Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perdu dans un trou perdu

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMar 22 Jan - 1:12

Laissant les hangars du port derrière moi je n'eus pas trop de mal à retourner sur mes pas et à retrouver la trace du centre pokémon de Yoneuve, même si je ne connaissais pas la ville le fait que j'ai fait le trajet un peu moins d'une demi-heure avant aidait beaucoup. Et finalement je retrouvais le calme qui y régnait comme un bon moyen de décompresser après cette première journée car, de concert avec mon entrée, le ciel s'était paré des première étoiles et c'était le parfait moment pour prendre un repos bien mérité.
Je confiais la pokéball qui renfermais Charpenti à l'infirmière tandis que Tsuchi glissait de mon épaule pour atterrir sur le comptoir, tous deux avaient bien combattus et méritaient les attentions d'une professionnelle comme l'infirmière qui, dans un sourire les confias tout les deux à ses assistants Nanméouie.

Une fois que la tension était un peu retombée, que j’avais eu le temps moi aussi d'apprécier le confort des divans du hall d'entrée et d'écouter d'une oreille distante les autres dresseurs de passage parlant de leurs plans pour le lendemain ou encore plus loin dans le temps, je vis Joëlle, désœuvrée, qui passait à portée de voix ; je me levais donc pour qu'elle tempère mes inquiétudes :
_
Et sinon mademoiselle, qu'en est il de l'état de Zebibron que je vous ai déposé tout à l'heure ?..
_
Ha oui, c'est vrai que c'était vous qui l'avez amené... - dit elle un peu fatiguée, visiblement la nuit ne serait pas de trop pour elle non plus - ... Et bien il a pas mal récupéré et mes soins ont portés leurs fruits, et je pense qu'après cette bonne nuit de sommeil il devrai pouvoir rependre sa liberté.
Une parfaite liaison pour là où je voulais en venir en somme, j'avais eu le temps de me remettre en tête ce qu'elle m'avait dis tantôt et je me permis de le lui rappeler gentiment.
_
Et bien en fait tout à l'heure vous m'aviez parlé d'une grotte au Nord où un pokémon électrique devrait pouvoir grandir en paix... Et je comptais bien y aller demain donc je voulais savoir si, au cas où il se réveilles, je pouvais aller le voir... Et peut-être dormir dans les parages aussi...
_ Oui, il n'y a aucun problème, de toute façon Zebibron n'est plus en salle de soin, je vais vous conduire à l'endroit où il se repose et je vous amènerai vos pokémons dès qu'ils auront été examinés.

Je fis un signe de tête et un large sourire tout en la remerciant et il ne fallut pas longtemps pour que je me retrouve dans une chambre individuelle au centre de laquelle se trouvait un lit, là était lové Zebibron, sa respiration régulière dans son sommeil plongeait les ténèbres de toute la pièce dans une étrange quiétude.
Étant donné que le seul lit était occupé je me dirigeais donc vers le fauteuil, un rockingchair, dans lequel je passerai la nuit. il était assez confortable et j'en fus ravi car même si il ne me dérangeait pas de dormir à la belle étoile avec la voix lactée pour seule couverture un peu de confort de temps en temps n'était pas pour me déplaire.
Les balancements tranquilles ne tardèrent pas à me bercer et à me faire plonger dans le sommeil le plus réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMar 22 Jan - 1:48

Le lendemain matin je fus réveillé par un fin rayon de soleil qui avait sut percer au travers des rideaux pour éclairer mon visage.
Je baillais, largement, et je regardais un peu autour de moi.
Juste sur ma droite, sur la petite table de salon avait été posé un plateau dans lequel se trouvait deux pokéballs, l'une d'elle était toujours réduite et devait renfermer un Charpenti endormis, mais l'autre s'était agrandie d'elle même et était ouverte. Ça s'expliquait sans peine car sur mes genoux se trouvait Ningale, ce n'était pas la première fois qu'il me faisait ce coup là, dès qu'il avait besoin d'un peu de contact il se contentait de sortir de sa pokéball en silence, juste pour être un peu plus proche de moi.

Ensuite, Zébibron n'était plus sur sa couche, lui aussi avait visiblement eu besoin d'un peu de proximité et il s'était approché pour s'allonger à mes pieds.
Je restais là, me balançant légèrement d'avant en arrière tout en appréciant le spectacle et finalement, au bout de quelques minutes seulement, tout ce petit monde avait émergé et nous étions levés.
Pour éviter au pokémon électrique un excès de sociabilité à laquelle il ne semblait pas encore prêt à se conformer nous prenions un rapide petit déjeuner dans cette chambre avant de prendre la route du Nord.

Le soleil était du voyage mais pas beaucoup plus que ce qu'il fallait, de gros nuages plus ou moins gris le cachait par intermittence quand nous franchissions un imposant pont de bois sur lequel roulaient quelques vélos et notre petite équipée à Zébibron qui marchait à mes côtés sans un mot, à Tsuchi perché sur mon épaule droite et de moi qui, au final n’appréciais que moyennement ce silence...
Dans ma tête commençaient à se bousculer des idées, des notes et des sons, je prenais le bruit des sabots de Zébibron pour des percutions, le chant de tel ou tel pokémon oiseau pour des cuivres et le vent dans les arbres pour des violons. Mais au final ce ne fut pas moi qui rompit la quiétude.

Vint une goutte, d'abord solitaire, qui s'écrasa sur le museau du pokémon électrique, mais ce n'était que la première d'une longue et battante série.
la pluie commençait à nous arrosés et nous courions tous à al recherche d'un abri de fortune dans cette forêt pour attendre la fin de l’averse.
Un arbre, un arbre énorme se présentait à nous comme une évidence, il était suffisamment haut pour que ses branches basses soient au dessus de la cime des autres et ses plus grosses feuilles pourraient servir de paravent à des Mamochon.
Nous nous ébrouions, tous, chacun dans notre style ce qui nous fit rire un peu devant un tel synchronisme improvisé et au final j'allais m'assoir au pied de l'arbre gargantuesque avant de poser mon instrument sur mes genoux et de sortir une flutte.
Ningale savait ce qui allait venir et, en bon fan de musique, il s'approcha pour s'assoir un peu plus près, le pokémon Zèbre lui nous regardait un peu plus interrogatif ; c'est vrai qu'il ne m'avait encore jamais entendus joué...

Perdu dans un trou perdu 40x40-000000-80-0-0
- Cliquez -

Je prenais les notes comme elles venaient me laissant porté par le rythme de la pluie battante ou du vent, par l'inspiration que m'avait toujours apportée la forêt et par tout le reste.
C'est grâce à ça que j'étais partout chez moi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMar 22 Jan - 1:48

Le membre 'Daisuke Shimaru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
Perdu dans un trou perdu FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMar 22 Jan - 2:40

Vous a-t-on déjà dit que vous jouez merveilleusement bien ? Le Pokémon zébré apprécie cette musique si relaxante et si apaisante. Il semble se détendre petit à petit, il est moins tendu et il semble bien vous aimer. De plus, comme vous l'avez emmené se faire soigner, il vous fait un peu confiance. Toutefois, ne poussons pas la chance trop loin, et il vaut mieux rester calme en sa présence, puisqu'une excitation pourrait le faire fuire...

Alors que vous jouez tout en restant zen, deux Pokémons font leur entrée dans la grotte, peut-être pour venir s'abriter, ou alors habitaient-ils là ?

Perdu dans un trou perdu 610 & Perdu dans un trou perdu 524

Coupenotte et Nodulithe apparaissent, mais ne s'approchent pas trop de vous. Que faites-vous dans leur maison ? Ils semblent amis. Peut-être l'un ne vient-il pas sans l'autre ? Le petit Pokémon Dragon semble effrayé par votre présence, tandis que l'autre se méfie fortement...
À vous de voir si vous engagez le combat, ou si vous tentez de raisonner ces deux petites bêtes.

Skye ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMar 22 Jan - 4:11

[Je suis toujours dans la forêt entre la ville et la grotte mais c'est pas grave je vais adapter comme si ces deux pokémons m'avaient rejoint dans les bois ( en plus ça m'arrange pour la suite pour tout dire ) ]

En réalité, sans m'en rendre compte j'avais finis par jouer les yeux clos et je fus donc un peu surpris quand je les rouvrit de voir que j'avais deux spectateurs de plus.
_
Ho !
Dis-je étonné, relevant par là même l'attention de mon pokémon insecte qui, en bon aveugle qu'il était, ne les avait pas non plus sentis arrivés, par contre Zébibron lui s'était mis sur ses gardes et c'était un peu rapproché de moi, sans que j'arrive à savoir si c'était pour que je l'aide en cas de danger ou juste pour se servir de moi comme d'un bouclier...
_
Heu... Salut vous deux...
Dis-je en sortant mon pokedex pour avoir un peu plus d'information sur eux.

Perdu dans un trou perdu 524
Perdu dans un trou perdu Roche
Nodulithe, le pokémon Manteau.
Ce petit poémon est en fait plus dur que la roche, il semble être constitué de pierres qui sont devenues plus solides que l'acier sous la pression le tout aggloméré autour d'un puissant noyau d'énergie. Il a une seule oreille hexagonale et est beaucoup plus sensible aux sons et à son ouïe qu'à sa propre vue.


Perdu dans un trou perdu 610
Perdu dans un trou perdu Dragon
Coupenotte, le pokémon Crocs.
Les crocs qui lui sortent de chaque côté de la gueule lui servent en fait à tout et n'importe quoi, aussi bien à broyer les baies pour mieux les manger qu'à marquer son territoire en en mettant de grands coups contre les pierres et les arbres alentours. Ces crocs tombent souvent durant sa croissance mais ils repoussent toujours plus robustes et plus tranchants.

Je rangeais l'instrument, ravi de ce que je venais de lire et d'entendre sur ces deux petits nouveaux et c'est avec un sourire, toujours assis en tailleur bien que j'ai arrêté de joué que je continuais à leur faire la conversation, ils avaient tous deux l'air stressés et ma présence était loin de les rassurer et je voulais changer ça.
_
Un pokémon dragon et un pokémon attentif aux sons, c'est marrant ça ! Je vous explique pourquoi : de là d'où je viens j'étais un groupe de musique qui rappelais les Kachuuryuu et ça veux dire "dragons chantants" à peu de chose prêts... On se ressemble un peu en somme.
Je me relevais, laissant mon sac au pied de l'arbre et je m'avançais, toujours souriant les biens en vue pour tenter un contact physique, faute de pouvoir leur serrer la main j'espérais une caresse ou autre chose dans ce genre mais j'avais ut bouger bien trop vite car, avant que je puisse me rendre compte de quoi que ce soit, le pokémon Roche bondit et me percuta en plein visage avec une de ses attaques Coup D'Boule qui me fit tourner la tête et me projetas au sol comme un simple fétus de paille.

J'étais sonné et ma vision trouble se refermais sur un Zébibron qui, lui, avait vu le coup venir et s'était à moitié caché derrière une des grosses racines noueuses de l'arbre géant et sur un pokémon Insecte qui se glissa rapidement entre moi et les deux autres pokémons, déployant ses petites ailes et plissant ses yeux presque aveugles pour essayer de paraitre imposant.
Mais bon, pas facile de paraitre trop imposant quand on pèse 6 kilos tout mouillé... Et qu'on aime pas être mouillé...
_
Attends Tsuchi ! C'était ma faute...
Un peu surpris il recula de quelques pas sans quitter Nodulithe et son compagnon des yeux pour se rapprocher de moi qui tentait de me rassoir pour mieux retrouver mes esprits.

J'étais totalement décoiffé et je massait en riant un peu ma mâchoire douloureuse.
_
C'est pas grave j'vais surement en voir d'autres si on continue le voyage Tsuchi... Et vous deux : je suis désolé, je ne voulais pas vous embêter... Déjà que ma présence ici a pas l'air de vous faire plaisir.
Mais bon, on aurait aimé rester là tout de même en attendant que la pluie s'arrête et... Tiens j'ai une idée...

Reculant un peu pour retourner à mon sac j'en saisis une belle pomme rouge et de la nourriture pokémon que j'avais pris au centre pokémon et je les posaient au sol, un peu plus loin de ma position, en gros là où j'étais tombé.
Ce n'est qu'ensuite que je retournais m'assoir là où j'avais joué tantôt me saisissant de ma shamisen et disant avant de prendre un autre air de musique :
_
C'est pour me faire pardonner ! Et aussi pour qu'on puisse rester jusqu'à la fin de l’averse...
Alors on en était où déjà Tsuchi...

Pas de réponse évidement, mon pokémon étant encore plus muet qu'il était aveugle mais de toute façon c'était de la rhétorique.

Perdu dans un trou perdu 40x40-000000-80-0-0
- Cliquez encore -

Je glissais mon large plectre entre mes dents, les premières mesures de cet air là se jouant à cordes pincées puis je le repris au bout d'un temps pour aller un peu crescendo.
Je n'avais pas choisis cette musique au hasard, elle était plus enjouée que la précédente, sans pour autant être trop puissante ou effrayante et, même si je donnais l'air d'être concentré sur ma partition, je gardais un œil sur les deux pokémons pour voir si ils tentaient de se sociabiliser.
Zébirbon c'était de nouveau un peu rapproché : il semblait aimer ma musique en tout cas, mais il restait aussi sur ses gardes car l'arrivée de visages inconnus ne semblait pas non plus trop le ravir...
La question que je me posais c'était est ce que les pokémons sauvages accepteraient le gage de ma gratitude et la nourriture que je leur offrais ou allaient ils continuer à nous regarder en chien de faïence ?..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMar 22 Jan - 17:11

Vous jouez vraiment bien du shamisen, c'est le cas de le dire! Ce n'est pas pour rien que les Pokémons se rapprochent au son de votre instrument fort intéressant. Et puis, avec la pluie qui tombe en ce moment, le tout semble mélodieux. Pendant que vous grattez les cordes de votre instrument, le Coupenotte s'approche de votre pomme. Si au début il était gêné par vous, ce n'est plus vraiment le cas en ce moment. À croire que c'était un petit gourmant. Aussitôt la pomme entre ses pattes, il retourne aux côtés de son ami.

C'est alors que vous remarquez que d'autres Pokémons se rassemblaient sur les lieux. Il y avait un mignon Vivaldaim, un Couverdure tout timide, mais curieux et un Trompignon à l'allure neutre. Eh bien! Si vous comptiez capturer un Pokémon aujourd'hui, vous avez du choix, dis donc!

Perdu dans un trou perdu Sprite_5_n_585pPerdu dans un trou perdu Sprite_5_n_541Perdu dans un trou perdu Sprite_5_n_590

Le petit Zébirbon se rapproche de vous encore plus, à croire que votre musique le met en confiance et le rassure.

❄ Erika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMar 22 Jan - 21:18

Tout en continuant à jouer je m’aperçut, avec joie, que Coupenotte avait laisser son appétit prendre le pas sur sa gourmandise et était venu cherché la pomme que j'avais laissée là à son attention, par contre, son ami Nodulithe était resté immobile à me regarder, même si j'avais eu la légère impression que jouer de la musique à un pokémon attentif au sons était une première pour lui et que, par conséquent, il ne savait pas encore trop comment réagir.
Mais ce n'était pas tout, maintenant que j'avais entamé un morceau un peu plus entrainant ça avait aussi réveillé la curiosité d'autres pokémons des alentours qui se mirent à arriver au compte goutte, à chacun je dispensais un large sourire amical, voulant leur prouver que leur curiosité ne les avaient pas menés au beau milieu d'un traquenard mais juste dans un endroit paisible où, en tout cas, un endroit que je voulais paisible.

Mais mon morceau touchais à sa fin en tandis que les notes allaient diminuendo j'espérais surtout que ce n'était pas seulement la musique qui m'avait amené tant de visiteurs.
Mais ça ne semblait pas être le cas, je sortis mon pokedex maintenait que j'avais les mains libres pour pouvoir essayer d'en apprendre plus sur les trois nouveaux arrivants.


Perdu dans un trou perdu 590
Perdu dans un trou perdu Plante - Perdu dans un trou perdu Poison
Trompignon, le pokémon Champignon.
Sa ressemblance avec une pokéball est d'une origine encore inconnue à ce jour mais le fait est qu'il sait s'en servir quand il veut attirer des proies. il se sert de spores empoisonnées en cas de conflit, autant pour capturer une victime que pour repousser ceux qui sont trop fort pour lui.


Perdu dans un trou perdu 585
Perdu dans un trou perdu Normal - Perdu dans un trou perdu Plante
Vivaldaim, le pokémon Saison.
Ce pokémon est unique en son genre, son pelage tout comme son odeur change avec les saisons pour mieux se confondre avec son environnement. Vivant en troupeau sous l'égide d'un Haydaim ou juste en solitaire, il se sert généralement de son très bon odorat pour éviter les ennuis ; attention cependant à ne pas sous-estimer son physique gracile...


Perdu dans un trou perdu 541
Perdu dans un trou perdu Insecte - Perdu dans un trou perdu Plante
Couverdure, le pokémon Capefeuille.
Tout emmitouflé dans de larges feuille se pokémon s'y protège du froid en attendant que l'été revienne. Véritable pokémon écologique il ne mange que les feuilles qui sont tombées au sol et recycle même les feuilles mortes pour en faire de l'engrais ; ça explique que, dans les forêts où il vit, la nature s'épanouisse beaucoup.

Je refermais mon appareil, toujours souriant et heureux de tant de visite et, en fouillant déjà dans mon sac, j'en allais de mes petits commentaires :
_
"Vivaldaim", voilà un nom qui parle à mon coté musicien ! Et en plus tu change d'apparence avec les saisons, c'est original... Et élégant surtout. Tiens, c'est pour toi, j'espérais bien trouver des pokémons Plante dans les bois.
Je lui approchais ma main gauche tendue dans laquelle se trouvait plusieurs croquettes pour pokémon, et je dirais même plus des croquettes spéciales pour pokémon Plante si j'en croyais l'emballage.
Je comptais bien garder cette nourriture dans ma main cette fois car il m'aurait fait très plaisir de pouvoir le caresser délicatement, et ce avant de lui offrir un peu plus de nourriture, à lui et son compagnon champignon.

Me voyant sortir de mon sac cet en-cas, Coupenotte n'avait pas perdu le Nord et, maintenant que sa pomme avait été rongée jusqu'au trognon, il s'était un peu rapproché pour essayer de voir si, par hasard dans mon sac ne se trouvait pas un peu de rab...
Je riait, comprenais bien évidement là où il voulait en venir, et je lui sortis un autre fruit tout aussi rouge que le premier pour le lui tendre en main propre tout en lui demandant :
_
Celle là essaie de la partager avec ton ami Nodulithe, il a peut-être faim lui aussi...
il me sourit à son tour avant de tourner à nouveau les talon pour se rapprocher de son compagnon qui tenait encore à rester à distance pour le moment.

Puis je me tournais vers le petit dernier. Vivaldaim et Trompignon avaient eu leur part de nourriture, Coupenotte et Nodulithe aussi, Zebibron avait imité Ningale et s'était allongé au pied de l'arbre, juste à côté de là où j'étais assis pour profiter de la quiétude, il ne restait plus que le petit Couverdure...
_
Salut toi...
Visiblement pas très rassuré lui non plus, ou bien étais-ce de la timidité, il se replia un peu sur lui même sans me quitter de ses grands yeux tremblotant, mais là encore j'avais une idée pour l'atteindre derrière sa carapace de feuilles :
_
Dis-moi, j'ai lut dans le pokédex que tu connaissais l'attaque Siffl'Herbe... Ça te dirai qu'on joue un petit morceau tout les deux ?..
Sans attendre sa réponse, j'allais le laisser agir, je repris mon instrument et recommençais à joueur, tout doucement dans un premier temps pour lui laisser le loisir d'enchaîner si l'idée lui plaisait puis je me collerai à son rythme pour essayer de toucher l’harmonie.

Perdu dans un trou perdu 40x40-000000-80-0-0
- Cliquez toujours -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMer 23 Jan - 3:25

[Ce n'est pas bien grave, il en faut du boulot~]

Aussitôt que vous sortez les croquettes pour Pokémon, le petit cerf renifla vivement l'air. Il devait très certainement avoir un odorat puissant puisqu'au moment où vous tendez votre bras, il était déjà à quelques centimètre de vous. Il n'avait pas peur de vous et ça se voyait très bien. Sans peu d'hésitation, le Vivaldaim mangea dans votre main. En quelques secondes, plus aucune croquette ne se trouvait dans votre main, volatilisée! Il se laissa caresser par votre main: c'était fort agréable. Le Pokémon afficha une mine comblée et il se coucha non loin de vous, encore à votre porté pour pouvoir le caresser.

Son ami le petit champignon bicolore l'avait suivis, loin derrière. Il était très curieux, il souhaitait savoir d'où venait cette odeur exquise. Par contre, il se trouve déçu d'y voir que son ami avait mangé toutes les croquettes présentes dans votre main. Il afficha un air déçu et il alla bouder Vivaldaim aux cotés du Couverdure.

Au moment où vous avez sortis une copie conforme du fruit rouge, le Coupenotte vint à votre rencontre, poussant un léger cri de joie. Il prit aussitôt la pomme et il vous écouta attentivement. Il hocha de la tête, signe d'approbation, et retourna auprès de son copain, la petite roche. Étrangement, ce dernier refusa de prendre une bouchée de la pomme savoureuse, ce qui déplut au petit dragon.

Couverdure sursauta légèrement lorsqu'il entendit son nom. Certes, il était en retrait, mais il était surtout dans la lune. Il fixait votre shamisen, instrument qui l'intriguait au plus haut point. Lorsqu'il vit l'instrument à nouveau dans vos bras, il devena attentif. Emmitouflé dans ses feuilles, il écouta les premières secondes de cette composition. Et puis, un sifflement se vit entendre, semblable à celui d'une flûte traversière. Le Couverdure sifflotait doucement, n'étant pas très sûr de ce qu'il faisait, mais il aimait votre musique.
L'arrangement que voici plaisait aux oreilles des Pokémons. C'était relaxant et tout à fait majestueux. Il faut avouer que vous avez le don avec les Pokémons, mon cher!


❄ Erika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMer 23 Jan - 5:01

Et petit à petit la musique montait en volume, Couverdure et moi dans un duo improvisé mais qui combinait les pouvoirs apaisants de son attaque herbe avec un rythme un peu plus entrainant. Si il y a un domaine sur lequel je suis très exigeant et pointilleux, c'est bien la musique mais là je dois bien avouer qu'il n'y avait que peu de choses à rajouter ou à enlever pour obtenir un meilleur effet.
Tous écoutaient avec attention. Vivaldaim et Coupenotte avaient montré leur contentement dés le début, ils étaient apaisés, calmes et serins comme pouvaient l'être Ningale et Zébibron, mais même Trompignon et Nodulithe qui avaient montrés de signe de mésentente, avec moi ou avec d'autre pokémons étaient restés et c'était bien là la preuve qu'ils avaient aimé ce moment car, depuis plusieurs mesures déjà, la pluie avait cessé de battre la forêt en cadence et il ne tenait donc plus qu'à eux de tourner les talons pour abandonner les autres à leur loisirs.
_
Bien joué Couverdure... C'était très agréable pour moi en tout cas !
Je posais doucement mon instrument sur le côté et je pris mon sac sur mes genoux, à ce geste les plus gourmands relevèrent la tête, peut-être allaient il avoir le droit à une nouvelle ration de friandises ? Mais j’allais un peu les décevoir.
_
Maintenant je dois vous expliquer... Je suis un dresseur. Mon objectif est de parcourir les routes, de faire des rencontres, avec des pokémons, avec des humains, et aussi de mener des matchs contre d'autres dresseurs. C'est pour ça aussi que je dois essayer de profiter des rencontres que je fais, des rencontres comme celles d'aujourd'hui, pour essayer d'étendre un peu mon équipe...
Je sortis délicatement de mon sac plusieurs pokéballs et, à ce geste, Nodulithe se mit en garde, toujours aussi méfiant, comme si il voulait se persuader que mon seul but était de leur faire baisser leur garde à tous pour les mitrailler de pokéballs au moment où il s'y attendaient le moins ! Mais là encore j'allais le décevoir car je me contentais de les poser à mes pieds.
_
Le fait est que je ne forcerai personne à nous rejoindre, mais que je vous le propose : est-ce que certain d'entre vous veulent nous accompagner dans notre voyage ?
Je laissais là quelques secondes de battement pour que tous puissent pleinement comprendre la question puis je repris, essayant de me vendre un peu plus que ce que j'avais déjà fait.
_
Vous aimez la musique j'ai l'impression, ça a l'air d'être la raison de votre présence ici, ça je peux vous assurer que vous en aurez car moi je ne peut pas vivre sans. Je m'arrange aussi pour que mes pokémons ne manquent jamais de rien, que ce soit de nourriture, de soin, d'attention ou même d'entrainement, et, si certains d'entre vous veulent un combat avant d'accepter, pour tester ma force ou celle de ma conviction, Tsuchi et en moi nous ferrons un plaisir de vous montrer notre style...
Je posais délicatement ma main sur le dos de mon premier pokémon qui relevais la tête pour me mettre dans son champ de vision réduit, lui il était toujours prêt, et après ce bain de musique il était plus reposé que jamais.
la seule chose qui me manquait alors c'était la décision de tous ces pokémons sauvages.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMer 23 Jan - 15:37

    Coupenotte n'a pas apprécia la réaction de Nodulithe et il revient vers vous. Il écoute tout ce que vous dites et cela semble lui plaire. Il vous fixe avec des yeux brillant et pose ses petites pattes sur votre jambes, après avoir englouti la pomme.

    Couverdure, lui, est encore un peu méfiant, il est très intéressent par la musique mais ne vous fait pas vraiment confiance. Après tout, vous êtes un humain...

    S'il y en a bien un qui se méfie de vous, c'est Nodulithe. Il vous regarde, en retrait, visiblement déçu par le comportement de ses copains de la forêt. Il ne vous rejoindra sans doute pas.

    Trompignon est comme Couverdure, fasciné par l'instrument et par la musique. Il est moins méfiant que le Pokemon plante, mais il ne se sent pas encore totalement à l'aise.

    Vivaldaim, lui, est très content d'être avec vous. Il vous lance un regard amical. Si vous essayez de le capturer, il ne dira pas non, comme Coupenotte.

    Zébibron est très étonné par la présence de tous ces Pokemons, mais cela lui plait. Il a bien plus confiance en ses semblables que dans les humains. Mais vous, il a l'air de vous appréciez. Vous êtes gentil.

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMer 23 Jan - 18:54

J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel engouement pour ma proposition, bien entendu ça me faisait très plaisir car le pokémon faon et le petit dragon avaient tous deux fait preuve d'un très fort intérêt.
Je souris donc, ravis, avant de saisir deux pokéballs sur le sol que je leur présentaient à chacun, les touchant respectivement sur le bout du museau et sur le dessus de la tête pour que la technologie fasse son œuvre et les attirent jusqu'à l'intérieur amis, bien entendu, si ils faisaient mine de changer d'avis je n'insisterai pas, ils attendaient peut-être autre chose ou alors je les avaient peut-être mal compris et je ne voulais pas qu'il prennent mal mon geste.

Ensuite, je me tournais vers Couverdure, le dévisageant avec un regard un peu insistant qui sembla le gêner au bout de quelques secondes. Je ris à bas volume avant de lui dire :
_
Toi j'ai l'impression que c'est la musique qui te plait dans ce cas je te propose de regarder comment on mène nos matchs avec Tsuchi, je t'assure qu'on a rien à voir avec les autres dresseurs ! et ce n'est pas qu'une façon de parler...
J'avais toujours eu un certain attrait pour les pokémons insectes et pour les pokémons plante, alors un pokémon comme Couverdure qui se classait dans les deux catégories... C'était sans doute pour ça que j'étais si insistant, mais là encore l'effrayer était la dernière de mes intentions.

Je me levais doucement, reprenant mon shamisen à deux mains et Ningale, lui aussi se redressa pour se placer devant moi. ma posture était différente, j'étais toujours calme mais un peu plus sérieux et nos attitudes à moi comme à mon pokémon ne laissaient pas de doute sur le fait que nous étions prêts à combattre.
_
Ça te dis d'essayer ?.. Un petit combat, pas jusqu'au Ko, jusque l'échange de quelques coups pour te faire une idée de si on pourrait fonctionner en duo ?.. Ou peut-être que toi tu as envie Nodulithe ?.. Tu n'a pas l'air de m'apprécier beaucoup mais moi je t'aime bien. Ça pourrait te permettre de te faire une idée de quel genre d'homme je suis en situation difficile aussi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyMer 23 Jan - 22:40

Vous êtes réellement un excellent dresseur, pour pouvoir vous approcher de tous ces Pokémons sans qu'ils ne se méfient de vous, et surtout, pouvoir en capturer un sans qu'il ne résiste. Car oui, Coupenotte est bien dans la balle bicolore, qui ne bouge plus. Il semblerait même qu'il s'y est endormi... Si ce n'est pas chou, ça!

Vivaldaim, quant à lui, vous aime beaucoup. Il est lui aussi resté dans la balle, et il est impatient d'apprendre à mieux vous connaître et à mieux s'entraîner, tout comme Coupenotte qui même s'il est très timide, ils ont beaucoup de potentiel, tous les deux.

Quant à Nodulithe et Couverdure, ils vous regarde intensément. Des flammes brillent dans les yeux du Nodulithe, et Couverdure semble un peu plus timide, mais il pousse un cri qui dit qu'il est prêt à se battre.

Quant à Zébibron, lui, se couche dans un coin en oubliant pas de zieuter le combat, pour voir de quoi vous êtes capables... Il ne sait toujours pas s'il sera appelé pour se battre, lui aussi.

Situation :

Nodulithe : Forme parfaite.
Couverdure : Forme parfaite.

Skye ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyJeu 24 Jan - 1:28

Les deux pokéballs de Coupenotte et Vivaldaim se mirent à trembler légèrement sur elle même, le bouton sur leur devant clignotant un petit peu du rouge à son blanc naturel. la sensation était étrange, très agréable, avec un frisson de plaisir, pas mal d'anxiété et un brin d'impatience, et finalement elle s’arrêtaient de bouger en libérant quelques petites étincelles multicolores. J'avais deux nouveaux pokémons et je crois qu'à ce moment là je ne réalisais ps encore vraiment même si ça viendrai.

C'était le moment de m'occuper de la suite, Nodulithe avait pris la proposition de combat très au sérieux et il semblait impatient d'en découdre, est(ce que le fait que son compagnon pokémon l'ait laissé de côté pour me rejoindre l'avais affecté ? Sans doute et il cherchait peut-être un bon moyen de se défouler, quand au pokémon Insecte il avait hésité un peu plus par timidité mais finalement il avait accepté avec un air un peu plus assuré et un petit cri décidé pour se convaincre lui même plus qu'autre chose.
_
Et bien Tsuchi j'ai comme l'impression que ça va être un deux contre un alors... Ça va nous permettre de travailler l'endurance qui nous a fait défaut contre Charpenti ; et aussi n'oublie pas que c'est un combat amical, pas besoin de lancer tes attaques au maximum de leur puissance d'accord, je n'ai pas envie que quelqu'un soit blessé.
Je tins un peu plus fermement mon instrument à corde entre mes mains, positionnant déjà les doigts de ma main gauche pour la première note tandis que je soufflais pour me concentrer avant match, puis le plectre se mit à danser sur les cordes.

Perdu dans un trou perdu 40x40-000000-80-0-0
- Cliquez à nouveau -

Parce qu'après tout là était mon style, ma façon de combattre qui, comme promis, n'avait rien à voir avec celle des autres dresseurs. J'avais bien sur une musique de fond , inspirée de mes propres créations, de mes humeurs, de l'endroit mais à l'intérieur de la partition se cachaient des notes ou des gammes qui transmettaient mes ordres à mes pokémons.
Les difficultés étaient plus grande pour les pokémons que pour moi, moi j'avais juste à me souvenir des accords, mais mes pokémons eux devaient apprendre à séparer la trame de fond de mes ordres et ça, seul l'entrainement pouvait le permettre. implicitement donc, et avant même que le match ait commencé, ça pouvait expliquer implicitement aux deux pokémons qui nous faisaient face qu'une certaine rigueur serait de mise dans le cas où ils choisiraient de me suivre ; leur motivation devra être au top !

Mais nous étions en combat après tout, et il ne fallait pas faire tarder plus longtemps les premières attaques donc j'offrais à Ningale ses premières commandements et, comme à son habitude il réagit instantanément pour se mettre à briller d'une légère lueur cuivrée. Ses Armures étaient lancées et elles seraient sans doute des plus utiles dans un combat où nous étions en infériorité numérique. Il fallait à tout prix que je reste bien concentré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyJeu 24 Jan - 11:56

[ Jet de Sable accordé pour Ningale ]

[ Vivaldaim: Charge / Jet de Sable / Camouflage / Rugissment / Double Pied + une capacité par reproduction ]
[ Coupenotte: Griffe / Groz'yeux / Assurance / Draco-Rage + une capacité par reproduction ]

Quand vous dites qu'il vous faut toute votre concentration en infériorité numérique, disons que vous avez raison. Votre pokémon encaisse sans vraiment broncher les deux attaques de Nodulithe ( Coup d'boule ) et Couverdure respectivement ( Charge ). Une lueur se voit sur les yeux de Ningale, y serait temps de passer à l'offensive non?

Nodulithe : Forme parfaite.
Couverdure : Forme parfaite.

Ningale: Assez bonne forme, def +2

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyJeu 24 Jan - 16:42

Chacun de nos ennemis frappait avec férocité, Nodulithe était clairement à fond et son attaque Coup D'Boule aurait put être très dangereuse si seulement mon propre pokémon n'avait pas préparé sa défense, et Couverdure ne voulait pas être en reste et son attaque charge, bien que moins dévastatrice, n'en était pas moins maîtrisée et, là encore ce fut les Armures qui firent la différence. Et je vis dans son regard qu'il savait ce qui allait venir et que l'heure de la contre-attaque était venue.
Les deux pokémon ennemis étaient au corps à corps c'était donc le moment pour une attaque de zone comme celle qui suivit, les deux petites ailes de Tsuchi se dressèrent avant de se mettre à vibrer frénétiquement en libérant une successions d'ondes de choc sonores qui avaient pris une couleur rouge et qui devaient frapper les deux adversaires puisqu'ils étaient si près l'un de l'autre mais ce n'était pas tout, et l'enchainement arrivait dans la foulée.

En réalité l'attaque Bourdon n'avait été qu'une simple diversion - même si les dégâts qu'elle allait occasionner étaient toujours bons à prendre - mais elle était surtout utile pour clouer les deux adversaires sur place et permettre à mon pokémon de s'enfoncer sous terre.
J'aimais bien cette attaque Tunnel, elle dégageait toujours un parfum de mystère et d’incertitude, Ningale était sous terre et n'attendait qu'une seule note de ma part pour jaillir et frapper en un seul élan, et comme c'était Couverdure qui avait dut faire le plus les frais d'une attaque de type Insecte comme Bourdon, pour ne pas trop l’accabler l'idée était de frapper Nodulithe.

Nous avions là une parfaite présentation de mon style, sans le moindre mot juste avec de le musique, j'arrivais à enchaîner attaques et défenses dans un temps assez réduit, à croire que j'avais plus de facilité à agir en musique plutôt qu'avec des phrase. J'offrais donc aux deux pokémons ce que j'avais promis : la démonstration d'un style de combat unique et original qu'ils ne verraient nul part ailleurs !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyJeu 24 Jan - 18:43

    Est-ce bien raisonnable, ce deux contre un ? En effet, même si Ningale parvient à envoyer son attaque Bourdon, seul Couverdure semble toucher, à l'inverse de Nodulithe, qui lui, n'a pas sentit grand chose. Le Pokemon Capefeuille décide de répliquer avec Tranch'Herbe, mais Tsuchi s'enfonce dans la terre juste à temps pour l'esquiver. L'attaque Tunnel fonctionne très bien sur le cailloux, qui trouve cependant le temps de placer un nouveau Coup D'Boule.

    Situation :

    Nodulithe : Forme bonne à moyenne.
    Couverdure : Forme bonne.

    Ningale: Forme bonne à moyenne, def +2

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyJeu 24 Jan - 20:02

C'était un âpre combat, et ça me gênait un peu de mettre Tsuchi dans une telle situation mais le fait est que Coupenotte et et Vivaldaim n'avaient encore jamais combattu avec moi, pas même pour s'entrainer et donc que mon style leur était parfaitement inconnu... Pas le choix il fallait continuer de la sorte tout en restant attentif, je voulais éviter que Ningale se prenne le coup de trop mais il semblait qu'avec un petit cocktail de chance et de maîtrise il arrivait à ne pas s'en sortir trop mal.
Son attaque sonore avait bien fonctionné contre Couverdure et le Tunnel avait non seulement permis d'infliger un coup sévère au pokémon Roche mais aussi d'esquiver l’attaque Tranch'Herbe de l'insecte.

Mais le principal problème venait du fait que la seule attaque efficace contre Nodulithe c'était l'attaque Tunnel, avec des attaques Insecte, Normal ou Vol ce serait difficile de faire des dégâts directes et si il y en avait un que je devais calmer c'était bien lui... Il me fallait donc un plan même si, pour le moment rien ne me venait.
Et c'est alors que Tsuchi fit quelque chose de neuf : il improvisa. Il planta une de ses griffe dans le sol avant d'envoyer une salve de sable directement en direction du pokémon Roche.
*
Je crois que c'est Jet de Sable... Ça va pouvoir aider ça ! *
Une fois cette bête surprise passée, je repris donc mes enchainements avec quelques projets neufs et des plans qui ne demandaient plus qu'à se concrétiser et j'allais commencer à mettre en place, Ningale allait devoir assurer !

Le Jet de Sable faisait toujours effet, c'était le moment de passer à l'attaque en contournant Nodulithe, la cible toute désignée étant Couverdure, c'était le seul de nos deux adversaires à pouvoir me permettre de concrétiser mon plan. Tsuchi pris donc son élan et fonça sur lui, toute griffe en avant mais celle ci brillait d'un éclat à mi-chemin entre le rouge et le brun, rappelant un peu la couleur des ondes du Bourdon ; il faisait encore une nouvelle fois appel à ses pouvoirs de Type insecte et, avec un peu de chance il allait pouvoir récupérer un peu de force.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyVen 25 Jan - 5:15

Eh bien, vous avez de la chance, on ne peut dire le contraire. L'attaque Jet de Sable s'est bien déroulée, et Nodulithe est distrait, et aveuglé. Il ne peut s'empêcher de se secouer pour enlever tout ce sable de son unique oeil. Ah, malheur! Qu'est-ce que c'est embêtant, les Pokémons avec c't'attaque...
Couverdure s'en prend à votre Vivaldaim en lançant une attaque Charge, mais cela ne fait qu'empirer l'effet de Vampirisme lancée par votre Ningale.
Votre Pokémon aspire l'énergie de son adversaire, et il se soigne en même temps. Ce n'est pas majeur, toutefois. Couverdure, lui, attaque doublement avec Charge sur votre Ningale.

Situation :

Nodulithe : Forme bonne à moyenne, embêté par Jet de Sable
Couverdure : Forme bonne à moyenne

Ningale: Forme moyenne, def +2

Skye ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyVen 25 Jan - 12:22

Le plan commençait à prendre forme, il ne restait plus qu'à le concrétiser dans le vif du sujet.
J'avais montrer presque tous les détails de mon style aux deux pokémons sauvages, il ne restait plus qu'un seul dernier point à aborder : le fait que mes stratégies restaient secrètes jusqu'au tout dernier instant pour tous ceux qui n'arrivaient pas à décoder ma mélodie.
Ningale savait déjà ce qu'il avait à faire, où il devrai se placer, quelles attaques il devrai lancer, moi je n’avais plus qu'à suivre le combat du regard et le prévenir du moment exact auquel il devrai esquiver.

Il lança donc dans un premier temps un nouveau Jet de Sable mais, cette fois, en changeant de cible, c'était le petit Couverdure qui allait en faire les frais, et ensuite ce n'était plus qu'une question de placement, mon petit pokémon insecte fit quelques pas de côté afin d'être exactement à la bonne place, parfaitement équidistant entre ses deux adversaires, et là il poussa un petit sifflement moqueur, pouvant peut-être ressembler à un rire narquois.
Pour les pokémons sauvages ça pouvait être plusieurs choses, une provocation de trop, une indication sur sa position, et c'était en fait un peu les deux.
L'idée, tout le plan en fait, était là, maintenant que les deux pokémons adverses se trouvaient aveuglés, les provoquer tout en leur donnant une idée d'où frapper les inciteraient peut-être à passer à l'action et c'est là que Tsuchi creuserai son Tunnel, laissant les assaut des adversaire s'entrechoquer voir même les blesser mutuellement.

Pour peu que ce plan fonctionne ça sonnerai la fin du combat, inutile de pousser plus loin les démonstrations, chacun ayant prouvé sa force et sa détermination tandis que moi je faisais l'exercice de ma musique. et comme tout le mande aurait déjà pris quelques coups ce serait le moment de mettre un trémolo à la partition et de faire appel aux critiques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyVen 25 Jan - 18:17

    Votre plan fonctionne à merveille : Couverdure et Nodulithe se jette sur l'endroit où se trouvait Nigale et se rentre dedans à la façon d'une pièce de théâtre burlesque. Les deux Pokemons sauvages se regardent abasourdis, puis se tournent vers vous. Ils en ont assez vu, il me semble. Le cailloux est vexé de s'être fait avoir de la sorte et tourne les talons pour s'en aller.

    Couverdure, lui, vous observe avec admiration. Vous avait rondement bien mené cette bataille, il ne reconnait. Il semble prêt à rejoindre votre équipe maintenant qu'il a vu ce que vous valez.

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptyVen 25 Jan - 22:47

La match c'était assez bien passé, sous le regard attentif bien que distant de Zébibron, et ce même si Couverdure nous avait fait l'étalage de plus de techniques que Nodulithe qui en s'était en tout et pour tout servis que de son Coup D'Boule, et le final avait collé parfaitement à ce que j'en avais prévu, creusant le sol avec dextérité que je n'avais encore jamais vu ailleurs, Ningale s'était engouffré dans son trou avant même que ses deux adversaires, toujours troublés par le sable dans leurs yeux, ne se rendent compte qu'en fait c'était l'un vers l'autre qu'ils se précipitaient. ils se heurtèrent de plein fouet avant de tomber chacun d'un côté du trou, se regardant l'un l'autre tout à fait hébétés.

Tsuchi ressortis de terre, juste à mes pieds et je mettais le point final à ma partition, ça avais été ma dernière note et je mettais un genoux à terre pour flatter mon pokémon d'une caresse chaleureuse.
Quand ils se tournèrent vers moi ils pouvaient me voir arborer un sourire satisfait mais, visiblement, le pokémon Roche y trouva un sens caché et, avant de dire ou de faire quoi que ce soit d'autre il se retourna et, profitant du fait qu'il n'y avait plus de pluie, repris al route de chez lui, par contre Couverdure était resté là à me regarder avec des yeux légèrement brillants, pas de doute notre démonstration l'avait impressionné et c'était le moment où jamais de lui refaire la proposition que je lui avait faite avant le combat.
cette fois pas besoin de mot, je m'approchais de lui et je posais délicatement une pokéball vide à son niveau, si il voulait faire partie de l'équipe il n'avait plus qu'à en toucher le bouton et ce serait fait, aussi simplement que ça.

Mais je ne voulais pas forcer son choix ni lui mettre la pression alors, étant donné la timidité dont il avait l'air d'être coutumier, je le laissais seul, me redressant et vaquant à une autre occupation le temps pour lui de peser le pour et le contre.
je me saisis de la pokéball de Coupenotte, l'ouvrant dans un bruit familier, et je fis sortir la petite dragonne qui baillas à s'en décrocher la mâchoire, assise sur le sol. Elle tourna son regard vers moi et je luis tint à peu près ce langage en la regardant à mon tour :
_
Tu a l'air d'être une petite gourmande toi, il faudrait te trouver un surnom adéquat... Qu'est ce que tu dis de "Hyouryuu" ?
elle resta à me regarder quelques secondes de plus avant de finalement acquiescer avec un sourire et un petit "Coupenotte !" affectueux ; je repris donc le fil de mon discours.
_
Très bien, et maintenant j'ai lu que vous, les Coupenottes, vous vivez parfois dans des grottes, et vois tu Zébibron qui est là, je lui ai promis de lui trouver une grotte où il pourrait vivre tranquillement avec d'autres pokémons... Tu voudrai bien me montrer une grotte comme ça dans les environs ?
Hyouryuu, puisque c'était maintenant son nom, se redressa donc et partie en courant dans une direction qu'elle semblait connaître, ne voulant pas la perdre de vue je me pressais de ramasser ma pokéball, qu'elle soit vide ou pleine, et de dire au derniers des pokémons présent :
_
Zébirbon, Tsuchi, on y va, j'ai l'impression que cette petite sait où elle va !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptySam 26 Jan - 7:03

Sans que vous le sachiez, le petit Couverdure vous avait regardé avec de grands yeux d'admiration lorsque vous avez déposé la Pokéball devant lui. Il avait entendu quelques minutes avant de fixer la Pokéball et d'y rentrer par lui-même. Il ne fallu que quelques secondes avant que la sphère bicolore s'immobilise. Le Pokémon était maintenant vôtre! C'est votre jour de chance, on dirait!

En route vers la Grotte Parsemille, une femme vous bloque la route. Elle avait des formes très intéressante, un charme à faire tomber des hommes et des yeux à en faire des jalouses. D'une voix très sensuelle, elle s'exclama.

- Tu sais que ce n'est pas bien de se promener seul la nuit, mon chou, même en compagnie de Pokémon aussi intéressant que les tiens, dit-elle en faisant une pause. Tu n'as pas à savoir mon nom, mais on peut dire que les gens me considère comme une voleuse ~

D'un mouvement gracieux et envoûtant, elle lance une Pokéball dans les airs. La lumière blanche illumine les lieux et laisse apparaître un Viskuse, tout rose.

Perdu dans un trou perdu Frillish-f

Et bien, je crois que vous n'avez pas vraiment le choix que de l'affronter. Espérons pour vous qu'elle n'a qu'un Pokémon en poche!

Bilan Intermédiaire:

Pokémon: Couverdure capturé! (Charge | Sécrétion | Piqûre | Siffl'Herbe | Tranch'Herbe + Attaque Repro.)
Objets: -1 Pokéball


❄ Erika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptySam 26 Jan - 12:03

Rejoint par un allié supplémentaire, soit trois au total dans une seule et même journée, j'étais joyeux ; et comme toute les fortes émotions étaient sources de créativité j'entendais notes et paroles tambouriner dans ma tête et c'est tout en suivant la petite Couevrture d'un pas distrait que j'écrivais sur un petit calepin avec un crayon à fusain, je regardais à peine où je mettais les pieds en réalité, trouvant tantôt un refrain tantôt une idée de poème, parfois des notes intéressantes ou même un surnom pour pas trop mal pour un mes pokémons quand, tout à coup, je fus sortis de ma torpeur par mon Ningale qui bondit de mon épaule pour atterrir à mes pieds.
Je le regardais avec un peu plus d'attention et vit ses deux antennes remuer en tout sens, je savais que c'était là sa façon de "voir", ces deux perches lui servant en réalité d'organe sensoriels bien qu'ils étaient beaucoup plus efficaces encore lorsqu'il se trouvait sous terre : il avait repéré quelque chose.

Je levais les yeux pour voir que nous étions à nouveau sur un pont, comme celui que nous avions franchis à l'aller et même parfaitement identique ou presque, je crus pendant un instant que nous avions finis par retourner sur nos pas et vers Port Yonneuve mais, à mieux y regarder, les décors qui se trouvaient de chaque côté du pont étaient totalement nouveaux, c'était donc bel et bien juste une réplique.
Et là, plantée au milieu de mon chemin, se trouvait une femme, souriante, charmante, attirante, en un seul mot j'aurais dis séduisante. avec un sourire qui lui répondais et des joues légèrement empourprées, je lui fis une révérence propre à celle des dandies de la grande époque, pleine de fioritures originales autant qu’inutiles. mais avant même que je puisse me présenter et tenter un quelconque numéro de charme elle s'instaura comme étant une voleuse, une voleuse qui en avait après mes pokémons de surcroit...

En réponse, comme à son habitude en présence d'humains, Zébibron s'était caché derrière moi et, pour le rassurer, j’essayais de prendre une posture un peu plus avantageuse, solide sur ses appuis et imposante, mais en réalité j'étais tout sauf sur de moi... En effet, mon seul pokémon entrainé et rodé à mon style de combat si particulier c'était Ningle, hors il sortais déjà d'un match contre deux adversaires et quand à parler d'utiliser son attaque tunnel, flueront de nos techniques, sur un pont de bois... Bref, c'était un bien mauvais tableau qui se dessinais devant moi mais je reçue de l'aide de là où je ne l'attendais pas :
_
Coupenotte !
Dis la petite femelle à mes pieds en faisant tournoyer ses bras à la manière d'un Elekid furieux. Après tous, de ce que j'en savais, elle disposais de plusieurs attaques qui pouvaient répondre au pokémon Spectre qu'avait appelé notre rivale du moment pour se défendre et, même si mon style musical ne serait pas de mise, elle pouvait gagner sans ça.
_
Et bien, on dirai que je n'ai même pas mon mot à dire... Chère demoiselle voleuse, je n'en suis pas moins ravi de faire votre connaissance et c'est de ces pokémons que vous estimez tant que viendra votre débâcle. Je ne pouvais espérer mieux pour un premier combat de dresseur qu'un duel aussi romanesque au beau milieu d'un pont.
Hyouryuu, commençons par Groz'Yeux et par ton attaque de reproduction je te prie !

Et le duel commençait donc sans plus de sommation, mon pokémon, étrangement obéissant pour un premier combat, dévisagea son adversaire avec l'air mauvais pour commencer, sa botte secrète viendrai de son attaque de reproduction dont j'avais volontairement tut le nom pour préserver l'effet de surprise mais, normalement, elle devrai être très efficace, d'autant plus si elle était accrue par une diminution de défense...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptySam 26 Jan - 17:33

La voleuse vous répond que vous vous trompez lourdement sur son cas: Viskuse met tout d'abord votre Groz'yeux sous Dépit ( une entrave en quelques sortes ) avant d'atteindre d'une de ces attaques Ténèbres, ce qui bloque la botte secrète de votre pokémon pour le moment.

Viskuse: pleine forme
Coupenotte: bonne forme, Entrave (Groz'yeux)

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu EmptySam 26 Jan - 19:46

C'était notre adversaire, toujours innommable, qui avait d’entrée pris l'avantage et les choses en main, elles avait fait enchaîner deux attaques à son pokémon que je n'avais encore jamais vu - il faut bien avouer que mon expérience était encore assez succincte - semblant nous empêcher d'utiliser Groz'Yeux dans un premier temps, et ensuite plongeant la quasi-totalité de la largeur du pont dans une zone de ténèbres persistants.
Impossible de viser une cible qu'on ne voit pas, Coupenotte se retrouvait presque prisonnière de cette endroit avant que je ne lui donne l'ordre de s'en sortir :
_
Reviens vite Hyouryuu, suis ma voix ! Il faut que tu sorte de cette zone !
Elle avais vite compris et vite réagit et était sortis pour se retrouver juste devant moi, un peu essoufflée et visiblement touchée par une attaque pendant le court laps de temps où je 'lavais perdue de vue.
Rien de bien grave cependant car sa motivation et son intégrité étaient restée intactes ou en tout cas, c'était ce qu'elle laissait paraitre.

_
Il faut faire sortir ce pokémon de ses Ténèbres, Utilise ton Draco-Rage pour balayer toute sa largeur, ne lui laisse aucun endroit où se cacher !
Tout en restant sur place le petit pokémon dragon commença à accumuler de l'énergie dans sa grande gueule qui prit la forme d'une boule de feu bleutée et, dans un cri de fureur, elle la relâcha d'un coup pour que l'onde de son souffle évoque, maintenant, au dragon aux ailes déployées mais rabougries, dragon qui, dans un effet de style, balaya à lui seul toute la largeur de la zone de nuit. Hors mis en en sortant, il ne restait que peu de place au pokémon Spectre pour se cacher...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans un trou perdu   Perdu dans un trou perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans un trou perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme d'orientation ? Perdu dans la ville ?!
» On est perdu [OS]
» Perdu, même avec une carte (Libre)
» [Terminé]Je suis perdu... [Pv Natsumi Raven]
» Aaron au mont Sélénite je suis perdu à l'aide xd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: