AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez
 

 Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]

Aller en bas 
AuteurMessage
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal

Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 22

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] Empty
MessageSujet: Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]   Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] EmptyJeu 8 Nov - 1:08

Je poussai la porte du tribunal. Enfin, la séance était terminée. Le procès avait vraiment été long, au moins deux bonnes heures. De plus, je n'avais pas appris grand chose quant à la Division Cero, sinon que je n'avais pas été le seul à voir ma famille brisée... J'avais cependant dû m'armer d'une bonne dose de courage pour donner les derniers coups de fouets au sbire masqué. S'il les avait bien mérité, je n'éprouvais vraiment pas de plaisir à faire du mal à autrui. Je n'avais que 15 ans...

Derrière moi, Lal et Mephisto suivaient. Ils avaient également été témoins dans cette affaire, chargés de rapporter les faits et expériences menées au repaire souterrain. Vivi Bob, lui, était parti dès la fin du procès. Personne ne savait où il était, mais on s'en foutait tous un peu. Sa compagnie n'avait pas vraiment été un bon souvenir, bien qu'il eut réussi à trouver le passage secret menant au coeur du labo. Bref, nous étions tous les trois, à la porte du tribunal, repensant aux évènements que nous avions vécu. Du moins, c'est ce que je faisais. Les autres, je l'ignorais.


« Bon, on va la boire, cette pinte ? J'en ai marre d'attendre ici comme un gland. »

... Apparemment, j'étais vraiment le seul à y penser.

« On te suit, Lal. »

Quelques minutes de marche ne suffirent pas à trouver le bistrot dont Lal avait parlé. Il nous fallut presque 20 minutes pour atteindre le débit de boisson. Jamais je n'avais pensé qu'Acajou était si grand. Une fois installés, Mephisto interpella bruyamment le Barman, commandant un whisky bien corsé, tandis que Lal choisissait un alcool bien plus raffiné, un Kir cerise Royal, pour être exact. Quand à moi... Ben, j'avais que quinze ans, comme je l'avais dit. Certes, vu ma taille, je pouvais facilement passer pour majeur, mais je n'aimais pas vraiment l'alcool, pour avoirs goûté quelques verres par-ci par-là.

« J'vais prendre un café. »

Okay, c'est vrai que j'me suis senti un peu seul sur le coup, surtout en voyant le sourire narquois de Lal et Mephisto. Mais... J'allais pas me soûler non plus...

Les commandes arrivèrent assez rapidement, sans doute parce que nous étions les seuls clients de la taverne. Quoiqu'en fait, y'avait aussi un vieux pochtron complètement bourré qui ne faisait que répéter des paroles incompréhensibles. Enfin bref, c'était plutôt calme. Lal et Mephisto parlaient de l'armée, les deux dresseurs ayant tout deux officié en tant que militaire. Je les écoutait parler de l'entraînement physique et mental épouvantable, et s'échanger des anecdotes sur leurs supérieurs, rigolant de temps à autres lorsque l'occasion se présentait

Vint finalement le moment où nous finîmes nos verres (enfin ma tasse pour moi) et nous demandâmes ce que nous allions faire. J'emettais alors une proposition :


« J'aimerais bien aller au Lac Colère. J'ai entendu dire qu'il y avait des Léviators là-bas. Je pourrais peut-être en chopper un... »

_________________

Badges
Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 343886BadgeZphyrJohto   Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 910748BadgeEssaimJohto


Dernière édition par Reo Silmetal le Ven 23 Nov - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] Empty
MessageSujet: Re: Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]   Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] EmptyJeu 8 Nov - 1:47

La salle d’audience, malgré les apparences, Lal n’était pas très enchanté de témoigner, elle détestait ça même. Mais que faire ? les laisser s’échapper, même s’il y avait peu de chance que les accusations portaient contre eux soient facilement évitable. Cela dura la moitié d’une journée, puis enfin elle put retrouver la liberté. Les chefs d’accusations étaient tombés, dont une mise à mort assez horrible (et excitante ./SBARF). Pauvre Reo, il n’avait pas l’air d’être un mauvais garçon le fait de donner ces coups de fouet, n’avait pas eu l’air de l’enchanter, même s’il avait toute les raisons du monde de tuer ce type. Et oui pour le cas Lal en avait appris plus sur ce compagnon de passage. Il avait un passé assez tragique, que la jeune femme n’enviait pas, même si le sien n’avait pas été tout rose non plus, il avait le mérite d’être moins sanglant.

La jeune femme pensait qu’une fois le procès terminé, chacun iraient de son côté, mais c’était compter sur Mephisto ! L’homme avait décidé de boire et surtout de changer d’endroit, c’est donc comme elle l’avait promis, qu’elle les invitait à boire dans le bistrot du coin. En plus d’être un lieu quasiment désert de clientèle, le bistrot passé de la bonne musique jazz, dans un environnement assez sombre, bref elle aimait cet endroit.

« Très bien. Je vous invite, mais n’abusez pas. »

Elle fit un sourire, en fait ils pouvaient très bien abusés, ce n’était pas l’argent qui manquait à la jeune femme. En plus la récompense venait de donné encore un petit coup de pouce à son portefeuille, elle n’avait pas vraiment intérêt à se faire voler… elle perdrait une sacrée somme d’argent en une seule fois, elle qui ne voulait rien stocker sur son compte en banque déjà bien remplis par la célébrité de ses parents et l’héritage de ces derniers.

Une fois arrivée au bistrot, elle salua le barman, un homme d’âge mûr, plus vieux que le trio. Dans la quarantaine sans doute ? Il était grand, chauve, portait une petite moustache et des lunettes noires ou on ne voyait pas ses yeux, il essuyait des verres, comme s’il n’avait que ça à faire de ses journées. Un signe de tête à la jeune suffit pour lui répondre à son propre salut. Elle partit s’asseoir au comptoir, préférant ça à une table. Le même poivrot de tous les mêmes soirs était assis devant sa chope de bière à moitié vide, entrain de ressasser le même passé. Il disait être un grand pêcheur dans le passé, le meilleur, celui qui avait réussi à avoir le plus gros des Magicarpe. Qu’elle vide de bohème.

« Un cherry kir royal, merci. »

Puis pendant qu’elle sirotait son verre, une petite discussion s’installa avec Mephisto, elle rit même. Cela ne lui arrivait pas souvent, même les jeunes gens avaient un passé commun et les anecdotes étaient toujours bonne à échanger. Enfin Lal se tourna vers Reo et posa un main sur son épaule en signe d’amitié. Elle l’aimait bien ce gamin, il faisait plus vieux qu’il n’en avait l’air avec sa taille, mais il ne trompait pas les yeux de Lal. Il avait les marques de la jeunesse sur son visage. C’était un adolescent, même si ces yeux montraient qu’il en avait bavé étant gamin et aujourd’hui elle savait pourquoi.

« J'aimerais bien aller au Lac Colère. J'ai entendu dire qu'il y avait des Léviators là-bas. Je pourrais peut-être en chopper un... »

Lac colère… pourquoi pas ? Des Leviator ? Ce lac devait être assez grand pour son propre monstre des mers, il pourrait se dégourdir un petit peu comme ça, lui qui était soit enfermé dans sa Pokéball, soit dans une caverne, soit dehors, sans réellement pouvoir nager. Ce n’était pas une mauvaise idée, elle l’accepta sans rechigner, ni même trop réfléchir.

« Sinon… Tu tiens le coup ? Le procès n’était pas une partie de plaisir pour toi n’est-ce pas ? »

A ce moment le poivrot à sa table, qui avait écouter d’une façon peu discrête la conversation, beugla vers le trio.

« J’y étais moi ! hips.. Le Leviator rouge ! C’était quelques choses cette bête… C’ta cause des rocket tout ça ! hips… et en plus ma femme m’a quitté… beuheu… *hip* meilleur pêcheur ! c’moi qui vous le dit, le meilleur de tous les pêcheur, un magicarpe gros comme ça ! » Montra-t-il en exagérant ou pas ? Avec ses mains.

Lal n’en écoutait pas plus.


_________________
Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 12051105025878144
P O K E D E X| C A R T E
D r e a m.T e a m
Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 635Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 149Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 330Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 130Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 612Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] 6