A première vue la Vibraqua ne sembla pas atteindre la tortue de feu mais celle-ci rate la mouette sur son attaque Flammèche. Non pas que cette dernière soit mal lancée mais qu'une acrobatie de Goelise a réussi à faire échouer. C'est après que ça devient intéressant pour Pertti: Chartor ne bouge plus, elle tremble de partout comme si le syndrome nommé confusion l'a arrêtée dans sa course. Le jet d'eau est ensuite propulsée à grande puissance, précédée par une bombe à eau. Et là....
Une explosion retentit dans la montagne et une fois la poussière évacuée, celle-ci révèle une tortue de feu bel et bien K.O.. Pertti a gagné le match, son deuxième sur deux essais aux arènes de la Ligue Pokémon. C'est un pas de plus vers la réalisation de son projet qui est de diriger son propre dojo d'entraînement où des habitants lassés d'être les cibles des criminels vont enfin pouvoir apprendre à se défendre le jour où ces derniers leur chercheront des crosses ( BASTON!
).
Adriane rappelle son pokémon et prend la parole:
-
Tiens, tu le mérite bien... mais n'hésite pas à revenir si l'envie te chante...
Pertti croit enfin un début d'idylle possible mais il va vite déchanter quand la championne lui tend enfin le précieux: un badge rouge ayant la forme d'une flamme.
________________________________________
C'est ainsi que Pertti finit par céder à ses instincts pervers et déviants et envoie ses tentacules sur la championne, passant du statut de challenger de la Ligue à celui de pervers recherché par tout le monde. Traqué, il finira par être retrouvé et envoyé à l'établissement pénitentiaire où il finira ses jours.
________________________________________
Non, sérieusement! è_é Adriane reprend la parole après avoir tendu le badge avec le sourire de félicitations:
-
Vas pas croire que tu m'plais, hein ! C'était une invitation purement et strictement professionnel d'une Championne d'Arène à son Challenger méritant ! ... Enfin, voila !C'est alors que Solaroc, alias le troll fait entendre sa voix à Pertti:
-
A force de collectionner les rateaux tu vas devenir jardinier, pas karatéka. ~Pertti prend le badge et regarde droit dans les yeux de la championne, avec une joie toute contenue. Et oui, faut rester digne dans la victoire sous peine d'avoir des comportements outrageux dans des moments plus difficiles comme la défaite:
-
Merci Adriane, il faut être deux pour livrer un grand match. A ce propos, ça te dirait une revanche à mon retour dans le coin? Les deux humains et la mouette perchée sur la tête de Pertti éclatent de rire avant que tout ce monde ne descende en rappel à Vermilava pour se soigner et un business spécial attend Pertti en contrebas de la montagne.
[ confirmation de soins ]
[ bilan, s'il vous plaît. Merci à ceux qui ont pris le temps de modérer ce sujet. ^^ ]