Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Forum des Eleveurs

Aller en bas 
+4
Kiji
Rodrigue Zwei
Kit Legris
Phoebe L. Oxburry
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyDim 3 Nov - 19:18

x


Dernière édition par Thélos Aeterna le Dim 2 Fév - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe L. Oxburry

Phoebe L. Oxburry


Région : Hoenn.
Classe : Éleveuse.
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyDim 3 Nov - 22:32

Je suis tout à fait d'accord avec les prix. Toutefois, ne devrions-nous pas songer aux Pokémons, comme Absol, Lokhlass, tout ça, qui n'ont pas d'évolution ? On leur met un prix fixe, où on ne rajoute tout simplement rien à la catégorie d'évolution ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyLun 4 Nov - 18:02

x


Dernière édition par Thélos Aeterna le Dim 2 Fév - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Legris

Kit Legris


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyMer 6 Nov - 14:53

Bonjour à vous !
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser, il s'agit d'un sujet dédié aux éleveurs, or je n'en suis pas un. Je participe donc, puis je m'éclipserai rapidement.
Je suis ici car j'ai en vente un Porygon, et je me suis intéressé à votre système de prix.

Peut-être serait-il judicieux d'étendre cette grille de prix à tous les échanges, éleveurs, dresseurs, comme vagabonds ? En tout cas, si j'ai moi-même des ventes à effectuer dans le futur, il est fort probable que, avec votre autorisation, je m'en inspire grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyMer 6 Nov - 17:01

Aucun souci à ce que tu prennes le tableau, bien au contraire ! Le marché serait plus stable si tous les prix étaient identiques et permettrait une certaine homogénéité.

Quant à ta participation à la conversation, ou accessoirement celle d'autres personnes non-Eleveur, c'est avec plaisir que nous l’accueillons car après tout, vous êtes nos principaux clients et votre avis sur notre marché est primordial. Ce forum est pour les Eleveurs mais peut être par d'autres que des Eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyJeu 7 Nov - 10:32

Coucou a tous =)
Deja, avant que je parle, et donne mona vis, j'aimerai juste vous demander si vous êtes conscient que vous allez être bombardé de question de ma part ?
Voila, ca s'est fait.

Je me disais, Thélos a ses prix deja établis, et ilm a deja une liste de commande assez conséquente. Donc, est-ce a nous de nous alligner sur Thélos, ou bien est-ce a Thélos de baisser ses prix, au risque de lui créer pas mal de grobilisme dans ses prix et ses clients ?
Ensuite, je pense que ce sera assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Kiji
Nature Morte
Kiji


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyJeu 7 Nov - 12:31


Je comprends ta question Rodrigue mais il s'avère que les prix qui sont mis ici sont loin d'être pensés sur un coin de table et ils sont bien le fruit d'une réflexion poussée pour plusieurs raisons.

Premièrement certains perso, et ça ce voit plus chez les éleveurs, sont pensés et conçus sur le thème du commerce, et si on créer une concurrence déloyale, ce sont ces personnages là qui vont le plus en souffrir, la solution la plus simple étant de créer une échelle de prix commune, et avec un tableau de ce genre ( pourquoi ne pas essayer d'en proposer un autre si celui ci ne vous convient pas ) il me semble qu'on a un bon outil.

Deuxièmement, et après discussion l’ensemble du staff est tombé d'accord sur un point - et j'aime autant vous sire que c'est pas souvent qu'on est tous d'accord sur un truc - c'est qu'il serait totalement anormal et enlèverai une grande partie du plaisir de jeu qu'un nouveau avec ses 3000 P$ puisse se constituer une équipe en ratissant les stands des éleveurs et des commerçants, voilà donc l'idée d'un prix minimum.

C'est sur ces deux principes que ce tableau a été pensé, et pour l'avoir utilisé un certain temps je peux assurer qu'il est juste et équilibré à quelques très rares exceptions prêt comme celle d'Evoli qui a été débattue hier, et ce même si il méritera sans doute une petite retouche avec l'arrivée de la 6G récente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyJeu 7 Nov - 18:32

Je t'en prie Rodrigue, j'ai pris l'initiative de ce forum pour ça ! Après tout, entre toi, Twelve et Phoebe, Demeter et moi n'allons pas pouvoir simplement rester en autarcie. Nous avons pris de l'avance, certes, l'Eden en particulier du fait que j'ai la chance de ne pas avoir autant de taches annexes que Lal, mais je pense quasi vital que nous tissions tous un véritable esprit de partenariat et d'équipe. Tout ça pour dire que toutes les questions sont les bienvenues, de même pour les projets, idées, etc.

Concernant les prix déjà établis, je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Kiji, ni ne commenterai, dans la mesure où toutes ses paroles sont vraies et suffisantes à mes yeux. Sachez toutefois que je suis en train de retravailler ce tableau pour y inclure le paramètre Kalos ( ce fut rapide ) et un gros gros souci au niveau d'Evoli qui m'a fait voir une carence dans notre système de prix à propos des évolutions. J'espère pouvoir le finir ce soir pour vous le présenter, comme j'espère qu'il vous convaincra et que nous pourrons l'adopter sans trop le retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Zay Blacker
Adepte de la pokeball
Zay Blacker


Région : Unys
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyJeu 7 Nov - 19:31

Merci pour ce sujet c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyJeu 7 Nov - 23:22

x


Dernière édition par Thélos Aeterna le Dim 2 Fév - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyJeu 21 Nov - 9:47

Et quelle est la différence entre un “pokemon pouvant respirer sous l'eau” et un “pokemon amphibie” ?

Et maintenant qu'un tableau a été dressé pour modérer les prix de vente des pokemons, est-ce qu'il est possible de vendre un pokemon à l'un de nos multi-comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost

Jack Frost


Région : Johto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyVen 22 Nov - 15:13

C'ets un pokemon pouvant vivre a la fois hors de l'eau et dans l'eau, comme Gobou et ses évolutions par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyVen 22 Nov - 22:43

Comme l'a dit Jack, amphibie c'est quand il vit sur l'eau comme sur terre, comme Gobou, et respirer sous l'eau signifie qu'il peut juste vivre sous l'eau, comme Poissirène par exemple.

Concernant la vente à un de ses autres comptes, elle est impossible. Tu sais qu'on ne peut pas RP avec un de ses autres comptes sur le fow, or comme tu passerais forcément par un RP pour faire l'échange, ça coince. Et c'est pas hyper moral non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptySam 1 Fév - 18:49

x


Dernière édition par Thélos Aeterna le Dim 2 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sbire Vango

Sbire Vango


Région : Johto
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyDim 2 Fév - 15:25

Pour moi, Thélos à tout résumé. Mon avis est simple, pas de doublons dans les pension car il ne faut pas se mentir, trouver le même Pokémon dans deux pensions alors qu'il y a plus de 600 Pokémon ? Pour moi c'est clairement abusé, et ça rapporterait de nombreux problèmes, la baisse des prix, trouver de très bons Pokémon à un prix ridicule, Thélos à déjà très bien expliqué ce problème alors je ne vais pas radoter plus dessus.
Pour moi, si deux éleveurs ont le même Pokémon, qu'ils débattent pour trouver un accord, quel Pokémon laisser à l'autre ou quel Pokémon garder. Après, les éleveurs peuvent très bien vendre le même Pokémon au même prix, cela permettrait qu'un éleveur ne se retrouve pas surcharger de commandes, si il en a trop, il peut très bien renvoyer son client chez un autre éleveur. Pour moi il y a donc deux solutions. Soit les mêmes Pokémon sont vendus au même prix, soit ils ne sont pas vendus en commun et les deux éleveurs en question trouve un accord.

Je prend un peu mon cas pour faire une exemple, je vais débarquer en même temps que Rod sur le marché, et j'ai des Pokémon en commun avec elle, Absol, Vipelierre et Hélionceau. On pourrait les vendre au même prix, où se les partager, bon la le problème est que ce n'est pas un nombre pair, mais simple exemple, elle en prend un, j'en prend un, et l'on en vend un en commun. Cela pourrait ressembler à ça, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyDim 2 Fév - 18:55

Le "+200" Qui suit chacun des prix, est le prix correspondant a l'oeuf si vous me demandez de le faire éclore. De plus, si je vous l'entraine, le prix augmentera aussi en conséquente.


Le Forum des Eleveurs 359
Absol :
Rare = +500
Puissant = +500
Dans 2 régions = +300
Sans évolution = +200
= 1500 +200

Le Forum des Eleveurs 357
Tropius :
Rare : 500 P$
Habile : +400 P$
Dans 3 régions : +200 P$
Pokémon sur la liste des utilisateurs de Vol : +200 P$
Sans évolution = +200
= 1500 + 200

Le Forum des Eleveurs 261
Medhyena :
Commun : 400 P$
Normal : +300 P$
Dans 2 régions : +300 P$
= 1000 + 200

Le Forum des Eleveurs 259
Gobou :
Starter et introuvables : 600 P$
Normal : +300 P$
Dans 1 seule région : +400 P$
Pokémon amphibie : +200 P$
= 1500 + 200

Le Forum des Eleveurs 281
Tarsal :
Rare : 500 P$
Habile : +400 P$
Dans 1 seule région : +400 P$
Pokémon télépathe : +200 P$
= 1500 + 200

Le Forum des Eleveurs 016
Roucool :
Faible : +200 P$
Dans 2 régions : +300 P$
Très commun : 300 P$
= 800 + 200

Le Forum des Eleveurs 636
Pyronille :
Rare = 500
Normal = 300
Dans 1 seule région = 400
Si oeuf éclo +200
= 1200 + 200

Le Forum des Eleveurs 570
Zorua
Rare = 500
Normal = 300
Dans 2 régions : +300 P$
Pokémon télépathe : +200 P$
= 1300 + 200
Si intéressé voir, Thélos

Le Forum des Eleveurs 133
Evoli :
Rare : 500 P$
Habile : +400 P$
Dans 3 régions : +200 P$
Pokemon aux multiples évolutions/formes/dédoublement : +300
= 1400 + 200

Le Forum des Eleveurs 081
Magnéti :
Très commun : 300 P$
Puissant : +500 P$
Dans 4 régions : +100 P$
= 900 + 200

Le Forum des Eleveurs 037
Goupix :
Rare : 500 P$
Habile : +400 P$
Dans 3 régions : +200 P$
= 1100 + 200

Le Forum des Eleveurs 447
Riolu :
Rare : 500 P$
Habile : +400 P$
Dans 2 régions : +300 P$
= 1200 + 200

Le Forum des Eleveurs 074
Racaillou :
Très commun : 300 P$
Normal : +300 P$
Dans 4 régions : +100 P$
= 700 + 200

Le Forum des Eleveurs 667
Hélionceau :
Rare : 500 P$
Normal : +300 P$
Dans 1 seule région : +400 P$
= 1200 +200

Le Forum des Eleveurs 564
Carapagos :
Rare : 500 P$
Normal : +300 P$
Dans 1 seule région : +400 P$
Pokémon amphibie : +200 P$
= 1400 +200

Le Forum des Eleveurs 060
Ptitard :
Commun : 400 P$
Faible : +200 P$
Dans 2 régions : +300 P$
Pokémon amphibie : +200 P$
=1100 + 200

Le Forum des Eleveurs 123
Insécateur :
Rare : 500 P$
Puissant : +500 P$
Dans 2 régions : +300 P$
= 1300 +200

Le Forum des Eleveurs 228
Malosse :
Rare : 500 P$
Normal : +300 P$
Dans 1 seule région : +400 P$
= 900 + 200

Le Forum des Eleveurs 495
Vipélierre :
Starter et introuvables : 600 P$
Puissant : +500 P$
Dans 1 seule région : +400 P$
= 1500 + 200

Le Forum des Eleveurs 004
Salamèche :
Starter et introuvables : 600 P$
Habile : +400 P$
Dans 2 régions : +300 P$
= 1300 + 200

Le Forum des Eleveurs 050
Taupiqueur :
Très commun : 300 P$
Normal : +300 P$
Dans 2 régions : +300 P$
= 900 +200

Le Forum des Eleveurs 066
Machoc :
Commun : 400 P$
Normal : +300 P$
Dans 4 régions : +100 P$
= 800 +200

Le Forum des Eleveurs 218
Limagma :
Commun : 400 P$
Normal : +300 P$
Dans 2 régions : +300 P$
= 1000 +200

Le Forum des Eleveurs 058
Caninos :
Rare : 500 P$
Habile : +400 P$
Dans 2 régions = 300
= 1000 +200



Dernière édition par Rodrigue Zwei le Mar 4 Mar - 21:06, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Sbire Vango

Sbire Vango


Région : Johto
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptyDim 2 Fév - 21:18

Liste des prix des ventes de Twelve

Le Forum des Eleveurs 495
[Réservé]
Prix en tant qu’œuf : 1400 P$
Prix œuf éclos : 1600 P$

Le Forum des Eleveurs 501
Prix en tant qu’œuf : 1700 P$
Prix œuf éclos : 1900 P$

Le Forum des Eleveurs 043
Prix en tant qu’œuf : 900 P$
Prix œuf éclos : 1100 P$

Le Forum des Eleveurs 359
[Réservé par Rodrigue]
Prix en tant qu’œuf : 1300 P$
Prix œuf éclos : 1500 P$

Le Forum des Eleveurs 133
Prix en tant qu’œuf : 1500 P$
Prix œuf éclos : 1700 P$

Le Forum des Eleveurs 007
Prix en tant qu’œuf : 1700 P$
Prix œuf éclos : 1900 P$
Bonus : MC Poinglace disponible.

Le Forum des Eleveurs 158
[Réservé]
Prix en tant qu’œuf : 1700 P$
Prix œuf éclos : 1900 P$
Bonus : MC Poinglace disponible.

Le Forum des Eleveurs 667
Prix en tant qu’œuf : 1100 P$
Prix œuf éclos : 1300 P$

Le Forum des Eleveurs 661
Prix en tant qu’œuf : 1000 P$
Prix œuf éclos : 1200 P$

Le Forum des Eleveurs 633
Prix en tant qu’œuf : 1200 P$
Prix œuf éclos : 1400 P$

Le Forum des Eleveurs 142
Prix en tant qu’œuf : 1900 P$
Prix œuf éclos : 2100 P$

u.c

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs EmptySam 8 Fév - 0:11

En tant qu'Admin, je dis qu'il ne faut pas tenir compte de la mention des réservés, il y avait en effet un projet de rendre exclusifs à certains Eleveurs trois Pokemon pour un nombre d'oeufs limité à 5 avant que l'exclusivité ne saute mais je suis contre cela et il n'y a pas encore eu de réponse par dessus mon message de contre. La règle étant loin d'être finie ou même d'être passée, je considère comme une erreur d'en faire part en avance par rapport au Staff et remercie les Eleveurs de bien vouloir ne plus réitérer ce genre de fuite, sans quoi ils ne seront plus consultés pour les éventuelles règles postérieures.

En tant qu'Eleveur, je me contente de préciser que je me suis désolidarisé de l'alliance que j'ai cherché à monter par le passé. Je ne suis pas en accord avec certains prix que je juge abusifs et infondés, mais c'est le droit de chacun de vendre ses Pokemon au prix qu'il souhaite. Je désire simplement que mon nom ou mon tableau de prix ne soient pas associés à quelque chose avec quoi je ne suis pas en accord et qui m’apparaît comme contraire à l'esprit de notre première alliance. Je pense retourner à un plus humble partenariat avec Rodrigue pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum des Eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Eleveurs   Le Forum des Eleveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum des Eleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum passe en 7G ! Mises à jours du contenu du forum !
» Deux éleveurs, deux Rodrigues
» La forum fête ses dix ans !
» Arbre du forum.
» Départ du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Bar Pokémon :: Comptoir :: Discussions entre membres-
Sauter vers: