Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:56

Mentali referme la porte à clé, les souvenirs remontant en elle sont trop douloureux. Sans doute a t'elle été témoin de quelque chose d'atroce et que Mentali a des remords à ce sujet. Estimez vous heureux de ne pas subir une attaque Rafale Psy au lieu de vous faire claquer la porte au nez.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:28

Un bruit singulier se laissa entendre au niveau de la poignée de la porte. Grey entendit clairement le loquet se placer en position "barré". Il comprit par cela que Mentali souhaitait être seule. Il ne comptait cependant pas abandonner. Il lâcha la poignée et s'adossa au mur juste à côté de la porte. Il se laissa ensuite glisser le long de celui-ci jusqu'à ce qu'il soit assis par terre. Penchant et tournant sa tête vers la porte, il parla.

- Tu peux prendre ton temps tu sais... Je ne suis pas pressé avec mon plâtre et mes béquilles. Je vais rester ici, juste à côté. Tu pourras sortir quand tu voudra.

De le mentionner lui-même, il se rendit compte que les béquilles étaient restées à la salle à manger. Il ne s'en soucia pas, il réussissait quand même à se déplacer sans. Le problème serait le long terme, où sa bonne jambe se fatiguerait vite.

Parlant de la cuisine, le bruit de multiple Pokéball que l'on ouvre parvint aux oreilles du dresseur. Un après l'autre il entendit ses Pokémons. Il entendit aussi l'infirmière expliquer où leur maître était. Après quoi, un silence presque totale prit la place. Les sons perceptible n'étaient que ceux produit par les différents êtres se régalant dans la maison.



[Réaction de Mentali? Attente? Je suis tenace è_é]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:02

Au cours de la nuit, vous êtes réveillé par un cri sourd: celui de Mentali. Probablement l'heure à laquelle ce qui est arrivé à votre mère s'est produit et où Mentali a été impuissant, au point d'en faire des cauchemars. La serrure s'ouvre d'un coup et vous voyez Mentali recroquevillé dans un coin.

Vous vous retournez et des rires sarcastiques se font entendre: la maison serait-elle hantée comme le sont les tours de la ville? Quelque chose nous dit que ce qui était une visite de routine va devenir le remake de l'Exorciste ou quelque chose encore.

En tout cas, vous allez voir dehors, pieds nus car vous avez cru suivre une ombre qui sortait de la maison en traversant les murs. Vous êtes suivi par Metang et Malosse qui ont été réveillés en sursaut et quelque chose nous dit que quelque chose d'encore plus inquiétant se passe à l'endroit même où vous êtes entré dans la maison.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 23:46

Carol-Ann avait été assez gentil pour porter un assiette à Damian avant de repartir chez elle pour la nuit. Elle dit qu'elle repasserait probablement le lendemain pour voir comment ça allait. Grey mangea en silence. Ses Pokémon l'avait rejoint, enfin sauf son Tadmorv qui n'en pouvait plus de retenir son odeur. Par question d'hygiène, il retourna dans sa Pokéball. Avant qu'Opale ne tombe endormit, il demanda à Bélial d'aller la border au sous-sol et de déposer la Pokéball de Tadmorv avec elle.

Lorsque le Pokémon bleu remonta, il alla se placer de l'autre côté de la porte dans le couloir. Malak était couché juste à côté du dresseur, sa tête reposant sur la cuisse du jeune homme. Le trio trouva un sommeil malgré une position peu prompte pour certains.

Un sommeil de courte durée.

Sans crier gare, ou plutôt en le faisant, Mentali réveilla Damian et ses deux Pokémon. C'était un cri terrorisé, comme celui d'un enfant qui fait un mauvais rêve. Pour ajouter à l'horreur du moment, le loquet se débarra tout seul et la porte s'ouvra toute grande, permettant à Grey d'apercevoir Mentali. Elle était en boule dans un coin, tremblante et évidemment effrayée. Sans que ce ne soit suffisant, de terribles rires désincarnés se font entendre derrière le dresseur. Damian se retourne et regard dans le couloir, imité par ses Pokémons. Le Malosse montre les crocs en grognant, clairement sur ses gardes. Le Metang semble impassible, mais son maître sent que le Pokémon analyse mentalement tout ce qu'il peut.

Soudain, une ombre passe, traversant le couloir en largeur. Impossible selon Damian, il aurait fallut à la chose passer au travers des murs pour ça. Voulant vérifier, il devina que la trajectoire de ce qu'il avait vu menait dehors. Il se leva aidé par Bélial et fonça vers la porte en boitant, attrapant ses béquilles au passage.

Une fois à l'extérieur et flanqué de ses deux compagnons, Damian regretta de ne pas avoir de chaussettes, ses bottes ou sa veste. La nuit était sombre et le vent n'aidait pas à se garder au chaud. Du coin de l'oeil, il remarqua que toutes les lumières de toutes les maisons les plus près étaient éteintes. Seul l'enseigne du Centre Pokémon au loin était encore allumé, et cela n'aidant en rien à l'atmosphère.

Il se dirigea sur le côté de la maison où l'ombre serait logiquement. Rien. Ses yeux lui disait maintenant que ce devait être son imagination, mais son coeur lui disait autrement. Il regarda donc ses deux partenaires.


- Bélial. Malak.

Seul leur nom fut nécessaire pour le message qu'il avait pour eux, le reste était instinctif. Le premier ferma les yeux et concentra son énergie psychique afin de découvrir, ou pas, ce qui se cachait non loin. Le second pointa sa truffe en l'air et se mit à renifler, recherchant l'odeur d'un éventuel intrus, humain ou Pokémon.


[La suite *.* + Demande d'apprentissage de Flair pour Malosse?]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:17

[ Ok pour Flair ]
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 228

Malosse hume l'air, il semble user d'une attaque ! C'est bien Flair ! Il semble l'avoir dévellopper à force de sentir les différentes pistes. Brusquement, le chien noir se met à aboyer et à grogner avant de s'élancer en direction de l'arrière de la maison. Il s'éloigne un peu de l'arrière et vous découvrez un endroit où la terre semble avoir été remuée. Malosse grogne et s'assoit, attendant vos ordres. Allez vous lui demander de creuser ? Allez vous retournez voir Mentali ?

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:19

Quelque chose de bizarre capte l'attention de Malak, ce qu'il sent se trouve derrière la maison et il s'y précipite. Damian le perd vite de vu en le suivant sur ses béquilles, mais les jappements et les grognements le guide. Bélial le suit de prêt, n'ayant lui-même pas eu le temps de repéré quoi que ce soit.

En retrait à plusieurs mètres de la maison, le Malosse s'est assieds et grogne en regardant un endroit où l'herbe n'est plus et où la terre a été remué récemment. Qui aurait bien voulu creuser là? Personne de bien intentionné assurément.

Un frisson parcours le dos du dresseur, il n'y a rien de réconfortant dans cette découverte. Il repense à Mentali et s'empêche de ne rien faire.


- Bélial, je veux que tu entre par la porte de derrière et que tu te rende dans la chambre de ma mère. Assure-toi que Mentali n'a rien et s'il y a quelque chose je compte sur toi pour m'avertir, termina-t-il en portant deux doigts à sa tempe.

Il se tourna ensuite vers Malak, pleinement confiant en son Metang. Le chien avait flairé quelque chose, et cette chose était là, probablement sous la terre. Pour se rassurer de ne pas exhiber un cadavre, Grey vérifia qu'il n'y avait pas de pseudo pierre tombale.

- C'est bon Malak, vas-y !

Le canidé se mit au travail, grattant aisément la terre de ses pattes. Une terre meuble et facile à creuser, si près de la demeure du jeune homme et apparemment la source d'une odeur particulière. Incapable d'attendre trop longtemps, Damian s'accroupit comme il le pu près du trou malgré son pieds plâtré et vint en aide à son Pokémon.


[La suite, oh oui, la suite ! *.*]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:29



De votre côté > Alors que vous creusez comme vous le pouvez, vous parvenez à sortir un espèce de coffret de la terre. Vous vous redressez et pas loin, un bruit dans les buissons vous fait sursauter, Malosse se met à grogner et à aboyer dans cette direction. On dirait bien que quelque chose vous observe et un petit ricanement vous le confirme.

Du côté de Métang > Il entre doucement dans la chambre mais ne voit pas Mentali. Il cherche partout en vain, il ne retrouve pas le Pokémon rose ! Affolé il se décide à retournez près de vous pour vous avertir de la soudaine disparition de Mentali.

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:57

Avec l'effort combiné du dresseur et du Pokémon, la terre laissa bientôt apparaître un boîtier. L'objet semblait vieux, mais était surtout sale. Grey le pris et l’épousseta légèrement. Cependant, avant qu'il ne pu l'ouvrir, un bruissement se fit entendre dans le buisson. Malak se mit immédiatement à grogner dans cette direction. Par dessus les grognements, lugubres et in-apaisant, des rires se laissèrent entendre. Les mêmes rires que précédemment, ces rires désincarnés qui vous retourne le peau sur le dos.

Au même moment, Bélial revint de la maison, seul. Il envoya rapidement une série d'image et de sensation à l'esprit de Damian. La chambre était vide, le salon et la cuisine aussi. Dans le sous-sol il n'y avait que Opale et la Pokéball du Tadmorv. Mentali avait disparu, et ces rires, ces ombres... cette présence ricaneuse dans les buissons, ce devait être la source.

Grey, regarda rapidement qu'il n'y ait aucun autre arbre ou buisson prêt du buisson en question. Il s'assura aussi que le vent était favorable malgré sa force et son facteur fraîcheur désagréable.


- Je ne sais pas qui vous êtes, où ce que vous êtes, mais j'espère pour vous que vous n'avez pas peur d'avoir chaud... Malak ! Utilise Danseflamme sur ce buisson !

La nuit noire fut alors éclairé d'orangé, un orangé sombre, digne des flammes de l'enfer. N'était-ce pas d'ailleurs ce qu'elles étaient? Les flammes crachées par un chien infernal. Le corps du Metang reluit à la lumière du feu, mais ses yeux ne perdirent rien de la scène. Grey se couvrit le visage quand l'intensité était au plus haut. Il était persuadé que ce n'était pas encore fini...


[Danseflamme sur le buisson ! + LA SUITEUH ! *.*]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptySam 27 Oct - 12:21

La situation devient de plus en plus effrayante. Que se passe t-il donc dans cette maison ?! Le regard tourné vers le buisson, vous observez les flammes au milieu de la nuit qui éclairent l'arrière de la maison et projette des ombres de toute part. Le spectacle semble magnifique, mais il n'en est rien. Car au milieu des flammes, une ombre danse en chantant. Cette ombre, vous ne parvenez pas à l'identifier, mais rien que sa silhouette est vraiment effrayante.

- Il sont là, les démons de la nuit ♫ , Les fantômes du passé ♪ , Les fantômes du passé ♪. Ils dansent, tous ensemble, dans ce monde enflammé ♫ , Les fantômes du passé ♪ , Les fantômes du passé ♪. Toi qui m'as trouvé, voudrais-tu danser ? ♫♪

L'ombre se tortille dans tous les sens au milieu de ce cercle de feu. Et la musique continue tandis que soudainement, sans prévenir et comme par enchantement, une silhouette apparaît à côté de vous. Légèrement plus grande, elle fait vraiment flippé. Approchant sa bouche de votre oreille, elle vous murmure quelque chose, d'une voix clair et froide.

- Voudrais-tu que je t'enseigne... le secret de la mort d'Evelyne Grey ?

Quoi ?! Soudain, une attaque Rafale Psy vous frôle et fait disparaître l'ombre. Cette attaque, c'est Mentali qui l'a lancé pour éloigner la silhouette de vous. Regardant en arrière, vous apercevez donc le pokémon psy, dans un sale état il faut le dire. Pourtant, il était en pleine forme il y a à peine quelques minutes. Mentali se met entre vous et la silhouette, désormais de nouveau en train de danser au milieu des flammes qui consument le buisson. Impossible de déterminer ce que c'est. En tout cas, sa voix était semblable à celle d'une fillette, ce qui est assez étrange... et effrayant. Soudainement, le chant s'arrête et la silhouette continue de danser, mais cette fois en fixant Mentali. Tout du moins, on peut suppose qu'elle fixe le pokémon vu l'inclinaison de son corps.

- Ah... Ève, tu es là aussi... Tu es venue danser avec moi pas vrai ? Viens danser avec moi ! Dansons, comme dans cet hôpital ! Dansons ensemble. Dansons tous ensemble, ensemble, ensemble ♫♪

Reparti dans un délire, la silhouette se remet à danser à l'arrache tout en chantant une musique extrêmement glauque, visant à vous inviter à danser.

-Vous ne voulez pas venir ? ... Si, venez, dansons avec les flammes !

Là ça devient flippant. D'autant que les flammes qui brûlaient le buisson s'étendent soudainement à une vitesse folle dans votre direction ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Vont-elles vous encercler ?! Vous brûler ?! Mais que faire ? Que faire ? Ah et puis c'est quoi cette ombre taré ?!
Vous êtes bien trop occupé contre la mystérieuse ombre pour vous soucier de ce qui peut se passer dans la maison. Car en effet, une personne (homme ou femme) entre par la porte d'entrée. Se déplaçant doucement afin de ne pas réveiller votre amie, elle commence à s'élancer dans la direction de la chambre d'Evelyne Grey...



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptySam 27 Oct - 21:26

Si les cheveux de Damian n'avaient pas déjà été redressés, il s le serait à ce moment. Les flammes ne semblait même pas affecter l'ombre qui dansait maintenant, chantant. Une voix de fillette, mais tout aussi désincarnée que les rires précédents. Une chanson, désagréable, horrifiante. Grey souhaita que tout ne soit qu'un cauchemar, un mauvais rêve. Il souhaita que la chaleur des flammes soit une illusion, que le souffle froid de l'ombre ne soit que fantasme. Pourtant, tout cela ne pouvait être plus vrai. Il ne connaissait rien au monde pouvant donner des sensations aussi vraies. Le véritable horreur, c'est de savoir que tout cela est réel.

Le dresseur sentit alors l'attaque de Mentali lui frôler l'esprit. La Rafale Psy était dirigée sur l'ombre.

~ Ève... pensa le garçon, soulagé.

Il la regarda se placer entre lui et l'ombre. Cette ombre malfaisante qui osait parler de sa mère. La présence du Pokémon était réconfortante, même si son état était tout sauf correcte. La chose sembla reconnaître la Mentali, l'appelant par son sobriquet.

Entendant ces mots plein de venin, Damian ferma les yeux. Quelque chose montait en lui, quelque chose de sombre et de désagréable. Cette sensation lui empoigna le coeur. Quelque chose à propos de cette entité n'allait pas. Comment en savait-elle autant? Et que contenait dont la boîte qu'il tenait?

En parallèle de ce qui se passait derrière la maison, une Obalie dormait paisiblement dans le sous-sol, inconsciente de la situation désagréable de son dresseur et toute aussi inconsciente de l'individu au rez-de-chaussé qui avait pour destination la chambre de la défunte Evelyne. Dans sa Pokéball, bien serré contre Opale, le Tadmorv était tout aussi inconscient, rêvant de vase et de déchets.

Dehors dans les flammes, l'ombre s'excita. Le feu s'étendit, animé par une force extérieur. Avant qu'il ne se laisse engouffrer, l'esprit combatif de Damian fit à nouveau surface.


- Bélial ! Utilise Luminocanon !

C'est tout ce qu'il pu dire avant que les flammes lui exigent de se couvrir le visage dut à la chaleur intense. Son raisonnement était pourtant d'une certaine logique. Si c'était un être fait d'ombre et de ténèbres, un rayon de lumière métalisée ne devrait pas passer inaperçu.


[Luminocanon à la gueule de l'enfoiré de spectre. Malosse est libre d'agir, il est pas un dépendant hiérarchique. Carol-Ann dort chez elle, pas chez Damian, dans la maison il y a Obalie endormie et Tadmorv en-Pokéball-isé. LA SUITEUH *.*]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:53

[Merde, autant pour moi, je pensais que Carol-Ann était restée xD]

Bélial lance donc un Luminocanon qui traverse les flammes avant de "heurter" l'immense ombre qui dansait derrière. Dans un grand flash de lumière, les flammes s'éteignent alors et l'ombre disparaît, laissant sa place à... une petite fille ?! Une dizaine d'année, la fille se tient là, devant le buisson qui vient de cramer. Quelle étrange atmosphère. Mentali se met alors entre vous et la fille et pousse un grognement.

- Oh, c'est vrai que tu es là Ève ! Ca faisait longtemps. Je voulais t'inviter à danser, mais il semblerait que j'ai d'autres choses à faire.

La voix de la fille est bien cette même voix qui chantait il y a quelques secondes. Mais cette fois, elle semble plus calme et sérieuse. Et apparemment, elle connaît Mentali vu la façon dont elle s'adresse au pokémon. Finalement, elle vous regarde et vous jette un regard particulièrement effrayant. La lune éclaire alors ses longs cheveux blond qui étincellent au milieu de la nuit. Tournant légèrement la tête, elle fait signe à quelque chose qui se trouvait derrière elle. Cette chose, c'est un pokémon, qui s'approche et se met entre la fille et Mentali. Et ce pokémon, c'est un Noctali. En le voyant, Mentali semble soudainement déconcertée.
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 197

Tout cela est sur le point de tourner en baston générale quand soudain, un homme apparaît derrière vous. Il s'agit de l'homme qui est entré sans que vous le sachiez dans la maison. Initialement, il se dirigeait vers la chambre d'Evelyne, mais il a vu le flash du Luminocanon et a décidé de sortir voir ce qui se passait. Il porte une sorte de tenue de majordomme et a, il faut bien le dire, une certaine classe.

- Tu l'as ?

- Non, veuillez me pardonner, mais je suis venu dès que j'ai vu le flash. Par ailleurs, j'ai été surpris de voir qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur. Ce jeune homme n'était pas censé se trouver ici. J'avais pourtant enquêté et on m'avait dit que la maison était inhabitée.

- Cela n'a aucune importance. Mais il a vu mon visage...

Au même moment, des lumières s'allument dans les maisons du voisinage. Il faut dire que le bruit et surtout l'immense flash généré par le Luminocanon ne sont pas passés inaperçu.

- L'opération est un échec. Maintenant que nous sommes repéré, il nous faut partir. Satané Evelyne Grey... Elle nous complique vraiment la tâche. Nous partons, Archer !

- A vos ordres mademoiselle. Néanmoins, nous ne pouvons prendre trop de risque. Si ce jeune homme a vu votre visage, il serait peut-être bon de le faire disparaître ici.

-... Fais à ta guise, mais ne sois pas long, je n'aime pas attendre.

- Bien compris.

La "fillette" se dirige vers une grande voiture noire genre limousine, garée juste devant la maison. Alors qu'elle s'en va, Mentali se jette sur elle mais il est repoussé d'un coup de poing par le majordomme qui se place alors entre lui et la jeune demoiselle. Sortant une pokéball, il vous lance un regard assassin, avec la ferme intention de vous faire disparaître. Il faut dire qu'il n'a pas de temps à perdre, le voisinage est en alerte. Aussi sort-il une seconde pokéball et envoie ses deux pokémons, Feuforeve et Branette !
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 200[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 354

Situation:

Feuforeve: Forme parfaite
Branette: Forme parfaite
Autre: Combat en 3 tour maximum



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 5:09

L'attaque n'eut pratiquement aucun effet. Du moins, ce qui se produit ne pouvait logiquement pas être attribué au Luminocanon. L'ombre et les flammes disparurent, laissant place à une petite fille. Un dizaine d'années, au mieux, et une chevelure blonde scintillante sous les rayon de la lune. Sa voix est celle de l'ombre. Pourquoi? Comment? Grey ne comprend rien. Et ce regard, le garçon n'aura encore jamais rien vu de tel.

Soudain, le Noctali. Ève sembla reconnaître le Pokémon, mais tout de même être prise au dépourvu. Sentant un combat approché, Damian allait ordonner à ses Pokémon d'attaquer lorsqu'un nouveau joueur entra en scène.

L'échange entre la fillette et le "butler" mis Damian mal à l'aise, la mention vague d'un objet qu'ils recherchaient provoqua un mouvement défensif envers le boîtier qu'il avait déterré.

Rien ne faisait de sens, comment cette fillette pouvait connaitre sa mère? Que se passait-il dans cette ville qui pouvait avoir rapport avec Evelyne Grey? Même s'il souhaitera la ménager après tout ceci, le jeune dresseur allait exiger des réponse à Mentali. pour l'instant, il avait un combat à mener. Il l'avait bien senti d'ailleurs...

Le vieil homme avait cet air menaçant autour de lui, comme s'il cachait plus qu'il ne voulait l'avouer. Bien qu'il se donnait le rôle de larbin, il était clair qu'il ne manquait pas d'autonomie. Ses Pokémon était du type spectre, quelque chose qui ne surprit pas le garçon. Il ne s'autorisa pourtant pas de sortir son Pokédex immédiatement, préférant donner ses indications le plus rapidement possible.


- Bélial, Malak, utilisez conjointement vos attaques Luminocanon et Ball'Ombre sur le Branette ! lança-t-il en sortant son encyclopédie Pokémon.


[Luminocanon et Ball'Ombre sur Brannette, comme indiqué.]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 22:28

Metang et Malosse vont donc combattre. Mais pourquoi se concentrer uniquement sur Branette ? Oublier Feuforeve, ou le laisser de côté si vous préférez, est assez dangereux. Car ce dernier utilise dès le début Etonnement ! Le type vous l'a dit, enfin l'a montré, il est assez pressé maintenant que le voisinage est alerté. Si Metang n'a que faire de cette attaque étonnement, Malosse lui est plutôt déstabilisé et ne lance pas son attaque Ball'Ombre ! Pire, il se prend une Onde Folie de la part de Feuforeve qui lui fait totalement perdre la raison. Entre l'Etonnement qui l'avait déjà sonné et maintenant Onde Folie, le pauvre ne sait plus quoi faire. Branette a directement enchaîné avec Ténèbres qui plonge Metang dans l'obscurité. Heureusement, vous avez l'attaque idéale pour contrer ses Ténèbres: Luminocanon. La lumière émerge au milieu du noir et Branette subit quelques dégâts suite à cette attaque. Bien entendu, Metang en a subit aussi, mais au moins, il a pu se venger...

Situation:

Metang: Forme bonne à très bonne
Malosse: Forme très bonne, étonné et confus

Branette: Forme bonne à très bonne
Feuforeve: Forme parfaite

Autre: 1/3 tour effectué



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 17:45

Rien d'extraordinaire, mais rien de mauvais non plus de la part du majordome. C'est quelqu'un qui va user de stratégie afin de mettre les Pokémon adverse dans une situation handicapante et idéalement les empêcher d'agir. Ça ne marcherait pas tout le temps, et la résistance que Damian pouvait offrir serait surement suffisante pour que l'homme considère cela une trop grande perte de temps. Après tout, cela faisait maintenant un feu et deux Luminocanon qui éclairait la nuit, les voisins, bien que loin et ensommeillés, aller bientôt être curieux.

Grey n'avait pas besoin de le vaincre, après tout, il était entré chez lui sans invitation, il était en tord. Le dresseur pouvait être victorieux, sans pour autant gagner.


- Bélial, rapproche toi de Branette tout en utilisant Choc Mental pour l'empêcher de se déphaser ! Ensuite, agrippe le avec Griffe Acier et ne le lâche pas !

Le jeune homme espérait que ça marche. Si Branette ne pouvait pas se déphaser une fois pris par le Metang, la force supérieur de ce dernier allait l'écraser.

- Malak, reprends-toi et utilise Purédpois sur le Feuforêve, suivis de Danseflamme !

L'empoisonnement était l'une des possibilité de cette enchaînement. La seconde, et la plus plausible, était une explosion. Beaucoup de gaz toxique générés par les Pokémon avait la particularité d'exploser au contacte de flamme. Damian l'avait vu contre Tadmorv dans les égouts de Oliville. Malgré l'état confus du pauvre Malosse, il y avait de bonne chance qu'au moins une attaque se rende.

Derrière ces affrontement, sur ses béquilles, Grey s'efforçait de cacher la boîte qu'il avait déterré. Se demandant d'abord si c'était vraiment ce que ces malandrins recherchait. Ensuite, ce qu'il y avait à l'intérieur. Il lança aussi un regard rapide à Mentali, qui n'avait pas bougé depuis de départ de la "fillette".


[Choc Mental + Griffe Acier; Purédpois + Danseflamme. La suite ! =D]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 9:09

Metang utilise Choc Mental et enchaine avec Griffe Acier qui écrase littéralement Branette au sol, ce dernier se relève, toujours cette tronche se moquant de vous, ce sourire malsain sur la visage.

Malosse lui lance Purédpois, il ne semble plus étonné ni confus, cependant avant qu'il n'utilise Lance Flamme il reçoit une attaque Onde Folie et est(encore) confus, il crache son feu sur... Metang! Qui prend une sacrée claque dans la gueule c'est le cas de le dire!

Situation:

Metang: Forme bonne
Malosse: Forme très bonne, étonné et confus

Branette: Forme bonne
Feuforeve: Trés bonne forme, empoisonné (purédpois)

Autre: 2/3 tour effectué

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 19:34

Décidément, même les Pokémon de l'homme ne faisait pas réellement leur propre travail. Confus par une nouvelle Onde Folie, Malak avec utilise Danseflamme sur Bélial. Ce dernier avait morflé vu son type et il allait encore le faire s'il ne se sortait pas des flammes. Heureusement il était plein de ressource.

- Bélial, utilise Vol Magnétik pour t'envoler et quitter cet enfer brûlant. Ensuite, fond sur ta cible comme le ferait un oiseau de proies et utilise Bélier ! ...Sur le Majordome, mais fait attention de ne pas le tuer ! continua-t-il en pensées.

Un poids élevé, une vitesse auto-infligée, et une force de frappe élevé. Un Metang fonçant sur soi d'un point élevé en utilisant la gravité comme aidant naturelle, ce n'est rien de rassurant. Déjà, lorsqu'il vol, ce Pokémon peut atteindre des vitesse intéressante. S'il tombe, en utilisant cette vitesse plus celle procurer par la chute, en plus de sa taille, il est difficile de l'éviter efficacement. Ses bras lui donnant aussi une allonge non négligeable. Damian ne voulait pas être à la place de l'homme.

À côté, le pauvre canin encore confus affrontait un Pokémon qui n'attaquait pas vraiment. Ce Pokémon était cependant empoisonné, cela se voyait dans ses yeux. L'attaque Purédpois, bien qu'elle n'ait pas explosé, avait fait son oeuvre. Maintenant, dut à la confusion, il était préférable d'oublier le cracha de feu.


- Malak, utilise un première fois Ball'Ombre sur Feuforêve et une seconde sur Branette !


[Vol Magnétik + Bélier sur Majordome Rolling Eyes ; Ball'Ombre sur Feuforêve et Branette.]]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:10

[Désolé du temps que j'ai mis à passer, Benji m'a prévenu hier soir et j'ai été très occupé aujourd'hui x) ]

Au vue de l'état de chacun des pokémons, il n'y a presque aucune chance que le combat se termine ce tour ci. Pour vous ce n'est pas un problème, mais pour le majordome... D'autant qu'il doit faire face à l'attaque Bélier de votre pokémon, et ça le fait vraiment chier. En plus, les gens du voisinage accourent. Cette fois, il doit à tout prix partir. Metang parvient donc à s'extirper des flammes avec Vol Magnetik et fonce sur le majordome avec une attaque Bélier. Parallèlement à cela, Branette lance l'attaque Châtiment sur Malosse qui a bien du mal à s'en remettre. C'est terriblement efficace. Afin d'empêcher un drame, Feuforêve se place entre Metang et le majordome. Le pokémon spectre se prend l'attaque et subit de bons dégâts, mais il ralentit l'avancée de Metang, permettant au majordome d'esquiver. Et cette fois c'est finit. Votre adversaire rappelle ses deux pokémons et commence à fuir ! Mais ! Mentali n'a pas l'intention de le laisser faire et s'interpose. Malheureusement, le pokémon psy avait oublié le pokémon Ténèbres, Noctali, perché sur le toit de la voiture de la jeune fille. Mentali se prit alors une violente attaque Ball'Ombre qui lui infligea de lourds dégâts, le mettant limite K.O sur le coup ! La force de ce Noctali est plus qu'impressionnante, c'est un véritable monstre. Le majordome se jette dans la voiture, met le contact et file en vitesse, emportant le Noctali avec lui ainsi que la fillette, vous laissant seul au milieu de la nuit, tandis que des dizaines de voisins arrivent et vous demandent ce qui s'est passé. Au moins, vous avez ce petit coffret trouvé quelques minutes auparavant...

Situation après le match:

Metang: Forme correct
Malosse: Forme bonne
Mentali: Forme faible

Feuforêve: Abandon
Branette: Abandon
Autre: Le majordome a fuit.



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 21:02

Victoire. Enfin, c'est quelque chose que l'on ne pouvait pas qualifier de défaite. Celui qui avait perdu, c'était le majordome. Il avait perdu du temps entre autre, et s'était fait un ennemi. Damian n'allait pas laisser les évènements de la nuit passer sans suite. La première étape serait d'interroger Ève, qui semblait connaitre les malandrins. Malheureusement, avant la première étape, il fallait s'occuper des curieux.

Un marre de gens, certain familiers et d'autre moins, avait accouru. La plupart portait des vêtements de nuits et des robes de chambres. Rares étaient ceux portant des souliers plutôt que des pantoufles. Les questions fusait de toute part.


- Qu'est-ce qu'il s'est passé?

- C'était qui?

- C'était quoi ces lumières?


Grey ne savait pas ou donner de la tête, et il détestait la quantité monstre de personne présente. Il ne pouvait pas se permettre de leur répondre, ne sachant pas vraiment lui-même ce qu'il s'était passé. Ignorant à moitié les gens, il alla aux côté de la Mentali et la souleva dans ses bras. Ses propres Pokémon étaient encore en état, pas elle. La gardant contre son torse, il finit par s'adresser aux voisins.

- Ce n'était rien... ou du moins c'est fini, il ne faut plus s'en faire. Retournez chez vous.

Il lança ensuite un regard à Malak et Bélial, puis s'en retourna dans la maison, comptant sur le bons sens des gens afin qu'ils retournent chez eux.

À l'intérieur, il n'alla pas à sa chambre au sous-sol, désirant laisser Opale à son sommeil. Il ferma la porte de la chambre de sa mère en passant, mais allant directement au salon, ses compagnons sur les talons. Doucement, il s'assied sur le sofa, tenant toujours Ève dans ses bras. Bélial alla se plaça dans la section entre la porte et le couloir, question d'être confortable. Malak se plaça juste à côté de Damian et posa sa tête sur la cuisse du jeune homme, fatigué.

Le dresseur, lui aussi fatigué maintenant le rush d'adrénaline terminé, se retrouva à caresser inconsciemment la tête et le dos de la Mentali. Le coffret allait surement attendre au lendemain, dans sa veste. Il était sur le point de s'endormir quand on frappa à la porte.



[Tiens, j'allais continuer avec l'arrivée de Carol-Ann, mais... Miss à toi de voir qui frappe réellement à la porte !]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 12:21

Bon ben, si c'est ce que vous voulez, Carol-Ann frappe à la porte =D. Nan plus sérieusement, c'est vraiment elle qui frappe, mais rien de plus normal n'est-ce pas ? Tout le voisinage a été alerté par la lumière, les bruits et tout ça. Forcément, ces évènements n'ont pas échappés à la vigilance de votre amie. En plus, elle n'arrivait pas à dormir, donc elle a bien qu'il se passait quelque chose. Inquiète, elle fonce le plus vite possible jusque chez vous et arrive donc, à cet instant précis, frappant à la porte, et demandant de vos nouvelles.


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 5:14

Toc, toc, toc. Damian est épuisé, mais il trouve le moyen se se lever. Il tient toujours la Mentali dans ses bras. Chancelant difficilement sur son pieds plâtré, il se rend à la porte. Ouvrant, il voit le visage inquiet de Carol-Ann. Cette dernière n'hésite pas à entrer lorsque le garçon s'écarte du cadre de la porte. Sans qu'un mot n'ai encore été prononcé, Grey ferma la porte et retourna s'asseoir, invita son amie à en faire de même.

Alors qu'il fermait les yeux pour les reposer, elle prenait finalement la parole.


- Je... que s'est-il passé, Damian? Qu'est-ce qui a pu te pousser à faire un combat Pokémon au beau milieu de la nuit? Car c'était bien ça non? C'était bien un combat n'est-ce pas?

Avant de répondre, Damian ouvrit à nouveau les yeux. Il se remit aussi à caresser la tête et le dos de Ève, tendrement, mais machinalement. Il chercha d'abord ses mots, puis trouva le souffle de répondre.

- C'est... dure à expliquer, mais oui. C'était bien un combat Pokémon plus tôt. L'homme qui me servait d'adversaire, celui qui s'est enfuit dans cette limousine, il avait pour but de me réduire au silence. Je crois que le fait qu'il n'ai pas réussi va le mettre en rogne, lui et cette...

Damian marqua une pause, lui même incertain de ce qu'était cette, chose. Si c'était une fillette, un fantôme ou même un Pokémon. Ce qui était certain, c'est qu'elle, oui disons elle, était au dessus du majordome, et connaissait la mère de Damian. Pendant sa courte réflexion, le jeune homme en vint à la conclusion d'en parler en parlant d'une fillette.

- Cette fillette. Enfin... j'ignore ce qui s'est vraiment passé, ce soir et avant. Je comptais attendre que Ève se porte mieux avant de lui poser quelques questions, puisqu'elle semble en savoir plus.

Carol-Ann ne répondit pas immédiatement. Elle prit du temps pour absorber les informations que Damian venait de lui partager. En attendant, elle se contenta de hocher la tête pour montrer qu'elle comprenait un peu.

Les minutes suivantes furent silencieuses. Le jeune homme ne pu s'empêcher de s'assoupir, alors que la jeune femme ne trouvait pas le sommeil. Elle prépara même un petit quelque chose à manger, quelque chose qui devrait aider la Mentali à mieux se sentir. Elle laissa cette nourriture sur la table avec un petit mot.


Citation :
Voici un petit quelque chose pour Ève, ça devrait l'aider à aller mieux. Je vais surement repasser dans la journée. Prend bien soin de toi, je sais que tu prendra soin de tes Pokémons

Caro -xxx-

Elle quitta la maison par la suite, peu de temps avant le couché du soleil. Damian ne remarqua rien, et dormi loin dans la matinée.

Lorsqu'il se réveilla, Mentali n'était plus sur lui, mais plutôt sur le sofa en face. Malak s'était réveillé depuis un moment et jouait avec Opale qui elle aussi s'était réveillé. Bélial les observait en silence, conscient qu'il serait surement trop dure s'il tentait de joueur lui aussi. La Pokéball du Tadmorv traînait par terre, montée par l'Obalie. Le dresseur ne pu s'empêcher de sourire en voyant ce spectacle.

Il regarda l'heure. Passé onze heure. Il lu rapidement le message sur la table et se promit de remercier l'infirmière pour cette attention. Avant de déjeuner, Grey pensa finalement que c'était le moment d'ouvrir le coffret. Il le sortit donc de sa veste et alla s'installa au salon. Assieds sur le divan, posant le contenant sur la table basse, il l'ouvrit.


[Ouverture du coffret o/]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:18

Bon, vous posez donc le coffre sur la table et vous tentez donc de l'ouvrir. Mais, il reste encore un obstacle à franchir. Une énigme, pour être plus précis. En observant le coffre, vous remarquez qu'il ne s'ouvrira pas. Il y a une sorte de cadenas encastré dans le coffret (je ne sais pas trop comment dire ça xD). Bref, il s'agit entre autre de parvenir à composer un code au moyen d'une énigme qui est inscrite sous le coffret. Incroyable, même pas pouvoir ouvrir un coffret que vous avez trouvé chez vous. Bref, vous retournez donc le coffre, et remarquez que le contenu ne semble pas faire de bruit. Bref, prenez une feuille et un stylo, et commencez à réfléchir:

◊ Pour ouvrir ce coffre, inscrivez un chiffre pair pour le premier chiffre
◊ Additionnez les deux premiers chiffres (A et B), vous obtiendrez 15 (A + B = 15)
◊ Soustrayez les deux premiers chiffres (A et B), vous obtiendrez le 3ème chiffre ( A - B ou B - A = C)
◊ Le premier chiffre est le produit du troisième et du quatrième chiffre (A = C x D)
◊ Mon code secret a tous ses chiffres différents, et c'est un multiple de 9
    [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Professeur-layton-et-la-boite-de-pandore-nintendo-ds-018

En bon modo que je suis, je vous donne un indice que vous pourrez consulter si vous le désirez:
Spoiler:

Au cas où vous ne trouveriez pas la réponse, vous l'obtiendrez au cours de la prochaine mod, uniquement si vous avez déjà résolu une partie du problème (ne serait-ce que les deux premiers "◊"). Et bien... Bonne chance pour l'ouverture de ce coffre !


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 0:00

En voyant les indices pour le code du coffret, Damian comprit que c'était un problème d'algèbre. D'abord, il se dit que ce serait facile, mais lorsqu'il eut son papier et son stylo devant lui, il se souvint à quel point ses cours d'arithmétiques étaient loin et le nombre d'entre eux où il avait dormi.

Il analysa d'abord les indices un à un. Le troisième le buta. C'était un indice pratiquement inutile qui laissait place à deux fois le nombre de possibilité qu'il aurait dut. Il décida donc de l'ignorer pour le reste de la résolution et de plutôt s'en servir à la fin pour une vérification.

Il écrivit des phrase sommaire en s'assurant d'avoir une égalité incomplète pour chaque variable de l'équation. Le A était égal à 15-B, ainsi qu'à CxD. Le B était égal à 15-A. Le C était forcément égal à A/D. Le D lui, à A/C. La variable récurrente étant le A, le dresseur décida de trouver sa valeur en premier. Le B étant égal à 15-A, le A était aussi égal à 15-(15-A). Les parenthèse inutile en situation d'addition et de soustraction, ça donnait : A=15-15-A. Première étape, mettre la variable d'un seul côté, on rajoute A de chaque côtés de l'égalité pour garder le tout justement égal. 2A=15-15...


- Ouais... Non en fait mes maths elle sont vraiment loin... mieux y aller en essaie-erreur et pas déduction... se dit-il à lui-même.

A ne pouvant être que pair, il devait impérativement être égal à 2, 4, 6 ou 8. En contrepartie, B devait, une fois additionné à A, donné 15. Hors, ne pouvant accepté que des chiffres, le tableau ne permettait pas à A de valoir 2 ou 4 dans ce problème. A était maintenant réduit à 6 ou 8 et B à 9 ou 7. Ensuite, en multipliant C et D on obtenait A. Ici, diverse possibilité. Si C valait 2, D valait 3 ou 4 et vice-versa. Ici, l'énoncé que le jeune homme trouvait stupide prenait son sens et permettait d'éliminer trois possibilités sur les quatre restantes. Le dresseur arrivait donc à 6-9-3-2-E. À présent, il suffisait de trouver un chiffre entre 1 et 9 qui permettrait au nombres d'être divisible par 9.

Grey se souvint que le truc pour le 9 c'était comme le 3. Si la somme des chiffres était divisible par 9, le nombre l'était aussi. Il additionna donc ce qu'il avait déjà. 20. Rapidement, la seul manière que le nombre puisse être divisible par 9 c'était en ajoutant 7. 27/9=3. Le code était donc 6-9-3-2-7.

Convaincu de sa réussite, il entra la combinaison...


[Combinaison étant (encore une fois?) 6-9-3-2-7 !]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:04

Et bien, quel raisonnement ! Et en plus, très précis ! On voit que vous êtes doué, cette énigme ne vous aura posé aucun problème. Le code est donc le bon, vous pouvez désormais ouvrir le coffret. Alors, que contient-il donc ? Un trésor ? Des bijoux, de l'argent ? Non non, cessons d'être matérialiste et place aux sentiments lors de cette ouverture.

Ce que vous trouvez à l'intérieur du coffret, qui fait un énorme grincement lorsque vous l'ouvrez est..........................une photo.

Je vois déjà venir dire: "C'est quoi ce bordel ? Une photo, yavait rien de plus original dans ce coffret ?". Mais attention, ce n'est pas une simple photo. Il se pourrait bien qu'elle révèle une partie cachée de votre histoire. Et qu'elle vous foute dans la merde aussi. Bref, que représente donc cette photo ? Regardez la donc, et vous reconnaîtrez aisément les trois personnages qui se tiennent dessus.

◊ La première est Évelyne Grey. Assise dans son lit d'hôpital, vous devriez facilement reconnaître l'endroit, vous êtes allé la voir de nombreuses fois. Elle est assise, à l'air faible, mais sourit malgré tout.
◊ Le deuxième personnage est bien entendu Mentali. Enfin, Evoli, allongé au bord du lit, en train de dormir en silence.
◊ Et là où on s'attendait à vous trouver également, se trouve quelqu'un d'autre. Sur les genoux de votre mère, vous n'avez aucune peine à la reconnaître. Il s'agit de la fillette que vous avez croisé la nuit dernière, celle qui dansait au milieu des flammes (en même temps yen a pas d'autre >.>).

Qu'est-ce que cela signifie ? La fillette affiche un grand sourire, elle a l'air de vraiment bien s'entendre avec votre mère sur cette photo. Pourquoi ? En plus, vous ne l'avez jamais vu à l'époque ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Est-ce que ce serait... la véritable fille de votre mère ?! Non je déconne, n'allons pas jusque là x). En tout cas, elles se connaissent. Et au dos de la photo, il y a un message. Un message... pour vous.


Cher Damian,
Si tu tombes sur ce message, c'est que je ne suis plus. Et si tel est le cas, ne cherche absolument pas à en savoir plus. Tu as sans aucun doute trouvé cette photo dans un coffret. Cesse de le fouiller, remet le où il était, et ne dit à personne que tu l'as trouvé. Ne te mets pas en danger...

Il y avait visiblement une suite au message, mais la photo semble être dans le coffret depuis longtemps et l'encre et effacé, rendant le reste du message illisible. En tout cas, c'est probablement un message de votre mère. Vous devez donc arrêter de fouiller le coffret ? Ah ben oui tiens, regardez le coffret, il y a encore une sorte d'ouverture au fond. Mais il semble falloir une clé, et en plus de cela, il y a visiblement une autre énigme à résoudre. Pour l'instant, vous n'avez aucune chance de pouvoir la résoudre car elle est tellement complexe que je ne parviens pas à vous la donner. Bref, cela fait pas mal de mystère.

◊ Qu'est-ce que vous ne devez pas chercher à savoir ?
◊ Pourquoi faut-il arrêter de fouiller le coffret, qu'y a t-il au fond de ce dernier ?
◊ Quelle est cette mystérieuse photo et surtout, cette mystérieuse fillette ?
◊ Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? (bon ok, ce point là est inutile)

Beaucoup de questions mais presque aucune réponse. Éveline semblait cacher quelque chose. La fillette semble mêler à tout ça, mais quel est donc le secret d’Éveline Grey ?!



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 21:04

Damian ouvrit le coffret avec succès. Plutôt vieux et encore sale de la terre où il était caché, le contenant grinça afin de révéler son contenu. Ce contenu qui paru d'abord naturel pour le jeune homme. Il ne s'attendait à rien de précis, mais une photo pouvait à ses yeux être aussi bien que n'importe quoi. Il y reconnu les trois individu, bien que l'un d'eux le fit frissonner. La "fillette" était sur la photographie. Souriante, mais toujours aussi incomfortablement différente. Même à travers cette image, Damian pouvait encore entendre le rire de la fillette. Ne désirant plus la voir pour un moment, il posa la photo face contre table. Par cette action, il découvrit le message écrit à l'endos.

Citation :
Cher Damian,
Si tu tombes sur ce message, c'est que je ne suis plus. Et si tel est le cas, ne cherche absolument pas à en savoir plus. Tu as sans aucun doute trouvé cette photo dans un coffret. Cesse de le fouiller, remet le où il était, et ne dit à personne que tu l'as trouvé. Ne te mets pas en danger...

Damian aurait aimer, il aurait voulu écouter les mots de sa mère, car c'était assurément de elle. Malheureusement, le dernier conseil visible du message était déjà transgressé. Le majordome en était la preuve. Ni lui, ni la fillette ne savait que le jeune Grey avait le coffret, mais le dresseur était déjà en danger. Aux yeux du jeune homme, c'était une condition suffisante pour qu'il ne s'arrête pas là. Il n'irait pas remettre le coffret dans le jardin et il irait au bout de la curiosité. D'ailleurs, il savait exactement qui pouvait l'aider.

Il se leva, et lança un regard à Ève, qui dormait paisiblement sur le canapé. Elle récupérait après la nuit de dément qui venait de se produire. Décidé de la réveiller, sans être trop brusque, il alla à la table de la salle à manger pour y prendre la collation que Carol-Ann avait laisser pour la Mentali. Il revint par après au salon et s'assieds à sa place, déposant la nourriture sur la table non loin de la photo. Il s'étira ensuite et caressa doucement la base de l'oreille au Pokémon.


- Ève, réveille toi. J'ai un petit quelque chose pour toi.


[Réaction de Mentali]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 0:29

Mentali se réveille tout doucement sous les caresses et le son mélodieux de votre voix. Le petit pokémon s'étire et vous regarde. Elle a bien compris que vous aviez quelque chose à lui montrer. S'approchant de vous, vous lui montrez alors la photo. Et là... Mentali affiche la même expression qu'au début, quand vous lui posiez des questions. Elle semble paralysée. Et là, pour la première fois depuis que vous connaissez ce pokémon, elle vous lance un regard agressif.

- Où as-tu trouvé ça ?!

Le message par télépathie est violent, et vous ressentez aisément l'agressivité de Mentali. Pourquoi cette colère ? Vous regardez droit dans les yeux le petit pokémon, tentant mutuellement de vous comprendre. Mais... Vous ressentez soudain un violent mal de crâne. Mentali a lancé un Choc Mental sur vous ! Le pokémon se jette sur vous et s'empare de la photo avant de s'enfuir en courant ! Toutefois, vous voyez bien que Mentali déteste la situation et qu'il est déjà à moitié en larmes. Ce n'est pas le moment de réfléchir. Mentali quitte la pièce, pire, cherche à s'enfuir de la maison en passant par une fenêtre ouverte, tenant la photo dans sa gueule ! Quant à vous, ben vous avez un sacré mal de crâne avec tous ces mystères et le Choc Mental de Mentali. La question est: pourquoi ? Pourquoi Mentali agit-elle ainsi ? Parviendrez-vous à lire dans son cœur ? En tout cas, ça s'annonce très difficile...


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"   [Terminé]"Ma maison, Rosalia !" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]"Ma maison, Rosalia !"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tour de Rosalia [Fini]
» Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]
» [Terminé]Rosalia, nous revoilà ~ [Pv Cloud Harryson ♥]
» Centre Pokémon de Rosalia
» En route pour Rosalia ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: