Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chaque chose en son temps

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyLun 20 Mai - 21:57

Finalement, la dresseuse n'avait rien prévu pour soigner ou augmenter la force de son pokémon : Sabotage occasionna juste de légers dégâts à son Estomac sur pattes. Celui-ci devait être relativement faible pour réagir comme ça : une attaque quasi-impuissante l'avait effrayé, au point de lui faire ouvrir grand la bouche, comme s'il baillait... Bâillement qu'il transmit à Gilbert (d'ailleurs, avant ce combat, je n'avais jamais remarqué que les Polichombr avaient une bouche, mais passons). Bah ! Ce n'était pas la gueule du Gloupti, aussi laide fut-elle, qui allait m'effrayer ! Vu le peu de résistance qu'il m'offrait, j'aurais réglé cette affaire un deux ou trois Psyko !
Le pokémon Poison prouva une seconde fois son inutilité, en envoyant un nuage à peu près violet vers le Spectre. Je crains un instant que cette fumée n'empoisonne mon compagnon, cependant, il l'esquiva avec aisance. Il ne restait plus qu'à lancer l'assaut final !

Gilbert, lance deux fois Psyko !
Rrrroooon...

J'obtins pour toute réponse un ronflement sonore... Attendez ! Un ronflement ?! Surprise, je regardai Gilbert avec plus d'attention... ses yeux étaient fermés, il flottait avec nonchalance, porté par la légère brise qui soufflait dans la ville... il dormait ?! Alors comme ça, mon starter était narcoleptique ? Argh ! Si j'avais su, j'aurais probablement demandé au professeur Seko de Bourg-en-Vol de m'en donner un plutôt que d'aller braconner dans les hautes herbes d'Autéquia...
Je me retrouvais donc avec un ectoplasme dans les vapes, un Tadmorv vert qui se foutait de moi, et une sale gamine qui se voyait déjà gagnant le combat, souriant de toutes ses dents de lait. Je détestais déjà voir mon adversaire rire... mais quand il s'agissait d'enfants en plus ! Ca avait le don de m'énerver encore plus ! Je devais à tout prix trouver un moyen de réveiller mon compagnon. En fait, je n'eus pas à y réfléchir longtemps. Je n'étais pas aussi stupide qu'on le pensait. Le "sommeil" étant parfois provoqué par des capacités, il était possible de le soigner avec des potions, mises en ventes dans les boutiques. Il se trouvait justement que j'avais sur moi deux Total Soin, que j'avais achetés avec le peu d'argent qu'il me restait après l'achat de la CT. J'en saisis un, au hasard (de toute façon, ils étaient parfaitement identiques), et vaporisai Gilbert, comme s'il avait été une vulgaire vitre sale à nettoyer. Je ne cherchai même pas à savoir si le médicament avait fonctionné avant de lui crier :

*EPICFINGERPOINT*Gilbert ! Utilise Psyko, encore une fois !

J’espérais sincèrement que le Total Soin avait fait effet... Sinon, de 1 : mon pokémon continuerait de dormir, m'empêchant de continuer à combattre, de 2 : la gamine et son Gloupti allaient encore plus ricaner. Et, vous pouvez vous en douter, je n'avais pas vraiment envie que cela arrive...


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMar 21 Mai - 1:10

Riche idée que de le réveiller.

En sursaut, Polichombr ouvre les yeux, se retrouvant nez à nez avec une Dresseuse mécontente. Il entendit hurler votre ordre et ne chercha pas à comprendre plus de détails, se tourna vers Gloupti qui et usa d'un Psyko d'autant plus terrible qu'il était aiguillonné par la peur. De son côté, Gloupti résiste mollement, presque KO, mais il a le temps de lancer faiblement un Détritus qui vient s'étaler sur votre Spectre. Je ne vous raconte pas l'odeur...

Situation :

Plolichombr : Moyenne à Faible, def-1

Gloupti : Forme Critique à KO

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMar 21 Mai - 20:04

Victoire ! Le Polichombr s'était enfin réveillé ! Je me serais vraiment sentie mal s'il avait continuer à pioncer... de quoi aurais-je eu l'air ? D'une mauvaise dresseuse incapable de se faire obéir de ses propres pokémon ? Mais il n'en était pas question ! Même si la Ligue ne m'intéressait absolument pas, je comptais bien prouver que j'étais une des meilleures... non : LA meilleure dresseuse de mon temps ! Il fallait donc vaincre pour parvenir à ce but.
Me comprenant plus ou moins, Gilbert ouvrit mollement les yeux. En mode zombie, il commença à se déplacer dans les airs, virevoltant de gauche à droite, puis de droite à gauche, tel un ivrogne. Heureusement, alors que je commençais à paniquer, il parvint à utiliser Psyko, cependant moins puissamment que les fois précédentes : au lieu de faire décoller le Gloupti, il parvint juste à le faire frissonner. Ce dernier résista facilement, de par la faiblesse de l'attaque Psy, mais n'était pas loin du K.O., si on faisait attention aux tremblements qui le secouaient à intervalles réguliers. Je pensais que, dans cet état là, il serait incapable de riposter... j'avais eu tort. Grâce à ses dernières forces, il était parvenu à lancer une sorte de grosse bombe puante sur le Spectre. L'avantage : cela le réveilla définitivement. L’inconvénient : l'odeur.
Je vous l'accorde, la plupart des bestioles ne sentaient pas la rose... en particulier les carnivores et ceux qui transpiraient pendant un combat. Mais là... La puanteur dépassait tout ce que j'avais pu imaginer et endurer dans ma vie. Le fosse sceptique ? C'est pour les faibles ! Les œufs pourris ? De la rigolade ! La bouse de Donphan ? Le paradis ! En tout cas, à côté de Détritus; cette attaque avait la faculté de me détruire les narines. Je les bouchai avec empressement pour ne plus rien sentir. J'enviais presque mon Polichombr, qui n'avait pas de nez.
Il était temps de clore le combat. En effet, l'ectoplasme venait d'enchaîner deux combats, or, même s'il était très fort, il ne tiendrait plus longtemps. C'était pourquoi je devais mettre l'"Estomac" au tapis, pour éviter une défaite de Gilbert, chose que je ne pardonnerait pas avant d'avoir zigouillé le tas de gelée verte.

Bien, tu t'es réveillé. Finissons-en !

Accompagnant mon ordre d'un geste théâtral, j'invitai mon starter à attaquer... comme bon lui semblait cette fois-ci ! Il avait déjà eu l'air vexé lorsque je l'avais grondé pour s'être endormi; j'avais donc intérêt à le remettre dans ma poche pour qu'il veuille finir la bataille. Et pour cela, rien de mieux que de faire mine de lui faire confiance.

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMar 21 Mai - 20:45

Sans surprise, hein

Vous finissez le Gloupti de manière habile, enchainant les deux attaques avant que le flasque ventre sur pattes ne puisse répliquer. Gloupti tombe, KO, et votre Polichombr se tourne vers vous d'un air victorieux, pour bien vous montrer qu'il ne faut plus lui crier dessus et qu'il a eu très peur de vous décevoir.

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMar 21 Mai - 22:30

J'avais bien fait de laisser faire Gilbert. Il exécuta parfaitement les deux attaques qu'il avait lui-même choisies. D'un cri suraigu, qui fit tressaillir le Gloupti, il fit également énormément baisser sa défense. Cette faille lui fut fatale. J'avais d'abord cru qu'il aurait le temps de placer un petit Détritus avant que le Polichombr n'ait fini de le massacrer. Cependant, mon pokémon fit preuve d'une rapidité étonnante. Il s'entoura d'une aura violacée, proche du noir, et fonça vers l'adversaire, qu'il percuta de plein fouet. Cette capacité ressemblait à s'y méprendre à Vive-Attaque, version Spectre. Était-ce ce qu'on appelait Ombre-Portée ? Génial : Gilbert avait appris une nouvelle attaque ! Hé hé. Quand j'avais dit qu'il était puissant, ce n'était pas de la rigolade, il avait littéralement défoncé les créatures de la gamine.
Justement, cette dernière semblait bien moins heureuse que moi. Normal : elle venait de goûter au parfum de la défaite ! Il y a une première à tout, ma petite... mais il n'aurait pas été question que je la laisse gagne sous prétexte qu'elle était plus jeune que moi, au contraire. Si elle avait perdu, c'était qu'elle était faible. Elle n'avait plus qu'à s'entraîner pour espérer me dépasser un jour. Enfin, là, elle pouvait toujours rêver. Ce n'était pas avec un Cacnea et un Tadmorv miniature qu'elle allait réussir à me faire quoi que ce soit. Après avoir versé quelques larmes, la dresseuse me regarda droit dans les yeux et affirma d'un ton dur :

Je vais m'entraîner dur pour devenir la meilleure des dresseuse ! Je te battrai un jour !
Super. *C'est ça, cause toujours*

Tsk. Le cas typique du sale gosse qui ne voulait pas admettre son échec. C'était plus pathétique qu'autre chose. Que croyaient-ils ? Qu'ils paraissaient ambitieux, héroïques ? Les pauvres étaient justes stupides à en mourir. Bof... dans quelques années, cette fillette comprendrait sûrement le sens de la vie et arrêterait de faire des chichis parce que ses Pet Shop se sont fait battre... Je l’espérais... non seulement pour elle, mais aussi pour moi. Arceus, faites que je ne tombe plus jamais sur des adversaires pareils.

***

À présent, je devais rendre visite à cette très chère infirmière Joëlle. Non, non... Gilbert n'était pas extrêmement blessé, loin de là, et je ne comptais pas le faire combattre plus, vu tous les efforts qu'il avait fournis. Seulement, il pouvait prendre ça comme un récompense de se faire soigner suite à une victoire. De cette manière, il pourrait se promener tranquillement hors de sa pokéball et encourager le prochain qui aurait à se battre, avec moi.
Je me rendis donc jusqu'au Centre de soin. Étrangement, je ne croisai pas la fillette que j'avais défaite. Peut-être avait-elle guéri ses compagnons à l'aide de potions ou après une sieste chez sa môman... Toujours était-il que j'arrivai à l'hôpital sans encombre. Personne ne m'arrêta pour un duel ou autre bêtise du genre.

J'avais bien passé dix minutes là-bas. D'abord, le temps que les dresseurs aient fini de faire la queue, puis le temps que ce fichu voyant rouge ait fini de clignoter au dessus de la machine "soignante". Ensuite seulement, j'avais pu récupérer la ball du Polichombr et l'en faire sortir. J'allais enfin pouvoir m'entraîner dans les environs de Mérouville. J'avais eu le choix entre la route qui menait au Bois et celle qui se rapprochait du Tunnel Mérazon. Comme je comptais déjà traverser la forêt pour me rendre à Clémenti-ville, j'avais choisi l'autre terrain. Et puis, là-bas, les pokémon n'étaient pas trop puissant, ce qui était parfait pour entraîner le Barpau sans le tuer d'un coup.

Modération :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMer 22 Mai - 16:34

Vous marchiez, paisiblement.

Le soleil était doux dans le ciel de printemps, quoiqu'un peu alourdi par la chaleur estivale qui commençait à poindre. Alors que vous recherchiez un Pokemon sauvage des yeux, s'en est un qui s'offre à vous : Tentacool. En effet, vous marchiez le long de la côte qui grimpe vers le Site Météor quand vous avez distingué la méduse s'agiter sans l'onde claire. Sera t-il l'adversaire de votre propre Pokemon Eau ?

Chaque chose en son temps - Page 1 072

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMer 22 Mai - 21:05

J'avais marché dans les hautes herbes plusieurs minutes sans me faire agresser. Pas mal ! J'avais battu mon record ! Peut être était-ce l'heure de la sieste pour les pokémon ? Cela expliquant sans doute les ronflements alentours. Moi qui pensait tomber très vite sur un stupide chien noir ou un raton laveur...
En fait, j'avais presque atteint l'entrée de la grotte lorsqu'un bruit me fit sursauter. Étrangement, ce ne fut pas un bruissement d'herbe ou un cri : c'était un son provenant de l'eau. Ainsi, un poisson aurait décidé de me défier ? Je me retournai, impatiente de découvrir qui serait mon nouvel adversaire. Un Arakdo, un Poissirène ? En tous les cas, la bataille serait épique. Je fus assez surprise de tomber nez à nez avec une méduse bleue. Je savais qu'il n'était pas rare d'en croiser dans le coin, mais ils restaient en général plus loin dans la mer et ne s'attaquaient qu'aux dresseurs Surfant.
Je courais un léger risque en l'affrontant : il était probablement plus puissant que les Magicarpes que j'avais pu imaginer. Seulement, si je gagnais, Camus deviendrait encore plus fort. C'était un défi à relever. Au pire, qu'arrivait-il ? Le pokémon violet s'affaiblirait en j'enverrai un autre membre de mon équipe finir le travail. Je fis sortir le Barpau de sa ball. Il allait livrer son premier combat à mes côtés ! Ou peut être même son premier combat, tout court. Je dirigeai bien évidemment le rayon lumineux vers l'eau, afin de ne pas laisser le bar s'asphyxier.

Prêt à te battre, Camus ? Donne tout ce que tu as ! Lance Dracochoc suivi de Charge.

Camus continuait à me fixer de ses yeux ronds. De toute évidence, il n'avait pas confiance en lui. Je l'encourageai d'un signe de la main. Arf. J'avais hâte qu'il évolue en un fier Milobellus pour ne plus avoir peur dans ses combats.


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMer 22 Mai - 21:19

    Dans un premier temps, prit d'une férocité étonnante, Barpau se jette sur son adversaire de toutes ses forces et le frappe très vigoureusement avec Dracochoc. Incroyable ! La pieuvre manque ainsi son attaque Drad-Venin mais se rattrape avec Ultrason, qui rend votre poisson confus. Il manque de la sorte sa Charge et semble un peu déboussolé. Vous devriez trouver quelque chose pour le sortir de cet état désagréable, ou la pieuvre risque d'en profiter...

    Situation :

    Barpau : Forme parfaite, confus
    Tentacool : Forme bonne à correcte

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyJeu 23 Mai - 19:42

Arceus merci ! J'avais réussi à encourager le Barpau. Alors que quelques secondes plus tôt, il ne pensait qu'à l'échec, il se ruait à présent vers la méduse, empreint d'une férocité jamais vu chez un pokémon de son espèce. Il exécutait sans aucun doute Dracochoc. J'aurais vraiment été très mal s'il n'avait pas appris cette attaque grâce à ses parents : avec Charge et Trempette, il m'aurait été presque impossible à entraîner !
La puissance du choc avait vraiment étonné Tentacool : il ne s'attendait sûrement pas à recevoir un coup aussi fort de la part d'un poisson au teint maladif. Celui lui fit même rater son Dard-Venin : l'épine empoisonné manqua Camus d'une bonne vingtaine de centimètres pour aller se planter dans l'écorce d'un arbre porteur de baies. C'était drôlement bien joué pour une créature à l'air si faible et pathétique ! S'il continuait comme ça, il pouvait gagner... hé... mais ! Il ne s'était rien passé sur le champ de bataille, et pourtant, le pokémon shiney paraissait complètement perdu. Il gardait la bouche grande ouverte, comme un Magicarpe et ses yeux regardaient dans le vague.
Confusion. Mon instinct de dresseuse surdouée me le disait. Causée par quoi ? Ultrason, probablement. Bon, ok, j'avoue que je fait que mon père possédait un spécimen de Tentacool m'avait légèrement aidé à comprendre qui était arrivé à mon poisson. Et croyez-moi, ça n'avait rien de drôle, puisque les pokémon confus avaient la sale manie de manger le décor pour un oui ou pour un non. Là, il venait simplement de charger une vague au lieu de la pieuvre. Heureusement, le combat se déroulant dans l'eau, il n'y avait pas d'obstacle à se prendre dans la tronche. Cependant, la bête bleue risquait d'en profiter. En effet, s'il esquivait tous les coups de Camus jusqu'à que la confusion s'en soit allée, il aurait très vite l'avantage. Ça ne devait pas arriver ! Il fallait que je soigne le bar. Comment ? Strictement aucune idée.
Il y avait bien des baies dans le coin, mais je ne m'y connaissais pas assez pour reconnaître la baie Kika parmi elles. Il me restait bien un Total Soin. En revanche, je ne voulais l'utiliser qu'en cas d'urgence. Je ne pouvais pas en gaspiller deux en une seule journée, tout de même. Et si... j’essayais de lui parler un peu ? Ça avait bien fonctionné lorsque j'avais laissé Gilbert faire ce qu'il voulait.

Ne te laisse pas abattre ! Ce ne sont quand même pas ces stupides ultrasons qui vont avoir raison de toi ? Ressaisis-toi, et si tu as peur de te blesser, lance de simples attaques Charges ou un Dracochoc à distance.

J'étais incapable de dire si mon petit speech avait remonté mes troupes. Après tout, le Barpau avait toujours la même tête, confus ou non. Au pire, je verrais bien dans ce tour-là s'il était capable de se calmer par ses propres moyens.


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyVen 24 Mai - 1:30

    [Oui, Dracochoc est bien une attaque à distance. )

    Votre Pokémon est totalement sonné, et votre voix ne suffit pas à le ramener. Votre poisson regarde un peu partout, confus, et lance un Dracochoc, mais l'attaque va dans le vide, très peu précise à cause de la confusion de ce pauvre Pokémon. Le Tentacool en profite pour lancer deux attaques Dard Venin, mais Barpau réussit à en éviter une en tentant une attaque Charge. La meilleure solution resterait de le ramener dans sa balle pour annuler la confusion...

    Situation :

    Barpau : Forme très bonne, confus
    Tentacool : Forme bonne à correcte

Skye

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMer 29 Mai - 11:49

EPIC FAIL.

C'est bien comme ça que l'on dit quand on venait de se vanter ou que l'on était gonflé d'espoir, puis qu'on échouait comme un bleu. Me semble bien. Dans ce cas, cette expression était parfaite pour définir la prestation de mon Barpau.
Alors que je venais de ire un truc méga-profond, capable de motiver un caillou, le poisson m'ignora tout simplement. Ou était-il idiot au point de ne pas comprendre où je voulais en venir ? Dans les deux cas, le résultat était le même. Essayant tout de même de lancer une simplissime Charge sur le Tentacool, il lui fonça dessus... et le rata de trois bons mètres... cette immense faille permit à la méduse d'utiliser Dard-Venin, deux fois. La première atteint Camus, la seconde le frôla juste : il avait réussi à l'esquiver en gigotant hasardeusement. Enfin, c'est ce que je supposais. Il aurait encore plus fait pitié si ça avait été une Charge manquée. Et, à ce point, on avait l'air assez ridicule comme ça, pas besoin de s'enfoncer.

J'avais déjà prévu quoi faire si mon discours n'avait aucun effet sur le bar : il me fallait sacrifier ce Total Soin qui m'avait coûté la peau des fesses. Le problème était qu'étant de type poison, la pieuvre risquait de m'empoisonner une fois que j'aurais utilisé le médicament. Et ça ne pardonnerait pas... Il me fallait prendre une décision. Il y avait juste un détail : je n'avais ni dé, ni pièce, ni feuille, ni crayon sur moi. Comment prendre une décision dans ces conditions ? Impossible ! si je ne m'abuse. La seule chose à deux faces qu'il y avait dans mon sac étaient des pokéballs.
Mais oui ! Les pokéballs ! Un côté rouge, un côté blanc, parfait pour trancher. Je choisis celle de Camus, qui était déjà au combat, ne souhaitant pas accidentellement capturer le Tentacool ou invoquer un autre membre de mon équipe. Le rouge serait le côté gagnant, qui me ferait utiliser le spray. Pourquoi ? Je ne sais pas, je crois que j'ai toujours aimé cette couleur. Le blanc, lui représenterait au choix la rappel, le coup de main lancé par Coupenotte ou Poussifeu, ou encore la fuite. Je lâchai la sphère de ma hauteur, la laissant rouler. Lorsqu'elle s'immobilisa, ma décision fut prise.

Camus, reviens. je fis re-rentrer le poisson dans sa ball, avant d'en lancer une autre en criant Blaze, à toi !

Moui, un type Feu face à un pokémon aquatique. Je sais que c'est la meilleure idée du monde... et pourtant, si le poussin combattait bien, je pouvais affaiblir l'ennemi suffisamment pour pouvoir le finir avec le shiny.

Lance Flammèche, reste à terre pour pouvoir esquiver ses attaques.

La volaille était le premier pokémon que j'avais rencontré depuis le début de mon aventure... c'est-à-dire une semaine plus tôt. Je lui faisais plus confiance qu'à Jou-A, qui restait un peu distante avec moi. Certes, elle s'était faite exploser par Jacky, mais cette fois, contre une bête méduse bleue, et pouvait faire ses preuves.


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMer 29 Mai - 18:05

Vous changez donc de pokémon et, ce faisant, Barpau esquive une ultime attaque Dard-Venin qui aurait put être risquée si il en était venu à l'empoisonner. Poussifeu prends sa place et son attaque Flammèche touche au but, elle ne fait pas beaucoup de dégâts mais elle touche au moins. tentacool riposte en venant jusqu'à la berge pour parvenir à placer Cosntriction en saisissant une des pattes de votre Poussin.

Situation :

Poussifeu : Forme Très bonne, vit-1, attrapé à la jambe.
Tentacool : Forme Correcte à Moyenne, a attrapé la jambe de Poussifeu.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyDim 2 Juin - 18:34

Pour une fois, j'étais fière de ma décision (même si, dans cette situation, je faisais mieux de remercier la hasardeuse pokéball). En rappelant Camus, je l'empêchai de se prendre un Dard-Venin dans la tronche, et le préservai peut-être de l'empoisonnement. Au lieu de ça, la fléchette venimeuse alla se ficher dans le feuillage du même arbre que précédemment.
Une demi-seconde plus tard, après avoir : rangé la ball du Barpau, sorti celle du poussin, puis apputé sur le bouton de celle-ci, Blaze apparut sur le terrain dans ce fameux éclair rouge que les dresseurs connaissaient bien. Elle obéit immédiatement à me ordre. J'avais bien fait de la choisir elle plutôt que Jou-A.
La volaille commença donc par cracher une petit gerbe de flammes. Pas très puissante, surtout face à un type Eau, mais qui atteint sa cible, au moins. La méduse fronça les "sourcils"; la capacité ne lui avait pas fait grand chose... cependant, du feu restait du feu, et il n'était guère agréable de se faire brûler. Faisant preuve d'une étonnante rapidité, elle rejoint la berge en mode ninja. Pourquoi ce pokémon prenait-il le risque de s'échouer ? Ce n'était qu'un combat "amical" après tout... Voulait-il lancer un Pistolet à O à bout portant. J'espérais que non : l'oiseau de feu n’apprécierait pas du tout... Au lieu de cela, il lança une sorte de liane (qui devait tout bêtement être un tentacule) en direction du Poussifeu. Blaze ne parvint pas à esquiver : sa patte fut bloquée dans l'étreinte du Tentacool. Aïe. La pieuvre ne devait pas en profiter pour le finir plus facilement : il fallait déjouer Constriction au plus vite !

Blaze, lance Tranche-Nuit sur le tentacule !

Je ne comptais pas utiliser d'attaques physiques, au départ : je risquais trop de faire tomber le poussin à la mer. Seulement, dans cette situation, je n'avais pas le choix. Ne pouvant plus esquiver correctement, Poussifeu devait trancher cette entrave que lui imposait son ennemi. Après seulement, elle pourrait riposter.


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyDim 2 Juin - 21:04

Entravé, votre pokémone st moins rapide que Tentacool, et ce dernier parvient à placer une attaque Acide qui fait tomber votre Poussin sur le dos. mais ce dernier est un petit débrouillard et même dans cette position peu avantageuse il parvient à griffer al tentacule qui le retient prisonnier et, ainsi, se libère.
Il enchaine ensuite avec flammèche mais votre adversaire se contente d’éviter l'attaque en plongeant sous l'eau, ne revenant à la surface que quand le déluge de feu s'est calmé.

Situation :

Poussifeu : Forme Bonne à Correcte, vit-1.
Tentacool : Forme Faible.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMer 5 Juin - 11:56

Je ne le sentais pas trop... je veux dire, la patte du Poussifeu était coincée dans le tentacule, donc ses mouvements étaient ralentis, voire entravés. Ça ne devait pas être évident de griffer ou d'esquiver dans une telle situation... Pour preuve : lorsque le Tentacool cracha du poison vers son adversaire, celle-ci ne put esquiver, se le prit en pleine face et tomba à la renverse. À ce point de la bataille, je désespérais presque. Comment pouvais-je me sortir de ce m***ier ? Blaze me donna la réponse. Malgré l'emprise que la méduse avait sur ses serres, elle parvint à se relever, bien que difficilement, pour lancer une belle attaque Tranche-Nuit, qui desserra puis libéra l'étreinte.
Du tac au tac, elle tenta également de cracher des flammes sur son ennemi. Malheureusement pour nous, il se contenta de plonger et de laisser Flammèche passer au dessus de sa tête, à la surface. Sale bête ! Il en profitait bien de son avantage aquatique. La mer était son élément, il y vivait depuis sa naissance... alors, évidemment, un type Feu ne faisait pas le poids face à lui. J'en déduis qu'il était temps de renvoyer Camus au combat.

Tu t'es bien débrouillée Blaze, reviens.

Je la fis rentrer dans sa ball de la main droite tout en prenant celle du Barpau de l'autre. Cela devait donner au Tentacool un joli spectacle de contorsionniste. Je réussis tout de même à me débrouiller : quelques secondes plus tard, le poisson était de nouveau dans l'eau, signé de sa confusion, prêt à reprendre là où il s'était arrêté.

On est repartis, Camus ! Lance un Dracochoc et essaie de ne pas t'approcher de lui.

Ah ben oui. J'en avais déjà assez de Constriction, je n'avais pas envie que l'incident se reproduise, surtout avec un pokémon aussi pataud que le mien. S'il donnait toutes sa force, je pouvais mettre la pieuvre KO en quelques attaques... mais il fallait également éviter tout contact.


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyMer 5 Juin - 15:57

Dracochoc touche au but.

Cette attaque atteint Tentacool de plein fouet et le met KO. Une affaire rondement menée.

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nymphea

Isaac Nymphea


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptySam 8 Juin - 21:42




Jamais je n'avais vu Camus aussi motivé. Était-ce à cause de sa confusion ? Il voulait peut être se racheter pour son impuissance face aux Ultrasons du Tentacool. Ou alors il était juste sûr de lui parce que Blaze avait bien affaibli l'adversaire. En tout cas, il me fit une mimique digne des pires navets américains, avec le super héros aux gros bras, et cracha un rayon de lumière bleue sur la méduse, en hurlant comme un demeuré.


    Chaque chose en son temps - Page 1 Jrpcwm  BARPAUUUUU !!!


Si je n'avais pas été de son côté, j'aurai probablement ri. Un des pokémon les plus inutiles du monde, pousser un cri de guerre, en espérant mettre KO sa cible, ça devait paraître tout à fait ridicule. La pieuvre elle aussi se serait bien marrée... si elle ne s'était pas pris le Dracochoc dans la face. La capacité, dans un éclair coloré, explosa à la figure de notre ennemi, créant un effet rappelant les films de course-poursuite badass dans lesquels tout brûle pour une raison inconnue.
Cela, Tentacool n'y "survécut" pas pas. La capacité eut tout bonnement raison de lui : ses yeux étaient fermés et il ne bougeait plus. Il aurait coulé si son corps n'avait pas été en grande partie composé d'eau. J'avais gagné avec un Barpau, quand même, je méritais un tonnerre d'applaudissements !
Bon, d'accord, l'intervention de Poussifeu avait bien aidée... mais au moins, le poisson avait encaissé les attaques sans problèmes. Il avait été très résistant pour un pokémon de son espèce. Était-ce du à ses écailles, violettes au lieu d'être jaunes ? On disait parfois que les shinies étaient plus puissants que leurs congénères; cependant, je n'y croyais pas vraiment... S'il avait emporté la victoire, c'était parce qu'il était avec moi ! Tous mes compagnons devenaient forts un jour ou l'autre. Comme quoi, malgré le fait que j'aie croisé un psychopathe dans une grotte et que j'aie foutu le feu à un champ le jour de mon départ, je n'étais pas née sous une mauvaise étoile...

Je remarquai que le soleil commençait légèrement à décliner : c'était la fin de l'après-midi. Avec tous ces combats, le temps semblait avoir été accéléré ! Je ne l'avais pas vu passer... J'en déduis qu'il était grand tant de retourner à Mérouville, afin de soigner mon équipe et de me reposer. J'en avais bien besoin : le lendemain, je devais traverser le Bois Clémenti et rejoindre Clémentiville. Ces étapes me permettraient, 1 de m'entraîner avant l'arène, 2 de récupérer un œuf chez un éleveur. En effet, lorsque j'avais attendu au Centre Pokémon pour les soins de Gilbert, j'en avais profiter pour regarder quelques annonces en ligne. C'était là que j'avais remarqué l'ouverture d'une pension non loin de ma situation. C'était plutôt pas mal : je n'avais pas à emprunter ces fichus téléporteurs puisque seule une forêt me séparait de mon futur bébé monstre.
Je sortis de mes pensées, fit rentrer le bar dans sa pokéball. Il était temps : il commençait à faire le mariole dans l'eau. Il avait livré une belle bataille; je ne voulais pas qu'il se couvre de ridicule juste après en Trempettant. De quoi j'aurais l'air moi ? D'une mauvaise dresseuse ? Heureusement, il n'y avait pas eu de témoin. Mon crime passa inaperçu.
Il était temps d'y aller, maintenant. Même plus que temps... j'avais pensé pendant... quoi... trois bonnes minutes ? Si je ne me grouillais pas, je risquais de tomber sur un flic qui m'agresserait avec son Caninos ou un stupide gamin armé d'un terrible Zigzaton. Et les dresseurs... c'est bon, ce jour là, j'en avais ma claque...


[Fin du RP / Bilan siouplé]


Dernière édition par Moeka Aoyama le Sam 15 Juin - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 EmptyDim 9 Juin - 11:42

    Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 1
    Pokémon dresseur vaincus: 2
    Pokémon champion vaincus:
    Gain des missions :

    Match Dresseurs perdus :
    Match Champions perdus :

        Total : 500$


    Objets perdus : /
    Objets gagnés : /

    Faites votre demande ici

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaque chose en son temps - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps   Chaque chose en son temps - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque chose en son temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute chose a un commencement..
» La même chose que les autres, tavernier !
» Il y a une première chose à tout, même aux combats...
» Attends Soren, on a encore une chose à faire !
» « Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. »[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: