Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions EmptySam 6 Sep - 12:48

Je sais que l'on se trouve sur un forum plein de petits n'enfants, mais est-il possible, malgré tout, de mentionner un viol dans mon RP ? Aucune scène, rien du tout de choquant, juste la mention qu'il a bien eu lieu ?

En second lieu, est-il possible, lorsque mon perso aura fini son aventure, de le faire affronter un champion d'arène afin de prendre sa place ?
Si la réponse est "oui", devrais-je abandonner mon personnage au forum, ou pourrais-je le contrôler quand un jeune fou défiera l'arène ?
De plus, serais-je forcé de garder le même type que le champion précédent, ou pourrais-je choisir de prendre un type différent ? (Ex : Kanto, je défonce Ondine. Je suis obligé de faire un arène Eau, ou je peux faire une arène du type Glace, qui n'existe pas dans la région ou Acier qui n'existe pas non plus ?)

Juste quelques questions que je me pose, merci d'avance pour les réponses ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 6 Sep - 18:11

Ave à toi !

Concernant la mention du viol, si effectivement rien n'est décrit et que tu dis juste "j'ai été violé par X" par exemple, ça passera. Faut pas que ça choque quoi. Et pour ta deuxième question, c'est non, tu ne peux pas prendre la place d'un champion. Navré !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 6 Sep - 18:51

Oui mais puis-je faire de mon perso l'agresseur à la place de la victime ?

Si je ne peux prendre la place d'un Champion, existe-il un autre moyen pour faire perdurer mon perso sur le forum, après qu'il ait fini son aventure ?

Et dernière question, l'absence de capacité spéciales, c'est un poisson d'avril que l'on a oublié d'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 6 Sep - 20:57

Non non, il n'y a pas de capacité spéciale sur le forum. Mais nous faisons appel a la logique pour compenser.

Quant a faire perdurer ton personnage, je pense qu'une fois que tu as terminé la ligne d'une région, il y a suffisamment d'autre région pour que tu puisses recommencer. De plus, faire une ligue, prends assez de temps, donc je ne m'inquiète pas n_n

Quant a l'histoire du viol, je laisse Thélos s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Ruby

Ruby


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 6 Sep - 21:10

Peut-être qu'il y a d'autres région, mais si mon perso n'est pas Dresseur et a accompli son objectif personnel, il n'y a pas moyen d'en faire quelque chose de plus pour le forum ?

Et concernant les capacités spéciales, les enlever ne risque-t-il pas de faire tomber dans l'abîme de l'inutilité certains Pokémon qui n'ont qu'elles pour se démarquer et avoir au moins UNE utilité ? J'avais pourtant cru comprendre qu'avec toutes les règles spéciales mises en place pour les Pokémons faibles, le forum recherchait à rendre appréciable chaque Pokémon ?

Merci des réponses données jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 6 Sep - 21:29

Aucun soucis, tant qu'une fois encore rien, strictement rien, n'est décrit. Et que c'est pas du viol de Pokemon (ou quoi que ce soit avec un Pokemon d'ailleurs).

Concernant la pérennité de ton personnage, on peut s'arranger. Il pourra devenir un PNJ joué par Miss et mis à disposition de tout le monde dans l'Index, situé dans "Règlement et Background". Toutefois, tu perdrais alors tes droits de posséder ton personnage si tu l'offrais au forum, c'est à dire que si jamais il commet des actions qui ne te plaisent pas (mais qui restent en cohérence avec son caractère) tu n'auras plus ton mot à dire, et de même tu ne pourras alors pas le récupérer plus tard.

Enfin, certains Pokemon dont les capacités spéciales sont tout simplement essentielles pour eux, comme Morpheo ou Munja, bénéficient d'un traitement de faveur, comme écrit dans le chapitre "Pokemon" de "Contexte et univers", un des points du règlement. Pour les autres, non, pas de capacité spéciale, bien que comme l'a souligné Rodrigue, la logique peut jouer en ta faveur. Glissade par exemple : Si il pleut, un poisson glissera mieux par terre, donc c'est logique. Mais tout ce qui est comme Cran, Annule Garde, Intimidation etc n'a pas lieu ici, tout simplement parce que le forum tient à se tenir loin des statistiques établis par le jeu, justement pour donner une chance à chacun de briller dans un domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 6 Sep - 21:56

J'avais déjà bien compris la dernière fois que mon idée de Poképhilie n'avait pas été bien reçue x)

Merci également de la réponse pour le futur de mon personnage.

Mais pour cette question des capacités, j'ai bel et bien vu ce paragraphe, mais il parle des cas "Spéciaux" et non pas des Pokémons faibles.
A titre d'exemple, après avoir cherché un certain type de Pokémon, mon choix pour l'un de mes futurs monstres s'était porté sur Insolourdo, un Pokémon parmi les plus faibles, sans évolution... Presque une sorte de Magicarpe-bis à cause de son inutilité en combat... Même sans aucune stats comme ici, il n'en restera pas moins une limace avec des ailes atrophiées... Personne ne va le prendre malgré la politique du forum d'"aider" les Pokémons faibles, puisqu'aucune des règles ne s'appliquent à lui. Il peut être utile, grâce à sa capacité spéciale, mais elle lui a été enlevée...

Donc ma question en fait serait plutôt de savoir s'il est normal que certains Pokémons se voient bridés et relégués dans les abysses de l'oubli et de la nullité quand le forum prône qu'"aucun Pokemon n'est inutile sur ce forum" ?

De plus, cette logique peut-être changée en fonction des Pokémon... Un Pokémon Electrique comme Ohmassacre devrait prendre une attaque Super-efficace sur Seisme qui est Sol. Pourtant, sa capacité spéciale Lévitation devrait lui enlever cette faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 6 Sep - 22:56

Je peux légitimement concevoir que tu pense certains Pokemon comme lésés. Je vais toutefois éclaircir deux points. Le premier, c'est que si on fait tout notre possible pour faire en sorte qu'aucun Pokemon ne soit inutile, ça ne veut pas dire que ça rend tous les Pokemon égaux.

De plus, Insolourdo n'est pas inutile en soi durant tes RP. Il s'agit d'un Pokemon d'1m50 pouvant creuser des tunnels rapidement. Quand bien même tu ne saurais te contenter de cet unique rôle, sache également qu'Insolourdo, à défaut de servir de cogneur, peut très bien être en match double un Pokemon utile avec Grincement, Baillement, Intimidation et Dépit, en plus de Tenacité et Atterrissage pour résister. Dans ses CT, il possède Toxik, Zenith et Danse Pluie. Bref, même sans sa capacité spéciale, tu saurais trouver des utilités à un Insolourdo, du moins à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 7 Sep - 2:36

Pour la pérennité du perso, je viens mettre mon grain de sel, mais il y a le titre de maître de la tour qui pourrait t'intéresser : je t'invite à te pencher dessus dans le règlement, mais en gros c'est ce qui me semble le mieux coller au concept de champion-challenger sans prendre la place d'une arène Questions 1071211947

Pour les capacités spéciales, comme on l'a dit on oublie les stats, dont une charge de magicarpe fera autant de dégâts qu'une charge de carapuce par exemple. Du coup un pokémon est définit avant tout par son movepool, et comme l'a démontré Thélos, même Insolourdo peut se révéler un adversaire difficile.

Pour le cas d'homassacre, il faudrait vérifier, mais il me semble qu'il est dit dans une entrée du dex qu'il se déplace en flottant dans les airs, donc si il ne risque rien d'un séisme ou d'un piétisol ... mais une telluriforce ou une boue bombe, étant des projectiles ou des jets d'énergie, le toucheraient (de la même façon qu'ils toucheraient un pokémon vol, bien que ce dernier bénéficierait d'une résistance alors qu'Homassacre prend du X2).

Enfin bref, se débarrasser des capacités spéciales (sauf cas particuliers) permet de remettre chaque pokémon au niveau des attaques qu'il maîtrise, en faisant fi des statistiques, ce qui est un gros pas en avant pour pas mal d'entre eux (les pokémons qu'on retrouve souvent sont là pour leur popularité, par pour des stats toutes pétées). De plus, tu verras que ce système permet d'ajouter des atouts particuliers : les pokémons psys et la télépathie, la dématérialisation des pokémons spectres, les illusions de Zoroark, etc ... prennent une dimension bien plus importante qu'en jeu.

Pour résumé :

-le système remplaçant les capacités spéciales se trouve être plutôt enrichissant de mon point de vue
-je t'invite à te renseigner sur les tours régionales pour rejoindre ton idée de champion d'arène "d'après aventure".

PS : je ne sais pas quel sera le but de ton personnage, mais entre le RP courant, les missions et les arènes (puisque tu sembles vouloir conquérir la ligue), je t'assures que tu as largement le temps d'étoffer tout ça pour atteindre ledit but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions reconstruction personnage
» 2 ou 3 questions...
» Une (petite) tempête de questions !
» ~Quelques questions pour vous !~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Questions/Réponses-
Sauter vers: