|
| Entrainement et préparation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Jeu 4 Déc - 22:08 | |
| Tarsal s'entoure donc d'une nuée de reflets scintillants qui copient parfaitement sa silhouette. Wailmer est bien surpris, lui qui roule pourtant droit sur le pokémon. Il écrase quelques leurres en arc de cercle avant de terminer sa roulade, déçu. Il se fait ensuite attaquer par votre combat d'une cogne. Tandis que Tarsal cherchait à l'attaquer d'une ombre portée, le pokémon lui cingle le visage d'un puissant jet d'eau qui le fait tomber sur l'arrière train. Cependant, le type combat parvient à toucher l'adversaire. Situation:Makuhita : Forme Parfaite. Tarsal : Forme faible, def -2, entouré de quelques reflets. Marisson : K.O Léviator : K.O Hypotrempe : K.O. Wailmer : Forme très bonne à bonne. × Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 553 Age : 36
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Ven 5 Déc - 11:39 | |
| Je m'étais vue victorieuse, j'avais misé sur l'avantage de la santé et du nombre et, forcément, j'avais baissé ma garde, Tarsal s'était pris un coup de Pistolet A O qu'il aurait put éviter en temps normal... Je voulais voir comment se présentaient les facultés de corps à corps de mon petit pokémon Psy mais là, ce n'était pas le moment tout à fait indiquer. Je devais surtout ne pas mettre la charrue avant les bœufs, j'avais le temps de tester tout ça, le tournoi ne se déroulait qu'après demain, et nous aurons largement de quoi progresser tous les deux, et peut-être même d'augmenter cette endurance qui lui faisait tant défaut, comme à Ouisticram lors de ses premiers matchs. Maintenant je devais me concentrer sur la sécurité de mes pokémons, et avec une attaque massive et puissante, je pourrai confirmer mon avantage. _ Continue Makuhita, n'arrête pas ton attaque. Tarsal tu va rester à distance cette fois, dissimule toi dans tes Reflets et lance deux Choc Mentaux ! En tout cas, Makuhita confirmait avec ce premier échange sa volonté de faire partie de ma troupe de pokémons. Il était allé au contact sans sourciller, il avait une bonne position et un regard concentré qui laissait bien paraitre qu'il voulait gagner autant qu'il voulait apprendre de ce match. Bien sur, ce n'était que le premier, il y en aurait beaucoup d'autres, et des bien plus importants lors du tournoi, mais j'aimais beaucoup les pokémons déterminé à progresser, comme lui, ce qui laissait l'avenir comme prometteur.
- Spoiler:
Makuhita : - Il continue d'attaquer encore et encore avec deux nouvelles attaques Cogne.
Tarsal : - Pour essayer de rester en sécurité il va tenter de se cacher dans ses Reflets restants. - De là il lancera deux attaques Choc Mental à distance.
Miss RPG : - Suite du combat.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Ven 5 Déc - 22:41 | |
|
Wailmer est certes résistant, mais n'oublions pas qu'il se trouve tout de même face à deux pokémons, même si la forme de Tarsal est bien faible. Lorsque le pokémon eau se reçoit une première cogne, il repousse légèrement le combat en arrière avec un pistolet à O en pleine tête. Cependant, le Makuhita ne se laisse pas intimider et tente de continuer ses assauts.. jusqu'à ce que Wailmer ne roule droit en direction de Tarsal et ses copies ! Même s'il se reçoit un premier choc mental, il a moins réussi à se sauver des cognes de l'autre, il touche ensuite Tarsal avec une jolie chance ! Situation:Makuhita : Forme très bonne. Tarsal : Forme critique, def -2. Marisson : K.O Léviator : K.O Hypotrempe : K.O. Wailmer : Forme correcte. × Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Lun 8 Déc - 14:15 | |
|
Je ne sais pas si c'était du courage, une envie de vaincre, ou simplement un poil de chance - peut-être un savant mélange des trois - mais Wailmer, même à deux contre un ne se démontait pas et il avait même réussis à trouver Tarsal parmi ses Reflets et à lui placer un nouveau coup de sa Roulade. Mais par conséquent, il s'était placé à peu près à mis chemin entre mes deux pokémons et, comme c'était loin d'être la spécialité des Makuhitas habituellement, j'imagine que mon adversaire, une dresseuse débutante de surcroit, ne s'attendait pas à ce que nous disposions d'une attaque rapide et capable de causer des dégâts à distance alors c'était le moment idéal de jouer le coup de la surprise alors que notre adversaire était dépassé par notre nombre. _ C'est le moment de le prendre en étau : Choc Mental et Onde Vide, à deux reprise ! Comme notre adversaire venait de se lancer dans une Roulade, ses mouvements devenaient réguliers et assez facile à prédire même si ils n'en étaient pas moins puissant. Sa rotation lui donnait à la fois de la vitesse et de la force mais elle avait aussi quelques désavantages dont j’allais m'empresser d'essayer de profiter !
- Spoiler:
Tarsal et Makuhita : - Il vont tenter de lancer leurs attaques de part et d'autre de Wailmer et de le prendre en étau pour l’empêcher de se défendre. - Tarsal lancera deux fois Choc Mental et Makuhita essaiera de surprendre nos adversaires avec deux Onde Vide. - Nous allons essayer de profiter du fait que, pendant son attaque Roulade, il est assez facile de prédire les mouvements de Wailmer normalement comme les changements de cap à très haute vitesse sont difficiles.
Miss RPG : - Suite du match.
Merci d’avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Jeu 11 Déc - 10:49 | |
|
C'est parti ! Tout d'abord, notre Wailmer de compèt' commence à rouler, vous vous en doutez, droit sur votre Tarsal afin de l'achever. Cependant, le choc mental touche en même que l'onde vide et la baleine miniature se stoppe nette dans sa course, prise d'un violent mal de crâne. Et oui, se recevoir deux attaques de ce type de chaque côtés, cela vous sonne un bon coup ! Le type eau ne parvient donc pas à répliquer pour le moment. Toutefois, les attaques à précisions de vos deux pokémons qui sont en train de les réitérer, laisse le temps à Wailmer de bombarder la zone où se trouve Tarsal d'un violent pistolet à O. Même si la tête lui tourne, l'arc de cercle parvient à touche votre psy qui est expulsé un mètre en arrière, hors combat. Toutefois, l'onde vide qui suit rend la pareille au Wailmer. Belle victoire que voici ! Situation:Makuhita : Forme très bonne. Tarsal : Forme K.O. Marisson : K.O Léviator : K.O Hypotrempe : K.O. Wailmer : Forme K.O. × Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Jeu 11 Déc - 12:34 | |
|
Durant ce match j'aurais vu un peu de tout. J'aurais commencé par être surpris des capacités de mes tout nouveaux pokémons, fraichement éclos ou capturés, qui arrivaient sans renfort à tenir tête à un pokémon évolué et pas vraiment réputé pour son manque de potentiel comme Leviator, avant de revenir à la réalité et de conclure comme toujours que l'endurance ne viendrait qu'avec l'évolution. Le fait de succéder les attaques et les défenses les avaient rapidement épuisé et, si leur motivation était impériale, il avait été beaucoup plus difficile que prévu de venir à bout d'un simple Wailmer, et si mes pokémons n'avaient pas été à deux contre un il y aurait eu peu de chance que nous nous en sortions. Tout restait donc à faire, mais j'étais optimiste, et comme les trois pokémons que je venais d'utiliser dans ce match avaient un certain talent et qu'ils ne semblaient pas manquer d'envie j'étais certaine qu'avec un poil plus d'entrainement nous serions tous et toutes prêt pour le tournoi d'après demain.
La jeune dresseuse avait l'air déçue en rappelant son dernier pokémon, les miens ayant déjà rejoint la leur, et je m'approchais d'elle pour lui dire un peu ce que j’avais pensé de ce match, comme elle semblait vouloir en profiter pour se perfectionner au début de l'échange. _ Tes pokémons sont plus évolués que ceux de ton frère, c'est un fait, mais ça ne suffit pas pour gagner les matchs comme tu vois... On a toujours des trucs à apprendre, et même des pokémons au maximum du potentiel de leur espèce peuvent continuer de développer des mouvements originaux, ou des techniques personnelles. C'est ce qui les rends unique, et qui fait que tous les matchs sont toujours différents. En un mot : continue de t'entrainer, ne t'arrête pas à tes défaites ou à tes victoires, car si tu te contente de tes acquis tu finira toujours par tomber sur quelqu'un de plsu fort que toi... Et c'est pareil pour tout le monde, moi compris... Le fait que je me range dans le même sac qu'elle malgré que j'ai pris l'avantage sur elle semblait lui remonter un peu le moral et c'est peut-être avec un brin de ferveur de plus qu'elle repartis en direction de chez elle, décidée à ne pas baisser les bras en me précisant tout de même avant de partir que, si elle arrivait à s'entrainer suffisamment elle reviendrai demain pour prendre sa revanche. Pourquoi pas. L'idée de pouvoir comparer les progrès de mes propres pokémons me plairait et c'était plus facile à faire face à un étalon commun.
Je m'en retournais au centre pokémon, bien décidée à redonner un peu d'énergie aux trois combattants qui n'étaient qu'à l'aube de l’entrainement que j'avais en tête pour eux. L'infirmière avait fait un travail autant précieux que rapide et c'est avec des recrues en pleine possession de leur moyen que j'avais repris la route et trouvé un endroit adéquat pour poursuivre mes projets. Je m'étais enfoncée un peu plus profondément dans l'île jusqu'à trouver une sorte de petite clairière enclavée dans un bosquet verdoyant mais assez jeune, les plus hauts des arbres ne dépassant pas les quatre mètres. Cette clairière était garnie de nombreux rochers de taille différente, solides et lourds, ils pourraient servir autant de poids que de cible, c'était juste ce qu'il me fallait pour entrainer les trois premiers pokémons que je voulais. Lucario était déjà là, et je la fit rejoindre par Tarsal et Colossinge dans les plus bref délais avant de leur expliquer mon plan : _ Tous les trois, on va essayer de développer un peu vos potentiels alors écoutez bien parce que l'idée est de combler vos lacunes. - j'avais réussis à attraper leur attention - Lucario ma belle tu dois toujours améliorer tes capacités de concentration, ça t'aidera à contrôler ton aura lors des matchs et tes capacités de perception n'en seront que meilleures. Colossinge, tu apprends vite, mais on manque encore un peu d’attaques puissantes dans ton arsenal alors on va travailler ton impulsion ; si tu prends des meilleurs départs pour tes attaques tu attaquera plus vite et plus fort alors choisis toi une cible parmi ces rochers et frappe encore et encore, tes progrès viendront de la répétition des gestes. J'en venais maintenant au petit dernier qui attendais son rôle avec impatience, trépignant alors que je me mettais à son niveau pour avoir la totalité de son attention. _ Les deux autres peuvent s'entrainer toutes seules, moi je vais me concentrer sur toi pour le moment. J'ai décidé de te faire participer au tournoi qui commencera bientôt, mais avant tout on va devoir diversifier tes attaques. Il faudrait que tu gagne au moins deux nouveaux mouvements offensifs, et peut-être même autant de mouvements défensifs... Ça a peut-être l'air facile dit comme ça mais ça va être un entrainement de tous les instants, et en plsu le temps joue contre nous alors il va falloir se donner à fond ! Il poussa un petit cri qui me fit comprendre qu'il était plus que motivé et c'est ainsi que, tous les quatre, nous nous lançâmes dans notre entrainement du jour.
Les heures prirent le temps de défiler, mais pas sans résultats. Colossinge fut la première à arriver à un succès, son travail sur ses impulsion lui avait permis de déverrouiller un peu son potentiel et de porter des coups puissants en ligne droite, vraiment très puissants mais qui l'obligeait à reprendre son souffle pendant un certain temps. C'était le Giga-Impact. Tarsal avait donc continué de développer ses pouvoirs mystiques jusqu'à en tirer le meilleur de son type Fée, il parvenait à concentrer une espèce de lumière en un point précis et cela suffisait à attaquer. Éclat Magique, et ça nous serait très efficace contre des pokémons Dragons si on venait à en croiser un jour. Lucario, avait mis un peu plus de temps, mais c'est en observant mon petit pokémon Psy travailler sur ses attaques mentales qu'elle sembla comprendre quelque chose et, en se concentrant sur son aura, elle parvint à maîtriser à son tour un espèce de placébo de pouvoir télékinétique. Pas de doute : c'était Psyko, et Bastien m'en dirait des nouvelles de cette attaque là ! _ Parfait tous les trois, vous vous êtes donné à fond et c'est une bonne chose. On a pas finis de progresser évidement mais c'est un bon début alors... Je fus interrompue par un bruit de pas derrière nous, un bruit de quelqu'un qui s'approchait. Je fis la moue, j'avais réussie à être tranquille durant tout mon entrainement de l'après-midi mais au final cette quiétude semblait s'arrêter là. Au moins, si c'était un dresseur, je pourrai m'en sortir avec un peu d'entrainement en combat réel...
- Spoiler:
Miss RPG : - Je demande un soin de mes pokémons déjà. - Ensuite j'aimerai une petite édition de ma fiche pour ajouter quelques techniques à mes pokémons : Lucario apprends Psyko via ma Ct miracle. Colossinge maîtrise Giga-Impact avec la Ct correspondante. Tarsal développe Éclat Magique encore grâce à la Ct miracle de ma loterie. - Et enfin, j'aimerai l’apparition d'un dresseur pour un match en double à quatre pokémons ( l'idée est d'entrainer mes pokémons les moins forts, si les siens pouvaient ne pas être d'un trop haut niveau ce serait l'idéal ).
Merci d'avance.
Dernière édition par Eiki Ukichi le Jeu 11 Déc - 14:10, édité 1 fois | |
| | | Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Jeu 11 Déc - 12:34 | |
| Le membre ' Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'dé Shiney' : | |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Ven 12 Déc - 20:32 | |
| Soins confirmés. ~ -2 charge de CT miracle ; -CT Giga-impactVous vous faites aborder par un jeune homme qui vous propose immédiatement un combat pokémon en duo, il semble motivé à l'emporter. Il envoie ses deux premiers combattants: Situation:??? : ??? : ??? :??? :Taupiqueur : Ningale :??? : ??? : × Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Sam 13 Déc - 14:49 | |
|
La personne qui fit son entrée était un garçon, de quelques années seulement plsu jeune que moi, et avec visiblement une sacrée envie d'en découdre parce qu'il ne lui fallut pas deux minutes pour me demander, presque pour m'imposer d'ailleurs un combat qui ferrait partie de son entrainement. Il laissa sortir deux pokémons, un que je savais comme étant de type Sol, l'autre ressemblait à un Insecte et c'est le pokédex qui m'appris que lui aussi était de type Sol. J'aurais voulu entrainer Tarsal, mais ce ne serai pas à son avantage de faire face à ce type là, Marisson serait utile avec ses attaques de type Plante, même si les pokémons Insectes étaient loin d'être sa tasse de thé. En guise de renfort, je lui choisissais Makuhita dont la force était encore à améliorer et à affirmer. Gruikui aurait put m'être utile mais je ne l'avais pas amené, et Ouisticram avec son type Feu était selon moi déjà suffisamment entrainé pour le tournoi. Mon choix était donc vite fait et ce sera mon petit sumo et mon pokémon de Kalos. _ Chacun votre cible pour le moment ! Marisson Vampigraine et Fouet Liane contre Taupiqueur, Makuhita ça va être un combat long mais tu aura cet Insecte avec tes attaques Charge. Comme à mon habitude, j'allais commencer en douceur, avec des attaques presque prévisibles pour un stratège accomplis, mais c'était autant pour entrevoir comment mon nouvel adversaire allait réagir, pour aviser du niveau de ses pokémons, mais aussi parce que je savais bien que je gardais quelques cartes en main... Je suis certain qu'on pourrait prendre l'avantage sur Ningale avec une attaque Roulade surprise en se coalisant contre un pokémon qui aurait baissé sa garde si opposée à un adversaire qui ne pouvait lui ascener que des attaques Charge simplistes.
- Spoiler:
Makuhita : - Il va simplement lancer deux attaques Charge sur Ningale pour commencer à l'affaiblir.
Marisson : - Il va commencer par une Vampigraine sur Taupiqueur. - Avant de lui assener un coup très efficace de Fouet Liane.
Miss RPG : - Début du match.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mar 16 Déc - 19:08 | |
| Taupiqueur est tout d'abord vampigrainé par Marisson et il réplique aussitôt d'un jet de sable sur votre plante. De l'autre côté du terrain, Makuhita charge littéralement le Ningale qui reçoit l'attaque en reculant légèrement suite au choc, le double type se protège ensuite d'une armure en renchérissant par une griffe sur votre doudou de combat. Taupiqueur quant à lui lance un rugissement sur votre équipe, ce qui n'impressionne par Marisson qui fouette son adversaire ! Situation:??? : ??? : Makuhita : Forme très bonne, att -1 Marisson : Forme parfaite, att -1, prec -1 Taupiqueur : Forme bonne, vampigrainé Ningale : Forme très bonne, def +1 ??? : ??? : × Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 17 Déc - 16:13 | |
| Pour le moment, je dois bien avouer que tout se passait exactement comme je l'avais prévu. Nous avions réussis à imposer une sorte de rythme et les deux pokémons adverse avait convenus que ce match ferait figure de deux un contre un plutôt que d'un vrai combat double. Si j'arrivais à le bercer dans cette illusion encore un peu de temps ça nous permettrai sans doute de créer un effet de surprise et d’attaquer à deux contre un l'un ou l'autre de mes adversaires en fonction de la situation, mais c'était Ningale qui restait le plus dangereux pour Marisson... Il avait l'avantage du type après tout, heureusement que je pouvais compter sur ses attaques de régénération, et maintenant qu'il avait fait le choix de se blinder elles me seraient d'autant plsu utile lors d'un combat qui tirerai en longueur. _ Marisson, relance une Vampigraine mais sur l’autre cette fois ci, et touche le bien avant de re-passer à l'attaque. Makuhita, ne démords pas, tu as plus d'endurance que lui alors lance deux fois ton attaque Cogne, tu l'aura sur la longueur ! Ce n'était pas une attaque très efficace et ça me servirai sans doute à mettre nos adversaires en confiance, mais elle pouvait aussi frapper à 5 reprises chacune, 10 coups au total donc si j'avais le summum de la chance de mon côté, mais je ne comptais pas trop dessus, je voulais surtout divertir assez de temps le pokémon Insecte pour que la Vampigraine arrive à l'atteindre.
- Spoiler:
Makuhita : - Il va lancer deux attaques Cogne consécutives sur Ningale. - Le but est d'occuper Ningale au corps à corps suffisamment longtemps pour laisser à Marisson le temps de toucher au but.
Marisson : - Le premier objectif est de toucher Ningale avec une Vampigraine. - Si on y arrive en un seul coup, on lancera un Fouet Lianes sur Taupiqueur, par contre, si le premier coup n'a pas marché, on recommencera la Vampigraine.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 17 Déc - 19:00 | |
|
La vampigraine de Marisson est rapidement tranchée par une griffe qui brise les petites graines en plusieurs morceaux. En revanche, l'insecte ne peut éviter le cogne de votre Makuhita et permet à Marisson de le vampigrainer et ce deuxième essai est fructueux. En revanche, Taupisueur assène deux griffes consécutives au doudou avant de se retirer, fier de son petit manège. Makuhita réitère son attaque et Ningale lui griffe le visage en échange, eh beh, il a essuyé le pauvre ! Situation:??? : ??? : Makuhita : Forme correcte à moyenne, att -1 Marisson : Forme parfaite, att -1, prec -1 Taupiqueur : Forme bonne à correcte, vampigrainé Ningale : Forme correcte, def +1, vampigrainé. ??? : ??? : × Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mer 17 Déc - 19:35 | |
|
Et bien non. Notre adversaire semblait plus retors que prévu, et il utilisa, avec un petit temps d'avance, la stratégie que j'avais prévu d'utiliser, c'est à dire concentrer les efforts de deux pokémons contre un seul pour essayer de commencer à creuser l'écart étant donné que nous nous étions tout de même imposé un match à quatre contre quatre. Nos deux ennemis étant maintenant affectés par des Vampigraines, il avait choisis de se focaliser sur Makuhita, mais ce n'était peut-être pas la meilleure des décisions à bien y repenser... Il était bien plus résistant que le pokémon Plante, alors que celui ci pouvait être beaucoup affecté par les attaques de type Insecte. Et - même si il ne pouvaient pas le savoir - mon petit sumo avait des capacités d'esquives insoupçonnées et des contrattaques puissantes qui pourraient leur couper le souffle à tous. Et en même temps ça nous permettra de roder certaines combinaisons pour le tournoi du surlendemain. _ Marisson, concentre tes efforts sur Taupiqueur, tes attaques lui font plus d'effets. Makuhita, tient toi prêt et écoute moi bien : tu va utiliser la combinaison qu'on a travaillée ce matin !.. Mon pokémon Combat eut un petit temps de latence, d'une toute petite seconde à peine, histoire de fouiller dans sa mémoire pour préserver le secret et la surprise, mais nous l'avions déjà beaucoup répétée. C'était la toute première fois en combat réel, mais j'avais confiance en mon entrainement, puisque c'était après tout le pilier de tous les progrès que j'avais fait jusque là.
- Spoiler:
Marisson : - Il continue d'essayer de profiter de son avantage de type et lance deux attaques Fouet Lianes sur Taupiqueur.
Makuhita : - Lui il va tenter d'utiliser une combinaison répétée, même si ce sera son premier usage contre des vrais ennemis. - Il va commencer par s'approcher de ses adversaires, feintant une nouvelle attaque rapprochée ( comme Charge ou Cogne ) mais laissant une faille pour l'esquiver avec Détection avant de contrattaquer avec Corps Perdu sur Taupiqueur. - Le but est d'éviter une ou deux attaques avant de frapper fort avec sa meilleure attaque.
Merci d'avance !
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Sam 20 Déc - 11:05 | |
|
Le premier fouet lianes touche, quant à Makuhita, il commence à foncer droit sur les adversaires, comme s'il usait d'une charge. Taupiqueur use d'un jet de sable sur Marisson qui cette foisci, ne parvient pas à viser correctement le sol et le rate. Cependant, le doudou du combat, lui, use d'une détection face au vampirisme et nouveau jet de sable adverse. Taupiqueur, au dépourvu, se fait frapper par la capacité. La taupe est envoyé hors combat et Ningale se contente d'une nouvelle armure. Votre adversaire envoie alors son troisième Pokemon pour vous combattre : Un Limagma. Serait-ce une grimace de contrariété sur votre visage, quand vous vous rendez compte que vous ne pourrez tout simplement pas le toucher au corps à corps ? Situation:??? : ??? : Makuhita : Forme correcte à moyenne, att -1 Marisson : Forme parfaite, att -1, prec -2 Taupiqueur : KO Ningale : Forme correcte, def +2, vampigrainé. Limagma : Forme Parfaite ??? : × Ayaline. Edit by Thelos
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Dim 21 Déc - 0:23 | |
|
La stratégie avait fonctionné comme prévue, Makuhita les avaient dupés, tous les deux, et tandis que Marisson mâchait le travail avec une attaque Fouet Liane, mon petit sumo avait placé son attaque la plus puissante, suffisamment pour mettre à terre Taupiqueur et nous donner le premier avantage du match. Marisson était toujours en pleine forme, alors que nos adversaires semblaient désespérer face à ses possibilités de récupération. Tant mieux, j'avais beaucoup plsu confiance en les capacités de défense et de ténacité de Makuhita qu'en celles de mon pokémon Plante. De plus, si il avait pris quelques coups, mon pokémon Combat pouvait encore donner le change, plus ou autant que Ningale au minimum, mais ma joie fut assez éphémère quand je vis celui qui remplacerai le pokémon Sol. Limagma. Je le scannais au pokédex mais ça ne m’apprenais rien que je ne savais déjà, cet ennemi là était en lave, tout en lave, impossible donc de le toucher en combat rapproché alors le calcul était vite fait : avec mes deux pokémons actuellement en combat je n'avais que deux attaques possible, Onde Vide pour Makuhita, et Dard Nuée pour Marisson... Pas de quoi fouetter trois pâtes à une Canarticho malade. Mais c'était un défi, et l'air de rien, après une petite marque de contrariété je me mit à sourire, l'air heureuse d'un défi à ma mesure dans un match qui s'annonçait presque routinier. Je remontais mes manches, jusqu'à mes coudes et je me remis à donner mes ordres ; d'une voix plus forte, avec une ferveur et une envie toute renouvelée. _ Les gars, on va devoir se donner à fond pour ce match ! Marisson on arrête de tourner autour du pot et tu commence à lancer ta Roulade sur Ningale, Makuhita, vise bien les yeux de ce Limagma avec ton jet de Sable, j'ai bien l'intention de lui montrer que les bénéfices de l'entrainement sont plsu important que ceux de la naissance ! J'avais déjà une petite idée de là où je voulais en venir avec ce match, de ce que j'allais faire endurer à cette limace ardente, mais, il faut bien l'avouer, j'avais autant peur des attaques Insectes de Ningale - comme ce Vampirisme que j'avais eu la chance d'esquiver - que des attaques Feu de Limagma. Si il était impossible d'aveugler l'insecte qui ne se servait de toute façon pas de ses yeux puisqu'il était quasiment aveugle de naissance, nous allons voir ce que nous pouvions faire à son partenaire. J'étais impatiente de voir comment tout cela allait tourner, comment ça allait nous faire progresser aussi, puisqu'il n'y a pas de meilleures expérience que d'être mis au pied du mur devant un problème difficile à résoudre. Un problème comme affronter de la lave à mains nues...
- Spoiler:
Marisson : - Il va se concentrer sur Ningale et lancer son attaque Roulade. - Comme il ne se sert plus de ses yeux en roulant mais de ses autres sens, je ne sais pas si ça permettra de compenser le malus de précision dut au Jets de Sable.
Makuhita : - Lui il va essayer d’empêcher, au moins pour un temps, Limagma d'attaquer. - Il lui lance pour ce faire deux Jets de Sable.
Merci pour le challenge et pour la suite !
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Dim 21 Déc - 10:25 | |
| Marisson veut être le premier à agir. Et il fait bien, car ce dernier est très bien placé. Malgré une attaque baissée, sa Roulade touche et coupe même Ningale dans son élan. Avec l'avantage du type, l'attaque fait un peu plus de dégâts. Votre Pokémon plante profite des Vampigraine même si ce dernier n'a pas pris de dégâts. Et chance ou malchance selon vos plans, la seconde Roulade de Marisson est affectée par la manque de précision. Mais à complétement se tromper, le starter à visé Limagma ! Son attaque sur un Pokémon feu est très efficace, mais le Pokémon plante a attiré les foudres du coulis de lave. Ce dernier, après avoir assené à Makuhita une Flammèche, se tourne vers Mairsson. Makuhita en loupe son premier Jet de Sable. Ainsi donc, il n'empêche pas Marisson d'être brûlé par une Flammèche... Le Vampigraine lui offre néanmoins un petit soin. Makuhita se rattrape en réalisant un second jet de sable en plein dans les yeux.
Situation :
??? : ??? : Makuhita : Forme Moyenne à Faible, att -1 Marisson : Forme Très Bonne à Bonne (plus vers Très Bonne), att -1, prec -2, roulade (2 tours).
Taupiqueur : KO Ningale : Forme Moyenne, def +2, vampigrainé. Limagma : Forme Très Bonne à Bonne, précision -1. ??? : Eleven
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Dim 21 Déc - 21:01 | |
|
Nous avions eu de la chance dans notre malheur, et si l'attaque Roulade avait manqué sa cible principale, mais nous avion la chance que Limagma soit, lui aussi, très sensible aux attaques de type Roche. Aucun doute qu'avec une Roulade qui gagnait de plus en vitesse et en puissance je pourrai prendre un certain avantage. Si seulement sa course pouvait ne pas s'arrêter de suite, nous serions certains de pouvoir creuser la différence de pokémons entre mon adversaire et moi. Le moment était donc venu d'essayer d'accentuer la marque en s'en prenant à Ningale principalement, mais pour cela, l'idéal était de tenir Limagma à distance, Makuhita se chargerai de cette partie du plan. Toujours de ma vois forte, ferme et décidée, et en pointant du doigt la limace de feu je lançais : _ Makuhita, tiens celui là à distance un maximum de temps avec ton attaque spéciale ! Marisson, tu prends de la puissance alors déverse là sur Ningale pendant que Makuhita te couvre ! Si j'avais un peu de chance sur ce coup là, on pouvait être certain que ça creuserai l'écart de forces en notre faveur, plus encore que le KO de Taupiqueur ne l'avait fait, puisqu'il s'agirait de la disparition de pokémons qui avaient une efficacité bien supérieure contre mes pokémons actuels. Et si on arrivait à éliminer le pokémon Insecte, ça ouvrirait aussi la porte à Tarsal donc les attaques Psy à distance pouvaient être redoutables contre un adversaire comme Limagma. Nous verrions bien si je pouvais compter sur la chance ou si, une fois encore, je devrai faire sans et me contenter de nos forces intérieures.
- Spoiler:
Makuhita : - Il va essayer de maintenir Limagma à distance de Marisson en lui lançant deux attaques Onde Vide successives.
Marisson : - Ayant commencé sa Roulade il la continue, toujours en visant Ningale. - Si il s'avère que sa technique s'arrête avant son second coup, il lancera alors une Synthèse pour récupérer des dégâts reçus et à venir.
Merci d'avance !
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mar 23 Déc - 13:28 | |
| Comme on est deux à Myokara maintenant, je crois qu'on m'est passé à côté ^^.
Un petit up s'il vous plait.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Sam 27 Déc - 11:16 | |
|
Les deux onde vides sur Limagma semblent le rendre totalement azimuté en plus de le maintenir à distance. Déjà flasque à la base, le voici pantelant... La deuxième roulade consécutive touche mais est stoppée au final par une flammèche couplée à une griffe. Et beh, Limagma aura au moins fait quelque chose dans ce tour. La synthèse permet toutefois à votre plante de se rétablir. Situation:??? : ??? : Makuhita : Forme correcte à moyenne, att -1 Marisson : Forme parfaite, att -1, prec -2 Taupiqueur : KO Ningale : Forme Faible, def +2, vampigrainé. Limagma : Forme Bonne à Correcte. ??? : × Ayaline. Edit by Thelos
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Lun 29 Déc - 14:35 | |
|
Nous avions gagné suffisamment de temps avec les Ondes Vides qui, en bonus, avaient réussis à surprendre le pokémon Feu et l'avaient empêché d’attaquer suffisamment longtemps pour que Marisson frappe son partenaire. Sa course aurait put être fatale au pokémon Insecte si elle avait continuée, mais il avait combiné une attaque de combat rapprochée et une autre, à distance de la limace qui le cueillit de flanc et le propulsa un peu plus loin dans la poussière. Mais voilà qu’entraient en scène ses capacités de régénération, et sa Synthèse combinée au drain toujours présent de sa Vampigraine, lui rendirent pas moins que toutes ses forces. Décidément, lui était prêt aussi pour le prochain tournoi, il rejoignait Ouisticram et les jumeaux Débugants dans la liste des pokémons parfaitement prêts, et il ne me restait plsu qu'à perfectionner mon petit sumo ici présent qui devait juste affronter plusieurs adversaires différents, et Tarsal qui lui, par contre, devait apprendre à maîtriser beaucoup plus d'attaques différentes. Je voulais faire appel à lui pendant ce combat, depuis le début, pour qu'il acquiert de l'expérience, et en plus ses attaques à distance seraient efficaces contre ce Limagma, mais avant je préférais essayer d'affaiblir ce Ningale trop efficace contre le type Psy... Mais après tout peu importe ! A vaincre sans périls on triomphe sans gloire comme on dit ! Alors autant que mon bébé pokémon affronte de vrais matchs, et puise ses attaques à distance pouvaient aussi percer l'armure de Ningale, et la Vampigraine lui rendrait quelques points de vie en cas de danger de surcroit. _ Parfait Marisson, tu as suffisamment montré ce que tu savais faire. Je le plongeais dans un rayon rouge pour qu'il retourne dans sa pokéball, je dirai bien qu'il pourrait y reprendre son souffle, mais en fait il était toujours en pleine forme... Au pire je referai appel à lui un peu plus tard, en fonction du dernier pokémon que notre adversaire avait en réserve. Et Tarsal prenait sa place. Mon petit sumo allait pouvoir continuer ses attaques à distance pour affaiblir progressivement le pokémon Feu, et à côté on essaierait de faire un duel. _ Attaquez les à distance, vous les aurez facilement à l'usure. Visiblement, j'avais bien plus d'expérience que cet adversaire impulsif et un poil patibulaire, alors autant en profiter pour me perfectionner. Et, même en cas de surprise, si il me sortait un pokémon puissant pour la suite, j'aurais moi aussi quelques surprises à lui réserver vu les pokémons que j'avais emmené ce matin !
- Spoiler:
Marisson : - Retour.
Tarsal : - Remplace Marison. - Lance une attaque Choc Mental sur Ningale poru contourner son bonus de défense.
Makuhita : - Il continue de se focaliser sur Limagma. - Il lance deux nouvelles attaques Onde Vide sur le pokémon Feu.
Miss RPG : - Suite du match. - En cas de Ko je rappelle qu'il reste un quatrième pokémon à mon adversaire.
Merci d'avance !
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Mar 30 Déc - 15:38 | |
| Marisson est donc retiré pour laisser place à Tarsal tandis que Makuhita lance une onde vide sur le pokémon feu. Ce dernier réplique directement par un baîllement sur Tarsal et Ningale un vampirisme également sur le nouvel arrivant, rétablissant un petit peu de son énergie. Le pokémon psy en profite pour la baisser, son énergie et le combat continue son acharnement sur Limagma. Ningale ne parvient pas à répliquer et Limagma se contente d'une flammèche sur son agresseur. À la fin du tour, Tarsal s'endort ... Situation:??? : Tarsal : Forme parfaite à très bonne. Makuhita : Forme moyenne à faible, att -1 Marisson : Forme parfaite, att -1, prec -2, retiré. Taupiqueur : KO Ningale : Forme faible à critique(plus vers critique), def +2, vampigrainé. Limagma : Forme moyenne à faible. ??? : × Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Sam 3 Jan - 23:05 | |
|
Il y avait eu un petit imprévu avec ce Baîllement sorti de nulle part, et qui incommodais mes plans en ce qui concernait le petit Tarsal tout fraichement né, mais il avait tout de même porté un coup au but et avait suffisamment affaiblit Ningale pour que Makuhita puisse essayer d'en profiter et d'en finir, enfin, et une fois pour toute. Il me fallait attendre, compenser le manque de vigueur momentané de Tarsal par l'absence d'un de nos adversaire, et si j'arrivais à sortir un nouvel ennemi, nous mènerions par deux à zéro. Autant dire que ce serait presque un gage de victoire ! _ Makuhita ne laisse pas Ningale approcher de Tarsal ! Il ne doit pas récupérer avec son Vampirisme avant que tu ne le frappe pour le mettre KO ! Ma stratégie impliquerai forcément de baisser un peu la garde face à la limace enflammée, mais si ça nous permettait d'en terminer avec le pokémon Insecte, ce serai ce qu'on appelle un mal pour un bien. Il fallait que je vois le plus loin possible en fait... Je devais voir l'attaque suivante, le pokémon suivant, le match, le jour suivant ! Le tournoi qui venais était ouvert à tous les pokémons débutants, mais pokémon débutant ne voulait pas dire dresseur débutant, et si moi je n'augmentais pas mes propres capacités d’analyse, d'étude et de façon d'appréhender les combats, il me serait presque autant inutile d'entrainer mes pokémons qu'un pansement sur une jambe de bois...
- Spoiler:
Makuhita : - Il essaie de s'interposer entre Ningale et Tarsal pour éviter que l'Insecte le touche avec son Vampirisme beaucoup trop efficace. - Ensuite il essaiera de mettre KO l'Insecte avec deux nouvelles attaques Charge.
Tarsal : - Il s'est endormi à la fin du dernier tour alors j'imagine qu'il ne se réveillera pas de suite... - Mais au cas où, il lancera une attaque Choc Mental si il se réveille, contre Ningale si il n'est pas KO, sur Limagma sinon.
Miss RPG : - Suite du combat. - Si Ningale tombe KO, je rappelle qu'il reste à ce dresseur un dernier pokémon en réserve.
Merci d'avance les gens !
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Sam 3 Jan - 23:26 | |
| Tandis que Makuhita se place devant Tarsal endormie, Ningale tente un vampirisme qui touche cependant le doudou de combat... Quant à Limagma, il lance une flammèche sur lui. Pendant que Makuhita charge Ningale, le type feu en profite pour attaquer Tarsal d'une nouvelle et même attaque ! Ningale est envoyé hors combat et Limagma touché par la dernière charge. Son remplaçant prend place sur le terrain : Situation:??? : Tarsal : Forme très bonne à bonne. Makuhita : Forme critique, att -1 Marisson : Forme parfaite, att -1, prec -2, retiré. Taupiqueur : KO Ningale : Forme K.O Limagma : Forme faible à critique. Goélise :× Ayaline.
| |
| | | Eiki Ukichi
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Dim 4 Jan - 18:29 | |
|
Tout avait bien fonctionné, Makuhita, déterminé et semblant avoir une énergie hors du commun - la proposition que je lui avait faite de s'entrainer à fond dans le but d'évoluer semblait réellement le motiver, encore plsu que ce qu'il en était avec les autres - avait réussis à intercepter l'attaque de Ningale, qui était bien moins efficace sur lui que sur un Tarsal dans l'incapacité de se défendre. Il encaissa aussi, presque sans sourciller l'attaque Feu de Limagma et lança sa contrattaque en frappant non pas une mais deux fois le pokémon Insecte, suffisamment fort pour le sortir du match. Sincèrement, il avait puisé dans des forces que je ne lui soupçonnais pas et j'avais de quoi être surprise autant qu’impressionnée, mais bon, il avait tout de même maintenant le souffle court, et la garde un peu moins haute que tout à l'heure... Et avec le nouvel adversaire qui venait de faire son apparition, autant dire qu'il était impossible de rêver à finir le match debout puisque, un pokémon Vol, c'était la pire chose qu'il pouvait arriver à mon petit sumo... _ Tu veux y aller jusqu'au bout j'imagine Makuhita ? Comme si je venais de mettre le dois sur sa petite baisse de régime momentanée, il remonta ses poings devant son visage et poussa un cri fort pour prouver sa perpétuelle motivation. Aucun chance qu'il accepte de se replier, même au pied du mur... Tout à fait mon genre de pokémon ! Mais ce que je devais c'était essayer de gagner un maximum de temps jusqu'à ce que Tarsal se réveille. Le sommeil en combat n'était jamais bien long et on pouvait attendre deux à cinq attaques maximum, généralement trois, et c'était justement ce que mon pokémon coloré venait de dormir alors j'avais toutes mes chances pour que mes pokémons se retrouvent vite à deux contre deux à nouveau. Mais bon, pour gagner un peu de temps, j'avais encore l’attaque qu'il fallait : _ Bluff rapidement sur Goelise Makuhita ! Bloque le ! Et après montre à ce Limagma que tu as des tripes avec ton Onde Vide encore une fois. C'était des attaque rapides, parmi les plus rapides que j'avais dans tout mon arsenal, dans tous mes pokémons, et si j'avais assez peu d'espoirs dans ses chances de survie, j'étais presque certain qu'au moins ces deux mouvements là pouvaient porter et laisser le temps à mon pokémon Psy de se réveiller et de revenir dans le match. Ce pouvait être urgent comme son Éclat Magique tout nouvellement appris pouvait toucher les deux adversaires d'un coup...
- Spoiler:
Makuhita : - Il va donner toutes les forces qu'il lui reste dans ce qui ressemble à son dernier tour dans ce match. - Il va commencer par effrayer et faire des dégâts au Goélise nouvellement rentré à coup de Bluff. - Ensuite il lancera une dernière Onde Vide sur Limagma, qui devrait être juste assez rapide pour frapper si il est pas KO avant...
Tarsal : - Il a dormi pendant tout le dernier tour et un peu de celui d’avant pour info, du coup les chances pour qu'il se réveille augmentent. - Si il ouvre les yeux, il lancera un Eclat Magique ( ou deux éventuellement ) comme c'est une attaque qui es censé toucher les deux adversaires en match double.
Merci d'avance les gens ^^.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Entrainement et préparation Dim 4 Jan - 19:53 | |
|
Tandis que bluff touche le Goélise, Limagma utilise une flammèche qui touche votre type combat, l'envoyant au tapis. Tarsal se réveille suite à ce joli petit somme et lance un éclat magique qui touche les deux pokémons, envoyant Limagma hors combat malgré sa résistance. Goélise, quant à lui, opte pour un ultrason qui rend confus votre petite Tarsal ! Cela l'empêche de porter à bout son attaque tant elle se frappe la tête, ouille... Situation:??? : Tarsal : Forme très bonne à bonne, confuse. Makuhita : Forme K.O Marisson : Forme parfaite, att -1, prec -2, retiré. Taupiqueur : KO Ningale : Forme K.O Limagma : KO. Goélise : Forme très bonne. × Ayaline.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement et préparation | |
| |
| | | | Entrainement et préparation | |
|