Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Pokémon X / Pokémon Y

+11
Skye Okinawa
Benjamin Makuno
Shizuka Ishikawa
Naoki Raidon
Yaël Sky
Daisuke Hayate
Chisame Sinashi
Reo Silmetal
Lal Mirch
H-finder
Drake Tyrell
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pokémon X / Pokémon Y Empty
MessageSujet: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 3:35

Bonjour bonjour! :)

Comme la majorité d'entre vous le sait, une sixième génération de Pokémon va bientôt voir le jour! En effet, au mois d'octobre de cette année, nous allons voir l'arriver de Pokémon X et Pokémon Y, les prochains jeux de Pokémon. Nous pourrons y jouer sur la Nintendo 3DS, marquant ainsi les premiers jeux sur la toute dernière console portable de Nintendo.
Et d'ailleurs, pour une première, les jeux serons disponible via une sortie mondiale! C'est-à-dire que les jeux sortirons en même temps partout! Tant au Japon, qu'en France et qu'en Amérique! :)

Dans la vidéo que voici, nous pouvons y voir le personnage masculin de la nouvelle aventure, dans une région qui s'avère être inspiré de villes européennes. Le système de combat - fort différent - est présenté avec l'aide des trois nouveaux Starters de cette région - dont le nom reste inconnu pour l'instant. Et à la fin, nous y voyons les légendaires icôniques des jeux. Le Pokémon ressemblant à un oiseau: Pokémon Y - Le Pokémon ressemblant à un cerf: Pokémon X.

Au fur et à mesure, je compte inclure l'information ici, à savoir le nom de la région, les Pokémons qui seront annoncés dans le futur et etc.
Je vous laisse avec 3 questions:
- Comptez-vous vous procurez le jeu? Si oui, quelle version?
- Quel Starter souhaitez-vous choisir?
- Quelles sont vos attentes envers ces jeux?

Pour ma part, je vais très certainement me procurer le jeu (ainsi que la 3DS par le fait même) et je compte très certainement prendre Pokémon X! :) Je ne sais pas encore quel starter prendre.. les trois me tentent beaucoup! :s Je vais voir en temps et lieu! Et je n'ai pas vraiment d'attentes particulières.. J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont nous livrer! :)
Revenir en haut Aller en bas
Drake Tyrell
Nouvelle recrue des Darkross
Drake Tyrell

Région : Johto
Classe : Criminel
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 3:40

Pour les starters, je compte attendre de voir les évolutions. Souvent, je me décide en fonction de la troisième évolution. Le Pokémon de type Feu me semble particulièrement intéressant.

Sinon, le légendaire de la version Y me semble incroyable.
H-finder
Professeur Moe
H-finder

Région : Jotho
Classe : Eleveur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 9:01

Ah, c'te version. J'ai pas eu l'impression que le système de combat soit bien différent. Les animations le sont, certes, mais pour le moment, on a aucune information sur un changement de gameplay. La seule grosse revelation qu'on a, c'est que desormais, on aura plus un bon vieux jeu en 2D vu du dessus (et au fond, ça me desole un peu xD)

Sinon, le jeu et la console, je compte me les procurer, mais pour le moment, j'serais pas dire laquelle. Le starter, sans hesité, ça sera le grenouille (le starter feu me gave deja, puisque tout le monde va le prendre)

Sinon, j'ai en effet quelques attentes. Comme d'hab, un meilleurs scenario, mais pour l'instant, je veux surtout qu'ils retravaillent les decors, parce que sur certain images de certains lieu, on remarque des paté de pixel assez laid. Ah, et puis, j'espere avoir de bon ost, mais Nintendo se merde pas sur ce point en general (ormis l'ost d'Iris dans N2/B2 x_x)
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 12:55

Et bien et bien. J'avoue que j'avais un peu peur quand a une nouvelle génération ! Mais pour le moment les pokemon énoncé m'ont l'air intéressant ! Je pense prendre Pokemon Y (car j'le trouve classe le piaf !!!) pour ma part et le starter plante m'intéresse (mais bon le feu et l'eau sont tout aussi intéressant >.<)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 13:03

Moi je veux prendre la version avec le cerf comme Pokemon légendaire. Le starter, je ne sais pas encore lequel prendre, ils me tentent tous *o* Ce que j'attend du jeu, qu'on puisse mettre la vue du dessus si on le souhaite (j'aime pas trop la vue comme ça). Je commence à économiser tout de suite :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 13:48

Je dois avouer que je suis pas mal déçu. Certes, la 3D c'est cool, mais certaines personnes n'ont pas forcément le moyen de payer une Nintendo 3DS, et je ne préfère pas trop dépenser mes petites économies pour me l'acheter seulement pour un jeu. Du coup, je ne l'aurais certainement pas. Ils auraient du faire comme Noir et Blanc 2, un système de jeu en normal, et un autre en 3D ( Genre, au début du jeu on définit notre DS ). Enfin voilà, j'avoue que je suis un peu déçu, mais bon..
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal

Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 14:38

Perso, je ne sais pas encore trop quoi penser. Je trouve le design des Pokémons assez bizarre, mais bon, j'avais eu la même impression pour la 5G, je finirais par m'y habituer.

Au niveau des attentes, j'espère déjà, comme H-Finder, qu'il y aura un bon scénario. Ensuite, j'espère qu'il n'y aura pas le mêmes problèmes de caméra qu'il y a sur les Pokémons sur Gamecube (Colosseum et XD).

Bref, je dis Wait and See, en attente de plus d'informations.

Dernière édition par Reo Silmetal le Mer 9 Jan - 15:11, édité 1 fois
Chisame Sinashi
Flemme Boy
Chisame Sinashi

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 14:55

Lol.
Une 6G 3 ou 4 ans après le dévoilement d'une 5G, c'est pas un peu abusé ? D:
Nan sérieusement, j'attends de voir ça, même si j'compte pas vraiment me le procurer, comme l'a dit Drake, je ne vais pas acheter la 3DS juste pour ce Pokémon. 'Fin bon, on verra bien si d'autres jeux sur 3DS m'intéressent, sinon...
R4 powaaaa o/
H-finder
Professeur Moe
H-finder

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 15:21

Chi< il font toujours ça
Drake> Ca m'etonne vraiment que tant de gens aient la même reaction que toi. J'suis le premier a ne pas aimer la 3Ds, mais on peut quand même pas blamer Nintendo de sortir de jeux sur leurs nouvelles consoles xD

F'in bref, j'ai l'impression que les avis sont vachement partagé quand je vais sur certains sites xD

Ah, et une dernier chose, si certain ont des info sur l'éthymologie des vraies nom des legendaires, ça m'interesse.
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 15:51

Xerneas = Pokémon légendaire "cerf"
Yveltal = Pokémon légendaire "piaf".

Tout ça d'après bip et j'sais pas si ça va être les noms définitif pour nous :p Fin il y a pas de raison, mais bon x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 17:33

Personnellement, je pense prendre Grenousse, il m'a l'air intéressant.. J'attends quand même de voir les évolutions finales. Mais j'aimerais bien qu'elle ressemble à http://browse.deviantart.com/?q=froakie&offset=24#/d5qxbzq
Et comme Pokémon Légendaire, je pense prendre Xerneas.
Daisuke Hayate
Dresseur de Kanto ~
Daisuke Hayate

Région : Kanto
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 19:13

Je suis vraiment déçu de ce jeu. Celui-là je ne l'achèterai pas. Les personnages sont moches, la 3D est moche, la façon de jouer a complètement changé. Et les starters, je ne les aime pas. Nul.
H-finder
Professeur Moe
H-finder

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 20:15

Dites, y'a vraiment du y avoir un news que j'ai loupé. Ca fait deux fois que j'entend parler de changement de gameplay, mais je ne vois toujours pas a quoi vous faites allusions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 20:46

http://www.yzgeneration.com/pokemon-xy-la-3d-debarque/

J'viens de voir, j'avais également loupé ça, du coup j'ai recherché sur Google et:

De même : l’ensemble du gameplay, qui a pourtant subi un changement radical, suscite davantage d’impatience que de scepticisme. Game Freaks a donc intérêt à ne pas se louper sur ce coup là car c’est un challenge réel qui attend la nouvelle série. Iwata a d’ailleurs à ce titr dors et déjà annoncé que le titre mettrait l’emphase sur l’importance des liens établis entre les dresseurs et leurs Pokémons…ainsi qu’entre eux-même. Inutile d’aller chercher plus loin : la fonction streetpass devrait être violemment mise à contribution.

M'ouais, personnellement j'accroche pas trop..

Et également, je suis déçu pour les nouveaux personnages, qui sont pas très charismatiques pour un personnages principal..
Mais perso j'aime bien les starter, plus que ceux de la 5G en tout cas.

H-finder
Professeur Moe
H-finder

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 20:51

Ah, il est vrai que le mot lien m'avait déjà fait tiquer pour le trailer, mais j'avais finis par conclure qu'il était juste inscrit dans ces histoire de "aimer les Pokemon" et tout et tout.

Bah, rien a y dire, a vrai dire, c'trop flou pour que je me fasse une idée. Pareil pour les perso.

M'enfin, juste, vous réjouissez pas trop vite, et vous declarez pas déçu trop rapidement. Actuellement, on ne sait presque rien sur le jeu. C'pas parce qu'il est différent qu'il sera forcement bon/mauvais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 20:59

Toujours est-il que je ne pourrais y jouer qu'en Rom, car je ne vais pas m'acheter une 3DS que pour un jeu.. Ils auraient quand même pu penser à ceux qui ont un budget un peu serré.. !
H-finder
Professeur Moe
H-finder

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyMer 9 Jan - 21:15

Les vendeurs pensent rarement a ceux qui ne peuvent pas acheter xD

Et ils n'auraient pas pu sortir ce jeu sur DS. Les capacitées de la consoles n'auraient pas suffit.

J'trouve que Nintendo avait fait un beau geste avec N2/B2, mais faut ptetre pas deconner non plus xD. Sortent une console "plus performante", c'est normal qu'ils l'exploitent.

Chisame Sinashi
Flemme Boy
Chisame Sinashi

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyJeu 10 Jan - 2:47

Ah oui en effet... j'avais pas vu le trailer avant...
Un tout nouveau gameplay m'a l'air pas si mal que ça, mais je préfère quand même le gameplay traditionnel vu "presque" du dessus. J'ai hâte de voir ce que va nous proposer Nintendo pour cette toute nouvelle génération.
Yaël Sky
Dresseur inconnu et anonyme
Yaël Sky

Région : Hoenn
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyJeu 10 Jan - 14:17

Bon bon bon j'ai pas la 3DS, alors même si les starters et les legendaires me plaisent, et le concept nouveau me parait original, je ne jouerait jamais à ce jeu. Ya rien d'autre à dire.
Naoki Raidon

Naoki Raidon

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyDim 13 Jan - 1:11

En allant sur Pokebip, j'ai remarqué ça: "Marisson: Plante/ténèbres, Feunnec: Feu/psy, Grenousse: Eau/combat." Je sais pas si c'est vraiment ça mais je dis au cas ou ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyDim 13 Jan - 1:40

Naoki Raidon a écrit:
En allant sur Pokebip, j'ai remarqué ça: "Marisson: Plante/ténèbres, Feunnec: Feu/psy, Grenousse: Eau/combat." Je sais pas si c'est vraiment ça mais je dis au cas ou ^^

Ce ne sont que des suppositions fait par les fans en remarquant les attaques que les Starters ont utilisé dans la vidéo. Il n'y a malheureusement pas eu d'annonce officiel au sujet des types des Starters, MAIS un magazine anglais a publié ceci:

Pokémon X / Pokémon Y Tumblr_mgiqmg0jod1rnitqdo1_500

Donc, pour l'instant, on peut supposer que ce seront leurs types, mais Nintendo n'a toujours rien dit à ce sujet, alors.. :)
H-finder
Professeur Moe
H-finder

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyDim 13 Jan - 9:34

Ouais, en ce moment, chaque infos reste a prendre avec des pincettes, vu que les fans font énormément de suppositions, et ce, sans se baser sur quoi que ce soit (j'vous jure, j'en ai vu certaine d'un ridicule x_x)
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa

Classe : Vagabonds
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyDim 13 Jan - 16:02

Au départ je m'étais jurée de ne jamais tomber dans le piège de la 3DS mais... ça fait quand même le cinquième jeu exclusivement sur cette console qui m'interesse, donc il y a de grande chance que je le prenne. Je choisirais sûrement la version X.
Quant aux starters... je les trouve assez sympa, en particulier le Feu et le Plante ^^
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyDim 13 Jan - 17:13

Tiens moi j'voyais plus. Marisson Plante/Sol. Feunnec Feu/Psy et Grenousse Eau/Glace(ou vol)

Enfin... ce ne sont que mes suppositions x)
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno

Région : Hoenn
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y EmptyDim 13 Jan - 18:53

Le coup du ténèbres / psy / combat est plausible au vu des indices actuels (ou ce qui semble être des indices). Combat, y'a pas vraiment d'indices, si ce n'est qu'il a utilisé une attaque physique.... (Comment ca c'est maigre ? è_é). Cela dit, ca collerait plutôt bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon X / Pokémon Y   Pokémon X / Pokémon Y Empty

Pokémon X / Pokémon Y
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant