|
| [Rang 3] Challenge accepted | |
| | |
Auteur | Message |
---|
John Snow
Le dompteur de fauves
Région : Kanto Classe : Dresseur Nombre de messages : 566 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: [Rang 3] Challenge accepted Sam 9 Aoû - 12:43 | |
| Je venais donc de passer rapidement Safrania, après un entrainement épuisant pour 3 de mes pokémons. La route s'était bien passée, sans encombres et je pouvais donc maintenant me réjouir d'être arrivé à Azuria, ville aquatique et où règne la championne Ondine, avec ses pokémons de type Eau, sans surprise. Je n'avais pas pour but de la défier maintenant, à vrai dire. Et me retrouver devant l'arène, prêt à entrer, mérite une explication.
C'est en arrivant à Azuria, il y a de cela quelques heures, je pus surprendre une conversation de deux jeunes dresseurs. Ces derniers semblaient dire qu'Ondine s'ennuyait et que tous les challengers auxquels elle avait à faire, étaient des moins que rien qui lui faisaient perdre son temps. Elle devait donc être tout de même redoutable pour écraser un à un ses adversaires. Cela tiqua donc forcément ma curiosité, et sur un coup de tête, je décida d'aller l'affronter. Maintenant.
Je pénétra donc dans la grande bâtisse servant d'arène pokémon officielle de la Ligue, puis je me présenta, attendant une réponse des officiels du coin, et l'énonciation des règles. Ah, l'adrénaline d'un combat d'arène m'avait manquée, et il n'avait même pas commencé que je me considérais déjà dans le match.« Je suis John Snow, et je viens défier Ondine, d'Azuria. »- Spoiler:
Combat en rang 3 contre Ondine, quelles sont les règles et son premier pokémon svp ? Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Sam 9 Aoû - 23:31 | |
| L'arbitre s'avance, pendant qu'Ondine vous regarde, tout sourire. Elle fait sautiller la ball de son premier pokémon dans sa main, avant de s'adresser à vous. Ondine - Et moi je relève le défi ! On va voir c'que tu vaux !L'arbitre finti par prendre place entre vous deux, lève ses p'tits drapeaux et annonce d'une voix claire et forte, mais visiblement usée par la répétition : Arbitre - Le combat se fera en match simple, à cinq pokémons contre cinq. L'utilisation d'objets est autorisée. Seul le challenger peut effectuer des changements, hors techniques provoquant lesdits changements. Choisissez votre premier pokémon : honneur à la championne !Sans autre forme de procés, et visiblement usée d'entendre le même laïus à chaque fois, Ondine envoie son premier pokémon, Staross : à vous de joueur ! Situation : Staross : Forme Parfaite ??? : Forme Parfaite A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Dim 10 Aoû - 10:01 | |
|
La championne Ondine s'avança tranquillement, avec une pokéball dans la main qu'elle s'amusait à lancer et rattraper incessamment. L'arbitre était déjà prêt à dicter les règles de son côté. La championne annonça qu'elle acceptait le défi, et l'arbitre édicta les règles que je connaissais déjà pour les avoir entendues deux fois. Le match allait pouvoir commencer donc, et j'étais déjà bien excité à l'idée de me frotter à un adversaire comme Ondine.
Le premier pokémon qu'elle envoya fut, avec une petite surprise je dois l'avouer, son Staross. C'était un pokémon auquel elle tenait énormément, d'après ce que j'avais appris d'elle à mon école de dresseurs. Elle voulait donc démarrer pied au plancher. Lors de mes études, j'avais appris les subtilités de ce pokémon aquatique, qui possédait un double type : le psy. C'était une donnée importante dans le choix de mon premier pokémon, étant donné que j'avais plusieurs axes sur lesquels frapper. Soit un pokémon plante, soit un pokémon maitrisant les attaques spectres ou ténèbres ou encore un pokémon électrique. Mon choix se fit finalement, assez facilement.« Sangha, à toi de jouer ! »Le félin apparut sur le terrain, qui n'allait sans doute pas être à son avantage, étant donné que les chats n'aimaient pas l'eau, mais je savais que mon pokémon disposait de ressources insoupçonnées, qui pourraient surprendre aisément la championne aquatique. Et en plus, il disposait d'attaques qui me seraient fort utiles durant ce combat...« Sangha, commence par te jeter sur le Staross avec toute ta vitesse et utilise Tranche-Nuit, une fois assez près, envoie un Toxic ! »- Spoiler:
Merci pour la modération, tout est dans le dernier dialogue ! Ah, ça fait du bien de reprendre les matches d'arènes :D. Sangha = Persian.
Petit oubli également sur ma carte : l'oeuf de Bulbizarre devrait être prêt à éclore vu que j'ai fait deux RPs depuis (donc ce qui amènerait à du 4/3 x')). Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Lun 11 Aoû - 1:55 | |
| Le majestueux félin blanc monte à l'assaut, bloquant la fuite de Staross d'un tranche-nuit, que Staross parvient à contrer d'un pistolet à O très bien ajusté. Le toxic touche, mais Persian est repoussé par un hydrocanon pas piqué des hannetons. Y a encore un peu de travail, mais c'est pas un début si terrible que ça. SituationPersian : Forme très bonne à bonne Staross : Forme parfaite à très bonne, empoisonné gravement depuis (1) tour A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Lun 11 Aoû - 12:09 | |
| Sangha avait parfaitement réussi ce que j'avais espéré : empoisonner le Staross d'Ondine. Si la Tranche-Nuit avait échouée, ce n'était pas le plus important, Toxic fera la différence sur la durée. Le tout était désormais de tenir, et d'infliger de plus en plus de dégâts au pokémon psy/aquatique. Ondine avait l'air sûre d'elle et ne semblait pas inquiète par le poison, du moins pour le moment. Je savais que Staross pouvait rapidement devenir très dur à gérer. J'eus alors une idée. « Sangha, utilsie Provoc ! Puis enchaine avec une Feinte pour te placer près de Staross ! »L'attaque Provoc me serait plus qu'utile pour éviter un tas d'attaques que je n'aimerais pas voir de la part de Staross, cela l'obligera certes à m'attaquer, mais rien ne dit qu'il me touchera à chaque coup. L'agilité de mon félin n'était plus à prouver, et en plus, l'attaque Feinte que je lui demandais pourrait mener l'étoile de mer en bourrique. Je n'avais plus qu'à me baisser pour ramasser la première manche... Tout du moins si tout se déroule comme je le souhaite.- Spoiler:
Persian utilise Provoc suivi d'une Feinte. Merci d'avance !
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Lun 11 Aoû - 21:43 | |
| Là, ça fait la tronche du côté d'Ondine : c'est bien d'avoir un pokémon capable de se soigner, beaucoup moins quand il ne peut pas utiliser l'attaque qui le lui permet. Staross répond à la provoc par deux hydrocanons (ouch). Votre félin réussit sans soucis à le toucher par après, et le poison commence déjà à faire très mal. Vous vous en êtes plutôt bien sortis pour l'instant. situation : Persian : forme moyenne à faible Staross : forme moyenne à faible, tourmentée, gravement empoisonnée depuis (3) tours A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mar 12 Aoû - 10:56 | |
|
Ma technique avait réussie. La provoc empêchait Staross d'utiliser autre chose que des attaques de dégâts, ce qui me permettait d'éviter toute attaques de statuts, ou de soins. Du moins pour le moment. Cela dit, la contrepartie était que Persian prenait pas mal de dégâts, il fallait maintenant tenter d'en finir rapidement avec le Staross, afin de garder un peu d'avance sur Ondine. Championne, qui paraissait d'ailleurs agacée par mon pokémon.
Il fallait maintenant tenter de mettre au tapis le Staross. Ondine n'allait pas me rendre la tâche facile, cela était son pokémon fétiche et elle était sur une série de victoires des plus impressionnantes à en juger par le tableau que je vis en entrant dans l'arène. J'espérais mettre fin à cette série, pour ainsi obtenir mon troisième badge, avant de continuer mon chemin vers le quatrième, que j'avais déjà ciblé à Jadielle. Mais il ne fallait surtout pas se déconcentrer, le combat était loin d'être terminé.
Staross était désormais empêtré dans le poison et dans une forme identique à Sangha, à vue d’œil. Ce qui signifiait qu'ils étaient tous les deux au bord du K.O. Je devais donc assurer mon coup, et j'avais l'attaque parfaite pour cela, tout en comptant sur le poison. J'espérais maintenant que la balance allait pencher de mon côté, de façon à pouvoir profiter d'une légère avance sur Ondine.« Sangha, envoie une flopée de météores, deux fois ! »- Spoiler:
Persian utilise deux fois Météores pour ne pas manquer sa cible. Merci Aku !
Petit rappel : Petit oubli également sur ma carte : l'oeuf de Bulbizarre devrait être prêt à éclore vu que j'ai fait deux RPs depuis (donc ce qui amènerait à du 4/3 x')). Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mer 13 Aoû - 0:31 | |
| Le chat s'ébroue, alors que de petites n'étoiles n'apparaissent au dessus de sa tête, pendant que l'étoile ne fait rien. Quant les N'étoiles s'assemblent pour aller frapper, un puissant Hydrocanon les annihile toutes et envoie votre chat au tapis, sans qu'il ne parvient a rien faire. Cependant l'étoile vacille a cause du poison, mais ne tombe pas. La tourmente cesse, vu que le pokemon n'est plus la pour l'empêcher de réfléchir, il en profite alors pour utiliser Soin. situation : Persian : KO Staross : forme Moyenne, gravement empoisonnée depuis (5) tours Rodounette | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mer 13 Aoû - 10:23 | |
| Visiblement, le bon dieu avait quelque chose contre moi. Non seulement Staross venait de réussir 3 fois d'affilés une attaque Hydrocanon, qui était réputée pour être peu précise, et en plus la Provoc de Persian n'avait duré qu'à peine deux tours. De la même façon, les météores de Persian avaient été annihilées par de l'eau, je ne sais toujours pas comment cela est possible, enfin bref. Le poison n'avait même pas mis K.O l'étoile de mer, et en plus mon pokémon était K.O. Cela faisait beaucoup en un tour, je trouve. Surtout quand on connait l'agilité de Persian, c'était surprenant, et pas des plus agréables. Ou alors c'était un mauvais esprit qui voulait tout faire pour que je ne sois pas récompensé par un bon début.« Tu as bien combattu Sangha. »Je devais donc finir cette étoile de mer, bien que cela serait plutôt rapide, le poison étant clairement en train de prendre le dessus. Je devais donc choisir maintenant un nouveau pokémon sans savoir ce qu'Ondine ferait par la suite. Naturellement, je pensa à un pokémon électrique. Et c'est ce que j'allais faire de toute manière...« Electra, à toi. Utilise Hâte puis Tonnerre »- Spoiler:
Voltali est envoyé à la place, elle utilise hâte, en espérant que le poison fasse son œuvre. Puis un Tonnerre sur Staross si pas K.O (par magie) ou sur le prochain pokémon d'Ondine.
En epsérant que l'hydrocanon de ce dernier loupe au moins une fois vu la précision de l'attaque...
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mer 13 Aoû - 20:38 | |
| Le round reprend ! Staross lance toxic à son tour, empoisonnant votre pokémon pendant qu'il se boost ! Cependant, l'es effets conjugués du poison et du tonnerre qui frappe aussitôt après, conjugués, envoient Staross au tapis ! Ondine envoie alors son second pokémon, pendant que le poison redoutable ronge votre Voltali. Voilà donc que Tartard entre en scène ! Ondine sourit, visiblement ravie d'avoir retournée votre stratégie contre vous ... Allons, ne perdez pas espoir, vous avez encore l'avantage du type ! situation : Persian : K.O Voltali : Forme très bonne à bonne, gravement empoisonné depuis (2) tours, vit+2 Staross : K.O Tartard : Forme parfaite A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Ven 15 Aoû - 10:37 | |
|
Le Staross était tenace et avait eu le temps d'empoisonner Electra à l'aide de Toxic. Je pestais intérieurement devant tant de malchance. Et voilà qu'elle envoyait son deuxième pokémon : Tartard. J'avais l'avantage de la vitesse et du type. Il fallait donc tout faire pour reprendre la main, en espérant que la lenteur de Tartard m'aide à gagner ce combat. Le premier problème à régler était donc l'empoisonnement. Heureusement pour moi, j'avais eu la bonne idée d'attendre qu'Electra apprenne regénération avant d'évoluer en Voltali.« Electra, lance régénération pour te guérir du poison ! »Une fois cette attaque passée, j'allais tenter de profiter de ma vitesse pour affaiblir d'un coup Tartard en le surprenant. La vitesse de Voltali allait me permettre de tenter des esquives des attaques du pokémon, tout en solidifiant mes positions. Commencer par le paralyser serait un bon point, cela me donnera plus de temps pour manoeuvrer les attaques d'Electra.« Enchaine sur une Cage-éclair ! »- Spoiler:
Regénération + Cage-éclair. Merci.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Sam 16 Aoû - 11:25 | |
| Votre Voltali, alias l'éclair vif, ne perd pas une seconde et parvient à se guérir du poison, un soulagement considérable pour lui. Cependant.. vous devriez vous méfier de ce Tartard qui vient d'utiliser d'un Lire-Esprit, de quoi bloquer sa visée et l'empêcher ainsi d'échouer. Il commence d'ailleurs à s'élancer rapidement, déterminé. Le type électrique, nullement intimidé, tente alors de gêner sa lancée par une cage-éclair qui touche le têtard mais, est loin de l'arrêter, visiblement entraîné à résister à l'électricité le bougre. Il vient alors asséner une remarquable attaque dynamopoing qui sonne littéralement votre pokémon, au point de le rendre confus. Situation:Voltali: Forme bonne à correcte (plus vers correcte), confus. Tartard: Forme parfaite, paralysé. × Ayaline.
| |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Sam 16 Aoû - 16:40 | |
| Le Tartard était paralysé, mais ce dernier était parvenu à user d'une attaque Dynamopoing qui rendait confus mon pokémon. Il avait eu l'intelligence d'user d'un Lire-Esprit avant d'attaquer, ce qui lui permettait d'être sûr de toucher Electra. La confusion était un risque trop important pour que je ne m'en préoccupe pas. Elle allait me gêner trop longuement, il fallait donc intervenir le plus rapidement possible. La régénération ne serait pas suffisante, mais un Total Soin pourrait faire l'affaire.« Electra, viens par ici ! Je vais t'asperger d'un total soin. »La petite bête eut bien du mal à se déplacer jusqu'à moi. Et une fois qu'elle sera à ma portée, j'utiliserai le total soin, tout en espérant que la paralysie de Tartard me permettrait de le prendre de vitesse pour lâcher une attaque foudre sur ce pokémon aquatique, de façon à ce qu'il prenne enfin des dégâts. J'espère que cette fois-ci, la chance allait tournée en ma faveur.« Electra, une fois bien remise de tes émotions, envoie un Tonnerre ! »- Spoiler:
Utilisation d'un Total Soin pour la confusion suivi de Tonnerre, merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Lun 18 Aoû - 1:51 | |
| Alors que Voltali vous rejoins en tanguant un peu, Tartard se précipite vers Ondine, qui a elle aussi sortit un objet de ses effets : un anti-para ! Il faut dire qu'elle doit en voir passer, des attaques électriques qui paralysent ses pokémons. DU coup, Voltali profite de sa vitesse phénoménale pour balancer un tonnerre à Tartard, qui le sent passer. Mais Ondine et son pokémon ont plus d'un tour dans leur sac, et si la confusion vous a fait perdre un tour, la championne a là bien plus embêtant pour vous : une hypnose ! Voltali s'endort comme une masse à vos pieds après avoir balancé son tonnerre. Situation:Voltali: Voltali: Forme bonne à correcte (plus vers correcte), vit+2, endormi Tartard: Forme bonne A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Lun 18 Aoû - 12:24 | |
|
Décidément. Rien n'était pour moi dans ce début de combat, et Voltali n'avait pas de chance. Après le poison, Ondine avait décidé d'user d'hypnose... Super. Que pouvais-je bien faire ? Changer de pokémon ? Réutiliser un Total Soin ? Ou bien tenter de la réveiller au risque de perdre un tour ? Je ne pouvais me permettre de laisser le hasard décider de ce combat. Il va falloir que j'utilise de nouveau un Total Soin. Il allait m'en rester seulement un pour le reste du combat...« Allez Electra, on se remet. »Le spray eut de nouveau un effet désiré, et je puis reconsidérer l'attaque que j'allais effectuer pour la suite. Je pouvais tenter un coup audacieux, profiter de la vitesse de Voltali et aller au corps-à-corps avec Tartard. Ce qui pourrait effectivement passer pour du suicide, le pokémon aquatique étant un rude combattant. Mais l'effet de surprise... Pouvait être des plus intéressants.« Electra, on y va au bluff ! Fonce sur Tartard et balance un Coup d'jus, tente de le foutre à l'eau ! »- Spoiler:
Utilisation d'un nouveau Total Soin. Voltali profite de sa vitesse (upée) pour arriver à toute barzingue sur Tartard et balancer un Coup d'jus en espérant le prendre par surprise et le pousser dans l'eau. Merci d'avance Aku.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Lun 18 Aoû - 22:17 | |
| Vous pouvez ranger votre objet jeune homme C'est un réveil forcé dévastateur qui fait ouvrir les yeux à Voltali. Encore sonné par la baffe magistrale, il met un peu de temps à réagir, ce qui ne lui permet de frapper qu'une fois. Cependant, Tartard est un pokémon combat, capable de garder sa position. Le coupd'jus le frappe et le repousse, mais s'il tangue au bord du bassin, il n'y tombe. En revanche il réplique d'une boue bombe pour le moins gênante : elle baisse la précision de votre pokémon. la situation est assez mal engagée : le sommeil n'était pas là pour vous ralentir, mais bien pour vous cogner ... Situation:Persian : K.O Voltali: Voltali: Forme critique, vit+2, pré-1 Staross : K.O Tartard: Forme moyenne A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mar 19 Aoû - 10:15 | |
|
Pas la peine d'utiliser le total soin, la torgnole de Tartard suffit à réveiller Electra. Et si elle prend beaucoup de dégâts, et reçoit en plus de la boue, elle résiste cependant. J'allais devoir tenter un dernier coup avec elle, devant la chance - ou la maitrise, ce dont je doute à ce niveau - de la championne. Toujours est-il que même si tout était fait pour que je n'ai pas ce badge par une divinité supérieure, je me battrai jusqu'au bout pour l'avoir. Et Electra se battra également jusqu'au bout, j'ai confiance en elle et je me devais de la rassurer.« Electra, j'ai confiance en toi. »Le Tartard était au bord du bassin, il n'y avait plus qu'à le pousser et espérer qu'il y tombe, pour ensuite se sacrifier dans un dernier élan. Electra savait qu'elle pourrait y arriver, et avec un peu de chance - si j'en ai pour une fois, à moins que l'on décide encore de me désavantager - je pourrai me débarasser du pokémon aquatique-combat. Il n'y avait désormais plus qu'à appliquer la technique, et espérer que cela fonctionne.« Electra ! Fonce sur Tartard avec hâte pour le faire trébucher avec toi dans le bassin et envoie un tonnerre ! »- Spoiler:
Bon, j'espère que pour une fois, j'aurai de la chance. Electra utilise hâte pour foncer sur Tartard et le déstabiliser afin de le pousser dans le bassin (comme il est au bord) et puis qu'ils tombent tous les deux, Electra en profite pour balancer un tonnerre dans l'eau. Merci d'avance pour la modération Aku.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mar 19 Aoû - 11:06 | |
| Voltali s'élance violemment vers Tartard, le prenant de cours et les propulsant tous deux dans l'eau. La suite va très vite. A cause de la vitesse du pokémon électrique, le représentant de la championne n'a pas pus placer son premier coup plus tôt qu'à l'instant ou Voltali charge son tonnerre. Le réveil forcé le percute au moment précis où il relâche son attaque électrique. Les deux pokémons, à bout de forces, reçoivent des dommages lourds : c'est une égalité ! Ondine fait la moue, elle aurait sans doute préféré prendre de l'avance au lieu de se contenter d'une égalité. Quoiqu'il en soit, pour l'instant le score est de deux partout. Arbitre - Honneur à la championne !Et oui, c'est à elle d'envoyer son pokémon en premier : essayez de la jouer technique mon enfant, tout n'est pas encore perdu. Situation : Persian : K.O Voltali : K.O ??? : forme Parfaite Staross : K.O Tartard : K.O Carabaffe : forme Parfaite A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mer 20 Aoû - 10:14 | |
| J'avais enfin un peu de réussite dans ce combat, ma technique ayant fonctionné précisément comme je le souhaitais. Cela dit, il me fallait maintenant faire face à son Carabaffe, et là c'était le dilemme. Devant le nombres de CT qu'avaient l'air d'avoir avaler les pokémons d'Ondine, il était forcé qu'ils aient tous une attaque glace au moins... Du coup, cela rendait vulnérable Roucarnage, Dracolosse et Herbizarre. Herbizarre aurait certes l'avantage du type, mais la glace me faisait peur. De toute manière je n'avais pas trop le choix, il fallait tenter... « Eros, à toi ! »Le bulbe végétal apparut sur le terrain. Nous voilà face à un duel de pokémons Kantoiens donnés par le professeur Chen aux débutants dresseurs la plupart du temps. C'était également deux pokémons très aimés partout dans le monde et des plus populaires. J'avais confiance en Eros, il a vait été entre de bonnes mains pendant tout ce temps, et la dernière fois, contre Pierre, il ne m'avait pas déçu, mais nous étions là face à un tout autre type de pokémon... Il fallait espérer désormais. J'avais déjà une idée de tactique en tête.« Eros commence par envoyer un Doux Parfum suivi d'une Giga-Sangsue ! »- Spoiler:
Envoi d'Herbizarre, utilisation de Doux Parfum pour limiter l'esquive et le faire planer un peu, avant d'envoyer la sauce avec un Giga-Sangsue. Merci bien Aku.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mer 20 Aoû - 12:26 | |
| Votre herbizarre commence donc par répandre un parfum rassérénant sur le terrain. Carabaffe n'est pas insensible, mais ce pokémon de champion en forme parfaite garde les pieds sur terre malgré la perte d'esquive, et réplique d'un poinglace fort peu sympathique pour vous. Comble de la malchance, le pokémon ne laissera pas le votre le toucher, grâce à un abri fort bien ajusté. Situation : Persian : K.O Voltali : K.O Herbizarre : forme très bonne à bonne Staross : K.O Tartard : K.O Carabaffe : forme Parfaite, esq-1 A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Mer 20 Aoû - 16:43 | |
| Pas de chance. Mais bon, au moins le doux parfum laissait une chance en moins au pokémon aquatique d'esquiver les prochaines attaques d'Herbizarre. On va donc tenter une nouvelle technique : le K.O à petit feu. On va donc commencer par envoyer des vampigraines pour tenter de drainer l'énergie de Carabaffe avant d'attaquer. Je devais tenter de nouvelles choses pour surprendre la dresseuse, tant elle maitrisait ses pokémons. Carabaffe, avait des attaques de type glace comme je le redoutais, et il allait certainement s'en servir au fil du temps.« Eros, commence par envoyer des Vampigraines sur Carabaffe ! »La Vampigraine pourrait m'aider à récupérer de l'énergie pour mon Herbizarre tout en infligeant des dégâts au pokémon aquatique. Une attaque de statut par tour était préférable pour ne pas prendre trop de retard sur le pokémon aquatique. J'espérais simplement que cet tortue n'allait pas faire que des poings glaces/abris, sinon la championne paraitrait très limitée niveau tactique...« Continue avec un Giga-Sangsue ! »- Spoiler:
Vampigraine puis Giga-Sangsue cette fois-ci, en tentant de profiter du parfum. Merci d'avance.
[/spoiler]
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Ven 22 Aoû - 0:04 | |
| Ondine semble s'inquiéter en entendant vos ordres, mais après un froncement de sourcils, son visage s'éclaire : on dirait qu'elle a une idée. Ondine - Carabaffe, on ne se laisse pas faire ! Tour rapide pour te débarrasser des vampigraines, puis esquive on attaque avec tunnel !Oh. En effet, Carabaffe connaît cette attaque, peut puissante mais très utile, qu'est tour rapide Vos vampigraines sont éparpillées alors que Herbizarre reçoit l'attaque. Quand à votre deuxième attaque, elle se perd dans le vide : et vous pouvez admirer l'architecture de l'arène. En effet, un gros trou déforme la plateforme où vous vous trouvez. Vous pouvez alors vous rendre compte qu'il y a de l'eau sous la plateforme en question. et les quelques rides que vous devinez difficilement à la surface de l'eau en question ne laissent aucun doute : Carabaffe et à présent en plongée, et attend le bon moment pour surgir sous votre pokémon et lui lancer son tunnel. Ça risque de se corser. Situation : Persian : K.O Voltali : K.O Herbizarre : forme très bonne à bonne, plus vers bonne Staross : K.O Tartard : K.O Carabaffe : forme Parfaite, esq-1, tunnel 1/2 Autre : y a un gros trou dans le sol ... A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Ven 22 Aoû - 10:28 | |
| « Carabaffe, on ne se laisse pas faire ! Tour rapide pour te débarrasser des vampigraines, puis esquive on attaque avec tunnel ! »Super... Rien ne voulait marcher dans mon sens, ou presque, dans ce match. Le Tour Rapide annihila les vampigraines, et en plus le tunnel permit l'esquive de Giga-Sangsue. De plus, le tunnel crée par Carabaffe donnait sur de l'eau. J'avais eu l'instant d'un moment l'idée d'envoyer une attaque Tranch'Herbe combinée à de la poudre toxik pour le débusquer dans son trou, mais dans l'eau, c'était peine perdue... Herbizarre était en mauvaise posture, et ne pouvait rien faire, ni pour éviter l'attaque, ni pour le contrer pour le moment. Le meilleur choix qui s'offrait à moi était donc...« Eros, reviens ! »Le changement de Pokémon. J'allais tenter de surprendre le Carabaffe à son propre jeu, si Ondine pouvait voir le changement de pokémon, Carabaffe était déjà en plongée et ne pouvait entendre l'avertissement de la championne, si bien qu'il aurait une petite surprise en voyant le nouveau pokémon qu'il tentera de toucher avec son attaque Tunnel. J'avais déjà choisi le pokémon qui allait venir contrer la technique d'Ondine, ce sera Cynder. « Cynder, à toi ! Envoie valdinguer son Carabaffe avec un Poing-éclair quand il tentera de te toucher ! »- Spoiler:
On change de pokémon, et on profite du fait que Carabaffe soit sous l'eau pour envoyer Dracolosse, qui l'attend avec Poing-éclair lorsque la tortue sautera sur Dracolosse. Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Ven 22 Aoû - 22:56 | |
| Ce n'est pas une mauvaise idée de switcher pendant qu'Ondine ne peut pas prévenir son pokémon. Et pour le coup, lorsque le sol se brise là où se trouver Herbizarre un peu plus tôt, Carabaffe ne trouve pas une grosse plante devant son nez, mais un gros dragon. Ondine à juste le temps de lancer un ordre que le poing de Dracolosse fond déjà sur le sien ... qui, bien entraîné répond par une technique de poing élémentaire lui aussi. Les deux poings se croisent, et chacun frappe l'autre en pleine figure. Les impacts repoussent les belligérants, qui retombent au sol où ils font une petite glissade du plus bel effet. Malheureusement pour vous, si le poing-éclair fait du X2 sur Carabaffe, Dracolosse lui mange le quadruple des dommages de poinglace. Voyons le bon côté des choses, vous avez évité l'attaque tunnel. Mais il va falloir trouver autre chose si vous voulez venir à bout de Carabaffe avec Dracolosse. situation : Persian : K.O Voltali : K.O Herbizarre : forme très bonne à bonne, plus vers bonne, retiré Dracolosse : Forme bonne Staross : K.O Tartard : K.O Carabaffe : forme très bonne, esq-1 Autre : Il y a deux gros trous dans le sol ... A. | |
| | | John Snow
Le dompteur de fauves
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted Lun 25 Aoû - 10:42 | |
| Je ne savais quoi penser de ce « Carabaffe », qui m'avait plutôt l'air d'un mastodonte qu'autre chose. Il était parvenu à contrer l'effet de surprise par je ne sais quel miracle, et il n'avait pris quasiment aucuns dégâts malgré une praline électrifiée d'un dragon entrainé. Autrement dit, j'étais frustré vu que tout ce que je pouvais tenter était voué à l'échec. Visiblement, quelqu'un ne souhaitait pas que j'obtienne ce badge. Enfin bref, j'étais désormais plus dans l'expectative qu'autre chose. « Cynder, tu vas rester là. »Que pouvais-je faire d'autre de toute manière ? Je savais pertinemment que j'allais perdre cette manche, et les autres à venir, étant donné que je doutais, et que toutes mes tentatives étaient vouées à l'échec. Il fallait donc terminer ce combat, et tenter de paraitre le moins ridicule possible, surtout face à un Carabaffe. Je pouvais tenter de combiner deux attaques pour tenter de faire le plus de dégâts possibles, et au point où j'en étais, je n'avais pas d'autres choix.« Cynder, combine une attaque hâte avec Dracocharge, pour arriver à fond et tenter de faire très mal à ce mini-tortank. »- Spoiler:
Dernier dialogue.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rang 3] Challenge accepted | |
| |
| | | | [Rang 3] Challenge accepted | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |