Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] Empty
MessageSujet: Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]   Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] EmptyJeu 8 Nov - 1:08

Je poussai la porte du tribunal. Enfin, la séance était terminée. Le procès avait vraiment été long, au moins deux bonnes heures. De plus, je n'avais pas appris grand chose quant à la Division Cero, sinon que je n'avais pas été le seul à voir ma famille brisée... J'avais cependant dû m'armer d'une bonne dose de courage pour donner les derniers coups de fouets au sbire masqué. S'il les avait bien mérité, je n'éprouvais vraiment pas de plaisir à faire du mal à autrui. Je n'avais que 15 ans...

Derrière moi, Lal et Mephisto suivaient. Ils avaient également été témoins dans cette affaire, chargés de rapporter les faits et expériences menées au repaire souterrain. Vivi Bob, lui, était parti dès la fin du procès. Personne ne savait où il était, mais on s'en foutait tous un peu. Sa compagnie n'avait pas vraiment été un bon souvenir, bien qu'il eut réussi à trouver le passage secret menant au coeur du labo. Bref, nous étions tous les trois, à la porte du tribunal, repensant aux évènements que nous avions vécu. Du moins, c'est ce que je faisais. Les autres, je l'ignorais.


« Bon, on va la boire, cette pinte ? J'en ai marre d'attendre ici comme un gland. »

... Apparemment, j'étais vraiment le seul à y penser.

« On te suit, Lal. »

Quelques minutes de marche ne suffirent pas à trouver le bistrot dont Lal avait parlé. Il nous fallut presque 20 minutes pour atteindre le débit de boisson. Jamais je n'avais pensé qu'Acajou était si grand. Une fois installés, Mephisto interpella bruyamment le Barman, commandant un whisky bien corsé, tandis que Lal choisissait un alcool bien plus raffiné, un Kir cerise Royal, pour être exact. Quand à moi... Ben, j'avais que quinze ans, comme je l'avais dit. Certes, vu ma taille, je pouvais facilement passer pour majeur, mais je n'aimais pas vraiment l'alcool, pour avoirs goûté quelques verres par-ci par-là.

« J'vais prendre un café. »

Okay, c'est vrai que j'me suis senti un peu seul sur le coup, surtout en voyant le sourire narquois de Lal et Mephisto. Mais... J'allais pas me soûler non plus...

Les commandes arrivèrent assez rapidement, sans doute parce que nous étions les seuls clients de la taverne. Quoiqu'en fait, y'avait aussi un vieux pochtron complètement bourré qui ne faisait que répéter des paroles incompréhensibles. Enfin bref, c'était plutôt calme. Lal et Mephisto parlaient de l'armée, les deux dresseurs ayant tout deux officié en tant que militaire. Je les écoutait parler de l'entraînement physique et mental épouvantable, et s'échanger des anecdotes sur leurs supérieurs, rigolant de temps à autres lorsque l'occasion se présentait

Vint finalement le moment où nous finîmes nos verres (enfin ma tasse pour moi) et nous demandâmes ce que nous allions faire. J'emettais alors une proposition :


« J'aimerais bien aller au Lac Colère. J'ai entendu dire qu'il y avait des Léviators là-bas. Je pourrais peut-être en chopper un... »


Dernière édition par Reo Silmetal le Ven 23 Nov - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] Empty
MessageSujet: Re: Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]   Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] EmptyJeu 8 Nov - 1:47

La salle d’audience, malgré les apparences, Lal n’était pas très enchanté de témoigner, elle détestait ça même. Mais que faire ? les laisser s’échapper, même s’il y avait peu de chance que les accusations portaient contre eux soient facilement évitable. Cela dura la moitié d’une journée, puis enfin elle put retrouver la liberté. Les chefs d’accusations étaient tombés, dont une mise à mort assez horrible (et excitante ./SBARF). Pauvre Reo, il n’avait pas l’air d’être un mauvais garçon le fait de donner ces coups de fouet, n’avait pas eu l’air de l’enchanter, même s’il avait toute les raisons du monde de tuer ce type. Et oui pour le cas Lal en avait appris plus sur ce compagnon de passage. Il avait un passé assez tragique, que la jeune femme n’enviait pas, même si le sien n’avait pas été tout rose non plus, il avait le mérite d’être moins sanglant.

La jeune femme pensait qu’une fois le procès terminé, chacun iraient de son côté, mais c’était compter sur Mephisto ! L’homme avait décidé de boire et surtout de changer d’endroit, c’est donc comme elle l’avait promis, qu’elle les invitait à boire dans le bistrot du coin. En plus d’être un lieu quasiment désert de clientèle, le bistrot passé de la bonne musique jazz, dans un environnement assez sombre, bref elle aimait cet endroit.

« Très bien. Je vous invite, mais n’abusez pas. »

Elle fit un sourire, en fait ils pouvaient très bien abusés, ce n’était pas l’argent qui manquait à la jeune femme. En plus la récompense venait de donné encore un petit coup de pouce à son portefeuille, elle n’avait pas vraiment intérêt à se faire voler… elle perdrait une sacrée somme d’argent en une seule fois, elle qui ne voulait rien stocker sur son compte en banque déjà bien remplis par la célébrité de ses parents et l’héritage de ces derniers.

Une fois arrivée au bistrot, elle salua le barman, un homme d’âge mûr, plus vieux que le trio. Dans la quarantaine sans doute ? Il était grand, chauve, portait une petite moustache et des lunettes noires ou on ne voyait pas ses yeux, il essuyait des verres, comme s’il n’avait que ça à faire de ses journées. Un signe de tête à la jeune suffit pour lui répondre à son propre salut. Elle partit s’asseoir au comptoir, préférant ça à une table. Le même poivrot de tous les mêmes soirs était assis devant sa chope de bière à moitié vide, entrain de ressasser le même passé. Il disait être un grand pêcheur dans le passé, le meilleur, celui qui avait réussi à avoir le plus gros des Magicarpe. Qu’elle vide de bohème.

« Un cherry kir royal, merci. »

Puis pendant qu’elle sirotait son verre, une petite discussion s’installa avec Mephisto, elle rit même. Cela ne lui arrivait pas souvent, même les jeunes gens avaient un passé commun et les anecdotes étaient toujours bonne à échanger. Enfin Lal se tourna vers Reo et posa un main sur son épaule en signe d’amitié. Elle l’aimait bien ce gamin, il faisait plus vieux qu’il n’en avait l’air avec sa taille, mais il ne trompait pas les yeux de Lal. Il avait les marques de la jeunesse sur son visage. C’était un adolescent, même si ces yeux montraient qu’il en avait bavé étant gamin et aujourd’hui elle savait pourquoi.

« J'aimerais bien aller au Lac Colère. J'ai entendu dire qu'il y avait des Léviators là-bas. Je pourrais peut-être en chopper un... »

Lac colère… pourquoi pas ? Des Leviator ? Ce lac devait être assez grand pour son propre monstre des mers, il pourrait se dégourdir un petit peu comme ça, lui qui était soit enfermé dans sa Pokéball, soit dans une caverne, soit dehors, sans réellement pouvoir nager. Ce n’était pas une mauvaise idée, elle l’accepta sans rechigner, ni même trop réfléchir.

« Sinon… Tu tiens le coup ? Le procès n’était pas une partie de plaisir pour toi n’est-ce pas ? »

A ce moment le poivrot à sa table, qui avait écouter d’une façon peu discrête la conversation, beugla vers le trio.

« J’y étais moi ! hips.. Le Leviator rouge ! C’était quelques choses cette bête… C’ta cause des rocket tout ça ! hips… et en plus ma femme m’a quitté… beuheu… *hip* meilleur pêcheur ! c’moi qui vous le dit, le meilleur de tous les pêcheur, un magicarpe gros comme ça ! » Montra-t-il en exagérant ou pas ? Avec ses mains.

Lal n’en écoutait pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Mephisto Kurei

Mephisto Kurei


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] Empty
MessageSujet: Re: Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]   Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] EmptyJeu 8 Nov - 14:41

Ah, cette histoire était enfin finie. Je sortais du tribunal, un peu blasé, je n'aimais vraiment pas ce genre d'endroit. Ce juge qui se sentait supérieur à tout le monde, ces avocats débitant des conneries ahurissantes juste pour gagner, que leur client soit coupable ou non, vraiment j'avais une mauvaise image des tribunaux.

Je me souvenais, j'avais du témoigner contre ces chers sieurs que nous avions défoncé dans le souterrain. Les flics avaient voulu nous raconter l'histoire de Reo mais j'étais sorti, je n'avais pas envie de connaitre le passé de ce jeune homme après tout, voulait-il que tout le monde le sache? Je n'aimais moi même pas parler de mon passé et je comprenais qu'il ne veuille pas en parler lui non plus. Nous nous étions ensuite mis d'accord sur un témoignage, histoire de ne pas avoir des histoires trop différentes.

J'attendais aprés Lal et Reo, ils étaient restés dans le tribunal, moi j'étais sorti dés que j'avais pu, car comme je l'ai dit plus haut, je détestais vraiment ces endroits et si il n'en avait tenu qu'à moi je n'aurais pas été témoigner. Mais bon, nous allions aller nous hydrater désormais, Lal avait parlé d'un bistrot à Acajou et je comptais bien qu'elle nous y amenee!

Ils sortirent quelques minutes après, j'avais eu le temps de finir ma clope, je jetais le mégot par terre et crachait dessus, je m'étirais ensuite en baillant et je me mis à rejoindre le duo.

-Très bien. Je vous invite, mais n’abusez pas.


Avait dit Lal, abuser? Non c'était pas mon genre. Je ne pus m'empêcher de rire, j'avais le souvenir de soirées bien arrosées où j'avais vraiment abusé, oubliant vite ce souvenir je répondis:

-Abuser? C'est pas mon genre du tout ne t’inquiètes pas haha!

Puis nous nous étions mis en route, je ne connaissais pas la ville mais la demoiselle elle, semblait la connaitre. Nous la suivions, je regardais aux alentours, la ville était plus grande que prévue, mais elle restait petite comparé à ce que je connaissais. Nous étions arrivé au bistrot, il paraissait être le petit pub du coin où allait les gens pour se divertir. Nous entrions, suivant Lal, elle semblait bien connaitre l'endroit. Nous nous dirigeâmes vers le bar et nous mirent assis sur les tabourets. M'accoudant au bar, j'interpellais le barman pour lui commander un whisky. Lal pris un Kyr à la cerise et Reo lui se contenta d'un café, un jeune homme qui ne buvait pas d'alcool hein? Et bin... Je regardais l'endroit, il y avait les gens qui était de passage, ceux qui venaient noyer leurs chagrins l'histoire d'une journée et l’éternel poivreaux qui trainait toujours dans le bar, ayant certainement d'énormes dettes et de verres non payés.

Je me mis ensuite à discuter avec Lal, elle faisait ainsi, elle aussi parti de l'armée. Un sujet de conversation qui pouvait faire parler deux personnes pendant plusieurs heures sans jamais repeter la même chose, s'ennuyer et qui faisait rire les gens. Critiquer les superieurs, se raconter les entrainement que nous avions subit, toute cette partie était plutôt "détente", par contre quand vint la question du front de combat, l’atmosphère se tendit un peu, cependant nous avions vite changer de thème, voyant que celui ci posait un léger problème. Lal se tourna ensuite vers Reo et lui parla un peu, elle lui remontait surement le moral. Ils parlèrent ensuite d'aller au lac Colére pour capturer des pokémons, je ne savais pas trop, de toutes manières je n'avais rien d'autre à faire alors autant aller avec eux! Je me levais et pris la parole

-Je viens aussi, de toutes façons je ne connais rien à cette région et je n'ai rien à faire!

Et ainsi nous étions partis pour un nouveau périple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] Empty
MessageSujet: Re: Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]   Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acajou, seconde partie [Suite au Lac Colère]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde désillusion
» Acajou, ou l'Enquête [Reo, Mephisto]
» [TERMINÉ] Le Lac Colère, ou La croisée des chemins [Lal, Mephisto, Reo]
» Champion d'Acajou
» [OS] Traversée d'Acajou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: