Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le début de l'aventure

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyLun 15 Oct - 5:01

Avec fracas, Katsuro chuta sur le tapis et tapa de la main pour briser l’onde de choc et amortir sa chute. La projection avait été exécutée avec une telle vitesse qu’il n’avait même pas été capable de la contrée. Il avait encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir prétendre être un maître dans son art martial et son sensei savait bien le lui rappeler. Un contrôle articulaire à son coude l’empêchait de se dégager et rapidement Katsuro sentit une légère torsion qui créa une douleur perceptible dans son bras. Il avait deux choix : continuer de se battre en trouvant une astuce pour se dégager ou bien se soumettre. L’esprit bagarreur et fier, le jeune homme tenta de trouver une faille dans la technique qui le clouait au sol, mais la douleur augmenta alors que la torsion se faisait plus prononcée. Avec trois coups au sol de la paume de sa main, il se soumit et déclara son incapacité à se libérer. Déclaré son impuissance n’était pas chose agréable, mais parfois il valait mieux s’avouer vaincu que d’aggraver la situation en se débattant inutilement. Garder ses forces pour mieux revenir à l’attaque était une bien meilleure idée.

Souplement, Katsuro s’assit en bougeant son bras pour faire passer la douleur inconfortable qui subsistait du contrôle qu’il venait de subir. Avec un sourire sincère, il accepta la main qui lui était tendue et l’agrippa pour se remettre sur ses pieds. En sueur et épuisé de cet entraînement exigeant qu’il venait d’avoir, le jeune homme n’en savourait pas moins pleinement le moment. C’était la dernière fois qu’il allait avoir la chance de recevoir l’enseignement et la sagesse de cet homme qu’il admirait tant… dernière fois avant un moment enfin. Il avait accepté de partir à la quête des pokémons, comme son sensei l’avait fait par le passé. Sans être le chouchou du sensei, Katsuro avait su gagner une place unique auprès de l’homme. Avec respect, l’élève s’inclina pour remercier le maître de l’enseignement transmis et le maître fit de même pour remercier l’élève d’avoir accepté cette sagesse. La base, le fondement, de l’art martial est le respect. Il n’est pas question de se battre, mais question de cheminer au cours de la quête personnelle et spirituelle que tout homme parcourt dans sa vie.


« - Sensei Okuda, je vous remercie de m’avoir pris sous votre aile toutes ces années et je n’aurai pu espérer meilleur sensei pour me montrer la voie. Votre présence me manquera lors de ce périple.

- Katsuro, tu me manqueras aussi. Tu as été un de mes élèves les plus passionnés et ce dojo te sera toujours ouvert. Tu es ici chez toi et tu peux y revenir quand tu veux, tous t’accueilleront comme le frère que tu es pour nous.

- Sensei, c’est un honneur que je m’efforcerai de garder dignement à vos yeux.

- Va te changer et reviens me voir, j’ai des objets à te remettre avant ton départ »

Katsuro s’inclina de nouveau en acquiesçant et quitta le dojo pour aller au vestiaire. Là, il ouvrit son casier pour prendre ses affaires et fit couler l’eau d’une des douches. Avec appréhension et curiosité, le jeune homme se demandait ce que son sensei avait à lui offrir et l’esprit en pleine ébullition, Katsuro se dépêcha de se laver pour nettoyer son corps des aléas de l’entraînement. Une fois cela fait, une fois son corps purgé de la souillure, il prit ses habits et s’habilla pour revenir dans le dojo. Doucement et avec un respect visible pour l’endroit où il se trouvait, il se rendit jusqu’à son sensei et s’agenouilla devant lui comme son sensei. Tous deux au même niveau, la suite s’annonçait moins formelle et plus personnelle.

« Katsuro, tu vas avoir besoin de ça pour l’aventure dans laquelle tu te lances. C’était à moins, maintenant je te les lègue en espérant que ce te soit aussi utile qu’à moi. »

De manière cérémonieuse, le sensei tendit à Katsuro 5 pokéballs, 2 potions et 1 pokédex. Avec émotion, contenant l’eau qui lui montait aux yeux, Katsuro prit les objets.

« Tu auras aussi besoin d’un compagnon pour débuter et pour capturer tes premiers pokémons. J’aurais aimé te donner une de ses formes finales, mais je n’ai que celui-ci à t’offrir. Mais tout comme toi, il peut devenir un maître exceptionnel. »

Doucement, Katsuro attrapa la pokéball que son sensei lui remettait et il s’inclina. Une fois redressé, il se releva et fit quelques pas pour avoir un peu d’espace. Avec un air solennel, le jeune homme lança la pokéball qui lui revint dans la main. Avec émerveillement, il observa la lumière en jaillir, se rassembler et prendre forme. Puis, un pokémon apparu devant lui. Avec empressement, il pointa son nouveau pokédex sur le pokémon pour en avoir la description.

«Tyrogue, le pokémon bagarreur. Tyrogue est la forme pré-évoluée de Hitmonlee et de Hitmonchan. Il est petit, mais son corps est rempli d'énergie. »

Avec détermination, le maître et le pokémon s’observèrent, jusqu’à ce que le pokémon hoche la tête, comme s’il confirmait qu’il acceptait le changement de maître.

« Tout comme toi, Katsuro, ce pokémon sait se battre et il peut devenir un expert dans une forme de combat qui dépendra de tes choix. Tout comme j’ai été ton sensei, c’est à ton tour d’être le sien. Tu ne seras pas déçu et votre passion pour les arts martiaux vous unira comme aucun autre maître et son pokémon. »

Avec une joie contenue, Katsuro fit revenir Tyrogue (Debugant) dans sa pokéball et la remit avec le reste des objets que lui avait remis son sensei.

« - Sensei Okuda … merci.

- Ne me remercie pas Katsuro et rend moi fier de par ce que tu accompliras. Maintenant c’est l’heure, tu dois y aller. »

Une dernière fois, Katsuro s’inclina. Puis, avec émotion et détermination, le jeune homme quitta le dojo et son sensei pour retourner chez lui. Il avait déjà fait ses adieux à ses parents qui étaient absents. Sans plus tarder, il mit le nécessaire dans son sac et s’habilla pour la route. Une fois son sac sur le dos, il quitta sa chambre et descendit prendre des provisions pour au moins se rendre à la prochaine ville. Alors qu’il allait quitter la maison, des pas derrière lui se firent entendre.

« - Tu repasseras à l’occasion?

- Bien évidemment Makiko, quel grand frère je ferais sinon? »

Se retournant face à sa petite sœur, il la serra tendrement dans ses bras en guise d’au revoir. Elle lui manquerait elle aussi, mais il savait qu’elle pouvait se débrouiller sans lui. Ce n’était plus une enfant. Enfin, il allait revenir de temps à autre, c’était certain. Dans un élan d’amour fraternel, il déposa un bisou sur le front de Makiko et se dégagea de l’étreinte. Avec un sourire réconfortant, il salua sa sœur et se dirigea jusqu’à la porte qu’il franchit sans se retourner. Ce n’était pas par manque de respect, mais bien parce qu’il allait sur la route et que de ruminer le passé ou la séparation avec son ancienne vie n’allait pas l’aider à faire le pas nécessaire pour quitter sa ville natale. De sa démarche habituelle, sans vraiment porter attention aux gens qui l’entouraient qu’il connaissait plus ou moins en fait, il quitta sa maison, quitta le quartier et quitta la ville. Il allait maintenant faire un long voyage pour en apprendre plus sur le monde, la vie et sur lui. Posant les pieds sur la route 116, il regarda l’horizon avec une lueur de détermination, le voyage commençait!

Il marcha donc durant quelques minutes sur la route 116 qui était couverte d'herbes et de verdure. Vigilant et attentif, il n'était pas non plus à la recherche de quoi que ce soit et se disait qu'il finirait bien par croiser la route d'un pokémon. Il verrait bien où ses pas le porteraient et ce qu'il pourrait trouver lors de ce périple. Pourtant, le destin voulu qu'il croise un dresseur avant un pokémon sauvage. Katsuro répéta à plusieurs reprises ne pas être intéressé par un combat pokémon avec celui-ci, mais l'autre était têtu et envahissant. Ce n'était pas la peur qui motivait le refus de Katsuro, mais l'incertitude. Il n'avait pas encore combattu avec Tyrogue et aurait préféré tester avec un pokémon sauvage avant un dresseur.


« Voilà ta chance on dirait! »

Katsuro regarda dans la direction que pointait l'autre dresseur. Ce dernier arborait un sourire moqueur et le jeune éleveur en fut offusqué en lui-même, ne laissant rien transparaître. Seulement, l'autre avait raison, un pokémon sauvage se trouvait dans la direction désignée, dans un petit éclaircie entre les hautes herbes. Doucement, pokéball en main, Katsuro se rapprocha pour voir à qu'il avait affaire et pour pouvoir entamé le combat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyLun 15 Oct - 14:59


Le début de l'aventure 276
C'est un Nirondelle qui est tranquillement en train de picoré.

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMar 16 Oct - 2:58

Doucement et souplement, le jeune éleveur approcha du pokémon qui picorait sur le sol. Un pokémon oiseau qui allait sûrement avoir le type vol. Pour le reste, il fallait savoir si ce dernier était docile ou non. Pas que cela importunerait beaucoup Katsuro, dont le but d'éleveur n'était pas de mesurer la force de ses pokémons par des combats, mais juste que le jeune homme avait une personnalité forte et il appréciait les pokémons qui avait une telle personnalité. De toute façon, il n'y avait pas mille moyens de découvrir tout cela, il devrait s'engager dans une bataille pokémon avec l'oiseau. Avec un peu de chance, il ne ferait pas trop d'erreur de débutant et n'aurait pas l'air ridicule devant le blanc-bec qui l'observait dans l'espoir de pouvoir se divertir un peu. Katsuro se promit de s'occuper de cet insouciant par après.

« Taillow, le pokémon minirondel. Taillow a une très forte personnalité et ne recule jamais même face à un puissant adversaire. »

L'éleveur avait pris son pokédex en main pour savoir à qui il avait affaire et pouvoir ainsi mieux affronter son adversaire du moment. Pourtant, Katsuro ne voulait pas faire de Taillow un adversaire, mais un compagnon de route. Pourtant, le combat pour affaiblir le pokémon était un passage obliger. Seulement, le bruit de la voix mécanique du pokédex avait attiré l'attention du Taillow qui avait maintenant le regard braquer sur l'humain qui venait de le déranger. Sans attendre, Katsuro attrapa la pokéball de son Tyrogue et l'envoya devant lui à la rencontre du sol face à Taillow. Comme dans le dojo, une lumière jaillit pour matérialiser Tyrogue qui était visiblement prêt pour le combat à venir.

Nathan avait étudié un peu les informations disponibles sur son pokémon et savait qu'il était du genre un peu plus impulsif et a porté les premiers coups. Aucun défi ne l'effrayait et il ne reculerait devant aucun combat. C'était un pokémon parfait pour Katsuro, hormis le fait que l'élever était plutôt du genre défensif qu'offensif. Avec la courte description du pokédex, le combat promettait d'être intéressant. Restait à savoir quelques informations de bases maintenant, Katsuro encore nouveau dans le domaine et ignorant encore bien des choses. Il regarda les deux pokémons qui se faisaient faces et s'adressa à son pokédex pour avoir plus d'informations.


« - De quel type de pokémon est Taillow? Quelles sont ses forces et faiblesses?

- Taillow, pokémon de type normal et vol. Il est immunisé contre les attaques sol et spectre et résistant contre les attaques insecte et plante. Par contre, il est faible contre les attaques de types roche, électrique et glace. »

Bon, Tyrogue n'était pas avantagé et pas désavantagé par les résistances et faiblesses de Taillow. Mais qu'en était-il en inverse?

« - Quelles sont les forces et faiblesses de Tyrogue?

- Tyrogue, pokémon de type combat. Immunisé contre aucun type et résistant contre les types roche, insecte et ténèbre. Il est faible contre les types vol et psychique. »

Katsuro fit une légère grimace à peine visible. Tyrogue n'avait donc pas l'ascendant dans ce combat. Mais qu'à cela ne tienne, ne pas avoir l'avantage ne voulait pas dire être le perdant. La stratégie et l'analyse du combat étaient primordiales et Katsuro allait faire le maximum pour assurer la supériorité de son Tyrogue dans l'affrontement. Il fallait donc qu'il reste concentré un maximum pour réussir à capturer ce premier pokémon. Avec des mouvements courts et rapides, Katsuro se fit craquer le cou et les doigts, son corps prenant une position plus propice au combat. Après des années d'arts martiaux, l'adrénaline lui faisait revenir les bonnes vieilles habitudes.

« Bon, il va falloir assurer Tyrogue, on doit calculer nos stratégies et se donner au maximum. Je n'ai pas de doute sur tes capacités, montront les à ce Taillow. Je te demande de me faire confiance, tu ne seras pas déçu. »

Il entendit l'approbation de son pokémon et sourit de contentement. Il fallait maintenant commencer ce combat. Alors, voilà, comment entrer en jeux? Katsuro était un adepte de la défense. Esquiver, parer et encaisser les coups jusqu'à trouver la faille permettant une frappe solide, rapide et chirurgicale qui allait avoir une efficacité certaine. En plus, cela lui permettrait de voir les capacités de ce Taillow qui leur faisait face. Maintenant dans sa bulle, pleinement concentré sur le combat et mobilisant chaque neurone disponible pour l'élaboration et l'analyse du combat à venir, il avait complètement oublié le dresseur spectateur qui l'importunait depuis un moment.

« Bon, voilà le plan Tyrogue. Tu gardes ta garde haute, tu restes concentrer sur Taillow et tu te prépares. Je veux que tu attendes que Taillow utilise son attaque. Il faut évaluer ses capacités. Fais de ton mieux pour esquiver l'attaque. On le laisse approcher à distance de combat pour tes attaques à toi et on le fait entrer sur notre territoire. »

Avec détermination, Nathan regarde le Taillow devant eux et se campa sur ses pieds. Prenant de grande inspiration, il avait hâte de voir s'il pouvait se débrouiller lors de ce premier combat. Bien sûr, sa stratégie n'était pas sans risques, mais pas de risques pas de résultats. Et puis, il demandait à Tyrogue de lui faire confiance, il devait lui donner sa confiance en retour. Il aurait ce Taillow, il allait tout faire pour le rajouter parmi ses confrères pokémons et pouvoir l'aider à grandir et s'épanouir.

Spoiler:


Dernière édition par Katsuro Nabeshima le Mer 17 Oct - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMar 16 Oct - 23:38

Tout se déroule pour le mieux pour Tyrogue qui parvient à esquiver les deux attaques Picpic rien qu'avec son jeu de jambes.

