L’attente semblait maintenant interminable, quel pokemon allait apparaitre, un Ratata ? C’est dans un petit grondement sonore qu’un Racaillou apparut à quelques mètres de nos deux amis. C’était une très mauvaise surprise pour Shine et Caninos, en effet un type roche n’était pas sensible aux types feu, et hélas pour le jeune garçon, sa panoplie de pokémon était courte et ne lui permettait pas de faire appel à un type eau. Suite à un petit moment de réflexion le jeune dresseur observa Racailloux, celui-ci semblait être en colère. Shine se tâtait, il hésitait à capturer ou pas ce pokémon qui à vrai dire ne lui inspirait pas confiance. Toujours fidèle à son amitié avec Caninos, Shiney décida d’avoir son avis avant de prendre sa décision final.
« Tu en pense quoi Caninos, moi il ne m’inspire pas confiance ce vulgaire cailloux, on le réduit en gravier et on trace la route ? »
Le chien se contenta de se mettre entre son maitre et l’adversaire en serrant les crocs. Alors c’était partie, le combat qui s’annonçait difficile allait enfin débuter. Shine prit dans son combat lança à Caninos :
« Allait mon ami faisons lui mordre la poussière, commence avec une attaque Flammèche, puis enchaine avec une seconde attaque flammèche, et surtout garde tes distances ! »
[ 2 attaques flammèche combinée et caninos garde volontairement ses distances]