Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rencontre et recherches

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:47

Queulorior retente bel et bien sa toute première gribouille et choisit donc un poing glace, cependant, vous le parez bel et bien à l'aide d'une tête de fer. Le contact froid surprend tout de même le dragon mais le normal en ressort en prenant quelques dommages ... Il se ramasse ensuite un draco-rage en pleine poire ! Vexé, il se prépare à lancer une nouvelle gribouille ... Tonnerre ! Bien, vous pouvez soupirer, cette attaque n'est pas très efficace contre votre pokémon, soulagement.


Situation:

Lixy : KO
Manzaï :K.O.
Griknot : Forme bonne à correcte.

Pijako : K.O
Marakachi : KO
Queuelorior : Forme faible à critique.
Gribouille 1 : Poing-glace, Gribouille 2 : Ampleur, Gribouille 3 : Tonnerre.

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 14:03

Le combat prenait une tournure intéressante... et avantageuse. Le point fort principal ? La capacité de Griknot à bloquer le Poing-Glace adverse grâce à une Tête de Fer. Le premier test avait été concluant, vu que les deux attaques se sont neutralisés. Derrière, le dragon n'avait aucun souci à attaquer son adversaire, malgré une ampleur de bon niveau – bien qu'encore une fois, pas aussi efficace que si c'était un pokémon du bon type qui l'utilisait. Mais c'était ça, le point faible de Queulorior : s'il était un pokémon qui permettait d'être imprévisible, sa force en était moindre.

Puis ce fut le second test. En effet, voulant repartir sur une possibilité de faire mal au pokémon dragon et sol, Queulorior attaqua Poing-Glace sur l'ordre de son dresseur. Hook exécuta de nouveau le plan, et le résultat fut cette fois-ci différent : les deux attaques se sont bien entrechoqués, réduisant leur puissance respective, les deux pokémon avaient été touchés, et ont reculé sur le coup. Pas suffisamment pour que le dragon vacille : il avait enchaîné un Draco-Rage juste après, touchant le pokémon peintre au but. Le retour ? Un Tonnerre... absolument peu efficace.

Ce que je conclu cependant aurait été effrayant si ce pokémon avait été envoyé de base : ce Queulorior avait des attaques pour toucher efficacement tous mes pokémons : Poing-Glace pour Griknot et Tortipouss, Ampleur pour Manzaï et Lixy, Tonnerre pour Sancoki. Si j'avais géré via le premier, et que Sancoki avait Voile-Miroir pour contrer puissamment, cela aurait été plus ou moins difficile à gérer pour les trois autres. Mon idée était finalement très bonne : j'étais parti sur ce qui était certain, m'empêchant d'être surpris et de perdre l'avantage fourni par Manzaï. Désormais, il était temps d'en finir, surtout que le pokémon normal n'était pas dans sa meilleure forme. Mais ce dernier restait le plus rapide : restons prudent, l'excès de confiance pourrais me faire perdre.

« Bien Hook, on garde les mêmes bases. Dès que t'as une ouverture : Draco-Rage pour le finir ! »

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:04

Une énième fois, tête de fer vient s'opposer à poing glace ... mais cette fois, c'est le poing glace qui gagne ! Heureusement, les dégâts sont réduits, et partagés (ben oui, à force de frapper une tête de fer, Queulorior à mal au poing). Cependant, Griknot est plus rapide et place sa draco-rage ... bravo, victoire ! C'est pas passé loin quand même ...


Situation:

Lixy : KO
Manzaï :K.O.
Griknot : Forme Moyenne

Pijako : K.O
Marakachi : K.O
[b]Queuelorior : K.O

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 19:52

Il était temps d'en finir. Ce duel entre Queulorior et Griknot commençait à durer, et ce dernier avait l'avantage, cela se voyait à l'air fatigué du pokémon peintre. Ce duel, qui se résumait à l'affrontement entre le Poing-Glace du pokémon normal et la Tête de Fer de Hook. Pour la troisième fois, les deux pokémons s'affrontèrent ainsi. Mais j'avais l'impression que Queulorior prenait l'avantage au fur et à mesure : son attaque toucha bien le pokémon dragon, malgré quelques dégâts de retour. Mais pas abattu pour un sou, ce dernier enchaîna avec Draco-Rage. L'attaque toucha, et renversa le pokémon peintre, qui ne se releva plus : il était KO. La victoire était mienne.

Malgré l'épuisement dû au combat, Griknot sauta de joie avant de venir vers moi afin de la faire partager. Je porta à bout de bras le petit dragon comme récompense, tout aussi joyeux. Le reposant au sol, je pris les pokéballs de mes deux pokémons qui avaient participé au combat, et les remercia. La guitariste me félicita aussi en musique, mais ce ne fut pas le seul. Le jeune homme qui s'était assis sur le banc depuis presque le début du combat applaudissait, et son visage montrait une légère surprise.

« Quel beau combat ! Quel talent ! Ton Griknot est vraiment bon.
- Merci... Mais vous êtes ?
- Un dresseur comme toi. Je me présente : Hisato Kironoko. Je suis un passionné des pokémons spectres et dragons. Et je possède aussi un Lixy, comme toi.
- Oh... Que me voulez-vous ?
- Tu sembles être un dresseur plein de talent et de passion. J'aurais besoin de l'aide d'un dresseur comme toi. Mais va d'abord soigner ton équipe. Je te retrouverai devant le Centre Pokémon.
 »

Sans un autre mot, l'étranger aux cheveux roux parti. Ce type me semblait assez énigmatique, et malgré la surprise qu'il a montré au départ, il est resté neutre le reste de la conversation. Je ne savais pas non plus ce qu'il voulait, mais vu que je n'avais rien d'autre à faire, je pouvais voir pourquoi il avait besoin de mon aide. Après d'avoir fait rentré Griknot dans sa pokéball – et de l'avoir remercié de son combat – je me dirigea vers le Centre Pokémon. Je passa tout de même le chemin du retour à réfléchir à divers scénario possible, par rapport à la demande de ce Hisato...

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 8:15

[désolé du temps que ça à prit, je m'occupe donc de ta mission ^^]

C'est donc en chemin que cet étrange personnage, qui se présente sous le nom d'Hisato Kironoko, vous explique ce qu'il attend de vous : et y a rien de sorcier là-dedans.

Hisato vous explique tout d'abord qu'il voue presque plus que de l'intérêt à Giratina, un pokémon légendaire censé exister dans une autre dimension. Un pokémon de type spectre et dragon, les deux types qu'il affectionnait énormément, même si Lixy n'en fait pas partie, et qu'il adore Lixy. Vous Saviez que Giratina a en fait été banni dans la dimension dont on parle par Arceus ? Enfin c'est ce que les légendes racontent, et ...

Ouais bon, vous avez compris, il parle beaucoup. Voir un peu trop. Si bien que vous vous trouvez forcés de lui demander d'arrêter et d'en venir au fait, une fois sortis du centre. Il se reprend alors et expose la situation.

Il était dans le coin pour rencontrer un spécialiste de Giratina, justement, qui l'avais contacté en lui disant qu'il aurait des informations inédites !! Une amie devait l'accompagner mais, tombée malade, elle en était incapable. Pourtant, l'homme avait insister : il devait venir accompagné s'il voulait les informations suscitées. C'est donc en se basant sur le combat qu'il avait vu, qu'il avait décidé de vous demander de lui rendre ce service.

Et si la simple idée d'aider ce jeune homme dans sa quête vers Giratina ne vous emballe pas des masses, sachez qu'il vous propose également de l'argent pour vous remercier : alors, on y va ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 17:21

Le combat terminé, je fus abordé par un type du nom d'Hisato Kironoko. Celui-ci quémandait mon aide et m'attendrait au Centre Pokémon, me permettant de soigner mes compagnons suite à ce dur combat dont je sortais. Un peu surpris, je me demandais de quel type d'aide il avait besoin. J'étais prêt à l'écouter, n'ayant pas d'autres choses à faire pour le moment.

Une fois que l'infirmière me redonna mes pokémons, je retrouvai le jeune homme. Celui-ci se présenta de nouveau correctement, et expliqua la raison de son voyage : il cherchait des informations sur Giratina, le pokémon légendaire qui possédait les deux types qu'il affectionnait le plus : Spectre et Dragon. Il m'expliqua que si ce légendaire se trouve dans une autre dimension, c'est du fait qu'il ait été banni par Arceus. Je voyais le passionné qu'il était : il n'arrêtait pas de parler de cette légende. Préférant en venir au fait – et aussi surtout que je commençais à décrocher – je le coupa et demanda la raison de mon aide.

Ce qu'il me demandait fut simple : s'il était à Féli-Cité, c'était pour rencontrer un expert qui devrait lui donner des informations inédites concernant le pokémon de la dimension parallèle. Son amie, malade, l'empêchait d'aller le voir, car ce scientifique avait émis la condition de ne pas venir seul. Et voilà la raison de pourquoi il avait besoin de moi. Un peu ennuyé, je me disais cependant qu'il avait de la chance que je n'avait rien à faire – si ce n'est d'attendre la réponse de ma lettre. Mais avant que je ne réponde, il ajouta autre chose :

« Évidemment, je te payerais pour ton service.
- Oh, euh... ok...
 »

J'allais dire qu'il n'était pas obliger, mais je sentais qu'il refuserait que je refuse si jamais je lui offrais mon aide. J'acceptai finalement de venir avec lui. Jugeant que c'était désormais le bon moment de le faire, je me présenta à mon tour, sans préciser mon but toutefois, trouvant qu'il est inutile d'en faire part.

« Bon... Je vous suis, du coup...
- Bien. Mais tutoie-moi, pas de familiarité, s'il te plaît.
 »

Un peu surpris, j'acceptai. Mais ce n'était pas quelque chose dont j'avais l'habitude : si ce n'est ma famille et les amis de mon frère, je n'ai pas tellement fréquenté d'autres personnes, du moins j'en ai perdu l'habitude depuis notre déménagement, la faute à s'être installé dans un petit village et d'avoir surtout ''discuter'' avec des pokémons. Je supposai que les dresseurs étaient comme ça : les pokémons et les combats les unissaient d'une certaine façon.
Une fois tout ceci réglé, je suivais le dresseur dans la ville, vers sa destination. Ou plutôt, notre destination.
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 17:21

Le membre 'Takeshi Morichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Rencontre et recherches - Page 2 FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 9:12

Vous vous lancez donc à la recherche du contact de votre nouvel ... heu ... ami ? employeur ? ... Oh, qu'importe, vous le suivez pour rejoindre ce mystérieux spécialiste que vous ne connaissez pas, et à propos duquel vous ne savez fichtrement rien, si ce n'est qu'il connaît tout ce qu'il y a à savoir sur Giratina ... sans doute.

Vous vous dirigez à l'aveugle dans une petite forêt extrêmement dense, attenante au lac. Il vous arrive de perdre votre compagnon du regard, mais heureusement il vous attend lorsque c'est nécessaire. Il grommelle des instructions, sans doute les directives que son contact lui a donné : et heureusement au final, parce que sans cela vous seriez sans doute perdus. Vous finissez par déboucher dans une clairière. Vous respirez un bon coup, vu qu'il a décidé de faire une pause. Tout comme vous, il est épuisé, et un filet de sueur coule le long de sa tempe.

Hisato - Ce n'est plus très loin. Encore dix minutes de marche soutenue selon les directives ... Il devrait y avoir une autre clairière, il nous attendra là-bas.

Alors que vous reprenez votre souffle, un ricanement retentit. Vous regardez autour de vous, ne pouvant pas repérer son origine. Vous sentez quelque chose vous frôler la nuque, mais le temps que vous vus retourniez, il n'y a plus rien. Le rire recommence, et un autre s'y joint. Le manège recommence encore et encore, vous commencez à vous poser des questions, quand un spectre apparaît devant Hisato, et lâche un "FO !" Qui fait reculer votre allié, surpris mais finalement ravis. Vous alliez le raisonner quand une masse compact vous percute dans le dos. Vous tombez en avant, et vous sentez votre adversaire rouler sur vous en éclatant de rire. Vous relevez finalement les yeux, pour voir ces deux pokémons, visiblement ravis du tout qu'ils viennent de vous jouer :

Rencontre et recherches - Page 2 200Rencontre et recherches - Page 2 207

Hisato, lui, semble perdre un peu son sang froid, et appelle Un de ses pokémons, un spectre lui aussi, pour donner une leçon au duo terrible : et à voir le regard qu'il vous jette, il attend très visiblement que vous vous joigniez à lui.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 0:04

J'avais finalement accepté d'accompagner le dresseur, plus par le fait que je n'avais rien d'autre à faire que parce que j'étais intéressé. Je le suis alors, afin qu'il me conduise à destination. Mais alors que je pensais qu'il m'amènerait à un endroit en ville, je fus surpris que je nous vis quitter Féli-Cité et partir en forêt. Rapidement, je sentais la fraîcheur d'un lac situé non loin de notre route, mais ce simple détail n'atténuait pas le sentiment d'anxiété qui me parcourait. Et qui s'accentua quand je perdis le rouquin des yeux.

Ce sentiment... cela faisait tellement longtemps. Une situation similaire : je parcourais une forêt dense, et je me sentais perdu. Quand j'étais très jeune, j'avais suivi Maku dans la forêt la plus proche de notre maison. Mais je l'avais perdu de vue, et j'avais aussi perdu ma route. Mais dans ce moment d'anxiété, j'avais fini par découvrir ce qui m'avait changé. La forêt de la Torterra, la mère de mon Tortipouss. Je repris cette expérience pour rester positif. Hisato, ne voulant pas me perdre, avait aussi ralenti et m'appeler. Non, je n'étais pas perdu...

La route fut longue, cependant. Mon compagnon du moment marmonnait parfois des paroles qui me semblaient être des indications. Apparemment, il avait retenu de tête le chemin qui l'amènerait vers son... ami ? Compère ? Bref, son contact. Je restai, quand à moi, concentré sur lui, déterminé à ne pas me perdre ni le ralentir. Mais l'épuisement d'une marche comme celle-ci se faisait ressentir. Finalement, nous arrivâmes à une clairière, où il s'arrêta, déclarant une pause. Je me laissais alors tomber en arrière, presque allongé. Hisato m'expliquait qu'il n'y en avait plus que pour dix bonnes minutes de marche intensive. Je ne répondis pas, exténué par un rythme de marche inhabituelle. Avant d'entendre, dans le silence, un rire.

Trouvant le rire étrange – semblant aussi sortir de nulle part – je regardai autour de moi. Il fallut un moment avant qu'un pokémon n'apparaisse devant Hisato, lâchant un "FO !" en même temps. Si le dresseur en fut surpris, il changea rapidement de visage, passant à un visage intéressé et ravi d'être tombé sur un pokémon spectre. Me levant, j'allais faire retomber sa joie... avant de sentir quelque chose m'attaquer dans le dos, m'envoyant à terre. Cette chose roula sur mon dos avant de s'envoler. Il ne me fallut pas longtemps pour reconnaître le compagnon du Feuforêve : Scorplane. Deux pokémons connus à Johto. Hisato, finalement agacé, envoya sa pokéball, en faisant sortir un Fantominus. Il me jeta un regard comme quoi il voulait que je l'aide. Mais le Scorplane avait déjà éveillé mon intérêt. Le sorti aussi le pokédex, histoire d'enregistrer les données de ces trois pokémons.

Rencontre et recherches - Page 2 Sprite_6_x_207_m
« Scorplane, le Pokémon Scorpivol. Il s'accroche souvent aux falaises. Une fois sa proie repérée, il plane silencieusement vers elle pour l'attaquer. »

Rencontre et recherches - Page 2 Sprite_6_x_200
« Feuforêve, le Pokémon Strident. Il aime se montrer espiègle en faisant peur aux gens en donnant de petites frayeurs. »

Rencontre et recherches - Page 2 Sprite_6_x_092
« Fantominus, le Pokémon Gaz. Son corps éthéré, composé de gaz, lui permet de se faufiler où il veut et d'asphyxier son adversaire. »

Malgré les deux pokémons spectres, mon regard était attiré par le scorpion volant : un type sol, qui possède le type vol, mais qui a la faculté d'empoisonner ses adversaires. Ce pokémon serait très intéressant à ajouter à mon équipe. Me mettant aux côtés de mon compagnon, je pris une ball et l'envoyait : Griknot en sorti, prêt à combattre. Pour mon premier combat en 2 contre 2, mais en n'étant pas seul.

« Je ne sais pas pour toi, mais il me faut ce Scorplane. Il ne faut pas qu'il fuit. »

J'allais faire de même s'il voulait capturer le Feuforêve, mais je préférais prévenir. En tout cas, notre ''contact'' allait attendre : ce combat était intéressant et il était hors de question de laisser passer cette chance. Mais avant que le combat ne commence, je donnais des conseils à mon dragon : se méfier d'un probable Dard-Venin. A ce propos, Fantominus était de type Poison, donc il pourrait contrer Dard-Venin. Dans l'autre sens, il fallait que Griknot aide Fantominus à ne pas se faire toucher par le Feuforêve. Mais connaissant le caractère de mon pokémon, cela devrait pouvoir se faire.

« Hisato, travaillons en coordination, il faut que nos pokémons se protègent l'un l'autre.
Hook, prépare Draco-Rage ! Garde le Feuforêve à distance !
 »

Combat :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:27

C'est une bonne idée que vous avez, d'échanger les rôles : chacun s'attaque à la cible de l'autre, l'éloignant de celui à qui elle pourrait porter préjudice. Hisato semble accepter la stratégie, et se lance lui aussi dans ses ordres ... Bien qu'il fasse quelque chose de très malin. En effet, Scorplane avait commencé par une attaque armure, or c'est un bain de smog qui l’accueille à la sortie : dommage.
Quand à Feuforêve, le pokémon ne réussit pas à s'approcher de Fantominus grâce à votre draco-rage, en revanche il se venge en vous frappant d'une vague psy de puissance moyenne.

Le combat continue, et cette fois c'est Fantominus qui agit rapidement, endormant le scorplane avec Hypnose : c'est un peu de la triche, Hisato veut vous "aider" à vaincre Feuforêve plus vite sûrement pour le capturer plus rapidement aussi. Mais bon, de toute façon vous n'y pouvez rien pour l'instant, si ce n'est serrer les dents et lui expliquer votre façon de penser plus tard. Griknot intercepte la seconde vague psy, et réplique d'une draco-rage.

situation

Griknot : Forme Très bonne à Bonne
Fantominus : Forme Parfaite

Feuforêve : Forme Bonne
Scorplane : Forme Très bonne, endormi

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 14:09

« Il ne faut pas qu'il fuit. » Parfois, j'ai de ces idées qui laissent une palette de choix qui ne sont pas de mon gout, moi... Nous étions tombés – ou plutôt, ils ont fondus sur nous – sur un Scorplane et un Feuforêve. Connaissant une grande partie des pokémons connus pour être originaires de Kanto ou Johto, je n'avais aucun mal à les identifier, de même que le Fantominus de Hisato. Et ce dernier a, suite à ma demande, ordonné à son spectre d'endormir le scorpion – mais pas avant d'avoir annulé l'Armure de ce dernier via un Bain de Smog. Cette attaque m'avait surpris d'ailleurs, car même si la boule de gaz possédait le type poison, il me semblait qu'il n'apprenait aucune attaque de ce type. Cela devait être l'originalité de son pokémon, au même titre que Tête de Fer pour mon Griknot.

Ainsi, le combat allait se dérouler en 2v1 pendant que le Scorplane dormais. J'étais un peu embêté, du fait que je n'avais pas tellement l'habitude de coordonner mes attaques afin de ne pas risque de toucher mon partenaire, mais j'allais faire avec. En attendant, Hook avait bien compris les ordres, obligeant le Feuforêve adverse à s'occuper de nous, répondant aux Draco-Rage par des Vagues Psy. En fait, c'était là le problème : je ne pouvais plus réussir correctement à l'occuper afin de protéger le Fantominus. Et j'avais besoin de ce dernier afin qu'il intercepte les Dards-Venin. En gros : il fallait passer à l'offensive afin de mettre KO le Feuforêve le plus rapidement possible.

« Bon, Hook, on continue avec les Draco-Rages ! Mais fait gaffe de ne toucher que Feuforêve ! »

C'était tout ce que je pouvais dire. Ce n'était pas le moment de faire la morale à mon coéquipier, ni d'expliquer la moindre stratégie – et puis, c'était trop tard. Ce qui était fait est fait. Je n'avais plus qu'à faire avec.

Combat :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 9:57

Scorplane pionce du sommeil du juste, pendant que le combat se déchaîne près de lui. Griknot a beau lancer une terrible draco-rage, Feuforêve est assez malin pour viser son adversaire le plus faible : Fantominus. Lequel réplique à la vague psys super efficace par un dépit, qui bloque la puissante technique psy pour un moment.

Prise e cours, Feuforêve n'attaque ensuite pas, et Fantominus lâche un regard noir pour l'empêcher de fuir, alors qu'elle se mange une nouvelle draco-rage.

situation

Griknot : Forme Très bonne à Bonne
Fantominus : Forme Bonne

Feuforêve : Forme Moyenne, ne peut fuir, vague psy sous dépit pour encore 3 tours
Scorplane : Forme Très bonne, endormi depuis 3 tours, ne tardera pas à se réveiller

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 14:22

Le combat gardait la même allure : celle du combat qui était passé au deux contre un. La raison ? Le Fantominus de Hisato qui avait endormi le Scorplane. Du coup, ce premier et mon Griknot n'avaient plus qu'à affronter le Feuforêve pour le moment. Mais il fallait continuer à éviter que Feuforêve soit à portée de la boule de gaz.

Malheureusement, cela ne fonctionnait pas à chaque fois. Car malgré le premier Draco-Rage du dragon, le pokémon spectre sauvage a su répliquer avec une Vague Psy... contre Fantominus ! Hisato avait alors ordonné un dépit, bloquant cette attaque. Ce qui avait apparemment pris de court le spectre, car suite à un deuxième Draco-Rage et un Regard Noir, il n'avait pas répliqué. Cela m'étonnait cependant. N'avait-il pas d'autres attaques offensives ? Pourquoi n'utiliser que Vague Psy ? Peut-être que ce fantôme n'avait que ça en option offensive...

« Hook, continue comme ça ! Draco-Rage ! »

C'était répétitif, mais l'option de l'attaque à distance fonctionnait, donc il n'y avait pas vraiment de raison de s'arrêter. Mais il fallait tout de même rester prudent, car le Feuforêve n'avait utilisé que Vague Psy jusque maintenant. Puis il y avait Scorplane : pour le moment il dormait, mais qui dit qu'il ne se réveillera pas bientôt ?

Combat :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 22:39

Fantominus intervient donc d'un étonnement : ça fait quelques dégâts, mais surtout ça bloque Feuforêve qui se mange une draco-rage de derrière les fagots. Scorplane dort encore, mais il s'agite. Cette fois Feuforêve agit en premier, d'un étonnement sur Griknot, qui s'en fiche comme de l'an 40, et lui balance un autre draco-rage. Vous voyez alors une ball passer devant vous et enfermer le Feuforêve.

Scorplane se réveille et s'étire, regardant de touts côtés pour comprendre la situation.

situation

Griknot : Forme Bonne
Fantominus : Forme Bonne

Feuforêve : Forme Critique à K.O, capturé par Hisato
Scorplane : Forme Très bonne

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 23:17

Une fois n'est pas monotone, plusieurs fois... pas forcément non plus. Mais il est difficile de penser à autre chose. On ne change pas une tactique qui marche, dit-on. Enfin, c'est pas l'expression exacte, mais cela fonctionnait tout de même. Et c'était la définition que je mettrais sur ce que je faisais. Et même depuis que je combat avec Griknot : mise à part les Têtes de Fer censés bloquer une attaque glace d'un peintre copieur, plus tôt dans la journée, je n'avais demander à mon dragon que des Draco-Rages.

Et c'était rebelote sur la suite de ce combat. Feuforêve, surpris par une attaque Etonnement du Fantominus, s'était du coup mangé une nouvelle attaque dragon. Puis finalement, il avait répliqué par... un Etonnement, mais sur le dragon. Absolument pas impressionné, il recracha des flammes bleues qui touchèrent à bout portant. Puis, sans un bruit, Hisato avait lancé une pokéball. Quelques secousses plus tard, le spectre était capturé... alors que le Scorplane se réveillait, en train de se demander ce qu'il se passait. Je profitai de ce moment pour lancer mes ordres. Cette fois-ci, changement de stratégie.

« Hook, utilise Tête de Fer sur le Scorplane, maintenant ! Puis envoie-lui un Jet de Sable ! »

Il fallait d'abord profiter du moment de flottement du scorpion pour le percuter de plein fouet. Puis avec un Jet de Sable, cela aidera à craindre un peu moins un possible Dard-Venin. Prudence restais de mise... Même si le combat restait à deux contre un, le spectre désormais capturé..

Combat :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 19:47

Hisato est d'abord trop absorbé par sa ball nouvellement remplie pour vraiment s'occuper du reste. Griknot part donc seul à l'assaut de Scorplane, qui réplique à ses assauts par deux jets de sable : ça va être dur de toucher ! Heureusement, votre partenaire semble sortir de sa torpeur et enchaîne un combo regard noir et hypnose qui neutralise Scorplane.

situation

Griknot : Forme Bonne, pré-2
Fantominus : Forme Bonne

Feuforêve : Forme Critique à K.O, capturé par Hisato
Scorplane : Forme Bonne, pré-1, endormi, ne peut fuir

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptySam 25 Oct - 0:33

On passait d'un combat à deux contre un à un autre. Et pourtant il s'agissait du même combat : mais à chaque fois, l'un des pokémons sauvages était hors combat. D'abord Scorplane, endormi, puis Feuforêve, capturé. C'était une stratégie – pas forcément de mon goût, préférant l'entente et la coordination de mes pokémons – qui avait sa force : se concentrer sur un ennemi à la fois était du coup un jeu d'enfant, et ce dernier se faisait battre vite fait.

Ainsi, le Griknot se lança à l'attaque selon mes ordres, percutants d'abord son adversaire d'une Tête de Fer avant d'utiliser Jet de Sable. Le scorpion volant répliqua alors en jetant du sable sur le dragon par deux fois. Mais il manquait quelque chose... Oui, Fantominus. Ce dernier regardait son dresseur, en attente d'ordre. Piqué au vif, j'allais crié le nom de mon équipier du moment quand celui-ci repris conscience du combat, et neutralisa toute chance de fuite du Scorpion : Regard Noir... avant de renvoyer celui-ci au pays des songes via une nouvelle Hypnose.

Il n'était pas dit cette fois-ci que le Scorplane restait endormi aussi longtemps. Mais j'allais profiter de cette belle ouverture pour faire mal. Et surtout, pour que Griknot puisse bien ajuster sa prochaine attaque, ayant reçu du sable qui avait baissé sa précision.

« Griknot, souviens-toi de ton combat contre Sancoki : c'est la même situation. Concentre-toi, et vise bien avec une Tête de Fer ! Puis enchaîne avec Draco-Rage ! »

Combat :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:57

A l'évocation de son combat contre Sancoki, Griknot décide de se concentrer très très fort : il faut dire que lui rappeler cette épisode laborieux de sa carrière à le don de le motiver à se dépasser. Peut-être pas pour les bonnes raisons, mais le résultat est au-delà de vos attentes : peut-être même trop, Griknot à tout donné sur ce coup, qui est donc un deux-en-un. Scorplane se réveille à cause du coup, juste à temps pour recevoir un étonnement qui le bloque, mais il parvient à lancer un dard-venin dans un second temps.
Fnatominus sacrifie sa seconde action pour protéger le dragon de cette attaque terrible, qui lui ne lui fait pas grand-chose et ne risque pas de l'empoisonner.

situation

Griknot : Forme Bonne, pré-2
Fantominus : Forme Bonne à Correcte (plus vers bonne)

Feuforêve : Forme Critique à K.O, capturé par Hisato
Scorplane : Forme Moyenne, pré-1, ne peut fuir

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptySam 25 Oct - 22:18

Le Scorplane était le dernier adversaire restant, et avait en plus du mal à poser ses actions. Une seule raison de tout cela : Fantominus. La boule de gaz l'avait endormi à nouveau, mais en plus connaissait Etonnement. Ainsi, après le réveil du scorpion, non seulement il n'avait pas pu répliquer  à cause de cette capacité, qui l'avait surpris ; mais en plus, c'était le fantôme qui avait réceptionné son Dard-Venin à la place de mon Griknot. J'avais d'ailleurs remercier Hisato, mais juste d'un hochement de tête.

Mais que s'était-il passé avant le réveil du Scorplane ? En résumé, il n'y avait qu'une chose à dire : ne pas sous-estimer la puissance des mots. Si la dernière fois, cela a laisser trop de champ libre aux choix, mes mots adressés à Hook l'avait motivé... Ou même, sur-motivé ! En parlant de son combat contre Sancoki, le dragon s'était, certes comme demander, bien concentrer, mais son attaque Tête de Fer avait visiblement pris une puissance démentielle : quitte à sacrifier le Draco-Rage, le pokémon Terrequin avait tout donné sur ce coup. Le choc avait fait volé le Scorplane, et l'a réveillé en même temps. J'avais été surpris, mais si mon pokémon y trouvait là une forte motivation, alors autant jouer dessus.

« Super ! Continue comme ça ! »

Combat :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:59

Griknot arme son coup .. mais cette fois, il passe à côté de Scorplane, qui avait vu le coup arriver à des kilomètres ! Fantominus intervient alors en lançant deux fois son attaque de repro, qui malheureusement n'est pas très efficace. Enfin, Scorplane n'a pourtant pas l'air très vif après cela, et se contente de placer deux jet de sable sur le spectre, qui en évite un.

situation

Griknot : Forme Bonne, pré-2
Fantominus : Forme Bonne à Correcte, pré-1

Feuforêve : Forme Critique à K.O, capturé par Hisato
Scorplane : Forme Faible, pré-1, ne peut fuir

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 23:15

Combattre un Scorplane, cela n'avait rien à voir avec un Sancoki. Si Griknot arrivait à viser correctement l'aqualimace, c'était principalement du fait que ce pokémon n'est pas très rapide. Rien à voir avec un Scorplane qui est un pokémon sol des plus rapides. Ainsi, si la première Tête de Fer avait fait mouche, principalement du fait que le scorpion venait de se réveiller, le second – certes peut être pas aidé par sa précision baissé – fut facilement esquivé. Pour le reste du tour, ce fut des échanges entre des Bains de Smog de Fantominus et des Jets de Sable de Scorplane, qui rata cependant son second jet.

Ce dernier fait établissait cependant une situation facile à remarquer : le scorpivol faiblissait. Pas aidé sûrement par le premier Tête de Fer de Griknot, le pokémon sauvage avait pris pas mal de coups du Fantominus, même s'ils n'étaient pas très forts... Et il était temps désormais d'en finir... Jetant un regard à Hisato en espérant qu'il comprendrais le message, je me préparais à la fin de ce combat et donna un dernier ordre à Hook.

« N'abandonne pas et reste concentré ! Je veux un Draco-Rage précis ! Tu peux le faire ! »

Pendant que je prononçais ces paroles, j'allais chercher une pokéball vide dans mon sac, puis appuya dessus afin de la préparer à l'envoie. Je regardais les phases offensives se passait, puis au dernier moment, je lança la balle d'acier pour un premier essai de capture en combat...

« Pokéball, GO ! »

Combat :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 22:26

Griknot rate son assaut, mais Fantominus, lui, touche sa cible. Voilà une merveilleuse chance que vous avez saisis pour capturer Scorplane ... Et c'est une belle réussite, bravo ! Vous reprenez votre souffle, appréciant votre belle victoire. Seuement, vous n'avez pas vraiment le temps de vous attarder.

Hisato - Dépêchons-nous. Vous avez d'autres pokémons, n'est-ce pas ? Je ne pense pas que nous ayons le temps de retourner au centre. Le spécialiste avait l'air plutôt à cheval sur l'horaire, et on aura déjà du retard.

Vous repartez donc à travers la forêt, sans avoir pus soigner Griknot ni votre tout nouvel allié. Bah, vous avez d'autres pokémons, comme l'a si subtilement fait remarqué Hisato. Vous arrivez finalement dans une clairière, plus large que la première. Au beau milieu se trouve un homme.

Rencontre et recherches - Page 2 Male-040

Il semble passablement impatient, et vous dévisage avec un regard qui en dit long sur le fait qu'il s'attendait à voir une charmante jeune fille avec Hisato. Qu'importe, il finit par vous approcher.

Spécialiste - Bonjour, vous devez être Hisato. Vous, je ne sais pas, mais je suppose que vous n'êtes pas son amie Annah. Qu'importe. J'ai des indices sur la présence d'un artefact relié à Giratina, dans un labyrinthe qui se trouve un peu plus loin. Vous allez me suivre, me protéger, et nous partagerons la joie -et en partie la gloire, hélas- de cette découverte. N'est-ce pas fantastique ? Allez hop, suivez-moi !

Il parle beaucoup, il parle vite, et il ne vous laisse pas le choix. Et il semble avare de détails. Mais bon, vous êtes là pour ça, non ? Vous le suivez donc, et il vous mène devant des portes battantes en pierre, habilement dissimulées sous des souches d'arbre : c'est visiblement l'entrée du labyrinthe ...

situation

Takeshi :
Griknot : Forme Bonne, pré-2
Scorplane : Forme Faible à Critique

Hisato :
Fantominus : Forme Bonne à Correcte, pré-1
Feuforêve : Forme Critique à K.O


A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 23:44

Il était désormais temps que le combat se termine. J'avais alors ordonné un Draco-Rage en demandant à Griknot d'être le plus précis possible, mais il rata sa cible, qui avait esquivé une nouvelle fois. Ce qui suffit à Fantominus pour avoir une ouverture et attaquer. Je ne tarda pas à mon tour d'envoyer la balle de fer. Elle heurta le Scorplane qui entra dans la ball. Trois agitations plus tard, elle s'arrêta de bouger, confirmant la capture. Mais je n'eus à peine le temps de récupérer mon nouveau pokémon que Hisato me dit qu'il fallait se dépêcher. Première surprise. Je ne pensais pas qu'il y avait un horaire prévu. La seconde surpris vint dans le même temps : il m'avait vouvoyé, alors qu'il m'avait dit de ne pas le faire plus tôt. Je supposai que l'urgence lui avait faire prendre un peu de formalité.

Nous avançâmes alors, après avoir dit – inutilement – que j'allais devoir faire avec mes autres pokémons. Prendre le chemin inverse aurait pris plus de temps que faire le reste de la route. Puis, désormais – et déjà – à 6, j'avais donc 4 pokémons en parfait état, en plus que Griknot n'était pas si affaibli que ça. Puis, une dizaine de minutes plus tard, nous arrivâmes dans une nouvelle clairière. Un homme en chemise de travail – qui me faisait penser à celui de Meiji, et m'indiquer donc qu'il devait être un scientifique – nous attendait. Son regard en disait long cependant : il était visiblement impatient, mais surtout, il n'avait pas appris que l'amie de Hisato ne pouvait venir, du fait qu'il me dévisageait.

Il expliqua, sans que je n'eus le temps de me présenter, la raison de notre venue : un artefact lié à Giratina serait présent dans un labyrinthe non loin d'ici. Troisième surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'un objet aussi précieux était à trouver. Je pensais qu'il nous amènerait dans des ruines où il nous expliquerais ce qu'il a trouvé. Mais je n'eus pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit, sous peine de rater un bout de ses phrases. Puis, après son discours, il parti sans oublier de dire de le suivre. Lorsque nous nous arrêtâmes, ce fut devant des souches d'arbres. Mais en y regardant de plus près, nous pouvions apercevoir des portes en pierre. Mais pour passer, il va falloir virer ces souches. Machinalement, ma main se porta sur la première pokéball attaché à ma ceinture...

« Torti, on a besoin de ton aide ! » m'exclamais-je, en lançant la ball en l'air, tandis que mon meilleur ami apparaissait. « Canon Graine sur les souches, il faut qu'on s'occupe de dégager le passage. »

S'occuper des arbres, des pousses et des fleurs, c'était une habitude des habitants de la forêt d'où venait mon Tortipouss. Mais c'est aussi une compétence que j'avais acquis, à force de travailler avec eux. Ainsi, après que la tortue de type plante entame les souches avec ses graines explosives, je m'occupai de tirer sur le bois mort pour dégager le passage.

Rp :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 9:59

Bon, et bien Tortipouss frappe et vous dégagez l'entrée. Un  peu bourrin, mais le scientifique (du moins c'est en effet ce que laisse penser sa blouse) semble ravi. Même une fois dégagées, les portes n'ont pas l'air bien grandes, à peine de taille humaine.

Une fois ouvertes, elles dévoilent un boyau assez sombre qui plonge assez vilainement dans les sous-sols de la zone. Le scientifique produit une lampe torche et éclair le chemin, laissant toutefois Hisato passer devant, pendant que vous êtes chargé de l'arrière-garde. Cependant, on dirait qu'il est aussi excité que votre ... ami ? Employeur ? peut importe ... vu qu'il se remet à déblatérer.

Spécialiste - Tout le monde à entendu parler de l'orbe platine. C'est vrai que c'est fantastique cette relique, mais elle est tellement connue qu'elle a perdu beaucoup de valeur à mes yeux. Ce qui est vraiment fantastique, c'est l'inédit de ce qui est là-dedans. Les légendes sur le retour de Giratina ont été nombreuses, mais rare les hommes à avoir choisis de vénérer ce pokémon dont la puissance colossale était vouée à notre mort. Cependant, une petite secte avait rassemblé les fonds et les connaissances nécessaires pour forger quelque chose de rocambolesque : une armure. Elle aurait parfaitement épousé la forme du pokémon, qu'il soit sous sa forme terrestre ou d'origine. Après de longues recherches, j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle se trouvait au fond de cet endroit, mais ... ATTENTION !

Le scientifique rattrape soudain Hisato par le col et le fait violemment reculer. Après quelques mètres de glissade, vous aviez en effet pénétré dans un long couloir aux parois décorées de fresques représentant ... Giratina, sa vie, son œuvre. Complètement absorbé par lesdites fresques, Hisato n'a pas regardé au sol : des dalles le recouvrent, mais ...

Alors que certaines sont d'un blanc si pur qu'on se demande comment c'est possible sous terre et avec autant de poussière, les autres sont d'un noir si profond qu'on hésite à poser le pied dessus, de peur de se faire aspirer ou de découvrir qu'il ne s'agit en fait que de trous habilement camouflé. à n'en pas douter, elles ne sont pas normales. Le scientifique sort deux petite billes, qu'il lance le long du couloir. Elle rebondissent sur les dalles noires avec un petit tintement, mais une colonne d’électricité s'élève à chaque fois qu'elles heurtent une dalle blanche. Malgré la situation, le scientifique paraît ravi.

Spécialiste - Fantastique, un labyrinthe piégé ! J'ai toujours voulu déjouer un labyrinthe piégé !

Il commence donc à traverser en chantonnant, sautillant d'une dalle noire à l'autre. Vous échangez un regard circonspect avec Hisato : cet homme m'a l'air vraiment bien renseigné, et un peu trop guilleret. Bon, le perspective de la gloire sans doute ... Ceci dit, vous n'avez pas trop le choix.

Illuminée par la lampe torche de votre informateur/guide/chef d'expédition, vous pouvez observer une lourde porte à deux battants La serrure semble être une sorte de puzzle, et le scientifique se gratte la tête devant. Vous pourriez peut-être aller l'aider ? Dès que vous aurez traversé le couloir piégé, vous serez donc devant ceci :

Rencontre et recherches - Page 2 213670pterazarbi

Les pièces sont en fait des clous que l'ont peu retirer pour replacer où bon vous semble, ayant tous une pointe différente. Quand tous seront à leur place, le puzzle devrait marcher à la fois somme une clé et une poignée. Bon courage !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

Takeshi Morichi


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 835
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:34

Ce travail d'arrachage des souches mortes fut un succès : nous avions réussi à dégager un passage afin de pousser et franchir les portes de pierre. Elle laissait apparaître des souterrains, ou plutôt des escaliers qui y menaient. L'endroit était plutôt sombre et pas rassurant pour un sou. Le scientifique récupéra une torche et avança, bien qu'il ait laissé le passage à Hisato, afin qu'il prenne les devants, sûrement en cas de piège. Je formais l'arrière-garde. Ce qui ne me laissait pas indifférent, et pour deux raisons.

D'un côté, j'étais content d'être à l'arrière, mais de l'autre, je craignais que le jeune homme roux, bien trop intéressé par la légende de Giratina. Pour ma part, je n'aimais pas ce genre d'endroit, et je ne pouvais pas m'empêcher de regarder partout, sur le qui-vive, tout en écoutant – mais d'une oreille distraite – le speech du scientifique. Il parlait d'orbe platine – qui était apparemment connu, mais je n'avais aucune notion concernant les légendaires et leurs histoires ou autres reliques les concernant – et d'une armure qui serait fait pour le pokémon – qui possédait deux formes aussi, apparemment. Mais alors que des fresques concernant le pokémon de l'autre dimension était visible sur le mur, ce que je craignais failli arrivé : sans les réflexes du scientifique, qui attrapa Hisato pour le faire reculer, qui sait ce qui lui aurait arrivé.

Car en effet, le sol était désormais dallé. Mais ces dalles n'avaient rien d'ordinaire et s'opposaient : les blancs, trop étincelant pour que cela n'en paraisse pas louche, et les noirs, tellement sombre que l'on se demandait s'ils étaient bien là. Le scientifique lança alors deux billes, révélant au jour le piège : les dalles blanches pourraient électrocuter quiconque marche dessus. Encore moins rassuré de savoir qu'il existait des pièges ici, je suis à contrecœur les deux hommes, non sans avoir d'abord récupéré Tortipouss sur ma tête. Heureusement, l'exercice était facile.

Le second obstacle fut une porte avec un puzzle. Certainement qu'il fallait résoudre ce puzzle pour passer, ou quelque chose dans le genre. Voyant le scientifique se grattait la tête, en train de réfléchir, je me permis de prendre les devants et de commencer à bouger les pièces. Même si je n'avais aucune idée de ce qui se passera une fois que ce sera terminé.

Ainsi, prenant l'aide des pièces ayant ce qui ressemblait à un bord ou un coin, les deux premières pièces de la première ligne se placèrent à chaque coin inférieur du cadre, descendit d'un cran le 4e, remontant d'un celui qui était à l'opposé sur cette même colonne. La première pièce de la troisième ligne remonta d'un cran elle aussi, tandis que celle qui était désormais à sa droite pris le coin supérieur gauche. La dernière pièce de la deuxième colonne remonta tout en haut, de même que l'avant-dernière de la troisième colonne. Plus le puzzle avançait, plus il ressemblait à un Ptera... mais pourquoi un Ptera ? Allez savoir... En tout cas, le bout de sa queue pris l'opposé, tout en descendant de deux lignes, et celle qui la remplaça parti sur la deuxième colonne de sa ligne. Puis celle de la deuxième colonne, troisième ligne, alla dans le coin supérieur gauche. Les deux cases du bas furent les plus difficiles à deviner, mais vu que j'avais le bout de la queue, le reste vint facilement. Encore quelques pièces à bouger, et le puzzle était entier et terminé.

Rencontre et recherches - Page 2 744849PuzzleFini

Nous entendîmes alors un déclic, et sans réfléchir, je tenta de pousser la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre et recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Rencontre et recherches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre et recherches
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherches 1
» « Entraînements et recherches. »
» recherches au vestige du rêve
» Recherches d'indices
» Recherches sur les quais de Carmin sur Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: