Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Départ d'un long voyage plein de surprises

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyDim 3 Fév - 16:35

C'était enfin le grand jour. Jade fêtait aujourd'hui ces 16 ans, mais ce n'était pas cet évènement qui ravissait le plus l'adolescente. Il devait être 8h, ou peut-être 8h30 qu'importe. Les premiers rayons du soleil filtraient à travers les volets de sa chambre et elle percevait le sifflement joyeux des Roucool. Elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, à cause de l'enthousiasme infini qu'elle ressentait. Si sa mère apprenait cela, elle s'inquiéterait encore inutilement et ferait une remarque du genre « Tu dois être fatiguée, il vaudrait mieux que tu partes demain. Si tu rencontres un dresseur, il faut que tu sois au mieux de ta forme ! » . Maëva, sa mère, avait toujours été trop protectrice. Elle s'inquiétait chaque fois que sa fille allait au refuge de ses grands-parents ou lorsqu'elle allait observer des Pokémon à l'orée de la forêt. Elle allait jusque sur le pas de la porte lorsque sa fille partait, donnant toujours les mêmes conseils et les mêmes ordres, que Jade n'écoutait d'ailleurs jamais. C'est pour cette raison qu'elle ne débuta pas sa conquête des Pokémon plus tôt, comme le font la plupart des dresseurs. La fille aux cheveux blonds tenait cette passion des Pokémon de son père sans doute. Il en avait quelques un et aussi des badges. Lukas avait parlé de nombreuses fois de sa région natale, Johto. Jade était certaine d'y aller, une fois qu'elle aurait fini d'explorer Kanto. Sa mère ne serait pas enchantée de cette nouvelle, mais elle respecterait son choix. Rien que ce voyage à travers Kanto ne l'emballait pas, mais pas alors pas du tout. Néanmoins, Jade aimait sa mère, évidemment, et savait que tous ces conseils étaient pour son bien.
La maison était silencieuse. L'adolescente voulait se lever, se préparer et partir maintenant, comme ça. Mais ce n'était pas possible, il avait été convenu qu'elle partirait en début d'après-midi et elle refuserait de partir tant qu'elle n'aurait pas salué sa famille. Tiens, ça aussi, ça aurait été un argument pour l'empêcher de partir. Sa mère aurait été capable de s'enfermer dans une pièce et de dire qu'elle n'arrivait plus à ouvrir la porte pour l'empêcher qu'elle s'en aille. Jade sourit, imaginant la scène. Elle décida d'enfin jeter un coup d'oeil à son réveil qui affichait 8h40. Elle soupira d'impatience avant de se lever, ne parvenant tout de même pas à trouver le sommeil. Elle prit des vêtements dans son armoire et s'habilla tranquillement. Elle ouvrit doucement ses volets, pour ne réveiller personne, et ouvrit la fenêtre. Elle admira les Roucool faisant des acrobaties dans le ciel et se mit à rire. Les Roucool étaient des Pokémon parfaits pour les débutants. Faciles à attraper, simples à dresser et à force d'entrainement, plutôt doués, comme le Roucarnage de son père, qui avait d'abord été un Roucool, forcément. Chaque jour, jusqu'à aujourd'hui, elle leur mettait de la nourriture sur le rebord de sa fenêtre. Elle appréciait beaucoup cette créature et dès qu'elle en croiserait un, elle l'attraperait, elle en était certaine. Elle prit une grande inspiration puis détournant son regard de l'extérieur, elle se dirigea vers la porte de sa chambre. Elle l'entrouvrit d'abord, s'assurant que personne ne traverse le couloir, avant de s'y engager en silence. Elle voulait vérifier si son sac était complet, comme elle l'avait fait la veille. Elle descendit discrètement les escaliers. Elle se dirigea ensuite vers la cuisine, souriant à la vue de son sac qui se trouvait là où elle l'avait laissé. Elle le saisit, étrangement il semblait plus lourd, et le posa sur la table. À peine commença-t-elle à l'ouvrir, que sa mère apparut, sans la moindre discrétion elle.

- Joyeux anniversaire ma chérie !! hurla-t-elle, faisant sursauter sa fille.

- Maman ! soupira Jade. Combien de fois t'aie-je dis...

- J'ai tout enlevé de ton sac hier, dit-elle en coupant sa fille dans sa phrase. Je me suis dit qu'il fallait que je vérifie que tu n'avais rien oublié et que tu n'emmènes que l'essentiel. Je t'ai rajouté des vêtements, un autre livre, l'autre que tu avais choisi me semblait inintéressant, des gâteaux moins caloriques que ce que tu avais pris, du gel douche et du shampoing de meilleures qualités, des feuilles et des crayons, tu avais oublié. Ton père voulait aussi te donner de la nourriture Pokémon. J'espère qu'elle ne te servira pas tout de suite. Sinon j'ai encore mis...

- Maman, cria Jade, lui coupant à son tour la parole. Je n'ai plus 5 ans !

- Oh, mais tu en a à peine 10 de plus ma chérie, répliqua sa mère.

- Je viens d'avoir 16 ans, pas 15... râla Jade.

- 15 ou 16, c'est la même chose.

- J'avais très bien fait mon sac, tout était bien organisé et rangé !

- J'ai préféré vérifier, c'est normal.

Jade souffla, agacée par l'attitude de sa mère. Elle pensait par moment qu'elle ne lui faisait pas confiance et qu'elle la considérait encore comme une gamine. Mais au fond, elle se doutait bien que sa mère savait qu'elle s'en sortirait sans problème.

- Voyons Maëva, elle est suffisamment grande pour se débrouiller toute seule, s'amusa Lukas, le père de Jade, qui venait de faire irruption dans la cuisine. Joyeux anniversaire, Jade.

- Merci papa, dit l'interpellé avec un large sourire. En fait, vous étiez déjà réveillés ?

- Évidemment ! rit son père. Nous attendions juste que tu te réveilles.

Maëva commença à s'agiter dans la cuisine, préparant le petit déjeuner. Lukas donna un léger coup de coude à sa fille.

- Tu n'as pas dormi de la nuit, n'est-ce-pas ? chuchota-t-il pour éviter que sa femme l'entende.

- C'est exact, murmura l'adolescente.

- Ah ! Je connais ça ! J'étais comme toi, lors de mon départ.

Jade n'eut pas le temps de répondre, son frère arrivant enfin. Il se jeta dans ses bras.

- Joyeux anniversaire, grande soeur ! s'écria-t-il.

- Merci Nolan, sourit-elle.

Les cadeaux seraient donnés lors de son départ. Lorsque le petit déjeuner fut prêt, tout le monde s'assit à table. C'était rare qu'ils déjeunaient tous ensemble d'ordinaire, mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aussi, la discussion fut vive et dynamique.

- Tu n'oublieras pas de passer chez le Professeur Chen, ma chérie. Tu veux que je t'y accompagne ? Tu pourrais te perdre, s'inquiéta Maëva.

Jade leva les yeux au ciel et soupira.

- Maman ! Son laboratoire est à quelques maisons de chez nous ! On peut l'apercevoir d'ici.

Sa mère faillit ajouter quelque chose, mais son père posa une main sur celle de sa femme, la rassurant.

- Ne t'en fais pas pour elle, tu t'inquiètes toujours trop ! déclara-t-il. Je suis sûr que tout se passera bien. Elle a toujours su se débrouiller et son premier Pokémon sera suffisamment puissant pour la protéger, si besoin.

" Et inversement, je protègerai mon Pokémon " pensa Jade.

- Tu auras quoi comme premier Pokémon ? demanda soudainement Nolan, curieux.

- Je n'en ai aucune idée ! affirma-t-elle.

- Et qu'est-ce-qui te plairait ? continua Nolan.

- Mmh... Je ne sais pas.

En réalité, elle le savait très bien. Elle ne connaissait pas beaucoup de Pokémon, seulement ceux qu'elle avait eu l'occasion de voir à la télé, ceux que son père avait et ceux dont s'occupaient ses grands-parents qui étaient, pour la plupart, communs et très répandus. Mais de ceux qu'elle connaissait, il y en avait bien un qu'elle appréciait plus que les autres, Salamèche. Elle le trouvait mignon et puissant. Un jour, quand elle était plus jeune, elle avait vu un reportage à la télévision sur un dresseur qui avait été sauvé par son Salamèche, qui témoignait d'une fidélité sans limite pour son dresseur. Cet interview l'avait marqué, mais ce Pokémon encore plus, que ce soit pour son courage ou pour ses yeux attendrissants. C'était un Pokémon très difficile à trouver dans la nature, et même si le Professeur Chen en avait de temps à autre, des dresseurs étaient déjà partis il y a quelques jours et avaient sans doute choisi ce Pokémon. Elle aurait espéré en avoir un mais quelque soit le Pokémon qui lui reviendrait, elle s'en occuperait très bien et en ferait son meilleur ami. Elle rêvassa déjà ; s'imaginant une grande complicité avec son Pokémon.
Bien que son père avait déjà plusieurs Pokémon et lui avait proposé de lui en donner un, elle avait refusé et plusieurs raisons justifiaient son choix. La première était que son père était très proche de ses Pokémon, et pour lui ça aurait été très dur de se séparer de l'un d'entre eux, mais il savait que sa fille en prendrait grand soin. La seconde raison était que Jade préférait faire dans " les règles de l'art " , du moins celle de sa ville. Généralement, le Professeur Chen donnait le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs. Dans les autres villes, il s'agissait d'un autre expert en la matière. Ces deux raisons étaient également valables en ce qui concernaient ses grands-parents. Certains Pokémon qu'ils avaient soigné étaient restés auprès d'eux, ne souhaitant plus retourner dans la nature. Ses grands-parents lui avaient suggéré de prendre un de leur Pokémon, mais elle avait également refusé. Et l'idée " Un Pokémon en plus de celui donné par le Professeur Chen " fut rapidement oubliée. Jade voulait se débrouiller seul. Les autres Pokémon qu'elle aurait seraient ceux qu'elle attraperait elle-même, ou au moins au début.
Le silence qui suivit la dernière phrase de Jade disparut bientôt, de nouvelles inquiétudes hantant Maëva.

- Et si dans la forêt, tu rencontrais un dangereux Poké... eut-elle à peine le temps de dire.

- Il n'y en a pas de dangereux par ici, soupira Lukas, lui aussi agacé par l'attitude sa femme.

Même les Piafabec, petits et rapides, doté d'un très mauvais caractère, n'était pas si dangereux que ça. Quoiqu'en groupe... Il fallait se méfier d'eux. Mais Lukas n'avait pas peur pour sa fille qui était courageuse et débrouillarde, tout le contraire de sa femme.
La fin du petit déjeuner se déroula en silence, un silence plutôt gênant d'ailleurs. Enfin, tout le monde se leva de table et débarrassa. Jade retourna dans sa chambre, tentant de rester calme malgré son impatience d'aller voir le Professeur Chen. Elle s'approcha de la fenêtre et ferma les yeux, son visage baigné de soleil. Elle se retourna vivement en entendant le plancher craquer. C'était son petit frère qui venait d'entrer dans sa chambre. Il affichait une mine dépitée et triste.

- Que se passe-t-il, Nolan ? s'inquiéta-t-elle en se précipitant vers son frère pour le serrer dans ses bras.

Nolan commença à pleurer et Jade en connaissait la raison, même si elle ne le montrait pas.

- Je... Je veux partir... Avec toi, pleura-t-il.

Jade sourit doucement pour l'apaiser.

- Tu ne peux pas, murmura-t-elle. Mais je suis sûre que tu auras la chance de pouvoir partir bien avant d'atteindre tes 16 ans.

- Je ne veux pas que tu me laisses, gémit-il.

- Je reviendrai vous voir et je vous téléphonerai souvent. Tu verras, mon départ ne changera pas tes habitudes. Tu pourras t'occuper encore plus des Pokémon du refuge, maintenant.

Nolan passa ses mains sur ses yeux et renifla.

- Tu me le promets ? supplia-t-il.

- Bien sûr.

Jade posa sa main sur l'épaule de son petit frère et afficha un grand sourire. Nolan eut un faible sourire. Elle savait que pour lui aussi, ce ne serait pas évident. Mais ça passerait. Sa tristesse, au bout de quelques jours déjà, s'estomperait peu à peu, laissant place à l'impatience d'avoir des nouvelles de sa soeur. La fille aux cheveux blonds discuta encore un moment avec son petit frère pour le rassurer et lui remonter le moral.
L'heure du déjeuner arriva plus vite qu'elle ne l'espérait. Vers midi, ses grands-parents sonnèrent à la porte. Ils avaient été conviés pour le déjeuner. Là encore, une discussion dynamique anima le repas. Ses grands-parents étaient très fiers d'elle eux aussi, tout comme son père. Même sa mère était sans doute fière, mais elle le cachait, seule son anxiété n'était pas dissimulée. Le repas dura un bon moment. Enfin, ce fut le moment du départ. Jade était devant la maison, son sac sur le dos, et face à elle se tenaient ses parents, ses grands-parents et son petit frère. Elle s'approcha d'abord de ses grands-parents. Ces derniers la félicitèrent et lui demandèrent de souvent les appeler, pour qu'elle donne de ses nouvelles. Ils lui offrirent un livre plutôt ancien, ayant exclusivement pour thème les Pokémon, et un appareil photo. Elle les remercia, très contente de ses cadeaux. Elle vint ensuite vers son frère, qui commençait déjà à sangloter. Elle le serra dans ses bras.

- Tiens, ton cadeau, murmura-t-il.

Jade enleva l'emballage qui entourait une petite boite carrée. Elle l'ouvrit et remarqua que c'était un bracelet. Un magnifique bracelet. Elle le prit délicatement, et le fixa de ses yeux pétillants. Il était en argent, léger, et orné de plusieurs coeurs.

- Il est... Magnifique, merci ptit frère, s'exclama-t-elle tout en le mettant à son poignet. Grâce à lui, je saurais toujours qu'une partie de toi m'accompagne dans mon périple. Je te promet de te donner de mes nouvelles régulièrement.

Nolan sourit faiblement. Jade se dirigea maintenant vers ses parents. Son père la prit dans ses bras puis lui donna son cadeau. Un livre dont elle adorait l'auteur ainsi qu'un album photo contenant des photos d'elle, de sa famille et de quelques Pokémon. C'était un très beau cadeau. Puis ce fut enfin le tour de sa mère. Cette dernière préféra rester calme, ne pas en faire trop, sentant les larmes monter.

- Bon et bien, c'est le moment... soupira-t-elle. Tiens, c'est pour toi.

Elle tendit un paquet que Jade s'empressa d'empoigner. Elle le déballa sans plus attendre. C'était... Encore des vêtements ; mais des très beaux, simples, mais ils lui plaisaient et c'était l'essentiel. Jade les avait repérés en passant devant une boutique, mais ils étaient trop chers pour qu'elle puisse se les acheter.

- Maman, merci beaucoup, mais il ne fallait pas... Je sais qu'ils étaient très chers, dit Jade. Puis, je risque de les abîmer...

- C'est ce que tu voulais et ça me fait plaisir, répondit sa mère. S'ils s'abîment, ce n'est pas grave. Je t'en rachèterai !

Finalement, elle prit tout de même sa fille dans ses bras.

- Tu me manqueras, sanglota-t-elle.

- Tu me manqueras aussi, soupira Jade.

Sa gorge se serra et elle se retint de pleurer. Jamais elle n'aurait cru que ce serait si dur de dire au revoir à sa famille, malgré qu'elle était sur le point de réaliser son rêve. Elle allait avoir son premier Pokémon aujourd'hui, et dès qu'elle l'aurait, son chagrin s'atténuerait déjà.

- Ta mère et moi te donnons ces 3000 Pokédollars, fais-en bon usage, déclara soudainement son père en lui tendant un porte-monnaie.

- Qu... Quoi ? Mais... C'est énorme ! bégaya-t-elle.

- Prends-les, insista-t-il.

Jade attrapa le porte-monnaie et le mis dans son sac. Elle soupira, puis regarda un à un les membres de sa famille.

- Merci, merci pour tout. Il est temps que j'y aille maintenant, dit-elle. Je reviendrais vous voir et je vous appellerais régulièrement.

- Tu m'appelleras tous les jours n'est-ce-pas ? demanda sa mère.

- Euh... Non, quand même pas ! répondit l'adolescente.

- Alors tu viendras nous voir toutes les semaines, proposa Maëva.

- Si je devais revenir à Bourg Palette une fois par semaine, je n'irais pas loin ! souffla Jade.

- Elle reviendra quand elle voudra, conclut Lukas. Tout se passera bien. Ah et, tu verras, un dernier cadeau t'attend.

- Encore un cadeau ? Mais où ça ? s'interrogea la jeune fille.

- Tu verras ! s'amusa son père.

Jade salua tout le monde, intriguée par les dernières paroles de son père, et adressa un dernier sourire avant de se retourner et de commencer à marcher. Elle soupira alors qu'elle n'avait fait que quelques dizaines mètres ; les cadeaux avaient drôlement alourdi son sac. Faisant abstraction de ce détail, elle se dirigea maintenant vers le laboratoire du Professeur Chen. Enfin ! Elle regarda sa montre. Il était 14h15. Le sourire qui étirait ses lèvres s'agrandissait au fur et à mesure qu'elle se rapprochait du laboratoire. Elle accéléra l'allure, pressée d'y arriver. C'était comme si elle ne voyait plus que ce bâtiment. Lorsqu'elle arriva devant, elle s'arrêta et admira la bâtisse. Mais sa patience ne dura pas plus longtemps, elle se précipita à l'intérieur du bâtiment. Elle aperçut le Professeur Chen, de dos, occupé à lire des papiers. Elle hésita à l'interpeller et se contenta de faire un pas. L'assistant du professeur la remarqua alors et la salua.

- Bonjour ! dit-il.

- Bonjour, répondit Jade. Comment allez-vous ?

- Ça va, merci. Vous êtes une nouvelle dresseuse, je suppose ?

- Oui.

- Je ne vous demande pas alors comment vous allez, s'amusa l'assistant.

Jade se mit à rire. Il n'était pas difficile d'imaginer l'état d'esprit d'un nouveau dresseur. Il se résumait à deux ou trois mots : Heureux, impatient et surexcité. Le Professeur se retourna enfin et leva la tête vers la jeune fille.

- Ah ! Jade ! Te voilà enfin ! s'écria-t-il. Je t'attendais. Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de discuter.

- Euh... Bonjour, Professeur. Je comprend, je ne tiens pas à vous retarder dans votre travail.

Elle fut étonnée qu'il " l'attende " , puisqu'elle ne lui avait pas dit quel jour exactement elle partirait. Mais elle n'eut pas le temps de lui poser des questions qu'il reprit la parole.

- Je pense que tu es ravie d'aller explorer le vaste monde des Pokémon !

- Oh que oui ! eut-elle à peine le temps de dire.

Le Professeur s'éloigna déjà, allant dans une autre pièce. Jade hésita à le suivre, curieuse, mais elle se résigna à l'attendre. Était-il en train de chercher son Pokémon ? L'adolescente ne tenait plus en place. Enfin, au bout de deux minutes qui semblaient interminables pour la jeune fille, il revint, avec cinq pokéballs exactement, et deux flacons. Allait-elle devoir choisir entre ces cinq Pokémon ? Elle eut rapidement la réponse...

- Tiens, c'est pour toi. Tes cinq premières pokéballs pour pouvoir capturer quelques Pokémon, et deux potions qui te seront utiles. Je pense que tu sais t'en servir et dans quel cas les utiliser.

Son hypothèse n'était pas la bonne, ces pokéballs étaient vides.

- Oui, je vous remercie, dit Jade.

Elle plaça ses nouveaux objets dans son sac. Elle était déjà contente de recevoir ces choses qui allaient lui être utiles, mais elle bouillait surtout d'impatience à l'idée de connaitre enfin le Pokémon qui lui reviendrait.

- Je suppose que tu veux surtout ton Pokémon, annonça le Professeur.

Jade sourit, légèrement gênée, il n'y avait pas de réponse à donner. Le Professeur s'absenta encore, une seule minute cette fois-ci, mais qui en paraissait dix. Quand il revint, le pouls de Jade s'accéléra. Il n'y avait qu'une pokéball. Elle n'avait donc pas le choix et devrait se contenter de ce qu'on lui donnait. Mais elle ne se plaindrait pas. Jamais. Que ce soit un Roucool, un Chenipan ou un Magicarpe, elle ne râlerait pas. Le Professeur lui donna la pokéball. Jade la garda soigneusement entre ses mains pendant quelques instants tout en fermant les yeux. Soudain, elle les rouvrit, et au même moment la pokéball fit de même.
Un petit Pokémon fit son apparition devant elle en quelques secondes. Elle resta bouche bée. Le petit Pokémon orange ressemblant à un reptile, à une salamandre plus précisément, se tenait debout devant elle.

- Sala, Sala, Salamèche ! s'écria-t-il en levant ses mains.

- C'est un Salamèche, comme tu le sais déjà. Il est encore très jeune et ne sait pas très bien viser lorsqu'il utilise son attaque Flammèche. Pourtant, il sait déjà attaquer à l'aide de ses crocs et de ses griffes ! Il connait également les attaques rugissement et brouillard. Tu dois aussi déjà le savoir, mais la petite flamme qui brûle constamment au bout de sa queue indique son énergie vitale. Elle ne doit jamais s'éteindre. Si tu veux...

Jade hurla de joie, coupant la parole au Professeur Chen et le faisant sursauter, mais elle effraya également Salamèche. Le petit reptile la regarda avec ses yeux bleus pétillants. La jeune fille approcha sa main de son nouveau Pokémon, qui la renifla avant de se frotter contre elle.

- Je disais donc...

- Oh merci beaucoup Professeur ! s'enthousiasma Jade, interrompant une seconde fois le professeur. Jamais je n'aurais cru avoir ce Pokémon !

- Justement, j'essayais de t'expliquer quelque chose. Tes parents m'ont appelé il y a plusieurs semaines, me disant que tu allais partir le jour de tes 16 ans et ils m'ont demandé s'il serait possible de te donner un Salamèche, puisque c'est ton Pokémon préféré, d'après ton père. Par chance, j'allais bientôt recevoir de nouveaux oeufs de Pokémon et parmi eux, il y en avait deux de Salamèche. L'un avait été pondu plus tôt que l'autre et il a éclos forcément plus tôt. Lui est déjà parti il y a quelques jours. Le tien a éclos il y a une dizaine de jours seulement. Je n'ai pas refusé lorsque tes parents m'ont demandé si je pouvais t'en réserver un ; ton père m'a déjà rendu plusieurs services et m'a aidé de nombreuses fois.

Jade écouta avec une grande attention ce que disait le Professeur. C'était donc ça, le dernier cadeau dont avait parlé son père. Elle nota qu'elle les remercierait lorsqu'elle les appellerait.

- Merci infiniment, dit l'adolescente avec des yeux pétillants, ne détachant pas son regard de son nouveau Pokémon.

Le fait d'être dans un laboratoire l'empêchait d'exprimer pleinement sa joie.

- Sala, Sala, Salamèche !

Jade se mit à rire. Elle était heureuse. Effectivement, toute sa tristesse s'était envolée en une fraction de seconde.

- Je suis certain qu'il sera entre de bonnes mains.

- Ne vous inquiétez pas Professeur, je m'en occuperai très bien, je le protègerai et il sera mon meilleur ami !

- Salamèche ! s'écria le Pokémon comme s'il confirmait les paroles de sa nouvelle dresseuse.

Jade sourit et caressa la tête de son Pokémon.

- Tu n'es pas obligée de le remettre dans sa pokéball, c'est à toi de choisir. Et à lui d'accepter ton choix ! conseilla le professeur.

Jade approuva d'un signe de la tête.

- Bon, je vais devoir te laisser, le travail m'appelle, soupira le scientifique.

- Merci pour tout ! s'exclama la jeune fille.

Elle salua le professeur et son assistant puis elle sortit du laboratoire, accompagné de son Salamèche qui n'était pas rentré dans sa pokéball. Elle voulait le garder à ses côtés pour le moment. Elle verrait ensuite si elle le remettrait dans sa pokéball ou non. Elle saisit son sac puis chercha quelque chose devant, sous le regard interrogateur du reptile. Elle ressortit bientôt sa main, poing fermé. Son Pokémon commença à s'agiter, affichant un large sourire. Il avait senti et avait de suite reconnu de la nourriture Pokémon. Il y était déjà habitué.

- Sala, Sala, Salamèche !! s'enthousiasma-t-il.

- Oui, c'est pour toi, rit la dresseur en lui donnant la nourriture.

Quelques secondes plus tard, elle contourna le laboratoire. Bientôt, une immense forêt s'étala devant ses yeux. Il s'agissait de la route 1, la toute première route empruntée par les nouveaux dresseurs originaires de Bourg Palette. Elle reliait Bourg Palette à Jadielle, se trouvant plus au nord.

- Bon Salamèche, il est temps d'y aller ! déclara Jade fièrement.

- Salamèche ! répondit l'interpellé.

Jade sourit et caressa la tête de son Pokémon avant de se mettre en route. Elle jeta un dernier regard en arrière, contemplant sa ville natale. Elle reviendrait dans quelques semaines ou quelques mois. Enfin, elle réalisait son rêve.

Elle marchait sur un chemin de terre depuis quelques minutes seulement mais son village n'était déjà plus visible, camouflé par une multitude d'arbres. Brusquement, le Pokémon orange se tendit, alors qu'un buisson frétillait. Et ce n'était pas à cause du vent, puisqu'il n'y en avait tout simplement pas. Jade fixa le buisson patiemment et sûre d'elle, tandis que son Salamèche fronça les yeux, prêt à obéir aux ordres de sa dresseuse.


  • [ Je sais, c'est très long XD . J'espère que ça ne fait rien. Pour l'histoire des Poké$ , j'espère que ça ne pose pas de problèmes. Ils ne tombent pas du ciel et je souhaitais expliquer d'où ils venaient. Mais si ça ne convient pas, j'éditerai Départ d'un long voyage plein de surprises 1071211947 .


  • Modération : Apparition d'un Pokémon sauvage ]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyLun 4 Fév - 4:22

Ce qu'a entendu votre Salamèche était un battement d'ailes. En effet, juste au-dessus de votre tête se trouvait quelques Roucool qui volaient aisément. L'un deux décida d'atterir au sol, sûrement pour reposer ses petites ailes. Il piochait pendant quelques instant sur le sol avant de regarder vous et votre lézard orangé. Qu'allez-vous bien faire?

Départ d'un long voyage plein de surprises Pidgey


❄ Erika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyLun 4 Fév - 18:12

Jade retenait son souffle, à la fois impatiente, curieuse et légèrement stressée. Elle commença à lever les yeux vers le ciel en entendant des piaillements, mais elle fut rapidement dissuadée, le soleil l'aveuglant. Pas un seul nuage ne le cachait, l'absence du vent n'était donc guère étonnante. Salamèche leva aussi la tête, mais le soleil ne semblait pas le gêner plus que ça. Ses yeux suivirent quelque chose qui vint se poser au sol quelques instants plus tard.

- Salamèche ? dit le lézard en observant le nouveau venu d'un air interrogateur.

Le Pokémon oiseau qui venait d'arriver picora le sol à deux ou trois reprises avant de relever la tête, fixant la dresseur et son Pokémon, intrigué. Un large sourire se dessina sur le visage de l'adolescente. Un Roucool ! pensa-t-elle en sortant son Pokédex. Même si elle connaissait très bien ce Pokémon, elle souhaitait l'enregistrer dans les données de son Pokédex puis peut-être apprendrait-elle tout de même une chose ou deux en plus sur cet oiseau.

Départ d'un long voyage plein de surprises Pidgey
  • Le Roucool est un Pokémon de nature très docile vivant principalement dans les forêts. Il préfère jeter du sable pour se défendre plutôt qu'attaquer, puisqu'il n'aime pas se battre. Enfin, il est doté d'un excellent sens de l'orientation et il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper même s'il en est loin.


Elle eut raison de consulter son Pokédex, ignorant tout du sens de l'orientation impressionnant de ce Pokémon oiseau. Elle l'observa, toujours avec son sourire qui aurait pu paraitre niais aux yeux de bien des personnes. Beaucoup de dresseurs trouveraient ça ridicule d'être presque en admiration devant ce Pokémon " banal ", si commun, mais pas elle. Elle s'était promis d'en attraper un et ce, le plus rapidement possible. C'était l'occasion. Toutefois, elle savait qu'il y en aurait d'autres, puisque cet oiseau n'était pas difficile à débusquer. Mais elle souhaitait avoir celui-ci, tout simplement parce qu'il se tenait à quelques mètres d'elle sans afficher la moindre crainte. De toute manière, il était vif et en une fraction de seconde il s'envolerait s'il se sentait menacé.
Jade jeta un coup d'oeil à son Pokémon, qui restait immobile. Pourtant, elle sentait qu'il était tendu. Mais ce n'était pas de la crainte, son regard malicieux suggérait qu'il voulait jouer. Ce qui l'amuserait lui n'amuserait certainement pas l'oiseau au corps plumé marron et blanc. La jeune fille se rappela des paroles du Professeur Chen... « Il est encore très jeune et ne sait pas très bien viser lorsqu'il utilise son attaque Flammèche. » , avait-il dit. C'était un argument supplémentaire pour éviter d'attaquer le Pokémon sauvage. Depuis le début elle avait prévu de ne pas l'attaquer. Elle n'avait aucune envie de le blesser et attraper un Pokémon en sympathisant avec lui était toujours une meilleure expérience pour lui plutôt que de se retrouver KO. La jeune dresseuse s'agenouilla doucement, évitant tout mouvement brusque. Une légère brise - Comme par hasard à ce moment là alors qu'il n'y en avait pas précédemment - vint secouer quelques arbres, faisant sursauter le Pokémon sauvage qui affichait un regard méfiant envers la jeune fille.

- Sala ? s'interrogea Salamèche qui ne comprenait pas trop la situation.

- Reste tranquille, Salamèche, murmura sa dresseuse. Tu pourras t'amuser avec lui plus tard... Peut-être.

Le Pokémon obéit à sa dresseuse, contrôlant son envie de bondir, et d'enflammer peut-être, l'oiseau qui se trouvait à quelques mètres de lui. Jade prit délicatement son sac et l'ouvrit tranquillement. Elle allait faire ce qu'elle avait toujours fait avec les Roucool ; leur donner de la nourriture. Elle en sortit de son sac et fit un pas. Elle s'arrêta tout de suite. Se rapprocher n'était peut-être pas une si bonne idée. Elle posa la nourriture en petit tas sur le sol et recula.

- Recule, Salamèche, ordonna-t-elle à son Pokémon.

Elle se demanda si l'avoir à ses côtés facilitait la capture du Pokémon ou non. Ce serait-il montré plus méfiant sans voir le reptile ? Ou au contraire, aurait-il approché la jeune fille plus facilement ? On pouvait en discuter et il était difficile d'y trouver une réponse. Tout dépendait du caractère du Pokémon en gros. D'une manière générale, les Pokémon sauvages étaient jaloux des Pokémon domestiques. Pourtant celui-ci ne manifestait aucune aversion envers le lézard orange. En même temps, il devait plus le considérer comme un prédateur que comme une proie. Donc d'un certain côté, sa présence aurait tendance à lui faire peur, mais aussi le voir en bonne santé le rassurait sur la gentillesse de sa dresseuse et il se sentirait plus en confiance. Enfin bref, en voulant répondre à cette question, on pouvait débattre pendant des heures.
Salamèche écouta difficilement Jade, tournant la tête et boudant, jaloux sans doute qu'elle partage " SA " nourriture. Si sa dresseuse n'était pas si nerveuse, elle aurait rit de la réaction du reptile. Si le Roucool n'acceptait pas la nourriture ou la Pokéball qui lui était réservée, Jade ne saurait pas trop comment agir. Elle le voulait, mais elle ne souhaitait pas lui faire de mal non plus. Elle espérait qu'il s'approche. Elle attendit la réaction du Pokémon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyLun 4 Fév - 20:08

    Roucool est très méfiant, il sautille vers vous et vous regarde d'un air septique. Il ne sait pas trop quoi penser des humains, peut être êtes vous méchantes ? En voyant la nourriture, l'oiseau s'approche un peu plus et prend quelques bouchés. Cependant, il n'est pas encore à l'aise. Vous devriez essayer de lui parler un peu, ça le détendrait sans doute.

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMar 5 Fév - 18:14

Le Roucool restait très méfiant, au grand dam de Jade. Il fit quelques bonds hésitants, s'approchant prudemment et fixant la jeune dresseuse d'un regard sceptique et douteux, tout en gardant un oeil sur son congénère de type feu. Il ne devait pas avoir côtoyé beaucoup d'humains vu sa réaction. Il ne savait pas de quelle manière agir face à la personne qui se trouvait à deux ou trois mètres de lui. Toutefois, il s'approcha encore en apercevant la nourriture. Il prit plusieurs bouchées de manière vive, lui permettant de rester en alerte et de s'enfuir au moindre signe de danger.
Salamèche fixait l'oiseau avec curiosité cette fois-ci. Il ne montrait plus la moindre trace de jalousie et tout son désir de jouer s'était envolé. Il désigna de sa patte le Pokémon puis tourna la tête vers sa dresseuse.

- Salamèche ! dit-il.

- Qu'y a-t-il Salamèche ? demanda Jade d'un air interrogateur.

- Sala, Sala, Salamèche ! insista le reptile, couvrant le bruissement régulier des feuilles et les sifflotements discrets des Pokémon oiseaux se cachant dans la forêt.

Sans aucun doute, il serait beaucoup plus aisé pour Salamèche d'apaiser et de rassurer le Pokémon de type normal-vol, puisque tous deux étaient des Pokémon et se comprenaient parfaitement. Mais à priori il voulait que ce soit l'adolescente qui parvienne à apprivoiser le Pokémon sauvage. Et pour cela, le Pokémon feu tentait de faire comprendre quelque chose à sa dresseuse. C'est vrai, le reptile orange était son Pokémon, son premier même, mais elle venait tout juste de l'avoir et malgré le fait qu'elle l'aimait déjà très fort et qu'elle le considérait comme un membre de sa famille, elle ne saisissait pas ce qu'il tentait de lui dire. Pourtant, elle était persuadée qu'un jour, dans très peu de temps même, une complicité extraordinaire naitrait entre eux, leur permettant de faire face à toutes les épreuves et de surmonter tous les obstacles. Mais pas qu'avec Salamèche, avec tous ses Pokémon. Elle se rappela alors le reportage sur le Salamèche qui avait sauvé la vie de son dresseur. Lui aussi vouait à son dresseur une fidélité exceptionnelle. Elle se mit à rêvasser d'une telle complicité avec son reptile orange, songeant au jour où d'un simple regard, tous deux se comprendraient. Même si elle ne savait pas grand chose des évolutions de ce dernier, elle était sûre - Ou du moins l'espérait - qu'il ne changerait pas de caractère et que chaque jour, le lien qui les unirait serait plus fort que la veille. Elle revint à la réalité alors que son Pokémon haussa le ton justement pour la faire sortir de ses rêves.

- Sala-mèche ! reprit-il.

Le Roucool devait être perplexe devant la situation. Elle devait vite déchiffrer ce que voulait dire le reptile. S'il commençait à s'ennuyer et qu'il ne voyait plus d'intérêt à rester ici, il partirait alors qu'elle se focalisait à vouloir attraper celui-ci.

- Sala, Sala, Salamèche, répéta le Pokémon feu.

Le Pokémon mima un geste. Le visage de Jade s'illumina. Elle avait enfin saisit. Elle devint honteuse, et ce pour deux raisons ; la première était qu'elle avait mis du temps à comprendre son Pokémon - Et encore elle n'avait pas eu confirmation de son hypothèse - et la seconde, rejoignant la première, était qu'elle se sentait bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.

- Tu as raison, c'était évident... soupira-t-elle, confuse. Je devrais lui parler !

Le lézard approuva de la tête tout en souriant. Il donna un léger coup de tête amical à son amie, pour la réconforter et pour lui rendre le sourire. Geste doux et simple, mais qui eut l'effet escompté. La nourriture était certes agréable, mais au final ce n'était que factice. Cela ne servait qu'à amadouer, c'était presque hypocrite dans certaines situations. La parole pouvait l'être aussi, mais si on y réfléchissait bien, c'était " plus vrai " , c'est ainsi qu'on se liait d'amitié avec les gens. Devenait-on ami avec une personne pour la simple raison qu'elle nous a offert des bonbons ? Non. Seule la parole permettait de réellement se lier d'amitié avec quelqu'un. Le bonbon, comme la nourriture ici, n'était " que " le déclencheur. C'est lui qui allait permettre de connaitre la personne et de la juger. Il était important, mais pas indispensable. Il existait des tas de manière d'aborder les gens, mais une seule pour avoir confiance en quelqu'un, et c'était la parole. Elle était indispensable et irremplaçable. Une fois qu'on était ami avec quelqu'un, de vrais amis j'entends, alors là, elle n'était pas obligatoire, dans le sens où, comme Jade l'espérait avec son Salamèche, d'un simple regard on pouvait percevoir les pensées de l'autre.
L'adolescente sourit doucement et approcha lentement sa main de l'oiseau, mais elle laissa plusieurs dizaines de centimètres entre sa main et la créature. Elle poussa un soupir d'encouragement, comme s'il s'agissait d'un combat. Elle en faisait trop. Après tout, c'était le Pokémon le plus facile à capturer. Si ça commençait déjà ainsi avec celui-ci, qu'adviendrait-il par la suite ?

- Bonjour toi, dit-elle d'une voix douce et mélodieuse. Approche, je ne vais pas te faire de mal.

Salamèche s'approcha de sa dresseuse et se colla contre elle, montrant au Roucool qu'il n'avait rien à craindre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMar 5 Fév - 21:05

La réaction du Roucool est un peu moins méfiante que tout à l'heure, mais il hésite quand même. Toutefois, l'action du Salamèche et votre voix le détende, et il pousse un piaillement content. Il a l'air d'aimer votre nourriture. Peut-être devriez-vous lui en offrir plus, il a très faim, qu'il dit à Salamèche...

Skye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptySam 9 Fév - 20:01

Le Roucool se montra confiant, enfin. Après avoir longuement hésité, il s'apaisa et poussa même un piaillement satisfait. Bien que la voix de Jade l'ait rassurée, ce fut surtout l'action de Salamèche qui le décida à se montrer plus détendu. Salamèche sourit, puis se détacha de sa dresseuse pour s'approcher du Pokémon oiseau.

- Sala, Sala, Salamèche, lui dit-il.

Jade ramena sa main contre elle et se mit à sourire en observant le dialogue entre les deux Pokémon, qu'elle écouta avec attention bien qu'elle n'y comprenne pas grand chose, pour ne pas dire rien.

- Salamèche !

- Rou, Roucool.

- Sala, Salamèche !

- Roucool.

Le Pokémon de type vol roucoula encore quelques instants, jusqu'à ce que Salamèche se retourna pour s'avancer vers sa dresseuse.

- Sala, Sala, Salamèche, lui dit-il en désignant de sa patte les dernières miettes de nourriture qu'il restait à l'endroit où se trouvait le petit tas auparavant.

Jade comprit tout de suite ce qu'avait voulu dire son ami reptile. Heureusement d'ailleurs, car il avait été des plus explicites possibles avec son geste de la patte. Jade chercha à nouveau de la nourriture dans son sac. Elle la prit dans sa main, et tendit à nouveau son bras, laissant sa paume ouverte pour que le Pokémon vienne picorer dans sa main ce qui prouverait qu'il avait perdu toute hésitation dorénavant. Et s'il acceptait, peut-être serait-il d'accord de lui appartenir ? Elle verrait déjà la réaction de l'oiseau. Si elle s'avérait positive, elle lui demanderait, enfin elle tenterait de lui faire comprendre plutôt, s'il serait d'accord de devenir son Pokémon. Chose qui présentait de nombreux avantages, si on tombait sur un bon dresseur. De la nourriture sans devoir en chercher, une évolution plus rapide et de l'affection ainsi que de la confiance si le Pokémon tombait sur un bon dresseur, ce qui était aujourd'hui le cas pour ce Roucool.

- Tiens, c'est pour toi, déclara Jade.

Salamèche regarda sa dresseuse, il semblait percevoir la perplexité qui l'agitait. Si elle ne savait pas comment s'adresser au Roucool, il l'aiderait. La compréhension allait dans les deux sens. Le dresseur débutant et ne connaissant que très peu son Pokémon ne le comprenait pas toujours au départ, mais au fur et à mesure que leur amitié s'intensifiait, il le comprenait davantage. Idem avec un Pokémon sauvage. Il pouvait déduire ce que souhaitait un dresseur, mais pour le comprendre par la suite, hormis en ce qui concernait les attaques, tous deux devraient passer du temps ensemble. C'était ça aussi, la base de l'amitié.
Le reptile orange posa un regard confiant et sûr sur l'oiseau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyDim 10 Fév - 18:34

    Le Roucool discute avec votre Salamèche. Ce dernier lui explique que la vie avec un humain, c'est super ! Il lui parle de l'amitié, de la sécurité... L'oiseau semble de plus en plus convaincu par les paroles du lézard de feu. Il se tourne vers vous et piaille. Je pense qu'il veut se joindre à vous !

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMar 12 Fév - 17:16

Le Roucool affamé poussa un nouveau piaillement content lorsque Jade lui proposa à nouveau de la nourriture. Il n'hésita pas une seconde quand la jeune fille tendit sa main et lui parla et il sautilla jusqu'à arriver devant celle-ci. Cette dernière baissa légèrement son bras pour qu'il soit à hauteur du bec de l'oiseau. Le Pokémon de type vol se mit à picorer dans la main de l'humaine, se régalant de chaque bouchée. Il mangea toute la nourriture, n'en laissant plus une miette. Il chantonna pour manifester sa joie. Jade se mit à rire devant l'attitude du petit Pokémon.
Une nouvelle étape avait été franchie. La dernière peut-être. La réaction de l'oiseau s'était avérée positive. Elle allait maintenant lui demander s'il voulait devenir son Pokémon à elle. Elle fixa la créature et lui dit d'une voix douce :

- Ne voudrais-tu pas te joindre à nous ? Je m'occuperais bien de toi et tu auras tout ce dont tu as besoin.

Elle se pinça les lèvres, pas certaine que le Pokémon l'ait comprise. Elle lâcha un rire confus. Salamèche se plaça à côté de l'oiseau et prit la relève.

- Sala, Sala, Salamèche. Salamèche ! Salamèche ! dit-il en s'adressant au Roucool.

- Roucool ! répondit l'oiseau en battant des ailes.

Jade sursauta, pensant que le Pokémon sauvage allait fuir, mais il n'en fut rien. Il exprimait tout simplement son contentement. La jeune femme se mit à sourire, plus posée que précédemment.

- Merci, Salamèche, murmura-t-elle en caressant la tête de son reptile.

Le lézard orange fit un signe de la tête ainsi qu'un sourire. Il avait argumenté à son tour, voulant convaincre son nouvel ami de les rejoindre. Parlant de l'amitié, de la sécurité, de la nourriture et tant d'autres choses, il était parvenu à convaincre le Roucool, qui se tourna vers Jade puis piailla. Il était persuadé que sa dresseuse se serait fait comprendre, mais un coup de main n'était jamais de refus. Le Pokémon feu se tourna à son tour vers sa dresseuse et fit un nouveau signe de la tête, un " oui " en fait.

- Il... Il est d'accord ? s'enthousiasma la dresseuse.

- Salamèche ! répondit le jeune Pokémon en levant ses pattes, heureux lui aussi.

La dresseuse venant du Bourg Palette fouilla dans son sac et sortit une des Pokéball que le Professeur Chen lui avait donné. Le Roucool ne devait pas connaitre cet objet ou son utilisation du moins. Jade la posa par terre, l'oiseau choisirait ensuite s'il était vraiment sûr de vouloir les rejoindre. Elle n'allait pas le laisser indéfiniment dans la Pokéball, c'était certain. Lui aussi sortirait régulièrement, mais elle s'imaginait mal en train de se promener avec 10 Pokémon à ses côtés, surtout des grands. Ce ne serait pas discret du tout !

- Salamèche, conclut le Pokémon feu, pour expliquer ce qu'était cet étrange objet.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMer 13 Fév - 1:42

Le joyeux petit oiseau vous regarde en piaillant encore, et vole sur votre épaule, et frotte sa joue contre le vôtre. Il vous regarde et ses yeux ont l'air d'esquisser un sourire.
Félicitations, Roucool décide de joindre votre équipe!

Attaques de Roucool : Charge, Rugissement, Tornade + une par reproduction.

Skye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMer 13 Fév - 16:07

Jade venait de capturer son premier Pokémon ! Enfin, capturer n'était peut-être pas le mot qui convenait le mieux, puisqu'elle n'avait pas eu à le combattre. Et elle avait préféré cette méthode. Toutefois, elle savait que tous les Pokémon ne se laisseraient pas capturer aussi facilement et qu'il fallait s'armer d'encore plus de patience dans certaines situations pour gagner leur confiance. De toute manière, pour qu'elle progresse ainsi que ses Pokémon, elle devrait bien les faire combattre un jour ou l'autre ! Et, bien qu'elle préférait la méthode douce faisant usage de la confiance, elle espérait rencontrer rapidement un second Pokémon, autre qu'un Roucool de préférence, pour le combattre et le capturer. Son Salamèche, bien que ravi d'avoir sympathisé avec cet oiseau, partageait cette envie d'utiliser ses capacités. Il voulait combattre lui aussi, encore plus que la jeune femme sans doute, et cette dernière savait bien que même avec la meilleure volonté du monde, le reptile ne pourrait pas réfréner son envie de combat indéfiniment.
Le ventre plein, le petit Roucool, dont sa nouvelle dresseuse n'avait pas encore trouvé de surnom, vint se poser sur l'épaule de celle-ci en piaillant. Il frotta sa joue contre celle de l'adolescente, ce qui amusa cette dernière. Elle le connaissait à peine et l'aimait déjà très fort. Elle tourna légèrement la tête, fixant l'oiseau qui la regardait également. Dans ses yeux pétillants pouvait être perçue une lueur de joie. Il n'allait pas regretter son choix d'accompagner Jade dans son périple ; elle en prendrait grand soin. Salamèche fixa son ami et sa dresseuse, plissant les yeux. À l'inverse de ces derniers, le reptile éprouva une pointe de jalousie. Jade le remarqua tout de suite en voyant la tête du lézard.

- Oh Salamèche ! Ne sois pas jaloux ! Je t'aime aussi voyons ! rit-elle en approchant sa main de son Pokémon pour le caresser.

Roucool piailla, pour confirmer les paroles de sa dresseuse. Salamèche se remit à sourire.

- Sala, Sala, Salamèche ! dit-il en retrouvant sa bonne humeur.

Jade se demanda quelles étaient les premières attaques du Pokémon de type vol. Il semblait jeune et donc inexpérimenté. Il devait en connaitre deux ou trois, pas plus. Pour avoir souvent écouté son père raconter les exploits de son Roucarnage, elle supposa que ce petit Roucool connaissait les attaques charge, rugissement et tornade, comme la plupart des Pokémon de cette espèce. Mais pour la dernière attaque, celle par reproduction, elle n'en savait rien. Et elle était impatiente de la connaitre.
Jade sourit puis se rappela de la Pokéball, réservée à son nouveau Pokémon, qu'elle avait mis par terre précédemment. Elle la ramassa et la rangea, sous l'oeil attentif de l'oiseau qui avait cru qu'il devait y rentrer. Mais non. Elle laissa son Roucool sur son épaule. Après tout il ne prenait pas de place et elle pouvait le laisser sans crainte sur son perchoir, il n'allait pas s'enfuir. Elle le mettrait dans sa Pokéball plus tard. Pour le moment, elle préférait le laisser profiter du soleil et de l'air frais.

- Bon, reprenons notre route ! s'enthousiasma-t-elle. Nous avons encore du chemin à faire jusqu'à Jadielle, alors ne perdons pas de temps.

- Salamèche !

- Roucool !

Les deux Pokémon étaient aussi enthousiastes que leur dresseuse. L'oiseau restait sagement sur l'épaule de la jeune fille tandis que la salamandre marchait au côté de celle-ci. Il n'y avait toujours pas de vent et la forêt était calme. Bientôt, quelque chose se plaça en travers de leur route, alors que cela faisait seulement dix minutes que le groupe avait repris sa marche, avec leur nouvel ami. Il y avait moins d'arbres, le soleil éblouissait Jade qui plaça sa main devant ses yeux, sans toutefois pouvoir voir quel Pokémon se tenait face à elle, fièrement. Salamèche fronça les yeux, cette fois, il savait qu'il allait combattre, enfin. Roucool se prépara aussi, au cas où Jade veuille l'envoyer lui plutôt que le Pokémon feu au combat.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyVen 15 Fév - 17:50

    Un Aspicot sauvage surgit d'un buisson et se dirige vers vous d'un air menaçant.

    Départ d'un long voyage plein de surprises 013

    Il veut se battre, ça se voit !

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyDim 17 Fév - 15:24

Il ne fallut pas attendre longtemps pour qu'un nouveau Pokémon surgisse devant Jade, bien différent de celui qu'elle avait rencontré précédemment. Elle ne le distingua pas tout de suite et son Roucool non plus. Salamèche, qui était de type feu et qui craignait moins le soleil, l'avait peut-être déjà discerné. Il fit un pas en avant, tandis que le Roucool se redressa légèrement tout en restant sur l'épaule de sa dresseuse. Bientôt, un nuage passa devant le soleil, assombrissant la petite plaine. Pourtant, aucun vent ne l'accompagna et tout était calme. Ou presque. Elle aperçut enfin le Pokémon sauvage, qui lui était agité. C'était un Pokémon insecte visiblement, ressemblant à la fois à une chenille et à un asticot. Il avait un corps marron clair et plusieurs petits pattes rondes et violettes. Mais ce qui retint le plus l'attention de Jade fut l'aiguillon qui recouvrait sa tête. Ses yeux noirs lançaient des éclairs, il était à priori mécontent d'avoir été dérangé. Cet aiguillon devait être son principal moyen de défense, elle s'en méfierait.

- Je n'ai jamais vu ce Pokémon... murmura-t-elle tout en sortant son Pokédex pour enregistrer de nouvelles données.

Départ d'un long voyage plein de surprises 013
  • Aspicot, le Pokémon Insectopic. Se cachant dans les buissons et les hautes herbes, il se nourrit de feuilles dans les forêts, lieu où on le trouve le plus souvent. Il est doté d'un odorat extrêmement développé, du à son gros appendice nasal, qui lui permet de renifler ses feuilles préférées pour les reconnaître entre mille. Son corps est coloré pour repousser ses ennemis. Toutefois, si ça ne suffit pas, il a un autre moyen de défense, qui est l'aiguillon de 5 cm se situant sur son front. Cet aiguillon est très dangereux, puisqu'il est empoisonné.


Ses soupçons étaient fondés ; cet aiguillon était un moyen de défense. En même temps, ce n'était pas difficile à deviner... Elle remarqua alors l'autre aiguillon, sans doute lui aussi empoisonné, se trouvant au bout de sa queue. Le Pokédex n'en ayant pas parlé, elle se douta qu'il s'en servait moins.
Elle analysait un peu la situation et surtout son futur adversaire. Avant d'attaquer un Pokémon et de foncer dans le tas, il valait mieux apprendre à le connaitre pour être plus efficace et établir une stratégie, selon elle. Enfin, cela était valable surtout pour un combat contre un dresseur, pas contre un Pokémon sauvage.
L'Aspicot se tenait fièrement, près du buisson d'où il avait surgit, tout comme Salamèche qui fronçait toujours les yeux. L'insecte, certes de petite taille, leur barrait la route. Il était droit et faisait des petits coups de tête menaçants. Jade regarda ses deux Pokémon ; tous deux étaient prêts, surtout le lézard. Elle aussi était prête. Elle souhaitait le capturer, cet insecte, mais pas de la même méthode que le Roucool. Elle allait le combattre, par choix et par obligation. Il ne se laisserait pas faire et le montrait très bien. Comme elle s'en était doutée, tous les Pokémon ne se laissaient pas attraper facilement et certains préféraient se défendre pour ne pas finir dans une Pokéball. Quelques uns par crainte de l'inconnu, ne sachant pas les avantages d'avoir un dresseur, d'autres préférant la liberté, du à un trait de caractère, d'autres encore avaient du connaitre la méchanceté de certains dresseurs et étaient prêts à tout pour ne pas se laisser capturer de nouveau. Cette dernière catégorie pouvait de nouveau se subdiviser en deux groupes : Les Pokémon qui prenaient la fuite dès qu'ils voyaient un humain et ceux qui voulaient se venger et qui préféraient le combat. Et encore, tout ceci n'était que subjectif.
Sans connaitre précisément un Pokémon il était difficile de le classer dans l'une de ces catégories. Cet Aspicot en tout cas ne semblait pas craintif et appréciait la vie à l'état sauvage. Pas très coopératif et têtu, tenter de gagner sa confiance avec de la nourriture ou la parole ne serviraient à rien. Puis il voulait combattre, ce qui faisait moins hésiter Jade. Elle n'aurait pas voulu combattre un Pokémon peureux. Là, ça ferait un bon entrainement pour l'un de ses deux Pokémon. Elle allait enfin pouvoir juger les capacités de son Salamèche... Ou de son Roucool !
D'un côté, Salamèche semblait beaucoup plus impatient de combattre que l'oiseau, mais sa meilleure attaque, Flammèche, n'était pas encore totalement au point d'après les dires du Professeur Chen. D'un autre côté, Roucool avait aussi un certain avantage. Feu et vol étaient des faiblesses pour Aspicot. Avec son attaque Flammèche, Salamèche n'aurait pas à approcher l'insecte, et donc il éviterait son aiguillon, mais allait-il réussir à bien le viser... Des doutes envahirent l'esprit de la dresseuse. En tout cas, elle était avantagée par le type de ses Pokémon. Roucool frotta sa joue contre celle de sa dresseuse pour la rassurer, avant de piailler en fixant Salamèche, qui était déterminé. L'oiseau faisait confiance au Pokémon feu et souhaitait le laisser se battre. Si toutefois Salamèche se retrouvait K.O. , chose qui serait étonnante, il prendrait le relais.

- Bien, murmura Jade. Salamèche, tu vas combattre ce Pokémon.

- Sala, Sala, Salamèche ! s'enthousiasma le lézard orange tout en gardant son air sûr et confiant.

Le Pokémon feu allait enfin pouvoir contenter son envie de combattre. Il avait déjà été vexé par rapport à la complicité qui s'était directement installée entre le Roucool et Jade, alors si elle ne l'avait pas choisi, il aurait à nouveau été jaloux.
La dresseuse connaitrait la dernière attaque de son oiseau une prochaine fois ! Elle le laissa sur son épaule, pour qu'il puisse admirer le combat. De toute façon, tant qu'il ne recevrait pas d'ordre de la part de sa dresseuse, il ne bougerait pas.
Le soleil était toujours caché par les nuages. Jade recula d'un ou deux mètres.

- Salamèche, utilise d'abord ton attaque Brouillard, cela baissera considérablement sa précision, puis attaque Flammèche ! Mais fais très attention à ses deux aiguillons ! ordonna-t-elle.

Elle faisait confiance à son Pokémon, de toute manière, la seule façon pour lui de contrôler entièrement son attaque Flammèche, c'était de l'utiliser.

- Salamèche ! dit le Pokémon tout en s'élançant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyDim 17 Fév - 21:34

    Salamèche lance Brouillard, aussitôt une épaisse fumée noire envahit le terrain, empêchant les deux Pokemons de se voir. Le lézard de feu s'avance pour tenter d'apercevoir son adversaire, mais se prend l'attaque Dard-Venin dans le ventre. Il n'est pas empoisonné, c'est une chance ! Au moins, maintenant il sait où se trouve Aspicot ! Il parvient à le toucher avec Flammèche, avant de se faire toucher par Sécrétion. Ses pattes sont collées au sol, sa vitesse diminue.

    Situation :

    Salamèche : Forme très bonne, Vitesse -1
    Aspicot : Forme correcte

    Terrain : Le brouillard est épais

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyLun 18 Fév - 17:23

Salamèche écouta sa dresseuse sans rechigner, lui faisant confiance. Il lança Brouillard et aussitôt une épaisse fumée noire envahit le terrain, empêchant les deux Pokémon de se voir. Maintenant qu'elle y pensait, Jade se dit que lancer directement cette attaque n'avait peut-être pas été une bonne idée. Elle se rappela de l'information apportée par son Pokédex, " Il est doté d'un odorat extrêmement développé " . Même sans voir Salamèche, il pouvait réussir à le sentir et avait de ce fait un léger avantage. Toutefois, il ne pouvait savoir quelle attaque allait utiliser son ennemi et ceci pouvait toujours le surprendre. Bref, ce qui était fait ne pouvait plus être changé de toute manière. Elle pouvait toujours améliorer la situation par la suite, il y avait toujours un moyen pour se rattraper.
Jade tenta d'apercevoir les deux Pokémon dans le brouillard, mais elle n'y arrivait pas. Elle ne voyait rien en fait. De son côté, le lézard orange s'avança pour entrevoir son adversaire. Mais avant qu'il ne puisse agir et même comprendre ce qu'il se passait, il se prit l'attaque Dard-Venin dans le ventre. Par chance, il ne fut pas empoisonné. Salamèche tomba en arrière, à un mètre ou deux de l'insecte.

- Salamèche... murmura le Pokémon feu tout en se relevant.

Un peu plus loin, hors du brouillard, Jade patientait, à la fois inquiète et confiante.

- Roucool ! s'agita l'oiseau soudainement, devant l'incompréhension de Jade.

- Que se passe-t-il ? s'inquiéta cette dernière.

Le Roucool, bien que ne voyant rien non plus, avait du entendre son ami. Il fixait l'épais brouillard avec ses yeux perçants, tout en restant immobile. Jade se pinça les lèvres, perplexe et de plus en plus inquiète. Le Roucool, bien que conservant son air sérieux, donna un petit coup de bec amical pour la rassurer. Il savait qu'il en faudrait beaucoup plus pour venir à bout du Salamèche.
Le lézard de feu pouvait maintenant localiser Aspicot.

- Sala... Mèche ! hurla-t-il en ouvrant la gueule alors que des flammes commençaient à en jaillir.

Bien qu'il n'ait que peu utilisé cette attaque, il fut assez fier de lui, puisqu'il toucha le Pokémon sauvage, qui s'énerva davantage. Ce dernier répliqua bien vite, attaquant son ennemi avec Sécrétion. Les pattes du reptile se trouvèrent alors collées au sol, diminuant sa vitesse. L'Aspicot gardait son attitude fière, et ce fut l'une des raisons qui accentua la détermination du lézard. Il comptait bien riposter et mettre son adversaire K.O. Il n'allait pas accepter la défaite et prendre le risque de décevoir sa dresseuse, qui avait déjà hésité à le choisir, ça, il s'en était aperçu. Il était prêt à se défendre, sans même recevoir d'ordre de sa dresseuse, car il se doutait qu'elle ne voyait rien elle non plus, et qu'elle ne connaissait pas trop la situation du combat. Malgré tout, le brouillard commençait légèrement à se dissiper, mais c'était loin d'être suffisant pour distinguer quelque chose.
Le soleil revint enfin, les nuages s'éloignant de lui, et baigna la plaine de ses rayons lumineux, donnant un drôle d'aspect au brouillard. Jade profita de l'astre solaire pour tenter d'en savoir un peu plus sur la tournure du combat, en vain. Même le soleil n'améliorait pas la visibilité du terrain. Jade n'attendit pas plus de temps et donna immédiatement les prochains ordres à son Pokémon.

- Salamèche, attaque Aspicot avec Rugissement pour baisser son attaque et le déstabiliser puis enchaine de nouveau avec Flammèche !

- Salamèche ! dit le reptile avant d'obéir à sa dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyLun 18 Fév - 21:10

    Votre Pokemon est rapide, il envoie Rugissement sans perdre de temps. Au moins, pas besoin de voir où se trouve Aspicot pour qu'il soit toucher ! Son attaque baisse, mais il réplique sans attendre avec deux Dard Venin. Salamèche parvient malgré tout à placer son Flammèche, l'insecte souffre. Il est pourtant toujours debout, encore apte à se battre.

    Situation :

    Salamèche : Forme bonne à correcte, Vitesse -1
    Aspicot : Forme moyenne à faible, Attaque -1

    Terrain : Le brouillard est épais

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMar 19 Fév - 18:24

Le Pokémon feu entendit les ordres de sa dresseuse et comme précédemment, il lui obéit sans soucis. Il lança rapidement Rugissement, une attaque non-offensive sûre dans une telle situation puisque même sans voir son ennemi, il était quasiment certain de le toucher. Les attaques d'Aspicot allaient causer moins de dégâts, s'il osait toutefois encore attaquer. Et ce fut le cas. L'Aspicot répliqua tout de suite, avec deux Dard Venin. Là encore, la salamandre n'avait rien vu venir. Malgré tout, Salamèche parvint à lancer sa seconde attaque qui était de nouveau Flammèche, contrôlant la douleur provoquée par l'attaque Dard Venin. Bien, ses deux tentatives s'étaient soldées par un succès. Il était parvenu à toucher l'insecte, dommage que Jade ne l'ait pas vu, elle l'aurait félicité.
Aspicot souffrait ; sa respiration devint calme et irrégulière. Pourtant, il était toujours debout, encore apte à se battre et continuait à se montrer menaçant. Sa détermination à lui aussi était très forte. Sa volonté de gagner et de ne pas se laisser capturer étaient en grande partie sources de sa grande endurance.
Le lézard orange fixa son adversaire qui se trouvait assez proche de lui, suffisamment pour le distinguer en tout cas malgré le brouillard, d'un air sérieux. Il était en bien meilleure posture que lui. Il tenait bien sur ses pattes et supporterait encore quelques attaques, à condition qu'il ne soit pas empoisonné par le redoutable aiguillon de l'insecte, tandis que ce dernier peinait à garder sa fière allure. Salamèche allait gagner, il en était certain, même si sa vitesse avait été réduite.

- Sala, Sala, Salamèche ! cria-t-il pour que sa dresseuse l'entende, tout en gardant un oeil sur son ennemi dont il se méfiait grandement.

Plus loin, Jade avait entendu l'appel de son Pokémon et Roucool se redressa. Elle s'inquiéta immédiatement, mais l'intonation de celui-ci la calma. Le ton annonçait plus une victoire qu'une agonie. La dresseuse préféra tout de même rester prudente, au cas où elle l'aurait mal interprété. Elle fit quelques pas et se trouva dans la brume délimitant le brouillard. Elle décida alors de s'avancer, jusqu'à rentrer complètement dans les " ténèbres " , le soleil disparaissant progressivement. Elle voulait retrouver son ami et surtout s'assurer qu'il allait bien. Elle ne voyait rien et marchait lentement, pas très rassurée. Roucool riva son regard sur un endroit précis. Il s'était guidé grâce à son ouïe et bien qu'il ne savait pas exactement où se trouvait le reptile, il avait une vague idée de sa position.

- Rou, Rou, roucoula-t-il en fixant toujours le même endroit.

Jade tourna la tête pour voir dans quel coin l'oiseau regardait. Elle s'avança alors délicatement à nouveau, se sentant tout de même plus confiante. Le Pokémon de type vol piailla après qu'elle se soit avancée de quelques mètres. Jade s'arrêta et regarda autour d'elle. Elle était proche, son oiseau le savait, et pourtant, elle ne voyait toujours rien. Pas même une ou deux silhouettes. Elle soupira, se maudissant presque d'avoir utilisée cette technique pour débuter le match. Quand donc ce brouillard allait-il se dissiper ?!
Salamèche sentait que l'Aspicot allait passer à l'attaque, réfléchissant certainement à une stratégie, et il attendait impatiemment les ordres de sa dresseuse, espérant qu'elle les lui donne avant que l'autre Pokémon riposte. Il préférait se reposer sur elle pour ne prendre aucun risque et il avait également peur de la fâcher s'il agissait seul. Heureusement, la voix de sa dresseuse ne tarda pas à combler le silence angoissant régnant dans le brouillard.

- Salamèche, si ton adversaire n'est pas K.O. , attaque Griffe puis Morsure ! Sinon, parle encore, que je puisse te localiser ! dit-elle.

Rien, ce fut le silence. Elle en déduisit que Salamèche n'avait pas terminé son combat. Elle patienta sagement, bien que ce n'était qu'une impression puisque l'inquiétude qui la gagnait s'amplifiait à chaque minute.
Salamèche fixa Aspicot droit dans les yeux, puis se dirigea vers lui le plus vite possible, malgré le désagrément qui lui rongeait les pattes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMer 20 Fév - 1:45

    Votre Pokémon est à nouveau plus rapide que le Aspicot sauvage.
    Le battant par la vitesse, il réussit à merveille son attaque Griffe. Ensuite, l'Aspicot tente de bouger mais il est très faible. Il réussit à lancer une attaque Sécrétion et à aveugler votre Pokémon et par cela, baisser sa vitesse. Ainsi, votre ami ne peut attaquer adéquatement. Le petit insecte relance avec une attaque Dard-Venin. Votre Pokémon est empoisonné.

    Situation :

    Salamèche : Forme bonne à correcte, Vitesse -2, empoisonné, aveuglé par Sécrétion.
    Aspicot : Forme faible à critique, Attaque -1

    Terrain : Le brouillard commence à devenir mince.



Skye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptySam 23 Fév - 21:53

Salamèche devint plus rapide que l'Aspicot sauvage, faisant abstraction de la gêne causée par l'attaque Sécrétion. Réagissant par conséquent plus rapidement que l'insecte, il parvint à le griffer sans réel problème. Le Pokémon sauvage tenta de bouger, mais il était très faible et avait beaucoup de difficultés à riposter. Toutefois, il réussit à lancer une nouvelle fois Sécrétion, touchant le lézard au niveau de ses yeux. Le Pokémon feu fut donc aveuglé et sa vitesse à nouveau diminuée. La salamandre amena ses pattes vers ses yeux pour enlever cette chose qui recouvrait ses yeux, en vain.

- Salamèche, gémit-il.

Il ne pouvait plus se battre convenablement. Il ne ferait que s'épuiser inutilement, sans être certain de viser correctement pour une attaque de longue portée, car avec une attaque directe ce serait impossible de le toucher ou il risquerait de se blesser davantage. Ne pouvant éviter la future attaque de l'insecte menaçant, il s'y prépara. Elle ne tarda pas à arriver. Il était vraiment costaud, cet Aspicot. Malgré son état et dans un ultime effort, il attaqua encore, avec Dard-Venin. Malheureusement, Salamèche n'était pas au bout de ses surprises. Cette fois-ci, l'aiguillon de l'insecte l'empoisonna. Salamèche était toujours en meilleur état que son ennemi, mais plus pour très longtemps. Le poison allait rapidement se propager à l'intérieur de son corps et il s'affaiblirait un petit peu plus à chaque minute. Seule sa Pokéball pourrait empêcher le poison de se propager. Jade n'aurait d'autre choix que de se rendre dans un centre Pokémon et de toute manière il le faudrait pour l'insecte qu'elle allait attraper.
Salamèche était chagriné, certes au pire des cas, Roucool terminerait ce combat, mais il aurait préféré gagner seul et sans l'aide de personne. Il ne voulait pas décevoir sa dresseuse qui avait confiance en lui. Au moins, le Pokémon insecte était presque K.O. et Jade pourrait l'attraper facilement. Il serait un très bon atout dans leur équipe, il était vraiment tenace.
Peu à peu, le brouillard s'amincit, on pouvait enfin distinguer les silhouettes qui se trouvaient dans cette brume.

- Rou, rou ! roucoula le Pokémon oiseau toujours perché sur l'épaule de sa dresseuse.

La vision de Jade s'améliora. Elle vit rapidement les deux silhouettes des Pokémon. Salamèche était suffisamment proche d'elle, Roucool l'avait bien guidé précédemment. Elle courut vers son Pokémon et vit qu'il haletait.

- Salamèche, se plaint-il.

Elle remarqua alors qu'il ne pouvait plus rien voir.

- Rou, rou, dit l'oiseau qui avait remarqué qu'il avait été empoisonné.

Jade ne tarda pas à le comprendre et ne voulant prendre aucun risque avec son ami, elle le rappela dans sa Pokéball.

- Salamèche, reviens. Tu t'es bien battu, le félicita-t-elle.

Le lézard rentra dans sa Pokéball. Elle cachait son inquiétude mais elle avait très peur pour ce dernier. De toute manière, dans sa Pokéball, elle savait qu'il serait protégé, mais elle devait l'emmener dans un centre Pokémon au plus vite. Elle leva la tête et fixa l'insecte, qui était dans un état critique. Roucool avait encore l'avantage du type. Une seule attaque et normalement, c'était bon. L'oiseau se redressa légèrement, sachant que c'était à lui de conclure ce combat.

- Roucool... Utilise ton attaque Tornade ! ordonna-t-elle à son Pokémon.

L'oiseau battit ses ailes pour quitter les épaules de sa dresseuse, préparant son attaque.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptySam 23 Fév - 23:58

Dès son entrée en combat, Roucool reçoit un Dard Venin, ce n'est pas très efficace, cela ne l'empoisonne même pas. Il répliqua dès lors avec Tornade, achevant le Aspicot. Victoire ! Un passage au Centre Pokémon ne ferait pas de tord.


Situation

Salmèche : Forme bonne à correcte, Vitesse -2, empoisonné, retiré
Roucool : Forme Très Bonne

Aspicot : KO


¤Damian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMar 26 Fév - 21:27

Roucool quitta les épaules de sa dresseuse et s'élança pour clôturer cet affrontement. Il était conscient de son avantage ou de ses avantages plutôt. Déjà celui du type, puis celui de l'état. Il était en pleine forme alors que son adversaire était à deux doigts de s'écrouler. Il n'attendit pas longtemps avant d'exécuter l'ordre de sa dresseuse. Se rapprochant de l'Aspicot pour pouvoir utiliser Tornade, il ne s'attendait pas à le voir se défendre. L'insecte l'attaqua avec la même attaque qui avait empoisonné Salamèche, Dard Venin. Par chance, cela ne l'empoisonna pas et ne causa que peu de dégâts. Roucool répliqua immédiatement avec Tornade, comme le lui avait ordonné Jade. Un vent violent tourbillonna, faisant tournoyer le Pokémon sauvage qui ne pouvait rien faire pour rester accroché au sol. Il fut projeter un ou deux mètres plus loin, retombant assez lourdement, ce qui l'acheva. Le combat était terminé et Jade avait gagné.
L'oiseau retourna sur l'épaule de sa dresseuse qui le félicita. Heureusement, il semblait encore en bonne forme.

- Bon travail Roucool, lui murmura-t-elle.

- Roucool !

Jade sourit faiblement avant de penser à son pauvre Salamèche, aveuglé et empoisonné. Il s'était bien battu et elle était fière de lui, même si elle n'avait pas pu vraiment lui montrer, préférant le mettre tout de suite dans sa Pokéball pour préserver au mieux sa santé. Elle aurait souhaité le garder encore à ses côtés, qu'ils arrivent ensemble à Jadielle - Bon là aussi ils allaient y arriver ensemble, mais le lézard ne marchait pas aux côtés de son amie comme cette dernière l'aurait voulu - mais ça n'allait pas être le cas. Elle savait qu'il ne risquait rien là où il était mais son inquiétude montait. Et si le Centre Pokémon était fermé ? Ou s'il n'y avait plus d'antidote ? Plus elle y pensait, plus sa panique s'amplifiait.

- Rou, rou, roucoula son Pokémon pour la rassurer.

Il avait raison ; elle s'inquiétait beaucoup trop facilement, elle devait se ressaisir. De toute manière, il n'était pas KO et tenait encore sur ses pattes et le poison ne pouvant plus se répandre, son état n'allait pas se dégrader.

- Ne t'inquiètes pas Salamèche, je vais t'amener le plus vite possible dans un Centre Pokémon, dit-elle en rangeant la Pokéball.

Elle se sentait coupable d'un côté. C'était de sa faute s'il avait été empoisonné, pensait-elle. En lançant directement Brouillard, elle avait aussi handicapé son Pokémon. Elle aurait du attendre avant de lancer cette attaque non-offensive. D'ailleurs, la brume s'était entièrement dissipée. Le soleil baignait à nouveau la plaine.
Jade reporta son attention sur l'Aspicot. Il était KO, enfin. Après une lutte acharnée - Du moins c'était déjà pas mal pour un premier combat avec un Pokémon sauvage - , il s'avouait vaincu, restant allongé et immobile sur le sol. Jade s'approcha doucement de lui. Il entrouvrit légèrement les yeux et n'eut même plus la force de s'exprimer. La jeune femme approcha lentement sa main de l'insecte et lui caressa la tête, faisant attention à son aiguillon.

- Mon pauvre Aspicot, je ne voulais pas que tu te retrouves dans un tel état, soupira-t-elle. Ne t'inquiètes pas, je vais t'emmener dans un centre Pokémon. Tu verras, je prendrais soin de toi, tu ne regretteras pas de ne plus vivre dans la nature.

Cet insecte était robuste, courageux et déterminé. Oui, c'était un allié précieux. Mais Jade ne voyait pas ses Pokémon comme de simples armes, loin de là. C'était bien plus à ses yeux. Ils étaient ses amis, une seconde famille tout simplement. Et celui-ci allait vite adorer cette nouvelle vie.
Elle sortit une Pokéball de son sac et la plaça près du Pokémon inerte. La Pokéball s'ouvrit, laissant le Pokémon entrer dans celle-ci, puis se referma. Elle commença à remuer. Jade retint son souffle. Normalement, il n'avait plus la force de lutter et de sortir, mais elle préférait rester méfiante, jusqu'à être certaine de l'avoir capturé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyMar 26 Fév - 22:17

La Pokéball finit par s'immobiliser. Aspicot est capturé ~.

Ses attaques sont : Dard-Venin / Sécrétion. Il n'a malheureusement pas d'attaque par reproduction >.<.

Reo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyVen 1 Mar - 16:51

La Pokéball contenant le Pokémon insecte finit par s'immobiliser, après s'être balancée quelques temps, et le petit voyant rouge s'éteignit. Aspicot était capturé. Jade soupira, soulagée. Elle rangea l'objet dans son sac et ne le ressortirait qu'au Centre Pokémon, lieu qu'elle voulait rejoindre au plus vite.

- Bon, reprenons notre route. Il faut rapidement arriver à Jadielle, dit-elle.

Son oiseau approuva ses paroles. Un rayon de soleil arriva sur le visage de la dresseuse, l'illuminant et lui redonnant le moral. Elle sourit puis commença à marcher. La durée du trajet entre Bourg Palette et Jadielle variait beaucoup d'un dresseur à l'autre et dépendait de beaucoup de facteurs. L'allure à laquelle on marchait bien évidemment, mais aussi le chemin que l'on empruntait - Bien que chacun ne différait pas beaucoup des autres - et enfin les rencontres que l'on faisait. Que ce soit dresseurs ou Pokémon. En général, le voyage entre ces deux villes durait entre une demi-journée et deux jours.
Jade n'avait pas parcouru énormément de chemin depuis Bourg Palette. Certes la ville n'était déjà plus visible, mais cela faisait presque une heure qu'elle était partie et elle avait l'impression de ne pas avoir avancée. Bien qu'elle marchait vite, ces deux rencontres l'avaient déjà ralentie, mais elles n'avaient pas été une perte de temps, loin de là. Elles lui avaient permises de capturer deux nouveaux Pokémon, ce qui était un bon début selon elle. Elle n'avait encore croisé aucun dresseur et n'espérait ne pas en croiser jusqu'à Jadielle. Elle ne pouvait plus compter que sur son Roucool qui était encore en assez bonne forme et même, elle ne pensait plus qu'à une chose : Aller dans un Centre Pokémon.
La jeune femme passait par les chemins où elle risquait le moins de rencontrer un dresseur et de temps à autre, son Roucool décollait de son épaule pour voler dans le ciel, guettant l'horizon pour s'assurer qu'aucun dresseur ne se trouvait sur leur chemin. Une seule fois il en avait aperçu un et il l'avait fait comprendre. Jade avait alors décidé de dévier sa trajectoire pour éviter un potentiel combat. Elle prit soin également d'éviter les Pokémon sauvages. Son Roucool pouvait se montrer très persuasif en créant de temps à autre des tornades pour apeurer les Pokémon afin qu'ils ne sortent pas de leur cachette. Le reste de l'après-midi fut donc tranquille. Jade avait bien progressé, marchant plutôt rapidement, et alors que la soirée approchait elle se reposa cinq minutes, s'asseyant sur un tronc d'arbre couché.

- Rou rou, roucoula son Pokémon en se posant sur le sol.

- Tu te débrouilles très bien Roucool, déclara l'adolescente.

Elle se mit à rire en voyant son oiseau battre des ailes pour s'amuser.

- Mais je ne sais pas quand on arrivera à Jadielle, soupira-t-elle finalement. Je crois que nous en sommes encore assez loin...

Elle se releva quelques instants plus tard et son Pokémon revint sur son épaule. La nuit arriva bientôt et l'obscurité s'empara de la forêt. On y voyait plus grand chose. Jade frissonna, une légère brise souffla dans les bois. Les branches s'agitèrent doucement mais suffisamment pour briser le calme qui régnait en ces lieux. Roucool se blottit pour se réchauffer. Jade continua sa marche silencieuse, avançant prudemment. Enfin, au bout d'une demi heure, elle déboucha sur une sorte d'allée, délimitée par des arbres la bordant. Plus loin, des maisons et des bâtiments étaient éclairés. Jadielle se tenait droit devant elle. La fatigue qui l'avait envahi disparut en une seconde à la vue de la ville. Elle était encore suffisamment loin mais la voir était déjà une bonne chose. Au moins, c'était certain que Jade ne s'était pas perdue et être sortie de la forêt la rassura. Elle tourna légèrement la tête pour voir son ami. Il peinait à garder les yeux ouverts. Elle sourit, attendrie par cette frimousse angélique. Elle reporta son attention sur la ville et reprit sa marche. Elle atteindrait Jadielle cette nuit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises EmptyVen 1 Mar - 19:40

    Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): Roucool ; Aspicot
    Pokémon dresseur vaincus: /
    Pokémon champion vaincus: /
    Gain des missions : /

    Match Dresseurs perdus : /
    Match Champions perdus : /

        Total : 200$


    Objets perdus : - 2 Pokeballs
    Objets gagnés : /

    Faites votre demande ici

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ d'un long voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un long voyage plein de surprises   Départ d'un long voyage plein de surprises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'un long voyage plein de surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un festival plein de surprises
» Le début d'un long voyage
» Jade, le début d'un long voyage
» Voyage Voyage ♫
» [FINI] Le début de mon long voyage. Je quitte Féli-cité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: