Le plan échouait. Alors que Monorpale cédait à mon ordre et lançait un Strido-Son, l'Arbok avait été moins affecté et avait mis à terre Onix. Ma sortie de secours venait de s’effondrer sous mes yeux. Afin d'éviter d'autres secousses, je l'avais rappelé avant qu'il ne s'effondre sur le sol. Je n'avais plus qu'à espérer que le tunnel ne s'effondre pas. Je partais quand même à l'offensive et neutralisait le chef des ravisseurs. Sans tarder, je libère les pokémons des cages avec Monorpale, l'utilisant comme une épée pour trancher les barreaux. A peine avais-je eu le temps de finir mon œuvre que l'Arbok venait m'attaquer. Surpris, je n'avais pas le temps de réagir. Et puis, ce qui se passa fut si rapide que je ne comprenais pas ce qui arrivait. D'une seconde à l'autre... je n'étais plus dans le tunnel.
Clignant des yeux, je regardais autour de moi. J'étais revenu dans la cachette. Je voyais les pokémons capturés ici, ainsi qu'Anastasia et Roméo, et le Xatu de ce dernier. Je compris alors que c'était lui qui m'avait sauvé. Mais peu après, un bruit sourd arriva depuis le trou formé par les ravisseurs. Je sentais le sol trembler et puis, de la poussière s'évacua de cet endroit. Leur tunnel s'était effondré. J'aurais pu y laisser ma vie. J'avais fait un bon choix de laisser Roméo derrière, mais aussi un mauvais, pour ne pas avoir protéger Onix.
«
Merci Roméo, tu nous as tous sauvé. »
Il avait ma gratitude pour cela. Par contre, le bilan était lourd. Trois morts... Autant que dans le temple. Il restait un ravisseur, mais je ne savais pas où il était. Il avait probablement fuit. Son Téraclope était encore là. Il fallait désormais tout ranger. Je remerciais alors Léo et Manfred qui ont gardé l'endroit. Nous nous occupèrent d'emmener les pokémons capturés – mis à part Grainipiot qui a retrouvé sa dresseuse. Je me devais d'emmener aussi le pokémon spectre. Il fallait le remettre à la police.
Retournant au chalet, je fus accueillis par la joie de Torti et Hook. Écrasé par leur poids, mais heureux de les revoir, comme si cela faisait longtemps, je les entourais de mes bras. Après cet aventure, retrouver mes pokémons me rendait heureux. J'en versais même une larme.
Une fois avoir laissé les pokémons libérés et le spectre à la police, expliquant l'histoire mais omettant volontairement certaines parties, nous retrouvâmes Anastasia. Pour nous remercier, elle nous proposait ses services pour apprendre des attaques à nos pokémons. Après discussion, nous acceptâmes. Exxod servi alors d'exemple pour l'attaque que j'avais choisi : Reflet Magik.
Nous retournâmes ensuite au Centre Pokémon. Je récupérais Sabelette, et discutait avec elle. Le pokémon chromatique avait fini par rejoindre mon équipe. Je l'appelais alors Léta.
Beaucoup de choses se sont passés aujourd'hui. Un bon repos allait me faire du bien. Demain, je partirais pour le désert pour m'entraîner.
- Gaku :
- Longue conclusion. Donc fin du RP. Les pokémons capturés et le Téraclope sont déposés à la police.
- Anastasia nous apprend à Roméo et à moi une capacité. (Validation de ma MC : Reflet Magik). Apprentissage de cette MC à Gringolem.
- Retour au centre et soin de tous mes pokémons. Récupération définitive de Sabelette Shiney.
- Bilan !
Merci !