Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La grande ville et la famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyDim 26 Juin - 23:04

Illumis, la ville lumière. A peine arrivais-je au niveau de la ville que la foule présente me rendait mal à l'aise. Mais je n'avais pas le temps de m'occuper de mes propres états d'âme. Un Evoli, rencontré sur le chemin, porté dans mes bras, je me dirigeais vers le Centre Pokémon afin d'y déposer le pokémon normal. Heureusement, la grande ville possédait plusieurs Centres, dont un d'entre eux se trouvant non loin de l'entrée de la ville. De cette entrée de la ville.

Une fois à l'intérieur, je me dirigeais vers l'infirmière et lui expliquais ma rencontre avec le petit Evoli et ce que j'avais fait. Je lui laissais aussi mes pokéballs afin qu'elle puisse soigner mes pokémons. Il était rare que je le fasse, mais vu que j'y étais, mes compagnons pouvaient profiter de la technologie présente dans les Centres Pokémon.

Je laissais donc l'infirmière s'occuper de tout cela. Pour ma part, je trouvais un coin plus calme dans le Centre et m'asseyais sur le sol, ouvrant mon sac pour examiner les œufs de mes deux futurs dragons. Ils n'avaient rien heureusement, et ce malgré ma course. J'avais bien fait de placer de quoi amortir autour d'eux. Je sortais alors de quoi nettoyer un peu les œufs, du fait que mon sac n'était, malgré tout, pas si propre. Habiter une forêt rendait l'entretien difficile. Ses nombreuses utilisations avaient fait qu'il était assez sale, mais sa résistance faisait aussi que je le gardais. Je prenais malgré tout soin de mes affaires.

Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyMer 29 Juin - 17:02

- On y est Tropius!
- Troooooo!

Mon dino plante survole l'immense cité. La ville lumière! Je l'avais déjà vu mais c'est toujours impressionnant! L'immense tour culmine et domine la ville, qui s'étend en étoile. C'est toujours assez difficile de s'y orienté, heureusement grâce à Tropius je peux survoler et aller là où je le veux. Je vais commencer par le centre pokémon.

- Par là!

Tropius vire et change de cap pour se rendre dans la zone du Centre Pokémon le plus proche, en plein centre ville. Il fait attention à ne pas écraser les gens lorsqu'il atterrit. C'est tout de même un gros pokémon. Il y a là quelques badauds, une dame avec un Couafarel peigné bizarrement (j'ai jamais compris la mode), un dresseur avec un Braisillon sur l'épaule. Tous sont interloqués par mon fidèle pokémon, certains le scannent avec leur pokédex. Je suis fière! Mais bon, faut que je le rappelle maintenant, il est trop gros pour entrer dans le centre.

- Reviens Tropius.


J'entre dans le centre et cède mon pokémon à l'infirmière. Il a beaucoup volé ces derniers-jours, il a besoin d'une bonne remise en forme. Bon, moi faut que je retrouve Ben, mais comment? Kalos est immense et je n'ai aucun moyen de savoir où il se trouve. Quand j'essaye de l'appeler, le numéro n'est plus attribué. Réfléchissons un peu... Où irais-je si j'étais un jeune idéaliste qui n'aime pas l'urbanisation? Sûrement très loin d'ici. Je devrais sûrement commencer par la campagne...

L'infirmière Joëlle me rend ma pokéball au bout d'une bonne demi-heure. Je ressors du centre et contemple l'immense cité. J'ai hâte de repartir chasser du Galad, mais je vais profiter de mon passage ici pour faire quelques emplettes et visiter encore un peu les quartiers que je n'ai jamais vu. Le quartier Ouest est un de ceux qui me sont inconnus, allons par là, et avec entrain s'il vous plait!

- La LaLa LaLa! ♫

----------------------------------
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyJeu 30 Juin - 15:24

Je terminais de nettoyer et de m'occuper de mes œufs avant de les ranger à nouveau. Ils bougeaient à peine, ce qui faisait que j'allais devoir encore attendre un moment avant qu'ils éclosent. Mais j'étais patient. Le cycle de la vie se fait normalement. Il n'y avait pas de raison d'être pressé. Je vérifiais qu'ils ne risquaient rien et refermer mon sac. J'allais devoir attendre encore, mais cet endroit plus calme du centre serait mieux que le monde cacophonique de la ville. Mais, à ma surprise, on me demanda à l'accueil.

« Excusez-moi, mais pourriez-vous aller chercher ces médicaments à l'endroit indiqué ? Nous en en manquons pour soigner votre Evoli.
- … Je suppose que je n'ai pas le choix...
- Désolé du dérangement. Nous sommes très occupés. Et merci.
 »

L'infirmière me laissait un papier où se trouvait une petite liste ainsi qu'un nom et un schéma. Pour trouver le magasin, certainement. Je le ferais, pour Evoli. Je sortais donc du Centre. Je regardais le papier et la route à moitié, afin de ne foncer dans personne. Je n'étais pas très fan des humains. Je trouvais les pokémons plus fiable. Ils rendaient la confiance qu'on leur portait. Les humains... moins. Après tout, mon père a été tué par des humains, je n'avais aucune nouvelle de ma cousine depuis des années, d'ailleurs, ses parents, comment sont-ils mort aussi ? Enfin, peu importe. Actuellement, juste ma mère m'importe. J'irais lui rendre visite plus tard.

Je continuais mon chemin, sans m'attendre à rencontrer quelqu'un... que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyMar 5 Juil - 19:24

Les rues sont immenses ici! J'arpente l'ouest de la ville et découvre un tas de boutiques intéressantes. J'aime bien essayer des vêtements dans les magasins puis finalement ne rien acheter du tout ^^ je le fais une ou deux fois avant de manger une brochette sur un stand voisin. Il commence à se faire tard, le crépuscule arrive, mais d'ici on voit peu la lumière du soleil, camouflée par les hauts buildings. Les gens payent pour avoir une super vue depuis le dessus de la tour, cela me fait sourire, car j'ai la chance de voir des paysages époustouflants tous les jours en volant avec Tropius. Cette ville est un peu trop bruyante tout de même, je préfère le calme du ciel et des forêts. Tiens cela me rappelle...

- BEN?

Un garçon s'apprête à entrer dans une des boutiques. Il ressemble à mon jeune cousin Benjamin, mais il est un peu plus grand, ses traits sont plus raides. Non ça ne peut pas être lui, je dois halluciner. Combien y a t-il de chance que je le retrouve ici? À Illumis en plus? Lui qui déteste les grandes ville? Impossible... Pourtant... C'est fou, c'est bien sa dégaine! Ce genre de vêtement, cette démarche, cet air sérieux sur le visage. Un vrai sosie! Mais oui! Après tout, ça fait des années que je ne l'ai pas revu, c'est normal qu'il ait grandit, c'est maintenant un jeune adulte! C'est bien simple on dirait mon oncle en plus jeune.

- BEN!!!

Je l'appelle. Tanpis si c'est pas lui, je me taperai un peu la honte, ce ne serait pas la première fois que cela m'arrive. Je suis toutefois intimement persuadé que c'est bien lui. Je l'espère! Ce serait une chance et un signe du destin que de le retrouver aussi rapidement alors que je n'avais aucune piste. Oui ce serait un signe d'Arcéus lui-même! Haha! Je vais le serrer tellement fort dans mes bras qu'il va étouffer! Et Tropius va être tellement heureux de le revoir lui aussi!

- HEY BEN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyJeu 7 Juil - 12:58

Le destin était parfois bizarre. Tu penses à quelqu'un, et comme ça, ils réapparaissent. Je ne m'y attendais pas, avant d'arriver peu avant la boutique prévue. Je n'avais presque pas tilté sur le premier coup. Le second « Ben » m'arracha de mes pensées et je regardais autour de moi. Avant de voir une fille s'approcher. Qui... ? Oh... Ce genre de tenue... Spéciale aventurière, très reconnaissable pour moi... C'était très proche de celle de...

« Jenna... ? »

Allons, allons, impossible. Je ne l'avais pas vu depuis des années. Elle avait disparu de ma vie. J'avais été un peu en colère contre elle à cause de son absence, mais je m'étais, après, consacré aux pokémons. Elle ne faisait presque plus partie de ma vie. Et la voilà. Une coïncidence ? Probablement. Mais elle ne m'ignorait pas. Au contraire, elle semblait ravie et m'étrennait désormais.

« Urgh, doucement... Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Et ça fait longtemps. Je pensais que tu m'avais oublié. »

C'était cash, mais y avait pas de raison de ne pas l'être. Mais après tout, elle faisait ce qu'elle voulait, comme moi. J'avais décidé de vivre dans la forêt au lieu de la civilisation, près de Mère. Mais j'avouais espérer avoir des nouvelles parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyVen 8 Juil - 21:14

J'accoure vers le jeune garçon qui se retourne avec un air incrédule. Je n'étais toujours pas certaine qu'il s'agisse bien de Benjamin mais lorsqu'il me fait réellement face, je n'ai plus le moindre doute. C'est lui! C'est bien lui! Quelle joie!

- Jenna...?
- Et ouiiiii!

Je lui fonce dessus et l'attrape dans mes bras. Je le sers très fort, cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. Puis après tout je l'ai vu tout bébé et puis j'ai vu ses premiers pas et puis je m'occupais de lui quand il était gosse! Il est devenu tellement grand et beau! Haha! Sauf que je ne me rends pas compte que je l'étouffe réellement là.

- Urgh, doucement...

Je le repose au sol et plonge mon regard dans le sien. Ses yeux expriment l'interrogation mais je ne sens nul bonheur de m'avoir retrouvé. Il a l'air complètement détaché même! Quoi il n'est pas content de retrouver sa grande cousine?? Je vais le...!

- Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Et ça fait longtemps. Je pensais que tu m'avais oublié.
- Qu...?! Vraiment?

Je suis d'abord surprise par sa réaction. Mais en même temps, c'est vrai que ça fait des années que je suis partie... J'ai voyagé, insouciante et intrépide, sans me préoccuper d'autre chose que des pokémons. Je n'ai plus donné de nouvelle après quelques temps. Pourtant, Tropius, mon oncle et mon petit cousin sont ma seule famille depuis que mes parents ont...

- J'pourrai jamais t'oublier, tête de nœud! T'es mon cousin! Je suis trop heureuse de te revoir!


Ma joie reprends le dessus. Cette fois je ne laisserai pas tomber Ben, il a l'air d'être devenu un adulte, sûrement qu'il est plus mature que moi, mais je suis l'ainée et je dois montrer l'exemple. Il faut commencer par remettre un sourire sur ce visage!

- Écoute, je suis sincèrement désolée d'être partie et de n'avoir pas donné de nouvelle. Mon voyage fut... aussi éprouvant qu'enrichissant. Mais j'ai pensé à vous, tous les jours. Et si je suis revenue à Kalos, c'est pour te retrouver. Tu m'as beaucoup manqué, Ben.

Je le regarde avec émotion, mes grands yeux humides laissent transparaître le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyJeu 14 Juil - 10:41

On peut dire que ces retrouvailles sont inattendues. Mais elle n'avait pas changé. Toujours aussi active. Un peu l'opposé de moi. Cela ne me dérangeait pas, mais cela faisait des années que j'étais dans le calme de la forêt, donc j'avais perdu cet habitude et me sentait alors bousculé. Et même si je lui en voulais un peu de ne pas avoir de nouvelle, j'avais déjà dit tout ce que j'avais à dire. Mais elle m'avait répondu qu'elle ne pourrait jamais m'oublier. Je souriais alors. Au moins, on avait la même valeur de la famille.

Elle s'excusa ensuite d'être partie et de ne pas avoir donné de nouvelles, expliquant que son voyage a été éprouvant mais qu'elle avait beaucoup appris ainsi. Elle disait aussi qu'en revenant dans la région, elle avait d'abord pensé à me retrouver. Je lui avais beaucoup manqué, apparemment. Je souriais, lui tapotant la tête. Elle avait eu de la chance de me retrouver ici. Car, une fois à la cabane de la forêt, elle l'aurait retrouver vide. Et elle aurait alors dû me chercher dans tout Kalos pour me retrouver. Je pari qu'elle était surprise de me voir dans une si grande ville. D'ailleurs...

« Tu n'as pas changé. J'avoue cependant avoir perdu l'habitude de ton énergie. C'est calme à la forêt, mais je la protège comme Père le faisait. Par contre, j'ai des médicaments à récupérer, donc suis-moi. »

On peut continuer la conversation en marchant. Je me dirigeais alors vers le magasin où je me dirigeais, et y entrais avant de parler avec la personne s'en occupant.

« Excusez-moi, l'infirmière Joëlle m'envoie, elle aurait besoin de ça. »

Je tendais au marchand la liste qu'elle m'avait donnée et le gérant s'occupa de suite de la commande. Je me retournais alors vers ma cousine et lui expliquais la situation.

« J'ai rencontré un Evoli mal en point en chemin. Je lui ai procuré les premiers soins, mais son état avait besoin d'être surveillé. J'ai encore à apprendre. Et l'infirmière avait besoin de médicaments pour ces soins. Je pensais que les grandes villes savaient gérer les grosses demandes. Pff, même ça, ils ne savent pas faire. »

Je secouais doucement la tête, un peu de dépit, avant de partir immédiatement sur un autre sujet.

« Au fait, comment vas ton Tropius ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyDim 24 Juil - 22:32

- Tu n'as pas changé. J'avoue cependant avoir perdu l'habitude de ton énergie. C'est calme à la forêt, mais je la protège comme Père le faisait. Par contre, j'ai des médicaments à récupérer, donc suis-moi.

Wouah, son changement à lui par contre est radical, ce n'est plus le petit Ben que j'ai connu. Il a prit de l'assurance, il semble plus responsable. Je suis vraiment étonnée et en même temps ravie de le voir comme ça.

- Ok allons-y, je voulais aussi passer dans cette partie de la ville. Je te suis.

Je gambade à travers les rues en prenant un peu d'avance. Je me retourne vers lui et lui dit avec enthousiasme:

- Cette ville est gigantesque, c'est dingue pas vrai?

Je connais son aversion pour l'urbanisation massive mais, bien que je sois moi aussi habituée aux milieux sauvages, il faut reconnaitre que cette cité a quelque chose de particulier. Les gens semblent dans un autre monde, ils sont si sophistiqués.

- Regarde un peu la coupe de ce Couafarel!

Je pointe le pokémon du doigt avec un air ahurie mais quand je détourne le regard je m'aperçois que Benjamin entre chez un pharmacien "-_- ...Bon je l'attends dehors, je me demande ce qu'il fait ici? Le voilà qui ressort au bout d'un petit moment avec un sac à la main. Je lui pose innocemment une question tout en machouillant ma glace achetée sur un stand voisin.

- Chest pour quoi cha?
- J'ai rencontré un Evoli mal en point en chemin. Je lui ai procuré les premiers soins, mais son état avait besoin d'être surveillé. J'ai encore à apprendre. Et l'infirmière avait besoin de médicaments pour ces soins. Je pensais que les grandes villes savaient gérer les grosses demandes. Pff, même ça, ils ne savent pas faire.

Il secoue la tête, désabusé. Je ne peux que lui donner raison, les petites pensions de hameaux que j'ai visité s'en sortaient bien mieux que dans les grands hôpitaux où j'ai parfois ramené des pokémons blessés. Il change tout à coup de sujet et je m'en réjouis!

- Au fait, comment va ton Tropius?
- Haha! Il est en super forme! Montre-toi Tropius!

Je sors le pokémon de sa ball, le grand dino ailé apparaît. Comparé au jeune pokémon qui est parti avec moi il y a des années, il a quand même bien changé, il fait maintenant plus de 2 mètres, ses feuilles sont magnifiques. Il repère aussitôt Ben et vient frotter sa tête contre mon jeune cousin. Cela me mettrait presque les larmes aux yeux, il l'a reconnu tout de suite.

- Tropius a l'air heureux de te revoir lui aussi. Comme tu peux le voir il est en pleine santé, il est dans la fleur de l'âge comme on dit. Mais attends une seconde... Il faut absolument que j'te montre un truc!

Je percute qu'il faut que je fasse découvrir à mon cousin quelque chose de super. Je sors un petit appareil photo numérique avec lequel j'ai pris un tas de cliché pendant mon voyage. Rien de professionnel, c'est juste pour les souvenirs ou quand je croise un pokémon rare, et justement...

- Regarde un peu ça!

Je lui tends l'appareil dont l'écran affiche cette photo:

Spoiler:

- Intéressant n'est-ce pas? C'est un Flamiaou! Il vient de l'archipel d'Alola! Il y a là-bas des pokémons qu'on a jamais vu ici!

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyMer 27 Juil - 12:49

Notre marche fut silencieuse... du moins, je le fus. Car Jenna restait toujours aussi dynamique. Quand elle parlait de la ville, je n'eus qu'un sourire forcé comme réponse. Je regardais ce qu'elle pointait. Puis je récupérais les médicaments et faisait demi-tour, en direction du centre pokémon. En passant, je demandais comment va son pokémon à Jenna. Cette dernière le fit sortir alors. Et bien bien, il avait bien grandi. Je m'approchais tandis que ce dernier me tendait la tête. Il m'avait reconnu, visiblement. Je lui caressais la tête.

« Bonjour mon grand... Cela faisait longtemps. Merci de t'occuper si bien de Jenna. »

Je vérifiais son état, passant mes mains le long de son cou, vérifiant ses fruits, puis passant à son corps, puis ses ailes. Comme le disait ma cousine, il était effectivement en très bonne santé. J'étais ravi aussi de voir qu'elle s'occupait très bien de son pokémon. Bon, je n'en doutais pas, mais la confirmation faisait toujours plaisir.

Puis Jenna me tendit un appareil photo afin de me faire montrer quelque chose qu'elle avait vu lors de ses voyages. Et cela me montrait... une sorte de chat noir et rouge. Il avait dans sa gueule, probablement une sorte de nourriture en forme de Magicarpe ou une sorte de jouet, peut-être. Mais ce chat... c'était une nouvelle espèce de pokémon ? Je ne le connaissais pas du tout. Ce pokémon s'appelait apparemment Flamiaou. Au vu du nom, ce serait un pokémon feu. Il serait originaire des archipels d'Alola. Je ne connaissais pas. Je rendais alors l'appareil à Jenna.

« Je vois que tu as beaucoup voyagé. Et ton Tropius est en très bonne forme. Ça fait plaisir, en quelque sorte. »

Je souriais à ma cousine puis repris ma marche. Je préférais ne pas faire trop attendre les soins pour Evoli. Mais je repensais en même temps à ces nouveaux pokémons inconnus. Je me demande si ces archipels étaient loin d'ici. Je la laissais parler, et j'écoutais attentivement. Puis nous rentrâmes dans le Centre. Je remettais les médicaments à l'infirmière, récupérais mes pokéballs puis retournait vers Jenna, lui faisait signe de venir. Je m'asseyais dans un coin puis fit sortir mes pokémons. Venat, Styg, Mercure et le Cabriolaine apparurent.

« Il me semble que tu ne connais personne, donc voici les présentations. Voici Venat. C'est une Vivaldaim que j'ai rencontré après la mort de Père. Elle était blessée et je l'ai soigné, et depuis, elle ne me quitte plus. Mercure, le Stari, qui m'aidait beaucoup à protéger la forêt. Styg, une petite Feunnec que j'ai rencontré sur le chemin. Et voici Cabriolaine. Il appartenait à un autre éleveur, mais son caractère combatif faisait qu'il avait du mal à le gérer. Du coup, après quelques péripéties, il me l'a cédé. Ah, et... »

Je souriais à nouveau et pris mon sac sur mes genoux avant de l'ouvrir et de faire découvrir les deux œufs qui s'y trouvait.

« Ce sont des œufs de Minidraco et de Ptyranidur. Ce sont des pokémons rares, mais que j'aimerais élever quand je créerais une pension. »
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyMer 3 Aoû - 20:13

- Je vois que tu as beaucoup voyagé. Et ton Tropius est en très bonne forme. Ça fait plaisir, en quelque sorte.
- N'est-ce pas? J'ai vu celui-ci sur l'île de Mele-Mele. Il y a plusieurs îles à Alola, toutes accueillent des pokémons uniques en leur genre, j'ai même vu un Noadkoko avec une forme très différente de ceux de Kanto.

Je continue de palabrer sur nos découvertes avec entrain, trop contente d'avoir enfin une oreille attentive à laquelle raconter mes aventures. Ben m'écoute bavasser jusqu'à ce qu'on entre au centre pokémon du coin. Je rappelle Tropius au passage. Mon petit cousin fait ses affaires et revient avec quelques pokéballs. Il a déjà capturé tout ça? Je m'avance vers lui lorsqu'il me fait signe d'approcher.

- Il me semble que tu ne connais personne, donc voici les présentations. Voici Venat. C'est une Vivaldaim que j'ai rencontré après la mort de Père. Elle était blessée et je l'ai soigné, et depuis, elle ne me quitte plus. Mercure, le Stari, qui m'aidait beaucoup à protéger la forêt. Styg, une petite Feunnec que j'ai rencontré sur le chemin. Et voici Cabriolaine. Il appartenait à un autre éleveur, mais son caractère combatif faisait qu'il avait du mal à le gérer. Du coup, après quelques péripéties, il me l'a cédé.

Je reste bouche bée un instant. Je savais que Benjamin était doué mais pas à ce point. Il s'occupe de pas moins de quatre pokémons. Je le montre pas mais je suis assez impressionnée là. Moi qui n'ai jamais réussi à capturer le moindre pokémon...

- Ah, et...

Quoi? Il en a encore?

- Ce sont des œufs de Minidraco et de Ptyranidur. Ce sont des pokémons rares mais que j'aimerais élever quand je créerais une pension.
- Wouah! Alors là!

Je ne peux réprimer mon admiration, même si cela me fait passer pour une grosse nulle.

- Bravo Ben! J'ai voyagé des années sans pouvoir capturer de pokémons, car je n'avais pas assez d'expérience, mais toi à ton âge tu sembles y arriver parfaitement. Je te félicite, tu es bien le fils de ton père...

Cette expression sur le visage, je sais que je ne devrais pas trop parler de lui, mais il le faut, surtout que Ben a parlé de pension, et là je reprends soudainement un air sérieux, même si c'est difficile de ne pas m'enflammer quand je parle de l'avenir.

- En parlant de lui... J'ai hérité de son radar... Je... J'aimerais t'aider, pour ta pension j'veux dire. J'étais perdue, c'est pour ça que je suis rentrée. Te revoir me redonne espoir. Grâce à Tropius, au radar et à ma connaissance du terrain, je pourrai te ramener des pokémons de toutes les contrées!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyVen 5 Aoû - 13:21

Jenna semblait admirative, surtout après avoir montré les œufs des pokémons que je possédais. Elle semblait m'envier, disant qu'elle n'avait jamais réussi, avant de me dire que Père serait fier. Je pris un léger air triste, mais je souriais quand même. J'étais content du compliment, et je ne doutais pas qu'il le serait.

Puis elle rebondissait sur le fait que j'avais parlé de mon projet qui était de créer une pension. Elle voulait m'aider. Apparemment, elle commençait à perdre ses repères et me revoir lui avait fait du bien. Je souriais et lui caressais les cheveux.

« Bien sûr, ce serait génial de gérer une pension ensemble. Pouvoir accueillir des pokémons du monde entier serait... génial. Mais il faut d'abord que je voyage un peu. C'est pour cela que je suis ici. Je suis venu voir Mère. Mais il faut d'abord que je finisse de m'occuper du cas de l'Evoli sauvage. Je voudrais la voir en bonne santé, et peut-être lui proposer de se joindre à moi. »

Je refermais mon sac et le posais doucement entre mes jambes. Venat regardait mon sac puis moi, et je m'occupais de lui caressais sa tête avec douceur. J'attendais l'annonce de l'infirmière pour aller voir ce petit pokémon. J'espérais qu'elle irait bien avec ses blessures. En attendant, autant tenir la conversation.

« Dis-moi, vu que tu as beaucoup voyagé, et vu beaucoup de pokémons, il y en a qui t'ont déjà beaucoup intéressés ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyVen 5 Aoû - 22:40

Je suis bien contente de constater que Benjamin est d'accord pour travailler avec moi. A vrai dire j'avais peur qu'il ne m'accepte pas. Je suis partie si longtemps... Et je reviens avec de grands discours, à la hauteur de mes ambitions. Pour ça il sait que j'ai besoin de lui. Pour honorer la mémoire de mon oncle et créer une vraie pension, il nous faut peut-être plus d'expérience encore, mais je me sens prête maintenant. Ben a encore beaucoup à faire avant de se lancer dans cette aventure, mais cette fois je ne le quitterai plus d'une semelle.

- Ma tante est ici? Chouette chouette chouette! J'ai hâte de la revoir elle aussi! Bien sûr, prends ton temps pour ton petit Evoli, ce serait cool qu'il vienne avec toi aussi. Moi je ne suis pas pressée, je ferai ton assistante en attendant de passer à des choses plus sérieuses ^^

Nous attendons encore un moment que l'infirmière vienne donner des nouvelles du pokémon en question. C'est vrai que je suis admirative de ce qu'il a accomplis, moi j'ai vu des tas de pokémons, mais je sais moins m'y prendre pour me lier avec eux, alors je me suis toujours contenté de les observer. D'ailleurs Ben me pose la bonne question:

- Dis-moi, vu que tu as beaucoup voyagé et vu beaucoup de pokémons, il y en a qui t'ont déjà beaucoup intéressés ?
- Ho ça, oui! Un paquet! À chaque région son lot de pokémons curieux, puissants, mignons, il y en a tellement... J'ai beaucoup de bons souvenirs mais si je devais en choisir deux ou trois... He bien il y a d'abord ma rencontre avec ce Ronflex sauvage, endormi sur les routes de la côte Est de Kanto. Les riverains ont déployé une grue pour le bouger de là, mais ça n'a pas suffit, il était tellement lourd... Puis un jeune dresseur est venu et l'a réveillé avec une flute étrange, avant de le combattre et de le capturer. C'était... assez impressionnant. J'ai aussi aperçu beaucoup de Pikachu dans cette région. Il est trop kawai j'en veux un! Mais ils sont rapides, je n'ai jamais pu en approcher un sauvage de très près. Ha! Je me souviens aussi d'une famille de Wailords et de Wailmers dans les mers d'Hoenn, ce spectacle grandiose restera toujours gravée dans ma mémoire! Mais je crois que mon souvenir le plus marquant a été mon face à face avec deux Ohmassacres à Unys. Je m'étais un peu approchée trop près d'un nid d'Anshwatts et leurs parents me sont tombés dessus. Heureusement que j'avais Tropius pour me défendre sinon je ne donnais pas chère de ma peau ^^ c'était vraiment amusant! Des histoires comme ça j'en ai des tonnes si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyMer 17 Aoû - 23:03

Je souriais. Jenna, mon assistante ? Ce serait bizarre. Pas habitué, je pense. Ou cela ne lui correspond pas. Je verrais son rôle plus tard, quand j'aurais les finances pour démarrer une pension. C'était encore loin. Et je prenais jamais... non, rarement, des décisions pour le futur. La pension fut la seule dans ce cas. Auparavant, je vivais au jour le jour. A la limite, je prenais une décision pour le lendemain quand c'était nécessaire.

« Tu as oublié ? Mère vit ici depuis qu'elle est devenue une Prêtresse. »

Puis je partais peu après sur son voyage, et la questionna sur les pokémons qui l'avaient intéressés. J'écoutais ses histoires avec intérêt. Ah, les Ronflex. Ils causaient bien du soucis. Heureusement qu'il n'y avait pas dans ce coin. Je crois... Une horde de Pikachu... ? J'aurais aimé voir cela. Les Wailmers et Wailords sont des pokémons intéressants, c'est sûr. Et très particuliers. Je fus aussi surpris de savoir qu'elle avait dû avoir affaire avec des Ohmassacres, qui sont des pokémons dangereux. J'étais content de savoir qu'elle s'en était sortie indemne. Je souriais.

« Tu auras tout le temps de raconter tout cela. Mais plus tard, je pense, après tout, je... »

Je fus coupé dans ma phrase quand une annonce me demandait d'aller voir l'infirmière. Probablement pour l'Evoli. Je m'excusais envers ma cousine et m'y dirigeais donc. L'infirmière était là avec Evoli, annonçant que ce dernier allait bien, que ses blessures guériraient vite. J'étais soulagé. Je caressais la tête du petit pokémon normal.

« Merci infirmière. » Je laissais l'Evoli descendre et je lui demandais de me suivre, un peu plus à l'écart, avant de m'agenouiller afin de lui parler. « Je suis content de savoir que tu vas bien. Soulagé, on peut dire. Que vas-tu faire à présent ? Retourner d'où tu viens ? Je peux t'y ramener. Mais je voudrais aussi te proposer de voyager avec moi, si l'envie t'en dit. Je serais heureux de t'acceuillir parmi mes amis pokémons. »

Je n'avais pas d'argument à sortir. Je voulais juste savoir son ressenti. Là où il se sentait le mieux. Et, au pire, je retournerais le voir plus tard. Après tout, son habitat ne semble pas si loin de la forêt.

Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyJeu 25 Aoû - 22:17

[-1 pokéball]

Évoli semble heureux en votre présence, il apprécie la façon dont vous l'avez aidé, il vous est très reconnaissant. Sa petite bouille s'illumine quand vous lui faites votre proposition, il accepte immédiatement en sautant de joie.

Gaku


Dernière édition par Miss Rpg le Dim 4 Sep - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptySam 3 Sep - 23:42

Quelle joie ! Le petit pokémon semblait heureux de pouvoir voyager avec moi. J'étais plutôt ravi, il faut dire. Je lui caressais la tête avant de récupérer une pokéball dans mon sac. Je lui demandais de rentrer dedans afin d'officialiser sa venue dans le groupe. Pour le moment, j'avais des choses à faire, mais je promettais de le faire sortir souvent, comme tous les autres. Pour le moment, je ne voulais pas trop rester en ville. J'avais du mal à supporter la foule de gens. Une fois Evoli dans la pokéball, je retournais voir Jenna.

« Bon, bah... J'ai un compagnon supplémentaire. » disais-je avec un visage qui trahissait ma joie. « Je te propose d'aller voir Mère, maintenant ? Je suis sûre qu'elle sera heureuse de te revoir aussi. »

Je souriais à ma cousine et attendais sa réponse avant de récupérer un petit plan de la ville afin de me rappeler par où je devais aller pour retrouver Mère. Illumis était une très grande ville, on pourrait aisément s'y perdre. Et, pendant la route, je repris la discussion, finalement.

« Sinon, tu as fait des rencontres... plus... humaines ? Après tout, tu es partie bien longtemps. »

Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyDim 4 Sep - 18:47

Mes histoires semblent divertir mon jeune cousin et cela me rend fière l'espace d'un instant. Je ne vais quand même pas me morfondre et m'en vouloir toute ma vie à cause de mes erreurs, je dois aller de l'avant et toutes ces expériences m'ont beaucoup appris sur les pokémons. Je dois mettre cette expérience à profit, désormais je souhaite simplement aider Ben de la façon la plus utile.

- Tu auras tout le temps de raconter tout cela. Mais plus tard, je pense, après tout, je...

"Benjamin est attendu à la réception. Benjamin est attendu à la réception. Merci."

L'infirmière a sûrement terminé de prodiguer les soins à cet Évoli récemment rencontré par Ben. Ce-dernier s'excuse poliment avant de se diriger à la réception d'une démarche stricte. Je reconnais en lui le gentleman qu'était son père, protocolaire et élégant à la fois malgré leur air aventureux et presque sauvage, ce qui me fait penser qu'un dixième des habitants des grandes villes n'ont pas autant de classe, eux qui se prétendent sophistiqués. Moi, j'fais toujours en sorte de rester moi-même, naturelle, et j'espère bien que mon cousin m'acceptera comme je suis. J'suis plongée dans mes pensées lorsqu'il revient vers moi:

- Bon, bah... J'ai un compagnon supplémentaire. Je te propose d'aller voir Mère, maintenant ? Je suis sûre qu'elle sera heureuse de te revoir aussi.

Son visage radieux témoigne de sa joie d'avoir un nouvel ami. Il est vraiment très fort pour se lier aux pokémons. En fait, j'ai sûrement pas mal de chose à apprendre de ce petit futé. Je suis franchement de bonne humeur aujourd'hui! L'idée de voir ma tante, qui est une Prêtresse, me réjouit encore plus, car j'ai rarement eu l'occasion de la visiter dans ma vie.

- Je ne sais pas si elle se souviendra de moi, je ne l'ai rencontré que deux fois, j'ai moi-même un souvenir vague de ma tante. J'aimerais bien que tu me parles d'elle à l'occasion.

Il acquiesca puis après un moment de silence où Ben consulte une carte avant de nous diriger dans une rue large et illuminée de milles feux, tout à coup je perçois un regard interrogateur braqué sur moi.

- Sinon, tu as fait des rencontres... plus... humaines ? Après tout, tu es partie bien longtemps.
- Hum...

Cette question m'embarrasse carrément. Non, je n'ai pas fais énormément de rencontres...

- ...Une personne.

Je dis ça en me perdant dans la nostalgie de mes premiers mois de voyage. Je ne cherche pas à le cacher mais... Je n'aime pas trop en parler.

- J'ai rencontré quelqu'un à Kanto avec qui j'ai fais un peu de chemin...

Je souris car tout cela est bien loin mais cette aventure m'a pourtant plus marqué que je ne l'admets, car mes yeux trahissent l'importance qu'il avait pour eux. Si je ne devais citer qu'une seule rencontre, c'est celle là, assurément.

- ...Mais c'était il y a longtemps. Nos chemins se sont séparés depuis... J'ai bien quelques connaissances dans certains patelins, des gens que j'ai aidé, ou qui m'ont aidé.

J'essaye de me remémorer les autres personnes qui ont compté dans mon voyage. Au début c'est difficile car l'image du premier domine toutes mes pensées, puis je réussis à la chasser peu à peu et à me souvenir des autres bons moments.

- À Parmanie, j'ai rencontré le patron du Parc Safari, qui m'a fait découvrir de nombreuses espèces dont certaines super rares qu'on ne peut voir que là-bas... Je me rappelle aussi de ce jour où j'ai vu le champion d'arène d'Irisia, Chuck, entrainer un disciple qui se battait comme un vrai diable! Je m'en souviens, il était blond et portait un kimono rouge... J'ai rencontré un maître ébéniste à Cimetronelle qui m'a montré quelques techniques de sculpture sur bois... Et Mr.Paxton sur les quais de Nénucrique, c'est un navigateur, il était louche mais j'l'aimais bien...

Ces personnes ne sont pas réellement importantes pour moi, mais elles m'ont laissé un bon souvenir. Je souris à l'idée que je n'ai rencontré que si peu de monde en plusieurs années. Après un long instant gênant ou je ne dis plus rien, je finis par reprendre la parole pour conclure:

- En fait... J'ai surtout évolué en territoire sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyLun 26 Sep - 19:37

Alors que nous nous dirigions vers l'église, j'avais posé à ma cousine une question par rapport à si elle avait fait des rencontres humaines. Je l'écoutais alors, amusé par les différentes descriptions qu'elle faisait des personnes qui l'avaient le plus marqué. Mais elle m'avouait qu'elle voyageait le plus souvent hors des sentiers et des villes. Mais en autant d'année, elle a dû en voir, du paysage et des gens. Tout le contraire de moi en fait. Mais je ne me plaignais pas. J'avais mes propres occupations.

« Je vois. Tu as une bonne mémoire pour retenir pas mal de choses de tes voyages. »

Je lui souriais avant de regarder à nouveau mon plan et de changer de direction afin de suivre le chemin que je m'étais tracé dessus. Et puis, au final, nous y étions. Au vu de l'heure, Mère devrait être ici. J'entrais dans l'église sans hésiter, mais restais silencieux pour ne pas troubler ceux qui y travaillent.

Une des femmes qui s'y trouvaient porta sa main à sa bouche, surprise de cette visite. Silencieusement, elle nous fit signe de venir et nous dirigea vers une pièce à part : la sienne. La surprise partie, elle nous accueillait alors avec un grand sourire.

« Bonjour Benjamin. Et bonjour Jenna, quelle joie de te revoir ! J'ai prié sans cesse pour que tu nous reviennes saine et sauve. Je suis heureuse de voir à quel point tu as grandie. »

Elle liait ses mains entre elles, fermant les yeux un instant. Je la regardais silencieusement pendant ce temps. Ma mère portait sur elle ses vêtements de prêtresse, de couleur blanc avec des motifs or, les couleurs d'Arceus. Son symbole était d'ailleurs cousu sur le milieu du haut du vêtement, entouré par dix-sept traits dorés, représentant ses plaques, et donc son pouvoir.
Quant à ma mère, on pouvait voir ses longs cheveux châtains dépasser de la capuche, puis quand elle ouvra les yeux, on pouvait distinguer ses yeux brun : les même que les miens.

« Donc ton voyage commence, Benjamin, c'est ça ?
- Oui. Il le faut pour que je puisse devenir éleveur.
- Je suis heureuse de voir que tu penses toujours aux pokémons avec autant d'affection. Ce qui me fait penser...
 »

Elle se dirigea alors vers une armoire et ressorti un objet que je n'avais jamais vu auparavant, ainsi qu'une pokéball. Elle nous regarda tous les deux puis me donna le drôle d'objet.

« Mon cher époux me disait que c'était une Capsule Technique Miracle. Elle permettrait d'apprendre à un pokémon une capacité parmi les nombreuses disponibles. Je suis sûre que cela te sera utile. Je pensais aussi te donner ce pokémon, mais vu que Jenna est de retour, cela ne te dérange pas qu'elle puisse l'avoir ?
- Absolument pas, Mère.
 »

Elle me souriait avant de regarder Jenna.

« Ce pokémon m'avait été offert par mon mari avant qu'il ne meure. Malheureusement, je n'ai pas d'utilité à le garder avec moi. Prends-le, et prends soin de lui. »

Elle gardait son sourire, toujours aussi heureuse que de nous voir tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyVen 30 Sep - 18:15


Revoir ma tante est un immense bonheur. J'ai l'impression que la roue commence à tourner et que ce n'est que le début. Quand elle m'offre la pokéball, et que Ben accepte que ce soit moi qui l'ai à sa place, je la prends avec les yeux brumeux. Ma famille est formidable, je n'aurais jamais dû partir si loin et si longtemps. Pour quoi au final? Je n'ai pas attrapé le moindre pokémon et c'est encore ma tante qui m'offre mon second quand j'ai reçu le premier de mon oncle. Les Galad sont décidément des gens bienveillants, et quand je revois ma tante après tant de temps j'en suis certaine. Elle ne m'a pas fait la moindre remarque sur le fait d'être partie, elle est juste heureuse de me revoir, je le sens, et je le suis aussi.

- Merci, je l'élèverai avec le même amour que Tropius.

Comment refuser un tel cadeau? Je ne saurais lui faire cette offense. Je souris car une larme coule sur ma joue et je la frotte. C'est une larme de joie, l'émotion des retrouvailles et aussi un soulagement, un très grand soulagement, de voir qu'ici tout peut changer mais que certaines choses sont immuables... Je laisse un instant Ben seul avec sa mère et je traverse l'église pour ressortir dehors.

- Tropius, montre-toi! Le pokémon apparaît en poussant un petit cri de salutation. Écoute mon vieil ami, nous avons finalement un nouveau compagnon de route. Tu es content?
- Trooo! Tropius!
- Bien, voyons de quelle sorte de pokémon il s'agit.

Je jette la petite pokéball et un flash lumineux typique de cette situation révèle une petite forme qui aussitôt prends des couleurs. Un petit pokémon rouge-orange avec de grands yeux et une flamme au bout de la queue apparaît.

- Sala!

QUOI!? C'est Incroyable! Comment est-ce possible? Est-ce un signe? Cela ne peut être une coïncidence!!

- Whoaa! Salut petit Salamèche ^^

Je le prends dans mes bras et lui adresse mon plus beau sourire. Il me le rend volontiers, apriori c'est une pokémon assez jeune. Je tâte sa peau et étudie sa flamme, il a l'air d'avoir une hygiène irréprochable et d'être en pleine santé! Quelle chance! Un pokémon aussi rare et fort! Il faudra que je remercie doublement ma tantine!

- Je vais m'occuper de toi maintenant. Regarde, c'est Tropius, mon ami.

Mais je n'avais pas remarqué que Tropius avait fait quelques pas en arrière, il baisse la tête avec un air un peu peureux. Haha! Normal! C'est un pokémon de type Plante et ils n'aiment pas tellement les pokémons Feu.

- Allons Tropius, un peu de courage veux-tu? Salamèche ne va rien te faire.

Il faut dire qu'il a un mauvais souvenir des pokémons Feu, surtout d'un. D'ailleurs je n'en reviens toujours pas... Comme par hasard, ma tante m'offre un Salamèche. Le premier stade du Dracaufeu. Et Dracaufeu était...

- Allé Tropius, approche.

Le dino s'avance finalement un peu, mais il garde la tête basse. Salamèche veut descendre de mes bras, je le pose au sol, il vient faire Tropius qui ferme les yeux, puis il se frotte et fait un câlin au niveau de son long cou. Tropius ouvre un oeil, l'air étonné, puis les deux, et constate que le jeune Salamèche n'a rien à voir avec le Dracaufeu qu'il a connu. Ce n'est pas le même du tout.

- Salasalamèche!
- Tu vois bien, tu n'as rien à craindre... Salamèche va être avec nous maintenant, et comme c'est toi l'ainé, tu devras veiller sur lui avec moi, ok?
- Tro, Tropius!

Tandis que mes pokémons font connaissance, Benjamin sort à son tour de l'Eglise.
--------------------------
[Salamèche sera un mâle avec Danse Draco en repro merci!]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyMer 12 Oct - 12:56

Jenna semblait plus qu’heureuse de son cadeau, il n’était pas nécessaire de le demander, on le voyait facilement. Emue, elle partit de la salle. J’étais sûr qu’elle voulait voir quel était ce nouveau pokémon qu’elle aurait à élever. Je souriais, regardant la porte, avant de regarder à nouveau Mère. Elle souriait elle aussi, ravie d’avoir revu sa nièce. Je discutais alors un peu avec elle. De mon futur voyage surtout. Malheureusement, nous ne pouvions pas rester longtemps à discuter ainsi. Elle-même avait son propre travail à faire. Mais elle m’annonçait vouloir nous bénir avant notre voyage. J’acquiesçais et je sortais chercher Jenna. Je la trouvais dehors, avec son Tropius qui faisait connaissance avec le petit nouveau, un Salamèche.

« Jenna, tu viens ? Mère voudrait nous dire au revoir. »

Je lui souriais et attendais qu’elle vienne avant de rentrer à nouveau avec elle, me dirigeant vers Mère qui se trouvait au milieu de la salle. Elle nous invitait à la suivre jusqu’au fond de l’église, puis nous demande de nous assoir. Par habitude, je me mis par terre, en tailleur. Et lorsque Jenna s’était elle aussi assise, Mère s’approcha et posa ses mains sur chacune de nos têtes. Je fermais les yeux.

« Oh Arceus, créateur et protecteur de ce monde, entends mes prières et protège ces deux jeunes personnes. Guide-les sur la voie du respect et de l’amour de ce monde. Donne-leur ta bénédiction… »

Puis il y eut un silence avant que Mère n’enlève ses mains une dizaine de seconde plus tard. Je rouvrais alors mes yeux et me relevait. Elle nous souriait encore.

« Puisse votre route être sans embuche. Je vous souhaite une bonne route à tous les deux. »

Elle m’étreignit avant de faire de même pour Jenna. Je hochais lentement la tête, promettant que je serais prudent. Je lui disais au revoir avant de partir de l’église dès que ma cousine avait fait de même.

« Tu vas faire quoi maintenant ? Personnellement je vais me diriger vers le nord. »
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyJeu 20 Oct - 23:33

L'émotion est immense au moment où ma tante vient nous étreindre. Je me promets intérieurement de revenir la voir si tôt que je le pourrai. Les voyages sont longs, et elle le sait, tout comme Ben, voilà pourquoi aucun d'eux ne m'a reproché mon départ. Combien de mois, d'années s'écouleront avant que nous ne revenions à Illumis? Grâce à l'héritage de mon oncle, avec le soutien de Tropius et de Salamèche, pour aider Ben à construire un avenir meilleur pour les pokémons, je ne reculerai plus devant rien. La route m'attends! Et l'aventure!

- Tu vas faire quoi maintenant ? Personnellement je vais me diriger vers le nord.
- Je ne peux pas rester en place très longtemps non plus... dis-je en regardant le ciel bleu. Je vais repartir de mon côté... à Kanto. Je dois... Retrouver quelqu'un là-bas. J'en profiterai pour capturer quelques pokémons rares. J'appuie mes propos en désignant l'appareil rangé dans mon holster. Grâce au pokéradar de ton père et au Salamèche de ta mère, je suis désormais prête. Puis, j'irai sûrement refaire un tour dans le sud. Je n'ai eu qu'un bref aperçu de la région d'Alola, il reste encore beaucoup à découvrir là-bas.

Mon sourire et les étincelles dans mes yeux en disent long sur ma soif de découverte. Les 7 régions regorgent de trésors et de pokémons fascinants que je veux dénicher. L'argent de mon oncle servira à acheter des pokéballs, beaucoup de pokéballs. C'est une nécessité!

- Mais je ne compte plus perdre contact avec toi. Poursuis ton voyage, et apprends-en encore plus sur les pokémons, de mon côté je sauverai autant de pokémons en difficulté que possible. Je prends un air un peu plus sérieux et solennel, un fait rarissime. On doit honorer la mémoire de ton père... Le jour où tu ouvres une pension... Je veux être ton associée. Ensemble, on peut protéger les pokémons, j'en suis sûre. Qu'est-ce que t'en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Galad

Benjamin Galad


Région : Kalos
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyJeu 3 Nov - 10:15

Ainsi étaient fixés nos objectifs. Jenna repartait pour Kanto avant de retourner probablement à Alola, de ce qu’elle disait. Je souriais et acquiesçais. Elle était prête, qu’elle disait, et j’en étais certain. A elle de commencer réellement son aventure aux côtés des pokémons. Elle ajouta ensuite qu’elle ne perdra plus contact avec moi. Puis elle finissait sur un air plus sérieux en disant qu’il fallait honorer la mémoire de Père. J’acquiesçais à nouveau. C’est ce que je faisais. Je voulais protéger la forêt qu’il protégeait, lui, et l’idée de la pension là-bas m’était venue au bout d’un moment.

Elle me dit vouloir être mon associée. Et elle me demanda mon avis. Voulais-je travailler avec elle ? Bien sûr. J’étais très peu lié aux humains, mais ma famille restait l’une des choses les plus importantes pour moi. Et si je pouvais donner un but à ma propre cousine, alors ce serait avec plaisir. Après tout, nous avions suivi les mêmes enseignements… même si elle avait fini par partir longtemps et plus tôt.

« Pas de problème. Dès que la pension sera ouverte, je te préviendrais. On pourra faire de cette forêt un bel havre de vie pour les pokémons. Captures-en autant que tu veux, et n’hésite pas à m’en laisser. Je te paierais pour ton travail. Ah, et aussi, je veux le plus d’informations possible sur les pokémons qui se trouvent à Alola. Je ne connais pas cette région, mais il est probable que certains pokémons là-bas m’intéressent. Et à ce moment-là, je compte sur toi pour me capturer un pokémon de l’espèce qui m’intéresserait. »

Kalos regorgeait de pokémons en tout genre. Mais il en restait tellement plein à découvrir. Je ne voulais pas quitter cette région, donc c’était une excellente opportunité que de voir Jenna partir hors de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Galad
Aventurière Insouciante

Jenna Galad


Région : Kalos
Classe : Éleveur
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyDim 6 Nov - 20:31

- Faisons comme ça alors! Tu as mon numéro sur ton vokit?

Je lui redonne de bon coeur car il hors de question que je perde la trace de Benjamin à nouveau. Ainsi nous pourrons rester toujours en contact, on pourra s'appeler pour prendre des nouvelles, savoir quels pokémons on a attrapé, et comment se passe notre aventure. On pourra commencer à échanger, à partager nos expériences, je pourrai lui envoyer les pokémons que j'aurai attrapé, je sais qu'il prendra soin d'eux et qui sait, peut-être qu'un jour nous ouvrirons la plus belle de toutes les pensions.

- Je te souhaite bon courage pour la suite, je suis très fière de ce que tu es devenu, tu sembles marcher tout droit sur les traces de ton père, je t'aiderai du mieux que je peux, je ferai tout pour ça!

Je m'approche pour lui faire une accolade très franche et je le sers très très fort comme quand je l'ai retrouvé. C'est dommage que nos chemins doivent déjà se séparer si vite mais on va se retrouver c'est certain. Je dois absolument passer par Parmanie avant d'aller à Alola, puis peut-être que je rentrerai à Kalos d'ici quelques temps. Quand j'enssers mon cousin pour la dernière fois avant peut-être plusieurs mois, j'ai un petit pincement au coeur. J'ai l'impression de l'abandonner encore une fois mais il me rassure. Il est vraiment plus mûr que moi c'est sûr.

- Au revoir cousin, prends bien soin de toi.

Une petite larme coule le long de ma joue, je la sèche avec ma manche. Qu'est-ce que je peux être sentimentale parfois. J'ai tellement l'habitude d'être seule que cela m'a drôlement retournée de revoir ma famille.

- Tropius on y va!

Je monte sur le dos de mon pokémon qui pousse un cri pour saluer Ben à son tour et prends son envol en quelques battements de feuilles, sous les regards médusés des habitants d'Illumis.

--------------------------------
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille EmptyLun 7 Nov - 0:09


Benjamin Galad:

   Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):
   Pokémon dresseur vaincus:
   Pokémon champion vaincus:
   Gain des missions :

   Match Dresseurs perdus :
   Match Champions perdus :

Total :

   Objets perdus : -1 pokéball
   Objets gagnés :

Jenna Galad:

   Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):
   Pokémon dresseur vaincus:
   Pokémon champion vaincus:
   Gain des missions :

   Match Dresseurs perdus :
   Match Champions perdus :

Total :

   Objets perdus : -1 pokéball
   Objets gagnés :



   Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande ville et la famille Empty
MessageSujet: Re: La grande ville et la famille   La grande ville et la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande ville et la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier entraînement près d'une grande ville
» Doublonville, une ville beaucoup trop grande.
» Doublonville, une grande ville pour de grands objectifs.
» Une grande perte... Pas si grande que ça d'ailleurs. #Nana
» Ville Griotte, ou "Enfin une ville !" [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kalos :: Illumis-
Sauter vers: