|
| ~Quelques questions pour vous !~ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ~Quelques questions pour vous !~ Sam 28 Mar - 10:11 | |
| Bien le bonjours, forumeurs ! J'espère que vous allez bien.
Bref, je ne suis pas ici pour le thé et les petits biscuits ! ... Quoi que les petits biscuits me tentent bien ... Enfin bon. Je suis plutôt là pour vous poser des questions qui paraissent inutiles au premier abords, mais qui permettent de comprendre touts les rouages du forum. Merci d'éclairer ma lanterne :D
-Le spam d'attaques est fortement déconseillé par la Modération. Et les attaques dont la puissance augmente à répétition, telles que Taillade ou Écho sont elles soumises à la même pseudo-règle ?
-Est-on obligé de donner notre identité si l'on dort dans une chambre du Centre Pokémon ? Je parle pour les assassins nocturnes qui jouent avec leurs proie, et les ramènent dans leurs chambres ... Pour les égorger et les voler. Cela serait un mauvais point pour les charmeurs/charmeuses.
-Doit-on obligatoirement dormir dans le Centre Pokémon, et pas plutôt dans un hôtel par exemple pour garder un anonymat ? Si non, est-on obligé de payer en P$ pour prendre la chambre ? Par rapport à une alternative aux meurtres pour éviter de se faire démasquer trop facilement ...
-Est-ce que les attaques de confusions (Ultrason, Doux Baiser, Vantardise, etc) marchent sur les humains aussi ? Cela serait un énorme avantage pour empêcher la cible de crier en la tuant ...
-Peut-on empêcher un humain de bouger en le maintenant avec Psyko ? Sur le même sujet, peut-on bloquer ses cordes vocales avec Psyko ?
-Je sais que l'on peut demander certaines choses en récompense d'une Mission. Mais peut-on également demander des Objets Rares (Armes, Pokéradar, Snatcheur, etc) ou des Objets d'évolutions (Pierre Feu, Croc Rasoir ...), en sachant que la difficulté variera selon l'objet ? Et peut-on également obtenir des produits autres (Chloroforme, gaz lacrymogène, grenade flashbang, grenade fumigène, gaz paralysant, gaz incapacitant, et bien d'autres choses) ?
-Pour rester dans le thème de la criminalité ... Enfin là c'est plus des questions de pratiques. Est-ce que donner un coup de couteau papillon en plein coeur amènera la mort rapidement ? Est-ce que trancher la gorge de la cible de façon à ne pas avoir d'éclaboussures permettra une mort rapide ? Et sommes-nous bien d'accord qu'enfoncer le couteau à partir de l'oeil tue automatiquement la cible en pénétrant le cerveau ? Tout ceci est surtout pour les diverses méthodes d'assassinat, en sachant que la cible sera sous Doux Parfum pour endormir ses réflexes.
Merci de votre compréhension et de votre aide ^^ |
| | | Rodrigue Zwei Master Quat'Pattes
Région : Kanto Classe : Eleveur Nombre de messages : 861 Age : 36
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ Sam 28 Mar - 12:05 | |
| -Le spam d'attaques est fortement déconseillé par la Modération. Et les attaques dont la puissance augmente à répétition, telles que Taillade ou Écho sont elles soumises à la même pseudo-règle ? Non evidemment. Cependant je tiens tout de même a précisé que "le spam d'attaque" est a l'appréciation du modérateur. Par exemple personnellement je me fiche si vous utilisez la même attaque en boucle, mais cela peut differer en fonction du modérateur.
-Est-on obligé de donner notre identité si l'on dort dans une chambre du Centre Pokémon ? De mon point de vue, je dirais que oui, car s'il arrive quelque chose, il faut que l'on soit en mesure de savoir qui était dans cette chambre. APrès le centre pokemon n'étant pas une caserne militaire, il est plutôt aisé d'emmené quelqu'un jusqu'a la chambre sans que personne n'y fasse attention.
-Doit-on obligatoirement dormir dans le Centre Pokémon, et pas plutôt dans un hôtel par exemple pour garder un anonymat ? Il est pratique courante chez les membres de dormir a la belle étoile. La question de l'hotel ne se pose pas, mais je suppose qu'il serait compliqué pour tout le monde de déduire de l'argent si tu utilise cette méthode. EN revenche, garde tout de même a l'esprit qu'il y a un gardien de nuit dans les hotels, et que ceux ci, conrairement aux centre pokemons, sont verrouillés la nuit et tu ne peux y penetrer qu'en te présentant au gardien. De plus il n'y a pas des hotels dans toutes les villes.
-Est-ce que les attaques de confusions (Ultrason, Doux Baiser, Vantardise, etc) marchent sur les humains aussi ? Oui. Cependant, a l'image des combats pokemons tu dois attendre la validation de la miss pour savoir si l'attaque a fonctionnée ou si ta victime a réussi a s'en échapper.
-Peut-on empêcher un humain de bouger en le maintenant avec Psyko ? Cela dépend du pokemon. Un Lipouti aura plus de mal a maintenir immobile un adulte avec toute sa vigueur, qu'un gardevoir. Encore une fois, ces attaques et leurs réussites sont soumis a la miss.
-Peut-on également demander des Objets Rares, ou des Objets d'évolutions, et peut-on également obtenir des produits autres ? Oui, il suffit de préciser lors de la demande de mission ce que tu veux. Par exemple : [Début d'une mission pour obtenir un Snatcheur.]
-Est-ce que donner un coup de couteau papillon en plein coeur amènera la mort rapidement ? Non, car a vu de ne je dirais que la lame n'est pas assez longue. -Est-ce que trancher la gorge de la cible de façon à ne pas avoir d'éclaboussures permettra une mort rapide ? Non car si tu tranche la gorge il y aura forcément des éclaboussure. -Et sommes-nous bien d'accord qu'enfoncer le couteau à partir de l'oeil tue automatiquement la cible en pénétrant le cerveau ? C'est a la miss de décidé si l'attaque porte au but ou pas
Je me permet tout de même de te rappeller que nous sommes sur un forum tout public, et que tu as des règles de bienséance a respecter. Ainsi toutes les méthodes décrites au dessus sont trop violente pour être acceptées. De plus, la mort "automatique" n'est pas possible, la miss reste tout de même Maîtresse de la réussite ou non de ton meurtre.
| |
| | | Akuzo Lotaka Fate to Faith
Région : Hoenn Classe : vagabond Nombre de messages : 544 Age : 33
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ Sam 28 Mar - 12:25 | |
| A moi !
Pour le spam : comme l'a dit Rod, pour les attaques qui profitent d'être utilisées plusieurs fois à la suite, le conseil ne s'applique pas; Pour le reste, un modérateur est seul juge de ce qui sera du "spam", et est parfaitement apte à faire rater une attaque, quand bien même elle aurait précision 100, toi +6pré et ton adversaire -6esq. Dans l'absolu c'est toujours la miss qui a le dernier mot (on a même fait échouer des météores, pour te donner une idée).
Pour le centre : rien ne t'empêche de donner un faux nom aussi, tout simplement.
Pour l'hôtel : l'option n'est pas à écarter, mais non aucun montant ne sera retiré de ta cagnotte : celle-ci te sert pour les interactions avec la boutique et les autres joueurs du forum, le reste est géré en RP. Par exemple, Wendy n'a peut-être que 5P$ sur son profil, mais elle profite toujours de la fortune familiale en RP. SI je veux lui faire acheter une rivière de diamants, je peux le faire o/
La confusion marche sur les humains (j'en ai fais les frais avec Rod d'ailleurs, merci Thélos o/). Toutefois, cela s'éloignant de simples illusions, non seulement tu ne peux pas choisir si ton attaque a marché, mais en plus tu ne peux pas contrôler les effets obtenus.
Psyko : je rejoins ROd. Sur le forum Psyko peut envelopper la cible dans une gangue d'énergie et la déplacer. Seulement, un Lippouti ou un Mime Jr n’auront pas la puissance nécessaire pour faire se déplacer un humain. De plus, je serai d'avis que, les cordes vocales n'étant pas visibles, elle ne puissent être affectées par une telle attaque.
Les récompenses de mission ... de base si tu veux obtenir absolument un objet en récompense d'une mission, en effet mieux vaut le mettre dans le demande de mission. Pense également, dans le meilleur des cas, à initier une situation qui permette d'obtenir l'objet : rendre un service à un joailler pour obtenir une pierre, par exemple. Pour les exemple de matériel que tu donnes, il y a deux cas : =>soit le modo fonctionne comme moi, et ledit matériel sera à utiliser pendant la mission et te sera retiré d'une façon ou d'une autre à son issue. =>soit tu pourras en garder, mais ce sera à notifier dans ton inventaire et, pour le coup, décompté.
pour les méthodes d'assassinat, je ne suis pas un expert. Mais comme l'a dit Rod, contente-toi, si tu es amené à en parler en rp, d'allusions.Les détails sordides n'ont pas leur place, dire que tu l'as "tué" ou "tranchée sa gorge" suffira largement, la façon dont tu t'y es pris est aussi bien dans les limbes du non écrit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ Dim 29 Mar - 10:11 | |
| Je vois. Merci pour vos réponses, et ... Désolé pour cela, j'avais oublié ce détail :/ Il faut aussi dire que des gamins sur un Forum RPG complexe, sa court pas la toile.
M'enfin bref ! Peu de questions :
-Si l'on rencontre un Pokémon sauvage, à t’ont le droit d'envoyer deux Pokémons au lieu d'un seul ? Je rappelle qu'à partir du moment où l'on est peu scrupuleux, envoyer un 1V1 est limite ridicule. Encore plus si le Pokémon adverse est dangereux ou un peu psychopathe sur les bords ("Je vais te MANGEEEEER") ^^'
-Comment sont fixés les prix de la Pension ? Faut se calquer sur celles des autres ?
-Existe il une liste des différents Pokémons capturables avec la Canne/Super Canne/Méga Canne ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ Dim 29 Mar - 10:27 | |
| Je me permets de répondre sur les prix de pension, vu que sinon tu seras très probablement renvoyé vers moi. Tu n'as aucune obligation de t'aligner sur le moindre prix, sauf un seul : Le prix de vente minimal imposé par le Staff, qui est actuellement de 700p$. Toutefois, nous (les pensions) avons rapidement convenu d'un système de prix commun pour éviter de perdre du temps et de l'énergie a faire jouer la concurrence, c'est a dire a baisser régulièrement nos prix pour vendre et pénaliser le voisin, c'est aussi pour cela que nous nous sommes réservées des régions entre nous. Mais encore une fois rentrer dans ce système n'est pas obligatoire.
Ensuite, concernant l'essence de la question, le "comment" les prix sont fixés, ils le sont grâce a un tableau au départ conçu par Anirel (que je remercie une fois de plus) et qui s'est plus tard trouvé amélioré au fil du temps et des besoins par les soins de votre humble serviteur ici présent. Il prend en compte pas mal de critères comme la rareté, la puissance, l'entrainement éventuel; mais je pense que tout expliquer ici serait pas judicieux.
|
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ Dim 29 Mar - 11:54 | |
| Quant a ta question sur les combats, dis toi simplement, qu'il y a des lois, dans le monde pokemon. Lorsque tu provoque quelqu'un en 2V2, tu t'engages a n'utiliser que deux pokemons, c'ets pour cela qu'en utiliser plus est souvent (enfin pour ma part c'est systématique) pénalisé par la miss.
Mais, les pokemons ne sont pas soumis a ces lois purement humaine. Si je veux envoyé mes 70 pokemons sur un pauvre chenipan, je peux, rien ne me l'interdit sauf le caractère de Rodrigue. En résumé, quand tu es face a un sauvage agressif, tu peux utiliser autant de pokemon que tu veux.
| |
| | | Akuzo Lotaka Fate to Faith
Région : Hoenn Classe : vagabond Nombre de messages : 544 Age : 33
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ Dim 29 Mar - 15:13 | |
| Alors pour en revenir aux tarifs, Thélos a parfaitement résumé. Je tiens à dire que j'utilise moi aussi le tableau même si ni ma criminelle ni mon éleveur ne sont pas dans les arrangements cités par Thélos. Je pense que pour avoir connaissance dudit tableau il suffira de le lui demander ^^
Pour les combats Rod a bien résumé. Pense aussi que Miss peut parfaitement tuer ou blesser un pokémon : si tu balances 5 Tyrannocif sur une Chenipan, il a de fortes chances d'y passer ._.
Et je viens pour la canne et Cie o/ Alors non, il n'y a pas de liste. Vu la façon dont sont gérées les apparitions de sauvages, ce serait le dernier des ridicules que de faire une liste. On peut toutefois noter que le modérateur est inviter à minorer ou majorer le jet de dé suivant le matériel utilisé, histoire qu'avoir une mega-canne soit réellement utile, sans qu'un simple canne ne soit limitée au magicarpe/lovdisc.
| |
| | | Théo Invité
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ Dim 3 Mai - 23:44 | |
| Bonjour, Je suis tout nouveau sur un forum RP et je n'osai pas me permettre d'ouvrir un nouveau topic. Alors je pose mes questions ici, si elles mon post dérange vous pouvez le supprimer ou le déplacer :)
Voici donc ma question : Peut-on commencer un voyage initiatique comme les dresseurs en étant éleveur ? Car je veux devenir éleveur mais je ne veux pas m'établir de suite et parcourir ma région me serait bénéfique :) |
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ Lun 4 Mai - 0:34 | |
| Bien entendu, qu'importe la classe que tu choisis (eleveur, dresseur,vagabond ou criminel) tu es libre de faire ce que tu veux. TU peux très bien être un dresseur sans aller a la recherche des bagde, tu peux très bien être un eleveur sans chercher a avoir de pension. C'est ton jeu, c'ets ton histoire, c'est toi qui choisis comment tourne ton personnage. De plus, je te rappelle que pour devenir eleveur, il te faut au minimum 10 pokemon, et bien que tu puisses attraper ces dix là dans la même zone, peu de personnes reste dans la même zone assez pour capturer autant.
Enfin, si tu as d'autres question, n'hésites pas a les poser, nous sommes a ta disposition pour y répondre, et n'ai pas peur, nous n'avons encore mangé personne ! (En plus j'aime étaler ma science, haha)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Quelques questions pour vous !~ | |
| |
| | | | ~Quelques questions pour vous !~ | |
|