Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 On va vous prendre vos sous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



On va vous prendre vos sous ! Empty
MessageSujet: On va vous prendre vos sous !   On va vous prendre vos sous ! EmptyLun 19 Jan - 20:18


Ave !



Mine de rien, en écrivant Ave, on économise « Bonjour/Bonsoir ». C'est fou comme c'est pratique. M'enfin. On a très habilement repéré qu'il y avait un petit soucis dans le commerce : Un Eleveur faisait un oeuf par semaine, même en faisant un RP à côté, et le prix d'un oeuf est en moyenne de 1100p$, à la louche. Le calcul est vite fait, ça fait un potentiel d'à peu près 4000/mois pour un investissement de départ de 5000p$. Le prix d'achat d'une pension devient donc de 6000p$.

On a voulu nerfer ces gains, aussi. Alors je saaaais que la réaction peut vous paraître très lente, mais dites vous quand même que le topic est ouvert depuis six mois, et qu'on a bien pris deux mois pour finir les Objets Rares avant. Puis entre temps, on s'est aussi dit que comme n'importe quelle classe pouvait potentiellement se faire un paquet de thunes monstrueux en revendant des Pokemon, on a étendu le projet à tout le monde. Parce que oui, une Pokeball vous coute 100 p$, vous en gagnez 100 quand vous capturez un sauvage, et en prime ça se revend autour de 1400 en général.

Donc on est passés par plein de trucs, un moment on a voulu faire couter des sous pour chaque biome dans lequel un type de Pokemon vivrait (2000p$ pour pouvoir avoir des Pokemon Eau, 2000p$ pour du sable et des Type Sol); ou encore monter le prix minimum de revente d'un Pokemon qui est actuellement à 700p$. Finalement, on a préféré faire autrement.

Pour ne pas que vous ayez à raquer 3000 pour un Pokemon, pour pas que les Eleveurs aient des espaces de glace/lave en pleine forêt; on a décidé de mettre un système de taxes payée par le vendeur, sur chaque vente de Pokemon, un pourcentage qu'on prélève sur le prix de vente et qui augmente en fonction du nombre de Pokemon que le vendeur possède. Si on a fait ce dernier point, c'est surtout pour que les Eleveurs restent les plus pénalisés et encourager les « petits » vendeurs dans leur commerce : Ils perdront moins d'argent donc pourront mieux se développer et rattraper les « gros » vendeurs. Voici les chiffres, à gauche le nombre de Pokemon, à droite le % de taxe :

Spoiler:

Vous l'aurez compris, la taxe ne montera pas plus que 30%, ce qui reste quand même un tiers des gains de chaque vente de Pokemon pour toutes les Classes...SAUF ! Les Criminels. Histoire de redonner un peu d'intérêt à cette Classe, et puisque c'est après tout cohérent qu'un hors-la-loi ne paye pas de taxes.

Voilà voilà ! A titre personnel, ayant payé ma pension 5000p$ et ayant moi même voté pour la hausse du prix d'achat d'une pension, je soustrairai 1000p$ de mon compte à ma prochaine transaction d'oeuf, histoire d'être propre sur mes positions. Comme toujours, n'hésitez pas à réagir, demander des explications, proposer des changements, etc !

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
 
On va vous prendre vos sous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous besoin d'aide? Ou preferez vous une dague plantée dans la gorge?
» Se laisser prendre au jeu
» Prendre la mer ou presque [OS]
» Prendre son envol [Rang 1]
» Prendre un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: News-
Sauter vers: