Jamais je n'avais vu Camus aussi motivé. Était-ce à cause de sa confusion ? Il voulait peut être se racheter pour son impuissance face aux Ultrasons du Tentacool. Ou alors il était juste sûr de lui parce que Blaze avait bien affaibli l'adversaire. En tout cas, il me fit une mimique digne des pires navets américains, avec le super héros aux gros bras, et cracha un rayon de lumière bleue sur la méduse, en hurlant comme un demeuré.
| BARPAUUUUU !!! |
Si je n'avais pas été de son côté, j'aurai probablement ri. Un des pokémon les plus inutiles du monde, pousser un cri de guerre, en espérant mettre KO sa cible, ça devait paraître tout à fait ridicule. La pieuvre elle aussi se serait bien marrée... si elle ne s'était pas pris le Dracochoc dans la face. La capacité, dans un éclair coloré, explosa à la figure de notre ennemi, créant un effet rappelant les films de course-poursuite badass dans lesquels tout brûle pour une raison inconnue.
Cela, Tentacool n'y "survécut" pas pas. La capacité eut tout bonnement raison de lui : ses yeux étaient fermés et il ne bougeait plus. Il aurait coulé si son corps n'avait pas été en grande partie composé d'eau. J'avais gagné avec un Barpau, quand même, je méritais un tonnerre d'applaudissements !
Bon, d'accord, l'intervention de Poussifeu avait bien aidée... mais au moins, le poisson avait encaissé les attaques sans problèmes. Il avait été très résistant pour un pokémon de son espèce. Était-ce du à ses écailles, violettes au lieu d'être jaunes ? On disait parfois que les shinies étaient plus puissants que leurs congénères; cependant, je n'y croyais pas vraiment... S'il avait emporté la victoire, c'était parce qu'il était avec moi ! Tous mes compagnons devenaient forts un jour ou l'autre. Comme quoi, malgré le fait que j'aie croisé un psychopathe dans une grotte et que j'aie foutu le feu à un champ le jour de mon départ, je n'étais pas née sous une mauvaise étoile...
Je remarquai que le soleil commençait légèrement à décliner : c'était la fin de l'après-midi. Avec tous ces combats, le temps semblait avoir été accéléré ! Je ne l'avais pas vu passer... J'en déduis qu'il était grand tant de retourner à Mérouville, afin de soigner mon équipe et de me reposer. J'en avais bien besoin : le lendemain, je devais traverser le Bois Clémenti et rejoindre Clémentiville. Ces étapes me permettraient, 1 de m'entraîner avant l'arène, 2 de récupérer un œuf chez un éleveur. En effet, lorsque j'avais attendu au Centre Pokémon pour les soins de Gilbert, j'en avais profiter pour regarder quelques annonces en ligne. C'était là que j'avais remarqué l'ouverture d'une pension non loin de ma situation. C'était plutôt pas mal : je n'avais pas à emprunter ces fichus téléporteurs puisque seule une forêt me séparait de mon futur bébé monstre.
Je sortis de mes pensées, fit rentrer le bar dans sa pokéball. Il était temps : il commençait à faire le mariole dans l'eau. Il avait livré une belle bataille; je ne voulais pas qu'il se couvre de ridicule juste après en Trempettant. De quoi j'aurais l'air moi ? D'une mauvaise dresseuse ? Heureusement, il n'y avait pas eu de témoin. Mon crime passa inaperçu.
Il était temps d'y aller, maintenant. Même plus que temps... j'avais pensé pendant... quoi... trois bonnes minutes ? Si je ne me grouillais pas, je risquais de tomber sur un flic qui m'agresserait avec son Caninos ou un stupide gamin armé d'un terrible Zigzaton. Et les dresseurs... c'est bon, ce jour là, j'en avais ma claque...