|
| Le Parc Safari | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jenna Galad Aventurière Insouciante
Région : Kalos Classe : Éleveur Nombre de messages : 82 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Le Parc Safari Dim 30 Avr - 14:28 | |
| La plage de Carmin ne m'a finalement guère appris sur la pêche. Le pêcheur était pas sympa du tout! J'ai réussi à ferré un Poissirène mais ce pokémon n'est pas ce que je recherche, il était méchant, il faudra que j'aille surfer sur les rives de Parmanie pour trouver un pokémon sympa de type Eau. En attendant je dois continuer mon chemin pour trouver le dresseur que je recherche. Notre dernière séparation a été rude pour moi et je dois m'assurer d'une chose absolument. Je dois savoir ce qu'il ressent! Je ne peux pas le laisser disparaitre sans en être certaine! Il ne s'en sortira pas comme ça celui-là! C'est moi qui vous l'dis!
Si j'en juge par l'avancée de son voyage lorsque je l'ai quitté à Argenta, il doit maintenant être prêt pour la ligue pokémon du plateau Indigo. Son Dracaufeu lui permet de survoler la région rapidement, comme moi avec Tropius. Je devrais donc rejoindre Jadielle? Ouaip, c'est là ma destination finale. Mais pour l'heure, je continue mon voyage vers le sud. Mon vieil ami m'a parlé d'un Parc Safari dans lequel des tas d'espèces rares sont capturables. C'est là que je dois aller pour faire honneur à ma famille et à mon cousin. Lorsque je le reverrai, je pourrai lui confier certains pokémons rares, si toutefois je les trouve. C'est plus important que de retrouver Luke.
Chaque chose en son temps. Je survole les routes de la 12 à la 15 sur le dos de Tropius. Beaucoup de pokémons oiseaux nous accompagnent, il doit y avoir pas mal d'ornithologues dans le coin. Je remarque aussi des bandes de loubards en moto là en bas. Pas de temps à perdre avec ceux-là. Je sais aussi qu'il y a des pokémons rares ici, mais mon pokéradar n'est pas rechargé! Zut! j'y retournerai une autre fois. Je pense que je vais déjà visiter le fameux Parc Safari, ça s'annonce intéressant! Enfin au dessus de Safrania, je vois la ville, la rive et le chenal, la piste cyclable et... Oui! Il y a bien un Parc naturel! Il est gigantesque ma parole! Youpiiii! On va bien s'amuser je crois!
Tropius atterrit aux abords de l'entrée. J'aurais pu aller directement dans le parc mais j'ai pas envie d'avoir des ennuis avec les autorités. J'suis honnête moi! J'suis pas une de ces criminels de bas étages! Je rappelle donc Tropius et me présente au bureau du Parc. Là, un genre de garde forestier vachement beau dans son uniforme me reçoit.
- Salut! Je suis là pour chasser du pokémon! Vous pouvez me dire ce que je dois faire pour accéder au Parc?
| |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: Le Parc Safari Jeu 4 Mai - 0:03 | |
| L'homme avec qui vous parler vous explique succinctement le règlement du safari : " Pour faire simple, vous devrez payer 200 pokédollars pour entrer. Vous aurez cinq safari ball de la part des propriétaires, le temps de votre chasse. Vous devrez arrêtez quand vous les aurez toute utilisés ou après d'avoir rencontré votre huitième pokémon. Vous pourrez aussi amener un compagnon pokémon avec vous. Une dernière chose, il n'est pas permis de trop blesser les pokémons rencontrés. Si vous en capturez un ainsi, les autorités vous retireront le pokémon en question et vous infligera une amende. Voilà." Le garde forestier vous salue par la suite et vous souhaite bonne chasse, bien que vous ayant prévenu de faire attention quand même et de respecter les pokémons. - HRP :
- Règlement a écrit:
- Viennent ensuite les Parc Safari, où des espèces rares peuvent être rencontrées et capturées. Toutefois, des règles bien spécifiques sont à observer au sein de ces réserves naturelles. Tout d'abord, vous devrez débourser 200p$ pour vous voir remettre 5 Safari Ball. Grace à elle, vous pourrez tenter de capturer les Pokemon du Parc à l'aide d'un seul et unique compagnon choisi avec soin au préalable. Mefiez vous, car un Pokemon sauvage allant en dessous de la forme Correcte vous sera confisqué s'il est capturé et vous recevrez entre 100 et 200p$ d'amende. Soyez donc ingénieux et inventifs lors des captures, rivalisez d'adresse ! De plus, vous n'aurez droit qu'à 8 apparitions de Pokemon durant la session du Parc Safari.
| |
| | | Jenna Galad Aventurière Insouciante
| Sujet: Re: Le Parc Safari Mer 17 Mai - 19:05 | |
|
*Zut! Je vais me retrouver en négatif si je fais ça... Bon, pas grave, le banquier est cool et puis, je devrais recevoir mon salaire d'aventurière dans très peu de temps.*
- Okay! Cela m'a l'air très correct! En plus, je n'aime pas faire du mal aux pokémons donc je risque pas de me prendre une amende! Dis-je alors que j'ai écrasé un pauvre Poissirène quelques heures auparavant. Je m'empare donc des Safari Balls! Elles sont plutôt jolies, je n'en avais jamais vu des comme ça. Et puis je choisis nul autre que Tropius comme compagnon. D'une part parce-que c'est mon pokémon le plus fort, Salamèche et Kraknoix n'ayant pas encore eu de contacts extérieurs avec des pokémons sauvages, d'autre part parce-qu'il est aussi fort qu'amical. Quand il veut. Et puis, je veux essayer de me passer d'aide, il pourra survoler et intervenir au bon moment depuis les airs. Il se contentera de survoler et de surveiller. - Merci m'sieur! Allé allé allé ! C'est parti !J'entre dans le Parc. La vue qui s'offre à moi est magnifique. Le parc est apparemment divisé en plusieurs parties. C'est immense! Plusieurs refuges le parsèment de ci de là. Je me demande s'il y a d'autres chasseurs dans le coin. Bouarf! Non, en fait je m'en fiche! J'suis là pour découvrir les espèces les plus rares de la région! Je ferai tout pour en capturer au moins 5! Pas le droit à l'erreur! Je devrai me montrer extrêmement douce avec eux. Il faut que je me calme, sinon mon excitation risque de les apeurer, ou pire, de les fâcher. Non! Ne soyons pas négative! Je vais y arriver! Benjamin sera fier! Je m'engage sur le chemin et profite de la bise et du ciel bleu. Il y a déjà de grandes zones d'herbes hautes, mais je préfère m'enfoncer un peu plus dans la réserve. Je sens que les espèces les plus rares sont bien cachées, au fond du parc! Je libère Tropius et lui demande de me suivre depuis les airs. S'il repère un gros pokémon ou que je me fais attaquer, il sait quoi faire. --------------------------------------------------
- Spoiler:
[Jenna participe avec Tropius! Par contre j'attends la mod de "gestion argent et objets" pour pouvoir honorer le prix d'entrée. Sinon ça sent l'endettement! ^^ Sinon, Jenna prends Tropius, qui reste dans les airs et intervient seulement si nécessaire. Une fois au fond du parc, apparition du premier pokémon! PS: Kraknoix sera femelle et son attaqe repro sera Rayon Signal! Merci!]
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Jeu 18 Mai - 23:30 | |
| [-200 P$]Vous partez parcourir le Safari de Kanto... Et votre première rencontre est : Rencontres : 1/8 | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Mar 23 Mai - 19:37 | |
|
- ♪ La lalala lalala lala! ♫L'air est tellement pur ici, rien à voir avec la ville. Je suis bien. Pendant un instant, je comprends parfaitement Benjamin. Pourquoi côtoyer le ciment et les bâtiments lorsqu'on peut traverser de tels paysages naturels? J'en profite à fond. C'est alors qu'arrivé au bout de la première zone, j'aperçois un pokémon. Quel spécimen intriguant! Il se trouve au bord de l'eau, seul et paisible. Je m'approche discrètement et identifie l'espèce. Selon moi, c'est un Saquedeneu! Voilà une famille de pokémon qu'on ne rencontre pas tous les jours! Ce Parc Safari tient donc ses promesses, à moi de me montrer à la hauteur du challenge. Pour l'instant le pokémon est docile, néanmoins je ne sais pas comment il va réagir si je me rapproche. Je ne connais pas non plus l'efficacité des Safari Balls. Suffit-il de prendre le pokémon par surprise pour qu'elles soient efficaces? Je n'en ai que cinq pour un maximum de huit pokémon à chasser! Je dois faire super attention! Je décide de faire signe à Tropius de me rejoindre. Il atterrit le plus légèrement possible à mes côtés. Si j'ai un pokémon de type Plante avec moi, Saquedeneu sera peut-être plus tranquille. Puis on s'approche doucement. J'espère que ce pokémon se montrera amical, je vais essayer de le nourrir et de le convaincre, si cela ne marche pas, alors je suppose que je devrai demander à Tropius de se montrer plus persuasif. Une fois à cinq mètres, je l'interpelle. - Hey, salut Saquedeneu! Dis-moi, tu vis seul dans le coin? Tiens, j'ai un peu de nourriture pour toi, et même de la bonne eau minérale si tu veux.Je me mets à genoux et sors un morceau de nourriture ainsi qu'une petite bouteille de 33cl d'eau minérale. J'essaye de le mettre en confiance autant que possible pour pouvoir le capturer plus facilement. - Lui, c'est Tropius, un pokémon Plante comme toi. N'aies crainte, il est très sympa, je suis sûr que vous vous entendrez bien tous les deux.-----------------------------------------------------
- Spoiler:
[Jenna se montre très gentille avec Saquedeneu, elle essaye de l'apprivoiser avec l'aide de Tropius. Si réaction vraiment docile, Jenna tente la capture au moment où Saquedeneu a complètement baissé sa garde. Si réaction vraiment hostile, ce sera une attaque Tornade 2 en 1. Si autre réaction, elle temporise.]
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Dim 28 Mai - 23:11 | |
| Le pokémon se montre prudent... mais s'approche doucement de vous malgré tout. Vous le laisser faire et Saquedeneu se retrouve, une bonne minute plus tard, près de vous. Il vous regarde, renifle la nourriture, vous regarde toujours, regarde l'eau, vous regarde encore, regarde votre géant pokémon Plante... Mais il ne fait pas grand chose de plus. Que faîtes-vous ? Lui laissez-vous plus de temps ? Autre chose ? Takeshi's Mod | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Dim 4 Juin - 19:39 | |
| - Hé ne sois pas si timide voyons.
C'est quand même compliqué d'être éleveuse avec mon tempérament. Si le pokémon est un peu peureux ou trop méfiant il peut ne pas aimer mes familiarités. C'est à moi d'adapter mon attitude suivant celle du pokémon, par exemple ce Saquedeneu n'a pas l'air super relax, donc je dois temporiser et apporter un soin particulier à notre entente.
- Regarde, n'aies crainte, je m'assois tranquillement.
Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'agenouille dans l'herbe. À cette hauteur, les herbes environnantes permettraient à Saquedeneu de s'enfuir très facilement, cela devrait le mettre en confiance que je me mette à sa taille. Tropius adopte un comportement des plus paisibles, voir placide, il se contente de brouter autour de nous.
- Allons, approche Saquedeneu. Regarde ce que j'ai là.
J'ouvre la bouteille et verse un peu d'eau dans ma main. J'en bois un peu et me recoiffe, puis je tends la bouteille au pokémon plante en laissant couler quelques gouttes. Je ne saurais quoi lui offrir de plus approprié. J'espère qu'il aimera ça.
- Cette eau minérale bien fraiche devrait te faire le plus grand bien !
Il est réticent... Bon... On dirait bien qu'il a senti mon petit jeu et que je n'ai aucune chance de le convaincre d'être mon pote... Et je ne peux quand même pas m'en prendre à ce pokémon de sang froid! Tanpis... Même si je ne le capture pas, c'est pas grave. De toutes façons, quel pokémon quitterait le Parc Safari de son plein gré? Cet endroit est un paradis pour eux.
- J'imagine que tous les pokémons sont heureux ici... Toi aussi n'est-ce pas? À quoi bon vous séparer de ce lieu magnifique...? Cela n'a pas de sens...
Moi qui suis toujours souriante, voilà que j'ai un coup de blues. Je me rends compte que je devrais condamner ce tourisme pokémon au lieu d'y participer. Honte sur moi ! Des pokémons lâchés en pâture à des inconnus! Parfois des personnes peu recommandables mais qui ont les moyens s'emparent des plus beaux spécimens!
Non! Les Galad ne sont pas comme ça, et c'est pour ça que je dois les aider à se tirer d'ici! Pour ne pas que leur destin soit livré au hasard. Je me laisse aller à divaguer en regardant le ciel. Tropius lève la tête vers moi, il a sentit mon changement d'humeur.
- Saquedeneu, tu sais avec moi tu vivrais dans un bel endroit, comme celui-ci, mais tu serais libre... Vraiment libre. Personne ne viendrait essayer de te capturer tous les jours, tu serais en sécurité.
Puis mon regard retombe lentement sur lui tandis que je souris sincèrement, sans rien attendre en retour.
- Cela te plairait?
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Lun 5 Juin - 18:43 | |
| Le pokémon était réticent, mais votre passivité - à vous et votre pokémon - fait qu'il relâche sa garde. Mais surtout, il sent votre léger ascenseur émotionnel et s'approche un peu plus. Il recule un peu quand votre regard descend sur lui, mais il semble intrigué... voir hésitant. Il regarde votre compagnon.
"Saquede ? - Trooo. Pius."
Le pokémon se met à réfléchir puis vous regarde, semblant hocher de la tête - et donc de son corps. Peut-être qu'il est intéressé, finalement ? | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Lun 12 Juin - 22:31 | |
| Mes mots sont sincères. Mes pensées accompagnent tous les pokémons qui n'ont pas choisi de vivre ici, qui n'ont pas choisi de servir de bête de foire pour des faux dresseurs, des pleins aux as qui viennent faire leur petit safari et capturer les plus belles espèces. Je devrais condamner la direction pour laisser entrer n'importe qui là-dedans. J'espère ne croiser personne sinon ça va barder. Mais il y a peut-être aussi des dresseurs et des éleveurs bien intentionnés, qui viennent ici pour offrir une nouvelle vie à ces captifs, un peu comme moi. Je ne devrais pas juger si vite, c'est tout moi ça!
Mais tandis que je divague, je vois le Saquedeneu finalement réceptif à mes paroles. A-t-il perçu ma compassion à son égard? Tropius semble lui confirmer qu'il n'a rien à craindre. On dirait bien qu'il est en confiance maintenant, peut-être que je pourrais...
Non, mauvaise idée. Heureusement que je connais un peu les specimens de Kanto! C'est bien utile d'avoir voyagé durant ces années, ce n'aura pas été vain finalement. Erika nous a dit un jour que les Saqueneus n'aiment pas qu'on les touche, car ils ne veulent pas qu'on sache à quoi ils ressemblent sous leur tas de lianes. Autant ce sont habituellement des pokémons soigneux, autant celui-là a une ou deux lianes de mortes ou dirait. Il faudrait les couper pour qu'elles repoussent bien, mais je ne pourrai pas le faire ici, et surtout pas maintenant.
Sans le brusquer, je me mets sur mes genoux et lui offre un sourire radieux.
- C'est toi qui décide Saquedeneu, je ne t'oblige à rien du tout. Tout ce que je veux c'est le bonheur des pokémons.
Je sors une Safari Ball, toujours très délicatement, et la pose dans l'herbe devant nous. Tropius s'avance et porte cette fois un grand intérêt à la scène car l'instant est fatidique pour nous trois. Je fais une dernière suggestion au pokémon plante en espérant que cela lui fera plaisir.
- Tu as vu comme Tropius est grand et a de belles feuilles? Toi aussi, tes lianes sont très jolies tu sais, mais elles le seront encore plus si tu viens avec nous ^^
S'il n'accepte pas de venir, je ne le forcerai pas. Ce pokémon est trop sympa pour que j'ose l'attaquer. J'attends sa réaction avant de repartir, j'espère avec lui comme nouvel ami.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Mar 13 Juin - 0:01 | |
| Le Saquedeneu vous regarde sortir la ball, et la poser. Ce sont vos dernières paroles qui le font réagir : le (ou la ?) voilà qui se balance sur lui(elle)-même, bougeant une de ses lianes façon "Oh, vile flatteuse". Mais le pokémon récupère la ball, et après l'avoir examiné, y entre. Et une capture de faite !
Situation :
Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé
Rencontres : 1/8 | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Sam 17 Juin - 20:09 | |
| Le petit Saquedeneu me tire un sourire lorsqu'il fait le modeste, puis mon sourire se fait de plus en plus grand, tout en ayant l'air étonnée j'assiste à ma seconde vraie capture! Le pokémon entre dans la safariball et le voilà qui rejoint notre équipe!
- Yeepeee! Tu as vu Tropius? On a un nouvel ami! - Tropiuuus ! - Vous serez sûrement bons copains vu que vous êtes du même type! J'ai hâte de le montrer à Ben!
Le dino feuillu acquiesce très sérieusement! Je le reconnais bien là! Je déborde de joie grâce à cette capture! J'ai sûrement toutes mes chances de sortir d'autres pokémons de là! On devrait continuer et suivre le lagon, on va bien finir par tomber sur un pokémon aquatique. Avec Tropius je n'aurai rien à craindre. Voyons voir par là.
- Tu me suis Tropius? - Tropi.
C'est reparti! On va longer le lagon jusqu'à trouver un pokémon cool! Bon, j'ai plus que 4 balls il faudra choisir avec parcimonie! J'aime toutes les espèces mais nous avons besoin de sécuriser les spécimens les plus rares, s'agirait pas de tomber sur un Ptitard ou un Nidoran femelle quoi. Par là il y a de hauts roseaux. Et derrière... On peut voir l'étendue du lagon, c'est plutôt grand. J'aperçois d'autres zones de l'autre côté, je pense qu'on peut y accéder si je suis le sentier. Mais avec Tropius, ce sera plus facile.
- Viens par là mon grand!
Je me rapproche de Tropius d'un pas décidé, il sait déjà ce qui va suivre et baisse deux de ses feuilles pour que je puisse grimper sur lui.
- Allons voir de l'autre côté du lagon!
Le dinosaure agite ses larges feuilles et décolle avec une puissance qui lui est propre. Nous survolons le lagon dans lequel j'aperçois quelques mouvements. Fichtre! Un pokémon de type Eau serait bien utile, j'espère qu'il y en aura de l'autre côté!
- Pose toi tranquillement derrière ces roseaux!
Maître des airs, le pokémon plane jusqu'à opérer un atterrissage parfait non loin de la zone cible. Je peux descendre de son dos et observer les environs. Au loin, il y a une petite cabane. Je me demande à quoi elle sert, est-ce un refuge? C'est vrai qu'on s'est pas mal enfoncé dans le parc maintenant. Mais voyons d'abord s'il n'y a pas un pokémon de ce côté du lagon.
[Jenna et Tropius changent de secteur, apparition du second pokémon près du lagon]
| |
| | | Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
| Sujet: Re: Le Parc Safari Lun 19 Juin - 21:16 | |
| Le membre ' Jenna Galad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé Shiney' : | |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Lun 19 Juin - 23:26 | |
| Près du lagon se trouve... Il a la queue dans l'eau. En pleine pêche, peut-être ? Allez savoir, connaissant ces pokémons... Situation :Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé Ramolosse : Forme Parfaite Rencontres : 2/8 | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Jeu 22 Juin - 21:31 | |
| - Ho, là, tu le vois...?- Pius!- Baisse la tête...!Le Dino est un peu trop grand avec son long cou et sa grosse tête, je suis bien obligée de lui tenir au niveau des roseaux, sans quoi il la remonte par réflexe. De ce que je vois là, c'est un Ramoloss, il est en train de pêcher. Ho ho intéressant, peut-être qu'il va remonter un pokémon sympa à la surface, ou mieux il pourrait évoluer. Ce serait cool à voir ça! - Attendons un peu de voir ce qu'il fait.Tropius préfère s'éloigner, il s'allonge non loin. Bon, tant que j'ai un oeil sur lui, ça va. Il ne va jamais très loin, au cas où j'aurais besoin de lui. Mais revenons à notre Ramoloss. L'observation de pokémon n'est pas vraiment mon fort. Tout le monde sait que je manque beaucoup de patience. Mais il paraît que ça fait partie du taf, si j'en apprends plus sur cette espèce, en l'observant dans son milieu naturel, je serai plus à même de renseigner quiconque sur elle. Mais il paraît que les Ramoloss ne sont guère intéressants, mis à part leur système nerveux à retardement. Je vais patienter ici un petit moment juste au cas où. Comme prévue il ne se passe rien et c'est d'un ennui insupportable. Je ne peux pas rester ici cinq minutes de plus. Je n'ai qu'à rejoindre la plaine derrière nous. Il doit bien y avoir des pokémons intéressants là-bas. Tropius me voit faire demi-tour et se lève. - Laissons Ramoloss tranquille et allons voir s'il n'y a pas de pokémon rare dans ce secteur. Puis on ira pêcher des renseignements à la cabane là-bas, enfin je ne sais pas s'il y a des gens mais ça coûte rien de vérifier. Prends ton envol et je te fais signe au besoin!- Tropius!Il redécolle, et je me remets en marche. Ce secteur est le plus éloigné, on va prendre la direction de la cabane au loin. J'aperçois de hautes herbes, c'est sûr, il y a des pokémons là-bas! ----------------------------------------
- Spoiler:
[Nouvelle apparition please! ]
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Ven 23 Juin - 20:22 | |
| Alors que vous arrivez en plaine et que vous focalisez votre regard sur les hautes herbes, vous ne tardez par a voir ce pokemon : en train de donner de vigoureux coup de lame dans une souche tombée. Vous ne parvenez pas a voir s'il y a une quelconque pitance pour lui a l'intérieur ou si c'est le simple fruit d'un entrainement, en tout cas le pokemon est tout a ses attaques, ses vigoureuses lames fendant l'air dans un bruit audible. Situation : Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé Insécateur : Forme Parfaite Rencontres : 3/8 Rodounette | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Jeu 29 Juin - 21:24 | |
|
Une fois dans les hautes herbes, je suis pas rassurée... J'entends plusieurs bruits étranges, ma visibilité est réduite... Mince! C'est que ça fout le chocottes la chasse au pokémon! Tropius est dans les airs et se tient prêt à intervenir en cas de problème, mais pour le moment je me sens vachement vulnérable. Il y a un bruit plus ou moins régulier qui attire mon attention. Ouais, dans cette direction.
- Oh my...
God! J'aperçois deux paires d'ailes posées sur une mante bipède au cours abdomen et brandissant deux grandes faux capables de décapiter un homme! Je me baisse aussi vite que possible pour ne pas me faire repérer par l'Insécateur en train de charcuter une souche. Ouf, j'espère qu'il m'a pas vu. C'est une espèce super rare même ici à Kanto! Un tel spécimen serait un vrai plus pour notre équipe d'explorateurs, ses lames tranchantes peuvent surement traverser les feuillages des jungles les plus denses et nous permettre d'accéder à des secteurs en particuliers. Le pokémon parfait pour une aventurière comme moi!
Ouais mais voilà, les étoiles dans les yeux c'est bien, capturer un Insécateur c'est une autre paire de manche. Je me demande bien ce qu'il fabrique... Il cherche de quoi becter dans la souche? Ou il s'entraine tout simplement? Peut-être qu'il aime passer le temps en frappant des choses. Je ne saurais dire, les pokémons ont des tempéraments épars, mais à ce qu'il me semble les Insécateurs sont plutôt des guerriers territoriaux. Il me faut donc faire preuve d'une grande prudence en l'approchant.
Pour l'instant on va l'observer un peu pour voir ce qu'il fabrique avec sa souche. Peut-être qu'il a besoin d'aide. C'est risqué... J'espère juste qu'il ne va pas me repérer avant que je ne me révèle à lui, ou qu'il ne lèvera pas les yeux au ciel pour voir Tropius dans les airs, car je ne saurais prévoir sa réaction ou la notre si tel était le cas.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Ven 30 Juin - 22:35 | |
| IL continue pendant de longues minutes a donner ses coups de faux, quand finalemnt il cesse, et lève sa lame au soleil. Maintenant vous savez : il était en train de s'aiguiser les lames. Ceci fait, il regarder tout autour de lui, et ne tarde pas a reperer Tropius. Sur SON territoire. Vous le voyez prend appuit sur le sol, et s'envoler a vive allure sur Tropius. Faites quelque chose. TOUT DE SUITE !! Situation : Tropius : Forme Parfaite Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé Ramoloss : En fuite Insécateur : Forme Parfaite Rencontres : 3/8 Rodounette
| |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Ven 7 Juil - 23:55 | |
| Quel classe! Quel charisme! C'est un vrai guerrier! Il frappe les souches juste pour s'aiguiser les lames! Voilà le type de pokémon parfait pour faire un garde du corps à Tropius et moi ! Mais comment l'approcher? Là est la question. Ses faux pourraient me découper un bras en moins de deux! Faut surtout pas le brusquer ou empiéter sur son territoire sans s'être bien présenté.
Mais... Que vois-je?? Il a repéré Tropius ! Il décolle !! Non !!! Mon pokémon est en danger ! Il est si pacifique, il ne pourra rien contre un combattant pareil ! Il ne mérite pas ça, je dois absolument faire quelque chose, c'est ma faute si Tropius est sur ce territoire !
- S'il te plaît laisse-le tranquille ! Crie-je en sortant des hautes herbes, révélant ma position à Insécateur.
Je suis folle! Peut-être même complètement dingue! Il risque de me découper en rondelles! Il va sûrement attaquer je dois le convaincre que je ne suis pas une menace !
- On ne te veut pas de mal Insécateur ! Tropius et moi sommes justes de passage ! Nous respectons ta force !
Je plie un genoux à terre et baisse les yeux. J'ai beau être très sérieuse, mon visage caché par mes mèches se déconfit rapidement. Je flippe! Pourvu que Tropius intervienne à temps pour m'éviter une potentielle décapitation!
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Sam 8 Juil - 18:03 | |
| Votre cri attire l'attention de l'Insécateur qui vous regarde. Il change alors de direction mais vous vous inclinez respectueusement. Le pokémon insecte se stoppe en plein vol.
Votre Tropius se met à vos côtés, et surveille Insécateur. Ce dernier ne ressent qu'une volonté de protéger sa dresseuse et ne répond pas au regard - qui se veut intimidant - de Tropius. C'est plutôt vous que le pokémon surveille pour le moment...
Situation : Tropius : Forme Parfaite
Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé Ramoloss : En fuite Insécateur : Forme Parfaite, vous surveille.
Rencontres : 3/8 | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Ven 25 Aoû - 18:50 | |
| Il m'a clairement entendu! Le voilà qui bifurque à vive allure dans un virage parfaitement contrôlé! Il fonce dans ma direction! Je...! Je suis foutue! Cher Benjamin,
je ne sais pas si en une fraction de seconde j'aurai le temps de te dire tout ce que je voulais te dire. J'aurais voulu te connaître mieux, j'aurais adoré travailler avec toi dans une pension, nous aurions fait une très bonne équipe, j'en suis certaine! Mais la vie est parfois cruelle et je suis trop insouciante. Ma rencontre avec cet Insécateur sera peut-être la dernière, aussi je te lègue Tropius qui cherchera sans doute à te retrouver, prends bien soin de mon fidèle ami. Sache que ta cousine t'aime du plus profond de son coeur. Adieu, Ben, deviens un grand éleveur!
Jenna Tandis que j'écris intérieurement mon testament, Insécateur fini par se stopper lorsqu'il constate que je me poste en position de dominée et que je reconnais sa puissance. Ouf! J'ai bien cru que j'allais y passer cette fois! Tropius vient vers moi et adopte une attitude protectrice. Mon vieil ami... Il serait prêt à se sacrifier pour moi, mais il n'a pas l'ombre d'une chance contre Insécateur, je dois à tous prix me montrer sincère avec l'insecte, il n'est pas question d'essayer de l'entourlouper sans quoi mon testament prendrait effet immédiatement! Le pokémon sauvage ne me lâche pas des yeux, son regard est dur et méfiant, pourtant il a l'air d'avoir de l'honneur, sinon il nous aurait déjà tailler en pièces. Je place une main devant moi pour lui signifier qu'il n'y a aucun danger et je me relève tout doucement. - Il n'y a aucun danger, Insécateur, je viens en amie.Il prends sa position défensive. Je ralentis encore le mouvement, jusqu'à me redresser complètement, bras écarté et tête haute, exposant bien les parties les plus vulnérables de mon corps. L'insecte voit ma posture mais n'en est pas moins méfiant. Je décide d'être cash. - Écoute, je vais être parfaitement honnête avec toi. Tu as l'air d'être un fier combattant et un honorable guerrier. J'ai besoin de compagnons de ta trempe, pour protéger les pokémons du monde entier.Comme ça, c'est dit. Je n'aurais pas de raison de l'approcher si près si ce n'était dans l'intention d'en faire un allié. Il le sait. Je sais qu'il le sait. Il sait que je sais qu'il le sait. Je sais qu'il sait que... Bref. Autant jouer franc jeu et ne rien lui cacher. Tropius est toujours sur ses gardes, je décide de faire un pas en avant. Un seul pas pour l'instant, afin de ne pas le brusquer. - Ton destin se résume peut-être à rester ici, au parc safari, à attendre qu'un grand dresseur vienne te capturer pour t'utiliser à des fins glorieuses. Mais il peut aussi te mener sur les routes avec nous, à sauver les pokémons en danger. Tel est ton choix. Je n'ai rien à lui cacher, il sait maintenant à quoi s'en tenir. Il pourrait s'en retourner dans la jungle tout de suite mais il a l'air de m'écouter. Je n'ai aucun autre argument pour le convaincre, et même si je suis prêt à tout pour qu'il nous suive, je n'aime pas forcer la main aux pokémons. C'est sa décision. - Alors, qu'en dis-tu? Es-tu prêt à nous aider? Ou peut-être doit-on te prouver notre valeur? Que faut-il que nous fassions pour nous montrer digne de ta protection?
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Dim 1 Oct - 16:36 | |
| Oui, Insécateur vous surveille. Vos paroles l'ont atteint, mais il vous fixe longuement. Quand vous lui posez vos questions, il continue de voler sans bouger, et regarde votre Tropius. C'est un long regard, mais dans lequel ils communiquent. Finalement, il reporte son attention sur vous, et se rapproche doucement. Il lève une de ses faucilles, mais vous sentez qu'il n'y a aucun danger. Vous sentez sa faux frôler votre joue, tandis qu'il vous regarde dans les yeux.
Après des secondes qui semblait des minutes, il recule un peu et se pose au sol, puis se met à genou, tel un chevalier venant de mettre son épée à votre service. Il a dû sentir quel genre de personne vous êtes avec sa méthode... ou peut-être aussi grâce à vos paroles.
Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé Ramoloss : En fuite Insécateur : Forme Parfaite, est à votre service
Rencontres : 3/8 | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Dim 8 Oct - 16:12 | |
| - Tu veux bien nous accompagner?Nom d'un Roucool racoleur! Je dois être l'aventurière la plus chanceuse du monde! Insécateur a semble-t-il compris mon message et il a l'air de rejoindre notre position. Il pose sa lame au sol et plie un genoux comme le ferait un preux chevalier pour sa princesse. L'émotion me submerge, Tropius me soutient pour que je ne tombe pas dans les pommes!- C'est... C'est un honneur, Insécateur.Je n'arrive pas à exulter ni à me réjouir outre mesure, car d'une part j'ai beaucoup de mal à réaliser, et d'autre part je ne veux pas paraitre trop insouciante aux yeux de notre nouveau protecteur. Il n'est de toutes façons pas capturé, il faudra nous montrer digne de lui pour qu'il nous suive hors du parc je pense. Bon, je dois me montrer à la hauteur!- Très bien, allons à la cabane là-bas, j'aimerais savoir s'il s'agit d'un refuge et si l'on peut y recueillir des informations importantes.Comme par exemple, où se trouvent les pokémons les plus menacés, comment les dénicher, les capturer sans leur faire de tort. Pour l'instant je m'en sors bien, avec Saquedeneu en poche et Insécateur prêt à nous suivre, mais la chance pourrait bien nous fuir et je tâche de toujours être prête à tout. - Tropius, reste dans les airs et surveille les alentours. Insécateur, tu me suis de près ok?- Insssssécateur!----------------------------------
- Spoiler:
[Jenna va au refuge histoire de voir s'il y a des gens et s'ils ont des infos utiles sur le parc. Si rien d'intéressant, apparition d'un nouveau pokémon à leur sortie du refuge.]
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Mar 10 Oct - 1:02 | |
| Entouré par deux protecteurs, vous vous dirigez vers la cabanon... Qui est vide. Il s'agit bien d'un endroit permettant aux dresseurs de se reposer (ou de se protéger ? Quoi que l'endroit ne semble pas assez solide pour tenir face à une horde de Tauros. Tiens, en parlant de Tauros, Insécateur vous protège à l'instant où vous sortez d'un Tauros furieux. Il va falloir réagir ! Situation :Tropius : Forme Parfaite Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé Ramoloss : En fuite Insécateur : Forme Parfaite, vous protège Tauros : Forme Parfaite, furieux, aux prises avec Insécateur. Rencontres : 4/8 | |
| Sujet: Re: Le Parc Safari Ven 13 Oct - 19:15 | |
| Toc Toc Toc
- Hého! Ya quelqu'un là-dedans??
Bon bah tanpis, je rentre! La porte n'est même pas fermée, je peux pénétrer dans le cabanon. Mince! Ya personne ici! Pas un Miaouss! Ya juste une table avec deux chaises, un petit meuble avec une cafetière et... C'est tout. He ben, c'est juste un refuge de fortune alors? Ya rien là-dedans, je perds mon temps, c'est le pas l'moment de se reposer quoi, j'ai pas toute la journée faut que je reparte en chasse de pokémons rares.
- Mouarf, ya plus qu'à ressortir.
Ouaip, je ressors avec une pointe de désapprobation sur le visage. Car ce cabanon, à part pour se reposer, ne sert à rien. Bah oui, il n'a pas l'air bien solide, je ne vois pas de quel pokémon on peut se protéger là-dedans, même un Rattata pourrait percer la porte en bois s'il s'énervait. Mais je divague et n'entends qu'au dernier moment le boucan à la sortie du refuge.
- Mazette!
Un Tauros furieux se trouve là, Insécateur est déjà aux prises avec lui pour l'empêcher de me foncer dessus. Incroyable! Tauros est aussi un pokémon très recherché! C'est fou! On dirait que la bénédiction de tantine marche du tonnerre! Arcéus est avec nous!
- Attention Insécateur! Écarte-toi vite! Tropius utilise Vampigraine!
Le buffle a l'air vachement énervé, je ne saurais l'arrêter par moi-même, il m'écraserait à coup sûr! Il faut l'immobiliser dans un premier temps. Les Tauros ont des tempéraments assez forts mais ils peuvent aussi être très paisible. Quelle mouche a piqué celui-là? Il faut que je tente quand même de le calmer!
- Que t'arrive-t-il brave Tauros?! Apaise-toi, nous ne sommes pas un danger!
Je place mes mains devant lui et l'observe attentivement tout en prenant garde de ne pas trop le fixer dans les yeux. Je mets un genou à terre puis je tente de m'approcher de lui très doucement pour l'analyser de plus prêt et le délivrer de la Vampigraine, peut-être que ça le détendra. Ou peut-être qu'il va essayer de m'écraser. Je jette un oeil vers Insécateur qui semble me comprendre et se tient prêt à intervenir en cas de sursaut violent de la part de Tauros.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Le Parc Safari Ven 13 Oct - 19:49 | |
| Vous usez de Vampigraine pour tenter d'immobiliser le Tauros et réduire petit à petit sa vie. Puis tentez de le calmer par des mots... Cependant, le Tauros ne se calme pas. Il bouge énormément, et sa force brute lui permet d'arracher les lianes des Vampigraines qui l'immobilisait. Insécateur a le temps de réagir et vous sauve de justesse de sa charge en vous portant sur un mètre.
Tauros fait demi-tour et vous fait face. Insécateur s'interpose, et tourne légèrement la tête pour vous regarder. Je crois qu'il veut tester vos capacités de dresseuse... En tout cas, le Tauros est complètement déchaîné... Les négociations sont un échec.
Saquedeneu : Forme Parfaite, capturé Ramoloss : En fuite Insécateur : Forme Parfaite, s'interpose Tauros : Forme Parfaite à Très bonne, furieux, vampigrainé
Rencontres : 4/8 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Parc Safari | |
| |
| | | | Le Parc Safari | |
|