Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Thelos.
Bien sûr, le combat était gagné d'avance. A un et demi contre un, il ne pouvait que gagner. Mais peu importait, le Tylton serait à lui. Il est important de distinguer les phases de captures des phases d'entrainement, pensait le garçon. Son Mangriff avait rempli l'objectif, avoir un Tylton. Rien d'autre ne comptait.
Rien d'autre sauf les blessures de ses deux amis. Mangriff s'en tirait bien, si ce n'est sa blessure au front, mais Nenupiot était dans un état plus critique. Sans attendre, l'Eleveur dirigea la Pokeball vers le courageux pleurnichard, qui réintégra la sphère dans un faisceau rouge.
-
Beau boulot, tu t'es montré brave.
Il rangea la Pokeball et sourit au Mangriff, son Mangriff. Il lui rendit un sourire, très content de ses performances du jour, et il y avait de quoi. Il s'était montré parfait, esquivant tout et frappant vite. Thelos ne pouvait pas cacher la lueur de fierté qui luisait dans ses yeux. Le voyage ne commençait pas si mal.
-
Tu as très bien travaillé. Non seulement notre cible est au chaud dans une Pokeball, mais en plus on a un supplément. Allez, tu as mérité du repos, mon ami.
Il fit réintégrer le félin à sa Pokeball, puis se tourna vers l'oiseau, étendu au sol. Ses blessures étaient sérieuses mais pas gravissimes, un tour au centre Pokemon le remettrait d'aplomb. Mais avant tout...
D'un geste adroit, le jeune homme projeta la sphère bicolore sur l'oiseau chanteur. Elle le percuta, s'ouvrit pour accueillir son hôte, bougea trois fois et s'éteignit dans un bruit mat. Capture réussie, comme la précédente. Sa pension avançait.
Il prit la Pokeball et la rangea avec les autres, soigneusement. Il devait désormais se diriger vers un centre Pokemon pour faire soigner ses compagnons, mais lequel ? Derrière lui, Autequia. Il connaissait l'endroit, mais maintenant, les gens étaient réveillés. Il n'avait aucune envie de croiser ses parents. En face de lui, un tunnel s'ouvrait. Il était sans danger jusqu'à Merouville, et là il pourrait trouver des soins.
C'est décidé, il allait à Merouville. D'un geste, il ajuste son sac à dos et se mit en marche d'un pas décidé vers son avenir et Merouville et son centre Pokemon.
- Spoiler:
Fin du RP ! Merci pour les modérations qui ont eu lieu. Je demande la validation de la capture critique de Tylton ( femelle, capacité de repro : dracocharge ), le bilan du RP et mon arrivée au centre Pokemon de Merouville. Par la même occasion, je demande la confirmation des soins reçus audit centre Pokemon. Voilà voilà, merci d'avance !