Qu'est-ce qu'elle pouvait bien chercher, cette petite fille blonde au chapeau de paille avec son document chiffonné entre ces mains.
C'est encore un de ces papiers écrit par ordinateur et envoyé à n'importe qui ayant un jour prononcer l'envie d'avoir un Pokémon, que celui-ci est atterrit en les petites mains de Jamy était étonnant, elle qui n'aimait pas s’embarrasser des papiers administratifs.
Pourquoi devrait-elle signer quelque chose pour débuter un périple, un voyage, une aventure ?
Bref, c'est donc avec son Rattata que Jamy avait fait la route de la Foret de Jade jusque dans le Bourg Palette, pour remettre ce papier chiffoné au drôle de Professeur.
Poussant la porte du Laboratoire, elle entra dedans avec son chapeau de paille et leva la tête pour s'adresser aux assistants de Chen.
-Salut !
L'assistant baissa les yeux, celui-ci ne l'avait même pas entendu arriver bien trop occupé à pianoter sur ces ordinateurs et autres machines infiniment compliqués.
Il entama un discours machinalement :
-Bienvenue dans le Laboratoire du Professeur Chen, vous venez pour chercher votre premier Pokémon je présume.
-Non ! Enfin, oui. Disons que oui.
Il resta muet quelques instants, se demandant sûrement ce qu'une petite fille de son âge pouvait bien faire ici si ce n'est acquérir son premier Pokémon.
-Et vous avez rendez-vous avec le Professeur Chen ?
-Non ! Euh .. Oui, en fin de compte je crois que c'est une sorte de rendez-vous.
L'assistant examina la convocation au nom de Jamy de Jadegant, et s'écarta pour lui laisser le passage.
Le Professeur Chen s'avanca vers Jamy, les mains dans le dos et un sourire plein de sagesse et s'apprêta à entamer le discours qu'il ovationne à tout dresseurs, mais avant même qu'il n'ouvre la bouche.
-Vous êtes le Professeur Chen ?
-Hum ? Oui, c'est moi. Mais ne sois pas si pressés ! Je vais te donner quelques renseignements qui t'aideront dans ta quête ainsi que ton premier Pokémon et ton Pokédex, plus quelques petits objets qui t'aideront dans tes premiers pas.
-Oh non, ce ne sera pas nécessaire, j'ai déjà un Pokédex, et puis mon premier ami est mon fidèle Rattata. Et surtout je préfère conserve une certaine forme de liberté et vivre uniquement pour mes convictions.
La gamine vêtue comme une paysanne déposa juste la convocation sur la table avant de tourner le dos et de sortir du Laboratoire, malgré tout elle ne refusa pas les deux potions et les cinq Pokéball et demanda à l'assistant de s’abaisser pour lui faire un baiser innocent sur la joue, croyant que c'était un cadeau.
Le Professeur regarde la gamine au large chapeau de paille et aux cheveux blond flottant grâce aux vents de Bourg Palette s'éloigner du laboratoire, en se demandant qui pouvait bien être cette curieuse enfant.