Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Centre pokémon de Mérouville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacha Ketchum

Sacha Ketchum


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptySam 27 Mar - 20:03

Centre pokémon de Mérouville Img-191854orpdn

Bonjour et bienvenue au centre Pokémon de Mérouville ! Je suis l'infirmière Joëlle et je m'occupe des Pokémons malades ou blessées. Si tu veux guérir tes Pokémons, confie-les-moi dans leur Pokéball et je me ferai une joie de les soigner ! En attendant, patiente un peu, le temps que la machine finisse le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptyMar 21 Juin - 21:36

Pertti arrive à Mérouville, connaissant son sens de l'orientation qui laisse à désirer on se doute que le trajet vers le centre pokémon tient plus de l'Odyssée que d'une promenade de santé. L'horloge tourne et l'état de santé des pokémons de Pertti empire, puis miracle: il tombe dessus par hasard en revenant de l'arène où il n'a trouvé personne ( et c'est tant mieux car ces conditions-ci sont loin d'être optimales avant d'attaquer un match de Ligue ).

Une jeune femme en blouse blanche aborde le jeune dresseur sur ces mots:

"Bonjour et bienvenue au centre Pokémon de Mérouville ! Je suis l'infirmière Joëlle et je m'occupe des Pokémons malades ou blessés. Si tu veux guérir tes Pokémons, confie-les-moi dans leur Pokéball et je me ferai une joie de les soigner ! En attendant, patiente un peu, le temps que la machine finisse le travail. "

Ravi de trouver un centre pokémon, c'est avec une grande joie que Pertti donne les pokéballs à l'Infirmière Joëlle qui ne se fait pas prier pour voler soigner les pokémons qu'elle rend un quart d'heure plus tard en pleine forme au dresseur qui se dirige ensuite vers le port...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptySam 10 Déc - 20:22

La nuit tombe sur Mérouville où Pertti vient d'attraper un Tiplouf qui a reçu des soins intensifs. A ce moment là les pokémons de Pertti sont nourris, comme les autres pokémons des autres dresseurs. Avant que Pertti n'aille se coucher dans la salle d'attente aménagée en dortoir, l'infirmière lui dit alors que son Tiplouf ne pourra pas combattre pendant un moment ( disons 2 Rps dont le match contre Roxanne ), faute de quoi son rétablissement serait beaucoup plus long que prévu.

Le lendemain, notre dresseur se lève vers les 6 heures du matin. Après un petit déjeuner copieux, il appelle le professeur Seko le prévenant de ses besoins en matière de pokémons et qu'il va enfin attaquer le match d'arène tant attendu.

[ Arcko, Rototaupe, Grahyena et Goelise sortent de l'équipe; Balignon et Tiplouf entrent]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptyMar 20 Déc - 11:09

Benjamin arriva passablement éssouflé au centre pokemon de Mérouville. Il c'était dépéché d'arrivé ici, la nuit tombante tôt en cette saison hivernale. Il s'assied deux minutes sur un banc afin de reprendre un peu son souffle, puis se dirigea vers la charmante infirmière Joëlle, tout sourire, comme à leurs habitudes.



- Bonsoir, je peux vous aider ?

- Bonsoir. Oui, j'aimerais beaucoup que vous preniez soin de mon Gobou, Zebibron, Tarsal et Parecool. C'est possible ?

- Bien évidemment, je vous rappelle qu'un centre pokemon, et qui plus est une infirmière Joëlle, est là pour ça. Leveinard, veux tu bien porter ses pokeballs en salle de soin s'il te plait ?

- LeveiLeveinard !

- Merci.

- De rien. Veux tu bien passienter quelques instants ? Je t'appellerais quand ils seront sur pieds.

- Pas de soucis.



Le jeune homme se dirigea jusqu'à la salle d'attente, où il vit quelques choses d'impressionant : L'arène de Mérouville, faite dans la roche visiblement. Benjamin pouvait voir des lumières bougeantes à travers les vitres du toit... Serait-ce la championne qui livrait un match contre un autre prétendant, comme lui ?

Le jeune homme resta bloqué sur ses lumières trembleuses, pendant qu'il réfléchissait : Quels pokemons seraient les plus efficaces dans cet arêne ? Roxanne aimait les pokemons roches, c'était connu... La question ne se posait donc pas longtemps : Les deux plus adaptés, c'était Gobou et Pifeuil...


______________________________________
- Euh... jeune homme ? Jeune homme ? C'est bon, réveillez vous !
- Hein, euh quoi ?
Benjamin, malgré l'heure qui n'était pas si tardive, tombait de sommeil : Le baillement de son Parecool devait encore faire effet. Il se dirigea donc vers l'infirmière Joëlle d'une démarche pateuse et maladroite.
- Tenez, ils sont en pleine forme. Tarsal était simplement endormi, je l'ai donc révéillé avec un énergisant. Gobou n'avait quand à lui que des écorchures superficielles. Zebibron et Parecool par contre étaient bien fatigués, mais maintenant, ils sont en pleine forme. Cependant, vous je vous conseille de vous coucher. Vous pouvez prendre une des chambres d'hotes du centre, qu'en dites vous ?
- Merci beaucoup, je vais suivre vos CoooOooOOooonseils.
Benjamin avait éttoufé son dernier mot dans un baillement. Il rangea ses pokeballs sur sa ceinture, puis se dirigea vers l'étage, après avoir souhaité bonne nuit d'un signe de tête souriant à l'infirmière Joëlle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptyVen 23 Déc - 19:56

Une fois le badge en poche, Pertti arrive au centre pokémon. D'une il veut soigner Lombre et Galifeu et de deux, il vient prendre des nouvelles du professeur Seko et de Rototaupe, partis à Unys pour pouvoir mettre à jour les données des pokédex délivrés à Hoenn. Mais avant il emprunte un des téléphones du centre pour appeler cette fameuse agence tous risques. Il tombe sur le chef de cette agence:

- Allô? Qui vient me déranger à l'heure de déjeuner?

- C'est Pertti, le p'tit nouveau dans ton business!

- Tu as livré un superbe match et resté en vie malgré une demi douzaine de casseurs qui en voulaient à ta vie. C'est très bien! Mais que tu aies démoli la camionnette de M. Kay ça ce n'est pas bien et c'est pour ça pour que je t'embauche. Je te le dis tout de suite: les ordres c'est moi qui les donne, les questions, c'est moi qui les pose et si tu ne fais pas ce que je dis à la lettre près je ne te laisserais que le choix de ta mort, soit entre les mains de M. Kay soit entre celles de Vito...

- Comment tu sais tout ça de moi?

- T'es sûr d'avoir bien entendu ce que j'ai dit? Les questions c'est MOI qui les pose, pas toi! Sinon pour te répondre, j'ai des yeux partout. Sache que demain à la première heure, tu auras un bracelet électronique au pied. Jusqu'à ce que tu m'aies donné la garantie que je peux te faire une confiance totale, je ne te fais pas confiance. Il y'a un type du nom de Randy à Autéquia, il tient un bureau de paris. C'est simple à trouver, c'est le seul bookmaker du patelin. ça fait trois mois qu'il me doit la coquette somme de 600 000 Poké$ et j'aimerais être remboursé! Va foutre une raclée à ce type, ça te fera de l'entraînement avant la grosse affaire.

- D'accord!

Le téléphone est raccroché et l'infirmière arrive, tout sourire:

- Bonjour et bienvenue au centre Pokémon de Mérouville ! Je suis l'infirmière Joëlle et je m'occupe des Pokémons malades ou blessés. Et alors ce match d'arène que tu as préparé avec tant d'ardeur, ça c'est passé?

- Bien! ( Pertti montre le badge flambant neuf à l'infirmière )Je vous confie Lombre et Galifeu qui viennent de livrer un combat du tonnerre. Si je les faisais recombattre maintenant ils ne seraient que Lombre d'eux mêmes...

- C'est super, ma foi! ( L'infirmière prend les pokéballs et les confie aux Leveinards ) Par contre j'aimerais que tu ailles chercher des herbes médicinales très puissantes à Autéquia. Depuis l'éruption, le magasin de Vermilava a été déplacé derrière le volcan pour que les plantations n'en souffrent pas trop. Un Leveinard sur deux de ce centre souffre d'une terrible maladie réduisant leurs capacités médicinales. Sans eux, le centre ne marchera plus aussi bien. Je t'en supplie, aides nous! ( des larmes commencent à couler des joues de l'infirmière )

- Justement c'est là que je vais. ( Pertti aide l'infirmière à sécher ses larmes )

- Merci du fond du coeur M. Hänninen! Le Prof. Seko ne nous a pas menti à ton sujet, tu es bel et bien un homme de confiance. Si tu veux manger, une sandwicherie est encore ouverte dans le centre.

L'infirmière part reprendre sa tâche alors que Pertti est attablé, une bière dans une main, un pain de seigle flambé de l'autre....

[ Goelise entre dans l'équipe ]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptySam 28 Jan - 18:40

La nuit ne commençait qu'à peine à tomber, mais il était grand temps selon Benjamin de rentrer au centre pokemon, où il avait sa chambre : Plus tot lui et ses pokemons se reposeraient, plus tôt ils seraient en forme pour le match du lendemain. Ainsi, Benjamin passa les portes du centre, se dirigeant droit vers le comtoir où l'infirmière Joelle écrivait deux trois choses dans un calepin. Il n'y avait qu'un vieillard sinon, en train de lire son journal dans la salle d'attente. Il ne fit pas attention à lui, et le jeune homme s'adressa à l'infirmière Joëlle qui eut un sourire en le reconaissant.



- Bonsoir, Infirmière Joelle. Vous pourriez vous...

- M'occuper de tes pokemons ? Mais bien sur Benjamin, pas de problème, je suis là pour ça ! Mais dis moi... tu es parti bien tôt ce matin, comment ça ce fait ?

- Bah, je devais entrainer mon équipe pour le match de demain. Vous verrez, j'ai même fait une nouvelle recrue très spéciale. J'en ai fait deux de recrues, d'ailleurs, mais l'autre à été transférée à l'unitée de stockage.

- Han... voyons ça. Je vais m'occuper des ces trois pokemons (Que Benjamin lui avait tendu : Son Salamèche unique, son Gobou et son Tarsal.). Tu veux que je demande à Leveinard de te préparer un sandwich pour dîner ou tu vas manger en ville ?

- Non merci, c'est gentil mais j'ai pas plus fin que ça. Faut que je me couche tôt. D'ailleurs j'y vais de suite. Je vous laisse mes trois amis pour la nuit, nul doute qu'ils seront bien avec vous. Bonne nuit, Infirmière Joelle !

- C'est pas une solution de pas manger... M'enfin t'es une vraie tête de mule, donc bon... Bonne nuit, Benjamin. Repose toi bien.



Le jeune homme fit un sourire à l'infirmière, avant de se diriger vers l'étage où l'attendais son lit : Avant de grimper les escaliers, le jeune homme jeta un coup d'oeil vers la salle d'attente. Le vieillard repliait son journal, quittant le centre pokemon. Alalala, ca lui faisait avoir des habitudes de vieux les matchs d'arêne. Mais d'un coté, il serait en forme... Et il le fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptySam 25 Fév - 19:09

C'est le sourire au visage, et la joie au coeur ~ Où bien l'inverse ~ que Benjamin arriva au centre pokemon de Mérouville, qu'il commencait à bien connaître. Il avait enfin décroché son premier badge d'arêne à Roxanne, championne des pokemons roche de Mérouville. Visiblement, lorsque il arriva devant l'infirmière Joelle, celle-ci semblait l'avoir deviné également...





- Eh bien, on dirait que tu as réussi ! Félicitation. Je suipose que tu viens pour que tes pokemons subissent quelques soins ?



- Merci beaucoup. Eh oui, ça y'est ! Enfin ! Et oui aussi sur le fait que j'aurais besoin de vos talents, Gobou et Pifeuil ont bien combattus et doivent être fatigués de leur match... Mais aucun d'eux n'est K.O... Ca a été limite pour Gobou... euh je veux dire Flobio.



- Ah, une évolution ? Allez, fais donc voir tes pokemons.





Benjamin tendit ses deux pokeballs à l'infirmière Joelle et se dirgea vers la salle d'attente pour patienter, où il lut un article concernant un éboulement d'un souterrain, qui avait fait des bléssés, mais pas de morts, à proximité d'Autequia. C'était apparament du à un Léviator... Un Léviator dans un tunnel ? Original... Un match sans doute. Il appercut également la "boite", au fond du centre pokemon, qui permettait de changer les pokemons d'une personne contre d'autres, stockés dans cet espace numérique si le dresseur capturait un pokemon et qu'il en avait déjà 6... Il contait bien l'utiliser. Ah bah justement, voila l'infirmière qui revenait. Benjamin se dirigea vers elle...





- Ca y'est, ils sont en forme !



- Merci beaucoup, ca a été rapide dites-donc !



- Oui, aucun d'eux n'avaient de blessures graves, juste de la fatigue.



- Ah ok, merci. Je peux me servir de la machine ?



Benjamin montra la "boite", et l'infirmière lui fit signe que oui. Le jeune homme s'y dirigea donc, placa ses six pokemons dans les scanners, séléctionna Pifeuil, puis l'échangit avec Nirondelle. La pokeball du pokemon plante disparut un instant dans un éclair blanc, frappé par un petit rayon qui provenait de la machine, avant que ce même rayon ne matérialise une nouvelle pokeball. Cela devait être Nirondelle. Benjamin rangea ses pokeballs à sa ceinture, puis sortit du centre pokemon, un grand sourire en direction de l'infirmière joelle, accompagné d'un geste d'au revoir. Décidemment, il y'avait passé du temps, ici !




[Pifeuil quitte l'équipe ~ Nirondelle le remplace.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptySam 5 Mai - 20:37

Je sortais juste du Bois Clémenti. Il fallait que je traverse le petit pont à sa sortie, une fois ceci fait, j'arrivais à Mérouville, ville de mon premier Match d'Arène. Mais tout d'abord, je devais aller au Centre Pokémon afin de faire soigner mon équipe, et surtout Apitrini d'ailleurs ! Après notre combat, il avait une aile très endommagée, et je ne voulais pas que cela s'aggrave.. Une fois devant le bâtiment, je me postais devant la porte qui s'ouvrit en coulissant. J'entrais, et me dirigeais vers le comptoir où se trouvait l'infirmière Joëlle.

« Bonjour infirmière Joëlle. Vous pouvez soignez mon équipe s'il vous plaît ? »


Elle me regardait, en souriant. Je posais mon équipe Pokémon dans un petit bac qu'elle me tendit.

« Bien sur jeune homme. Patientez ici, je vous dirais quand ce sera prêt. »


Je la remerciais avec un sourire, et un signe de tête, et me dirigeais vers un fauteuil. A côté de moi se trouvait un jeune homme qui avait l'air triste.. Je le regardais, en me demandant ce qu'il se passait.

« Quelque chose ne va pas ? »


Il ne répondit pas, et se contenta d'hocher la tête en signe de dénégation. Je voyais bien que quelque chose n'allait pas, alors je lui demandais une seconde fois, lorsqu'il se décida à me regarder, et à répondre.

« Mon équipe Pokémon est gravement blessée.. Je viens de l'Arène de Mérouville, et Roxanne n'a pas perdu un seul de ses Pokémon.. »


Je le regardais avec inquiétude.. Alors, Roxanne était si forte que ça ? Tout à coup, je ne me sentis plus à la hauteur du tout, même si j'avais bien entraîné mon équipe, j'avais peur de ne pas réussir à la battre.. J'essayais de réconforter le jeune homme du mieux que je pouvais, lorsque j'entendis une voix.

« Messieurs, vos équipes sont prêtes ! »


L'infirmière Joëlle venait de soigner mon équipe, mais aussi celle du petit garçon. Je me dirigeais vers elle, avec le jeune Dresseur, et reprenait mon bien. Je la remerciais en souriant, et regardais le jeune homme.. Il ne semblait pas aller mieux, alors j'essayais de l'encourager, il me remercia en souriant, mais expliquait qu'il rentrait chez lui, à Vergazon, en passant par la Grotte vers la sortie de Mérouville. Apparemment, il n'était pas du tout décidé à se remotiver.. Je sortis alors du Centre Pokémon, prêt pour défier Roxanne !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptySam 19 Mai - 12:04

{ Désolé du Double Post, mais il n'y a apparemment pas le choix.. }

Je sortais de l'Arène Pokémon de Mérouville, complètement euphorique, mais surtout très pressé. Il fallait absolument que j'aille faire soigner mon équipe au Centre Pokémon, et que je me rende à l'embarcation en direction du Village Myokara, je n'avais pas franchement le choix, et devais me dépêcher ! Une fois arrivé devant le Centre, je courrais à travers la pièce, comme un dératé. D'ailleurs, quelques personnes me regardaient, ayant l'air de penser que j'étais complètement dingue.. Mais non, j'étais seulement pressé ! Je manquais même de me prendre le comptoir du Centre, où se trouvait l'Infirmière, dans la figure. Je me rattrapais tant bien que mal sur le bord du comptoir, et regardais l'Infirmière Joëlle, qui semblait me prendre pour un fou.. J'étais très essoufflé, et je parlais à voix saccadée, reprenant parfois mon souffle.

« Bonjour... Je vous confie.. mon équipe. Je dois prendre.. le bateau le plus vite.. possible. Merci ! ... »


Je respirais rapidement, et je filais m'asseoir vers un fauteuil non loin de là. Si il n'y aurait eu personne dans la salle, j'aurais certainement rampé pour m'y rendre, mais pour le moment, les gens me regardaient assez bizarrement pour ça. J'étais complètement affalé dans le fauteuil, attendant l'Infirmière, qui arriva 15 Minutes plus-tard ! Il ne me restait donc que 5 Minutes pour prendre le bateau.. Je courais à toute vitesse vers le comptoir, m'emparais de mon équipe, et partis rapidement, sans même dire au revoir ni merci.

Je pris la porte à toute vitesse, et me dirigeais en courant comme un malade vers l'embarcation. J'arrivais enfin vers le bateau. Ouf, je n'étais pas en retard .. Je pris le temps de marcher et de souffler, lorsque j'entendis un énorme bruit, et une voix qui criait au loin.

« Nous partons pour le Village Myokara ! »


Je relevais la tête d'un coup, les yeux grands ouverts. Je vis les portes du bateau se fermer progressivement, alors je me mis à courir à une vitesse affolante vers le bateau, faisant de grands signes au contrôleur, criant même parfois. Certaine personnes me regardaient par la fenêtre. Il y'en avait qui ne disaient rien, d'autres qui avaient l'air de m'encourager, et certains même, étaient littéralement explosés de rire.. Le contrôleur finit enfin par me voir, et après une dizaine de secondes, le bateau s'arrêta. Je courais à toute allure vers la grande porte qui s'ouvrit, et m'enfilais dans le bateau. Plusieurs personnes étaient ici, attendant probablement que j'arrive. Les trois quarts de ces gens riaient aux éclats. Et moi, complètement essoufflé, tombais au sol, adossé contre le mur. J'étais rouge écarlate, soufflant comme un boeuf, et me passais la main sur le front. Village Myokara, me voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville EmptyJeu 26 Juil - 20:38

Lorsque Dran arriva finalement devant le Centre Pokémon, il avait une étrange sensation, mélange de joie et de crainte, ce bâtiment était le dernier qu'ii verrait avant son premier combat d'arène qui allait se terminer soit par une défaite cuisante soit par une victoire, il fit un "gloups" sonore et entra dans le centre Pokémon, l'infirmière lui sourit légèrement et il se sentit plus assuré... il s'approcha et regarda légèrement l'infirmière qui savait ce qu'il allait lui demander... Aeronos jeta un coup d'oeil vers un autre dresseur de passage qui cherchait divers produits et posa sa question.

Bonjour madame Joelle, pouvez vous soigner mes Pokémons s'il vous plaît ? il y en a 1 K.O et 2 autres blessés et je vais discuter mon premier combat d'arène alors...
Bien évidemment mon chou, tu dois certainement avoir le tract, je te conseille de te calmer : un dresseur apeuré ne pourra pas aider ses pokémons vers la victoire, je sais que c'est dur de faire son premier match d'arène mais si tu perds, tu pourras toujours recommencer, hein ?

Elle posa sa main sur la tête du jeune dresseur avant de déposer les 3 Pokéballs dans le sas de soin, le dresseur à la tignasse blanche expira un grand coup avant de réfléchir aux paroles de l'infirmière, il se calma juste au moment où la femme aux cheveux roses arriva pour lui rendre ses Pokéballs, il dit "merci" et sorti du centre pour aller vers l'arène des roches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre pokémon de Mérouville Empty
MessageSujet: Re: Centre pokémon de Mérouville   Centre pokémon de Mérouville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre pokémon de Mérouville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre Pokémon
» Centre Pokémon
» Centre Pokémon
» Centre Pokémon
» Centre Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: