AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Jeu 12 Mar - 9:59


Je m'étais couchée tôt, levée aux aurores, avec une forme olympique et une furieuse envie d'en découdre ! Le tournoi commençait d'ici quelques heures, juste le temps pour moi de concrétiser le temps qu'il me restait avec de petits entrainement qui solderaient mes bénéfices de ces derniers jours. J'avais put acheter quelques Cts sur le marché pokémon, des techniques qui développeraient le potentiels de mes meilleurs pokémons, et les élus cette fois seraient Colossinge qui avait cruellement besoin d'attaques de type différents et Ouisticram qui rentabiliserai ses nouveaux mouvements dès le début du tournoi, à n'en pas douter.
Mais passons sous silence cet entrainement, il n'avait rien de vraiment exceptionnel comparé aux autres étant donné que je me contentais de lire un manuel et de regarder mes deux combattants frapper air, rochers et troncs d'arbres morts jusqu'à parfaitement maîtriser leurs deux nouveaux mouvements chacun.
Avec Poing Boost Colossinge pourrait rapidement monter son attaque tout en faisant des dégâts, et cet Aeropique nous serait des plus utile lorsque nous nous risquerons à l'arène.
Quand à Ouisticram, il me mit pas longtemps à comprendre la principe tout en puissance de l'attaque Casse-Brique, mais la Griffe Ombre fut un peu plus longue à maîtriser... Au point qu'il était presque l’heure de rentrer en ville quand elle fut enfin au point mais, même si c'était juste, j'étais heureuse de pouvoir commencer ce tournoi avec une attaque d'un type totalement inédit.

Tous les participants devaient, de ce que je sais, se réunir au centre pokémon de l'île à 9h30, un quart d'heure plus tard nous serrions conduits jusqu'à l'arène temporaire construite pour l'occasion en cohorte et c'est là que nous serraient donnés de plus amples informations mais j'avoue qu'en me levant ce matin je ne m'attendais pas à une telle organisation...
Le voyage se fit dans le calme, chacun revoyant mentalement sa stratégie une dernière fois, restant concentré et détaillant autant que possible ses adversaires potentiels. C'est d'ailleurs là que je remarquais que parmi tous les participants, un seul visage ne m'était pas inconnu : Églantine s'était inscrite. j'avoue que si j'avais l'occasion de l'affronter à nouveau, elle et ses pokémons Plante, j'en serai on ne peut plus ravie ; notre dernier match m'avait vraiment plus et c'était en partie grâce à elle que j'avais put faire évoluer Brasegali et que Colossinge - alors Ferossinge - avait put briller au point de me laisser entrevoir son potentiel et de décider d'en faire une de mes 6 combattantes principales.

Le stade était temporaire, ça se voyait, de simples coussins avaient été fixés sur de longs bancs qui s’étalaient par étage pour pouvoir accueillir environ quatre à cinq-cent spectateurs, pas plus. mais par contre il semblait y avoir trois différents terrains de match, nous n'assisterions donc pas  tous les matchs de nos adversaires puisque j'imagine que plusieurs se dérouleraient en même temps.
Mais nous ne fîmes que passer, toujours en silence, devant le futur lieux de nos affrontement, alors que nous entendions déjà le brouhaha de la foule qui faisait la queue avant que les portes du stade ne s'ouvre, faisant monter la pression et le trac d'un cran, et nous fûmes conduits jusqu'à un petit baraquement à l’intérieur duquel nous attendaient 9 personnes.
Je reconnus Bastien, assis au centre, mais les autres je ne les avaient encore jamais vu. Mais avant que je puisse me poser la question et avec un sourire détendus, le champion de l'arène brisa enfin le silence et nous dis d'un ton calme :
_
Bonjours, très chers participants. Comme nous sommes un peu en retard, je vais tenter de faire bref et précis. Il s'avère que j'ai récemment reçu beaucoup de candidatures de jeunes dresseurs qui veulent faire partie de mes élèves dans mon arène, et c'est pour tester leurs compétences et joindre l'utile à l'agréable que j'ai décidé d'organiser ce tournoi. Vous avez face à vous les 8 personnes concernées que je vais tester aujourd'hui et dans les jours à venir, vous, vous serrez leurs adversaires et je compte sur vous pour les pousser dans leurs derniers retranchements et de ne pas les ménager !
Il repris son souffle avant de nous expliquer à l'aide d'un tableau blanc effaçable comment allaient se dérouler les matchs en eux même.
_
Vous allez être répartis en huit poules différents, chacune représentée par une lettre, et dans chacune de ces poules se trouvera aussi l'un de mes futurs disciples, vous êtes donc certain d'avoir à affronter au moins une fois un spécialiste du type Combat...
Parfait ! Ce tournoi m'offrait une meilleure opportunité d’entrainement que ce que j'avais pensé. Il n'y avait pas de meilleurs matchs que ceux opposant deux pokémons d'un même type puisque c'est là qu'ils montraient leur vrai potentiels !
_
Les trois premiers matchs seront des doubles, à trois pokémons, une victoire vous rapportant 3 points, un nul 2 points et une défaite 1 point seulement. Les 8 dresseurs ayant accumulés le plus de points seront qualifiés pour les quart de final. D'ailleurs, tant que j'y suis, les quart se feront à 4 pokémons contre 4 alors la demie et la finale seront des matchs à 6 contre 6, toujours en double, alors j'espère que vous êtes préparés...
Nouveau silence, le temps pour lui de reprendre son souffle une dernière fois avant de conclure.
_
Bon, comme vos six pokémons inscrits ne doivent pas avoir évolués et pouvoir encore le faire, on va procédé à une petite vérification de dernière minute avant de vous faire tirer votre poule au sort, commençons par Adam Strauss...

Un à un nous passâmes donc devant le champion pour lui montrer nos pokéballs et qu'il constate bien que tous nos pokémons n'avaient pas encore réveillés leur plein potentiel, il nous précisa au fur et à mesure que, bien entendu, nos six concurrents avaient le droit d'évoluer à partir du moment où le tournoi avait commencé, mais qu'il voulait surtout que tout le monde parte sur un pied d'égalité avec ses jeunes poulains. L'idée était de les tester, pas de les mettre hors course avec des adversaires trop forts pour eux alors c'était compréhensible.
Et quand tous furent passés un à un, nous avions tous notre répartition. J'étais dans le poule A, la première à entrée en scène, alors je souris, excitée à l'avance et surtout impatiente de commencer même si je ne connaissais pas encore mon adversaire...

Les choses sérieuse allaient commencer !


Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Dim 15 Mar - 8:50


Voilà, maintenant il y a le joli "petit" spoiler que j'avais oublié, et j'en profite pour jeter le dé ^^.

Merci d'avance pour la suite les gens !

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 17

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Dim 15 Mar - 8:50

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Lun 16 Mar - 19:22

[la prochaine fois, donne juste le nom des pokémons de chaque partie, on préfère les déplacer plutôt que remplacer tout le code, merci =)]

[-CT Casse-brique, Aéropique, Griff'ombr, Poing Boost]


Voilà votre premier adversaire !


Et son équipe :



Pas forcément très simple pour commencer ... Courage !

Situation(combat #1/3)

???
???
???

Gringolem : Forme Parfaite
Funécire : Forme Parfaite
???

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Lun 16 Mar - 22:49


Mon premier adversaire semblait être un excentrique, avec cape, masque, sceptre et tout le reste de l'attirail... Il semblait que le public avait l'air de l'apprécier un peu - sans le connaitre évidement comme c'était le premier match, pour lui comme pour moi - et donc si j'arrivais à m'en tirer avec une victoire propre et net je pouvais peut-être me faire une réputation... Dans ce genre de compétitions, le soutien du public pouvait être très important, et ce serait donc un de mes objectifs secondaires, mais contre des pokémons de type Spectre j'aurais fort à faire !
Mais j'avais entrainé mes pokémons, et c'était le moment de prouver que ça avait porté ses fruits... J'aurais besoin de tous les mouvements à notre disposition, les nouveaux comme les anciens, et j'avais déjà choisis bien avant qu'il ne fasse appel à ses fantômes les deux combattants auxquels je ferrai appel, alors je sortais mes deux pokéballs avant de les faire claquer sur le sol en terre battue. Ouisticram et Tarsal était le duo qui m'offrait le plus grand nombre d'attaques différentes et le plus d'entrainements aussi, ils seraient, ensemble ou séparément, la clé de voute de toutes mes stratégies pendant ce tournoi... A moins bien sur que les autres ne me surprennent et évoluent plus tôt que prévu.
Mais il me fallait surtout rester concentrée sur le match, le commencer avec mon propre rythme et imposer un tempo qui nous offrirait la victoire plus ou moins rapidement, et le mieux, comme nous ne connaissions pas encore nos adversaires, était de commencer par la défense avant d'attaquer avec ces mouvements que nous avions mis tant de temps à peaufiner.
_
Tarsal : les remparts de défense en commençant par le Mur Lumière ! Ouisticram, tu te charge de l'attaque : Griffe Ombre !
Comme Ouisticram craignait les attaques de type Sol, ma première cible était toute désignée : il fallait éliminer Gringolem le plus vite possible. Mais je devais aussi rester prudente puisque Tarsal n'était pas en position de force, même avec ses barricades protectrices... Il avait des attaques efficaces, aussi rapides que précises avec des Ombre Portée et des Feuillemagik qui causeraient un maximum de dégâts par surprise, mais je voulais essayer de les garder un maximum en réserve... Et comme Vibra Soin ne fonctionnait pas sur lui même, je ne devais pas trop l'exposer...

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Mer 18 Mar - 22:10

Tarsal prépare donc un premier Mur par lequel traverse un Rebondifeu du Funécire qui frappe justement le type psy, touchant légèrement aussi Ouisticram. Gringolem utilise, lui, Mur de Fer. Votre singe part ensuite à l'attaque et riposte avec Griffe Ombre sur ce dernier, enchaînant les deux attaques tandis que le second Mur est mis en place.
Funécire utilise ensuite Onde Folie sur le singe tandis que le golem part en roulade. Attention devant !

Situation(combat #1/3)

Mur Lumière (2), Protection (1) [Vos Pokémons apprennent une attaque]
Tarsal : Forme Parfaite à Très bonne (plus vers Très bonne)
Ouisticram : Forme Parfaite à Très bonne (plus vers Très bonne), confus
???

Gringolem : Forme Bonne à Correcte, Def+2, Roulade (1)
Funécire : Forme Parfaite
???

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Jeu 19 Mar - 9:03


La confusion pourrait porter en défaut la majorité des stratégies auxquelles je pouvais penser, mais malgré tout, je restais confiante. J'avais dans ma musette suffisamment d'attaques de récupération pour voir venir et, combinées à nos défenses améliorées, elles pouvaient nous permettre de nous sortir de la majorité des situations. Mais là, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qui allait venir...
Ouisticram se mit à briller, je savais que c'était indicateur de l'évolution mais je en l'avais pas prédis. Il avait toujours montré une farouche résistance à chaque fois que j'avais essayé de l'inciter à changer de forme, au point que j'avais finis par me dire qu'il n'évoluerait peut-être jamais. C'était sans doute la confusion en plus de l'expérience de ce match ci qui provoquait ça et, si je n'avais pas vraiment de raison de m'en plaindre, je devrai sans doute discuter avec lui pour voir si il ne serait pas trop perturbé par ce changement imprévu et intempestif... Alors que sa queue s'allongeait tout en restant enflammée, il grandissait doucement pour finalement presque doublé sa taille d'origine. Ses bras aussi prirent du volume, et sans doute du muscle dans le même temps, c'est sans doute cet ajout en puissance brute qui lui valait de passer dans le cercle fermé des pokémons de type Combat ! Plus que trois à présent, Tarsal, Marisson et Gruikui étaient les trois derniers de mes pokémons qui devaient encore évoluer pour qu'enfin tous mes pokémons aient ce type en commun. Ce ne serait sans doute ni pour aujourd'hui ni pour demain mais l'impatience me guettait et ce serait l'un de mes prochains objectifs à n'en pas douter. Voilà que l'impressionnante lumière commençait à décroitre alors que le commentateur avait monté sa voix d'un octave pour célébrer la toute première évolution du tournoi. Le public, lui, semblait motivé par ce retournement inattendu et scandait des hourras pour accueillir mon nouveau pokémon.




Mais le match n'était pas finis, loin de là, et je devais restée concentrée puisque ce ne serait pas forcément cette évolution qui me garantirait une victoire totale. Gardant mon plan à l'esprit, et puisque je devais trouver une solution pour arrêter cette Roulade qui finirait par devenir meurtrière, j'allais concentrer les efforts de Tarsal sur Gringolem pour le moment.
_
Ce n'est pas finis Tarsal ! Feuillemaik, il faut affaiblir Gringolem au maximum !
Je sais qu'il restait un troisième pokémon à mon adversaire, et que je ne devais pas ignorer Funécire non plus, mais il faut bien avouer que du peux que j'en avais vu pour le moment, c'était bien le pokémon Sol qui me paraissait le plus dangereux et donc celui contre lequel je devais concentrer mes efforts. Mais dès que la confusion se serait dissipée, vous pouvez être certains que ma stratégie changerait du tout au tout !

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Jeu 19 Mar - 22:42

[-1 CT Exploforce]

Malheureusement pour vous, les pauvres feuilles de Tarsal ne font rien a l'attaque. Gringolem continue de rouler implacablement sur le pokemon shiney, pendant que son pote se met a évoluer. Il y a toujours ce calme dans le combat quand une évolution a lieu, comme si les autres pokemons sont contemplatif. Et c'est le cas de Funécire, qui oublie d'agir au premier tour, trop occupé a regarder Ousiticram. Puis, le deuxième tour, il est utilisé a utiliser Onde Folie sur Tarsal.

Situation(combat #1/3)

Tarsal : Forme Moyenne, confus
Chimpanfeu : Forme Parfaite à Très bonne (plus vers Très bonne), confus
???
Mur Lumière (4), Protection (3)

Gringolem : Forme Correcte a Moyenne (plus vers correcte), Def+2, Roulade (3)
Funécire : Forme Parfaite
???
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Ven 20 Mar - 13:40


Mon adversaire avait une très bonne réussite et son pokémon, je en sais comment, parvint à changer de cap au beau milieu de sa roulade et changea de cible pour se réorienter sur mon pokémon Psy plutôt que de rester concentré sur mon pokémon qui était en train d'évoluer... Ce n'était pas vraiment ce qu'il y avait de mieux pour la suite de ma stratégie, mais je m'en sortirai sans peine avec la bonne combinaison d'attaques. Gringolem semblait très résistant en tout cas, les attaques Feuillemagik, très efficaces pourtant, ne lui avaient presque rien fait alors je devais essayer d'esquiver la suite de ses Roulades et trouver une brèche pour contrattaquer !
Nous avions travaillé suffisamment de combinaisons pour nous sortir de ce genre de situations sans trop de peine, mais je devais aussi faire avec la confusion qui était ce qui me dérangeait le plus... Mais bon, Chimpenfeu ne devrai plus être confus bien longtemps et je pourrai bâtir sur des bases nouvelles.
_
Tarsal attaque Funécire : Ombre Portée.
Je ne pouvais pas miser sur des combinaisons trop évoluées du moment que mes pokémons n'étaient pas sortis de leur état de confusion, alors je ferai simple : des attaques directes, suffisamment efficaces pour faire des dégâts qui me serviraient ensuite, même si l'un de mes combattants tombaient KO.
_
On reprendra les attaques contre Gringolem quand il aura finit de tourner : Feuillemagik et Griffe Ombre.
Je ne devais pas perdre de vue mon objectif premier : je devais essayer de prendre l'avantage du nombre en éliminant le pokémon le plus dangereux pour nous. Par contre, si je devais changer de pokémon, il se pourrait que je sois en situation difficile... Mon adversaire semblait avoir pas mal d'expérience, les Débugants étaient donc assez peu indiqués, Makuhita n'avait pas encore d'attaques capables de blesser des pokémons Spectre, et forcément Marisson n'avait pas l'avantage contre un pokémon Feu... Pas le choix donc : je devais faire le ménage au maximum avant de devoir changer de pokémon !

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Dim 22 Mar - 0:36

[Remise en place des palliers : normalement la valeur des palliers de dégâts est à la discrétion du modo, toutefois connaissant Rod je pense qu'il y a eu un petit mélange dans les comptes ^^]

Tarsal attend que le fantôme sol soit presque sur lui pour se fondre dans les ombres et prendre Funécire par derrière ! Le Gringolem se retrouve un peu perdu, et doit aussitôt encaisser une griffe ombre douloureuse : il s'arrête donc de tourner pendant que Funécire, pas contente, balance un étonnement à la tête de votre fée, la prenant au dépourvu.

Heureusement une deuxième griffe ombre met K.O le Grngolem, alors que Funécire brûle votre pokémon psy ! Ah oui, le remplaçant ?



Situation(combat #1/3)

Tarsal : Forme Moyenne, confus
Chimpenfeu : Forme Parfaite à Très bonne (plus vers Très bonne), confus
???
Mur Lumière (4), Protection (3)

Gringolem : K.O
Funécire : Forme Très bonne
Brôcélôme : Forme Parfaite

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Dim 22 Mar - 12:53


Malgré la confusion, ma stratégie porta parfaitement ses fruits, Tarsal parvint à esquiver la Roulade de Gringolem et à frapper Funécire dans un seul et même mouvement, et Chimpenfeu n'eut plus qu'à frapper à deux reprises le pokémon Sol pour le mettre complètement hors d'état de combattre. Nous venions de prendre l'avantage, mais comme mon pokémon Fée venait d'encaisser une attaque rapprochée de la part de la Chandelle puis une brûlure, il se retrouvait en une bien mauvaise situation... Un Brocelôme fit son entrée, et moi, de mon côté je me dis que le moment de profiter de l'avantage numérique était venu. Chimpenfeu ne devrait plus être confus bien longtemps, il serait de nouveau dans le match à cent pourcents et pourrait profiter de son évolution et de ses dégâts à plein potentiel, par contre, Tarsal était en mauvaise situation, confus en plus de souffrir progressivement de sa brûlure, j'allais donc lui substituer un pokémon en renfort, quitte à refaire appel à lui plus tard dans le match. Ce serait Marisson qui entrerai en scène, il n'avait pas l'avantage contre un Funécire, mais j'avais bien l'intention de remédier à ce problème en le mettant KO dans les plus brefs délais !
_
Va te reposer Tarsal, j'aurais peut-être encore besoin de toi tout à l'heure... Marisson prends sa place !
Mon pokémon Plante sortis de sa pokéball et tenta de jauger la situation d'un simple regard, pas facile, mais mes ordres faciliteraient les choses en ce qui le concerne, et si Chimpenfeu finissait par sortir de son tourment et à frapper suffisamment fort avec son attaque Spectre, spécialisée pour frapper par moment les points les plus sensibles, nous pourrions peut-être même confirmer notre avantage en remportant une nouvelle victoire.
_
On se concentre sur Funécire : Morsure et griffe Ombre !

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Mar 24 Mar - 0:28

[en effet, je remédie à ça X_X]
[j'en profite pour retirer le code couleur sur ta T-card : c'est pas que c'est moche mais ça devient vite illisible quand on edit]
[Marisson apprend une attaque]

Malheureusement la confusion empêche Chimpenfeu de placer son premier assaut, qui s'éclate sur le sol : ça fait un peu mal à la papatte, mais rien de très grave. Et c'est donc un tour gratuit pour vos adversaires. Pendant que Brocélôme s'enracine, la bougie rétrécit grâce à lilliput ! La seconde griffe ombre touche, mais pas la morsure ! Funécire lance une flammèche qui fait mal à Marisson, alors que Brôcélôme renvoie votre singe au pays de la confusion ~

Situation(combat #1/3)

Tarsal : Forme Moyenne, brûlé, rappelé
Chimpenfeu : Forme Très bonne, confus depuis (1) tour
Marisson : Forme Très bonne à Bonne

Gringolem : K.O
Funécire : Forme Correcte, esq+2
Brôcélôme : Forme Parfaite, enraciné

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Mar 24 Mar - 10:48


Plus de doute à présent, notre adversaire c'était lui aussi entrainé pour ce tournoi et sa stratégie semblait être basée sur la confusion... A peine mon pokémon fraichement évolué venait il de sortir des griffes de l'Onde Folie de Funécire qu'il tombait entre celle de Brôcelôme... Je devrai donc sans le moindre doute faire avec jusqu'à la fin du combat.
Pour en revenir à ma stratégie, j'aurais aimé en finir vite avec le pokémon Feu mais son attaque Lilliput m'avait prise au dépourvu, il allait être de plus en plus difficile à toucher sans doute et avec ce duo de pokémons là je n'avais aucun attaque de précision... Je devrais asn doute refaire appel à tarsal avant la fin du match pour contrer son bonus d'esquive avec des mouvements comme Voix Enjôleuse ou Feuilles Magik qui ne rataient jamais leur cible, mais pour le moment j'allais profiter de la faiblesse de Brôcelôme ! Certes il pouvait récupérer progressivement de la vie grâce à ses Racines mais, dans cette position, ses capacités d'esquives étaient quasiment nulles : une occasion parfaite pour moi de frapper fort !
_
Vampigraine et Acrobatie sur Brôcelôme pendant qu'il ne peut pas bouger !
Je ne devais pas délaisser Funécire non plus, car ses attaques Feu pouvaient me mettre en difficulté. Même si je le ratais, ou si je le forçais à se servir encore de Lilliput ça me ferrait gagner suffisamment de temps pour qu'on affaiblisse beaucoup son partenaire.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Mer 25 Mar - 8:12


Un petit up s'il vous plait ^^ .

On dirait que j'ai été oublié, ça doit être pour maintenir le public en haleine tongue

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Mer 25 Mar - 22:59

Marisson tire partie de la racine de Brocélôme pour récupérer une partie de son énergie via un Vampigraine. Le type plante se mange en plus une Acrobatie, puis une seconde, puisque Chimpenfeu s'est sorti de sa confusion. Pour Marisson, qui s'est pris un Purédpois juste avant, mord Funécire et l’apeure ainsi. Quant à Brocélôme, il a utilisé Croissance avant de rmettre Chimpenfeu confus... encore une fois, oui...

Situation(combat #1/3)

Tarsal : Forme Moyenne, brûlé, rappelé
Chimpenfeu : Forme Très bonne, confus
Marisson : Forme Bonne

Gringolem : K.O
Funécire : Forme Correcte, esq+2
Brôcélôme : Forme Bonne, Att+1, AttS+1, enraciné, vampigrainé

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Jeu 26 Mar - 10:09

Ça n'allait pas aussi vite que ce que j'aurais espéré, les pokémons adverses résistaient bien, autant que les miens, et l'efficacité de mes attaques était contrée par les Racines de Brôcelôme. Par contre, avec cette Vampigraine, j'arriverai à maîtriser ses capacités de récupération du pokémon Plante et même à les lui voler progressivement. Donc, au final, on avait presque affaire à un match nul pour ces quelques derniers tours, puisque les pokémons se rendaient coup pour coup sans arriver à se démarquer les uns des autres ; c'est là que l'avantage que j'avais pris au début en mettant hors de combat Gringolem allait m'être utile puisque si nous continuions nous frapper les uns les autres sans qu'aucun ne parvienne à se détacher, au final, tous les pokémons seront affaiblis et comme j'avais déjà de l'avance, ce serait moi qui gagnerai.
En un mot : le temps jouait pour nous.
Mais ce ce serait mal me connaitre que de penser que j'allais me contenter d'une victoire passive ! J'avais bien l'intention de gagner en grande pompe, et si j'y arrivais sans perdre un seul pokémon ça jouerait en plus pour ma réputation envers le public !
_
On s'occupe de Brôcelôme maintenant ! Griffe Ombre et Morsure.
Comme le pokémon Spectre et Plante ne pouvait toujours pas bouger à cause de sa propre technique, il n'avait presque aucune chance d'esquiver, et comme mes attaques avaient l'avantage du type et que la Vampigraine ferrait en plus son effet en continue, j'avais toutes mes chances d'en finir rapidement avec lui, ce qui me laisserait tout le loisir de m'occuper du plus difficile à toucher ensuite, en deux contre un.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Ven 27 Mar - 0:05

Mais le petit spectre n'est pas aussi stupide que vous semblez le croire. En effet, il attend que vos deux pokemons soient a portée, pour devenir transparent. Ainsi les deux attaques passent au travers de lui, pendant que Funécrie en profite pour utiliser Purdepoid sur vos deux pokemons. Puis, malgré tout, le petit spectre se fait tout de même touché par les deux derniers assauts, n'ayant pas eut le temps de redevenir transparent.

Situation(combat #1/3)

Tarsal : Forme Moyenne, brûlé, rappelé
Chimpenfeu : Forme bonne, confus, empoisonné
Marisson : Forme Bonne, empoisonné

Gringolem : K.O
Funécire : Forme Correcte, esq+2
Brôcélôme : Forme Moyenne, Att+1, AttS+1, enraciné, vampigrainé
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Ven 27 Mar - 11:31


Ce coup là, j'avoue que je en l'avais pas vu venir... C'était la première fois que j'affrontais des pokémons de type Spectre, et si je savais bien que les fantômes pouvaient passer au travers des murs en temps normal, j'étais loin de me douter qu'ils pouvaient le faire au beau milieu d'un match... J'en venais même à me dire qu'il était dommage qu'il n'existe pas de pokémon à la fois de type Combat et de type Spectre parce que ça aurait put être très utile comme aptitude. Mais pour le moment, je devais surtout trouver un moyen de la contrer ou du moins de ne pas concentrer tous mes assauts sur un seul adversaire puisqu'il leur suffirait d'esquiver pour me mettre en mauvaise posture... Je garderai mon idée de chercher le point sensible de Brôcelôme avec une Griffe Ombre, Marisson devrait donc viser Funécire et pour un minimum d'efficacité j'avais le choix entre seulement deux techniques : continuer avec Morsure ou passer à la Roulade. Mais la Roulade n'était pas si précise que ça, et contre un pokémon capable d'utiliser Lilliput ce n'était peut-être pas le meilleur des choix... Donc j'allais rester sur une Morsure qui avait fait ses preuves.
_
Chacun votre cible alors ! Griffe Ombre et Morsure !
On en finirait sans doute pas aussi vite que prévu alors, puisqu'on divisait nos dégâts par deux, et il fallait jouer avec les altérations d'état sur lesquelles semblaient baser les stratégies de notre adversaire, mais comme nous avions pris de l'avance depuis le début, nous n'avions pour le moment pas à nous presser et mettre en avant la précision plutôt que la puissance.
Chimpenfeu, c'est sans doute sur mon pokémon fraichement évolué que j'allais devoir le plus compter, mais pour cela il devait sortir de sa confusion... Comme ça faisait pas moins de trois fois qu'il encaissait une Onde Folie, il allait finir par comprendre comment ça fonctionnait et pouvoir les esquiver, ça serrait le moment où je pourrai alors sortir mes meilleurs mouvements et frapper fort !

Spoiler:
 


_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Ven 27 Mar - 22:35

Brôcélôme décide de bouger et de se séparer de ses racines, et par la même occasion de la vampigraine. Rien de plus facile quand on peut traverser la matière, n'est-ce pas ?

Funécire, pendant ce temps, envoie un feu follet dans la tête de Marisson qui le mord. Pour le coup, Brocélôme ayant du se déphaser pour se libérer des racines, la première griffe ombre rate ...

Mais pas la seconde ! et c'est un magnifique critique que Chimpenfeu envoie à la sortie de la confusion, qui laisse le petit arbre cloué sur place, incapable de répliquer. la morsure de Marisson fait aussi mal, mais le rebondifeu qui vient en réponse aussi. La petite flamouille touche votre singe, qui s'en moque comme de l'an 40.

Situation(combat #1/3)

Tarsal : Forme Moyenne, brûlé, rappelé
Chimpenfeu : Forme Correcte à moyenne (plus vers Correcte), empoisonné
Marisson : Forme Faible à Critique, empoisonné, brûlé

Gringolem : K.O
Funécire : Forme Faible à Critique, esq+2
Brôcélôme : Forme Faible à Critique, Att+1, AttS+1

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Dim 29 Mar - 11:39


Brôcelôme compris - enfin dirais-je - que ses racines le déservait plsu qu'elle ne l'aidait, et il fit le choix de s'en débarrasser ainsi que de la Vampigraine en se dématérialisant une nouvelle fois. La première Griffe Ombre passa donc hors de portée d'un être intangible, mais pas la seconde ! Chimpenfeu était sortis de sa confusion et il plaça tout à fait le coup que j'attendais de lui depuis le début, un uppercut toutes griffes dehors en plein menton du pokémon Plante et Spectre qui le propulsa plusieurs mètres dans les airs avant de retomber doucement, avec cette manière douce qu'avaient les fantômes de flotter. Le combat entre Marisson et Funécire continuait, mais forcément c'était le pokémon feu qui avait l'avantage et je me dis que mon pokémon ne tiendrait plus très longtemps à ce rythme... Si j'étais mon adversaire, j'aurais concentré toutes mes attaques sur lui pour en finir rapidement et réduire la marque, ce qui me donna une idée de stratégie... C'était peut-être un peu risqué, mais si j'arrivais à faire jouer à Marisson le rôle d’appât, Chimpenfeu pourrait sans doute profiter d'une ouverture ; mais il n'était pas certain que Marisson s'en sorte sans mal, d'autant qu'il cumulait déjà les altérations d'état... Peu importe ! Nous avions là une occasion de gagner et, connaissant le petit pokémon Plante qui était le miens, il aurait voulu que je mette tout en œuvre pour remporter mon premier match, et ce n'est pas comme si il courrait un véritable danger, le pire qui pouvait lui arriver étant de tomber KO.
_
Marisson Synthèse !
En utilisant cette technique de récupération, il devait rester parfaitement immobile et, donc, laisserait une ouverture. Mon pokémon se tourna vers le ciel et le soleil, écartant légèrement les bras et se mettant à luire faiblement, signe que sa régénération n'était plus très loin.
Je ne devais plus qu'attendre la bonne occasion moi, pour ordonner à Chimpenfeu d'attaquer dans le parfait timing. Notre première cible serait Funécire, l'éliminer réduisant leur avantage de type, et si le loisir nous en était donné, on concentrerai nos attaques restantes sur un Brôcelôme esseulé.
Il était possible d'en finir si on arrivait à jouer la surprise et à frapper au moment où les pokémons de mon adversaire s'y attendaient le moins.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 17

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Dim 29 Mar - 11:39

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Dim 29 Mar - 20:42

Votre tactique fonctionne, dans un premier temps. Marisson utilise Synthèse, récupère un peu d'énergie, et devient la cible de Funécire, qui le vise avec Flammèche. Brocélôme participe également d'un Etonnement, ce qui ne cause pas beaucoup de dégâts. Marisson est dans un sale état, il ne tiendra pas jusqu'au prochain tour à ce rythme ! Chimpenfeu intervient alors et frappe Funécire d'une Griffe Ombre qui envoie la bougie au tapis ! Elle ne l'avait vraiment pas vu venir ! Chimpenfeu attaque donc Brocélome et le met également KO, ce qui met un terme au combat ! Marisson s'effondre alors, complètement éreintée après tout ce qu'il vient de vivre. Pauvre bête !

Situation(combat #1/3)

Tarsal : Forme Moyenne, brûlé, rappelé
Chimpenfeu : Forme Correcte à moyenne (plus vers Correcte), empoisonné
Marisson : KO

Gringolem : K.O
Funécire : KO
Brôcélôme : KO


Azu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Lun 30 Mar - 2:26


Mes deux pokémons remplirent parfaitement leurs rôles, Marisson récupéra juste assez d'énergie pour pouvoir encaisser les attaques jointes de ses deux adversaires qui voyaient en lui un cible facile, et c'est là que Chimpenfeu vit la parfaite opportunité de frapper. C'était un pokémon rapide, plus encore maintenant qu'il avait évolué, et il bondit sur un Funécire qui était loin de l'avoir vu venir et abattit sur lui une Griffe Ombre qui l'envoyait directement dans l'inconscience. Brôcelôme, surpris aussi, commençait à se tourner vers mon pokémon Feu mais c'était trop tard, il était déjà en route pour l'accabler d'uen attaque Acrobatie trop efficace pour être encaissée. Chimpenfeu venait de réussir l'exploit de mettre Ko deux pokémons en l'espace d'une poignée de secondes seulement, et la foule semblait apprécier l'exploit puisque c'est notre victoire qu'ils acclamaient alors que moi, je me ruait sur le terrain pour rattraper un Marisson épuisé juste avant qu'il ne s'écroule, accablé à la fois par le poison et par sa brûlure. Chimpenfeu s'était rapproché de telle façon que tous deux étaient à portée de voix malgré le brouhaha ambiant, ce qui me permit de les faliciter :
_
C'était loin d'être facile, je suis très fière de ce que vous venez d'accomplir et vous méritez de cous reposer tous les deux jusqu'aux matchs de cet après-midi.
e fit rentrer Marisson dans sa pokéball mais Chimpenfeu était suffisamment en forme pour se permettre un dernier tour d'honneur avec moi, saluant la foule en liesse tout en retournant vers les vestiaires.
Là, je compris que nous étions les premiers à avoir finis, et l'on m'indiqua l'endroit où l'infirmière Joëlle avait érigé un centre de soin de fortune juste pour la durée du tournoi et à l'usage exclusif des participants pour leur éviter le voyage jusqu'au centre ville. En route, j'en profitais pour toucher quelques mots à mon singe qui avait l'air un peu perdu :
_
Je sais que ce n'est pas comme ça que tu le voyais, et moi non plus pour être honnête mais tu as finis par évoluer Chimpenfeu... Tu va le voir par toi même, tu le sait peut-être même déjà, mais ça ne va faire que développer ta puissance, ta vitesse et tes techniques ; et de mon côté je te promet que rien ne changera : je t'aimerai toujours autant...
M'écoutant avec attention, il me sourit quand j'eus terminé, visiblement j'avais réussis à le rassurer et c'était ce dont il avait besoin.

L'infirmière ne mit pas longtemps à soigner mes pokémons, et je passais les quelques heures du repas à tergiverser sur les pokémons que je pourrait utiliser pour le second match des poules... Ce n'était pas mon genre, mais je comprendrai que mes adversaires aient des amis dans le public, qui pourraient leur donner des informations sur les pokémons ou les stratégies que j'utilisais... Plus le nombre de matchs avancerait, plus mes adversaires seront fort évidement étant donné qu'ils auraient passés les premiers tours, mais mieux ils seront préparés aussi... De vrais défi comme on n'en voit qu'en tournoi, de quoi me faire sourire alors que l'air de rien j'étais déjà juste devant les portes qui me mèneraient à l'arène, j'entendais déjà la foule qui trépignais d'impatience, presque autant que moi j'étais impatiente de voir la tête de mon adversaire... Est-ce que ce serait le spécialiste en pokémons Combat de ma poule, ou alors est-ce que je le garderai pour la fin ?

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Lun 30 Mar - 22:38


Votre nouvel adversaire s'avance, torse bombé, les muscles saillants. On dirait que vous avez affaire au fameux possible futur apprenti de Bastien...


Il ne dit rien, se contente de s'avancer, une Pokeball dans chaque main. C'est à peine s'il vous regarde, vous qui n'êtes rien par rapport à l'illustre Bastien, le champion honorable de cette ville. Il envoie ses Pokemons, musclé et viril comme lui.


L'arbitre vous fait signe d'envoyer les vôtres. Montrez à cet arrogant qui vous êtes, nom d'Arceus !

Situation(combat #2/3)

??? :
??? :
??? :

Férosinge :
Bagiguane :
??? :

Azu
Edité par Aku


Dernière édition par Miss Rpg le Mar 31 Mar - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eiki Ukichi

avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   Mar 31 Mar - 8:55


[Merci pour l'édit ^^]

Mon prochain adversaire se présenta à l'autre bout de l'arène sans le moindre mot, il était beaucoup plus sobre que le précédent, et à son kimono je me dis que le temps était venu d'affronter celui qui voulait prendre une place d'apprentis auprès du champion local. Parfait. J'avais déjà essayé de penser au duo avec lequel je ferai mon entrée contre cet adversaire là précisément, et les pokémons qu'il avait choisis ne m’incitèrent pas à changer d'avis. Un Férossinge et un Baggiguane, un que j'avais entrainé et que je connaissais par cœur, un autre que j'avais appris à connaitre à force de rêver à le capturer.
Je pris les deux pokéballs des jumeaux, une dans chacune de mes mains et j'attendais que la foule finisse de ce demander ce que j’allais faire et que le silence s'installe. J'avais l'intention de faire un peu de spectacle, parce que si j'avais bien calculé mon coup, en comparaison au Débugant qui était devenu leur père, ils ne devaient vraiment plus tarder à évoluer tous les deux, et si ils le faisaient ensemble pendant ce match j'avais moyen d'assoir une certaine réputation qui me vaudrait l’appui du public pour la suite du tournoi. Leurs pokéballs claquèrent sur le terrain et ils bondirent au dehors avec un cri de défi et de persévérance, et moi j'avais la ferme intention de commencer sur les chapeaux de roue, avec toute la vitesse dont ces deux petits teigneux étaient capables !
_
On fonce les enfants ! Un Bluff pour chacun et après on concentrera les Ondes Vide sur Baggiguane !
Les premiers tours du combat étaient vraiment le point fort de ces deux là, c'est là qu'ils pouvaient profiter au maximum de leur vitesse d’exécution, alors qu'ils ne manquaient pas encore trop d'endurance... Il faut bien avouer que, tant qu'ils n'avaient pas évoluer, je n'avais pas beaucoup de mouvements sur lesquels compter, et je ne pouvais pas non plus miser sur leur défense comme je pouvais le faire avec celle de Makuhita... Nous allions bien voir si j'avais vu juste et que leur évolution était pour maintenant mais, dans le pire des cas, j'avais toujours Tarsal qui garderai un avantage de type qui pourrait me donner la victoire.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Une Équipe de Rêve -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tournoi de Bastien : Les matchs de poule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier du tournoi et Résultat des matchs!
» [3rd Tournoi] Poule D: Koni du Griffon VS Thanatos
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Hoenn :: Village Myokara-
Sauter vers: