|
| Entrainement et préparation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eiki Ukichi
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 553 Age : 36
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Entrainement et préparation Sam 4 Oct - 20:01 | |
|
J'avais passé tout le repas à méditer, à me demander quels pokémons j’allais bien pouvoir choisir pour affronter le tournoi qui se présenterai demain en respectant les conditions stipulées sur la fiche d'inscription que j'avais prise au centre pokémon. Il fallait que les pokémons n'en soient pas au dernier stade de leur évolution - moi qui voulais entrainer Scarhino, c'était raté - et j'avoue que plusieurs pokémons dans mes rangs collaient à cette description primaire, mais comme il s'agissait aussi d'un entrainement pour vbon nombre de dresseurs débutants de l'arène de l'île, il y aurait beaucoup d'autre type Combat... J'avais donc choisis de faire appel à Ouisticram qui pourrait être une véritable botte secrète comme il était entrainé mais pas évolué, à tarsal aussi, que je devais donc analysé sous toutes les coutures et peut-être même aussi tester un peu avant les premiers tours. Pour les quatre autres j'avais choisis de laisser une chance à tous les nouveaux : les jumeaux Débugant, Makuhita, et Marisson, avec qui je devais prendre de l'expérience et qui, peut-être, prendraient dans ces matchs à répétition suffisamment de confiance en eux pour changer de forme ! Il me resterai Gruikui qui, seul, resterai en retrait, mais que je n'oublierait pas lors des entrainements, pour éviter qu'il prenne trop de retard par rapport au reste du groupe.
Et du coup, en ce début d'après-midi, j'avais choisis de commencer par es bases. J'avais sélectionné mes pokémons avec soin, dans un but précis, et parmi eux quatre des pokémons pour le tournoi. J'arrivais sur la plage, un peu à l'écart du village, et je fis sortir presque tout mon petit monde. Tarsal restait prêt de moi, presque dans mes jambes, Makuhita restait un peu plus loin, à regarder à distance avec les bras croisés, et quand aux jumeaux Débugants... Ils n'étaient pas sortis de leur pokéball depuis cinq secondes qu'ils bondissaient l'un sur l'autre pour se cogner l'un l'autre... Je lâchais un soupire profond mais je fut surpris par la voix forte de Lucario qui, aux côté de Kapoera, avait brisé le silence et fit s'arrêter les deux hyperactifs. C'était leur mère après tout, et Kapoera était leur père, alors j'avais visiblement fait le bon choix en les associant tous les quatre pour qu'ils m'aident à discipliner un peu ces deux là. J'avais au moins le moyen d'avoir leur attention déjà. _ Alors, aujourd'hui on commence l'entrainement sérieux. Kapoera, je compte sur toi pour montrer à tes fils et à Makuhita comment se servir de l'Onde Vide et votre sera Lucario... Oui ma belle, tu as bien entendu, je veux que tu te serve de tes Détections et de tes Abris pour te protéger mais je vais aussi te bander les yeux. Je te connais, tu es comme moi, et c'est au pied du mur qu'on réagit le mieux alors si tu ne peux pas te servir de tes yeux tu devra faire appel à ton aura pour voir venir les attaques et les éviter ; ça fera du deux en un ! Les cinq pokémons concernés semblaient avoir compris ce que j'attentais et je les laissaient se mettre en place, Kapoera et Lucario menant la danse puisqu'ils étaient de loin les plus expérimentés du lot, et je pouvais me concentrer sur le petit dernier : Tarsal. _ Tarsal, toi je veux voir ce dont tu es capable alors tu va me montrer toutes ses attaques, une par une, à l'exception de ton Choc Mental que tu as déjà travaillé. Il compris et, comme il aimait être le centre de l'attention cet entrainement semblait lui plaire puisqu'il avait toute la mienne...
Le soleil avait défilé dans le ciel, et il était bien avancé au dessus de l'océan quand je dressais un petit bilan de la situation : Tarsal maîtrisait quatre attaques différentes, deux offensives et deux autres défensives. C'était une bonne base évidement mais il fallait diversifier tout ça, d'autant que Gallame pouvait être un des pokémons Combat avec le plsu grand nombre d'attaques de type différents. Makuhita et les deux frères eux aussi avaient bien progressé, et ils pouvaient lancer leurs attaques Onde Vide aussi rapidement et précisément que les autres, mais il leur faudrait un peu d'entrainement en match réel pour être certain d'être tout à fait au point. Pour Lucario par contre ça se passait un petit peu moins bien que prévu... Pour Abri, aucun soucis, mais ses Détection échouaient presque à chaque fois et elle avait reçue plus d'attaques Onde Vide aujourd'hui que durant tous ses autres entrainements... J'avais de la peine pour elle mais elle ne voulait pas renoncer, je cherchais les mots que je pourrai lui sortir pour lui éviter d'être plus blessée que ce qu'elle pourrait supporter mais je fus interrompue dans mes pensées par un jeune garçon, de moins de dix ans, qui avait visiblement regardé une partie de notre entrainement. _ Excusez moi mais je vous ai vu vous entrainer et... En fait je sis un dresseur débutant, je n'ai que deux pokémons, et je serai intéressé pour les faire progresser dans un combat double... Vous pouvez m'aider ?.. Il avait l'air tout gêné, même si il n'y avait pas vraiment de quoi, et comme il s'agissait d'un débutant, je pourrai en profiter pour sortir les moins expérimentés de mes recrues. _ Bien sur, tu tombe bien même, j'avais besoin d'un adversaire digne de ce nom pour mes jumeaux ! J'avais dans ce petit match improvisé la parfaite excuse pour mettre une halte à notre entrainement intensif et laisser le temps à Lucario de respirer. Peut-être trouverais-je même une nouvelle idée pour qu'elle perfectionne encore sa lecture d'aura...
- Spoiler:
Miss RPG : - Je suis défiée par un dresseur débutant, originaire de l'île, et qui n'a que deux pokémons avec lui, qui sont ils ? - Je fais faire appel à mes deux Débugants en même temps. - Confirmation de ce nouvel entrainement pour Lucario, les deux jumeaux, Kapoera, Makuhita et Tarsal ( un petit ) et aussi de l'apprentissage de Onde Vide pour les Débugants et Makuhita.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Sam 4 Oct - 23:17 | |
| [Le nombre de ligne n'est pas suffisant pour être compté pour un entrainement.] -Je... Je vais faire de mon mieux !Rodounette | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Dim 5 Oct - 1:10 | |
|
[J'avais oublié ce détail ! Pas grave, je le referai dans les règles de l'art plus tard, concentrons nous sur ce match épique !]
Mes deux Débugants étaient concentrés, depuis qu'ils avaient arrêtés de se battre l'un contre l'autre, ils avaient montrés un talent pour le combat et l'entrainement, comme l'avait fait leur père avant eux alors qu'il n'était aussi qu'un bébé pokémon, et si ils s'entrainaient aussi ardemment que ce qu'il avait fait, ils ne mettraient pas longtemps avant d'évoluer eux aussi... Il fallait que je reste prudente d'ailleurs, parce que si ils évoluaient avant d'entrer en lice, je n'aurais plus le bon nombre de pokémons... Mais peu importe, nous y penserions plus tard, là nous avions un jeu dresseur qui voulait s'échauffer avec nous, et je compris pourquoi lorsqu'il fit appel à deux Magicarpes. Forcement, il avait besoin de les entrainer pour qu'ils puissent évoluer et atteindre le potentiel de destruction si connu pour être celui des Leviators. L'avantage de la situation actuelle était déjà que nous n'avions pas à nous échauffer, comme ça faisait plusieurs heures qu'on était sur le feu, on était forcément chaud, et on pouvait rentrer dans le match par la grande porte. _ On y va en fanfare, commencez par Bluff tous les deux, et après lancez tous les deux une attaque Charge pour voir leurs capacités d'endurance ! Les deux jeunes guerriers armèrent leurs bras dans un mouvement étonnement synchrone, et ils s'apprêtaient à claquer dans leurs mains pour libérer la bourrasque sonique du coup de Bluff. Ce n'était pas l'attaque la plus puissante au monde mais elle était plutôt fiable et, comme elle apeurait le plus souvent du temps, elle me permettait d'avoir un coup d'avance, un petit coup mais un coup tout de même.
- Spoiler:
Miss RPG : - Comme ils n'ont pas d'autre différence avant d'avoir évolué je pense que le mieux est de reconnaitre mes Débugants par leur attaque de repro. - Pour ce tour il est vrai que peu importe, car ils font tous les deux les mêmes actions. - Ils lancent chacun un Bluff, un sur chaque Magicarpe, avant d'enchainer par une Charge, chacun sur la même cible de leur premier mouvement. - Début du match.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Lun 6 Oct - 2:59 | |
| Que le combat commence ! Débugant et Magicarpe contre ... Débugant et Magicarpe ! Bluff est une réussite dans les deux cas, et les charges des quatres pokémons claquent dans l'air lorsque leurs corps faibles se percutent violemment. Un combat titanesque en perspective ... ... Ou pas ... situation : Debugant (poursuite) : Forme Très bonne Debugant (lire-esprit) : Forme Très bonne Magicarpe 1: Forme Bonne Magicarpe 2: Forme Bonne A. | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Lun 6 Oct - 13:25 | |
|
On avait réussis à prendre un petit avantage grâce à la surprise de l'attaque Bluff et du coup, comme nous étions sur la terre ferme, nous avions aussi l'avantage sur le duo de pokémons Eau. Tout était réunis pour que je puisse essayer de faire se perfectionner leur travail d'équipe à mes deux petit teigneux, te pour ça, rien de mieux que de viser un seul adversaire. Je pointais du doigt le Magicarpe le plus à droite, ce serait sur lui que s'abattrait nos attaques. _ C'est sur lui qu'on va se concentrer les enfants ! Chargez tout ce que vous avez mais n'oubliez pas de communiquer entre vous. Ils avaient compris, et avant de foncer, les deux petits combattants échangèrent un regard et un mot, puis ils se mirent en route. Ils avaient visiblement l'intention de frapper à tour de rôle, et même si ils semblaient être en compétition permanente comme l'étaient Brasegali et Tartard au moment où ils étaient encore Ptitard et Poussifeu, ils pouvaient coordonner leurs efforts pendant les matchs... Et puis rien ne les empêcherai de se tirer la bourre durant les entrainements...
- Spoiler:
Débugant ( Poursuite ) : - Il va lancer deux nouvelles attaques Charge sur le Magicarpe numéro 1.
Débugant ( Lire-Esprit ) : - Pareil, deux attaques Charge sur le Magicarpe numéro 1.
Miss RPG : - Suite du match.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Lun 6 Oct - 23:14 | |
| Vos deux pokemons percutent le poisson faible, qui, pas content, grogne de douleur, avant de décider de nonobster et d'utiliser une charge sur chaque de vos deux pokemons. Le premier esquive, mais pas l'autre, et cela provoque les railleries du premier, qui les fait se deconcentrer sur le combat, et ils se mangent alors une charge de la part de Magicarpe. Compte qu'un coup critique se balade, et j'ai terminé ma mod n_n situation : Debugant (poursuite) : Forme Moyenne Debugant (lire-esprit) : Forme Bonne Magicarpe 1: Forme Faible Magicarpe 2: Forme Bonne Rodounette | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mar 7 Oct - 11:49 | |
|
Le match se passait bien mais, comme nos adversaires n'opposaient pas une résistance trop farouche, je vis que petit à petit mes deux Débugants prirent confiance et que ça se transformait presque en orgueil... Ils avaient baisé leur garde et se prirent plusieurs attaques qu'ils auraient put, en temps normal, parvenir à esquiver assez facilement. _ Restez concentrés tous les deux ! Si vous baissez votre garde ils vont vous planter là comme des courgettes ! Visez tous les deux le même adversaire, comme tout à l'heure, avec Charge et Poursuite, et une fois le premier éliminé vous pourrez vous concentrer sur le second ! J'avais réussis à mobiliser leur attention à tous les deux, le fait qu'ils venaient de se prendre chacun au moins une Charge dans le nez y étant aussi pour quelque chose et du coup c'est avec une concentration toute nouvelle qu'ils se ruèrent à l'assaut de la pauvre Magicarpe hors de l'eau. Nous devrions pouvoir éliminer la plus affaiblie des deux maintenant et ensuite de nous concentrer sur les premières utilisations de notre toute nouvelle attaque. J'avoue que j'avais beaucoup été concentrée sur Tarsal lors du dernier entrainement et que je n'avais pas bien chaperonné celui des jumeaux et de Makuhita... Par conséquent, ils avaient besoin de combat réel pour se perfectionner mais, avant tout, ils devaient avoir l'avantage pour être certains de ne pas être mis en difficulté.
- Spoiler:
Débugant ( Poursuite ) : - Il va justement lancer deux attaques Poursuite. - Sa première cible est le Magicarpe numéro 1 mais, si il tombe KO, on le reporte sur le 2.
[color=#Débugant ( Lire-Esprit ) :[/color] - Lui lancera deux Charge. - Là encore on essaie d'en finir avec le 1 avant de s'en prendre au 2 si il nous reste des mouvements.
Miss RPG : - Suite du combat.
Merci d'avance !
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 8 Oct - 1:48 | |
| Les pokémons s'affrontent, et la poursuite à l'air un peu faiblarde à côté de ses sœurs charge. Mais le poisson tombe K.O, et au second tour, ce sont deux attaques contre une. Ah oui : toutes les charges des Magicarpes visaient le poursuiteur, qui tombe finalement K.O. Mais vous avez toujours l'avantage. situation :Debugant (poursuite) : K.O Debugant (lire-esprit) : Forme Bonne Magicarpe 1: K.O Magicarpe 2: Forme Moyenne A. | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 8 Oct - 9:06 | |
| Je n'avais peut-être pas choisis le meilleur moyen pour tester l'attaque Poursuite, dans un match double à seulement deux pokémons, il n'y avait aucune chance que Magicarpe se replie et donc, aucune chance que notre attaque gagne en force. Entre deux Poursuites, notre adversaire au bord du Ko avait réussis à nous charger, une dernière fois, et même une fois que celui ci était hors de combat, son partenaire n'en restait pas là et continuait d'attaquer, toujours sur la même cible pour finalement ramener à un partout le nombre de pokémons sur le terrain. Nous étions un peu plus en forme qu'eux, nous gardions l'avantage, mais comme j'avais espéré que nous serions en supériorité numérique, je n'étais pas encore assez sûre de moi pour tester notre nouvelle attaque que nous n'étions pas encore certain de maîtriser... Nous allions donc miser sur une valeur sûre pour l'instant : _ Il ne faut pas baisser ta garde Débugant, tu vois qu'ils peuvent aussi être efficaces ! Lance tes attaques Charge et ne faiblis pas, sinon la victoire pourrait nous échapper. Serrant ses petits poings, mon jeune guerrier prit une nouvelle impulsion dans le sable, droit vers sa cible. Il y avait quelques petites choses à revoir dans la façon dont il avait d'utiliser ses mouvements, mais au moins il y mettait beaucoup de cœur et d'énergie et c'était une bonne chose.
- Spoiler:
Débugant ( lire-esprit ) : - On va se contenter de deux nouvelles attaques Charge pour affaiblir un peu plus Magicarpe.
Miss RPG : - Suite du match.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 8 Oct - 22:57 | |
| Alors ce tour, c'était du plus grand n'importe quoi au monde. Débugan frappe une première fois Magicarpe qui valse contre un arbre, là il utilise Trempette, et s'éclate la tête la première contre un arbre, puis Débugan enfonce le clou d'une autre charge. Le pokemon tombe KO au pied de sa pierre... tombale ? situation : Debugant (poursuite) : K.O Debugant (lire-esprit) : Forme Bonne Magicarpe 1: K.O Magicarpe 2: KO Rodounette | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 8 Oct - 23:55 | |
|
Ce combat se terminait donc par une victoire, mais finalement, ça avait été beaucoup plus juste que ce que j'avais prévu... Nous avions eu affaire à deux Magicarpe, sans doute les pokémons les plus faibles au monde ou, en tout cas, qui avaient cette réputation, et leur dresseur l'avait dit, il n'était qu'un simple débutant, mais au final, je n'avais pas trouvé l'opportunité de tester la technique que je voulais entrainer, le travail d'équipe des deux Débugants était encore un peu relatif et nous avions même eu un Ko sans trop pouvoir rien faire... Ils manquaient d'expérience, tous les deux, et si ils en gagneraient sans doute au fil du tournoi, ils n'atteindraient leur véritable potentiel que quand ils auraient accumulés assez de puissance pour pouvoir évoluer. Avec les Débugants, ça allait assez vite généralement, surtout avec ceux qui débordaient d'énergie déjà à la naissance comme ces deux là ! Mais pas de temps à perdre, je les ramenaient tous les deux dans ma pokéball avant de féliciter mon adversaire. J'avais plus d'expérience que lui, et je ne sais pas pourquoi mais je me sentais un peu obligée d'aider ceux qui n'avaient pas réussis à me battre parce qu'il leur manquait quelque chose. Là, on pouvait être certain que si il s'entrainait il deviendrait un adversaire redoutable puisque battre deux Leviators était loin d'être la même chanson que de battre deux Magicarpes, et visiblement il le savait, et il prenait cette défaite avec philosophie, se rendant compte que ce n'était qu'une question de temps. Nous nous séparions donc en bons thermes et je retournait faire un passage rapide au centre pokémon pour que ce soit des pokémons en pleine forme que je reprenne l'entrainement.
Quelques petites minutes plus tard, je retrouvais ma plage un peu excentrée et je laissais sortit les trois que je voulaient entrainer, les deux jumeaux bien sur mais aussi Makuhita et je leur expliquait ce que j'attendais d'eux. Tout à l'heure, ils avaient appris les bases de l'attaque Onde Vide sous l'égide de Kapoera, il leur avait montré l'aspect strictement technique, celui simple qui constituait à concentrer son énergie dans une partie de son corps puis à porter un coup violent dans le vide pour que l'onde de choc se propage das l'air et frappe à distance. Simple, mais seulement dans les faits donc, puisqu'il devait s'agir d'une attaque rapide, l'important était maintenant pour ce trio d'en améliorer l'efficacité autant que la vitesse d’exécution. Tout à l'heure c'était Lucario qui servait de cible, mais pendant les soins de l'infirmière Joëlle il m'était venue une toute nouvelle idée qui ne mettait en danger personne. J'ordonnais à tout le monde de se tourner face à la mer - ils devraient y grandir - et de bien regarder les vagues qui, unes à unes, venaient mourir jusqu'à nos pieds. Voilà des cibles idéales, éternelles, répétées et pourtant toujours différentes, ils devraient donc affiner leur vitesse de concentration et la grâce de leurs mouvements pour pouvoir les faucher chacune à leur tour avant qu'elles n'atteignent la plage. Et comme je m'en doutais, ce fut loin d'être une partie de plaisir... Makuhita montrait un certain talent, moins que des pokémons comme Lucario ou Colossinge qui, eux, m'avaient véritablement impressionnés par leur vitesse d'apprentissage, mais on sentait bien que le petit sumo avait une véritable envie de progresser et de s'améliorer, c'était après tout pour cela qu'il m'avait rejointe et je me dis avec un sourire que ce serait un pokémon que je n'aurais sans doute pas à convaincre d'évoluer ! Pour les deux autres par contre, c'était plsu compliqués... Ils étaient en permanence en train d'essayer de comparer leurs performances et malheureusement, l'un des deux arrivait beaucoup mieux à réaliser les mouvements de base que l'autre, ce qui, évidement, le frustrait plus que tout... Il se passa une bonne heure, je dut arrêter tellement de bagarre que je ne parvenais plsu à les compter, et je devais assumer plusieurs bleus et bosses ( pour moi comme pour eux ) avant de comprendre que, même si ils étaient presque en tous points semblables dans leur apparence, c'est sur leur différence que je devrai jouer pour qu'ils parviennent à maîtriser cette Onde Vide sur un pied d'égalité. Le premier s'était servit de son attaque Lire-Esprit pour maximiser ses capacités de concentrations, et il parvenait à lancer un jab hyper-rapide qui était une très bonne base. Au bout de quelques petites dizaines de répétition, il avait une Onde Vide qui ressemblait vraiment à quelque chose, c'est pour l'autre que ce fut plus long. J'avais mis longtemps à comprendre que lui était moins à l'aise avec les combats aux postures fixes et qu'il misait plutôt sur son agilité. Il avait un très bon jeu de jambe et c'est dans ses membres inférieurs qu'il arrivait le mieux à concentrer son potentiel. A n'en pas douter, ils évolueraient chacun vers un style de combat différent, et je n'aurai pas à me poser la question de qui serait plus tard un Tygnon et qui serait un Kicklee puisqu'ils avaient déjà choisis pour moi et, avec cet entrainement, comme j'avais sur repérer leurs différents talents je saurais vers quoi les pousser pour qu'ils évoluent d'autant plus vite.
Au final, il avait dut se passer deux bonnes heures comprenant les soins de mes pokémons et cet entrainement un brin fastidieux depuis que nous avions terminé notre match et voilà que je repérais sur la plage que je le jeune garçon revenait, accompagné d'une jeune fille, d'un ou deux ans son ainée tout au plus. Une fois à mon niveaux, elle s'adressa à moi dans ces termes : _ Bonjour madame... - le mot "madame" me mit un coup de poignard au cœur mais je décidais de laisser couler - ...Mon petit frère m'a dis que vous l'aviez affronté et que vous aviez été gentille et pas utilisé des pokémons trop forts... Moi aussi je suis une débutante, même si j'ai trois pokémons et j'aurais voulu savoir si vous auriez pas voulu vous entrainer avec moi aussi ?.. J'étais assise, en pleine pause depuis le début de ce petit speach, donc je me relevais avec un sourire pour accepter la proposition. Comment aurait il put en être autrement face à tant de courtoisie et nous nous mimes donc face à face avant que je ne règle les derniers détails de ce nouveau match : _ Un combat à trois contre trois donc, on fera appel à deux d'entre eux simultanément seulement et on en gardera un pour le remplacement. On peut changer à n'importe quel moment mais je ne ferai pas appel à plus de trois pokémons différents, promis... J'avais déjà une petite idée des pokémons que je voulais entrainer avant le début du tournoi, ce serait sans doute dans leurs rangs que je ferait mon choix mais je verrai aussi en fonction des pokémons qu'allait choisir la jeune fille car ces pokémons que j'avais en tête n'étaient pas encore suffisamment entrainés pour que je puisse me passer de stratégie, même contre une débutante.
- Spoiler:
Miss RPG : - Je vais soigner les jumeaux dans un premier temps. - Mon second paragraphe compile ensuite le nombre de ligne suffisant pour l'entrainement de Makuhita et des deux Débugants pour qu'ils apprennent tous les trois l'attaque Onde Vide, j'en demande la confirmation s'il vous plait. - Ensuite la grande sœur ( mais petite quand même ) du gamin aux Magicarpes vient me demander à combat à son tour mais, cette fois, ce sera un double à trois pokémons. - Quels sont ses deux premiers choix ? - Comme cela m'a été demandé sur ma fiche voici les six pokémons qui doivent être mis au PC : Scarhino, Kapoera, Chapignon, Gruikui, Judokrak et Karaclée. Je garde les 12 autres avec moi pour le moment.
Merci d'avance !
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Jeu 9 Oct - 23:20 | |
| [carte mise à jour X_X] Alors, la grande sœur ... Faut croire que les pokémons eau, ça coule de source dans la famille ... Ouais je sais c'est mauvais. Mais cessez de vous moquez de moi et de me trouver désespérant, vous avez d'autres chats à fouetter : ??? : Forme Parfaite ??? : Forme Parfaite ??? : Forme Parfaite Léviator : Forme Parfaite Hypotrempe : Forme Parfaite ??? : Forme Parfaite A. | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Ven 10 Oct - 12:37 | |
|
Deux nouveaux pokémons Eau se dressaient donc devant nous, sur cette plage pas si abandonnée que ça. Un petit Hypotrempe, que j'espérais à peu prêt au niveau des bébés pokémons que je comptait entrainer, et un Leviator, beaucoup plsu impressionnant, qui représenterai un véritable défi à lui tout seul, mais ce serait tout de même un bon test, et si elle était vraiment une débutante ce ne devait pas faire trop de temps qu'il avait évolué alors avec une bonne stratégie je devais pouvoir m'en sortir. J’arrêtais mon choix sur mes deux recrues à envoyer et quand les pokéballs s'ouvrirent elles libérèrent Tarsal et Marisson. Pour le premier c'était son tout premier match depuis son éclosion, je devais être très attentive, pour éviter qu'il se blesse évidement mais aussi pour voir ce dont il était capable en situation réelle, pour le second c'était différent, il avait déjà accumulé un peu d'expérience avant que je ne le trouve dans le temple sous-marin, il disposait déjà de plusieurs attaques, toutes différentes avec des types variés ce qui expliquait qu'il pouvait prendre l'avantage contre de nombreux adversaires ! Mais il manquait encore un peu de confiance en lui - en lui et en moi en fait - nous devions remporter quelques victoires pour qu'il puisse se rendre compte de ma confiance et de sa force. Mais bon, le temps de gamberger sur le futur n'était pas vraiment venu, on avait un match à faire, et pas un forcément facile alors je devais rester concentrée et donner mes premiers ordres : _ Tarsal, tu te défends avec Reflet et tu lancera Choc Mental sur Hypotrempe. Marisson tu commence par Roulade sur Leviator. Une attaque de type Roche contre un pokémon Vol comme Leviator devrai me permettre de lui causer d'assez lourds dégâts, mais je devais laisser le champ libre à mon petit pokémon Plante et occuper Hypotrempe suffisamment longtemps pour que la Roulade gagne en vitesse et en puissance.[/font]
- Spoiler:
Tarsal : - On commence par un Reflet parce que j'ai peur de la Morsure de Leviator. - Et ensuite on passera à l'attaque avec un Choc Mental sur Hypotrempe.
Marisson : - On commence la Roulade d'entrée de jeu sur Leviator pour profiter de l'avantage de type.
Miss RPG : - Début du combat.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Ven 10 Oct - 22:51 | |
| C'est votre Tarsal qui commence le combat en disséminant de nombreux reflets sur le terrain, cependant, Léviator brise quelques illusions avec un ouragan. Du côté d'Hypotrempe, il lâche un jet de brouillard qui file droit sur votre Marisson, le pokémon s'ébroue avant de former une boule et roule en direction de Léviator. Le double type se reçoit une roulade qu'il encaisse avec de bons dommages, seulement, il en profite pour mordre le plante tandis qu'il le percutait, apeurant ainsi votre pokémon qui recule en titubant. Hypotrempe se reçoit un choc mental et décide tout de même de répliquer par un pistolet à eau qui détruit quelques copies avant de touche Tarsal ! Situation:[Tes pokémons apprennent une attaque] ??? : Forme Parfaite Tarsal : Forme très bonne, entourée de peu de reflets. Marisson : Forme très bonne, prec -1. Léviator : Forme très bonne. Hypotrempe : Forme très bonne. ??? : Forme Parfaite × Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Dim 12 Oct - 17:43 | |
|
La jeune fille m'avait promis un pokémon débutant mais voilà que son Leviator semblait capable de nous sortir une attaque de type Dragon bien plus avancée que ce que je pouvais supposée. J'avais peut-être fait un mauvais choix en envoyant de pokémons débutants et, même si je gardais quelques autres cartes maitresses en réserve, j'avais peut-être envoyé ces deux là au casse pipe... J'allais devoir rester énormément concentrée pour essayer de les tirer de là, d'autant que Hypotrempe ne semblait pas non plus dans les parages pour faire de la figuration et ce même si ses attaques étaient moins impressionnantes que celles de son partenaire. Il me fallait faire un choix, continuer de cette façon là ou concentrer les efforts de mes deux recrues contre une seule cible, Leviator à n'en pas douter... Mais si je voulais surtout me servir de ce premier match pour voir ce dont ils étaient capables tous les deux je devais aussi les mesurer à un vrai défi, et si je gardais confiance en le potentiel de ces deux là j'avais une chance de leur faire sortir le meilleur d'eux même ! _ Tarsal sert toi de tes Reflets restants et concentre toi bien sur Hypotrempe avec tes attaques Psy. Marisson, il ne faut pas que tu te laisse attraper par ses Morsure pour tenir la distance, sert toi de Vampigraine et recommence ta Roulade. C'était peut-être un peu cruel mais si Tarsal baissait un petit peu sa garde, peut-être que Leviator en profiterai pour essayer de placer une Morsure et ça pourrait aussi laisser le champ libre à Marisson pour qu'il entraine sa Roulade dans une course qui pourrait être fatale au pokémon de type Vol. Et dans le pire des cas, Charmina pourrait m'aider, étant donner que je voulais la préparer pour affronter Bastien, mais j'aimerai éviter et choisir mon dernier pokémon parmi les moins entrainés de mon équipe et en fonction du dernier choix de la fillette...
- Spoiler:
Tarsal : - Il va lancer deux fois Choc Mental sur Hupotrempe en essayant de se servir au maximum de ses Reflets restants pour, peut-être, éviter une autre attaque.
Marisson : - On va tenter de lancer une Vampigraine sur Leviator. - La seconde action dépendra de la réussite de la première en réalité, soit on relancera la même Vampigraine sur la même cible si la première a raté sa cible, sinon on repassera à la Roulade, là encore contre Leviator.
Miss RPG : - Suite du match. Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Dim 12 Oct - 23:31 | |
| Léviator, cette fois, se contente d'un groz'yeux, alors que Marisson l'infeste. Hypotrempe pour sa part lâche un second brouillard à votre pokémon plante, pendant que Tarsal lui chatouille les neurones, le rendant confus. Le monstre marin continu son manège, préparant visiblement le terrain pour la suite. La vue trop brouillée par Hypotrempe, Marisson roule à côté : toutefois, son attaque roulade n'est pas interrompue pour autant. Tarsal s'acharne sur Hypotrempe, lequel dissipe les reflets restant d'un pistolet à O bien sentit. Situation:??? : Forme Parfaite Tarsal : Forme très bonne, def -2 Marisson : Forme Parfaite à très bonne, prec -2, def -2, roulade en court (1/5) Léviator : Forme très bonne à Bonne, vampigrainé Hypotrempe : Forme Bonne à correcte, confus ??? : Forme Parfaite A. | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Lun 13 Oct - 1:27 | |
|
[Bonjour/bonsoir les gens, il semblerai qu'il manque quelques petites choses dans le dernier bilan si j'en crois le texte... Leviator n'a pas perdu de vie à cause de la Vampigraine ( par contre Marisson en a regagné ), il n'est pas inscrit que Hypotrempe a finis confus à cause du Choc Mental, et il semblerai aussi que Tarsal n'ai pour le moment plus de Reflets derrière lesquels se cacher... Je met ça sur le compte de l'horaire, et merci bien en tout cas ^^]
Tarsal avait remporté une belle victoire en parvenant à rendre confus sa cible de tout à l'heure, et comme Leviator était resté passif pendant ce tour nous n'avions pas encaissé de dégâts, mieux encore, Marisson avait récupéré ses forces grâce à sa toute nouvelle attaque drainante et il était parvenu à lancer sa Roulade qui prendrait petit à petit de la vitesse et de la force pour peu que l'on perce le Brouillard. Par contre, pour ça, nous n’avions pas la moindre solution autre que de miser sur la chance puisque ni Tarsal ni Marisson ne pouvaient défaire un malus de précision... Après tout, le brouillard n'était pas éternel et il finirait par se dissiper naturellement et si ça nous laissait le temps d'améliorer notre Roulade, on n'avait pas vraiment à s'en plaindre. Pour le moment, je n'avais donc aucun nouveaux ordres à donner à mon pokémon Plante qui continuerait sa charge tourbillonnante encore quelques temps, mais par contre Tarsal avait aussi le champ libre pour frapper, même si ça impliquait qu'il n'avait plus de moyen de défense tant que ses Reflets n'étaient pas réapparus... Mais il avait réussis à prendre un avantage certain sur Hypotrempe et, l'air de rien, j'étais fière de lui, j'étais un peu impatiente de voir si la suite de ses attaques seraient suffisamment efficaces pour lui permettre de s'en sortir seule ou si je devrai faire intervenir un coup très efficace de la part de Marisson... _ Tarsal tu t'en sort très bien. Continue et ne le laisse pas respirer : Choc Mental à nouveau. Marisson prends ton temps, ton attaque est puissante et c'est à toi de choisir le bon moment pour qu'elle soit précise. Bien entendu, maintenant que nos caractéristiques étaient réduites, je ne devais pas laisser le match s'éterniser, mais comme il nous restait un troisième adversaire en réserve à affronter, je devais surtout me concentrer sur l'utilisation d'attaques efficaces. La confusion nous aiderai, et si nous placions enfin notre attaque très efficace à répétition, Leviator accuserai au moins autant le coup que nous et nous pourrions concentrer nos efforts. Mon plan était là : nous focaliser contre un seul de nos adversaire, mais ce serait ce tour là qui me dirait lequel, en fonction de la réussite ou de l'échec de nos actions.
- Spoiler:
Tarsal : - On maintient l'offensive en relançant deux fois Choc Mental sur Hypotrempe.
Marisson : - Comme la Roulade est enclenchée on continue d'essayer de profiter de l'avantage de type contre Leviator. - Par contre, si le premier mouvement rate et que la Roulade s’interrompt, on visera Hypotrempe avec un Fouet Lianes très efficace.
Merci d'avance ! ^^
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Lun 13 Oct - 20:09 | |
| Hypotrempe en a visiblement marre de faire du brouillard, et il continue ses pistolet à O ... bien que le premier touche Léviator ... Le monstre marin mord Marisson qui venait de le percuter d'une roulade, pendant que Tarsal enchaîne les choc mental. Hypotrempe réussit à ajuster son tir sur Marisso qui, interrompu dans ses roulades par les mâchoires du géant, lance un fouet-liane sur Hypotrempe ... mais vis à côté ... Tarsal continu, et Léviator se contente d'un Draco-rage .. .faites quand même attention, il me semble que ce monstre connaît mania. Situation:??? : Forme Parfaite Tarsal : Forme très bonne, def -2 Marisson : Forme Bonne, prec -2, def -2 Léviator : Forme Correcte à Moyenne, vampigrainé Hypotrempe : Forme Moyenne, confus ??? : Forme Parfaite A. | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Lun 13 Oct - 23:09 | |
| J'avais petit à petit réussis à placer mes pions sous forme d’attaques qui, tout doucement, avaient réussis à entamer l'endurance de mes deux adversaires sans qu'il ne vois venir la suite de mon plan - enfin je crois - la confusion m'avait aussi filé un sacré coup de main puisque Hypotrempe s'était retourné un instant contre son partenaire, et je n'avais donc plus maintenant qu'à essayer de profiter autant de l'avantage de type que de la surprise qu'impliquait un changement de stratégie impromptu. Notre cible nouvelle serait donc ce petit pokémon Eau qui, puisqu'il était confus par dessus le marché, ne verrait peut-être même pas la fin du combat lui tomber dessus ! Tarsal allait continuer, il était bien partis avec ses attaques Psy qui ne l'avaient pas raté une seule fois jusqu'à maintenant, et Marisson profiterai de son avantage de type pour porter un coup décisif qui devrai nous offrir leur première victoire à tous les deux. _ C'est le moment ! Choc Mental et Fouet Liane sur Hypotrempe ! Si je supposais bien de l'endurance qu'il lui restait et aux vue de ce que nos attaques avaient causé comme, je pense que si trois d'entre elles touchaient, on pouvait mettre à terre ce premier adversaire, mais bien entendu, si la surprise ne faisais pas son effet, il y avait des chances qu'il esquive, ou que Leviator ne nous laisse pas le champ libre, mais c'était le moment ou jamais de prendre l'avantage !
- Spoiler:
Tarsal et Marisson : - Je prépare ça depuis quelques tours déjà, ils vont concentrer leurs efforts contre Hypotrempe. - Tarsal lancera deux Choc Mental et Marisson deux Fouet Liane. - L'idée est d'en finir avec Hypotrempe, mais si on a des attaques en rab, on les mettra sur Leviator évidement.
Miss RPG : - Suite du combat. - Je rappelle que, si j'ai la chance d'éliminer un adversaire, comme il s'agit d'un trois contre trois, la jeune fille pourra faire appel à son dernier pokémon.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mar 14 Oct - 21:36 | |
|
Le pauvre Hypotrempe parvient à placer tout de même un pistolet à eau sur Tarsal avant de se faire frapper par un premier choc mental aussitôt couplé d'un fouet liane. Les deux choc, aussi bien physiques que mentaux sonnent terriblement le pokémon eau, si bien qu'avec la confusion et les dommages, il tombe K.O. Léviator, dos au mur, pare le fouet liane d'un ouragan mais ne parvient à pas à barrer le choc mental. Cependant, il use d'une redoutable capacité ... Mania. L'attaque bastonne votre Marisson qui n'apprécie guère à cause de sa baisse de défense. Situation:??? : Forme Parfaite Tarsal : Forme bonne, def -2 Marisson : Forme faible, prec -2, def -2 Léviator : Forme moyenne à faible, vampigrainé Hypotrempe : K.O. Wailmer : Forme Parfaite × Ayaline.
Dernière édition par Miss Rpg le Mar 21 Oct - 22:01, édité 1 fois | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mar 21 Oct - 11:16 | |
|
Notre plan avait parfaitement marché visiblement, nous avions surpris pokémons et dresseurs en concentrant nos efforts d'un coup sur le pauvre petit Hypotrempe qui ne put rien tenter d'autre que de se laisser emporter dans l’inconscience. Bien sur, c'était un peu se découvrir, se déconcentrer de Leviator et le colosse en profita pour assener deux Mania qui étaient bien loin d'être ridicules... Je pense que le pauvre Marisson n'aurait pas du tout put se relever si sa Vampigraine ne lui avait pas restitué petit à petit un peu d'énergie, maintenant ils étaient à peu près sur un pied d'égalité mais la différente se ferait dans nos attaques. Nous avions pour nous cette attaque de reproduction magique qui pouvait changer la donne du combat, et Leviator, maintenant qu'il était lancé dans la Mania, ne pourrait plus s'en sortir sans être confus, et d'ailleurs on pouvait peut-être accélérer le processus. _ Marisson, Synthèse pour récupérer de ton énergie, et tu offrira à ce nouveau pokémon une Vampigraine. Tarsal, Leviator sera bientôt confus, essaie de forcer le processus avec tes Chocs Mentaux. Nous avions affaire à un Wailmer, qui venait de remplacer le petit cheval marin, mais il était bien moins impressionnant et sans doute moins dangereux qu'un Leviator en pleine rage alors on pouvait sans doute se concentrer encore un peu sur le pokémon Vol le temps d'en finir et passer la fin de ce match das un deux contre un qui nous servirait l'avantage sur un plateau.
- Spoiler:
Marisson : - On commence par une Synthèse pour récupérer un peu d'énergie avant qu'une nouvelle Mania ne mette fin au combat pour lui. - Ensuite il lancera une Vampigraine sur Wailmer pour le drainer petit à petit, même si il venait à tomber hors de combat.
Tarsal : - Comme Leviator a déjà utilisé deux fois sa Mania, il ne doit plus être très loin de la confusion alors on va essayer de la provoquer - pour mettre fin à l'attaque - en se servant de Choc Mental à deux reprises.
Merci d'avance.
Dernière édition par Eiki Ukichi le Mer 22 Oct - 23:36, édité 1 fois | |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mar 21 Oct - 22:00 | |
| C'est édité, ce message sera supprimé à ta réponse ^^ Eleven | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 3 Déc - 17:01 | |
| Un petit up du coup, comme je suis pas passé depuis longtemps il semblerai que je sois tombé dans l'oubli ^^.
Vous pouvez supprimer ce message dans la foulée quand vous aurez répondu, ça évitera que le serpent se morde la queue, et merci d'avance les gens ! ^^
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 3 Déc - 23:23 | |
| [léviator avait utilisé ouragan+mania, pas deux manias, jeune toi ] Léviator continue ses manias bien sûr : Heureusement pour vous, Marisson parvient à se soigner avant qu'il ne soit trop tard. En revanche, il vise à côté et rate sa vampigraine ... la seconde mania met votre pokémon plante K.O. Cependant, le second choc mental de Tarsal permet de se débarrasser de ce terrible adversaire ... Et Wailmer, lui, roule .. deux fois... dans les dents de Tarsal ... Aïe. Situation:??? : Forme Parfaite Tarsal : Forme Moyenne, def -2 Marisson : K.O Léviator : K.O Hypotrempe : K.O. Wailmer : Forme Parfaite, roulade (2) A. | |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Jeu 4 Déc - 11:16 | |
| Je pensais sincèrement pouvoir miser sur les capacités de récupération de Marisson, sa Synthèse avait réussis à passer entre les deux attaques féroces de son adversaire, mais il était plsu évolué, beaucoup plus entrainé et on dirait qu'en prime sa force dans cette technique particulière était puisée dans son manque d'énergie... En fait peut-être qu'on pouvait trouver un raisonnement logique entre le fait qu'il était blessé et qu'une attaque basée sur la colère - utilisée par un pokémon connu pour ses accès de rage de surcroit - gagne en efficacité. Je suis certaine que si le petit pokémon Plante avait réussis à lancer sa Vampigraine sur Wailmer il aurait put rester d’aplomb pour un tour encore mais la baleine nous surpris avec une vitesse insoupçonnée, la tirant de son attaque Roulade et ça suffit à nous mettre en défaut. Par contre, je pouvais être fière du premier combat de mon petit pokémon Psy ! Il n'était éclos que depuis ce matin, et malgré le fait qu'il était attaqué de toutes part, il venait de réussir à se concentrer suffisamment pour frapper deux fois le titan des mers et à le mettre à son tour hors d’état. Un pour un, et avec Hypotrempe ça faisait même deux pour un et il me restait la possibilité d’appeler un dernier de mes pokémons en renfort. Je commençais par rappeler Marisson, l'air de rien il avait bien combattu et pour tenir un pokémon évolué autant que puissant comme Leviator il avait dut sortir tout ce qu'il avait dans les tripes et j'étais assez fière de ce que j'avais vu. Je confirmais pour moi même mon choix de le faire participer au tournoi à venir, avec Ouisticram et tarsal, ça faisait déjà trois, et pour les trois autres il ne me restait que quatre choix possibles : Makuhita, Gruikui et les jumeaux Débugants. J'allais profiter de ce match pour tester l'un d'entre eux comme nous étions presque déjà certain de gagner avec les avantages du nombre et de la vitalité. Mon petit sumo sortis donc de sa pokéball juste à temps pour pouvoir entendre mes prochains ordres : _ Tarsal lance ton Reflet pour faire échouer sa prochaine attaque, il ne pourra pas s'arrêter tant qu'il n'aura pas raté. Makuhita tiens toi prêt à esquiver si il change de cible, et après vous passerez tous les deux au combat rapproché. Je voulais continuer d'observer ce que ces deux petits nouveaux avaient dans le ventre, je voulais surtout qu'ils ne soient plus des "petits nouveaux" lors du tournoi, que je les connaissent, qu'ils se connaissent entre eux, qu'ils me connaissent... Et si en prime ils pouvaient avoir quelques attaques supplémentaires ce n'était pas plus mal non plus !
- Spoiler:
Tarsal : - Il commence par un Reflet pour essayer d'esquiver la prochaine Roulade. - Ensuite on passera à l'attaque avec une Ombre Portée.
Mukuhita : - Il remplace Marisson. - Si il est attaqué par la Roulade de Wailmer il lancera Détection pour l'éviter. - Une fois fait ou si il n'es pas ciblé, il lancera une ou deux Cogne en fonction du nombre d'actions qu'il lui reste.
Merci d'avance.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement et préparation | |
| |
| | | | Entrainement et préparation | |
|