Tyrogue: pleine forme
Taillow: pleine forme

Terrain: Tyrogue et Taillow au contact l'un de l'autre

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMer 17 Oct - 7:08

Katsuro suivait le combat avec intérêt. Il avait l'impression d'y être un combattant à part entière, procédant aux mêmes analyses que lors de ses compétitions d'arts martiaux. Il ne savait pas si cela fonctionnerait dans l'univers des pokémons, mais il n'y perdait rien à l'essayer, quitte à se corriger pour les combats à venir. Aussi concentré et aussi prêt à l'action que son Tyrogue, il respirait à peine et par bouffée contrôlée. Alors que le pokémon sauvage ouvrait le jeu et commençait l'offensive, le regard de Katsuro se braqua sur l'oiseau, analysant chacun de ses gestes. Comme il n'était pas celui qui devait réagir et agir, il avait l'avantage d'avoir une vue d'ensemble extérieur et il comptait bien en profité.

Alors que Tyrogue exécutait un jeu de pied assez impressionnant et bien réussi pour se placer hors des attaques du Taillow, Katsuro bougeait lui aussi au rythme du combat, incapable de rester immobile. Avec un sourire devant la réussite de son pokémon, le jeune éleveur avait déjà prévu la suite et comptait bien garder le rythme du combat ainsi. Visiblement, son Tyrogue était bel et bien un bon combattant. De plus, Katsuro avait maintenant une idée des habilités du pokémon oiseau qu'il combattait, quand bien même il aurait utilisé deux fois la même attaque. Et, ce qui faisait le bonheur de Katsuro, le Taillow semblait enclin à mener l'attaque, ce qui allait faciliter la stratégie de Katsuro dont le style de combat ne s'appuyait pas sur l'offensive, mais la défensive.


« Parfait Tyrogue! Maintenant, utilise Bluff et enchaîne une Charge pour secouer un peu Taillow et lui montrer tes aptitudes! »

Maintenant que l'oiseau était à portée et engagé au corps à corps, Tyrogue devait frapper vite et précisément pour créer un maximum de confusion et de dégâts. Katsuro préférait se battre ainsi, c'est à dire vite, bien, chirurgicalement et sans que l'ennemie comprenne pourquoi il était exposé. Le Taillow était entré dans le terrain de son Tyrogue, Tyrogue devait maximiser le moment. Bluff allait secouer un peu le pokémon adverse et facilité la charge qu’enchaînerait Tyrogue. Avec un peu de chance, cela leur assurait un peu d'avance. Pour le reste, Katsuro comptait sur l'effet de surprise un peu. Laisser venir l'adversaire à soi et jouer défensif pour passer soudainement et rapidement à l'attaque pouvait laisser un effet d’inattendu qui assurait un peu plus d'efficacité.

« Il va falloir reprendre un peu de distance aussi une fois que ce sera fait. Attaque rapide et profitant du moment, mais retraite une fois l'enchaînement fait pour ne pas rester à porter des attaques de Taillow! »

En effet, alors que Tyrogue obéissait aux commandes de Katsuro, l'éleveur avait jugé bon d'exposer cette partie de la stratégie immédiatement. Une fois que l'enchaînement serait effectué, Tyrogue devait reprendre un peu de distance avec Taillow pour ne pas rester à porter du bec de l'oiseau. Ainsi, Tyrogue avait le loisir d'attaquer et de ne pas s'exposer à une contre-attaque en restait aux corps à corps... enfin, si l'enchaînement portait ses fruits. Et puis, par la même occasion, cela forçait Taillow à initier l'attaque. Katsuro gardait cela pour lui, car il se doutait que si Tyrogue pouvait le comprendre, Taillow le pouvait aussi, alors il n'allait pas exposer sa stratégie à l'ennemie non plus. En fait, ce que voulait Katsuro, c'était que Tyrogue économise le plus possible son énergie en laissant Taillow initier les attaques. Réagir demandait moins d'effort qu'agir. C'est donc dire que Tyrogue dépensait moins d'énergie à contre-attaquer qu'à attaquer. À moins que ce soit différent chez les pokémons que chez les humains, ce que Katsuro découvrirait vite si c'était le cas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMer 17 Oct - 17:30

[Vu que Pertti n'a pas reprécisé, tu aurais pu avoir l'autorisation d'utiliser Bluff au tour précédent. Ne sont comptés comme des actions que les attaques (toutes celles recensées dans les jeux, donc ton Débugant peut très bien donner un coup de pied comme ça pour le fun sans que ça compte comme une action, mais ce serait quasi inefficace donc bon), le switch en cours de combat, l'utilisation d'objets et... c'est tout normalement (même si je dois en avoir oublié xD). Bref, le fait d'esquiver n'est pas compter comme une action. Tu peux donc très bien ordonner deux attaques à ton pokémon tout en lui demandant d'esquiver du mieux qu'il peut par exemple. Donc en l'occurrence dans ton précédent post, l'envoie de ton pokémon ne compte pas comme une action (sauf si tu switch en cours de combat) et l'esquive non plus finalement, seul le Bluff aurait été compté comme une action x) En espérant t'avoir éclairé Le début de l'aventure 1071211947 ]

Nirondelle s'élance avec Vive Attaque mais tombe dans le piège de l'attaque Bluff. En effet, il se fait avoir et se prend un coup qui le perturbe complètement, sans pour autant lui faire de très gros dégâts. Par contre, votre attaque l'a bien surpris. Justement, sous l'effet de la surprise, il s'envole relativement vite afin d'éviter un quelconque assaut de votre pokémon. Ce dernier se voyant dans l'incapacité d'utiliser Charge. Il tente malgré tout de lancer son attaque mais n'atteint pas sa cible, Nirondelle étant trop haut dans le ciel.

Situation:

Debugant (Tyrogue): Forme parfaite
Nirondelle (Taillow): Forme bonne à très bonne, surpris par le Bluff de votre pokémon



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyJeu 18 Oct - 7:18

Quand l'attaque Bluff toucha la cible, Katsuro eut un sourire aux lèvres et un hochement de tête. Parfait! La stratégie avait marché. L'oiseau était entré dans la portée d'attaque de Tyrogue et il avait pu lui faire comprendre son erreur. Décidément, Tyrogue était plein de ressources et savait faire les choses. Cela dit, la suite ne se passa pas trop comme prévu. Katsuro savait que la peur pouvait provoquer 4 réactions : fuite, feinte, foncé, figé. Il avait misé sur le fait que Taillow aurait figé sur la surprise, ou dans le pire des cas foncés dans l'attaque de Tyrogue... mais le pokémon avait visiblement choisi la fuite face à la terreur qui l'avait momentanément saisi. Katsuro eut une molle un peu déçue par ce changement de situation non prévu.

« Bon, c'est bien joué quand même Tyrogue, tu l'as secoué et tu lui as montré que tu étais un adversaire sérieux. Maintenant faut s'adapter à sa capacité de volé. »

Le problème, c'est qu'il n'existait pas vraiment d'adaptation possible pour ce fait. Taillow pouvait voler et Tyrogue ne le pouvait pas, Taillow était donc en sécurité dans le ciel. En se fiant aux pokédex, l'oiseau ne prendrait pas la fuite complètement par contre et veillerait à continuer le combat avec Tyrogue. Il fallait l'espérer du moins, car Katsuro n'avait pas le pokémon adéquat pour une poursuite contre le Taillow. Quoi faire pour pallier à cette situation plus qu'embêtante. Comment empêcher le pokémon oiseau de profiter de sa capacité à voler?

« Pour le moment, nous n'avons pas le choix de rester sur la défensive. Garde ta garde haute, surveille le moindre mouvement de Taillow et prépare-toi à subir ses attaques. Esquive-les de ton mieux pour contre-attaquer avec Charge avant qu'il ne s'envole pour s'éloigner. »

Inconsciemment, Katsuro serra le poing. Il détestait devoir subir le feu ennemi sans issue pour reprendre le dessus. Bien évidemment, si jamais Taillow devenait trop problématique, il y avait des moyens plus radicaux de réduire son habilité à s'enfuir en volant. Mais avant de demander à Tyrogue de faire un geste qui provoquerait une collision entre un arbre et l'oiseau ou bien de tenter de l'agripper pour le plaquer au sol, il voulait tenter des manières plus loyales. L'honneur et le respect même en combat étaient au coeur même des valeurs de Katsuro. Les pieds bien ancrés au sol, le jeune éleveur regardait les deux pokémons toujours en combat. Il fallait que Tyrogue réussisse à esquiver ou encaisser les attaques de Taillow sans trop de dommage, pour lui rendre des contres-attaques qui démoraliseraient l'oiseau et l'obligerait à prendre des décisions trop hâtive ou impulsive, pour permettre à Tyrogue de reprendre le dessus.

* Allez, pense, une solution existe forcément. * Demande à Tyrogue de charger Taillow quand il allait faire son attaque? La collision entre les deux pokémons causerait des dommages à Tyrogue aussi. Enfin, Katsuro imaginait que le pokémon volant allait plonger pour faire des piqués contre son pokémon combat. Si jamais Taillow faisait autrement, l'éleveur verrait comment réagir. Sinon, il pourrait demander à Tyrogue de charger Taillow pendant un piqué. Cela causerait des dégâts à Tyrogue, mais aurait peut-être l'avantage de 'sonner' Taillow qui resterait au sol un peu. * Tu peux le faire, si tu l'évites et que tu le frappes avec Charge, il verra bien qu'il n'a pas le choix de t'affronter au corps à corps... et là tu seras sur ton terrain de prédilection. *

Sinon, il pouvait toujours demander à Tyrogue de charger Taillow pour le projeter vers le sol. Ainsi, Tyrogue esquiverait l'attaque et chargerait Taillow avant qu'il ne puisse reprendre de l'altitude. En le plaquant vers le sol, Taillow heurterait la terre ferme et ne pourrait pas décoller immédiatement, ce qui laisserait une fenêtre à Tyrogue pour attaquer de nouveau. C'est ce qu'il ferait suite à l'échange de coups qui surviendrait entre les deux pokémons, à moins qu'une nouvelle donnée ne viennent faussé ses analyses de nouveau. Quoi qu'il en soi, Katsuro était déterminé à ne pas se laisser battre et à remporter ce premier combat. Un pokémon combatif et courageux comme Taillow aurait amplement sa place parmi son équipe et deviendrait rapidement en contact avec l'apogée de son potentiel.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyJeu 18 Oct - 18:10

[D'ailleurs le fait de te voir écrire "Action 2 : Idem que Action 1." me fait penser que tu peux tout simplement ne faire qu'une seule action si tu n'as pas d'idée pour une deuxième x) ]

Il est clair que Débugant n'est pas à son avantage, le combat aérien, ce n'est pas du tout fait pour lui. Il semblerait donc que votre tactique soit la seule à adopter. Mais le problème, c'est que Nirondelle ne semble pas décider à approcher, le Bluff l'a complètement perturbé. Il lance un Rugissement, puis un deuxième histoire d'essayer de vous faire partir mais n'approche pas. Saleté de piaf, comment voulez-vous le chopper s'il ne vient pas ? Pas le choix, vous allez sans doute devoir le faire redescendre de force en utilisant le décor ou je ne sais quelle autre astuce.

Situation:

Débugant (Tyrogue): Forme parfaite, Attaque -1
Nirondelle (Taillow): Forme bonne à très bonne, toujours choqué par le bluff, garde ses distances



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyVen 19 Oct - 7:14

L'éleveur laissa filtrer un grognement mécontent face à la situation. Visiblement, Taillow n'allait pas revenir au contact d'ici peu. Le pokémon combat l'avait-il autant secoué? Est-ce que l'entrée de jeu avait été trop brutale? Katsuro ayant fait son devoir d'éleveur de connaître les pokémons qu'il allait avoir, il savait ce qu'il pouvait sur son Tyrogue et avait appris ses attaques. Aucune n'était utile pour le moment et à cette distance. Il ne savait pas plus que ce que le pokédex lui avait dit sur Taillow quant au pokémon oiseau. Mais là, il ne pouvait pas mener un combat dans ses conditions. Il devait faire redescendre ce pokémon volant pour que son Tyrogue puisse continuer à mener ce combat. Comment le faire? Il ne pouvait pas demander à Tyrogue de se placer devant un arbre et esquiver à la dernière minute, car Taillow n'attaquait pas. Le provoquer? Comment?

Toujours à distance, le pokémon se mit à pousser des rugissements, que le pokédex identifia comme l'attaque Rugissement. Destinée à ébranler la confiance et la combativité de son pokémon, cette attaque avait pour but de diminuer l'efficacité des attaques de son pokémon. Mais qu'à cela ne tienne, Katsuro n'était pas du genre à reculer et à tourner les talons. La fuite n'était pas une option pour le jeune homme et il était déterminé à faire face et à combattre. Seulement, il devait trouver un moyen de faire descendre l'oiseau sur la terre ferme. * Bon, un détail, un indice dans l'environnement, pas le choix de trouver. À quoi bon toutes ces années d'entraînements martiales pour être mis à mal par un simple pokémon volant? *

Bon, Tyrogue ne pouvait pas escalader un arbre pour s'en prendre à Taillow ou bondir dessus. De toute façon, le pokémon volant avait une meilleure manoeuvrabilité dans les airs et Tyrogue ne pourrait jamais l'atteindre. Lancer des roches à Taillow n'était pas non plus une option digne d'un combat pokémon pour Katsuro. Il n'avait pas de filet à fournir à Tyrogue pour prendre l'oiseau au piège non plus. Les options se faisaient de moins en moins nombreuses. Que pouvait-il utiliser dans l'environnement pour pousser l'oiseau à descendre? Il n'avait pas vraiment d'endroits avec un plafond bas et Katsuro doutait que Taillow soit assez stupide pour y aller de toute façon. Tout en regardant les environs, le jeune éleveur finit par voir un point d'intérêt qui pourrait peut-être changer la situation. Katsuro allait tenter une autre approche, qui normalement fonctionnait avec les animaux. Pas que les pokémons étaient des animaux, mais bon, il fallait bien essayer quelque chose après tout.


« Tyrogue, écoute bien. Cet oiseau peut bien rugir tant qu'il veut, il est trop apeuré pour venir t'affronter, ce n'est pas tellement une menace pour le moment. On doit rester concentré et focalisé, ce genre démonstration bidon c'est juste du tape à l'oeil.
Compris? »

Il acquiesça avec son pokémon. Maintenant, il était temps d'exposer la suite du plan qu'il avait concocté en quelques secondes dans son esprit. Humain, animaux et probablement pokémon, aucun n'aimait voir son repas partir. Ainsi donc, en s'en prenant au repas de l'oiseau, cela le provoquerait peut-être à revenir combattre pour récupérer ce qu'il avait mis tant d'effort à trouver. Et puis, considérant la nature du pokémon cité par le pokédex, il défendrait sûrement son territoire et sa nourriture.

« Bon, si ce pokémon est trop apeuré pour venir te combattre, alors réclamons notre dû pour cette victoire. Tu vois les fruits au sol que voulait ce Taillow, prenons les. À défaut d'avoir un nouveau confrère d'arme comme récompense, acceptons un peu de
nourriture. »

Avec un signe de main, Katsuro pointa la nourriture au sol à son pokémon, le regardant dans les yeux pour lui transmettre son idée. Celui-ci sembla comprendre, car il se dirigea vers la nourriture comme demandé.

« Attends-toi à ce qu'il ne laisse pas son repas partir aussi facilement. S'il vient chercher sa nourriture, utilise Charge contre lui. Si tu peux le faire, tente de le plaquer au sol ou contre un arbre pour neutraliser son avantage de vol. »

La commande était donnée à son pokémon, restait à savoir si leur adversaire allait venir défendre son repas ou non. Katsuro espérait bien que oui. Après tout, le Taillow était combatif et territorial selon le pokédex. Et puis, un pokémon prêt à se battre pour conserver ce qui lui était obtenu de droit était un pokémon que Katsuro serait fier d'avoir à ses côtés. Pour le reste, il devait encore une fois faire confiance à son Tyrogue pour parvenir à engager son adversaire de nouveau. Avec de la chance, Tyrogue chargerait l'oiseau de manière efficace contre le décor pour le coincer au sol, contre un arbre ou lui faire percuter quelque chose et le sonner quelques secondes pour l'empêcher de prendre de nouveau la fuite dans le ciel. L'éleveur ne voulait pas brutaliser ce pauvre Taillow... mais le pokémon volant ne lui laissait pas trop d'option non plus. C'est alors que soudainement, le jeune éleveur se souvint d'une information qui pouvait peut-être changer le cours des choses.

« Tyrogue! Utilise Lire-Esprit sur Taillow pendant que tu vas vers la nourriture! »

Est-ce que cela permettrait d'enfin progresser dans ce combat de 'distance d'évaluation'? Il espérait bien que oui. Ce qu'il se souvenait de cette habilité que possédait son Tyrogue, c'est qu'elle permettait de voir sa prochaine attaque d'une efficacité infaillible ou presque. Pas que c'était une nécessité, mais si cela pouvait aider Tyrogue dans le combat, aussi bien l'utilisé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptySam 20 Oct - 12:33

Vtre pokémon utilise Lire Esprit, il se dirige ensuite vers l'oiseau, esquivant les deux attaques Picpic que tente ce dernier, il encahine ensuite avec Charge et ecrase Nirondelle au sol!
Situation:

Débugant (Tyrogue): Forme parfaite, Attaque -1

Nirondelle (Taillow): Forme bonne

Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptySam 20 Oct - 19:08

Katsuro avait vu juste. Alors que Tyrogue allait vers la nourriture dans l'intention de la dérober au pokémon oiseau, ce dernier dut revenir à la charge pour montrer qu'il avait l'intention de défendre sa nourriture. Avec un sourire, Katsuro se dit que même les pokémons avaient de l'orgueil. Ceci dit, c'était une bonne chose puisque cela allait permettre de reprendre ce combat qui traînait un peu en longueur depuis tout à l'heure. Il ne se souvenait d'ailleurs même plus qu'il avait un spectateur qui l'évaluait sur ses compétences, puisqu'il avait refusé un combat avec lui.

Habilement, Tyrogue esquiva les attaques Picpic de Taillow. Décidément, son pokémon avait beaucoup de chance ou de talent. Ce fut ensuite l'attaque Charge de Tyrogue qui vint compléter la réussite de la stratégie. Katsuro poussa un petit cri de victoire, absorbé dans l'affrontement qu'il vivait pour la première fois avec son pokémon. Il ne se débrouillait pas trop mal à ce qu'il pouvait voir. Mais en même temps, Katsuro avait toujours appris à donner 110% de son potentiel. Maintenant, le combat prenait une tournure plus encourageante pour le pokémon combat. Il fallait par contre conserver ce momentum pour garder le mince avantage qu'il venait d'avoir.

Bon, comment enchaîner la suite, maintenant que Tyrogue avait plaqué Taillow au sol? Chose sûre, il ne devait pas laisser le pokémon s'éloigner, sans quoi il s'envolerait de nouveau et la même problématique reviendrait. En même temps, il n'avait pas un lot infini de possibilité non plus. Clairvoyance était inutile et Coup D'main tout autant. Bluff ne fonctionnerait plus et n'aurait fait qu'éloigner le pokémon de nouveau de toute façon. Il restait Charge et Lire-Esprit. Mais pour le moment, au corps à corps ainsi, Lire-Esprit n'était pas une option pour Katsuro. Il restait donc Charge. Seulement, il ne pouvait pas faire charger Tyrogue au corps à corps vraiment et si Tyrogue relâchait l'oiseau, Katsuro n'était pas certain qu'il resterait au sol.

Mais, alors qu'il pensait à toute vitesse aux options possibles, une idée lui vint. Rapidement, il regarda l'environnement autour du lieu de combat et repéra ce qu'il voulait. Il ne pouvait pas faire charger Tyrogue au corps à corps de manière conventionnelle. Mais qu'est-ce qu'une charge? Le fait de rapidement percuter la cible, qui étant un objet fixe reçoit un impact. Mais, si on chargeait contre un mur, alors c'était la personne qui charge qui se fait mal. Alors qu'arrive-t-il si on charge un objet fixe en positionnant l'adversaire entre l'objet et soi? C'est l'adversaire qui subit le transfert de force cinétique et qui subit l'impact. Bon, Tyrogue sentirait l'impact quand même et se blesserait peut-être un peu, mais se valait la peine d'essayer.


« Tyrogue, profite du momentum et du moment pour réagir avant Taillow! Agrippe Taillow et agrippe le bien, il ne doit pas pouvoir s'échapper de ta prise! Ensuite, je veux que tu utilises Charge contre l'arbre là! »

D'un mouvement de main, il désigna un gros arbre visiblement solide. D'un signe de tête, Tyrogue lui mentionna avoir compris ce qui lui était demandé. Écrasant toujours Taillow au sol, le pokémon combat fit comme demandé et agrippa le plus solidement et efficacement possible l'oiseau pour le maintenir contre lui et ainsi le placer entre lui et l'obstacle qui stopperait sa charge. Est-ce que cela fonctionnerait? Est-ce que Taillow serait encore un peu étourdi du placage au sol et permettrait ainsi à Tyrogue d'exécuter avec brio le plan confectionné par son éleveur? Ce serait à voir.

« Quoi qu'il advienne, je veux que tu charges Taillow de nouveau après cette première charge! »

Serrant les poings, Katsuro braqua son regard sur les deux pokémons en combat. Avec toute la volonté qu'il pouvait transmettre à son pokémon, l'éleveur le soutenait mentalement et avait une confiance d'acier en lui. Il avait évité les attaques de Taillow, avait fait de merveilleuses actions et montrait son efficacité. Et même si Tyrogue venait qu'à manquer la charge que lui demandait son éleveur, Katsuro savait qu'il se reprendrait à la seconde charge ou au cours du combat. Autant Katsuro que Tyrogue n'étaient pas le genre à baisser les doigts ou s'apitoyer sur leurs erreurs. * Vas-y Tyrogue, je sais que tu peux le faire, tu as été génial jusqu'à présent, garde ta détermination! *

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyLun 22 Oct - 0:18

Les deux charges touchent leur cible, la deuxième est même critique et Nirondelle met quelques instants avant de se reprendre. Le piaf parvient toutefois à toucher deux fois Débugant avec Picpic.



Débugant (Tyrogue): Forme bonne, Attaque -1
Nirondelle (Taillow): Forme correcte

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyLun 22 Oct - 3:55

Bon, ça avait visiblement fonctionné. Tyrogue avait chargé l'arbre pour y écraser le pokémon oiseau qui avait été passablement ébranlé. Cela avait permis à Tyrogue de reculer un peu et de charger de nouveau, heurtant de plein fouet le pokémon volant qui reprenait ses esprits, lui causant visiblement quelques maux. Avec satisfaction, Katsuro laissa une expression de joie franchir ses lèvres de manière contenue. Le combat progressait enfin! Il fut bien évidemment refroidi en voyant son pokémon subir les représailles du Taillow. Il fallait s'y attendre après tout, Tyrogue ne pouvait pas être le seul à réussir ses attaques, mais bon. De toute façon, Tyrogue était loin d'être aussi en péril que son adversaire, alors ce n'était rien de dramatique. Cependant, le pokémon combat allait rendre coup pour coup et ça, Katsuro le savait.

« Bon, au moins, maintenant on a réussi à l'avoir Tyrogue, on progresse! »

Analysant la situation, Katsuro commençait à manquer un peu d'idée pour prendre à défaut l'oiseau. Chose sûre du moins, il recommençait à attaquer. Cela laissait donc une fenêtre d'attaque à Tyrogue. Il fallait en profiter. Seulement, il fallait s'assurer de rentabiliser chaque attaque aussi. Cela voulait donc dire que Katsuro devait sacrifier le nombre d'attaques qu'il exécutait pour gagner en précision. En même temps, cela le désavantageait, puisque Tyrogue subirait plus d'attaques de Taillow. Mais bon, au pire, Katsuro avait toujours l'opportunité de changer sa stratégie au besoin.

« Bon, maintenant que Taillow revient à l'attaque, il faut continuer de profiter de la fenêtre que ça nous laisse. Il faut frapper vite et fort. Cela dit, il faut attendre qu'il soit à ta portée, alors fait de ton mieux pour éviter ou encaisser l'attaque et rend coup pour coup. »

Katsuro savait déjà la combinaison qu'il allait utiliser pour la prochaine phase du combat.

« Utilise Lire-Esprit Tyrogue et enchaîne avec Charge. Ne le ménage pas, tu dois frapper vite et fort! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMar 23 Oct - 18:31

[Pas de soucis ton post est trés bien, en combat c'est dur de faire des posts de cinglé Le début de l'aventure 1071211947]

Debugant utilise Lire Esprits, il réussis à esquiver l'attaque Charge de Nirondelle grâce à cette première action, il charge ensuite às on tour et touche l'oiseau!

Situation:

Débugant (Tyrogue): Forme bonne, Attaque -1
Nirondelle (Taillow): Forme correcte à faible

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptySam 27 Oct - 5:52

Encore une manœuvre qui fut accomplit avec brio par son pokémon. Parfait. D'ailleurs, Taillow commençait à être visiblement épuisé et endolori de ce combat. Assez pour sa capture? Katsuro l'ignorait, il n'avait jamais capturé un pokémon et ce serait sa première tentative de sa carrière d'éleveur. En même temps, il faut un début à tout non? Ce n'était surtout pas le moment d'avoir une faiblesse ou de se laisser aller au doute. Il n'était probablement pas nécessaire de rendre le pokémon K.O. pour pouvoir le capturer, pensée qui semblait sadique d'ailleurs de s'imaginer littéralement battre un pokémon avant de lui demander de faire partie de son équipe. Un affrontement devait se faire dans le respect de son adversaire.

" Taillow ... tu t'es bien défendu, crois-moi, tes capacités sont épatantes. Un pokémon comme toi dans mon équipe aurait un brillant avenir. Tyrogue et toi avez combattu, maintenant je te prie d'accepter de nous rejoindre pour la route à venir. "

C'était idiot ou stupide? Taillow le comprenait ou pas? Cela était inutile ou dépourvu de sens? Qui pouvait vraiment au final. Et puis, Katsuro était à ses débuts, il devait bien faire des essaies. Et de toute façon, que pouvait perdre l'éleveur à montrer au pokémon oiseau qu'il avait du respect pour cet affrontement qu'il avait offert à son pokémon. À quelques moments, Katsuro avait eu des hésitations sur l'issue du combat, cela montrait que le pokémon oiseau avait un potentiel non? Maintenant, il était persuadé que Taillow l'entendait et le comprenait, au même titre que son Tyrogue. Restait à voir s'il était prêt à les rejoindre.

Comme il terminait sa ... proposition ... à Taillow, Katsuro mit la main sur une pokéball libre pour capturer le pokémon oiseau. La décrochant de sa ceinture, il appuya sur le centre pour la faire grandir et prendre sa taille normale. Seulement, Taillow ne semblait pas vouloir se rendre aussi facilement ... ou peut-être voulait-il offrir l'image d'un pokémon allant jusqu'au bout sans succomber à l'adversité ... Katsuro n'aurait sur dire. Seulement, il savait qu'il n'allait pas reculer maintenant.


" Tyrogue, attention à son attaque! Charge une nouvelle fois et je tenterai ma chance ensuite! "

Le reste se passa plutôt rapidement. L'oiseau offrait une dernière résistance avant la tentative de capture, Tyrogue exécutait la commande qui lui avait été donné et Katsuro attendait sa fenêtre d'action. Sans trop avoir conscience de tout ce qui arriva, la scène allant plus rapidement que la capacité d'assimilation du cerveau humain, Katsuro ne put que voir un moment les silhouette des deux pokémons interagir et une fois le champ d'action libre, l'éleveur lança sa pokéball en direction du pokémon sauvage pour le capturer. * Accepte de nous rejoindre Taillow, il n'y aurait aucun honneur à faire de cet affrontement un combat à mort. Il y a eu assez de blessures, terminons maintenant cette affrontement. *

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptySam 27 Oct - 13:21

[Non t'inquiète, je trouve que ton post est très bon. Il y a quelques fautes mais ce n'est sans doute que de l’inattention, ne faire aucune faute est assez difficile au final x) ]

Combattre dans le respect de son adversaire. Vous avez une bonne mentalité, malheureusement, le commun des dresseurs ne pensent pas comme vous, et c'est bien dommage. Enfin bref, nous ne sommes pas là pour faire la critique de la société du pokémonde, mais bel et bien pour suivre l'hypothétique fin de cet affrontement. Débugant s'élance sur son adversaire en usant de toute la force qu'il dispose. Mais Nirondelle, guette, et parvient à esquiver tant bien que mal l'attaque de votre pokémon. D'ailleurs, c'est plus un mouvement désespéré qu'une véritable esquive. Puis finalement, un objet heurte la tête de l'oiseau. Cet objet, c'est une pokéball. Celle que vous avez lancé bien évidemment. Le pokémon entre dedans, la ball s'agite et...
...
...
...
Nirondelle est capturé !


Nirondelle possède les attaques Picpic / Rugissement / Puissance / Vive-Attaque + 1 attaques par reproduction de ton choix (fiche ici )

Situation après le match:

Débugant: Forme bonne
Nirondelle: Capturé


Bilan intermédiaire

-1 Pokéball


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMar 30 Oct - 3:27

Après un moment de suspense, la pokéball se figea et la lumière en son centre s'éteignit. Comme une série d'images détachées et hachurées, Kasturo avait vu la pokéball atteindre sa cible, Taillow, pour s'ouvrir et y faire entrer le pokémon. Puis, avec une lenteur insupportable, elle avait touché le sol où elle avait commencé à remuer à gauche et à droite... jusqu'au point où nous étions au début, une capture confirmée par l'immobilisation de l'objet et la disparition de la lumière rouge en son centre. Katsuro venait maintenant d'agrandir son équipe et il venait de gagner un pokémon de poids avec du caractère de prime. C'était plus que parfait pour un début. En plus que débugant n'avait pas trop souffert de ce combat.

Doucement, l'éleveur fit les quelques pas qui le séparaient de la pokéball. N'étant pas d'une nature ultra-expressive à la base, il ne se lança pas sur l'objet non plus. Avec réserve et fermeté, il marcha et se pencha pour attraper entre ses doigts la boule contenant maintenant Taillow. * Tu ne regrettas pas de m'accompagner, crois-moi. Je te ferai devenir tout ce que tu peux atteindre comme sommet. * Les badges et les combats pokémon n'intéressaient pas réellement Katsuro qui voyait cela comme des frivolités sans valeur. Pour lui, c'était comme déterminer qui avait le plus beau visage... une perte de temps qui ne prouvait au final strictement rien. Il accrocha la pokéball à sa ceinture, un sourire de satisfaction aux lèvres.


« T'a fait un excellent travail Tyrogue, sensei Okuda avait raison, j'aurais pas pu avoir mieux. »

Avec un sourire de gratitude et un hochement de tête reconnaissant, l'éleveur fit revenir le pokémon dans sa pokéball. Il savait que certains dresseurs laissaient un de leurs pokémons libres pour les accompagner... mais Katsuro n'était pas de ce genre. Il préférait que ses pokémons soient dans les pokéballs et que celles-ci soient à sa ceinture. C'était l'ordre des choses pour lui et jusqu'à ce qu'il juge que le contraire soit nécessaire, il continuerait ainsi. Le jeune homme se retrouvait donc de nouveau seul en bordure de la route qu'il empruntait pour se rendre à la prochaine destination qui se manifesterait.

Seul... c'était un bien grand mot, car quand Katsuro se retourna, il vit que le dresseur qui l'avait abordé au début était toujours là. Sans le laisser paraître, le jeune éleveur se sentit agacé de le voir encore présent et remarqua qu'il avait été observé tout au long de son combat, ce qui ne lui plaisait que très peu. Il n'aimait pas qu'on l'observe vraiment. Mais bon, rien non plus ne demandait qu'il soit discourtois dans la situation, alors aussi bien ne pas trop faire de cas de ce jeune homme pour le moment. Pourtant, Katsuro se doutait qu'il ne restait pas là que pour faire une décoration dans le paysage.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMer 31 Oct - 22:06

Avant que vous ne combattiez Nirondelle, le dresseur insistait pour que vous fassiez un combat contre lui. Bien évidemment, votre affrontement avec le piaf ne l'en a pas dissuadé. Cela dit, ce ne serait pas forcément très raisonnable. Débugant a déjà combattu. Certes il est encore en bonne forme, mais ce n'est pas non plus une forme olympique. Quant à Nirondelle, il est assez faible après son combat, donc ce ne serait pas forcément une très bonne idée également. C'est vous qui voyez. En tout cas, l'autre dresseur se moque pas mal de ça et envoie son pokémon: Zigzaton !
Le début de l'aventure 263

Situation:

Débugant ?: Forme bonne
Ou peut-être Nirondelle ?: Forme faible

Zigzaton: Forme parfaite



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyLun 5 Nov - 19:01

En effet, ce n'était pas la meilleure idée de combattre un dresseur après son affrontement avec le pokémon sauvage, mais Katsuro n'aimait pas les jeunes 'moi-moi-moi' de ce monde et il ne pouvait les supporter. Il savait aussi qu'il n'aurait pas la paix tant qu'il n'aurait pas combattu contre le dresseur et espérait pouvoir lui donner une leçon. Oh Oui, il était désavantagé, mais il avait confiance en Tyrogue. Taillow était trop faible et il ne le connaissait pas encore assez pour l'utiliser. Dommage, car le pokémon oiseau avait montré avoir du coeur au ventre. Enfin, dans le pire des cas, il avait une potion, même s'il aurait préféré ne pas avoir à l'utiliser. Enfin, avec un peu de stratégie, de chance et de volonté, Tyrogue pourrait donner une leçon à ce jeune 'enfant' impétueux et impulsif. La fatigue était une chose, mais la volonté était une autre bien plus puissante. Avec un mouvement fluide et sans hésitation, Katsuro agrippa la pokéball de Tyrogue et le fit apparaître.

« Je sais que tu as combattu Taillow et que tu as donné ton maximum, mais j'ai encore besoin de toi. Tu veux affronter cette tête brûlée et lui montrer que tu n'es pas à prendre à la légère? » Katsuro sourit en voyant le hochement de tête de Tyrogue. C'était vraiment un pokémon déterminé et désireux de devenir un maître dans son art. « J'ai pleinement confiance en toi et je n'ai pas de doute que tu peux gagner ce combat. Si on travaille ensemble, on pourra compenser ta fatigue. Donne ton maximum encore une fois et je te laisse, te reposer promit. »

Avec un hochement de tête déterminé, le pokémon et l'éleveur s'accordèrent sur ses termes. Sensei Okuda avait fait un bon choix pour Katsuro et le jeune éleveur l'en remerciait de toutes les grâces de ce monde. Doucement, Tyrogue s'avança pour montrer qu'il relevait le défi et le combat. Katsuro avait de nouveau les neurones en pleine ébullition. Considérant l'état de Tyrogue, il ne changerait pas sa tactique défensive. Tyrogue devait limiter les pertes d'énergie et passer à l'offensive le drainerait inutilement. Il fallait cogner fort au bon moment et profiter des surprises qu'ils causeraient à leurs adversaires. L'intelligence et l'analyse pouvaient faire énormément. Sans plus attendre, Katsuro prit son pokédex pour analyser l'adversaire devant eux.

« Zigzagoon, le pokémon Petit raton. Zigzagoon est un pokémon très curieux, aussi se déplace-t-il en faisant en des zigzags pour aller voir ce qui l'intéresse de plus près. »

Bon, au moins, ce ne semblait pas être un pokémon de force brute et de combat brutal. Pas qu'il voulait sous-estimé le pokémon adverse, juste qu'il avait un peu plus de chance que face à un pokémon 'sanguinaire'. Bref, les dés étaient lancés et le résultat arriverait bien vite probablement. Qu'à cela ne tienne, il ne devait pas perdre sa confiance dans le caractère de son Tyrogue. C'était un pokémon qui n'abandonnait pas, qui était prêt à se battre contre plus fort que lui sans hésitation et qui ne se laissait pas perdre sans combattre de tout ce qu'il avait. Katsuro ne lui ferait pas subir non plus une défaite perdue d'avance, il avait trop de respect pour ce confrère d'arme. Les yeux déterminés, il planta son regard un moment dans ceux de son adversaire, le dresseur, pour lui signifier que même affaiblit, son pokémon lui en ferait voir de toutes les couleurs. Puis, il replongea les yeux sur le combat et commença à calculer de toutes ses neurones disponibles.

« Bon, pour le moment, tu dois être précis Tyrogue. Tu sais quoi faire, tu me l'as montré dans le dernier combat. Alors, on commence par Lire-Esprit sur Zigzagoon et ensuite un Bluff pour lui montrer a qu'il a affaire! »

La dernière fois, Bluff avait tellement secoué le pokémon adversaire qu'il avait pris la fuite. Il doutait qu'un pokémon avec un dresseur réagisse aussi drastiquement, mais il espérait bien que le Zigzagoon allait comprendre qu'il n'affrontait pas n'importe qui et que Tyrogue pourrait profiter de ce moment davantage pour affaiblir l'ennemi autant que lui. Avec Lire-Esprit, le succès était assuré pratiquement à 100%, une précaution que Katsuro jugeait nécessaire pour cette entrée de jeu éclatante. Pour le reste, Tyrogue savait comment esquiver les attaques et se tenir hors de danger, Katsuro l'avait bien vu quand il avait combattu Taillow.

* Sensei Okuda, j'espère que vos espoirs en moi seront récompensés. J'espère être un aussi bon guide que vous l'avez été pour moi... permettez-moi d'avoir votre force pour ce combat. *

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMar 6 Nov - 14:50

[ Pour les potions, oui, c'est ça ^.^ ]
Le début de l'aventure 236 vs Le début de l'aventure 263
Debugant commence rapidement avec Lire-Esprit, Zigzaton fonce sur votre Pokémon et utilise une bonne attaque Coup D'Boule mais voilà que Debugant réplique avec Bluff. Grâce à Lire-Esprit, il n'échouera pas ! Pas con. Zigzaton se prend des dégâts en plus d'être apeuré.


Situation

Debugant : Très Correct.

Zigzaton : Très Bonne Forme, apeuré.

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMer 7 Nov - 13:48

Comme prévu, Bluff réussit à atteindre le pokémon adverse et à lui causer une certaine frayeur. Parfait, c'était ce que voulait Katsuro pour pouvoir reprendre un peu davantage momentanément. Bon, Tyrogue avait reçu une attaque, mais il pouvait s'en tirer, Katsuro en était certain. Le pokémon bagarreur n'avait pas ce surnom pour rien. Bon, maintenant que le pokémon adverse était apeuré, il fallait augmenter la pression. C'était comme cela que Tyrogue pourrait rentabiliser son énergie. Sans un regard pour l'autre dresseur, trop occupé à analyser tout ce qui se déroulait devant lui entre les deux adversaires, Katsuro ne vit que peu d'options considérant les attaques limitées de son pokémon.

« Parfait Tyrogue, tu lui as prouvé ta valeur! Maintenant, charge Zigzagoon deux fois et ne ménage rien, il faut profiter de ce moment davantage pour frapper fort. »

Oui, parce qu'après il faudrait revenir à la traditionnelle technique de rester un peu plus sur la défensive et profité des ouvertures pour attaquer. Alors, aussi bien envoyé une offensive dévastatrice pendant que Tyrogue en avait la chance. C'est pour cela qu'il faisait charger son pokémon deux fois. Normalement, il allierait Lire-Esprit à la charge pour assurer le succès de la manoeuvre, mais pas maintenant. Zigzagoon était apeuré, ce qui pouvait en quelque sorte être l'élément augmentant les chances du pokémon bagarreur. Enfin, rien n'était assuré, mais il fallait en même temps savoir prendre des risques mesurés dans un affrontement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyJeu 8 Nov - 14:17

Votre Pokémon lance deux attaques Charge, la premiére passe, mais Zigzaton contre la deuxieme grâce à une attaque Charge lui aussi! Quel combat "chargé"!



Situation:

Debugant : Très Correct.

Zigzaton : Très Bonne Forme, apeuré.

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMer 14 Nov - 0:27

Bon ... bilan d'une analyse rapide des possibilités, Katsoru allait devoir trouver un moyen de donner un peu plus de puissance à Tyrogue et lui donner de nouvelles attaques ... car sinon les combats allaient vite devenir long et lassant. Pas que ce soit la faute du pokémon d'ailleurs, seulement que pour le moment, les limites de Tyrogue était quelque peu frustrante et limitative. Mais bon, ce serait pour plus tard, pour le moment, il fallait terminer ce combat et montrer à ce dresseur arrogant et tête gonflé qu'il pouvait se faire avoir, même par un adversaire désavantagé.

Si la première charge avait passé, la deuxième avait été habilement neutralisé par le pokémon adversaire qui avait sembler se reprendre un peu de sa frayeur. Au final, les deux pokémons était au statot quo ... ce qui n'était ni un progrès ni un pas de reculons. Quel stratégie adopté? Honnêtement, Katsuro n'en voyait pas des dizaines. Il ne pouvait utiliser que Lire-Esprit et Charge ... ce qui déjà à la base était très limitant. Utiliser les deux en combinaison à répétition allait être la tactique pour un moment, le temps de trouver quelques chose de mieux ou de voir que cela permettait de reprendre la balance du combat. Ce n'était pas l'idée la plus réjouissante, mais Katsuro avait confiance en Tyrogue et allait faire ainsi pour le moment.


" Tyrogue, on en revient à la tactique de base. Ça avait bien fonctionner dans le dernier combat. Attends que Zigzagoon soit à porter, évite ses attaques et réplique vite et fort. Pour le moment c'est le meilleur moyen de poursuivre. "

Ce ne serait pas le combat le plus palpitant de l'histoire pokémon, mais ce permettrait au duo de faire progresser le combat en limitant les dommages à Tyrogue et en prenant le dessus tranquillement sur Zigzagoon. Katsuro espérait aussi que le pokémon adverse s'éreinte doucement en étant offensif et qu'il finirait par se montrer un peu plus fatigué, ce qui permettrait à Tyrogue de passer en mode agressif et rectifier la situation un peu.

" On va y aller avec un Lire-Esprit et une Charge, on va faire dans l'efficace. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyMer 14 Nov - 0:59

Debugant esquive une attaque Charge de Zigzaton avant d'analyser son adversaire et d'emporter un clash de charges. Hé oui, pas besoin de jet de réussite avec une attaque après Lire-esprit: elle touchera tout le temps.

Debugant : Très Correct.

Zigzaton : Assez Bonne Forme,

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro Nabeshima

Katsuro Nabeshima


Région : Hoenn
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure EmptyJeu 15 Nov - 14:06

À nouveau, Tyrogue se montrant d'une compétence indéniable. Le pokémon bagarreur avait du coeur au ventre et Katsuro en était plus qu'heureux. Décidément, lui et Tyrogue s'entendrait très bien. Cela-dit, le combat n'était pas encore gagné non plus. Pour le moment, il fallait continuer de jouer sur la défensive et ronger l'énergie et la forme de Zigzagoon petit peu à petit peu. Le jeune éleveur espérait d'ailleurs que le dresseur arrogant qu'il affrontait commençait à déchanté et à regretter son choix de se croire si brillant. Pas que Katsuro voulait le qualifier de sans-talent, mais juste que l'attitude qu'il avait démontré avait dégoûté le jeune homme.

" Tu t'en tire à merveille Tyrogue, on continue comme ça. "

Pas besoin d'en dire plus, son pokémon savait quoi faire. Avec un peu de chance, d'ici quelques échanges d'attaques, il serait possible d'accélérer un peu le dénouement du combat. Seulement, pour le moment, Katsuro préférait prendre son temps et s'assurer de ne pas faire d'erreur dans la précipitation, erreur que ferait peut-être son adversaire. Mieux valait faire les choses de manière sûre que de manière casse-cou pour en terminer au plus vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure   Le début de l'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'une vie...
» Début de la chasse
» Le début de la fin.
» Le début
» Le début d'une vie d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: