En parlant de mon nouveau run, c'est un run qui va légèrement dévier des règles traditionnelles du nuzlocke run, tout ça pour vous faire découvrir une nouvelle facette du ( sado ) masochisme, voyons un peu tout ça en détail:
1) Un et un seul poké par zone, toujours.
1 a) Mais le premier pokémon rencontré n'est pas celui qui est capturable. La lignée de ce pokémon est même complètement bannie jusqu'à la fin de la partie si celui-ci n'est pas dans l'équipe au moment de la rencontre. Dans le cas inverse, on balance un d100 et la lignée est sauve si le résultat est pair et bannie si le résultat est impair.
1 b) Le deuxième pokémon rencontré est celui qui est capturable. Lignée bannie? Dommage, pas de capture ici.
1 c) Chaque niveau d'une grotte est compté comme une zone différente.
2) Tout pokémon K.O. est considéré comme mort, sans exception, sans bullshit clause.
3) On utilisera un système de points dans ce run. Tous les 10 points, on lancera le RNG pour déterminer le pokémon sacrifié. Les Pokémons seront alors: 1-4: Pokémons de l'équipe, 5-35: première boîte PC.
4) 4 Pokémons pourront au maximum former l'équipe. Les deux derniers slots seront réservés aux CS-claves, ces derniers devront s'appeler HM Slave.
5) Un seul passage par pokécenter. Toute infraction à cette règle entraînera un sacrifice dans l'équipe. Toutefois, si le scénario impose un soin, ce dernier sera compté comme gratis.
6) Seules les pokéballs pourront être utilisées pour capturer des Pokémons.
7) Les objets de soin pourront être utilisés, mais uniquement en dehors des combats.
8 ) Interdiction d'acheter des niveaux aux Galeries Concorde. Acheter les EVs là bas n'enfreint pas la règle.
9) Si toute l'équipe se fait vaincre et qu'il reste un pokémon au PC, on peut reconstruire l'équipe. S'il reste plus de 5 Pokémons au PC, l'équipe sera déterminée par le RNG.
10) Interdiction de stocker un pokémon pour pouvoir en retirer un. Il faudra attendre qu'un membre de l'équipe soit sacrifié ou mort pour ce faire. Enfreindre cette règle entraîne la mort du pokémon stocké ainsi que le ban de la lignée de ce pokémon.
11) Les K.O. contre des dresseurs normaux/Pokémons sauvages comptent pour 2 points. Les lignées des Pokémons morts sont instantanément bannies.
12) Les K.O. contre le rival/champions d'arènes/chefs de team comptent pour 5 points.
a) Si le combat est remporté, les Pokémons sont morts mais les lignées ne sont pas bannies.
b) Si le combat est perdu, les lignées sont bannies et les Pokémons sont morts.
13) Si le combat important est remporté sans qu'aucun K.O. ne soit à déplorer, il faudra alors procéder avec le RNG qui sacrifiera un pokémon au hasard. Les lignées sacrifiées ne sont pas bannies.
14) Le starter devra être relâché dès que la première capture sera au level du starter - 1.15) La version utilisée sera Pokémon Noir 2 en mode normal. La partie prendra fin quand Iris sera vaincue la 2e fois ou quand le challenger n'a plus de Pokémons.
16) Les échanges in game pourront être réalisés si les Pokémons en question sont attrapés légalement.
17) Il n'y a pas de n°17.
18 ) Tout pokémon sans surnom est inutilisable jusqu'à ce que le maître des noms soit accessible.
Début du run:< insert plot here >
J'en connais une qui prendrait bien une cartouche in game ~ Trève de plaisanteries, nous y voilà. On commence par configurer le jeu, on passe rapidement le tuto du début du jeu qu'on a depuis 15 ans maintenant et on passe au combat facilement remporté par Dodge ( comme Viper, ce que sera Majaspic une fois en forme finale ), le Vipélierre sur le Gruikui du rival. Un nouveau tutorial plus tard on se retrouve sur la Route 19 où il est capturé.... rien du tout. Et pour cause, Viper peut jouer du fouet ( Keteeleria a oublié de préciser que Vipélierre avait des tendances S ) après la première rencontre qui est un Chacripan niveau 4 ( Chacripan passe désormais dans les lignées bannies ) et la deuxième rencontre est un autre Chacripan niveau 2. Un passage de Goyah ( aka Mr. Je-saute-d-une-falaise-de-dix-pieds-sans-plier-le-genou ) plus loin, on se retrouve Route 20 où les premiers combats de dresseur ont eu lieu. Un Ratentif pointera également le bout de son museau ( lignée des Ratentif bannie ) avant que MG, un Poichigeon ne fasse son apparition. Il est capturé ( sinon le pigeon n'aurait pas de nom ) et c'est dans le ranch qu'un drame se produit: Riolu apparaît en premier ( pas de Lucario sur ce run donc ) avant qu'un Ponchiot nommé BMW n'apparaisse. Un premier soin, celui de la maison est grillé après avoir monté ces Pokémons aux alentours du niveau 8-9.
Une fois le combat contre le rival fait il a fallu sacrifier un mon et c'est sur Dodge le Vipélierre que le RNG est tombé... RNG 1 Pertti 0, balle au centre. Une fois la quête effectuée l'équipe était composée de BMW et MG au niveau 11, est-ce suffisant pour aller battre Tcheren?
- Spoiler:
NON!
Retour au grinding le temps de gagner les deux levels pour chaque pomon qui donneront ce surplus de puissance nécessaire pour battre les Pokémons de Tcheren en deux coups chacun. Je vous laisse deviner le résultat du combat: aucun mort dans les rangs du narrateur et c'est BMW, le Ponchiot Ramasseur qui passe à la trappe parce que RNG-God en a décidé ainsi. La visite de la Z.I. d'Ondes sur Mer ne donnera qu'un pokémon sur les deux possibles, les deux rencontres à l'extérieur ayant donné deux Ratentifs bannis depuis pratiquement le début de l'aventure. L'intérieur a été une autre paire de manches: on a banni la lignée des Nanméouïe, ce qui donnera une bonne raison pour faire gigoter des herbes avant la capture potentielle puis il a fallu pas loin de 4 ou 5 pokéballs pour faire rentrer un Magby qui était dans le jaune dans sa pokéball. Ce dernier sera surnommé Audi et c'est le moment de mettre tout ce beau monde à niveau avant un match au cours duquel on aura un sacrifié, un mort ( et 5 points ) ou une partie à recommencer...
Le match aurait pu se dérouler sans encombre si MG le Poichigeon n'était pas mort mais dans un sens, mieux valait une mort plutôt que ce soit le dieu du RNG qui sacrifie Audi, le MVP de ce match. MVP, il le sera aussi lors du match contre Artie où Chevrolet le Baggiguane de Route 4 a été sacrifié par le RNG avant d'avoir pu être utilisé. Avant ce sacrifice, Lada la Rattata des Egouts, Batmobile la Chovsourir du 2e sous-sol du Chemin Antique et ZIL ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agissait du fabricant des limousines soviétiques à l'époque où l'URSS était une des deux superpuissances de ce monde ) le Chlorobule de Volucité.
Le combat contre Nikolaï est une autre paire de manches puis bien peu de captures ont été faites: en fait seul Mercedes le Tutafeh a rejoint les rangs de l'équipe. Méanville a néanmoins ajouté des lieux d'entraînement de bien meilleur level et les Stades qui serviront à entraîner l'équipe en vue des arènes suivantes, voir le Conseil 4 s'il reste un soin au pokécentre d'ici là. Une séance de level-up plus tard l'équipe a été montée vers les levels 30-31 et Inezia a pu être battue en y laissant Mercedes ( Lady Di n'y est pas restée dans un amas d'acier allemand dans du béton français?
), ce qui a forcé le sacrifice d'Audi, le Magmar.
Avec Lada qui commençait à s'essouffler et Batmobile qui n'avait aucun stab viable contre l'arène suivante on se pensait perdus, comme dans LOST la série, mais il en fut l'inverse à cause de deux facteurs: la réapparition des types Plante à l'ouest de Yoneuve et les moves tutors qui ajoutent des capacités soit anciennement CTs en 4G ( Vibrobscur et Dracochoc, I see you ) soit en plus des CTs. Tout ça pour dire que le premier facteur est représenté par Pontiac le Couverdure de Route 6 et Daihatsu le Grindur du RDC de la Grotte Electrolithe ( rappel: chaque étage d'une grotte est une zone différente en reverselocke et la Grotte Electrolithe a 3 étages, donc 3 captures potentielles ) et que le deuxième est représenté par l'apport de Canon Graine aux deux dernières recrues. Une fois ces dernières à niveau et les deux facteurs assemblés, Bardane a perdu et sans mettre K.O. aucun membre de l'équipe. Et le sacrifié sera... Batmobile la Rhinolove qui aurait pu être utile pour la bataille de rival à venir.
Les niveaux supérieurs du Chemin Enfoui n'apportent rien d'autre que des emmerdes, un Ouvrifier qui refusera d'entrer dans les pokéballs puis le ban de la lignée des Chovsourir. Mais d'un autre côté, un Balbuto nommé Volvo rejoindra le groupe, ce dernier évoluera en Kaorine, de même que MAN, le Viskuse d'Ondes sur Mer et Massey et Ferguson, les deux Coupenottes de la Grotte Parsemille. Mais le dresseur que je suis a été beaucoup trop présomptueux et c'est ainsi que les lignées de Larveyette et Grindur se retrouvent bannies suite à leurs morts dans le stade, avec la mort de Lada au PWT ( ce dernier avec 3 boss battles de suite sans retour au centre entre-temps est traité comme une boss battle, ce qui fait que la lignée des Rattata n'est pas bannie ), ça ne laisse plus de marge avant un nouveau sacrifice. Malgré la capture de Renault, le Trompignon de la Route 7 on ne peut pas dire que les types Plante soient épargnés, d'autant que les autres niveaux de la Grotte Electrolithe n'apportent aucun pokémon électrique, ce qui compliquera d'autant l'affrontement avec Amana, si déjà on y arrive. Bien entendu, la Tour des Cieux n'a rien apporté et c'est un combo Incisache-Viskuse-Kaorine qui triomphe de Miss Caroline, ce qui entraîne le sacrifice d'un des Coupenotte.
La Maison Hantée donne un Rattatac et aurait pu ( dû? ) donner un Branette, sachant que cette rencontre a entraîné le ban de la lignée des Scrutella. Un Airmure nommé Volkswagen s'est montré à l'extérieur du Mont Renenvers et l'intérieur de celui-ci a donné un Rapion nommé Lancia. Malheureusement, Volvo a décédé suite à un contact beaucoup trop physique avec un Darmanicheat ( le RNG a désigné Kaorine pour mourir après et comme il est mort, la lignée des Balbuto est bannie ) et après ce fut l'hécatombe: Renault et MAN sont morts, ce qui entraîne le ban des lignées de Trompignon et Viskuse, et ce alors qu'un Altaria refuse d'entrer dans une ball dans les herbes de la Route 14. La Baie Vaguelone apporte un Babimanta qui ne deviendra sûrement jamais Demanta. Le Rival fait irruption et ce troll de RNG, visiblement furax que le rival se soit fait nettoyer par Incisache le désigne pour mourir, alors qu'il était à 3 niveaux de devenir un Tranchodon. La Route 13 apporte un Grodrive nommé Zepplin et alors que tout ce beau monde progresse en direction de Entrelasque, la Team Plasma, Lilien en tête se pointe. Ils sont battus sans coup férir et le RNG continue de troller puisque c'est Volkswagen, l'Airmure que ce dernier désigne. Le Pont du Hameau donne un Akwakwak alors que la lignée des Marill est bannie. Les Move tutors vont-ils aider Pertti à s'en sortir ou bien la puissance de feu du Tranchodon de Watson va t'elle le faire flancher pour de bon?
Banlist:
- Spoiler:
Chacripan
Ratentif
Riolu
Nanméouïe
Mascaïman
Nodulithe
Roselia
Mascaïman
Sabelette
Couaneton
Rototaupe
Larveyette
Grindur
Trompignon
Viskuse
Marill
Scrutella
Funécire
Lewsor
Soins utilisés:
- Spoiler:
Maison de Pavonnay
Centre de Amaillide
Centre de Ondes
Centre de Volucité
Egouts de Volucité
Centre de Méanville
Désert délassant ( infirmier nomade )
Centre de Méanville
Centre de Parsemille
Maison Route 6
Maison Route 7
Infirmier nomade ( Grotte Electrolithe )
Infirmier nomade ( Mt Renenvers )
Centre de Vaguelone
Maison ( Pont du Hameau )
Points: 25 ( morts aux arènes: 3 , morts hors arène: 5)