Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

 

 Premier pas, premier combat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyVen 15 Nov - 23:06


« - J'y vais maman, prenez soin de vous et à bientôt !

    L'heure était arrivée, j'avais pris mes habits habituels, un sac à dos où je rangerai ma nourriture et celle de Griknot. J'avais également un sac de couchage pour les jours où j'aurais l'hospitalité de la nature ainsi qu'une petite lampe de torche, quand la nuit de plus en plus obscure essayera de brouiller ma destiné. Malgré toutes mes préparations, je sentais que quelque chose manquait, vous savez ? Cette sensation que vous avez oublié une chose importante, voir indispensable, mais que vous n'arrivez pas à vous souvenir de quoi il s'agit...

- Enzo attends ! Fit ma mère, j'ai quelque chose pour toi !

     C'était ça ! Ce petit quelque chose qui manquait, cet objet qui est une partie intégrante de mon aventure, un outil indispensable pour les nouveaux dresseurs, le Pokedex ! Avec ceci, elle ajouta 5 Pokeball que le professeur de la région, le professeur Platane, lui avait confié après avoir apprit ma décision. Enfin, l'unique et dernière chose qu'il manquait, c'était cette photo. Une photo de toute ma famille réunit, lors de nos vacances aux sources chaudes de Vermilava, dans la région d'Hoenn. J'avais beau détester notre mode de vie qui consistait à devoir changer d'habitats tous les six mois, cela restait ma famille et d'un côté, ils n'étaient pas responsables. C'était grâce à ce choix de vie qu'on a aujourd'hui une situation assez aisée.
     J'introduis dans mon sac tous ces présents puis je me dirigeai vers la porte d'entrée, un poids sur le cœur. J'étais à la fois terrifié d'affronter à moi seul ce monde si vaste mais, j'étais également excité de faire toutes ces rencontres qui m'attendent, de disputer des combats qui demanderont à toute mon équipe et à moi-même d'aller jusqu'au bout de nos forces. À présent, il est temps d'y aller, ils ne m’attendront pas plus longtemps. Je branchai mes écouteurs à mon Iphone puis commençai à marcher, la musique, mais aussi des rêves plein en tête.

Deux heures, plus tard...

- Faisons une pause, allez sors de ta Pokeball Griknot !

     Notre rencontre étant tout juste récente, nous avions encore du mal à exprimer nos sentiments et à s'exprimer tout court d'ailleurs ! Mais je sentais qu'on allait très vite devenir amis, nous avions le même caractère, un côté un peu réservé et méfiant, mais je savais qu'on allait pouvoir passer au-dessus de ça ! Je sortis alors de mon sac une petite gamelle avec un peu de nourriture pour Pokemon, de la nourriture pour Pokemon de type dragon, c'est ce que m'avait conseillé le Pokedex, très utile ce petit engin ! Griknot et moi étions alors en train de manger tranquillement, sous un soleil ardant avec une légère brise qui rendait la situation fort agréable ! Soudain, je vis brièvement les buissons qui se trouvaient en face de nous bouger puis, une seconde après, plus rien ! Je pensais alors avoir halluciner mais Griknot s'était complètement arrêter de manger, il était sur ses gardes, une posture dans la défensive laissant peu d'ouverture à une attaque surprise. J'avais compris que je n'avais pas rêver. Le buisson se mit alors à bouger pour la deuxième fois, d'un élan de courage, je me levai et criai :

- Qui que tu sois, montres-toi ! »

______________________

Modération : Apparition d'un Pokemon sauvage s'il vous plaît. Merci ! :) Ma carte
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyDim 17 Nov - 16:32

Pépouze, vous marchez tranquillement quand un buisson sauvage apparaît ! Ah nan en fait, c'est qu'il y'a quelque chose à l’intérieur qui bouge... Ah bah le v'la qui sort ! Oui, c'est ça, c'est lui ! 

Premier pas, premier combat ! 661

B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyDim 17 Nov - 20:54


Les buissons qui se trouvaient face à nous bougeaient de manière plus régulière, plus intensément aussi. Il fallut deux bonnes minutes avant que la chose qui se cachait décide à se montrer et cette chose, ce n'était rien d'autre qu'un Pokemon. C'était une sorte de petit oiseau tout petit et tout mignon, ayant l'air inoffensif avec sa petite tête rouge. Il a sûrement dû être attiré par l'odeur de la nourriture. N'ayant aucune connaissance sur les Pokemon de cette région, je sorti mon Pokédex et ce dernier m'apprit qu'il s'agissait d'un Passerouge. À ma grande surprise, il m'indiqua également que malgré son apparence, s'il se sent menacé, il peut devenir très farouche et attaquer sans merci. En conclusion, il peut être très gentil et très docile mais il peut également se défendre s'il en trouvait la nécessité. C'était le Pokemon parfait pour nous accompagner, Griknot et moi. Sans attendre plus longtemps, je montrai du doigt le petit Pokemon et ordonna :

« - Griknot, c'est notre premier combat, en avant ! … Griknot ? … Griknot où es-tu ?

Il avait disparut ! Enfin, c'est ce que je pensais avant que j'entende les gamelles cogner dans mon sac, il s'était caché dedans ! Je savais qu'il était très timide et très méfiant mais, au point de se cacher devant un Pokemon aussi mignon que lui, j'avais du mal à y croire ! Bref, mon rôle de dresseur commençait dès à présent. Tout doucement, je sorti le petit Griknot terrifié de mon sac, il tremblait de tout son corps. Je le rassurais alors, je lui disais que tout allait bien se passer et quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour l'aider. J'ajoutais que ce voyage était notre voyage et qu'il était censé nous apprendre maturité et respect. Mes mots commençaient à le détendre, il ne tremblait plus et me regardait avec un air un peu plus déterminé.

- Fais moi confiance Griknot, à nous deux, on sera imbattable !

Le combat pouvait commencé, Passerouge attendait toujours face à nous, déterminé à nous tester. J'étais prêt à lui montrer ce qu'on vaux et Griknot, de nouveau sur pied, était également prêt à combattre. De plus, tout au long de mes voyages à travers les régions, j'ai pu observé beaucoup de combats Pokemon, j'avais déjà quelques idées en tête quant à la tactique de combat, il ne me restait plus qu'à l'appliquer.

- Griknot  écoutes moi, utilises jet de sable devant Passerouge et profites de la fumé pour le charger !

______________________

Modération : Utilisation de l'attaque Jet de Sable puis Charge. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyLun 18 Nov - 1:19

Technique pas stupide du tout, le petit oiseau ne voit pas venir le coup et est surpris de se faire attaquer ainsi sans raison. Désorienté par la fumée, le pokemon vol ne trouva pas mieux que de s'envoler légèrement avant d'user rugissement à deux reprises. M'enfin, c'pas un brouillard non plus est votre dragon redevient visible à vos yeux, comme à ceux de Passerouge.

Situation :
Griknot : Forme parfaite, attq. -2.
Passerouge : Forme très bonne, précision -1.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyLun 18 Nov - 18:51


« - Bien joué Griknot, ça a marché !

La technique avait parfaitement fonctionné ! Comme prévu, Griknot avait balancé du sable juste devant le petit oiseau puis a profité de sa déstabilisation pour l'attaquer immédiatement. Ce dernier, surprit par l'effet surprise, prit l'attaque de plein fouet et n’eus le choix que de s'envoler dans les cieux. Mais, il ne se laissa pas faire, il profita de la distance qu'il avait entre Griknot et lui pour lancer de terribles rugissements, digne d'un de ceux d'un Léviator, très étonnant pour une si petite bête. Malheureusement, malgré que cette attaque soit de nature passive, elle avait un effet terrible sur Griknot qui manquait cruellement de confiance en lui ! Pour ma part, le voir désemparé face à ces cris d'oiseau me rendait encore moins confiant qu'avant. C'était une erreur de ma part de ne pas avoir anticipé ces attaques mais, il était temps que je reprenne mes esprits et que j'agisse, j'étais le dresseur et c'était mon devoir d'aller au-delà des attentes de mon Pokemon au cours de ce combat.

- Reprends toi Griknot, n'oublies pas ce que je t'ai dis, on avancera ensemble !

Rien à y faire, ce rugissement l'avait littéralement pétrifié. Je ne savais pas quoi faire, j'avais réussi à le résonner à l'aide de mes paroles la fois d'avance mais cette fois-ci, c'était différent, le combat avait commencé et il était victime de la toute première attaque contre lui. Il ne savait sûrement pas comment gérer le stress et la peur que l'on pouvait endurer durent un affrontement. C'était normal après tout mais, je me demandais quand même s'il pouvait être à la hauteur de mes espérances pour la suite de cette aventure....Qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr qu'il est ! C'était à moi de me remettre en question pour avoir penser une telle chose ! Mon but était à tout prix de le résonner !

- Allez Griknot, sors toi les doigts du cul et montres lui que ta mère ne s'est pas trompé à ton sujet, elle sait que tu es quelqu'un de fort !

Le Pokemon Terrequin me regarda, droit dans les yeux. J'avais compris qu'il s'était ressaisit, j'avais vu cette lueur dans ses yeux que l'on avait pas quand on était à bout. Petit à petit, il se redressa sur ses pattes, s’appuyant avec sa patte droite sur son genoux. Il se releva alors fièrement, le torse bombé. Ça y est ! Il était de nouveau prêt à combattre ! Attendez...Ce n'était pas finis ! Une lueur bleue commençait à scintiller tout autour de lui comme une sorte d'énergie, qu'il accumulait de plus en plus. Il était en train de charger sa prochaine attaque, il préparait un Dracosouffle !

- Mais bien sûr ! Tu auras du mal à le toucher avec tes attaques physiques s'il reste dans les cieux ! Tu as raison Griknot, utilises ton attaque Dracosouffle ! Je suis fière de toi Griknot, finis-je par dire. »

____________________________

Modération : Utilisation de l'attaque Dracosouffle à deux reprises s'il vous plaît. Merci d'avance et bon courage, surtout pour donner des réponses à 1h19 du matin! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyLun 18 Nov - 21:36


Votre p'tit Dragon tout fier, trop fier même, bombe le torse et dans cet excès de fierté suite à son bon début de combat, se laisse berner comme un bleu. Ah la jeunesse... Passerouge profite du moment de flottement de votre dragon pour utiliser Vive-Attaque et faire trébucher Griknot, ce qui fait foirer sa première Dracosouffle. La seconde est la bonne, mais l'oiseau refait une Vive-Attaque pour équilibrer les choses. Ah non, il foire en fait.

Situation

Griknot : Forme très bonne, attq. -2.

Passerouge : Forme bonne, précision -1.

John.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyMar 19 Nov - 18:45


Stupéfiant, c'était le mot. Ce qui venait de se passer était stupéfiant ! D'abord de part la force du dracosouffle que venait d'utiliser Griknut, il avait si bien contenu son énergie, comme s'il s'était déjà entraîner alors que c'était son tout premier combat. Avec un peu d'entraînement, il pourra lancer son attaque presque instantanément, sans avoir à se concentrer avant. C'était également stupéfiant dans le sens où le Passerouge adverse s'était débrouillé à merveille ! Sans recevoir d'ordre d'aucun dresseur, il avait comprit les intentions de mon Pokemon et avait anticipé les mouvements pour le contrer, il l'a ainsi empêcher de se concentrer plus rapidement grâce à une attaque réalisée extraordinairement vite. J'étais de plus en plus déterminé à le compter par mis nous pour la suite de notre aventure, il était si intéressant ! Si je devais faire un récapitulatif du combat, je dirai que les deux Pokemon étaient de force presque similaires avec peut être un légère avantage pour Griknut grâce au premier échange d'attaques. Mais, les deux Pokemon commençaient également à se fatiguer, il était pour moi de tenter une capture mais, avant cela, je devais l'affaiblir encore peu !

« - Vas-y Griknut, attends qu'il se rapproche de toi puis utilises ton attaque charge pour provoquer un choc assommant ! »

____________________________

Modération : Utilisation de l'attaque Charge puis utilisation d'une Pokeball s'il vous plaît ! Merci pour la modération :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyMer 20 Nov - 4:49

C'est votre adversaire qui frappe le premier à l'aide de Vive-Attaque et après votre Charge, voilà que votre pokéball enferme Passerouge et se met à remuer.
Mais Griknot a manqué de force et de conviction et le pokémon Vol a encore trop d'énergie et parvient à s'échapper, piaillant une nouvelle fois, diminuant encore votre attaque.

Situation :

Griknot : Forme Bonne à Correcte, attq-3.
Passerouge : Forme Correcte, pré-1.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyMer 20 Nov - 13:18


Ce n'était pas suffisant ! J'avais sous-estimé l'effet des piaillements du Passerouge, il avait vraiment affecté les attaques de Griknot, au point que l'assaut précédent ne soit pas suffisant pour le mettre au sol. La rapidité de son attaque à ce petit oiseau me mettait vraiment en difficulté. Cela lui permettait de porter le premier au coup et de prendre au fur et à mesure l'avantage qu'il avait perdu au début du combat. Je devais donc trouver un moyen pour stopper ou limiter l'effet de vitesse que lui procure son attaque. Je ne pouvais pas demander à Griknot d'encaisser volontairement son attaque pour contre-attaquer juste après, il commençait à faiblir dû à la durée de l'affrontement, c'était après tout son tout premier combat. Non, je devais trouver une autre solution...Les arbres ! L'oiseau a besoin d'un champ de vision assez large et d'une trajectoire droite pour que son attaque soit la plus performante. Il suffisait donc de légèrement s'enfoncer dans le tas d'arbre qui se trouvait juste à côté de Griknot. Ainsi, Passerouge sera obligé de se concentrer sur les déplacements de mon Pokemon et devra slalomer entre les arbres pour le toucher, rendant la capacité beaucoup moins efficace. Griknot pourra alors profiter de l'environnement pour lui préparer une attaque draco-charge en toute discretion, l'effet de surprise permettra à son attaque d'infliger plus de dommages et ainsi combler autant que possible les effets du rugissement.

« - Suis moi Griknot, je vais t'expliquer en chemin ! »

____________________________

Modération : Utilisation de l'attaque draco-charge (voir tactique utilisée dans les dernières lignes) puis utilisation d'une Pokeball s'il vous plaît ! Merci encore pour la modération :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyJeu 21 Nov - 8:24

[Attention, Draco-Rage, pas Dracocharge ^^]

Votre stratégie a l'air de bien fonctionner. Se croyant avantagé par ses Rugissements répétés, Passerouge poursuit votre pokémon parmi les arbres et c'est parce qu'il est trop confiant en lui qu'il est surpris par votre assaut qui le projette contre un arbre, on dirait même que dans sa chute il s'est blessé à l'aile parce qu'il vole beaucoup moins bien...
Voilà donc le moment de votre pokéball qui enferme l'oiseau et se met à trembler.
Une fois.
Puis une autre.
Puis une troisième.
Et finalement elle s’immobilise sur votre tout premier succès, félicitation !

Situation :

Griknot : Forme Bonne à Correcte, attq-3.
Passerouge : Forme Moyenne à Faible, pré-1, capturé.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyJeu 21 Nov - 19:03


Comme prévue, Griknot emmena son adversaire dans les quelques arbres des environs, obligeant ce dernier à être beaucoup moins précis et moins rapide. Par excès de confiance, il fonça quand même tête baissé sur mon Pokemon et fut surpris par son assaut, jusque-là alors complètement camouflé. L'attaque fut si dévastatrice que Passerouge ne put se servir de ses ailes pour se maintenir dans l'air mais fut au contraire projeté sur des arbres situé aux alentours. Assommé par le choc, il se releva doucement avec des difficultés à voler. Il semblait que son aile gauche soit assez endommagé ! Il était donc nécessaire pour moi que je retente ma chance. Je sortis alors une Pokeball de mon sac puis l'envoyai en direction de l'oiseau ! Ce dernier, dû à sa fatigue, n'essaya pas d'esquiver et rentra dans la Pokeball. Elle bougea alors une fois, le battement de mon cœur commençait à accélérer, avait-il décidé de continuer l'aventure avec moi ou bien m'a-t-il considéré comme trop faible pour le dompter. Deuxième mouvement. Je regardai Griknot, un genoux à terre et lui aussi très épuisé, en train d'observer attentivement la Pokeball. Il devait se poser les mêmes questions que moi, ils semblaient avoir les mêmes espérances, les mêmes craintes...Troisième mouvement, le dernier et le plus décisif. C'était généralement à ce moment-là que, les Pokemon sauvages ne voulant pas accompagner le dresseur, décidait de sortir de la Pokeball. Je fus rassuré quand j'entendis la petite Pokeball cligner pour m'indiquer que le processus de la capture était accomplie. Il avait donc fait son choix, il avait décidé de m'accompagner, de parcourir le monde à mes côtés, de tenir compagnie à Griknot et tout ce qui s'en suit, j'étais fier. Quant à Griknot, il se laissa tomber de fatigue. Le pauvre, il avait encaissé beaucoup d'attaques durant ce match mais j'étais largement satisfait, il a su me faire confiance sans qu'on se connaisse réellement. Je pouvais également sentir un réel potentiel en lui ! À présent, il était temps de continuer ma route, en espérant affronter de nouveaux obstacles dans d'aussi bonnes conditions. Prochaine ville : Quarellis ! Me voilà !

____________________________

Modération : Demande de bilan + fin du sujet. Encore merci pour les modérations ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! EmptyJeu 21 Nov - 20:58

Citation :
Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 1
Pokémon dresseur vaincus:
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :



      Total : +100 P$


Objets perdus : -2 Pokéballs
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas, premier combat ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas, premier combat !   Premier pas, premier combat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas, premier combat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pokémon, Premier combat !
» [Terminé] Un premier Combat ?
» Premier combat d'arène [Terminé]
» Premier combat d'arène, à moi la victoire !
» Le premier combat dans la région de Johto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: