|
| Une grenade dans la mare | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kiji ∴ Nature Morte ∴
Région : Sinnoh Classe : Dresseur Nombre de messages : 536 Age : 36
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Dim 24 Mai - 21:42 | |
|
L'attaque d'Absol semblait avoir réussis à effrayer la dresseuse adverse, puisque sa première entreprise fut d'essayer d'endormir le pokémon Ténèbres, mais de l'autre côté du terrain, Granipiot, pour un premier véritable match en notre compagnie, faisait des merveilles en enchainant deux attaques on ne plus efficaces qui mettaient en fâcheuse position le petit Tritonde qui, sur la terre ferme, semblait avoir du mal à se déplacer. Nous menions déjà par deux pokémons à zéro, mais à mon avis cet écart ne tarderai pas à se creuser un peu plus ! _ Reviens Absol. Il faut bien avouer que, dans cette situation, elle ne serait plus d'une réelle utilité, et comme elle s'était déjà remarquablement bien battue aujourd'hui, elle méritait sans doute un peu de repos dans sa pokéball. je fus déçu de comprendre que ce n'était toujours pas mon tour d'aller sur le devant de la scène quand Kiji sortis une autre pokéball. Kecleon fit son entrée, plongeant son regard rapide et imperturbable sur ses deux adversaire avant que notre dresseur n'offre ses ordres à lui et son partenaire. _ Etonnement et Force-Nature pour essayer de continuer de prendre l'avantage. Comme je le sentais, l'objectif de notre dresseur était de mettre hors de combat le pokémon Eau, le caméléon serait sans doute juste là pour essayer de retenir Cryptéro le temps de voir quel serai l'adversaire suivant et de prévoir la stratégie en conséquence.
- Spoiler:
Granipiot : - Notre premier objectif est de mettre Ko Tritonde à l'aide de Force-Nature ( qui se transforme en Eco-Sphère visiblement ). - Si il nous faut deux assauts on recommencera, mais sinon avec Vive-Attaque on frappera Cryptéro.
Kecleon : - Il remplace Absol. - Il lance son attaque Etonnement pour essayer de faire peur à Cryptéro autant que pour faire des dégâts.
Miss RPG : - Suite du combat. - Est-ce que Kecleon gagne un nouveau mouvement ? - Je me permet de rappeler qu'il s'agit d'un match à six contre six donc si un de mes adversaires tombe Ko il peut être remplacer par encore deux pokémons.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Mar 26 Mai - 21:20 | |
| Grainipiot et Tritonde s'échange un coup, une Ultrason contre un Eco-Sphère. Le dernier est alors KO. Cryptéro utilise alors Tornade contre le type plante tandis que vous effectuez votre changement. D'ailleurs, voici le pokémon suivant de votre adversaire : Le type vol continue d'ailleurs avec Tornade, faisant perdre toute orientation à votre Grainipiot. Kecleon utilise alors Etonnement, qui se prend ensuite un Lancécrou critique... Aouch ! Situation (6v6): Absol : Forme Bonne, Att-1, précision -1, endormi, rappelé Mysdibule : Forme Bonne, Att-1, précision -1, rappelé Grainipiot : Forme Critique, Précision -1, confus Kecleon : Forme Correcte Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : Forme KO Cryptéro : Forme Correcte à Moyenne Tic : Forme Parfaite Takeshi's Mod | |
| | | Kiji ∴ Nature Morte ∴
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Mer 27 Mai - 15:39 | |
|
_ Reviens Granipiot. Maintenant que Tritonde était tombé hors de combat, l'avantage de type de Granipiot s'était envolé, encore plus maintenant que Cryptéro continuait d'abattre de très efficaces attaques Vol, il était normal de vouloir lui enlever cette épine du pied. Et le choix entre Pomdepik, Mysdybule, Absol et moi pour le remplacer fut visiblement vite fait puisque c'est le pokémon de type Acier et Fée qui prit place à côté de Kecleon, au moment où les premiers ordres tombaient. _ Casse-Brique sur Tic et Morsure sur Cryptéro. Après tu utilisera Soin pour récupérer tes forces Kecleon. Donc pas d'attaques frontales et directes cette fois, mon dresseur semblait remettre ses forces en ordre pour préparer les tours suivants. Nous menions pour le moment par trois pokémons à zéro, mais si nous voulions rester aussi efficace, il fallait bien maîtriser les trois pokémons restants à notre adversaire. Tic et Cryptéro bien sur, mais aussi le dernier qu'on ne connaissais pas encore. Si Kecleon et Mysdibule arrivaient à vaincre l'un des deux ennemis présents sur le combat, le dernier et son partenaire seraient opposés à moi et Pomdepik, nous verrions bien comment cette histoire allait pouvoir tourner.
- Spoiler:
Kecleon : - Il commence par une attaque Casse-Brique sur Tic. - Puis il essaiera de récupérer un peu de forces grâce à Soin.
Mysdibule : - Elle remplace Granipiot. - Et elle lance Morsure pour affaiblir et essayer d'effrayer Cryptéro.
Miss RPG : - Suite du combat. - Est-ce que mes pokémons gagnent des mouvements contre ces nouveaux adversaires ?
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Mer 27 Mai - 21:30 | |
| Pendant que vous changez de pokémon, Cryptero tente une Vague Psy qui semble pas très efficace sur Kecleon. Celui-ci attaque Tic qui réplique d'un nouveau Lancécrou. Par contre, en voyant Mysdibule, contre qui la cosplayeuse aura du mal, elle décide de l'endormir avec une Hypnose de Cryptero. Kecleon se soigne tandis que Tic envoie un Eclair. Mysdibule, du coup, ne peut attaquer... Situation (6v6): [Kecleon et Mysdibule apprennent une attaque] Absol : Forme Bonne, Att-1, précision -1, endormi, rappelé Mysdibule : Forme Bonne, Att-1, précision -1, endormi Grainipiot : Forme Critique, Précision -1, confus, rappelé Kecleon : Forme Correcte Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : Forme KO Cryptéro : Forme Correcte à Moyenne Tic : Forme Très bonne à Bonne Takeshi's Mod | |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Jeu 28 Mai - 15:05 | |
| La stratégie de mon dresseur semblait alors subir le premier imprévu : Mysdibule, à peine sortie de sa pokéball pour retourner sur le champ de bataille s'était faite endormir le plus profondément qu'il soit. Kecleon se retrouvait seul pour combattre ses deux adversaires et il devais trouver le moyen de temporiser jusqu'à ce que sa partenaire se réveille et reprenne place à ses côtés. Mon humain passa sa langue sur sa lèvre supérieure, indice évident qu'il s'était mis à réfléchir à la combinaison la plus adéquat pour se sortir de cette situation, puis il lançais ses nouveaux ordres qui, au final, n'étaient pas très différents des précédents : - Commence par Soin cette fois Kecleon, tu n'attaquera qu'ensuite. Il est vrai que cette attaque guérisseuse était la meilleure pour essayer de gagner du temps, rien qu'au tour précédent elle avait réussis à absorber trois attaques adverses, le tout en laissant la possibilité d'attaquer, alors mon humain aurait eu tort de s'en priver ! Ainsi, Mysdibule pourrait prendre le temps qu'il lui faudrait pour émerger et, dès qu'elle serait réveiller, je voyais venir une attaque massive qui permettrait de creuser un peu plus l'avantage au tableau des scores que nous avions déjà pris.
- Spoiler:
Kecleon : - On commence par un nouveau Soin. - Puis on attaque à nouveau Tic avec Casse-Brique.
Mysdibule : - Si elle se réveille au bout de deux tours de sommeil, elle lancera une Feinte sur Cryptéro.
Miss RPG : - Suite du combat.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Jeu 28 Mai - 22:29 | |
| Cryptéro tente une Vague Psy sur Kecleon, assez puissante cette fois. Celui-ci se soigne ensuite tandis que Tic se charge. Mysdibule se réveille ensuite de lui-même et utilise Feinte sur le type vol, qui réplique d'un Rafale Psy rendant confus Kecleon. Décidément... Tic, lui, envoie un Rayon chargé effectivement chargé. Le type acier se prend ensuite un Casse-Brique. Situation (6v6): Absol : Forme Bonne, Att-1, précision -1, endormi, rappelé Mysdibule : Forme Correcte à Moyenne (plus vers correcte), Att-1, précision -1 Grainipiot : Forme Critique, Précision -1, confus, rappelé Kecleon : Forme Bonne à Correcte, confus Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : Forme KO Cryptéro : Forme Moyenne à faible Faible (plus vers Faible) Tic : Forme Correcte, DefS+1, AttS+1 Takeshi's Mod | |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Ven 29 Mai - 1:08 | |
|
La chance était de notre côté, et Mysdibule s'était réveillée aussi vite qu'elle s'était endormie, contrebalançant avec Kecleon qui semblait maintenant totalement confus. Mais si j'avais parfaitement lut dans la stratégie de mon dresseur jusqu'à maintenant, je savais que l suite serait une succession d’attaques directes. Chaque pokémon avait sa cible, et il était fort probable que ce tour ne se termine pas sans pertes, d'un côté ou de l'autre, alors je devais me tenir prêt à entrer en scène à tout instant. _ Essaie d'en finir avec Cryptéro Mysdibule, et toi Kecleon reste concentré sur Tic et ton Casse-Brique. La voix de mon dresseur était parfaitement calme, jusqu'à maintenant, tout ce qui s'était passé au court du match avait été parfaitement calculé, chacun de ses pokémons avait rempli son rôle, ou plus encore, et était sortis victorieux de son duel ; Absol avait vaincu facilement Poichigeon, Mysdibule n'avait fait qu'une bouchée de Charpenti, Granipiot avait pleinement profité de son avantage de type contre Tritonde et c'était maintenant à Kecleon de montrer ce dont il était capable. J'étais tout de même impatient de voir entrer en scène le tout dernier pokémon de notre adversaire, parce que ce serait peut-être son meilleur atout, et alors peut-être que mon Kiji choisirait de me faire rentrer sur le devant de la scène...
- Spoiler:
Mysdibule : - Avec deux attaques Feinte j'espère mettre Cryptéro KO.
Kecleon : - Il essaie de placer un ou deux Casse-Brique sur Tic pour gagner son duel.
Miss RPG : - Suite du match. - Si l'un de mes adversaires tombe KO je rappelle qu'il reste un ultime pokémon à mon adversaire.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Ven 29 Mai - 22:44 | |
| La dresseuse prend moins de risque. Cryptéro envoie un Rafale Psy avant de se prendre une Feinte. Kecleon par contre... décide de changer de couleur. Ah, la confusion... Tic, lui, frappe avec un Miroi-Tir qui baisse la précision de Mysdibule. Cryptéro envoie ensuite une dernière onde psychique avant de se mettre à terre, Tic frappe cette fois Kecleon avec le Miroi-Tir. Ce dernier... continue de changer de couleur... Voici le dernier pokémon de votre adversaire, son dernier atout : Situation (6v6): Absol : Forme Bonne, Att-1, précision -1, endormi, rappelé Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, Att-1, précision -2 Grainipiot : Forme Critique, Précision -1, confus, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, confus Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : Forme KO Cryptéro : Forme KO Tic : Forme Correcte, DefS+1, AttS+1 Zoroark : Forme parfaite Takeshi's Mod | |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Sam 30 Mai - 21:03 | |
|
Cryptéro tombait finalement Ko, ce qui faisait que Tic et ce dernier Zoroak qui venait d'arriver étaient les deux derniers pokémons de notre adversaire, les deux derniers alors que de notre côté nous étions encore six à pouvoir combattre. Kiji avait prévu un match d'entrainement et ça ressemblait à un véritable succès, mais Pomdepik et moi n'avions pas encore put montrer ce dont nous étions capables alors je ne fus pas surpris de le voir sortir les pokéballs de Kecleon et Mysdibule pour qu'ils retournent se reposer et nous laissent le champ libre. _ Metamorph, tu peux y aller maintenant. Il ne fallait pas me le dire deux fois, je bondis de son épaule et me mis en position sur le devant de la scène. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas battu et, pour être honnête, je ne pensais pas que ça me manquerai autant... C'est bien beau les entrainements mais nous n'étions jamais qu'entre nous, et les matchs tournaient assez vite en rond alors que là, on avait de vrai adversaires, avec une vraie intelligence et qui ne se laissaient pas abattre quand ils se rendaient compte que quelque chose ne tournait pas exactement comme prévu. C'était le dernier tour, le tour d'honneur, et maintenant que Pomdepik, le petit nouveau, venait d'apparaitre à mes côtés je n'attendais plus que les premiers odres pour que nous puissions commencer ! _ Commence par Piqûre Pomdepik, et toi Metamorph je te voudrai en forme d'Absol.
- Spoiler:
Metamorph : - Il prends la place de Kecleon. - Puis il se transforme en Absol mémorisé grâce à Morphing.
Pomdepik : - Il remplace Mysdibule. - Puis attaque Zoroark avec Piqûre.
Miss RPG : - Suite du combat. - Est-ce que Pomdepik gagne un nouveau mouvement grâce à ce combat ?
Merci d'avance.
| |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Lun 1 Juin - 11:28 | |
|
Un petit up s'il vous plait, je crois que j'ai été oublié ^^
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Lun 1 Juin - 23:54 | |
| [Oui !] Pendant que vos deux pokemons changent de place, les pokemon adverses de chôment pas : alors que Tic utilise Allègement, Zoroark utilise Aiguisage. Puis, une fois vos combattant en place, Zoroark commence par une illusion de surf, qui laisse votre Pomdepik secoué, et perturbé, il n'attaquera pas, alors que Metamorph,plus zélé, a le temps de reprendre ses esprits, et utilise alors l'attaque Morphing, pour se transformer en Absol. Tic ? Il commence a grincer. Situation (6v6): Absol : Forme Bonne, Att-1, précision -1, rappelé Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, Att-1, précision -2 Grainipiot : Forme Critique, Précision -1, confus, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, confus Metamorphe : Forme Parfaite, Morphé en Absol, Defense -4 Pomdepik : Forme Parfaite, Defense -4 Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : Forme KO Cryptéro : Forme KO Tic : Forme Correcte, DefS+1, AttS+1, Vitesse +1, Poids -1 Zoroark : Forme parfaite, attaque +1, Précision +1 Rodounette
| |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Ven 5 Juin - 12:35 | |
|
[En un seul Grincement Tic met mes deux pokémons à -4 de défense ?]
Pas d’attaques pour ce tour ci, juste quelques modifications de caractéristiques, pour moi plus que pour les autres d’ailleurs comme j'avais finis de me transformer en Absol. Zoroark semblait bien être un maître de l'illusion, mais ça ne marcherai pas très longtemps, Pomdepik, tout débutant qu'il était allait bien vite finir par comprendre qu'il n'en résultait jamais aucun dégâts, quel que soit l'élément que pouvait nous inventer ce magicien. Le moment, maintenant, était venu de passer à l'attaque ! Mais je doix avouer que malgré l'impressionnant arsenal d'attaques qu'avait cette toute nouvelle forme de combat, je n'en avais aucune qui serait très efficace contre un pokémon Ténèbres... j'imagine donc que ma cible principale serait ce Tic, et que Pomdepik se contenterait de tenir la dragée haute au renard ke temps que nous puissions nous retrouver à deux contre un. _ Lance-Flammes sur Tic, et toi Pomdepik tu va contrattaquer puis lancer Piqûre. J’aurais dut parier... J'étais certain que cette attaque serait celle que mon humain allait me commander, c'était la plus efficace contre les pokémons de type Acier et, à deux reprises, je pouvais estimer que j'allais de beaucoup réduire les forces du petit pokémon, peut-être même le mettre Ko qui sait !
- Spoiler:
Métamorph : - Il va lancer deux attaques Lance-Flamme consécutives sur Tic.
Pomdepik : - Lui va commencer par une Vendetta puis une Piqûre, les deux contre Zoroark.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Sam 6 Juin - 2:25 | |
| [stats de def remises au goût du jour] Tic grince de nouveau, et lance chargeur. Zoroark lui décide de cibler Pomdepik de deux explonuits. Pompdepik réagit aussitôt par une vengeance qui inflige double de dégâts, et une piqûre très efficace. Votre metamorph, en mode lance-flammes, noie Tic sous les flammes. Situation (6v6):Absol : Forme Bonne, rappelé Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, rappelé Grainipiot : Forme Critique, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, rappelé Metamorphe : Forme Parfaite, Morphé en Absol, Defense -4 Pomdepik : Forme Moyenne, Defense -4 Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : Forme KO Cryptéro : Forme KO Tic : Forme Faible, DefS+1, AttS+1, Vitesse +1, Poids -1, chargé Zoroark : Forme Moyenne, attaque +1, Précision +1 A. | |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Sam 6 Juin - 14:46 | |
|
Quatre coups au but, tous très efficaces sur nos deux adversaires, mais la jeune adversaire cosplayeuse semblait vouloir mettre en place une stratégie intéressante : liguer toutes leurs attaques sur un seul adversaire... J'avais de la chance dans le sens où ce n'était pas moi cette fameuse cible, mais bon, ça m'ennuyait aussi que le jeune Pomdepik soit ainsi acculé. Alors j’allais devoir le protéger, autant que faire ce peu, même si la défense, il faut bien avouer que c'est plutôt son domaine. _ Continue d'attaquer Metamorph, toujours la même cible. Pomdepik, toi tu te sert de tes défenses puis tu contrattaque en force. C'était donc comme ça que je devais protéger mon partenaire selon mon dresseur : en me concentrant sur l'attaque qui n'était autre que mon point fort quand j'étais sous cette forme. Si j'arrivais à mettre hors d'état de nuire ce petit pokémon Acier, il est vrai qu'à deux contre un affronter Zoroark serait bien plus simple, même si c'était sans aucun doute l'adversaire le plus fort de la fine équipe de notre adversaire, celui qu'elle avait gardé pour la toute fin, et si il maîtrisait d'autres attaques qu'Explonuit, je pourrait peut-être même en tirer une nouvelle forme intéressante... _ Montre moi donc toutes les attaques de ce Zoroark !
- Spoiler:
Metamorph : - Toujours métamorphosé en Absol, il va se servir d'un double Lance-Flammes pour essayer de mettre Ko Tic ce tour.
Pomdepik : - Il commence par se défendre à coup d'Abri. - Puis il attaquera ensuite avec une nouvelle Piqûre, toujorus sur Zoroark.
Miss RPG : - Suite du combat. - J'essaie d'inciter mon adversaire à se servir de toutes les attaques de Zoroark ( y compris repro et Cts en fait ) pour voir si il mérite d'être copié. Comment réagit elle à cette petite provocation ?
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Dim 7 Juin - 21:23 | |
| Tic, chargé, profite d'un Rayon effectivement bien chargé pour frapper Méta-Absol. Celui-ci réplique d'un double Lance Flamme qui envoie l'Engrenage à terre. Zoroark, lui, frappe d'un Tranch'Nuit... censé être puissant, sauf que vous avez eu la bonne idée de placer un Abri. Sauf qu'il en envoie un second qui met à terre Pomdepik. Situation (6v6):Absol : Forme Bonne, rappelé Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, rappelé Grainipiot : Forme Critique, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, rappelé Metamorph : Forme Très bonne à Bonne, Morphé en Absol, Defense -4 Pomdepik : Forme KO Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : Forme KO Cryptéro : Forme KO Tic : Forme KO Zoroark : Forme Moyenne, attaque +1, Précision +1 Takeshi's Mod | |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Lun 8 Juin - 20:10 | |
|
J'avais réussis à mettre à terre le pokémon Acier mais juste un peu trop tard. Il avait eu le temps de grincer une nouvelle fois, et malgré ses défenses Pomdepik ne put pas placer plus d'une attaque avant d'être à son tour mis KO. Perdu, notre défi qui semblait consister à gagner ce match à six contre six sans perdre aucun de nos alliés venait d'échouer mais peu importe, nous étions tout de même à cinq contre contre un et quelle que soit la force de Zoroark il ne pourrait pas s'en sortir. _ On va essayer de finir ça en duel Metamorph. Vibraqua puis Rayon Chargé ! Alors la suite reposais sur mes épaules gélatineuses ! J'allais devoir essayer de mettre KO ce qu'il restait du meilleur pokémon de notre adversaire tout seul, même si je savais que je pouvais être remplacé. Il y avait tout de même assez peu de chances, les autres ayant tous fait leur part du combat déjà. J'avais une défense énormément entravée, et mon avantage au score ne se paierait que si j'arrivais à lancer quelques attaques suffisamment efficaces et que Zoroark ne nous sortait pas trop de techniques secrètes... Mais bon, d'un autre point de vue, si il avait des techniques secrètes à ne plus savoir qu'en faire, ce serait aussi une bonne raison de le copier pour plus tard...
- Spoiler:
Metamorph : - Il va commencer par essayer de mouiller Zoroark avec un Vibraqua avant de lui lancer une attaque Rayon Chargé pour tenter de profiter de l'effet conducteur de son pelage trempé et, peut-être, faire plus de dégâts.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Lun 8 Juin - 21:52 | |
| Méta-Absol envoie une onde aquatique sur Zoroark, qui répond d'un Demi-tour bien placé. Utilisant avec expertise les mouvements de son assaut et son attaque détection, il n'a aucun mal à esquiver le rayon électrique. Metamorph est dans un très sale état, le jeu des statistiques étant clairement en sa défaveur. heureusement que vous avez d'autres pokémons à utiliser ... Situation (6v6):Absol : Forme Bonne, rappelé Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, rappelé Grainipiot : Forme Critique, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, rappelé Metamorph : Forme Critique, Morphé en Absol, Defense -4 Pomdepik : Forme KO Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : KO Cryptéro : KO Tic : Forme KO Zoroark : Forme Moyenne à Faible, attaque +1, Précision +1 A. | |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Mar 9 Juin - 12:26 | |
|
_ Reviens Metamorph, on va changer de première ligne. En connaissant mon dresseur, je sais qu'il n'aimait pas du tout que ses pokémons tombent ko, et c'était encore plus vrai pour moi qui pouvait prendre les formes de mes adversaires depuis le banc de touche. Alors quand il me dit de revenir j'étais déçu mais pas vraiment surpris. Mon match n'était pas vraiment terminé de toute façon et je pouvais laisser Absol, Mysdibule et les autres se charger de terminer et poussant Zoroark dans ses derniers retranchement. Déjà, on avais appris qu'il connaissais l'attaque Détection, sans doute par reproduction, mais si il connaissais aussi quelques autres mouvements je voulais savoir lesquels. _ Absol on y retourne. - dit-il à l'intention de mon allié qui prenait ma place sans trop changer la donne, avant de s'adresser directement à notre adversaire - Je te préviens, mon Absol est plus puissant qu'il en a l'air, il a quelques attaques secrètes et si tu ne te donne pas à fond à mon avis tu ne pourra pas la battre. La provocation n'était pas trop dans la nature de mon humain de compagnie, il ne le faisait que rarement, mais cette fois c'était pour moi. Il voulait essayer de piquer au vif la jeune fille totalement grimée pour qu'elle nous montre ses bottes secrètes, que je puisse les copier si elles étaient intéressantes...
- Spoiler:
Absol : - Elle remplace Métamorph et enchaine directement avec Détection.
Miss RPG : - Suite du combat. - Il me semble ( à vérifier ) qu'Absol ne pouvait plus gagner d'expérience pour ce match. - J'essaie de provoquer la dresseuse adverse pour qu'elle sorte les attaques originales de on Zoroark ( les Cts et Mcs en somme comme on connais maintenant sa repro' ), est-ce que ça fonctionne ?
Merci d’avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Jeu 11 Juin - 23:22 | |
| Votre adversaire réagit intelligemment en voyant le switch : Zoroark utilise la CT reflet ! il tente ensuite un nouveau- demi-tour, mais Absol l'esquive. le sombrenard se fond ensuite à nouveau dans ses reflets, attendant son heure. Situation (6v6):Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, rappelé Grainipiot : Forme Critique, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, rappelé Metamorph : Forme Critique, Morphé en Absol, rappelé Pomdepik : Forme KO Absol : Forme Bonne Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : KO Cryptéro : KO Tic : Forme KO Zoroark : Forme Moyenne à Faible, attaque +1, Précision +1, pleiiin de reflets, détection en repro, reflet en CT A. | |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Jeu 11 Juin - 23:55 | |
|
Ha ! Et bien voilà une technique assez inhabituelle pour un Zoroark : l'attaque Reflet. Depuis le point de mire que j'avais retrouvé sur l'épaule de mon humain, je pouvais voir tout ce qu'il voyait et ne rien rater du combat pour ainsi dire. Absol avait pris sa place dans le match, en pleine possession de ses moyens et avec un large sourire, comme à son habitude, à chaque fois que Kiji avait l'envie de l'inviter à se battre. Elle adorait ça, pas se battre, juste que mon humain lui fasse confiance, elle qui l'aimait sans doute encore plus que moi... C'était presque malsain en fait... Il m'avait expliqué une fois, quand nous étions perdu sur le Mont Argenté, seul tous les deux alors que le froid nous menaçait de sa morsure funeste, il m'avait expliqué que nous risquions tout ça pour elle, et pour la promesse qu'il lui avait faite. Il avait récupéré son œuf en ville et avait dut le reprendre à une bande de bandits - il ne s'était pas beaucoup étalé sur leur cas - mais lui n'était pas encore un dresseur, il n'était pas encore prêt à avoir un premier pokémon, surtout un bébé comme elle, et elle avait été mis dans la réserve du Mont Argenté, avec les rares autres spécimens de son espèce dans la région Sinnoh. En bref, ça aurait très bien put être elle son premier pokémon, et pas moi... Il ne se serait peut-être pas trouvé dans la forêt de Vestigion à ce moment là et je ne lui serait eut-être pas tombé dessus, au sens propre du terme. Elle avait tout son amour, et c'est donc normal qu'il ait le siens. Elle comptait beaucoup pour lui, comme tous les autres pokémons de l'équipe évidement, au point que je ne me posais même pas la question de la comparaison, peut-être pour ne pas être déçu du verdict que parce que ce serait irrespectueux que de lui demander de choisir, lui qui nous offrait tant de choses avec pour seule compensation de l'aider à le faire devenir un véritable dresseur.
Bref, revenons en à ce combat : Zoroark s'était déjà caché dans ses Reflets après qu'Absol ait esquivé son attaque mais mon humain restait calme, les bras croisés sur sa poitrine à regarder le déroulement du combat avec un fin sourire. Il allait vouloir faire durer ce combat, pour que je vois toutes les attaques spéciales de Zoroark. c'est pour ça qu'il l'avait choisie elle, parce qu'il faisait pleinement confiance à ses capacités d'attaques comme de défense. _ Toi aussi Reflets Absol, puis Détection encore. Je devais rester concentré donc, ne rien rater de ce qui allait suivre. Parce qu'il allait aller chercher les meilleures attaques du pokémon Ténébres. _ Il va te falloir des attaques beaucoup plus puissantes pour prendre l'avantage contre elle !
- Spoiler:
Absol : - Elle va commencer par Reflets elle aussi. - Puis elle refera appel à Détection quand la dresseuse régira une nouvelle foi à ma provocation ( ou pas ).
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Dim 14 Juin - 1:49 | |
| Non, la dresseuse ne se fera plus avoir. elle reste plus ou moins calme, avant de regarder Absol se dédoubler. Vous voulez jouer la carte de la provoque ? Parfait. Le renard sombe commence par provoquer votre Absol, qui, même s'il est noyé dans sa masse de reflet, voit bien l'attitude du renard en face. puis celui ci utilise Tourmente, qui empêchera votre stratégie de tourner en rond. Pendant ce temps, la detection d'Absol n'a servit a rien. Loul. Situation (6v6): Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, rappelé Grainipiot : Forme Critique, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, rappelé Metamorph : Forme Critique, Morphé en Absol, rappelé Pomdepik : Forme KO Absol : Forme Bonne, provoqué, tourmenté, plein de reflet, des rimes en "é" Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : KO Cryptéro : KO Tic : Forme KO Zoroark : Forme Moyenne à Faible, attaque +1, Précision +1, pleiiin de reflets, détection en repro, reflet en CT Rodounette
| |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Lun 15 Juin - 0:08 | |
|
Bon, cette fois on dirait bien que la dresseuse au drôle d'air avait compris notre petit manège et ne voulait plus nous montrer plus des mouvements spéciaux de son pokémon, mon humain lâcha alors un profond soupire. Je compris qu'à ses yeux c'était dommage, mais que malgré le talent tout à fait particulier de Zoroark, il ne méritait pas d'être copié et de prendre la place d'un des pokémons que j'avais déjà en mémoire. Tant pis, ça m'aurait bien plut d'apprendre à maîtriser des illusions comme celle de tout à l'heure mais il était visiblement temps d'en finir. D'un doigt inquisiteur Kiji pointa le terrain du match et il dit d'une vois impériale : _ Si ils ne veulent pas nous montrer leurs attaques, on va leur montrer les nôtres ! Commence par Danse-Lames puis tu nous sortira ton attaque spéciale... Il laissait planer le mystère mais, évidement, je savais de quoi il voulait parler. Je ne l'avais jamais vu lancée que par les pokémons légendaires, jamais par Absol qui n'avait pas encore eu le loisir de nous faire la démonstration de son entrainement, mais, ne serai-ce que pour le plaisir de la découverte, j'étais on ne peux plus impatient de voir une attaque aussi habituelle être exécutée. Aucun doute que la jeune femme allait avoir la surprise de sa vie...
- Spoiler:
Absol : - On va commencer par Danse-Lames pour accroitre le pouvoir d'attaque. - Puis on passera à l’offensive avec une Lame Sainte surprise et très efficace ( qui ne prends pas en compte les bonus d'esquive des reflets normalement ).
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Lun 15 Juin - 23:14 | |
| Petit souci... Absol est provoqué, du coup il ignore la danse-lame, grognant sur son adversaire. Zoroark, du coup, utilise une Feinte avec ses clones pour trouver le bon adversaire et le frapper (peu efficacement, certes). Ce à quoi il s'attendait pas, c'est que la corne d'Absol brille d'une magnifique lumière, et frappe, détruisant tous les clones au passage... Se relevant, il envoie un Demi-Tour... Mais il semble au mauvais état... Situation (6v6): Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, rappelé Grainipiot : Forme Critique, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, rappelé Metamorph : Forme Critique, Morphé en Absol, rappelé Pomdepik : Forme KO Absol : Forme Moyenne à Faible, provoqué, tourmenté Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : KO Cryptéro : KO Tic : Forme KO Zoroark : Forme Critique à KO, attaque +1, Précision +1, détection en repro, reflet en CT Takeshi's Mod | |
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Mar 16 Juin - 2:15 | |
|
Franchement : whao ! Juste "whao" quoi ! Absol avait concentré une véritable puissance au sommet de sa corne pour que finalement elle s'allonge de près d’une trentaine de centimètres, prennent une forme de véritable lame à double tranchant et arbore des reflets métalliques chatoyants. C'était magnifique, mais ce n'était encore rien comparé à la puissance de l'assaut. Elle s'était élancée droit en avant et d'un seul mouvement circulaire, elle avait réussis à balayer tous les clones sans la moindre exception, percutant au passage un Zoroark surpris qui fut propulser en arrière, les yeux exorbité et le souffle coupé, autant par la surprise que par la force du choc. Mais malgré tout, ce ne serait pas assez, il restait encore suffisamment de volonté à notre adversaire pour lui permettre de se relever, et il lança même une nouvelle attaque, mais c'était inutile, nous avions maintenant beaucoup plus d'énergie dans notre camp et, sans ses clones, il lui serait impossible de se cacher. _ On en termine avec une attaque rapide Absol, ça a assez duré. Niveau vitesse, elle n'avait rien à envier à personne, et elle avait déjà prouver que c'était là sa principale force et que, lié à ses nouvelles et puissantes attaques elle devenait petit à petit une redoutable compétitrice qui aurait très clairement sa place dans une arène. Elle serait bientôt du même niveau que les plus anciennes recrues Ectoplasma ou Momartik ( ou moi ), elle devançait déjà tous les autres pokémons de l'équipe d'une tête, d'autant que certains n'avaient pas encore finis d'évoluer. Ce serait sans doute ça la prochaine étape : l'évolution de Granipiot et Pomdepik, mais nous verrions bien, Kiji avait sans doute un plan et ses idées pour la suite...
- Spoiler:
Absol : - On essaie de mettre une terme à cet affrontement avec Vive-Attaque. - Si ça ne fonctionne pas on se servira alors de Ruse.
Miss RPG : - Suite ( et fin sans doute ) du match.
Merci d'avance.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare Mar 16 Juin - 20:17 | |
| Vive-attaque a nombre de bienfaits ... et entre autre, c'est un très bon finisher. Votre adversaire voulait profiter de la situation pour placer un nouveau demi-tour ... mais la vive-attaque frappe comme l'éclair, et l'envoie au tapis. Ce fut un rude combat, mais bravo, vous avez gagné ! Situation (6v6):Mysdibule : Forme Moyenne à Faible, rappelé Grainipiot : Forme Critique, rappelé Kecleon : Forme Faible à Critique, rappelé Metamorph : Forme Critique, Morphé en Absol, rappelé Pomdepik : Forme KO Absol : Forme Moyenne à Faible, provoqué, tourmenté Poichigeon : KO Charpenti : KO Tritonde : KO Cryptéro : KO Tic : Forme KO Zoroark : Forme KO A. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grenade dans la mare | |
| |
| | | | Une grenade dans la mare | |
|