Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyMer 22 Mai - 18:08

L'amitié...Trop longtemps oubliée.


Cette sensation je l'avais reniée
Je l'avais piétinée et écartée
Mais ce sentiment qu'est l'amitié
J'avais oublié que c'était un allié



La sortie se faisait de plus en plus proche, je pouvais déjà sentir le vent de l'extérieur souffler. Mais ce vent n'étais rien comparé à celui de Carmin où encore de Nénucrique. Quoi qu'il en soit j'avais l'habitude, par réflexe, je resserrai tout de même légèrement la fermeture éclair de mon sweat. Il me restais aussi une écharpe que j'avais pris soin d'emporter et qui se trouvait dans une poche de mon sac. Je me tournai vers Dream, toujours transformé en Phampy.

Je me demande pourquoi mon Pokémon aime tant se transformer, ce doit être dans sa nature, après tout, si j'avais ce pouvoir je ne vois pas pourquoi je me priverais de m'amuser avec. Finalement il est aussi joueur ce petit Pokémon.

Je le regardais en esquissant un sourire, il ne semblait pas comprendre pourquoi et me regarda d'un air interrogateur. Je tournai la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas si important.

Je put enfin apercevoir le ciel d'Argenta, il étais d'un bleu magnifique, sans aucun nuage, mais étrangement, je ne sentis pas la bonne humeur qui se manifestait souvent chez moi lors d'un temps si beau. Je pensais encore à la tempête, à ce pauvre Cornebre qui par la plus grande des ironies avait été tué par ce même ciel. Un oiseau qui se fait tuer par un orage à cause d'un dresseur idiot, c'est complètement absurde. Si seulement je n'avais pas agi juste pour gagner le match ! Si seulement je ne l'avais pas fait s'envoler par cette tempête... Pauvre petite créature...

Je m'assis sur le sol, le dos contre la parois de la grotte, ce n'était pas très confortable mais c'était mieux que rien pour faire une petite pause et me perdre dans mes pensées. Réfléchir aux problèmes qui me préoccupent. D'ailleurs des problèmes ces temps-ci j'en ai toute une volée.

Mon dieu mais qu'est ce qui m'as prit de m'embarquer la-dedans, tout ce que j'ai fait depuis que je suis partit c'est commettre des erreurs. Pourquoi c'est à moi que tout cela arrive ? Mon oncle est introuvable et mon meilleur ami mort depuis la déferlante à Nénucrique. J'ai perdu mon premier combat et j'ai attenté à la vie d'un Pokémon.

En y pensant, je me demande toujours ce que je fais ici, c'est bien beau de vouloir aller au musée d'Argenta mais que vais-je faire après ? Et si j'avais les chercheurs n'arrivent pas à décrypter la lettre de mon oncle ? Alors je serais voué à rentrer chez moi et à annoncer tous ces malheurs à ma famille ou bien à errer sans but sur les routes. Je ne veux pas d'une vie comme ça... J'ai toujours eu un esprit plein d'ambitions, ambitions que je n'ai jamais pus réaliser d'ailleurs...

Spoiler:

Je voulais capturer un Evoli, je n'ai rien vu jusqu'à présent. Bon d'accord je me doutais que ça prendrais un peu plus de temps mais faut-il vraiment que tout cela me tombe dessus pendant que j'en cherche un... Je me demande ce que mon oncle ferait à ma place...Je me demande ce que Zitch ferait. Est-ce que Will se sent coupable pour le Cornebre ? Lui demander aurait été trop osé étant donné que c'est moi qui lui ai demandé de faire s'envoler l'oiseau, il aurait put penser que je voulais lui remettre la faute sur le dos. Même si je l'apprécie pas trop, j'aurais jamais put faire ça.Et tant que je suis en train de penser à ça, j'ai jamais pus blairer personne. En tout cas pas depuis que Kumon est mort, c'est peut-être parce que je prend tout sur moi qu'il m'arrive tant de malheurs. Mais je ne veux plus construire une amitié pendant si longtemps si c'est pour qu'elle s'efface en l'espace d'un instant. Je ne veux plus jamais revivre ça, une vraie amitié devrait exister pour toujours. Hélas même ce sentiment ne peux vaincre la mort. Pourra t'on la vaincre un jour ? Je ne pense pas. Et si oui, je me demande ce qui le fera...




Je ne veux plus me relever, je suis épuisé... Zitch, tu me fais tellement penser à Kumon. Si seulement je t'avais connu à Nénucrique, avant le drame... Nous aurions peut-être put devenir amis qui sait... Au fait, j'ai toujours son numéro dans mon Pokénav. Je devrais peut-être lui envoyer un message pour lui demander ce qu'il ferait... Raaaah ! Mais qu'est ce qui me prend je vais encore créer une amitié que je ne souhaite pas ! C'est trop compliqué pour moi tout ça, est-ce que je dois me confier à Zitch qui m'a considéré comme un ami ou bien continuer de porter mes erreurs comme un sac se faisant plus lourd chaque jour ? Je ne sais pas, je ne suis plus sûr de rien... Bon, après tout, je n'ai rien à perdre, je devrais quand même essayer...


Spoiler:

Je prit mon Pokénav en mains, j'était toujours assis, les genoux repliés sur moi même, un peu comme ce personnage de manga que j'aimais bien, "L". Une fois mon appareil devant les yeux, je ne savais pas vraiment quoi écrire, si je devais tout expliquer à Zitch, cela allais me prendre une éternité. Je décidai simplement d'écrire :

"Salut, je suis bien arrivé à Carmin sur Mer ce matin, je me suis déjà déplacé à Argenta aujourd'hui, tout se passe bien pour toi ?"

En réalité, j'écrivais ce message dans l'espoir qu'il me réponde avec la même question, j'aurais peut-être l'occasion de lui expliquer l'histoire du Cornebre. Je ne sais pas si cela me soulagera du sentiment de culpabilité qui me ronge mais on dit souvent que lorsqu'on à un problème il vaut mieux en parler. Zitch n'est pas quelqu'un que je connais depuis longtemps mais c'est la seule personne qui me considère encore comme un ami, même si je n'en fais pas autant.

Il devait bien s'être écoulé une vingtaine de minutes quand j'eus fini de rêvasser, j'aimais beaucoup passer du temps à me perdre dans mes pensées, même si de manière générale je détestais ne rien faire c'est la seule chose plutôt calme pour laquelle je parvenais à rester en place. Je trouvai enfin la force de me relever. Je marchai doucement vers le centre de la ville d'Argenta, les arbres de la forêt de Jade dans le dos, le vent face à moi. Les feuilles des arbres qui bordaient le chemin se pliaient à son passage.

Spoiler:

Pendant tout le temps où j'étais assis à réfléchir, Dream s'était endormi. Je l'avais récupéré et posé sur ma tête pour le laisser dormir, il était toujours transformé, sa trompe tombait sur mon front. Je devais avoir l'air idiot mais je trouvais cela amusant. Je préférais passer du temps avec des Pokémon qu'avec des humains. Au moins, grâce aux Pokéball, ils peuvent se sentir en sécurité. Je pouvais apercevoir les premières maisons se profiler à l'horizon, les ombres se faisaient de plus en plus grandes, c'était la fin de l'après-midi.

Je sentais une présence derrière moi mais je décidai de ne pas me retourner, je ralentis juste pour apercevoir la personne me dépasser, elle devait probablement sortir de la forêt de Jade, ou bien de la cave Taupiqueur.

Spoiler:


Dernière édition par Daïos Hanketsu le Sam 15 Juin - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyVen 24 Mai - 20:05

En émergeant des buissons qui marquaient la fin de cette forêt, je pus enfin apercevoir la jolie couleur bleue qu'avait pris le ciel. Sedna, perchée sur le dos d'Orion, semblait s'être endormie. La pauvre petite créature était complètement épuisée par la course qu'elle venait de faire en essayant de me rattraper lorsque je poursuivais le mystérieux pokémon voleur de sac. Mon phanpy, par contre, avait l'air totalement normal, contrairement à moi qui avait toujours le cœur battant et les jambes en compote. Je soufflai un grand coup avant de reprendre ma route vers Argenta où j'espérais... Bah non en fait je n'espérais rien puisque je ne savais pas vraiment quoi faire. C'est ça le problème quand on n'a pas de but particulier dans la vie...

Je me rendis compte que j'avançai rapidement lorsque j'entendis Orion partir au galop derrière moi. Je me retournai assez rapidement pour voir Sedna tomber de son dos avant de pousser un cri indigné en se relevant. Je suivis des yeux la direction que prenait mon pokémon et c'est à ce moment que je le vis.

...

...

Un autre phanpy, perché d'une drôle de manière sur la tête d'un dresseur. Tout de suite je compris la réaction d'Orion car il n'était pas très courant de trouver des pokémons de son espèce par ici et je le connaissais assez pour dire qu'il était de nature à aimer la compagnie d'autrui, pokémon comme humain. De plus, si je me souvenais bien de ce que m'avait dit ma mère, il adorait se retrouver en présence d'autre phanpy. Cela ne m'empêchait pas, par contre, de m'éviter la méga honte car je ne savais absolument pas comment allait réagir le jeune homme à son approche. Qui sait ? Il pouvait très bien être un psychopathe voleur de pokémon ou je ne sais quoi d'autre... Enfin, je m'emportais, une fois de plus, peut-être un peu trop...

C'est donc sans plus attendre que je récupérai Sedna dans sa pokéball avant de me mettre à la poursuite d'Orion. Il était pas cool quand même ! A peine remise de ma course précédente, le voilà qui me refaisait sprinter comme une malade ! Remarque, j'aurai très bien pu marcher car il avait une longueur d'avance sur moi... C'est donc bien après lui que j'arrivai près du jeune homme que je détaillai rapidement : cheveux bruns en pétard, à peu près ma taille et mon âge. Bien, il avait pas l'air trop menaçant, je pouvais m'approcher sans avoir à me méfier réellement. Mes yeux se posèrent sur Orion qui tournait autour de lui en trottinant. Il affichait une mine joyeuse et ses oreilles se balançaient au rythme de ses petites foulées. Le tout aurait pu me faire fondre tellement j'aurais trouvé ça mignon en temps normal, si je n'étais pas aussi gênée vis-à-vis du dresseur. C'est avec les joues rougies par mon petit sprint que je posais mes mains sur mes jambes tout en soufflant un grand coup. Suite à ça, je me relevai en fis face au jeune homme.

« Désolée, mon phanpy est un peu trop... vivace. J'enchaînai d'un ton plus jovial : Doraleen, enchantée. Je vois que toi aussi tu en as un ? »

Je ne savais pas vraiment pourquoi j'entamai une conversation avec lui, surtout qu'il n'avait peut-être pas envie de me parler et que je l'avais traité mentalement de psychopathe voleur de pokémon... Mais bon, ça faisait assez longtemps que je n'avais pas parlé à quelqu'un de mon âge, alors pourquoi pas ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyVen 24 Mai - 22:33


Je m'attendais à voir une personne me dépasser quand tout à coup, un Phampy se mit à tourner autour de moi l'air heureux. Il devait être attiré par Dream. Oui, ça devait forcément être ça, je m’abaissai pour me mettre à sa hauteur et lui sourit en lui caressant le front. Il était mignon avec ses petites oreilles qui virevoltaient lorsqu'il courait. Mais j'allais bientôt le décevoir, car il ne savait pas que le petit Pokémon sur ma tête était en réalité mon Zorua.

Spoiler:
J'aperçu une jeune fille qui semblait avoir à peu près mon âge s'approcher de moi en courant, elle semblait complètement épuisée. Elle arriva en face de moi et après avoir récupéré son souffle, elle m'adressa la parole, toujours en tentant de récupérer son souffle :

« Désolée, mon phanpy est un peu trop... vivace. »


Elle avait enfin récupéré, elle continua...

« Doraleen, enchantée. Je vois que toi aussi tu en as un ? »

Je passai ma main sur mon front pour écarter la trompe de Dream qui s'était encore posée sur mon œil. Puis j'observai mon interlocutrice un moment : Elle possédait une chevelure blonde ainsi que des yeux bleus. Elle avait les cheveux coupés plutôt courts, avec une frange que je trouvais assez belle.

Je ne sais pas pourquoi, je regarde toujours les cheveux des gens quand je les vois pour la première fois.

Plus sérieusement, c'est la deuxième fois de la journée que je me fais aborder par une gamine qui court après son Pokémon, c'est pas que je commence à en avoir marre mais bon. Et puis, Zitch n'a toujours pas répondu à mon message Pokénav...

Je crois que je vais quand même essayer d'être sympa avec cette fille. Après tout c'est peut-être vrai que je ne dois pas porter toutes mes erreurs seul, comme un fardeau. Qu'il faut peut-être que je me fasse des amis. Et puis, je pense que je suis un peu devenu parano après le mort de Kumon. Essayons de lui répondre gentiment...


Tu n'a pas à t'excuser ce n'est pas de ta faute. Je suis Daïos, enchanté aussi. Et non ce n'est pas un Phampy, c'est Dream, mon Zorua qui à créé une illusion. Tu viens de la cave Taupiqueur ? Je viens d'y passer. Où peut-être sort-tu à l'instant de la forêt de Jade.

J'esquissai un sourire tout en espérant qu'elle ne l'identifie pas comme un faux, je constatai que j'avais beaucoup de mal à lui adresser un visage heureux, l'histoire du Cornebre ne cessait de me perturber l'esprit. J'observai sa réaction, je venais aussi de me rappeler qu'il fallait que je me rende au centre Pokémon pour répondre à l'annonce d'un homme qui vendait des œufs de Pokémon, cherchant quelqu'un pour s'en occuper.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptySam 25 Mai - 15:38

« Tu n'as pas à t'excuser ce n'est pas de ta faute. Je suis Daïos, enchanté aussi. Et non ce n'est pas un Phanpy, c'est Dream, mon Zorua qui a créé une illusion. Tu viens de la cave Taupiqueur ? Je viens d'y passer. Où peut-être sors-tu à l'instant de la forêt de Jade ? »

Oh, alors ce n'était pas un Phanpy ? Je jetai un coup d’œil vers Orion qui s'était arrêté de tourner autour du dénommé Daïos et qui semblait quelque peu déçu. Je lui adressai un sourire sympathique, histoire qu'il ne comprenne que ce n'était pas trop grave, même si je savais qu'il s'en remettrait parfaitement. Je me retournai de nouveau vers le jeune homme qui souriait... étrangement. En fait son sourire pouvait paraître tout à fait vrai, mais je voyais bien, dans ses yeux, que le cœur n'y était pas. Tout de suite, cela m'intrigua encore plus que le fait que son pokémon puisse créer des illusions où je ne sais quoi (d'ailleurs qu'avait-il dit ? Que s'était un Zoruboi ?).

« Je viens bien de la forêt de Jade, en effet ! Je rajoutai presque impulsivement : Mais est-ce que ça va ? On dirait que tu... Heu oups, excuse moi, on se connait à peine et voilà que je m'y mets déjà... »

Je commençai à tourner les talons, ne doutant pas de sa réaction qui serait surement un truc du genre "De quoi tu te mêles ?!" (Il faut dire que j'en avais l'habitude, à cause de ma sale manie à fourrer mon nez dans ce qui ne me regardait pas...), mais il retint mon attention.

Spoiler:


Dernière édition par Doraleen Roosevelt le Sam 25 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptySam 25 Mai - 17:05

Dream avait été réveillé par la discussion, il descendit de ma tête pour se mettre en face du Phampy, il avait repris son apparence d'origine.

Enfin ! Mes pauvres yeux sont libres de voir correctement ! Maudite trompe...

Le petit Pokémon s'était arrêté de tourner autour de moi, il paraissait déçu. Bizarre, je pensais qu'il démasquerais mon sombrenard tôt ou tard. J'arrêtai de regarder les deux Pokémon lorsque Doraleen me répondit :

« Je viens bien de la forêt de Jade, en effet ! Mais est-ce que ça va ? On dirait que tu... Heu oups, excuse moi, on se connait à peine et voilà que je m'y mets déjà... »

J'étais étonné de sa réponse, au premier regard elle avait remarqué ? Soit cette fille me piste depuis Nénucrique, soit c'est une foutue savante. Roooh, c'est pas vrai, comment je vais expliquer ça moi, est-ce que je dois simplement lui répondre qu'il n'y a rien de spécial et que tout va bien ou est-ce que je dois tout lui raconter ?Il faut que je parle de tout ça à quelqu'un, mais je la connais depuis seulement quelques secondes. Je ne vais quand même pas tout lui confier. Vite, trouve quelque chose ! Réfléchit ! Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ? Si je répond rien je vais avoir l'air bizarre.

Quelques secondes s'étaient déjà écoulées, la jeune fille attendait encore sa réponse.

En fait...Heu...


C'est dingue ça, je suis même pas capable de pondre une réponse correcte, je ne veux pas l'embêter avec mes problèmes mais je dois le dire à quelqu'un, et puis, si je lui disais pour le Cornebre, quelle impression allait-elle avoir de moi ? J'allais passer pour un idiot sans cœur et ça ne ferait que m'ajouter des problèmes supplémentaires. Néanmoins, si je reste encore comme ça sans rien dire je crois que je vais craquer, je n'en peux plus...

Bon...J'imagine que de toute façon je ne pourrais pas te le cacher plus longtemps, ça me semble bizarre de te raconter ça maintenant alors que comme tu me l'as dit on se connait à peine... Mais il faut que j'en parle... Il le faut absolument...



Je m'assis donc contre un arbre et commençai ma narration :

Avant, je vivais à Nénucrique, j'étais bien entouré. J'avais un oncle qui m'a tout appris des Pokémon et un meilleur ami, Kumon, avec qui je m'amusait presque tous les jours. Mais à la fin de l'hiver, une déferlante frappa la côte de mon village et emporta mon ami. La mort de mon oncle me fut annoncée mais je retrouvai une lettre qu'il avait écrite une semaine après celle-ci ainsi que ce Zorua dans son grenier. Je décidai de partir à l'aventure, plus rien ne me retenais à Nénucrique, je voulais devenir un dresseur maître des évolutions du Pokémon Evoli. Hélas, je n'ai ni réussis à en capturer un, ni réussis à devenir un bon dresseur. J'ai perdu mon premier match et lors du deuxième, un Cornebre est mort par ma faute, je ne peux pas vivre avec cette culpabilité, du moins pas en tant que dresseur... Je ne réaliserais jamais mon rêve de devenir maître, je ne suis pas fais pour ça, ce n'est pas mon destin. Je ne parviens même pas à contrôler totalement les actions de mes Pokémon, je suis le plus mauvais débutant du monde. J'ai attenté à la vie d'un Pokémon, je ne mérite même pas de posséder ceux que j'ais. Si je le pouvais, je retournerais chez moi et abandonnerais tout, mais je ne peux pas. Je ne peux pas rentrer chez moi après ce que j'ai fais, plus jamais je ne combattrais.


Une larme coula sur ma joue. Je savais que la jeune fille ne pouvais rien y faire, qu'elle ne changerais rien à la situation, mais cela m'avait quand même fait du bien de lui parler, je voulu rajouter quelque chose pour ne pas paraître trop indiscret concernant mon passé, bien que j'avais déjà largement l'air d'une personne qui se confie au premier venu... Je m'essuyai donc le visage d'un revers de bras en tournant légèrement la tête pour que ça ne se voie pas...Pour que je ne passe pas pour quelqu'un de faible...

Désolé, je n'aurais pas dû te dire ça, ce sont mes problèmes pas les tiens et puis, je te connais à peine. Je... Je vais y aller...


Je me levai et lui tournai le dos, en compagnie de Dream qui cette fois avait l'air désemparé de me voir comme ça, contrairement à son habitude.

En réalité, j'avais tourné le dos à la jeune fille pour ne pas qu'elle me voie plus longtemps ainsi. Moi qui avait toujours détesté les pleurnichards j'étais dans leur situation à présent, voilà qu'on allait me prendre pour un gamin de cinq ans qui se lamente sur son sort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptySam 25 Mai - 20:23

« En fait... Heu... »

Tiens ? Il allait me répondre ? Je haussai un sourcil à la fois étonnée et curieuse d'en savoir plus. Je n'aurai jamais pu imaginer qu'il me dise quelque chose à moi, parfaite inconnue qui avait surgit de nul part en étant à la poursuite de son pauvre pokémon.

« Bon... J'imagine que de toute façon je ne pourrais pas te le cacher plus longtemps, ça me semble bizarre de te raconter ça maintenant alors que comme tu me l'as dit on se connait à peine... Mais il faut que j'en parle... Il le faut absolument... »

Ah et bien, s'il avait besoin d'aide ou de parler, je savais être d'une bonne oreille. Même si j'aimais la rigolade, les blagues et que je ne me prenais pas souvent au sérieux, je savais l'être quand il le fallait et ce moment me semblait assez opportun pour écouter car, de toute façon, c'était moi qui avait entamé ce sujet alors soit je me barrais et j'étais une vraie con*ace, soit je m'asseyais à ses côtés pour entendre ce qu'il avait sur le cœur. Et comme j'avais un bon fond...

J'écoutai tout ce qu'il me dit sans broncher. J'appris alors le décès de son ami et de son oncle, comment il eut son Zorua (et pas Zoruboi !), la mystérieuse lettre, son but, la mort du Cornebre... Et toute cette culpabilité qui pesait sur ses jeunes épaules. Je n'avais jamais connu la mort d'un proche alors je ne pouvais pas dire que je comprenais ce qu'il ressentait par rapport à ça, mais la faute qu'il ressentait vis-à-vis du pokémon tué et le fait qu'il se sente indigne de posséder des pokémons ne me laissait pas de marbre.

« Désolé, je n'aurais pas dû te dire ça, ce sont mes problèmes pas les tiens et puis, je te connais à peine. Je... Je vais y aller... »

Je ne me rendis pas compte tout de suite qu'il s'était levé en me tournant le dos pour s'en aller, trop plongée dans mes pensées. C'est seulement lorsqu'Orion me donna un violent coup de tête qui me fit basculer sur le côté que je le remarquai, une cinquantaine de mètres plus loin. Sans plus attendre, je le poursuivis (ils s'étaient tous montés contre moi pour me faire courir ce jour-là ou quoi ?!) et me posta devant lui, les mains sur les hanches et les sourcils froncés.

« Écoute Daïos, je ne connais rien de toi à part ce que tu viens de me dire et je ne peux aucunement prétendre te comprendre. Mais sache cependant que toute cette culpabilité que tu portes en toi, c'est mal. Si ça ce trouve tu n'y es pour rien dans la mort de ce Cornebre. Il y a une chose que j'ai appris avec le temps, c'est qu'on a toujours tendance à rejeter la faute sur nous, même si nous navons rien fait. Et même si tu étais en tord, ce n'est pas pour ça que tu es indigne d'être un dresseur ! On fait tous des erreurs dans la vie et crois-moi, je suis calée dans ce domaine là. Tu ne dois pas abandonner, ce serait lâche envers tes pokémons et tout ce que vous avez parcouru ensemble. Et ce n'est pas en arrêtant de combattre que tout s'arrangera ! Ce n'est pas bon de ressasser le passé, tu ferais mieux de vivre ton présent tant que tu le peux et réaliser ton rêve. »

Tu as de la chance d'en avoir un.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptySam 25 Mai - 23:11

J'étais déjà à une cinquantaine de mètres quand la jeune fille me rattrapa. Une fois de plus, elle était épuisée. Elle me répondit :

« Écoute Daïos, je ne connais rien de toi à part ce que tu viens de me dire et je ne peux aucunement prétendre te comprendre. Mais sache cependant que toute cette culpabilité que tu portes en toi, c'est mal. Si ça ce trouve tu n'y es pour rien dans la mort de ce Cornebre. Il y a une chose que j'ai appris avec le temps, c'est qu'on a toujours tendance à rejeter la faute sur nous, même si nous n'avons rien fait. Et même si tu étais en tord, ce n'est pas pour ça que tu es indigne d'être un dresseur ! On fait tous des erreurs dans la vie et crois-moi, je suis calée dans ce domaine là. Tu ne dois pas abandonner, ce serait lâche envers tes pokémon et tout ce que vous avez parcouru ensemble. Et ce n'est pas en arrêtant de combattre que tout s'arrangera ! Ce n'est pas bon de ressasser le passé, tu ferais mieux de vivre ton présent tant que tu le peux et réaliser ton rêve. »

Je restai bouche bée face à ces paroles dont l'exactitude n'avait d'égale que la détermination avec laquelle elles étaient dites. Je ne pouvais que m'incliner face à cette raison. Après quelques secondes je redressai la tête et répliquai :

C'est toi qui à raison Doraleen, j'ais agis comme un idiot. Je ne dois pas abandonner à cause des erreurs que j'ais faites. Je dois aller de l'avant, continuer et réaliser mon rêve.

Quelque chose perturba mes paroles, un bruit non loin. Certainement un Pokémon qui s’intéressait à notre discussion, ou peut-être plusieurs à l'écoute du boucan que j'entendais qui sait ?

Il est temps de prouver que ma détermination ne s'est jamais envolée !

Je m'abaissai au niveau de Dream et lui chuchotai :

Va me débusquer ces Pokémon, dès que tu en as identifié un, prend sa forme et montre toi à eux. Cela nous facilitera la tâche pour une attaque par surprise

Je tournai la tête vers Doraleen

Si tu as des Pokéball sur toi prépare les tu risques d'en avoir besoin !

J'étais impatient de savoir quels Pokémon allaient se présenter à nous, j’espérais vraiment rencontrer un Evoli pour ma première rencontre avec des Pokémon sauvages à Kanto. Si seulement ça pouvait être vrai !

Doraleen m'avait fait retrouver ma voie alors que j'étais perdu dans les horreurs de mes souvenirs, je devais à présent me concentrer sur mon futur. Et mon futur, il était dans les Pokémon que je m'apprêtais à rencontrer ! Et puis, j'étais aussi très impatient de connaitre la force du Phampy de Doraleen, où peut-être de ses autres Pokémon ?

Dream revint en compagnie de deux Pokémon qui semblaient l'avoir inégré à leur groupe, ils mangeaient des baies tous ensembles. C'était parfait pour engager le combat !

Spoiler:


Dernière édition par Daïos Hanketsu le Dim 26 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptySam 25 Mai - 23:13

Dé shiney ! ♫
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptySam 25 Mai - 23:13

Le membre 'Daïos Hanketsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptySam 25 Mai - 23:35

Dé shiney ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptySam 25 Mai - 23:35

Le membre 'Doraleen Roosevelt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyDim 26 Mai - 15:35

[Si je connaissais un endroit où l'on trouve des Evoli sauvages, j'y aurais établi une Pension. Et, plus sérieusement, je pense qu'à moins d'un excellent jet de dé ( 95 -> 100 ) ou d'une réussite du Shiney, on ne puisse trouver un Evoli comme ça]

Zorua revient à vous sous la forme d'un Racaillou.

Roulant sur son corps en compagnie d'un autre Racaillou et d'un Nidoran mâle, vous le reconnaissez au clin d'oeil discret qu'il vous fait. Les deux Pokemon sauvages sont surpris de voir des humains, et hésitent à prendre la fuite ou alors combattre. Si vous n'intervenez pas maintenant, ils auront décidé pour vous et vous risquez fort de ne jamais les revoir. Pour une première rencontre avec des Pokemon sauvages, avouez que ça la ficherait mal.

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] 032 L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] 074

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyDim 26 Mai - 18:35

J'eus la très sérieuse impression que mes paroles eurent un impact positif sur Daïos en observant son visage reprendre une certaine détermination quand il redressa la tête.

« C'est toi qui as raison Doraleen, j'ai agis comme un idiot. Je ne dois pas abandonner à cause des erreurs que j'ai faites. Je dois aller de l'avant, continuer et réaliser mon rêve. »

Voilà qui était bien dit ! A cet instant, j'étais extrêmement fier de l'incroyable tirade que je lui avais sortie et qui semblait avoir raviver sa flamme de dresseur. Finalement, il ne lui manquait juste qu'une petite prise de conscience et une "ouverture des yeux" à ma manière. Un grand sourire s'afficha sur mon visage et je croisai les bras, l'air satisfaite ; mais avant même que je ne lui réponde, un bruit suspect provenant de je-ne-sais-où se fit entendre. Mes yeux se posèrent automatiquement sur Orion qui s'était ramené entre temps : il affichait une mine ravie, comme lorsque nous avions rencontré Sedna...

« Il est temps de prouver que ma détermination ne s'est jamais envolée ! »

Ok, message reçu ! Il y avait donc un fort taux de probabilité pour que ce soit des pokémons. Daïos se mit à la hauteur de son Zorua qui partit quelques secondes après vers les buissons. Je me demandai ce qu'il préparait lorsque le jeune dresseur me conseilla de préparer mes pokéballs. C'est qu'il était confiant celui-là !

Soudain, deux pokémons ressemblant fortement à un tas de pierre arrivèrent, accompagnés de près par un... Nidoran ! Oui c'était ça ! Pour une fois que je me souvenais du nom d'un Pokémon... Sans plus attendre, je dégainai mon pokédex et le pointai vers un des deux cailloux :

« Zorua, le pokémon sombrenard. Zorua a le pouvoir de prendre l'apparence des autres, humain comme pokémon. On dit qu'il se transforme souvent en petit enfant silencieux ainsi il se protège du danger en dissimulant sa vraie identité. »

...

Oui, je mis un certain temps avant de comprendre que le pokémon de Daïos s'était transformé en pierre pokémon. Je crois que ce jour là, mes neurones fonctionnaient vraiment lentement. Je pointai donc mon pokédex vers le vrai caillou...

« Racaillou, le pokémon roche. Racaillou sait parfaitement se confondre parmi les rochers, et si par malheur quelqu'un lui shoote dedans, il est capable de lui briser les deux chevilles. Mais en général, il préfère prendre la fuite. Ses bras musclés lui permet d'effectuer de puissantes attaques Jet-de-pierre. »

Ha... Hahaha... Bien, plutôt dangereux celui-là, on va éviter de s'en approcher de trop près hein...

« Nidoran mâle, le pokémon vénépic. Les grandes oreilles de Nidoran mâle sont très sensibles. Il peut les orienter à sa guise pour entendre ses ennemis arriver. S'il sent une présence hostile, il se tapit dans les hautes herbes et attends qu'on lui marche dessus pour l'empoisonner grâce aux aiguillons de son dos. »

Si j'en croyais les indications supplémentaires données par mon cher pokédex, Racaillou n'était ni faible contre les attaques Électriques ni contre les Normales. Nidoran non plus d'ailleurs. Cependant, je demandai quand même à Orion d'utiliser deux fois l'attaque plaquage sur le Racaillou, comme tentative de paralysie pour ne pas qu'il s’échappe, décidant ainsi de laisser le Nidoran aux bons soins de Daïos. Si cela marchait, j'avais une petite idée derrière la tête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyDim 26 Mai - 19:57


Parfait ! Ma stratégie avait marché à merveille, Dream s'était infiltré dans le groupe de Pokémon et allait pouvoir faire une attaque surprise ! De plus, selon mes sources, le Pokémon de gauche est un Nidoran et il est faible face aux attaques psy. Un bon extrasenseur en pleine face devrait lui remettre les idées en place. Mais il faut s'assurer qu'ils ne se doutent de rien avant l'attaque.

Je fis mine de ne pas reconnaître mon Pokémon parmi le groupe et pris mon Pokédex pour récolter les informations de tous ceux sur le terrain.

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] 231


Phanpy, le Pokémon Long-Nez : Pour son jeune âge, Phanpy est déjà très fort et très robuste. Il donne des coups de tête amicaux à celui qu'il apprécie, mais il peut facilement faire tomber son dresseur car il ne se rend pas compte de sa force. On peu le voir le matin près des points d'eau : il prend des douches fraîches en s'aspergeant avec sa trompe.

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] 074

Racaillou, le Pokémon roche : Racaillou sait parfaitement se confondre parmi les rochers, et si par malheur quelqu'un lui shoote dedans, il est capable de lui briser les deux chevilles. Mais en général, il préfère prendre la fuite. Ses bras musclés lui permet d'effectuer de puissantes attaques Jet-de-pierre.

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] 032


Nidoran mâle : le Pokémon Vénépic : Les grandes oreilles de Nidoran mâle sont très sensibles. Il peut les orienter à sa guise pour entendre ses ennemis arriver. S'il sent une présence hostile, il se tapit dans les hautes herbes et attends qu'on lui marche dessus pour l'empoisonner grâce aux aiguillons de son dos.

Parfait, en plus Zorua qui s'est intégré au groupe à put éviter de se faire empoisonner jusque-là, en tout cas il n'a pas vraiment l'air mal en point. Je peux en profiter pour...

Dream s'était mis à pleurer je ne sais pour quelle raison, peut-être s'était-il fait empoisonner !

Quelle veine, c'est pas croyable. Il faudrait que je gère le combat malgré l’empoisonnement. Et puis, je voulais prouver à Doraleen que je n'étais pas un dresseur médiocre. Il faut dire que jusqu'à présent je n'ai pas vraiment fait bonne impression, je veux prouver que je suis aussi fort qu'elle ! Que dis-je ? Bien plus fort qu'elle ! Après tout, je suis un futur maître Pokémon !

Mon Pokédex, que j'avais toujours en main, réagit aux pleurs de Dream :

Croco Larme, une attaque qui consiste à pleurer de façon à déstabiliser l'adversaire et ainsi faire diminuer sa défense face aux attaques à distance.

Malin Dream, très malin, ce Nidoran, en plus de subir l'effet de surprise, subira encore plus de dégâts lors de l'attaque extrasenseur. Ce serait pas mal si je pouvais booster mon attaque à un niveau encore plus haut.

J'aperçus rapidement un rocher juste à côté du Nidoran, c'était le seul élément naturel dont je pouvais me servir pour augmenter ma force de frappe, j'eus une idée.

Maintenant ! Attaque Extrasenseur ! Fais en sorte que le rayon touche d'abord le rocher, puis dévie le sur Nidoran ! Les débris de l'explosion auront beaucoup de chance d'être projetés sur lui !

Je regardai Doraleen d'un air de défi, je voulais lui montrer que je n'étais pas un dresseur médiocre qui se lamente à la moindre occasion. Malgré le fait que ma mèche de cheveux cache mon œil gauche, je pense qu'elle avait compris que je la mettais au défi dans ce combat rien qu'avec la façon dont je l'avais regardée. Je lui adressai également un léger sourire en coin. Je souhaitais aussi voir ses facultés et son style de combat et je comptais sur elle pour se donner à fond pendant ce combat, du moins autant que moi. Je ne connaissais rien de son expérience. Je décidai de bien observer ses actions contre des Pokémon sauvages pour avoir l'avantage dans l'éventuelle situation où je me retrouverais face à elle par la suite. Dans un élan d’excitation, je lui dit :


Regarde ce qui va se passer et essaie de faire mieux ! Je veux te voir à l'oeuvre ! Prend ça comme un défi.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyDim 26 Mai - 21:59

Les deux pokémosn sont très surpris d'avoir été guidés dans un tel traquenard, Racaillou est frappé à deux reprises par Phanpy avant de pouvoir tenter de répliquer mais, tiens, il ne bouge plus, on dirait que le but est atteint : il est paralysé.
Nidoran ne sait pas quoi faire en voyant Zorua pleuré et se fige, les cailloux qui le pilonnent par la suite n'en sont que plus douloureux mais lui, il réplique, avec un Dooble-Pied plus qu'efficace sur votre petit pokémon Ténèbres.

Situation :

Phanpy : Forme Parfaite.
Zorua : Forme Correcte.

Racaiollou : Forme Bonne, paralysé.
Nidoran : Forme Correcte, def spé-2.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyLun 27 Mai - 18:53

Les attaques lancées par le Zorua de Daïos étaient prévues pour faire de l'effet. Ce mec était un fin stratège ! Moi qui fonçais tout le temps en indiquant simplement des noms d'attaques à Orion ou à Sedna, me voilà qui étais surprise. Sur le coup, je me suis dis Alors c'est ça un vrai dresseur ?, car oui, j'étais quand même un minimum impressionnée et je ne doutais pas que c'était quand même son but, en plus de l'effet de surprise pour le pokémon. Je pris donc ça comme une sorte de défi, surtout en voyant le regard et la phrase qu'il m'adressa qui ne firent que confirmer mes pensées. J'esquissai donc un sourire, voulà qui promettait d'être amusant !

Les deux attaques lancées par Orion eurent pour effet de paralyser le Racaillou. Bien, presque aucun doutes qu'il s'en aille maintenant ! Il me restait à moi aussi à en mettre plein la vue à Daïos, même si cela risquait d'être un peu plus compliqué car je n'avais pas vraiment d'idée... Bien, par où commencer ? Qu'avait-il fait lui ? Il avait regardé à droite et à gauche. Donc, il me fallait faire une rapide analyse du terrain qui m'entourait : quelques rochers, des buissons, des arbres... Un arbre ?! Mais oui !

« Orion, utilise charge sur l'arbre pour le faire tomber sur le Racaillou ! Attaques plusieurs fois s'il le faut ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyLun 27 Mai - 20:30

Ma stratégie avait fonctionné à merveille, bien que Dream ait subi un contrecoup. C'est vrai qu'un double-pied pour lui ça fait mal, très mal. Je devais éviter à tout prix de prendre une contre attaque lors de mon prochain assaut. Maintenant mon ennemi était faible face à mes attaques Psy, non seulement elle étaient très efficaces mais en plus la défense de Nidoran contre les attaques à distance était faible maintenant. Il ne restait plus qu'à lui envoyer deux Extrasenseurs bien placés et le tour était joué. Un jeu d'enfant...

Doraleen se mit à observer la zone, pensive. Puis comme pour répondre à mon défi elle s'écria :

« Orion, utilise charge sur l'arbre pour le faire tomber sur le Racaillou ! Attaques plusieurs fois s'il le faut ! »

Quoi ? Faire tomber l'arbre ? C'est quoi cette stratégie de footballeur américain avec des épaules en acier ? Son Phanpy ne pourra jamais faire ça !

A peine après que j'aie pensé cela, je me rappelai de la définition Pokédex de Phanpy : pour son jeune âge, il est très fort et robuste.

En tout cas c'est le moment d'en profiter ! Si l'arbre tombe, au moment où il s'inclinera, Dream pourra s'en servir comme d'un appui pour placer un extrasenseur dans les airs, pile au dessus du Nidoran ! Comme ça aucune chance de contre-attaque au double-pied ! Hahaha, c'est fou mais ça peut marcher, si cet arbre bouge Doraleen, je te garantis que tu va en prendre plein la vue.

Dream ! Extrasenseur sur Nidoran pour l'éloigner de toi ! Si l'arbre que Phanpy frappe bouge, sert t'en comme appui pour te propulser en l'air ! Puis place un deuxième extrasenseur sur Nidoran en vol, cela te permettra d'éviter un contre au double-pied. Si l'arbre ne bouge pas, recule de quelques mètres pour ne pas que Nidoran te touche et lance quand même extrasenseur !

Je ne faisais maintenant plus attention à Doraleen, cette action allait peut-être être décisive, j'étais très concentré sur le combat, les sourcils froncés, attentif au moindre mouvement pour pouvoir réagir au quart de tour. J'avais les yeux rivés sur les aiguillons de Nidoran car si il les orientait vers mon Sombrenard je devrais alors rapidement lui transmettre l'ordre d'esquiver.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyLun 27 Mai - 22:14

Charge sur un arbre ?

Alors que Phampy court, droit sur sa cible, personne ne l'arrête. Les deux Pokemon sauvages sont stupéfaits et quand votre Pokemon percute le tronc, plutôt moqueurs. En effet, Phampy s'est salement cogné la tête et gise maintenant par terre, inconscient quelques secondes. Il n'en fait pas plus pour décider Racaillou et Nidoran : Ils se jettent tout deux sur la cible offerte. Si le second se fait repoussé d'un puissant Extrasenseur, Racaillou s'en donne à coeur joie et cogne plusieurs fois Phampy avec Charge.

Quant à Nidoran, il choisit la meilleure tactique à faire : La feinte. Il court en ligne droite sur Zorua, mais alors que votre renard sombre croit le tenir en ligne de mire et lance une autre vague d'attaque Psy, Nidoran fait un brutal zigzag pour vous tromper et frappe de ses deux sabots votre pauvre Zorua.

Situation :

Phanpy : Forme Correcte
Zorua : Forme Moyenne à Faible.

Racaiollou : Forme Bonne, paralysé.
Nidoran : Forme Faible à Critique, def spé-2.

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyLun 27 Mai - 23:20

Raaaaaah ! Ma stratégie était idiote ! J'aurais dû prévoir que ce petit Pokémon ne pourrait pas faire tomber l'arbre.

Dream ?! Tout va bien ?

Mon compagnon de voyage se releva et acquiesça de la tête, même si ma question n'avait aucun sens. Bien sûr qu'il n'allait pas bien après deux attaques d'un type contre lequel il est faible !


Je dois trouver une solution rapidement, nous nous sommes fais contrer en beauté et Phampy a dût subir beaucoup de dégâts. Je devrais peut-être changer de Pokémon... Non, cela ferait croire à mon acolyte que je n'ais pas confiance en lui, et puis Dream à un bien trop grand amour propre pour rentrer dans sa Pokéball bien gentiment. Et je veux prouver à Doraleen que je ne suis pas un perdant ! Réfléchissons, Nidoran est vraiment très proche de mon Sombrenard maintenant. De plus, il ne pourra pas encaisser une attaque Extrasenseur supplémentaire.

EXTRASENSEUR ! MAINTENANT !

J'avais agis aussi vite que j'avais pus, il fallait absolument mettre ce Nidoran hors d'état de nuire, c'était le seul qui pouvait encore faire d'énormes dégâts à mon renard, cette attaque était trop rapide et trop proche, impossible qu'il l'esquive, du moins selon moi. Je redressai la tête pour apercevoir l'arbre situé légèrement plus loin sur lequel Phanpy s'était jeté. Le Racaillou était toujours en train de lui asséner des attaques Charge. Je m'étais énervé, je ne supportais pas de voir Racaillou profiter lâchement de l'étourdissement du petit éléphant. Dans le feu de l'action, je ne savais pas si la première attaque de mon Pokémon avait réussi mais je lui donnai quand même un nouvel ordre :

Racaillou, souviens t'en toute ton existence. Personne ! Ne frappe lâchement les Pokémon de mes amis ! PERSONNE !

Dream ! Poursuite !

Sans m'en rendre compte, j'avais utilisé le mot "ami", un nom que je ne souhaitais plus utiliser avant de rencontrer Doraleen. Je ressentis quelque chose de vraiment étrange, peut-être que c'était ça, le sentiment que je n'avais plus ressenti depuis de longues années...l'amitié. Peut-être était-ce ce qui marquait la fin de ma solitude.

J'étais gonflé à bloc maintenant, plus question de perdre, et puis j'allais probablement en finir avec ce Nidoran, donc même si Zorua tombait K.O, Doraleen pourrait continuer et terminer le combat avec Phanpy. De plus, Racaillou était paralysé, la chance était avec nous !

Spoiler:






Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyMar 28 Mai - 18:36

Ce fut ce que l'on peut appeler un "craquage total".
En effet, au lieu de faire tomber l'arbre comme je l'avais espéré, l'attaque charge lancée par Orion le fit "s'écraser" la tête sur l'arbre. Il resta sonné pendant quelques instants, juste assez de temps pour que le Racaillou vienne l'assaillir de Charge. Le Nidoran, quant à lui, fut stoppé dans sa course par une attaque extrasenseur de Zorua. Je remerciai silencieusement Daïos d'avoir choisi ce moment car mon pauvre Orion se serait fait massacrer par les deux Pokémons.

Alors que je m'apprêtai à intervenir pour sauver mon compagnon de ce sal tas de cailloux, la voix de Daïos retentit :

« Racaillou, souviens t'en toute ton existence. Personne ! Ne frappe lâchement les Pokémon de mes amis ! PERSONNE ! Dream ! Poursuite ! »

Je crois que si je n'avais pas été sous le choc, je lui aurai sauté au cou. J'étais à la fois contente et stupéfaite par le fait qu'il m'est considérée comme une amie. Cela faisait peu de temps que nous nous connaissions d'accord, mais à y réfléchir, je n'ai jamais eu de "véritable" amis. Toutes les personnes que je connaissais avaient fini par prendre des chemins différents des miens et au final on ne s'était plus jamais recontactés par la suite. Pour moi, un ami est avant tout une personne sur qui vous pouvez compter, après vient ensuite les histoires d'affinités etc. Et, pour ma part, ce que venait de faire Daïos en protégeant Orion avait attrait à l'amitié.

« Orion, si tu arrives à te lever, attaque plaquage sur le Racaillou ! »

Je crois que j'allais arrêter les stratégies pour le moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyMer 29 Mai - 17:18

Phampy s'ébroue un peu, puis se relève.

Il semble avoir repris ses esprits et mécontent que Racaillou ait profité de sa faiblesse pour le cogner en paix. Il se lance dans les airs et écarte royalement les pattes avant d’atterrir sur Racaillou qui se mange ledit Plaquage. Nidoran s'apprêtait à l'aider quand Extrasenseur l'envoya faire un gros dodo. Racaillou se démène pour sortir du Plaquage et Charge Phampy qui encaisse avant de l'écraser de nouveau, empêchant Zorua d'attaquer la ciblée écrasée.

Situation :

Phanpy : Forme Moyenne
Zorua : Forme Moyenne à Faible.

Racaiollou : Forme Moyenne, paralysé.
Nidoran : KO

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyMer 29 Mai - 17:52

L'Extrasenseur du sombrenard avait fait un ravage, il avait arrêté à deux reprises le Nidoran qui tentait d'aider son allié à attaquer Phanpy. Cette fois, il avait aussi mit K.O la créature de type poison. Dream avait aussi tenté d'enchaîner avec poursuite sur le Racaillou mais sans succès, Phanpy l'avait déjà plaqué au sol.

Hélas, notre adversaire commun était toujours debout, nous nous battions maintenant à deux contre un, Zorua commençait à s'épuiser. Je tournai la tête vers Doraleen et son Phampy tout en m'approchant. La distance entre nos deux adversaires s'était élargie de quelques mètres au cours du combat, comme j'avais vaincu le mien, je pouvais me permettre de venir combattre aux côtés de Doraleen. J'avançai puis je me retournai vers le Pokémon Vénépic. J'esquissais un sourire.

J'allais oublier...


Je lançai alors l'une de mes sphères de capture dans les airs, je me doutais qu'elle allait se refermer donc je tournai à nouveau la tête vers Dream, Phanpy et Doraleen. La fin du combat était proche, nous sentions la tension de Racaillou terriblement haute, pour lui, la moindre erreur signifiait la défaite. Je regardai ma coéquipière et lui adressai ces mots, les bras croisés, la tête légèrement penchée vers l'avant, les yeux clos ainsi qu'un sourire aux lèvres :

Hahaha...J'ai gagné il me semble. Je vais venir t'aider. Je ne considère pas vraiment cela comme une victoire mais plutôt comme un entrainement. Le vrai défi se fera en temps voulu. Bon, on termine ce combat ?


Je commençai à réfléchir rapidement à une stratégie, cette fin de match n'en nécessitait pas vraiment mais il fallait simplement que Dream frappe avant que Phanpy n’exécute un Plaquage. Sinon, il risquait d'être gêné, je ne dois pas commettre la même erreur que précédemment.

Dream ! Poursuite ! Attaque avant Phanpy ! Il ne faut pas que tu sois gêné par son plaquage, ensuite éloigne toi et laisse le faire !


Je pensai aussi à tourner la tête pour voir si ma Pokéball s'était immobilisée.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyMer 29 Mai - 18:39

Orion put se relever pour mon plus grand bonheur : au moins il n'était pas trop blessé bien que la fatigue se faisait ressentir. La première attaque plaquage marcha assez bien tout comme la deuxième, même si elle empêcha le Poursuite de Zorua d'atteindre sa cible. Le Racaillou était toujours debout mais lui aussi semblait faiblir. Bien, les trois pokémons étaient à peu près au même niveau. J'entendis Daïos sortir quelque chose de sa poche que j'identifiai comme étant une pokéball sans avoir besoin de vérifier. Suite à ça, il me rejoignit en souriant, les bras croisés tel un vainqueur.

« Hahaha... J'ai gagné il me semble. Je vais venir t'aider. Je ne considère pas vraiment cela comme une victoire mais plutôt comme un entrainement. Le vrai défi se fera en temps voulu. Bon, on termine ce combat ? »

Je grinçai des dents : avec l'action, j'avais complètement oublié le stupide défi qu'il m'avait lancé et il était évident que j'avais perdu, vu le fiasco total de ma stratégie avec l'arbre. Mais j'étais quand même contente qu'il me vienne de nouveau en aide pour en finir avec le Racaillou. Sa dernière phrase m'avait quand même fait tiquer, un vrai défi ? En temps voulu ? Oh oh, le sens caché de cette phrase ne sentait pas bon pour moi car je risquai vraiment de perdre s'il envisageait de me combattre...

« Dream ! Poursuite ! Attaque avant Phanpy ! Il ne faut pas que tu sois gêné par son plaquage, ensuite éloigne toi et laisse le faire ! »

Bien, message compris.

« Orion, attaque plaquage après Dream et surtout, lâche toi ! »

Sans plus attendre, je sortis une petite sphère blanche et rouge de ma poche...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyJeu 30 Mai - 17:26

    C'est bien sûr sans surprise que votre capture est un succès. Nidoran rentre dans la sphère, cette dernière se fige et c'est la victoire ! Passons maintenant à la suite du combat. La Poursuite est, en premier lieu, une réussite, malgré la résistance solide de Racaillou. Malheureusement, il utilise Roulade et esquive l'attaque Plaquage de votre Phanpy ! Vous envoyez quand même la Pokeball.
    Elle bouge une fois.
    Deux fois.
    Trois fois.
    Et se fige.
    Félicitation, vous avez capturé Racaillou !

    Situation :

    Phanpy : Forme Moyenne
    Zorua : Forme Moyenne à Faible.

    Racaiollou : Forme faible, paralysé, capturé.
    Nidoran : KO, capturé

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] EmptyJeu 30 Mai - 19:11

Le combat était terminé, je ramassai ma Pokéball qui s'était arrêtée, puis je regardai mon Pokénav dans l'espoir que Zitch aie répondu à mon message, toujours rien... Il devait lui aussi être très occupé depuis son arrivée à Clémenti-ville.

Si seulement je pouvais le revoir maintenant, je veux prendre ma revanche contre son Ptera !


J'en profitai pour regarder l'heure sur mon appareil :

QUOI ??? C'est pas possible, j'ai dix minutes de retard !!!


Je pris sans attendre Doraleen par le bras et me mis à courir aussi vite que je le pouvais.

Vite je dois me rendre au centre Pokémon de toute urgence ! Ha ! Mince, la Pokéball de Racaillou !



Je retournai en arrière et pris rapidement la sphère que Doraleen n'avait pas eu le temps de ramasser, je la lui lançai et me remis à courir à la même allure qu'auparavant.

C'est le seul foutu jour de ma vie où je dois arriver à l'heure à un rendez-vous et il faut que des Pokémon sauvages me retardent, vite vite !!

Je regardai à nouveau mon Pokénav, quinze minutes de retard !

Zorua tentait désespérément de nous suivre mais sans succès, je le rappelai dans sa Pokéball. Avant d'entrer dans le centre, je m’arrêtai et hurlai à la jeune fille qui était sur mes talons en sautillant sur place :

Viens ! On y est presque ! Courage !!


J'avais vraiment l'air d'un gamin de six ans qui devait absolument se rendre aux toilettes, du moins c'est ce que Doraleen devait se dire en ce moment.

Une fois mon équipière à ma hauteur, je grimpai les escaliers et constatai que j'avais vingts minutes de retard, cet éleveur allait me tuer...

Désolé d'être si pressé...ha...ha... On va bientôt me confier un œuf...de...Pokémon...


Voila que je ne pouvais plus prononcer une phrase sans devoir reprendre ma respiration entre chaque mot. J'étais épuisé mais je devais vraiment y aller.

Je reviens tout de suite ! Voilà mes trois Pokéball, tu veux bien soigner mes Pokémon pendant que je suis là-bas ?


Je m'étais douté de sa réponse donc je ne l'écoutai pas, je fonçai vers le télé porteur et en un claquement de doigt, j'étais arrivé dans une salle qui m'étais inconnue.

Spoiler:


Dernière édition par Daïos Hanketsu le Jeu 30 Mai - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à la cave Taupiqueur.[OS][Doraleen Roosevelt][terminé]
» Un voyage depuis longtemps attendu.
» Carte de Doraleen Roosevelt
» C'est trop calme ici !
» Un nouveau départ ? Mais il est trop tôt... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: