Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Premier pas vers la fortune [terminé]

AuteurMessage
Invité
Invité

Premier pas vers la fortune [terminé] Empty
MessageSujet: Premier pas vers la fortune [terminé]   Premier pas vers la fortune [terminé] EmptyMar 23 Oct - 14:07

Anirel
Jaze

Nom : Anirel Jaze
Région de départ : Kanto
Métier : Dresseuse
Pokémons starter : Minidraco

Premier pas vers la fortune [terminé] 871007TteMinidraco

Partir en mission

Et bien voilà, je suis à la recherche d'Anirel Jaze, c'est un ordre, sinon je ne me serait jamais risqué à l'approcher, rien que par sa réputation je n'y serais pas aller de mon plein gré... Mais bon c'est un genre de devoir en temps que journaliste que d'interviewer des gens, même si ils sont dans le genre de celle ci...
Et pour couronné le tout les informations que j'avais sur elles n'étaient pas légions - c'est peut-être aussi pour ça que le journal avait besoin d'une enquête - et je n'avais qu'une brève description physique et une localisation approximative...

Mais bon c'était déjà mieux que rien et j'étais donc partis sur les routes de Kanto à la recherche d'une femme, assez grande, d'environ un mettre soixante-quinze, élégante et gracile, mince et athlétique, au beau visage et à la peau claire qui marque toutes les personnes originaires de l'Est. On la dit très belle et mystérieuse, portant des cheveux longs et châtains qui lui descendent jusque un peu en dessous du milieu du dos... Je crois que c'est tout... Ha non ! Elle a les yeux bleus aussi... Mais bon ça pourrait aussi bien être la description d'un million de jeunes femmes dans le monde : autant chercher une aiguille dans une botte de foin si je ne m'en réfère qu'à ça...

L'article, préambule

J'aurais mis longtemps à trouver une personne comme ANirel Jaze "la chasseuse de pokémon" comme certains l'appellent plus ou moins péjorativement, mais après quelques semaines de traque j'avais finis par la trouver, et quelques semaines de plus encore m'ont été nécessaires pour la convaincre de répondre aux questions qui vous valent d'avoir cet article sous les yeux. Mais en relativisant : c'était loin d'être du temps perdu, car ça m'a permis de la suivre pendant un certain temps et donc sa description n'en sera que plus juste.

Tout d'abord on commence par la première chose qui m'a frappée : c'est une belle femme, comme sa réputation le laisse suggérer, mais là où son attitude m'a frappée c'est qu'elle ne fait jamais usage de ses charmes, pour quelque raison que ce soit. Elle a même tendance à toujours tout prendre au second degré, ne se souciant ni du regard des autres ni même de ce qu'ils pourraient penser d'elle ou de son attitude ; tantôt familière, tantôt discrète, elle semble avoir sa propre façon de voir les choses : une personne originale en somme.
En fait si : il y a une chose qu'elle prends au sérieux et qu'elle appelle "sa liste". Ne me demandez pas ce que c'est : je n'ai jamais eu le loisir ni la permission de pouvoir jeter un œil sur la fameuse liste qu'elle tiens toujours sur elle, bien en mémoire dans l'appareil qu'elle ne quitte pour ainsi dire jamais et dans laquelle elle note en permanence des choses sur tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle voit, une sorte d'étalon de toute son expérience passée ainsi que de données diverses et variées sur les pokémons ou les personnes et elle tient cette liste dans la plus haute des estime : si ça y est inscrit c'est que c'est vrai, si ça y est inscrit c'est que ça doit être fait...
Elle est à la limite des réactions monomaniaque parfois mais au final ça reste une bonne vivante qui se sert surtout de cette liste comme d'un rempart contre les préjugés et le jugement des gens. En un mot comme en cent : malgré ses faux airs de femme compliquée elle est d'une extrême simplicité, gentille et aimable il en faut beaucoup pour la mettre en colère et même ma persévérance acharnée pour obtenir d'elle des informations pendant plusieurs semaine ne lui a arraché qu'un soupire là où d'autres m'auraient fait manger ma licence de journalisme...

L'histoire de la Chasseuse

Je commencerai le fin mot de cet article par une citation, une phrase que ma dite la Chasseuse et qui, avec du recul, ressort comme étant le parfait résumé de son histoire sur laquelle on m'a demandé d'enquêter : "Je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche, mais on a dut l'enlever pour que je puisse sucer mon pouce".
En fait certains d'entre vous auront peut-être fait le rapprochement entre Anirel Jaze et le célèbre technicien Joshua Jaze à qui on doit des inventions qui ont fait le tour du monde comme le pokénav, le vokit et même comme étant le chef de l'élaboration technique du pokédex et même si ce ne sont, lui et sa femme qu'il a rencontré lors de ces recherches, que des scientifiques il est indéniable que de telles inventions apportent une certaine aisance surtout au niveau de l'argent ; Anirel a donc vu le jour dans une famille aisée et présente puisque les recherches scientifiques sont un travail de sédentaire.

Mais c'est à partir de son adolescence que son attitude s'est "dégradée" - avec ses propres mots - comme elle pouvait avoir tout ce quelle voulait elle est devenue égoïste, orgueilleuse et fière ou point d'en devenir irascible avec toutes les personnes qui l'entouraient, famille, ami, simple passants, elle était devenue impossible à vivre avec tout le monde au point que ses parents ne savaient plus quoi faire jusqu'au jour de ses dix-huit ans où ils ont finis par prendre leur décision et qu'il lui ont annoncé qu'à compté de cet anniversaire elle n'aurait plus un sous de leur part. Bien entendu, dans un premier temps elle a été furieuse, quelques jours plus tard elle était inconsolable, et c'est au bout d'un peu plus d'une semaine qu'elle a finis par revoir son attitude et travailler sur elle même, elle avait enfin compris que, si elle continuait sur le voie de l'égoïsme en pensant que tout lui était dut elle n'arriverai jamais à rien, elle a donc fait le choix de partir, et c'est ce qu'elle a annoncé à des parents, ravis de voir que leur fille avait fait un choix judicieux qui avait conduit tant de personne sur le droit chemin.

Native de la Cramois'île où ses parents avaient pris la tête du labo de recherche elle était fermement décidée à se servir de toute son expérience en technique pour devenir une dresseuse et plus tard une chasseuse de pokémon qui traverserai mers et montagnes à la recherche des pokémons les plus rares et c'est en cadeau de départ que sa mère lui a offert son premier pokémon : un Minidraco, pokémon rare qui avait servis un jour à ses recherche mais qu'il était presque impossible de voir finir ses jours sous les expérimentations.
Avec la ferme intention de devenir une des meilleurs et surtout de devenir riche et célèbre Anirel avait donc pris la route, bénie par ses parents alors qu'elle les avait tant de fois déçus.
C'est à cette date là que son périple a commencé mais je n'en dirai pas plus... J'ai décidé d'écrire un livre sur l'histoire de la chasseuse, avant même qu'elle soit reconnue, avant même qu'elle soit forte et vous pourrez trouver la suite de ses aventures dnas mon prochain livre ( bientôt dans toutes les bonnes librairies ).

Postface

Je dédie cet article à Kiji, et Daisuke Shimaru qui m'ont indiqué ou trouver la chasseuse qu'ils qualifiaient "d'une part d'eux même".
Dessin de Tear Grants, de l'école de Tales of the Abyss.
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Premier pas vers la fortune [terminé]   Premier pas vers la fortune [terminé] EmptyMar 23 Oct - 17:30

Hellow, avant de te valider. Il te manque une partie importante dans ta fiche ... ^^' Le code !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier pas vers la fortune [terminé]   Premier pas vers la fortune [terminé] EmptyMar 23 Oct - 18:47

Ha pardon, je croyais qu'il en avais pas besoin pour les multicomptes ; de mémoire je dirai que c'est :
{. Validé by Lal .}

Mais pour être certain je vais aller vérifier.

Edit : Bon, j'ai vu que c'était pas le même mais j'avoue que j'ai triché : je l'ai vu sur une autre présentation... Là j'ai pas le temps de tout relire mais je le ferai bientôt et je le rajouterai en bonne et due forme.
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Premier pas vers la fortune [terminé]   Premier pas vers la fortune [terminé] EmptyMar 23 Oct - 20:48

Han? Kiji ? Je savais pas que c'était ton TC xD Enfin, non tu n'étais pas obligé de remettre le code pour le coup x) Je te valide mon p'tit... gars? x_x

Premier pas vers la fortune [terminé] 147
Attaques : Gros Yeux / Ligotage / Cage-Eclair / + une attaque repro de ton choix.

N'oublie pas de faire recenser ton avatar, ton triple compte et de créer ton Pokédex avant de commencer à RP ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier pas vers la fortune [terminé]   Premier pas vers la fortune [terminé] Empty

Premier pas vers la fortune [terminé]
Page 1 sur 1