cet instant, je sentit vraiment une joie immense m'envahir. Il avait tout compris. Je savais que cet avocat était doué, j'en étais convaincu. Mais là, c'était un véritable soulagement. Quelqu'un ici savait la vérité ! Il savait que cette nuit là, j'avais été "piégé" et que je n'y étais pour rien dans la destruction du musée. Je n'en revenais pas. C'était trop beau pour être vrai. J'allais enfin être sauvé. Ce cauchemar allait prendre fin ici. Kyogi continuait de plaider mon innocence, il croyait en moi, et moi je croyais en lui. Malheureusement j'avais oublié que dans un tribunal, le terme "confiance" ne signifiait rien du tout. Seules les preuves comptaient. Seulement, des preuves... Kyogi n'en avait pas.
Et d'un seul coup tous mes espoirs se sont envolés. Ghunter a rétorqué que la crédibilité de Mr. Kyogi était définitivement perdue, et que sans preuve, sa version des faits était inacceptable. Quant au juge, il semblait du même avis. Il jeta un regard, visiblement très déçu en direction de mon avocat. Évidemment, il était persuadé que Mr. Kyogi avait fait un faux témoignage, mais moi je ne croyais pas vraiment en sa culpabilité. De toute manière c'était trop tard. Plus personne dans cette salle ne croyait mon avocat. Je n'avais plus de défense. J'avais perdue. Le juge donna un grand coup de marteau et scella pour de bon notre sort, à Kyogi et à moi.
- Avec votre acte, M. Kyogi, vous avez sceller votre destin, mais également celui de votre client. Je déclare l'accusé, M. Axel Rivers...
Alors qu'il allait finir sa phrase, je me mit à penser à une vitesse surhumaine. J'ignorais qu'il était possible de penser à autant de choses en si peu de temps. Je pensais à mon arrivée à Unys, à ma première rencontre avec Noctis, à ma rencontre avec Vipelierre, comment nous avions triomphé à Ogoesse, puis la nuit au musée, la longue semaine au centre pokémon et enfin ce procès. Finalement, tous ces évènements m'avaient petit à petit guidé jusqu'ici. Alors ça allait se terminer comme ça ? Je sentais une colère immense montée en moi. Non ! Je ne voulais pas que ça s'arrête. Je n'avais pas le temps de passer des années en prison pour un crime que je n'avais pas commis. En plus, Kyogi allait perdre son travail et puis... Ah, et mes pokémons ? Qu'allaient-ils devenir ? Non, je ne veux pas que ça finisse comme ça....
COUPABLE
Le coup de marteau résonna dans la salle alors que le juge déclarait que la séance était levée. Explosant de rage, je me levai d'un bond du banc des accusé. J'avais oublié mes deux côtes cassées qui me firent souffrir dès que je fus debout. Franchement, ce n'était pas le moment. Le brouhaha ambiant de la salle m’insupportai. Kyogi et Ghunter me regardèrent, le juge m'ayant vu me lever d'un bond ne put s'empêcher de me regarder également. Et puis finalement, j'explosai de rage...
"- Non !!! Ça ne peut pas finir comme ça, je suis innocent !! Kyogi l'a compris lui ! Il ne lui manque peut-être que la preuve décisive, mais c'est la vérité ! Vous devez le croire !! Lui aussi est innocent, ce témoignage n'était pas fabriqué de toutes pièces !! Vous devez me croire !"
"- Assez Monsieur Rivers ! Vous savez bien que seules les preuves comptent ici ! Le mot confiance n'a pas sa place, d'autant que votre avocat a bien trahit la confiance que j'avais en lui. Cessez immédiatement votre numéro !"
Aussitôt, les deux flics qui me surveillaient s'étaient jetés sur moi. Ils m'avaient plaqué contre le banc des accusés. Je ne pouvais plus bouger. Merde, ils ne voulaient pas m'écouter. Le désespoir m'envahissait. A ce moment là, je n'étais plus vraiment conscient de ce que je faisais. C'était vraiment horrible.
"- Arg, lâchez moi !! Vous devez m'écouter !! Je suis inno... Lâchez moi vous !! Laissez moi parler, je suis innocent !!!!!!"
Les deux flics m'attrapèrent et me sortirent de la salle alors que je leur demandais de me lâcher. J'hurlais dans tout le tribunal. Kyogi me jeta un regard peiné tandis que les flics me sortaient de la salle. Moi, je continuais de crier, de me débattre. Mais avec mes côtes cassées, c'était plutôt douloureux. Qu'ils me lâchent... Je veux qu'ils me lâchent. Je ne pouvais plus rien faire. A cet instant, tout me sembla obscur. J'ai continué de hurler, sans vraiment en être conscient, le désespoir ayant pris le dessus sur tout le reste...
J'étais assis dans un espace très faiblement éclairé et très désagréable. De toute manière, je n'allais pas y rester longtemps. J'avais été emmené dans un fourgon blindé qui filait tout droit en direction de la prison. J'étais dedans depuis à peine cinq minutes, et il n'allait pas mettre longtemps à arriver, la prison étant à un pâté de maison grand max d'après les policiers. J'étais justement seul à l'arrière du fourgon avec les deux policiers qui m'avaient accompagnés tout le long du procès. A l'avant, un seul homme, le conducteur. Les menottes commençaient à me faire sérieusement mal aux poignets. C'était finit pour moi. Je ne savais pas trop comment agir. Je pensais à mes pokémons, qui allaient se retrouver seul au monde. Tout était de ma faute... Je n'avais vraiment pas su les protéger, je m'en voulais... Et maintenant, qu'allait-on devenir ? Moi et tous ces pokémons ? Fais chier, tout était de la faute de Noctis. Pourquoi ce gars était apparu dans ma vie ? Depuis que je le connaissais, je n'avais connu que des malheurs. De toute façon c'était la fin, le fourgon serait bientôt arrivé à la prison. Là-bas, j'avais peu de chance de réussir à m'évader. Pour moi, l'aventure à Unys prend fin ici...
Yuki Yonde Démon de givre ~
Région : Unys Classe : Dresseur Nombre de messages : 366 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Dim 2 Sep - 20:06
L'évasion, ou plutôt la simple sortie du commissariat c'était révélée être une réussite. Rien de bien compliqué non plus, remarque, une fois que tout le monde a été plongé dans les bras de Morphée. Il n'y avait eu aucun problèmes... de toutes manières, comment un problème aurait il pu subvenir dans cette situation ? Un révéillé miracle ? Une garde arrivant en avance ? Impossible, ces feignasses de flic, moins ils en faisaient, mieux ils se portaient. D'un coté, pas plus mal. Cette action était une totale réussite. A un défuat pret : Les caméras. Le truc, c'est que Yuki ne s'en étant même pas rendu compte, il avait complètement oublié celles-çi, et croyait toujours avoir réussi l'opération d'infiltration de commissariat parfaite... Pauvre naïf de lui.
En tout cas, cela faisait maintenant un bon gros moment qu'il était sortit du poulailler, et il était fin prêt pour la véritable intervention. Après avoir consulté les plans qu'il avait subtilisé au commissariat, concernant le potentiel et probable trajet du jugé Axel Rivers vers la prison du coin. De ce fait, il avait pû se placer pas loin, prêt à agir. Ton habituel torse nu était cette fois recouvert d'une cape de voyage noir, banale. Il en avait horreur, mais le but de casser l'image normale de Yuki était logique, afin d'éviter d'être reconnu, qu'importe les moyens. Il avait donc également investi dans un masque, histoire de masquer ses traits habituels. Quel masque, quel style adopter ? Graaaaaande question ! Le masque de la vendette, classieux mais classique. Le clown ? Effrayant mais classique aussi. Le Joker... classique.... mais tentant ! Il avait donc opté pour un masque particulièrement troublant, celui du célèbre Joker (Ici).
Maintenant méconnaissable, Yuki était fin prêt à lancer les assauts. Son plan ? Oh, oui, il en avait un : Pas très subtil, mais ca risquait d'être foutrement efficace. Avec vous déjà vu un Onix ? Bien, maintenant, un Onix mettre un coup de queue dans un une voiture en mouvement ? Le choc allait être énorme. Surtout pour ceux dans le fourgon en fait. Tel été le problème de la technique de Yuki : Axel avait une chance sur deux d'y passer. Le bon point était que ca allait aussi sonner les gardes, et que le fourgon avait beau être blindé, cela ne serait qu'un détail. Pour ce qui est de la fuite..... Il trouverais bien. Ah, mais tiens, justement, un fourgon arrivé sur la route, un fourgon de la police. Nul doute, c'était l'homme que Yuki devait délivrer. Les pokemons de celui ci posés simplement derrière un arbre, il était temps d'agir. Quand le fourgon fut à moins de 10 mètres, une distance bien faible pour freiner à cette vitesse, Yuki envoya sur la route la pokeball de son Onix : Que la boucherie commence ! Ce soir, au menu, il mangerait un steak de volaille !
[Yuki envoit sur la route Onix, afin que ce dernier envoie valser le fourgon sur le coté de la route d'un coup de queue sans que celui ci n'ai le temps de freiner.... Des survivants ? Si Axel mourrait, cela m'arrangerait aussi, mais n'ayons guère trop d'espoir...]
Dernière édition par Yuki Yonde le Dim 2 Sep - 21:11, édité 1 fois
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Dim 2 Sep - 20:06
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Lun 3 Sep - 13:22
Pour cette modération, nous allons demander à un Fouinette qui passait dans le coin de nous raconter la scène. Comme ça, moi, j'ai rien à faire ~
- Fouinette ! Foui ! Nettefoui, fou, nette !"
Rah, merde, j'avais zappé ce détail... Bon ben... c'est parti ;_;.
Dans le fourgon, Axel entend soudainement un cri d'effroi, et pour ause, le conducteur vient de voir apparaître à une dizaine de mètres un Onix en plein milieu de la route. Autant dire que la rencontre risque d'être... percutante. Surtout si le-dit Pokémon s'amuse à balancer sa queue ainsi. Tiens, elle a touché le fourgon. Joli coup. 150 Points.
Le choc a carrément éventré... le véhicule (T'as flippé, hein ?), réduisant au passage en miette la colonne vertébrale du garde (Là aussi ~) qui était appuyé juste à l'endroit où le choc a eu lieu. Axel est sonné, le second garde assommé. Quant au chauffeur, il est mort : crise cardiaque.
On peut dire que cette mission est un succès. Cependant, au commissariat, les policiers ont commencé à reprendre conscience et à visionner les bandes. Du coup, des voitures de polices sont envoyés un peu dans tous les sens pour retrouver... il ne savent quoi, en fait. Quoiqu'il en soit, il vaut mieux ne pas traîner dans le coin.
Reo
Axel Rivers Aze's Brother
Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 499 Age : 29
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Lun 3 Sep - 14:46
En général, quand vous entendez un cri effroyable, cela ne présage jamais rien de bon. J'étais toujours assis dans ce fourgon à ressasser tous les évènements de cette dernière semaine. Finalement, c'est dingue tout ce qui s'était passé en une semaine. J'avais pourchassé un Evoli, ce qui m'avait amené à me retrouver enfermer dans ce musée à la con. Après quoi Noctis avait fait son apparition avec un petit groupe de criminel afin de capturer cet Evoli. Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas fait ça juste pour m'emmerder. Que lui voulait-il à ce pokémon à la fin ? En plus histoire de couronner le tout, j'ai dû risquer ma vie alors que le musée s'effondrait sur moi, je me suis retrouvé hospitalisé au centre et interrogé par les inspecteurs. Puis, on m'a fait condamné pour la destruction du musée, j'ai perdu le procès, et je vais maintenant me taper plusieurs années de prison alors que je suis innocent. Et comme si cela ne suffisait pas, on m'a pris tous mes pokémons. Après réflexion, cela relevait du miracle que je sois encore en vie aujourd'hui. Finalement, j'avais une chance de tous les diables. Et l'évènement qui allait se produire allait me le confirmer.
Le chauffeur poussa soudainement un cri effroyable, vraiment flippant. A ce moment là, je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait. J'ai vu la paroi du fourgon qui était en face de moi s'enfoncer vers moi, et le garde qui y était adossé pousser un cri en tombant. Tout se retourna soudainement, je fis des tonneaux sur moi même. Merde, que se passait-il ?! Je ne comprenais pas, tout tournait, le monde semblait se renverser et finalement, plus rien.
J'avais très mal à la tête. Tout s'était enfin arrêté de bouger. J'ouvris les yeux pour regarder autour de moi. Aucun doute possible, le Fourgon s'était renversé. J'étais allongé sur ce qui servait de paroi latérale à la camionnette. J'avais du mal à comprendre. Un immense nuage de fumée émanait de tout le fourgon, entouré lui même par un nuage de poussière. Autour de moi, je vis un des gardes qui semblait mort. C'était celui que j'avais vu partir en avant. Son dos était complètement enfoncé, et je supposais que sa colonne vertébrale n'avait pas tenu le choc. L'autre flic qui était avec moi semblait endormit, sans doute juste assommé. Quant au conducteur, impossible de voir son état. Moi, je me sentais plutôt bien, quoiqu'un peu sonné et que mes côtes me faisaient souffrir. Normal, je m'étais repris un choc sur ces dernières alors que j'avais déjà mal. Il fallait faire quelque chose. J'avais toujours les menottes au poignet et elles ne s'étaient malheureusement pas brisée pendant l'accident. J'avais peur de m'être cassé quelque chose sans vraiment m'en rendre compte, aussi je décidai de ramper prudemment hors du fourgon. Me dirigeant vers la porte arrière du fourgon, je l'ouvris en poussant avec mes jambes et sautai hors de la camionnette avant de retomber lourdement sur le sol. Putain, je ne voyais vraiment rien, le nuage de fumée était vraiment épais. Je ne comprenais rien à ce qui s'était passé. Je me relevai avec difficulté et commençai à avancer lentement. J'étais légèrement sonné après tout, donc ce n'était pas si simple. Il fallait que j'avance légèrement pour m'extirper de ce nuage de fumée et voir ce qui s'était vraiment passé.
Après quelques pas, je parvins à sortir de ce nuage. J'étais au beau milieu de la route. La rue était tout ce qu'il y a de plus classique. Les habitants du quartier sortirent sur leur balcon pour voir ce qui venait de se passer. J'observai la scène et constatai que le fourgon s'était effectivement retournée. Je n'avais plus de force, il fallait que je m'assois. Dans un sens, je me sentais mieux, mais j'avais surtout l'impression que ma situation venait d'empirer. Je commençai déjà à entendre les sirènes des voitures de police. Merde... Assis contre un petit muret, je vis une personne s'approcher de moi. Qui était-ce ? C'est alors que je remarquai le Onix devant le fourgon. Reportant mon attention sur l'inconnu, j'en profitai pour l'analyser un peu. Cape noir cachant tout son corps, un masque du Joker, ce type faisait vraiment peur.
"-Qu... Qui es-tu ?"
J'avais du mal à parler. Il faut dire que j'étais encore choqué par ce qui venait de se produire. L'inconnu me regardait sans rien dire, j'attendais bien évidemment une réaction de sa part. Etait-il la cause de tout ce grabuge ?
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Lun 3 Sep - 16:30
Le membre 'Axel Rivers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Yuki Yonde Démon de givre ~
Région : Unys Classe : Dresseur Nombre de messages : 366 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Mar 4 Sep - 14:25
L'apparition d'Onix provoqua un grabuge conséquant. En effet, voir apparaitre juste devant ses yeux, un gigantesque serpent de pierre bloquant la route, alors que vois êtes lancé à pleine vitesse dans un fourgon, ca peut être relativement dangereux pour le coeur. Avant l'impact, Yuki eut tout juste le plaisir d'observer le conducteur pousser un cri de terreur, avant que la gigantesque queue rocheuse d'Onix ne balaye le fourgon, le faisant valdinguer sur le bord de la route, parmis les arbres, dans de multiples tonneaux. Ca fit un boucan énorme, et de plus, le convoi ne passa pas loin de Yuki, trois mêtres devant lui, à peine. Les curieux commencaient déjà à apparaitre aux fenêtres des habitations, un peu plus loin... Fallait certainement pas trainer ici.
Bon, le probleme, maintenant, c'était de savoir l'état actuel des passages de la fourgonette. Avait il tué tout le monde ? Y'allait il avoir des flics qui vont sortir ? Yuki était près à la réaction en cas de mouvement, prêt à se planquer derrière Onix, qui se ferait un plaisir de donner un coup de queue à ses policiers obstinés. Heureusement, il n'y avait pas de mouvements pour le moment. Déjà, à ce que Yuki pouvait voir, le policier était mort. Le sang sur le pare brise ne trompait pas : Il semblait s'être cogné durant les tonneaux. Mais au vu de sa réaction à la vue de l'Onix, son coeur n'avait de toute manière pas du apprécier... Pour ce qui était des deux autres flics (Car Yuki, après avoir consulté les dossiers des flics, savait qu'Axel était accompagné de deux flics), il ne savait cependant pas... Mais quoi qu'il en soit, il n'y avait pas beaucoup de mouvements... Avoir tué Axel et ses deux compagnons n'était pas une bonne chose pour les affaires, son patron serait en effet surement très énervé, au vu des origines fumeuses de l'ordre qu'il avait reçu. Mais après tout, en contrepartie de cette facherie, il remporterait 6 pokemons tout neufs, près à l'emploi ou à la vente.
Alors que Yuki pesait le pour et le contre d'une telle situation, la question ne se posa bientôt plus, car le jeune criminel entendit du mouvement du fourgon, parmis la poussière qui c'était élevée et qui n'était toujours pas retombée. Onix, aux aguets, placa aussitôt le bout de sa queue entre Yuki et le fourgon... Très attentionné, cet Onix. Le respect qu'avait Yuki pour ses bestioles, elles lui rendaient bien. Meme si des fois, il fallait être dur, pour progresser.... Mais Yuki se rendit vite comte que la manoeuvre d'Onix était peu utile. La personne qui sortit correspondait à la description qu'il avait eu d'Axel... Relativement petit, cheveux chatains en bataille... Celui ci faisait peine à voir : Il rampait au sol, incapable de se remettre debout de par ses blessures et ses menottes... Pfff, c'était vraiment une vision minable de lui... Yuki fit signe à Onix que c'était bon.
- Qu'.... Qui es-tu ?
Yuki le scruta à travers son masque du Joker pendant quelques instants, avant de l'attraper par le bras et de le trainer jusqu'à l'arrière de l'arbre où il avait laissé ses pokemons. Il y'avit trois pokeballs et la cage... Oui, trois pokeballs. Yuki c'était emparé de la ball d'Ursaring avant de délivrer le jeune homme... Pour les efforts qu'il avancait afin de l'aider, c'était la moindre des choses... Une fois Axel adossé à un arbre, Benjamin fit sortir son Tiplouf et son Gruikui...
- Gruikui, flammèches sur les menottes et la cage. Tiplouf, tu feras Laser glace à la suite.
Cela allait très certainement provoquer un effet de Chaud/Froid sur les deux cibles, toutes les deux faites d'acier. Or, le métal était très sensible aux variations de température, et c'était cette technique de variation de chaleur qui était utilisée à l'époque pour briser du métal sans outils particuliers. Ses pokemons commencant leurs besognes, Yuki reporta son attention sur Axel, sans toutefois daigner lui répondre : Il y'avait des questions plus urgentes, surtout que les flics n'allaient pas tarder... Il haussa le ton en voyant que le jeune homme semblait relativement dans les vappes et long à réagir : Un peu normal, en même temps... Yuki saisit Axel par le col avant de le secouer un peu : La manière forte était peut être un peu cruelle dans cette situation, mais ils n'avaient pas le temps de prendre un café pour se révéiller...
- Les deux flics qui étaient avec toi, comment vont-ils ? .... Magne toi de répondre !
Axel Rivers Aze's Brother
Région : Sinnoh Classe : Criminel Nombre de messages : 499 Age : 29
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Mer 12 Sep - 13:36
La seule chose dont j'étais certain, c'est que ce type était louche. Très louche. Déjà, il avait passé quelques secondes à me regarder alors que je lui posai une question somme toute assez clair. Soudain, il me prit violemment par le bras et me tira sur une certaine longueur. Mais bordel, il me voulait quoi ce gars là ?! S'il voulait que je le suive, il pouvait simplement me dire de venir avec lui, pas la peine de me tirer. D'un autre côté, je ne me sentais pas très bien non plus. J'avais du mal à comprendre la gravité de la situation. Que se passait-il en ce moment même ? Le fourgon qui m'emmenait en prison avait été attaqué ? Mais alors, le fait de partir comme je le faisais ne revenais pas à une simple évasion ? Sans m'en rendre vraiment compte, j'étais en train de devenir un criminel ! Cette simple pensée me fit frémir et j'avais vraiment envie que le gars me lâche. Mais s'il faisait ça, la police allait revenir. On pouvait déjà entendre le son des voitures. Je n'avais pas vraiment envie d'aller en prison enfaite, mais m'évader ce n'était pas mieux. Puis nous arrivâmes derrière un arbre et cette fois ci, mon mystérieux ravisseur décida de me lâcher. Oui parce qu'au final, j'étais un peu en train de me faire kidnapper là. Heureusement pour moi, un bel évènement vint égayer ma journée.
Ils étaient là, au pied de l'arbre. Une cage dans laquelle se trouvait Pikachu et Evoli en train de se débattre, et à côté, 3 pokéballs. Je n'avais pas réalisé qu'il en manquait une vu que j'étais toujours un peu perdu. Je me précipitais près de la cage. Mes pokémons sautèrent de joie à l'intérieur, heureux de me revoir. A côté, il y avait également mon sac, contenant probablement le reste de mes objets. Comment ce mystérieux inconnu avait-il pu se procurer tout ça ? Le type appela deux pokémons, un genre de pingouin que je n'avais jamais vu et un Gruikui, petit cochon de feu. Tout cela me fit penser qu'il m'en fallait justement un de type feu. Les deux pokémons lancèrent des attaques sur mes menottes, en faisant attention de ne pas me toucher. Malheureusement c'était un peu raté puisque je me pris plusieurs gouttes d'eau et quelques légères braises. Mais après quelques secondes, j'étais enfin libre, et mes pokémons aussi ! Pikachu et Evoli s'approchèrent de moi sans trop me toucher, voyant que j'étais encore un peu sonné. Il faut dire que j'avais vraiment du mal à comprendre tout ce qu'il se passait. Soudain, l'inconnu m'attrapa par le col et me secoua violemment.
- Les deux flics qui étaient avec toi, comment vont-ils ? .... Magne toi de répondre !
Putain... Il ne pourrait pas me parler normalement ? Franchement, je ne suis pas sourd, ni bête, juste un peu sonné. Il n'avait franchement pas besoin de me secouer comme ça. Pikachu commença à faire sortir des éclairs de ses joues. Pas de doute, il risque d'électrocuter le gars si ce dernier ne me lâche pas. Seulement, je n'avais pas envie que ça tourne en baston générale, surtout que je ne savais rien du type au masque. Calmant Pikachu, je décidai de répondre à l'inconnu.
"- Ça suffit Pikachu ! Pour les deux gars, l'un des deux est assommé je crois. L'autre est... mort ? Putain il est vraiment mort... Dis moi, qu'est-ce qui se passe ici ? Qui es tu ?!"
Le type me lâcha enfin. Nan, sérieusement, il devrait plutôt m'expliquer la situation plutôt que de me hurler dessus. Bon au moins, j'avais retrouvé mes pokémons et j'étais libre. Mais était-ce vraiment bien ? Je ne comprenais pas tout, mais j'étais sûr d'une chose, l'inconnu masqué était impliqué dans cet accident de fourgon. Et moi j'allais devenir son complice, et qui plus est un évadé. Merde, j'étais en train d'aggraver mon cas. Mais je ne pouvais vraiment pas y retourner. Je me souvins alors du sentiment de désespoir qui m'avait envahit lorsque le juge avait prononcé son verdict. J'ai encore beaucoup de choses à faire. Trop de choses pour avoir le luxe de perdre mon temps en prison. Qu'importe ce qu'il va se passer, il me faut retrouver Noctis et percer les secrets qui entourent l'accident de mes parents. Je décidai donc que quoi qu'il puisse arriver, je ferai tout pour m'échapper d'ici !
Modération:
Spoiler:
Suite des évènements. Est-ce que les voitures de police finissent par nous localiser ou un autre truc qui pourrait se produire à ce stade de la fuite ? Merci d'avance ~
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Mer 12 Sep - 13:38
Le membre 'Axel Rivers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Mer 12 Sep - 20:49
Vous voulez savoir ce qui va vous arriver ? Vous êtes sûrs ? Bon, ben, si vous le dîtes ._.
Eh bien, voilà ce qui se passe : Un putain d'accident. Oh non, pas de votre côté. Chez les flics. Un gros lard s'est endormi au volant après avoir bouffé son donuts. Résultat, il a foncé dans son poté Hervé qui était juste devant lui, qui a lui même défoncé le pare-choc de Maurice, lequel a, semble-t-il, tué toutes les gens ! Euh, non, quand même pas...
En bref, les policiers sont des putains d'incapables, et vous, des putains de chanceux. Ralala, j'suis trop sympa. Va falloir que je change ça è_é.
Reo
Yuki Yonde Démon de givre ~
Région : Unys Classe : Dresseur Nombre de messages : 366 Age : 28
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Dim 16 Sep - 23:35
Ce type là, Axel Rivers... Il était dans un etat relativement pitoyable. Yuki ne l'arrangeait sans doute pas à le brusquer de la sorte, mais il n'y avait pas le temps pour la courtoisie. Faut pas croire, des coups de la sorte, ca met une certaine pression. Lui, il l'avait pas... Il comprenait même pas ce qu'il se passait, et il semblait d'ailleurs un peu... méfiant, envers son sauveur ? Sans doute n'avait il pas compris, croyait il à un kidnapping suivi d'une demande de rançon... Pffff, qu'est ce qu'il faut pas faire pour aider un pauvre type qu'a pas de chance. D'ailleurs, son histoire l'intriguait. Il lui aurait bien demandé de lui expliquer... Mais y'avait bien d'autres soucis, bien plus urgent. Le camion était allongé, en miettes, sur le bas coté, contre un arbre. Les voitures des flics se faisaient déjà entendre dans la ville... Tiens, ils étaient donc révéillé eux...
- Ça suffit Pikachu ! Pour les deux gars, l'un des deux est assommé je crois. L'autre est... mort ? Putain il est vraiment mort... Dis moi, qu'est-ce qui se passe ici ? Qui es tu ?!
Yuki eut un rictus moqueur, mais ca, personne ne le vit, vu que son visage était toujours recouvert du masque du joker (et son corps toujours vétu d'une cape, ce qui soit dit en passant, ne plaisait guère à notre exhibitioniste) : Ce Pikachu venait de faire sortir de petites étincelles d'un air grognon lorsque Yuki avait choppé un peu violemment l'évadé. Manquait pas d'air cette souris... Elle serait où, sans Yuki, actuellement ? Et puis, en voila une bonne idée.... attaquer celui qui vient de vous sauver, c'est déjà fortiche, mais le rat jaune risquait de vite déchanter si l'Onix du criminel venait s'interposer. Le serpent de pierre était aux aguets d'ailleurs, près à sauter sur Axel ou Pikachu à touts moments. Alala, il sera toujours pareil celui là... Yuki aimerait bien le laisser se défouler et faire quelques dégats, mais... Un poil trop voyant. Un petit pincement au coeur devant l'amusement qui semblait ravir Onix, le criminel rappela son pokemon dans sa ball...
- Promis, je trouverais bientôt de quoi t'amuser...
Yuki avait relaché Axel après que ce dernier ai parlé, le laissant s'affaler sur le sol, le temps que son esprit assimile les nouveaux éléments et se remette en place. Yuki en profita également pour rappeler Tiplouf et Gruikui, à qui il fit un bref signe de tête afin de les remercier. C'était rare, les fois ou son cochon réussissait un truc durant un méfait... Ca ne rattrapait cependant pas ses autres bourdes. Il ne savait vraiment pas ce qu'il allait en faire...
Il n'eut guère le temps d'y réfléchir cependant, qu'un vacarme le fit se retourner vivement. C'était un bruit de carambolage, mêlé à des gyrophares de flics déconnants un peu. Yuki ne pouvait rien voir de là, mais tout portait à croire que l'événement ne s'était pas déroulé très loin. Axel semblait l'avoir deviné aussi... Il semblait un peu moins hébété qu'avant, bien, il allait sans doute pouvoir marcher... avec un peu d'aide. Yuki sourit sous son masque (ce qui ne servait donc à rien) et tendit une main au jeune homme au sol.
- Allez, debout mauvaise troupe, c'est pas le moment de roupiller. Direction la forêt, faut se mettre à l'abri, mais pas à l'ombre...
Yuki se souvint alors des dernières paroles d'Axel, lorsqu'il lui avait exposé l'état des flics du fourgon (état peu surprenant d'ailleurs)... Il ne lui avait toujours pas répondu.
- Pas trop le temps de causer là, on pourra discuter quand on sera au calme... Au fait, je suis Yuki.
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde] Dim 16 Sep - 23:35
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé]Volte face et évasion [PV Yuki Yonde]