Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le voyage ne fait que commencer.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyLun 8 Oct - 21:44

Pour débuter un voyage, il faut comencer par le début. Assise juste derrière le chauffeur d’un car à destination de Bourg Palette, Tsukiyo regardait distraitement le paysage, plus concentrée sur la musique qui passait à la radio que sur les arbres qui défilaient à toute allure. Pas évident cependant, à cause du brouhaha tout autour et de la qualité du son franchement moyenne de la radio mais elle s’en contentais. C’était déjà bien beau qu’il y ait une radio dans le car.

Et quand elle y pensait, la dresseuse avait eut de la chance, beaucoup de chance. Ce car était en réalité destiné aux futurs dresseurs en provenance de Safrania n’ayant pas encore de Pokémon à eux, se rendant donc chez le Professeur Chen pour s’en procurer un. Donc normalement, Tsukiyo n’avait pas le droit de le prendre, puisqu’elle avait déjà son Pokémon de départ.

Cependant, il lui manquait le minimum requis pour réellement commencer son voyage. C’était la raison pour laquelle elle allait aussi voir le Professeur. Et donc, si elle avait pu monter dans le bus, c’était grâce au chauffeur, qui était un grand ami de son père. Pour la fille de Riku Tsuzuki, il avait accepté de faire une exception. Voilà pourquoi Tsukiyo avait eut de la chance.

Bref, le bus s’arrêta enfin et les portes s’ouvrirent sans attendre, libérant les passagers impatients qui en quelques secondes chrono avaient déjà déserté le car. Seule Tsukiyo y était encore. Cette dernière se leva lentement, tâchant de ne pas réveillé Seika qui s’était assoupit dans ses bras. Puis elle remercia le chauffeur qui ne manqua pas de lui demander de passer le bonjour à son père si elle le voyait, ce à quoi la jeune fille répondit qu’elle n’y manquerait pas avant de finalement descendre du car.

La dresseuse regarda le véhicule s’éloigner, avant de lever les yeux vers le ciel. Il faisait beau et le soleil était déjà haut. Une légère brise douce et agréable soufflait, faisant voleté quelques mèches de cheveux de la jeune fille. Elle reporta son attention sur sa petite renarde en entendant un bâillement provenant de cette dernière. Seika regarda sa dresseuse qui lui sourit gentilment.


« Ca y est Seika, nous sommes arrivées. »

Effectivement, le car les avait déposé juste à l’entrée de la ville. Il ne restait maintenant plus qu’à trouver le laboratoire du Professeur, ce qui ne devrait pas être bien compliqué. En effet, cette ville était plutôt petite, enfin plus petite que Saffrania, en tout cas. Décidant finalement qu’elle avait suffisament observé la ville, Tsukiyo posa Seika par terre afin qu’elle puisse un peu se dégourdir les pattes avant de se mettre en route.

Comme la jeune fille le pensait, elle ne mit pas longtemps à repérer le laboratoire. En même temps, c’était le bâtiment le plus imposant de la ville donc, impossible de le louper. Tsukiyo entra alors à l’intérieur suivit par Seika. Un scientifique vint immédiatement l’accueillir, lui demandant de patienter. Le Professeur était en train de s’occuper d’un autre dresseur mais il ne devrait plus tarder.

Et effectivement, au bout d’une ou deux minutes, un homme d’âge mûr aux cheveux grisonnants sortit d’une pièce située tout au bout de celle dans laquelle la dresseuse se trouvait. Il discuta un court instant avec le scientifique avant de s’approcher de Tsukiyo et de s’adresser à elle d’un ton joyeux.


« Oh, bonjour, je suis le Professeur Chen, enchanté ! Tu es Tsukiyo n’est-ce pas ? Ta mère m’a appelé pour me prévenir que tu viendrais. »

elle n’était même pas au courant que sa mère avait le numéro du Professeur de la région de Kanto. Surprise, Tsukiyo mis quelques secondes à réagir.

« Bonjour, Professeur Chen. C’est exact. Je m’appelle Tsukiyo Tsuzuki, enchantée également. Et voici ma petite Goupix, que j’ai surnommé Seika. »

Le Professeur baissa les yeux vers la petite renarde, sagement assise entre les deux humains. Elle bâilla, montrant ses petites canines blanches. Seika n’avait pas sommeil, non. Elle avait dormi une bonne partie du voyage jusqu’à Bourg-Palette. Elle commençait juste à s’ennuyer. Le Professeur l’observa pendant quelques secondes avant de déclarer :

« Hum… Voilà un bien joli Pokémon. Il m’a l’air en bonne santé… »

Le Professeur Chen voulut ajouter quelque chose mais son assistant arriva, les bras chargés de plusieurs objets. Il déposa le tout sur une table près du Professeur et de Tsukiyo avant de se retirer.

« Ah, les voilà. C’est pour toi, Tsukiyo. Ce sont les objets nécessaires pour commencer ton voyage. Il y a deux Potions, cinq Poké Balls, ainsi que le Pokédex. Cet objet est indispensable. Il te permettra d’avoir un maximum d’informations sur tous les Pokémon que tu rencontreras. »

La jeune fille remercia le Professeur avant de prendre les objets un par un pour les rangés soigneusement dans son sac. Pendant ce temps, quelqu’un sortit de la pièce d’où était venu le Professeur. Ce dernier se retourna pour s’adresser à lui.

« Ah, je vois que tu as choisis ton Pokémon… Ca me donne une idée ! »

Tsukiyo ayant terminer de ranger ses affaires leva un regard interrogatif sur le Professeur. Elle se doutais quand même un peu de la suite. Deux dresseurs ayant chacun un Pokémon… La jeune fille mettait sa main au feu qu’il allait leur demander de faire un combat. Le professeur répondit alors, confirmant l’hypothèse de Tsukiyo.

« Et si vous vous affrontiez dans un combat Pokémon, tous les deux ? »

Un combat Pokémon, tout de suite ? Contre un dresseur ? Alors que Seika n’avait encore jamais combattu, Tsukiyo se demandais si c’était vraiment une bonne idée. La dresseuse posa les yeux sur sa petite renarde qui s’était relevée, visiblement intéressée par l’idée.

« Ca te tente, Seika ? »

La Goupix répondit par un « Pix ! » enthousiaste. Car elle prenait cela comme un jeu et pensait donc pouvoir s’amuser un peu. Enfin, cela suffit à convaincre Tsukiyo. Pourquoi pas, après tout. Elle se retourna vers le Professeur, qui attendait une réponse.

« J’accepte. Mais nous ne pouvons pas combattre dans le laboratoire alors, j’attendrais dehors. »

Sur ce, la dresseuse sortit du laboratoire suivit par sa petite Goupix qui sautillait joyeusement. Une fois à l’extérieur, elles avancèrent de quelques mètres avant de s’arrêter. Un combat, même avec des Pokémon de bas niveaux pouvait causer des dégâts. Tsukiyo ne voulait pas que Seika casse un carreau par inadvertance ou autre chose…

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyMar 9 Oct - 17:37

Le dresseur est impatient de commencer et se rue dehors. Il a donc bien évidemment accepté l'idée du professeur et sort le pokémon qu'il a choisit: un Carapuce.
Le voyage ne fait que commencer. 7


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyVen 12 Oct - 12:42

Très rapidement, la dresseuse entendit des bruits de pas rapides qui venaient dans sa direction. Elle se retourna pourapercevoir le dresseur du laboratoire. Apparemment, il avait donc accepté de faire un combat contre la jeune fille. En même temps, le contraire aurait étonné cette dernière. Par contre, elle se demandait bien quel Pokémon il allait envoyé. probablement l’un des Pokémon starters de Kanto. Tsukiyo les connaissait pour les avoir vus à la télé. Il y avait un type plante, un type feu et un type eau. Elle n’allait pas tarder à avoir la réponse à sa question.

Les deux jeunes dresseurs se placèrent à une distance raisonnable l’un de l’autre avant que l’adversaire de Tsukiyo libère son Pokémon qui sortit de sa Ball dans une lumière rouge vif. Ce Pokémon ressemblait à une tortue bleue. Il s’agissait donc du starter de type eau, ce qui n’arrangeait pas la dresseuse à vrai dire étant donné que sa Goupix était de type feu. Ell commençait donc avec un handicap. Son adversaire avait l’avantage du type. Cependant, ce n’était pas ça qui allait la découragée, ça non, alors.

La jeune fille jeta un coup d’œil au terrain sur lequel Seika allait combattre. Il était plat et uniquement composée de gazon et d’un peu de terre par endroit. Il n’y avait ni arbre, ni buisson, ni rocher qui aurait pu permettre à sa petite renarde de s’abriter en cas d’attaque aquatique, par exemple. Bon, elle ne pourrait pas utiliser le terrain à son avantage mais d’un autre côté, il n’avantageait pas non plus son adversaire.

Malgré tout ça, Tsukiyo avait un avantage, elle aussi… Enfin, ce qu’elle considérait comme un avantage. La jeune fille connaissait Seika depuis longtemps, ce qui ne devait probablement pas être le cas de son adversaire. Et même si elle n’avait jamais combattu avec sa Goupix, Tsukiyo avait confiance en celle-ci et elle était persuadé que c’était réciproque. Quelque soit leur adversaire, quelque soit le type de son Pokémon, elles feraient toujours de leur mieux.

Et pendant que Seika s’avançait vivement face au Carapuce adverse, Tsukiyo songea qu’il était peut-être le moment d’utiliser l’appareil que lui avait confié le Professeur. Le dresseur adverse semblait impatient de commencer, mais il n’avait pas encore donner d’instruction à son Pokémon donc, elle aurait le temps. tout en gardant un œil sur les deux Pokémon, elle sortit donc rapidement la machine de sa poche, l’ouvrit et la pointa finalement vers eux. Une voix synthétique ne tarda pas à se faire entendre tout de suite après.


Le voyage ne fait que commencer. Mini_12101212324258904Le voyage ne fait que commencer. Mini_121012123805795381
Goupix, le Pokémon renard. Quand il grandit, sa queue blanche se colore et se divise en six. Il est gentil, doux et Câlin. S’il est attaqué par un ennemi trop fort pour lui, il feint la blessure pours’échapper facilement.

Le voyage ne fait que commencer. Mini_121012124257962162Le voyage ne fait que commencer. Mini_121012124631422135
Carapuce, le Pokémon Minitortue. Plus ce Pokémon grandit, plus sa carapace devient dure. S’il se sent menacé, il se réfugi à l’intérieur et crache un jet d’eau à son agresseur.

L’explication du Pokédex étant terminée, Tsukiyo rangea l’appareil en commençant à réfléchir à une stratégie. Utiliser une attaque feu comme Flammèche ne servirait pas à grand-chose alors, autant commencer par baisser la défense du Carapuce pour l’attaquer avec une attaque physique. Une fois décidée sur les attaques à utiliser, Tsukiyo s’adressa à sa Goupix d’un ton calme :

« Bien, allons-y. Seika, Commence en utilisant Mimi-queue, puis enchaîne avec Feinte. »

Les premières instructions étant données, le combat commençait réellement, maintenant. Il ne restait plus qu’à voir ce qu’allait donné cet enchaînement et comment allait réagir son adversaire…

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyVen 12 Oct - 21:44


Le voyage ne fait que commencer. 037 vs Le voyage ne fait que commencer. 007
Goupix entame les hostilités avec Mimi-Queue et Carapuce utilise Ecume mais votre renard de feu esquive les bulles grâce à son agilité puis il fonce sur Carapuce avant de l'attaquer avec Feinte. Carapuce encaisse l'attaque avant de répliquer immédiatement par Ecume qui, cette fois, touche votre Goupix.


Situation

Goupix : Très Bonne Forme.

Carapuce : Très Bonne Forme, Défense -1

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyLun 15 Oct - 15:20

Ce fut Seika qui prit l’initiative en premier en exécutant l’enchaînement prévu. Elle se cambra en avant en remuant grâcieusement ses six magnifiques queues de gauche à droite. La réponse à cette attaque ne tarda pas à venir car de son côté, l’adversaire avait demandé à son Carapuce de répliquer avec Ecume, ce que le Pokémon aquatique s’empressa de faire.

Cependant, Seika réussit à esquiver en bondissant agilement sur le côté. La renarde poursuivit ensuite avec le deuxième mouvement de son enchaînement. Elle se précipita vers le Carapuce avant de l’attaquer avec Feinte qui toucha sa cible. Mais là encore, la tortue répliqua avec Ecume après avoir encaissé le coup. Et cette fois-ci, Seika ne parvint pas à l’esquiver.

La renarde frissonna en sentant le liquide sur sa soyeuse fourrure et recula vivement avant de s’ébrouer. L’eau, ça mouille et Seika n’aimait pas être mouillée, mai alors pas du tout. Arf, jouer avec un Pokémon eau qui s’amusait à l’arroser risquait de ne pas être si drôl que ça pour la petite renarde, finalement. Enfin bon elle avait encore de l’énergie à revendre et était prête à continuer malgré tout. La Goupix se remit donc en position, attendant sagement les nouvelles instructions de sa dresseuse.

Cette dernière avait observé l’échange sans un mot ou presque, car elle avait bien évidemment félicité Seika qui avait limité les dégâts en évitant la première attaque. Et même si elle avait essuyé une attaque eau, la renarde de feu semblait toujours être en très bonne forme. Mais maintenant, Tsukiyo se demandait quoi faire.

Rester à distance permettrait peut-être à Seika d’esquiver plus aisément les attaques ennemies grâce à son agilité comme la première fois mais du coup, elle ne pourrait pas répliquer, car utiliser une attaque feu contre un Pokémon eau n’était pas la meilleure chose à faire. Et c’était d’ailleurs pour cela que la dresseuse avait décidé de jouer sur le plan physique la première fois.

Finalement, Tsukiyo allait rester sur son idée de base, tout en essayant une nouvelle stratégie.


« Bien Seika, on va essayer quelque chose. Utilise Vive-attaque deux fois. Mais au lieu de l’attaquer directement de face, essaies de le surprendre en l’attaquant sur le côté. »

Même si à l’extérieur, Tsukiyo avait l’air calme, à l’intérieur, elle commençait à sentir son cœur battre plus vite. En même temps, personne ne pouvait rester de marbre en voyant son Pokémon… Son ami se battre. Tsukiyo ne le pouvait pas en tout cas. Pourtant, il fallait qu’elle reste sereine pour rester concentré sur le combat…

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyLun 15 Oct - 15:31


Le voyage ne fait que commencer. 037 vs Le voyage ne fait que commencer. 007
Goupix fonce sur Carapuce, venant du côté gauche et Carapuce n'a pas le temps de se retourner qu'il se fait percuter. La tortue se tourne et utilise Ecume qui touche la renarde, votre Pokémon recule un peu et revient à la charge avec Vive-Attaque et cette fois il vient de devant. Carapuce tombe sur le dos et ne parvient plus à se relever !

Situation

Goupix : Bonne Forme

Carapuce : Forme Correct, Défense -1, sur le dos.

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptySam 20 Oct - 17:12

L’objectif premier de Tsukiyo était de faire subir le moins de dégâts possible à Seika et c’était pour cela qu’elle jouait sur la vitesse et la surprise en tentant une attaque latérale. Elle essayait de suivre des yeux sa petite renarde s’élancer sur sa cible avec une telle célérité que sa dresseuse avait du mal à suivre visuellement ses mouvements.

Tsukiyo remarqua que sa renarde avait percuter le Carapuce du côté gauche qu’au moment ou le choc se produisit. La tortue n’avait même pas eut le temps de réagir avant de se faire toucher. Cependant, après avoir encaisser le coup, il se retourna et réussit à envoyer une autre attaque Ecume après la première Vive-attaque de la Goupix qui recula, n’appréciant toujours pas de se faire mouillée.

Elle se secoua un peu avant de repartir à la charge avec une seconde Vive-attaque, venant cette fois de l’avant. L’assaut fut réussit puisque Seika percuta une nouvelle fois le Carapuce qui tomba sur le dos, probablement à cause de la perte d’équilibre causer par le choc. Ce qui était pour lui un gros problème, car maintenant, il ne parvenait plusà se redresser sur ses patttes.

Quant à Seika, elle trouvait cela très drôle apparemment. Assise dans l’herbe, elle pointait le Carapuce avec sa patte et semblait bien s’amuser de la situation. La renarde n’avait pas un esprit moqueur mais elle était plutôt jeune et donc elle avait parfois des réactions qui pouvait être qualifié de gamines.

Tsukiyo n’était bien évidemment pas surprise par le comportement de sa renarde. C’était Seika tout craché, ça. Cela lui rappelait ce jour d’hiver…

A force d’embêter le Persian de la mère de Tsukiyo qui tentait vainement de dormir bien au chaud dans son panier, Seika avait réussi à le traîner dehors dans le froid glacial pour qu’il joue avec elle. Il s’en suivit une course poursuite qui dura une bonne dizaine de minutes avant que le chat ne glisse sur du verglas.

N’ayant plus aucun contrôle, il finit par percuter un arbre et cerise sur le gâteau, la secousse provoqua la chute d’un petit tas de neige qui lui tomba dessus, évidemment. Résultat ? Seika s’était bien amusé et Persian avait boudé toute la journée en se cachant pour que cette petite fripouille de renarde ne le trouve plus.

Tsukiyo secoua la tête pour chasser ces images de son esprit. Le combat faisait toujours rage, là. Ce n’était pas vraiment le moment de se remémorer des souvenirs. En plus, elle avait une occasion en or. Dans cette position, le Carapuce risquait d’avoir du mal à répliquer, car Tsukiyo pensait qu’il dépenserait plutôt son énergie à tenter de se relever plutôt qu’à attaquer.

D’ailleurs, cela faisait penser à la dresseuse que depuis le début du combat, il n’avait utiliser qu’une seule attaque, à savoir, Ecume. Ne connaissait-il que celle-là ou était-ce une stratégie de la part de son dresseur ? Tsukiyo ne saurait le dire, même si elle penchait personnellement pour la seconde option. Elle devait donc rester prudente, car la dresseuse n’était pas à l’abri d’une éventuelle surprise.


« Seika, le combat n’est pas terminé. Ne baisse pas ta garde et reste concentrée. »

La petite Goupix se reprit en entendant la voix de sa dresseuse et se remit en position, sans toute fois parvenir à garder totalement son sérieux. Du côté de Tsukiyo, il y avait encore deux attaques connu par sa Goupix qu’elle n’avait pas encore utiliser. Malheureusement, ni l’une ni l’autre n’était utile dans la situation actuelle.

« Bien. Seika, tente une nouvelle fois une double Vive-attaque. »

Tsukiyo n’était pas trop sûre d’elle. Exécuter la même combinaison que tout à l’heure n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. Pour le coup, si elle comptait sur l’effet de surprise, elle pouvait repasser.

Peut-être que la jeune fille aurait dut prendre un peu plus de temps pour réfléchir à une autre stratégie plus élaborée. Enfin, à sa décharge, il s’agissait de son tout premier combat et c’est en faisant des erreurs qu’on apprend…


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyLun 22 Oct - 0:42

Au moment de la première Vive-attaque, Carapuce se replie dans sa carapace: résultat il roule, roule... et se remet sur ses pattes pour utiliser Ecume qui atteint Goupix qui ne peut répliquer avec la puissance voulue à cause d'Ecume.

Goupix : Assez Bonne Forme

Carapuce : Forme moyenne, Défense -1, sur le dos.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyMer 24 Oct - 15:26

Bien qu’ayant ressentit le doute chez sa dresseuse, Seika exécuta docilement les instructions de celle-ci. Malheureusement, le plan ne marcha pas vraiment comme prévu. Au moment où la petite renarde se lança à l’assaut avec sa Vive-attaque, le Carapuce eut le réflexe de se replier dans sa carapace. Seika heurta donc la coquille du Pokémon eau, ce qui le fit rouler tel une boule de bowling.

Cela dit, il parvint à se redresser sur ses pattes arrière pour envoyer une énième attaque Ecume qui toucha malheureusement Goupix qui du coup, n’arriva pas à exécuter la deuxième Vive-attaque initialement prévu.

C’était prévisible, la même technique ne pouvait pas marcher deux fois. Cependant, Tsukiyo nota que son adversaire manquait cruellement d’originalité lui aussi. Mais, peut-être était-ce volontaire, après tout. Enfin, peu importe. Apparemment, la stratégie adverse consistait à envoyer de l’eau jusqu’à ce que sa renarde de feu soit K.O. Et donc, si Seika n’arrivait pas à esquiver, il fallait trouver une parade pour qu’Ecume ne la touche pas. La question était, comment faire ?

En observant attentivement sa Goupix, Tsukiyo remarqua qu’elle avait encore l’air en assez bonne forme. Il fallait vraiment que la dresseuse trouve un moyen pour que Seika subisse le moins de dégâts possible. Alors, elle se mit à réfléchir à toute allure au moyen de parer l’attaque eau de son adversaire. A tout allure, oui, par-ce qu’elle ne pouvait pas non plus se permettre de réfléchir pendant des heures.

Finalement, elle parvint à mettre au point une petite stratégie dans sa tête. Le petit bémol, c’est que ça devrait prendre au moins deux tours mais avec un peu de chance, cela pourrait marcher. Décidée et motivée comme jamais, la jeune fille s’adressa à sa Goupix, plus confiante que la dernière fois :


« Tu te débrouille très bien, Seika. Maintenant, utilise Mimi-queue. Ensuite,, tente de parer la prochaine attaque de ton adversaire avec Flammèche. »

Tsukiyo avait commencer par encourager sa petite renarde. Et elle le pensait vraiment. C’était la toute première fois qu’elles combattaient ensemble, et ce combat se déroulait contre un Pokémon dont le type avait l’avantage. Le match était vraiment serré et bien malin celui qui pouvait savoir qui allait l’emporter. Maintenant, c’était à la dresseuse de guider sa Goupix pour que l’issue de ce combat si hardemment disputer leur soit favorable.

Pour cela, elle allait commencer par descendre encore la défense du Carapuce. Cela lui serait utile pour la suite de son plan. Ensuite, la fameuse parade. Etant quasiment certaine que le Carapuce allait continuer à utiliser Ecume, Tsukiyo n’avait pas trouver mieux que d’utiliser les flammes de Seika pour espérer contrer l’eau de l’ennemi.

Oui, elle s’était finalement résolu à utiliser l’attaque de feu de Seika, qui ne serait probablement pas si inutile que cela, tout compte fait. Il ne restait plus qu’à voir ce qui allait résulter de la rencontre entre les deux éléments, sauf si biens sûr un imprévu survenait. Après tout, la tortue aquatique pouvait très bien changer soudainement de stratégie… Tsukiyo n’allait pas tarder à le savoir…


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyMer 24 Oct - 18:29

Une nouvelle fois la carapace de Carapuce a eu raison de l'attaque Groz'yeux de Goupix. Après s'ensuit un clash des attaques qui dure une minute ou deux entre Flammèche de Goupix et Pistolet à O de Carapuce avant que la minitortue ne soit finalement touchée. Vous attendez que le brouillard recouvrant le terrain lors du clash des attaques se dissipe pour vous apercevoir que la tortue, bien que touchée n'est pas carbonisée.

Goupix : Assez Bonne Forme

Carapuce : Forme moyenne à assez faible, Défense -1.


Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptySam 27 Oct - 14:15

Il semblerait que plus il s’affaiblissait, plus le Carapuce jouait en défense. C’était l’impression qu’avait Tsukiyo en tout cas en le voyant s’abriter de l’attaque Groz’yeux de sa Goupix en se repliant dans sa carapace. Dommage, car la jeune fille aurait bien aimé baisser un peu plus sa défense avant de passer à la phase deux de sa stratégie.

Seika, elle, enchaîna sans perdre de temps avec son attaque Flammèche que Carapuce contra non pas avec Ecume qu’il avait utilisé jusque là, mais avec Pistolet à O. Enfin, cela n’avait pas vraiment d’importance. Tsukiyo s’était attendue à une attaque aquatique et elle l’avait eut. Le duel entre les deux éléments dura un petit moment. Aucun des deux Pokémon ne semblait vouloir lâcher prise.

Lequel des deux allait avoir raison de l’autre ? Statistiquement, ça devrait être le Pokémon dont le type avait l’avantage. Mais voilà, le combat, ce n’était pas qu’une question de statistique. Seika avait la volonté et la détermination. Tsukiyo le savait. Sa petite renarde allait se battre jusqu’au bout.

De la vapeur s’échappant de la zone du clash commençait à recouvrir les deux adversaire, empêchant de bien voir ce qui se passait. Cependant, même sans le voir, la dresseuse pouvait entendre que la lutte faisait encore rage. Il lui fallut attendre une ou deux longues minutes avant que le duel ne prenne finalement fin.

Le silence était revenu. Seul le brouillard recouvrait encore le terrain. Et même en plissant les yeux, Tsukiyo ne pouvait rien voir. Elle n’avait donc d’autre choix que d’attendre que la vapeur se dissipe. Petit à petit, les deux silhouettes des combattants commencèrent à se dessiner.

Quand la vapeur se fut complètement dissiper et que la scène apparut bien nettement aux yeux de la jeune fille, elle constata que Seika n’avait rien. La petite renarde avait même l’air fière d’elle. En revanche, le Carapuce avait été touché par l’attaque, mais n’était pas pour autant carbonisé, preuve que les flammes ne lui avaient pas fait beaucoup d’effet.

Cela n’avait pas vraiment d’importance, car ce qui comptait pour Tsukiyo, c’était que Seika n’ait reçu aucun dégâts. La dresseuse savait parfaitement que Flammèche n’aurait pas beaucoup d’effet sur son adversaire. En fait, elle avait plutôt utilisé cette technique dans un but défensif et elle était contente que la deuxième partie de son plan ait mieux fonctionner que la première. La dresseuse sourit à Sa Goupix et la félicita joyeusement :


« Bravo Seika, c’était génial ! Continuons comme ça. »

La jeune fille avait dit sa seconde phrase d’un ton plus modéré, car effectivement, le combat n’était pas encore terminé. Il ne fallait donc pas s’emballer trop vite et rester concentrer. La victoire n’était pas jouer d’avance, le match était encore serré et un revirement de situation était toujours envisageable.

A présent, Tsukiyo se demandait si elle devait continuer sur sa lancée ou trouver une nouvelle stratégie. Elle hésitait entre tenter de baisser la défense du Carapuce encore un peu ou « envoyer la sauce » pour finir se combat le plus rapidement possible. Cependant, elle devait prendre en compte que Carapuce risquait à nouveau de se replier en cas de danger pour ensuite mieux répliquer. La dresseuse lança finalement à Seika après avoir prit quelques secondes de réflexions :


« Courage Seika, tu vas y arriver. Maintenant, lance une double attaque Feinte. »

Déjà, Feinte semblait plus puissante que Vive-attaque donc, cela devrait faire plus de dégâts. Ensuite, l’attaque de type ténèbres consistait à attirer la cible pour pouvoir la toucher sans échouer. Donc, la dresseuse se demandait si cela pourrait empêcher Carapuce de se replier dans sa coquille.

Bon, elle pensait connaitre une attaque qui aurait peut-être put mieux agir dans ce but mais Seika, elle, ne la connaissait pas alors, inutile de s’atarder là-dessus. De toutes façon, Tsukiyo n’allait pas tarder à avoir sa réponse…


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyDim 28 Oct - 20:00

Si vous vous attendiez à une fin de combat épique et d'une grande intensitée, c'est raté. Le dresseur, paniqué à l'idée de perdre... Panique ! (Nan, vraiment ?). Du coup, il ne donne pas d'ordre à sa tortue, et votre Goupix peut librement effectuer ses deux feintes sur Carapuce, dont la défense avait déjà été fragilisée. Resultat des courses, vous mettez Carapuce KO, le gamin le rappelle dans sa pokeball et s'en va chialer dans les jupes de sa mère. Bravo, vous avez gagné votre premier combat.



Carapuce : KO
Goupix : Forme Assez bonne.


Benji'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyMar 30 Oct - 0:08

Le combat touchait à sa fin, la dresseuse le sentait. En revanche, elle ne s’était pas attendue à un tel manque de réaction de la part de son adversaire. Sans attendre, Seika exécuta sa première attaque Feinte qui toucha sa cible. Mais étrangement cette dernière ne répliqua pas, se contentant d’encaisser le coup. La tortue devait probablement se demander pourquoi son dresseur ne lui disait pas quoi faire. Pendant ce temps, Seika passa une nouvelle fois à l’offensive grâce à une seconde attaque Feinte qui fit mouche à nouveau. Ce fut l’attaque de trop pour le Pokémon eau qui tomba au sol, K O.

Ce qui avait causé ce manque de réaction, c’était la panique. Oui, le dresseur en face d’elle avait paniqué, Probablement à cause de la situation critique dans la quelle il se trouvait. Donc, il n’avait donné aucune instruction à son Pokémon qui n’avait par conséquent pas réagit face aux assauts de la renarde.

Dans un combat, même si c’était le Pokémon qui combattait, le dresseur avait un rôle très important. C’était lui qui devait guider son partenaire. Par-ce que le dresseur et le Pokémon formait une équipe et qu’ils ne pouvait pas fonctionner l’un sans l’autre. Hors mis les Pokémon sauvages, qui bien évidemment se géraient tout seuls.

Voilà pourquoi il était important de ne pas se laisser envahir par ses émotions pendant un combat, même si c’était sûrement plus facile à dire qu’à faire. Tiens, d’ailleurs, cela rappelait à Tsukiyo une phrase qu’elle avait lu un jour dans un livre dont le titre et le nom de l’auteur lui avait échappé. C’était un livre qui parlait de combat et plus précisément, de stratégie. Et à la fin, il y avait une phrase qui disait : « On gagne grâce aux Pokémon et on perd par sa propre faute. ».

En tout cas, une foi le combat définitivement terminé, le dresseur rappela son Pokémon dans sa ball avant de s’en aller sans demander son reste. Tsukiyo quant à elle, se précipita vers Seika pour la prendre dans ses bras. Elle était vraiment très fière de sa petite Goupix qui s’était vraiment très bien battue. Ce fut sans aucun doute un beau match et Tsukiyo en garderait un bon souvenir, ça, c’était sûr. un premier combat avec son Pokémon, ça ne s’oubliait pas comme ça. La dresseuse s’adressa à sa Goupix avec un ton joyeux :


« Bravo Seika, tu as été épatante ! C’était vraiment un super match ! »

Toute contente aussi d’avoir réussit et de voir sa dresseuse si heureuse, Seika lui léchouilla la joue affectueusement.

« Félicitations à toutes les deux. »

La voix du Professeur qui s’était approché accompagné des scientifiques de son laboratoire fit sursauter Tsukiyo qui tenait toujours Seika dans ses bras. La jeune fille ne s’était même pas aperçut de leur présence alors qu’ils étaient là depuis le début du combat.

« Merci Professeur. Alors, vous avez assisté au combat ? Je ne m’était même pas rendue compte que vous étiez là.

- Bien sûr ! Mes assistants et moi-même n’en avons pas rater une miette ! Tu sais, Bourg Palette est une petite ville plutôt calme et c’est assez rare de voir des combat de dresseur ici. Hors mis à la télévision bien entendu. Mais nous nous sommes arrangés pour rester discrets afin de ne pas vous déranger. J’aurais aussi bien dit quelques mots à ce garçon, mais… Il s’est enfuit plus vite qu’un Rattata. »

A l’entente du nom du rat mauve, Seika frissonna et se serra encore plus contre sa dresseuse qui resserra son étreinte. Le Professeur sembla le remarquer mais ne posa pas d’avantage de question.

« Je vois. Et bien, je suis ravie que ce combat vous ait plu. »

Après ce petit dialogue, il était temps pour les scientifiques et le Professeur de retourner travailler. Quant à Tsukiyo, elle devait à présent se mettre en route en direction de la prochaine ville, Jadielle. Pour se faire, il lui fallait sortir de Bourg Palette par le nord et emprunter la route qui la mènerait à la prochaine ville.

Après avoir dit au revoir au Professeur ainsi qu’à ses assistants, la jeune fille se dirigea vers la sortie de Bourg Palette qu’elle trouva plutôt facilement. Cependant, la dresseuse s’arrêta juste avant d’atteindre la route et déposa sa Goupix par terre. Cette dernière regarda la jeune fille avec un regard interrogateur. Tsukiyo lui expliqua, tout en retirant une Potion de son sac :


« J’ai remarqué qu’il n’y avait pas de centre Pokémon dans cette ville alors, je vais utiliser ça pour te soigner. »

Seika avait encore l’air en assez bonne forme, mais ce n’était pas une raison pour la laisser comme cela alors qu’elles allaient sortir de la ville pour prendre la route. De plus, on ne savait jamais, un Pokémon sauvage pouvait les surprendre à tout moment une fois hors de la ville.

Tsukiyo savait très bien comment se servir d’une Potion, sa mère lui ayant montrer comment faire. Alors, Seika se laissa sagement faire, car même si ça piquait un peu, elle savait que c’était pour son bien. Après avoir appliquer le produit, Tsukiyo attendit quelques seconde pour que cela fasse effet. Puis,

une fois les soins terminés, elle alla jeter le flacon vide dans une poubelle non loin, près d’un panneau qui avertissait les dresseurs de la présence de Pokémon sauvage. Mais cela, Tsukiyo le savait alors, elle ne porta pas d’avantage d’intérêt à ce panneau. Cela fait, les deux amies quittèrent enfin la petite ville de Bourg Palette.

La route était toute simple et plutôt calme. Elle était bordée par des arbres et des herbes hautes. Il y avait aussi quelques buissons par endroit et au milieu de la route, un chemin de terre auquel la jeune fille se fiait pour ne pas s’égarer. Les deux amies progressèrent tranquilement, marchant sans se presser. Après tout, elle avaient tout le temps, il n’était même pas encore midi. Elles avancèrent donc silencieusement. La seule chose que l’on pouvait entendre, c’était le doux chant des Roucool.

Mais voilà, au bout d’un petit quart d’heure de marche, le chemin se scinda en deux. La seule différence notoire entre les deux chemin possible, c’était que celui de gauche était plus étroit que celui de droite alors, lequel prendre, maintenant ? N’ayant aucune carte et ne voyant aucun panneau au alentours, Tsukiyo décida de partir à gauche, suivant son instinct comme lui avait dit son père un jour.

Sauf qu’elle avait l’impression que quelque chose clochait. Plus elles avançaient, plus les hautes herbes se faisaient nombreuses et la route de plus en plus étroite. Le chemin avait d’ailleurs presque entièrement disparut. Elles finirent finalement par arrivé au bout du chemin qui s’était avéré être un cul-de-sac. Tout ce qu’il y avait, c’était un buisson plus gros que ceux que la jeune fille avait déjà vu et qui, à la différence des autre portait des baies.

Baies qui n’étaient encore que sous forme de bourgeon et donc, impossible à Cueillir. Dommage. Mais bon, il fallait croire que l’instinct de la jeune fille n’était pas assez aiguisé… Bref, les deux amies n’avaient plus qu’à faire demi-tour, maintenant.

Seulement, à peine Tsukiyo s’était-elle retourné que Seika se précipita sans prévenir dans une touffe d’herbe, ayant visiblement sentit quelque chose…


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyMer 31 Oct - 21:23

[Soins confirmés]

Ce que Seika a repéré ? Un Miaouss sauvage. Le pokémon félin, contrarié d'avoir été repéré, sort de sa cachette en sautant et se place face à vous, l'air décidé à combattre.

Le voyage ne fait que commencer. 052

Reo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyVen 2 Nov - 0:58

Tsukiyo n’eut même pas le temps de ce demander pourquoi sa joueuse de renarde s’était précipitée dans les hautes herbes, car au moment où elle fit un pas en avant pour rejoindre sa Goupix, un Pokémon sauvage bondit hors de l’endroit où s’était dirigée Seika. D’ailleurs, cette dernière revint près de sa dresseuse en trottinant, toute contente d’avoir trouvé un nouveau compagnon de jeu. Elle se plaça ensuite devant la jeune fille, face au Miaousss, pour bien faire comprendre à Tsukiyo qu’elle était prête à commencer le jeu.

Tsukiyo, qui de la surprise avait reculé d’un pas, observa plusattentivement le Pokémon sauvage qu’elle reconnue tout de suite. C’était un Miaouss à n’en pas douter. Il ressemblait à un mignon petit chat beige avec une petite touche de marron sur les pattes arrières et le bout de sa queue. Il avait aussi une sorte de pièce doré sur le front. Bien évidemment, il ne semblait pas être très content d’avoir été dérangé et il avait l’air de vouloir se battre. La dresseuse remarqua que Seika aussi était prête, même si pour sa renarde ce combat serait plus un jeu qu’autre chose, comme d’habitude.

Mais maintenant que l’observation était terminée, il était temps de s’informer plus en détail en interrogeant le Pokédex au sujet de ce Miaouss. Même si elle connaissait ce Pokémon, cela ne pouvait pas lui faire de mal. Tsukiyo ne perdit pas de temps et sortit rapidement la machine électronique de son sac avant de le pointer dans la direction du félin. Instantanément, la voix robotisé de l’appareil se fit entendre :

Le voyage ne fait que commencer. Mini_121102122842514480Le voyage ne fait que commencer. Mini_121102123540711306
Miaouss, le Pokémon chadégout. Miaouss peut rentrer ses griffes dans ses pattes pour roder gracieusement sans laisser de trace. Il raffole des pièces d’or qui brillent à la lumière. Il est fasciné par les objets rond. Il ne peut pas s’empêcher de jouer jusqu’à l’épuisement.

Après avoir écouté la description du Pokémon jusqu’au bout, La jeune fille rangea l’appareil. Elle n’avait pas besoin de regarder le type du félin sur la machine, elle le connaissait que trop bien. En fait, c’était grâce à sa mère que Tsukiyo savait que Miaouss était de type normal. Miaouss était la pré-évolution de Persian. Tsukiyo n’avait connu celui de sa mère que sous cette forme, mais la jeune femme avait montré à sa fille des photos de lui alors qu’il n’était qu’un Miaouss.

Et quand elle y pensait, c’était quand même un drôle et curieux hasard que le premier Pokémon sauvage qu’elle rencontre soit un Miaouss, justement. Cela amena même la jeune fille à se demandé si Seika ne l’aurait pas prit pour le Persian de sa mère. Mais elle rejeta bien vite son hypothèse. Persian et Miaouss était quand même différent physiquement et Bien que Seika soit jeune, elle n’aurait quand même pas confondu un Miaouss avec son évolution.

Enfin, la dresseuse sortit de ses songes pour regarder sa Goupix, puis le Miaouss. Pour la seconde fois, Tsukiyo allait faire équipe avec sa renarde dans un match Pokémon, ce qui ne lui déplaisait bien évidemment pas, au contraire. Maintenant qu’elle était dresseuse et qu’elle parcourait le monde, elle serait souvent amenée à faire équipe avec Seika, ainsi qu’avec ses futurs compagnons Pokémon. Par-ce que oui, Tsukiyo avait bien l’intention de se faire de nouveaux amis, pour elle, mais aussi pour Seika.

En tout cas, dans le moment présent, la jeune fille avait hâte de voir la différence entre un combat contre un Pokémon possédant un dresseur et un Pokémon sauvage.


« Bien. Puisque tu m’as l’air prête, Seika, commence ce combat avec une attaque Mimi-queue, puis enchaîne avec Feinte. »

Ce fut seulement après avoir donnée ses instructions à sa renarde que Tsukiyo se souvint qu’elle avait utilisé la même combinaison au début de son premier combat contre le Carapuce. Mais en même temps, c’était une combinaison qui lui plaisait bien et qui lui semblait intéressante. Commencer un combat en baissant la défense de l’adversaire et causer un maximum de dégâts avec une attaque physique, ça ne lui paraissait pas être une mauvaise idée. Il ne restait plus qu’à voir comment le félin allait se défendre…

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyVen 2 Nov - 8:40

Goupix s'apprête à utiliser Mimi-queue cependant, Miaouss semble avoir eu la même idée, les deux pokémons se regardent dans le blanc des yeux tout en utilisant leurs attaques, sans effet apparemment.

Goupix utilise ensuite Feinte que le Miaouss ne peut esquiver. Ce dernier réplique en fonçant sur ous et en griffant votre renarde.

Situation:


Goupix: Trés bonne forme

Miaouss: Trés bonne forme

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptySam 3 Nov - 15:09

Malgré son impatience apparente, Seika avait attendu que sa dresseuse lui dise quoi faire avant de commencer. A présent, la renarde savait ce que Tsukiyo attendait d’elle et s’était à elle de jouer.

La Goupix commença par lancer Mimi-queue, qui permettrait de baisser la défense du Pokémon adverse. Néanmoins, il semblerait que ce dernier ait trouvé un moyen d’annuler l’effet de cette attaque. Pour cela, il répliqua avec la même technique, c'est-à-dire qu’il utilisa aussi Mimi-queue. Donc, les deux Pokémon étaient resté là, à se fixer tout en utilisant chacun la même attaque, qui à priori ne marcha ni dans un sens, ni dans l’autre.

Cela avait bien entendu surprit Tsukiyo qui n’aurait jamais imaginé que deux attaques Mimi-queue pouvaient s’annuler. La jeune fille allait devoir faire attention, car ce Miaouss était malin et il allait très certainement lui donner du fil à retordre. Enfin, même si du coup la stratégie avait à moitié échoué, la seconde partie fut quand même exécutée avec plus de succès.

La petite renarde bondit ensuite vers son adversaire dans le but de le frapper avec Feinte, ce qui fonctionna, cette fois. Cependant, le félin ne resta pas inactif et répliqua avec ce qui ressemblait à une attaque Griffe. Sur le coup, la renarde poussa un petit couinement. Se faire griffer, ça faisait mal. Mais ce n’était pas un coup de griffe qui allait lui faire peur. Tout comme le Miaouss, Goupix était encore en très bonne forme et prête à continuer.

Pour les prochaines actions que Tsukiyo allaient demander à Seika, la jeune fille avait déjà une petite idée sur la question. D’abord, elle allait demandé à sa renarde d’éviter au maximum le contact physique avec le félin. En restant éloigné d’elle, il ne devrait pas pouvoir l’atteindre avec ses griffes. Bien sûr, cela n’allait pas être aussi simple que cela en avait l’air. Mais peut-être que le feu pourrait tenir le Miaouss à distance.


« Seika, maintenant, tente de rester éloignée du Miaouss de sorte à être hors de porté de ses griffes et attaque-le à distance en utilisant deux fois Flammèche. »

Tandis que Seika se préparait, Tsukiyo attendait, patiente mais curieuse de voir quelle surprise allait lui réserver ce Miaouss…

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyLun 5 Nov - 13:06

Bien entendu, Miaouss n'a pas l'intention de se laisser faire. Il ne va pas simplement attendre que votre Goupix lui lance ses attaques Flammèche sans répliquer, il serait stupide s'il faisait ça. Aussi, dès que votre pokémon se met à attaquer, il s'élance à toute allure pour l'arrêter ! Et pour être sûr d'y arriver, il utilise Bluff afin de déstabiliser Goupix. Malheureusement pour vous, ça fonctionne, et le petit pokémon feu rate sa première attaque tandis que Miaouss se rue sur lui toutes griffes dehors ! Heureusement, alors que Miaouss s'apprête à le frapper, Goupix se reprend. Il effectue une splendide roulade sur le côté et balance son attaque Flammèche au même moment que Miaouss tente de balayer en utilisant son attaque Griffe. Malheureusement, c'est un échec total puisqu'il se la prend de plein fouet recevant quelques bons dégâts.

Situation:

Goupix: Forme bonne à très bonne
Miaouss: Forme bonne



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyLun 5 Nov - 22:36

Prête à continuer le petit jeu, Seika s’apprêta à lancer ses flammèches. Elle se plaça correctement sur ses quatre pattes, histoire d’être bien en équilibre. Mais voilà, le Miaouss, bien trop mâlin pour rester planter là sans réagir et bien décidé à ne pas se laisser faire se précipita vers la petite renarde pour l’intercepter. Déconcentrée par le coup de bluff du félin qui marcha parfaitement, elle n’arriva pas à exécuter son attaque de feu.

Sur le coup, la dresseuse avait oublié le nom de cette attaque. C’était quoi, déjà ? Il lui fallut quelques secondes pour s’en souvenir. Bluff, tout simplement. Une attaque très utile qui permettait non seulement d’empêcher l’adversaire d’attaquer, mais aussi de lui causer des dégâts. Mince, pour la seconde fois, ce Miaouss avait contrer la première attaque de l’enchaînement de Seika. Bien joué, vraiment, Tsukiyo devait l’admettre.

En tout cas, ce Pokémon semblait avoir de l’expérience en combat. Vu la façon dont il se débrouillait, ce n’était sûrment pas le premier. Cependant, cela ne voulait pas dire que Seika se débrouillait mal, bien au contraire. Car au moment où le Miaouss fondit sur elle griffes en avant, La petite renarde se reprit.

Elle exécuta une superbe roulade sur le côté juste au moment où le félin s’apprêtait à frapper. Et sans perdre une seconde de plus, elle se redressa pour lancer une attaque Flammèche tandis que le Miaouss tentait de balayer tout en utilisant Griffe. Mais cette fois, les griffes du félin n’attinrent pas leur cible et ce fut le Miaouss qui se prit l’attaque de plein fouet. Suite à l’échange qui venait de se déroulé, Tsukiyo s’adressa à sa renarde avec un sourire :


»Beau travail, Seika. »

Et après une petite pause, la dresseuse donna ses nouvelles instructions :

« Bien. Laissons tomber les attaques à distances pour le moment. Fonce sur lui avec Vive-attaque, puis ensuite Feinte. »

Puisque sa technique qui consistait à rester à distance dans le but d’attaquer sans être toucher ne fonctionnait pas plus que ça, Tsukiyo se replia sur le corps à corps. Cette fois, elle s’appuyait sur la vitesse et la puissance. Cependant, la dresseuse ne pensait pas qu’à la stratégie. Plus le combat s’avançait, et plus une question s’insinuait dans sa tête…

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyMar 6 Nov - 14:04


Le voyage ne fait que commencer. 037 vs Le voyage ne fait que commencer. 052
Goupix fonce sur le chat avec Vive-Attaque ! Mais au moment où votre renard percute son ennemi, ce dernier le mord violemment avec Morsure !! Ça doit faire mal quand même et puis, le chat ne veut plus lâcher l'oreille de Goupix qui se débat tant bien que mal. Finalement, Goupix décide d'utiliser la manière forte et il utilise Flammèche ! Repoussant Miaouss qui se fait cramer au passage. Là, le chat à pris de bons dégâts, heureusement que votre Pokémon à de la ressource.


Situation

Goupix : Bonne Forme à Correct.

Maouss : Forme Moyenne à Correct, brûlé.

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyJeu 8 Nov - 14:28

Pourquoi ne pas capturer le Miaouss ? Même si au début l’idée ne lui était pas venue à l’esprit, c’était la question que Tsukiyo commençait sérieusement à se poser. Quant aux raisons, eh bien, c’était tout simplement que ce Miaouss lui plaisait bien et qu’il devrait faire un bon compagnon de jeu pour Seika. En les voyant se battre comme ça, c’était un peu dur à imaginer, mais si ces deux-là passaient du temps ensemble, la dresseuse était certaine qu’ils pourraient bien s’entendre. Enfin si la jeune fille arrivait à capturer le félin.

Pendant ce temps, Seika fondit sur le Miaouss avec une Vive-attaque qui fonctionna. Malheureusement pour la pauvre renarde, le Miaouss profita de la proximité pour lui mordre l’oreille. La petite Goupix poussa un couinement de douleur. C’est qu’en plus de la mordre ce qui ne lui fit pas du bien, cette brute de chat ne voulait plus la lâcher. Et Seika avait beau se débattre comme une diablesse, rien à faire.

Alors, aux grands maux les grand remèdes. Malgré la distance plutôt réduite, la petite renarde lança une attaque Flammèche qui ne loupa donc pas. Une fois débarrassée de son agresseur, Seika se recula en se secouant. Bon, du coup, c’était raté pour Feinte, mais de toute façon, elle n’aurait pas pu exécuter cette attaque avec un Miaouss accroché à son oreille.

Soucieuse de l’état de sa renarde, Tsukiyo ayant bien évidemment vu toute la scène lui demanda si elle allait bien, ce à quoi Seika répondit par un « pix » et un signe positif de la tête. Cependant Tsukiyo voyait bien que plus le combat continuait, plus sa Goupix s’affaiblissait. Néanmoins, le Miaouss n’avait pas l’air en meilleure forme que Seika. Et en observant bien le chat, la jeune fille pouvait même apercevoir des traces de brulûres, causées apparemment par la dernière attaque de la renarde.

A présent sûre d’elle, Tsukiyo voulait tenter une capture. Ce point réglé, le tout, c’était maintenant de savoir à quel moment lancer la ball. Fallait-il qu’elle le fasse tout de suite ou bien devait-elle attendre encore un peu… Déjà, le Miaouss allait être affaibllit par la brulûre. Mais il vallait peut-être mieux demander à Seika de lancer une attaque avant de tenter le premier lancer.


« Parfait. Maintenant Seika, lance juste une attaque Flammèche. »

Ensuite, la dresseuse plongea la main dans son sac, dans la poche prévu pour les Poké ball avant d’en sortir une. Gardant l’objet sphèrique en main, Tsukiyo attendait que Seika utilise son attaque pour ensuite tenter le premier lancer de sa première éventuelle capture…

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyJeu 8 Nov - 18:58

Goupix, plein de détermination, s'élance vers Miaouss et lui balance une attaque Flammèche en pleine face. Seulement, le chat est habile, et il esquive cette attaque, s'apprêtant à répliquer avec une attaque Griffe. Sauf que, vous lancez votre pokéball à ce moment là, arrêtant l'offensive de Miaouss qui est forcé de rentrer à l'intérieur. La ball tombe et....
...
...
...Miaouss ressort !! Il faut croire qu'il n'était pas encore assez faible. Il lance alors Rugissement afin d'essayer de vous faire partir.


Situation:

Goupix: Forme bonne à correcte, Attaque -1
Miaouss: Forme moyenne, brûlé
Objets: -1 Pokéball



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptySam 10 Nov - 1:09

Seika ne chercha pas à comprendre pourquoi sa dresseuse lui avait demandé qu’une seule attaque. Et ce fut une Goupix très déterminée qui fonça vers Miaouss dans le but de lui envoyé Flammèche en pleine face. Malheureusement, l’attaque enflammée n’atteint pas sa cible, cette dernière étant parvenu à l’esquiver abilement.

L’echec de l’offensive de Seika n’arrangeait pas vraiment Tsukiyo, mais tant pis, elle avait prévu de lancer sa Ball quel que soit le résultat et c’est ce qu’elle fit. Pil poil à ce moment, le félin tenta de répliquer avec Griffe, seulement, il n’avait sans doute pas prévu qu’une Poké Ball l’absorberait dans une lumière rouge vif, l’empêchant d’exécuter son attaque.

Le calme était alors revenu ou presque. Plus de couinements, plus de bruit de pas ou de combat, juste celui de la Ball qui contenait pour le moment le Miaouss. Miaouss, qui devait se débattre à l’intérieur vu la façon dont l’objet bicolor s’agitait. Tout ce qui restait à faire maintenant, c’était croiser les doigts en attendant le résultat.

Sortira, sortira pas ? Telle était la question que se posait la jeune fille qui avait les yeux fixés sur la Poké ball mouvante. Car contrairement à Seika, Tsukiyo savait que ce n’était pas encore acquis. Tant que la Poké ball bougeait encore, le Miaouss pouvait encore sortir et dans ce cas, la capture aurait échoué.

La petite renarde, elle, regarda la ball qui gigotait avec des yeux brillants d’excitation. Elle avait comprit, maintenant. Elle allait avoir un nouveau compagnon avec qui jouer… Enfin, c’était ce qu’elle pensait. Alors qu’elle s’apprêtait à retourner vers sa dresseuse, Seika sursauta en entendant la ball s’ouvrir tout d’un coup, laissant s’échapper le Miaouss qui n’avait visiblement pas dit son dernier mot.

La renarde se remit donc en position face au félin, prête à continuer et gardant l’espoir que ce Miaouss puisse devenir son compagnon. Enfin en attendant, le chat poussa un miaulement aigu qui fit grimacer la renarde. Ce n’était certe pas agréable mais bon, cela ne faisait pas mal comme un coup de griffe ou une morsure.

La capture avait donc échoué. Tsukiyo regarda la Poké ball brisée au pied d’un arbre. En effet, en libérant le Miaouss, la ball avait roulé jusqu’à ce qu’elle percute violemment un arbre, la rendant ainsi inutilisable.

Cependant, malgré la perte de sa ball et l’échec de la capture, il y avait un point positif. Et oui, Tsukiyo avait évité à Seika un vilain coup de griffe du félin, c’était déjà ça de gagner. Et puis ce n’était pas finit. La jeune fille avait encore des Poké balls en sa possession. Elle pourrait donc retenter une nouvelle fois de capturer le Miaouss.

Le combat avait donc reprit et le Rugissement du Miaouss n’échappa pas à la jeune fille. Cette technique permettait de baisser l’attaque de la cible. Donc, Vive-attaque et Feinte allaient être moins puissantes.


« Bien. Seika, puisque ce Miaouss baisse ton attaque, tente de baisser sa défense avec Mimi-queue. Ensuite, utilise Flammèche. »

Tout d’abord, Tsukiyo voulait affaiblir un peu le félin avec Flammèche. Quant à Mimi-queue, c’était surtout en prévision de la prochaine attaque. Comme elle l’avait dit à Seika, cela devrait remettre les compteurs à zéro. Enfin, si toutefois Le Miaouss ne refaisait pas le coup du début qui avait fait échoué l’attaque…

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyDim 11 Nov - 11:22

Bon ben, pauvre Miaouss. Son rugissement ne vous a pas fait fuir, ce qui est logique finalement, et il est obligé de continuer le combat. En plus avec sa brûlure qui le fait bien souffrir. Mais bon, c'est la vie hein ? L'attaque Mimi-Queue fonctionne à la perfection et les capacités défensives de votre adversaire s'en voient diminuer. Miaouss fait de son mieux, mais avec la brûlure, ça devient compliqué de se battre. Il s'élance sur votre Goupix avec une attaque Griffe qui atteint sa cible ! Mais, votre pokémon a vite fait de repousser son opposant avec une attaque Flammèche en plein dans le ventre qui repousse Miaouss au loin. Cette fois, il n'en a plus pour longtemps...

Situation:

Goupix: Forme correcte, Attaque -1
Miaouss: Forme faible à critique, Défense -1, Brûlé



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. EmptyDim 11 Nov - 20:27

Comme cela était prévu, Seika exécuta l’attaque Mimi-queue qui cette fois fonctionna parfaitement. Le Miaouss, bien qu’il donne son maximum avait de plus en plus de mal à se battre. En plus des coups qu’il prenait, il devait supporter la brûlure que Seika lui avait infligé plus tôt et qui devait le faire souffrir. Malgré tout, il parvint à s’élancer vers la renarde afin de lui envoyer un coup de griffe. Il réussit à atteindre son adversaire mais Seika répliqua en lui envoyant une attaque Flammèche en plein dans le ventre, ce qui l’envoya plus loin.

Le Miaouss était vraiment mal en point cette fois, et dans son intérêt, il valait mieux terminer ce combat le plus rapidement possible. La suite de la stratégie de Tsukiyo consisttait à demander à Seika d’exécuter Feinte avant que la dresseuse n’envoie une seconde ball. Mais vu l’état actuel du félin, une telle attaque risquerait de lui être fatal et de le mettre K O. Hors, la jeune fille souhaitait pouvoir le capturer sans en arriver à mettre le chat hors combat.

Finalement, Tsukiyo préférait laisser tomber la partie de la stratégie où Seika devrait attaquer. C’était donc à elle de jouer, maintenant. Pour la seconde fois, Tsukiyo sortit une Poké ball de son sac. Elle allait tout simplement tenter une nouvelle fois de capturer le Miaouss. Ses yeux se posèrent ensuite sur le félin. Elle espèrait que cela allait marcher, cette fois. Enfin, le seul moyen de le savoir, c’était d’essayer…


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage ne fait que commencer. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage ne fait que commencer.   Le voyage ne fait que commencer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage ne fait que commencer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage Voyage ♫
» Le voyage !
» Le voyage.
» Le voyage.
» Voyage, voyage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: