Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ~Quelques petites questions ...~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



~Quelques petites questions ...~ Empty
MessageSujet: ~Quelques petites questions ...~   ~Quelques petites questions ...~ EmptySam 10 Jan - 11:08

Bonjour à toute et à toutes !

Malgré toutes les questions que j'ai déjà posé, je me rend compte qu'il me manque certaines données, que ce soit par rapport à certains Pokémons, en passant par le gameplay, etc. Je vais donc les poser ici, merci de me répondre ^^

-Okeoke ... La pré-évolution de Qulbutoke, pour ceux qui ne le savent pas. J'ai vite fait consulté ses attaques, et me suis rendu compte d'une chose : Il as beau être super fun à jouer, dans le RPG, le prendre en tant que Starter veut dire obtenir les SEPT attaques d'un coup (Trempette/Encore/Charme sont obtenues à la naissance, et Voile Miroir/Rune Protect/Riposte/Prélèvement du Destin sont obtenus au même "niveau" donc obtention obligatoire du tout, un peu comme Stockage/Avale/Relache). Est-ce que je me trompe ? Parce que sinon,il devient un Magicarpe-like, donc lui enlever ses seuls moyens de se défendre ...

-Par rapport à Psyko, qu'est-ce que l'attaque Choc Mental ? Une version deux fois plus faible ? Donc, un Pokémon utilisant Machination suivi de Choc Mental sera (presque) aussi puissant qu'une Psyko, je me trompe ?

-Métamorph est un Pokémon qui peut choisir six formes à garder, par rapport aux Pokémons rencontrés ou dans l'équipe. Néanmoins, j'ai une petite question : Métamorph peut-il changer de forme en plein combat en lui coutant une action ? Exemple : Métamorph est transformé en Karaclée. Il utilise Gonflette, puis se Morphe en un Galeking.

J'ai réfléchi un peu, et me suis posé une question : Peut-on trouver des Objets "naturels" dans nos aventures ? J'entends par là que les Pierres Évolutives, les Baies ... Tout ce genre de choses est plus ou moins naturels, mais n'est pas crée par l'Homme.

-Pourquoi ne pas implanter un système de Défi dans les RPs (Différent des Missions, même si la fin s'en rapproche.) ? Je m'explique. Par exemple, si vous pensez avoir une équipe pas mauvaise mais pas terrible non plus, vous pourrez demander à obtenir un Défi de Rang C (En reprenant les Rangs des Missions). Si vous vous trouvez dans une Forêt, vous devrez peut-être affronter une colonie de Dardargnan enragée, ou peut-être même un Ursaring tentant de prendre le contrôle du territoire ... Quelque chose d'assez difficile, en somme. Néanmoins, si vous réussissez à mettre K.O l'adversaire principal, vous pourrez dénichez un objet de valeur. Une CT, une Pierre, un Objet Évolutif ... Voyez ce que je veut dire ?

J'ai sûrement d'autres questions que j'ai oublié. Je les poserais plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

~Quelques petites questions ...~ Empty
MessageSujet: Re: ~Quelques petites questions ...~   ~Quelques petites questions ...~ EmptySam 10 Jan - 11:42

Bon, voilà ma vision des choses : si je dis une bêtise, que les saints admins me crucifient !

-Okeoke ... La pré-évolution de Qulbutoke, pour ceux qui ne le savent pas. J'ai vite fait consulté ses attaques, et me suis rendu compte d'une chose : Il as beau être super fun à jouer, dans le RPG, le prendre en tant que Starter veut dire obtenir les SEPT attaques d'un coup (Trempette/Encore/Charme sont obtenues à la naissance, et Voile Miroir/Rune Protect/Riposte/Prélèvement du Destin sont obtenus au même "niveau" donc obtention obligatoire du tout, un peu comme Stockage/Avale/Relache). Est-ce que je me trompe ? Parce que sinon,il devient un Magicarpe-like, donc lui enlever ses seuls moyens de se défendre ...
=>stockage/avale/relâche sont appris en même temps parce que ces assauts fonctionnent en symbiose. Ce qui n'est pas le cas des attaques de Okeoke.
=>Le prendre en starter est un choix pour le moins dangereux, mais on est pas dans le jeu. On est dans un RPG, donc à charge également du joueur de savoir exploiter le terrain voir briser les règles d'un combat pokémon classique (à ses risques et périls).

-Par rapport à Psyko, qu'est-ce que l'attaque Choc Mental ? Une version deux fois plus faible ? Donc, un Pokémon utilisant Machination suivi de Choc Mental sera (presque) aussi puissant qu'une Psyko, je me trompe ?
=> ça dépendra du pokémon, du modérateur ... chacun des pokémodos est appelé à moder à sa façon. S'il est envisageable que les dégâts soient sensiblement les mêmes, si l'attaque est utilisée hors combat ou d'une façon particulière (pour soulever un rocher, ou d'autres choses du genre) il me semble pour ma part qu'à ce moment, un choc mental sera toujours inférieur à un psyko.
--> allonger la lame d'un canif augmente son allonge, mais ça n'en fera pas une épée pour autant.

-Métamorph est un Pokémon qui peut choisir six formes à garder, par rapport aux Pokémons rencontrés ou dans l'équipe. Néanmoins, j'ai une petite question : Métamorph peut-il changer de forme en plein combat en lui coutant une action ? Exemple : Métamorph est transformé en Karaclée. Il utilise Gonflette, puis se Morphe en un Galeking.
=>Il me semble en effet que le morphing demande une action.

J'ai réfléchi un peu, et me suis posé une question : Peut-on trouver des Objets "naturels" dans nos aventures ? J'entends par là que les Pierres Évolutives, les Baies ... Tout ce genre de choses est plus ou moins naturels, mais n'est pas crée par l'Homme.
=> Le système des baies est actuellement en discussion dans le staff, car nous voulons éviter que n'importe qui puisse faire n'importe quoi en les utilisant. De plus actuellement le système des objets tenus n'est pas implanté non plus.
=>pour les pierres évolutives, elles sont actuellement un des lots du dé souterrain, et on peut également en trouver en mission par exemple selon le bon vouloir de son modérateur.

-Pourquoi ne pas implanter un système de Défi dans les RPs (Différent des Missions, même si la fin s'en rapproche.) ? Je m'explique. Par exemple, si vous pensez avoir une équipe pas mauvaise mais pas terrible non plus, vous pourrez demander à obtenir un Défi de Rang C (En reprenant les Rangs des Missions). Si vous vous trouvez dans une Forêt, vous devrez peut-être affronter une colonie de Dardargnan enragée, ou peut-être même un Ursaring tentant de prendre le contrôle du territoire ... Quelque chose d'assez difficile, en somme. Néanmoins, si vous réussissez à mettre K.O l'adversaire principal, vous pourrez dénichez un objet de valeur. Une CT, une Pierre, un Objet Évolutif ... Voyez ce que je veut dire ?

=> Oui je vois, mais cela me pose deux soucis.
=>Sans revenir sur le "on a une vie" qui ferait bondir l'imagination des gens, on ne peut pas passer notre temps sur le forum. Personnellement, je sais que si je veux être réellement actif ici, je dois compter déjà entre 1h30 et 3h, voir un peu plus, de présentiel ... par jour (l'écart est dû aux journées où je fais une tournée par exemple, ou quand mes reservés postent). Et sans parler de mes études ou du job que j'espère trouver un jour, j'ai aussi d'autres obligations sur d'autres forums.
=>L'idée peut être intéressante mais elle demande des mods plus appliquées, "un peu" comme en mission. De plus, ce genre de récompense est trop haut à mon avis, les CT/pierre doivent rester ardus à obtenir : remplir les conditions pour pouvoir les acheter/y accéder, de préparer pour une mission où on compte en obtenir, tout cela donne de petits objectifs intermédiaires. Si jamais cela doit être mis en place, j'imagine plutôt des médicaments ou des balls, voir un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
~Quelques petites questions ...~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Questions/Réponses-
Sauter vers: