Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Porté par les nouvelles connaissances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyLun 23 Oct - 5:02

Voilà deux journées que je demeurais à la pension de Rodrigue Zwei, éleveur de la région de Kanto. Cet homme fabuleux avait eu l’amabilité de me conduire par la voie des airs d’Argenta jusqu’à Céladopole où il tenait une splendide pension. Là, il m’avait enseigné toutes les bases du métier : il m’avait expliqué comment fonctionnait la reproduction des Pokémons, comment bien prendre soin des œufs de Pokémon, comment entrainer avec prudence et rigueur les Pokémons de tous les types, et bien d’autres choses encore. Il avait consacré énormément de temps et d’énergie à la tâche. Je ne m’étais jamais senti aussi compétent de toute ma vie. Certes, mon père m’avait montré plusieurs éléments de l’élevage de Pokémon, mais sa tasse de thé à lui était les Goupix. Il en avait plusieurs et savait en prendre soin, mais n’avait aucune idée de la diète d’un Lépidonille, par exemple. Il ne m’aurait donc été d’aucune utilité de le contacter afin qu’il m’enseigne comment prendre soin de mon petit dernier.

À la fin de la seconde journée à la pension, Rodrigue avait déclaré m’avoir enseigné tout ce qu’il lui était possible de faire pour le moment. Reconnaissant, je l’avais remercié sincèrement avant de plier bagage. Il m’expliqua avoir un dossier urgent à régler et ne pas être en mesure de me ramener à Argenta. Cela ne me dérangeait guère. Je me trouvais tout de même dans la métropole de Kanto et je comptais bien aller y chercher un peu d’entrainement avant de poursuivre ma route et de retourner vers le Mont Sélénite. C’est ainsi que je quittai les lieux.

Mon premier arrêt aura été le Centre Pokémon. La pension de Rodrigue se trouvait légèrement en dehors de la ville et il me fallut un temps considérable pour rejoindre le centre de traitement. Il me fallait une chambre pour les jours à venir ainsi qu’un endroit où mes Pokémons pourront être guéris à la suite de leur entrainement. Pour les jours à venir, je comptais entrainer chacun de mes Pokémons afin qu’ils développent leurs pouvoirs. Au programme, entrainement physique et combat avec quelques Pokémons sauvages de la région. J’espérais ainsi pouvoir enseigner de nouvelles attaques à mes Pokémons et développer encore plus mon lien avec eux. De plus, cet entrainement me permettrait de faire connaissance avec Vortente, le nouveau Pokémon que Rodrigue m’avait donné et qu’il venait tout juste de capturer. Cet homme avait décidément été trop généreux avec moi.

À mon arrivée au Centre Pokémon, je levai la tête en direction du comptoir et stoppai net ma progression. Je reconnaissais la silhouette d’un homme. Cette silhouette m’était très familière. Il s’agissait de… mon père!

- Papa?

L’homme se retourna. Il s’agissait de lui bien sûr. Il me gratifia d’un large sourire avant de venir me donner une accolade généreuse et réconfortante.

- Bonjour, fiston! J’espérais te rencontrer à Céladopole.
- Mais que fais-tu ici?


J’avais fait parvenir un courriel à mon père la veille pour lui signifier les derniers changements dans mon aventure. Il savait donc que je me trouvais à Céladopole. Il m’expliqua qu’il avait des courses à effectuer pour la pension et qu’il était venu passer la journée dans la métropole. Nous prîmes une table une fois que j’eus confié tous mes Pokémons à l’Infirmière Joëlle. Pendant le déjeuner (qu’il m’offrit), je lui racontai dans le détail mon aventure depuis mon départ. Il avait reçu plusieurs courriels de ma part et nous nous étions parlé à quelques reprises, mais sa présence me poussa à tout lui raconter à nouveau avec encore plus d’informations. Il me raconta à son tour que, de son côté, les affaires roulaient bien. Il réussissait à vendre plusieurs Goupix à de jeunes dresseurs et éleveurs en devenir. Il avait également été contacté par un centre de Johto pour venir donner une conférence sur les Goupix et leur élevage. Il ferait le voyage dans les mois à venir avec ma mère. Finalement, il déposa une Pokéball sur la table avant de poursuivre autour d’un délectable dessert :

- J’ai aussi réussi à mettre la main sur un drôle de spécimen de Goupix. Tu pourras le constater par toi-même puisque je te le donne, mais il provient d’une région lointaine du nom d’Alola. Là-bas, sur le sommet enneigé du Mont Lanakila vit un groupe de Goupix blanc et de type glace. Aucun feu n’émane de leur corps. Il s’agit plutôt de neige et de glace. Il s’agit d’un jeune spécimen. Leur élevage est identique à celui des Goupix de type feu, mais leurs pouvoirs sont bien différents. Pour l’instant, elle ne connait que les attaques : poudreuse, mimi-queue, hurlement et regard touchant. Elle est encore bien jeune. Elle reste à la maison depuis quelques semaines où je l’ai observée le temps de prendre quelques notes.

Un autre Pokémon qui m’était confié! Ça alors! J’étais bien chanceux. Je mis la main sur la Pokéball et appelai le Pokéball qu’elle contenait. Une splendide Goupix blanche au pelage brillant comme la neige se manifesta devant moi. Je m’accroupis, me présentai et commença à caresser son pelage.

- Elle a un nom?
- Pas encore.
- Bien, alors tu t’appelleras Yuki, ce qui signifie « neige ».


Au même moment, l’Infirmière Joëlle vint me rapporter mes Pokéballs dans un plateau en m’indiquant que tout le monde était en parfaite santé.

- Génial! Merci!

Je pouvais donc commencer mon entrainement dès ce soir! Je me tournai ensuite vers mon père, un grand sourire sur le visage :

- Tu m’accompagnes le temps d’un combat?

Le soleil avait entrepris sa descente et il n’était pas encore très tard. Il devait bien avoir le temps d’assister à un combat mener par son fils. Je rappelai Yuki. Mon père avait accepté.


Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyMer 25 Oct - 22:52


[Soins confirmés]


Les alentours de Celadopole regorgent de multiples espèces plus ou moins communes. Votre paternel vous fait d'ailleurs signe qu'il en a repéré un. Il s'agit visiblement d'un Piafabec qui se ballade, vraisemblablement à la recherche de proies.

Porté par les nouvelles connaissances Sprite_5_n_021

Hmmm, un type Vol? Peut-être le premier combat pour Yuki, à moins que vous ne lui préfériez Kami? Votre père vous observe.



Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyVen 27 Oct - 16:10

Mon père sur les talons, nous quittèrent le Centre Pokémon pour se rendre dans une petite clairière non loin de là. Je marchais si rapidement que mon père en avait du mal à me suivre. Une fois rendu, je ralentis le pas et me fis beaucoup plus discret pour ne pas effrayer les Pokémons sauvages qui peuvent être très farouches. Cet endroit, illuminé du soleil couchant qui colorait le ciel d’un oranger chaud, était très joli. Il y avait de vastes étendues d’herbe, quelques gros arbres matures. Nous marchâmes quelque temps en silence, les yeux grands ouverts, près à apercevoir un Pokémon sauvage.

Mon père tendit le bras et pointa un peu plus loin. Il avait repéré quelque chose, mais quoi? Je plissai les yeux dirigés vers le ciel et vus ce dont il était question. Il s’agissait d’un Piafabec qui dessinait de grands cercles dans le ciel. Il était probablement à la recherche de proies crépusculaires. Le Piafabec se posa par la suite non loin d’ici.

- Fiston, je crois qu’il s’agit de notre chance!

Nous nous approchâmes discrètement. Pendant ce temps, je réfléchissais au Pokémon à utiliser. Instinctivement, je songeai à Kami. Il s’agissait d’un Pokémon électrique, certes, mais Kami avait encore de la difficulté à gérer ses émotions. De plus, la notion de combat pour lui me paraissait relativement floue.

- Ne crois-tu pas qu’il pourrait s’agir d’une bonne occasion pour mettre Yuki à l’essai?
- Oh, un type glace! Je n’y avais pas pensé.
- Elle connait les attaques Poudreuse, Mimi-Queue, Hurlement et Regard Touchant.
- Merci! À nous deux, Piafabec!


Je décrochai de ma ceinture la Pokéball de Yuki, le Goupix de type glace. Il s’agirait d’un tout premier combat pour elle et d’une charmante occasion pour moi de mettre en pratique mes enseignements récents. Première règle en combat : être totalement synchro avec son Pokémon.

- En avant, Yuki! Utilise Regard Touchant, puis enchaine avec Poudreuse!

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyMar 31 Oct - 18:31


Le Piafabec vous voit venir, il allait lancer un Rugissement sur votre jolie Goupix mais cette dernière le devance avec un Regard Touchant qui perturbe le volatile et baisse son attaque. Yuki enchaine avec sa Poudreuse, sans que Piafabec ne puisse esquisser le moindre mouvement. L'attaque de type Glace fait son effet, l'oiseau n'a pas aimé, le voilà qui réplique par un Picpic sans grandes conséquences.

Situation:

Goupix: Forme Parfaite à Très Bonne

Piafabec: Forme Bonne, Att-1



Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyVen 3 Nov - 3:44

Yuki et moi ne nous connaissions pas encore. Il s’agissait de notre tout premier combat ensemble. Je n’avais aucune idée de comment cela allait se dérouler. De mon côté, il fallait que je lui fasse entièrement confiance pour qu’elle me fasse confiance à son tour. Ce combat servirait non seulement au développement des compétences de mon Pokémon, mais aussi au développement du lien qui allait nous unir pour des années de voyage et d’aventure.

À la vue de mon Pokémon, le Piafabec laissa échapper un cri de colère. Il se rua vers mon Pokémon et se posa devant lui, de façon intimidante. Suivant ma commande, Yuki laissa onduler sa queue au gré du vent et lança son attaque Regard Touchant qui désarçonna son adversaire. Par la suite, Yuki profita de la stupeur du volatile pour utiliser son attaque Poudreuse qui couvrit l’oiseau d’une fine couche de neige.

- Bravo, Yuki! On poursuit sur cette lancée!

Piafabec ne sembla pas apprécier son expérience dans le froid glacial du souffle de ma petite Goupix blanche. Je savais que les Piafabec avaient un tempérament exécrable et qu’il riposterait. Et c’est exactement ce qu’il fit. Il s’envola et donna plusieurs coups de bec sur la tête de mon renard qui ne broncha pas trop. Yuki se dégagea assez rapidement de de l’emprise de Piafabec qui continua a voleter autour de mon Pokémon à la manière d’un vautour.

- Les Pokémons de type vol n’aiment pas le froid et la glace. Continue à utiliser des attaques de ce type, me suggéra mon père.

Et c’est exactement ce que j’allais faire.

- Yuki, fais bien attention au Piafabec! Utilise Poudreuse encore une fois!

À l’horizon, la lune commençait son ascension dans le ciel, entre chien et loup.


Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyMer 8 Nov - 19:23

Goupix envoie donc une Poudreuse sur votre ordre, qui refroidit le Piafabec. Du coup, au lieu de voler, il fait à votre pokémon de Groz'Yeux.

Et des gros yeux, il va en faire, car le piaf se prend derrière un Pouvoir Lunaire qui fait plutôt mal ! Mais c'est un battant ! Piafabec se reprend, vole et envoie un picpic assez puissant contre votre Goupix de glace.

Situation:

Goupix-A: Forme Très bonne à bonne (plus vers très bonne), Def-1

Piafabec: Forme Faible, Att-1

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyMar 26 Déc - 17:50

J’en étais à mon premier combat avec Yuki, ma Goupix d’Alola, nouvelle recrue dans mon équipe. Je ne la connaissais que très peu, et elle allait me surprendre lors de ce round. Alors que la lune avait entamé son ascension dans le ciel, le combat se poursuivait alors que j’étais encouragé par la présence et les paroles de mon père. J’avais commandé à mon Pokémon d’utiliser son attaque Poudreuse. Yuki s’exécuta immédiatement; elle ouvrit la bouche en bondissant vers son adversaire. Plusieurs flocons de neige en jaillirent poussés par un souffle glacé. Le volatile tenta de fuir par la voie des airs, mais le froid sibérien le cloua au sol, lui gelant les ailes. Au lieu d’attaquer, le Piafabec sauvage utilisa une attaque défensive : Gros’Yeux.

Yuki soutint son regard. C’est à ce moment que j’appliquai les conseils de Rodrigue. Je me synchronisai avec mon Pokémon; je l’observai et tentai de voir ce qu’il voyait avec ses yeux, ce qui se produisait pour lui. Je sentais une force surréelle nous envelopper alors qu’un rayon lumineux traversa le ciel et frappa le volatile. Le Piafabec reçu l’attaque durement. Quoi qu’il en soit, mon adversaire n’était pas encore hors d’état de nuire. Il s’envola et frappa Yuki à quelques reprises avec son bec.

Bien que désarçonné par la puissance et le côté spectaculaire de l’attaque que Yuki venait de produire, je tâchai de demeurer en synchronisation parfaite avec mon Pokémon. Piafabec le malmenait à coups de bec. Je fermai les yeux et entrai dans la peau de Yuki. Il s’agissait du moment parfait pour attaquer à bout portant.

- Yuki, utilise Poudreuse… MAINTENANT!

Pendant que Yuki se préparait à attaquer, je me retournai vers mon père :

- Mais… qu’est-ce qui vient de se passer ?
- Je crois qu’il s’agissait de l’attaque Pouvoir Lunaire. Il est possible que Yuki ait appris cette attaque de ses parents.

Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyDim 7 Jan - 11:50

Ce combat se termine. Le Piafabec continue de Picpic la tête de votre Goupix, mais votre pokémon crée de nouveau cette Poudreuse qui souffle le piaf ailleurs... Le pokémon tombe au sol mais ne se relève pas. Victoire.

Situation:

Goupix-A: Forme Bonne, Def-1

Piafabec: Forme KO

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyLun 15 Jan - 20:49

Après avoir reçu l’attaque Pouvoir Lunaire de mon Pokémon, le Piafabec se releva vaillamment du sol. Il s’envola péniblement à nouveau et vint cogner avec son bec sur le crâne de Yuki. Mon Pokémon se faisait malmener. Je gardai toutefois mon calme, comme Rodrigue Zwei me l’avait appris, et tâchai de me mettre dans la peau de mon Pokémon. Je tentai de voir à travers ses yeux, de ressentir ce qu’il ressentait. Cela demandait une grande concentration dont je n’avais pas l’habitude, mais je voulais que mes attaques soient plus précises en combat, mieux placées, et mieux comprendre mes Pokémon de manière générale, il fallait faire cet exercice. À un certain moment, Piafabec était positionné dans une posture presque idéale pour que Yuki attaque à bout portant avec Poudreuse. Mon Pokémon n’aurait qu’à légèrement tourner la tête d’un mouvement et attaquer. C’était le moment :

- Yuki, utilise Poudreuse… MAINTENANT!

Mon Pokémon s’exécuta immédiatement. Une valse de petits flocons de neige jaillit de la gueule de mon Pokémon et frappa violemment l’adversaire qui fut désarçonné et projeté au sol. Cette fois-ci, Piafabec ne se releva pas. Il resta étendu au sol. Après quelques secondes, le temps de réaliser ce qui venait de se produire, je m’exclamai haut et fort afin de célébrer la victoire. Yuki vint sautillai contre ma jambe. Je la soulevai alors du sol et la cajolai dans mes bras en guise de félicitations. Mon père vint faire de même à son tour. Il me félicita pour ma victoire avant de s’approcher du Piafabec. Il me fit signe de venir le rejoindre, ce que je fis, Yuki sur les talons.

- Il ne faudrait pas laisser un Pokémon dans la nature dans un tel état. N’oublie jamais que l’éleveur est le meilleur ami des Pokémons. Son objectif n’est donc pas de triompher lors de combat ni de semer la désolation sur son passage. Il doit au contraire prendre soin de tous les Pokémons dans la nature. Ainsi, Piafabec est une proie beaucoup trop facile pour les adversaires ou les braconniers. Je vais donc le soigner à l’aide d’une potion. Si tu n’en as pas dans ton parcours, place au moins le Pokémon dans un lieu sûr.
- Bien reçu!


Mon père vaporisa alors le corps tout entier du volatile à l’aide d’une potion dont lui seul ainsi qu’un groupe d’éleveur de Kanto possédaient la recette. Le Piafabec se releva péniblement.

- Merci pour le combat, Piafabec.

L’oiseau prit son envol et disparut dans la pénombre qui s’installait. Il était temps de retourner vers Céladopole. Les lumières de la métropole éclairaient tellement qu’il était difficile de déterminer si nous étions le soir ou le matin. Les enseignes publicitaires brillaient de mille feux. Mon père me raccompagna jusqu’au Centre Pokémon.

- Prends grand soin de toi, mon fils. Prends aussi bien soin de Kasai et des autres. Une grosse journée d’entrainement t’attend demain. Je te recommande de te lever très tôt puisque les Pokémon aiment bien la rosée du matin. Au revoir!

Mon père me quitta alors pour retourner vers le Bourg-Palette. Pour ma part, j’entrai dans le Centre Pokémon. Arrivé à ma chambre, je fis sortir tous mes Pokémons. Yuki et Kasai prirent place au pied de mon lit. Pichu se blottit contre mon oreiller. Nina s’installa sur le tapis en bas du lit et Kemushi sur le bord de la fenêtre, contemplant la lune. Finalement, Vortente s’adossa contre le mur. Je commençais à avoir plusieurs Pokémons. Il faudrait que je commence à investir dans plus de matériel pour leur confort. La nuit fut paisible jusqu’au son de l’alarme le lendemain matin, à l’aube.

Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyJeu 25 Jan - 18:53


Avançant d’un pas feutré vers la clairière, un petit jet d’eau, sortant d’un buisson, vient vous éclaboussé en plein visage. Vous voilà bien réveillé pour faire face à ce petit farceur du matin !
Porté par les nouvelles connaissances Wooper

Only K~ :3
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptySam 3 Mar - 3:03

Un premier rayon de soleil pénétra timidement dans la chambre du Centre Pokémon. Il me réveilla en caressant chaudement mon visage. À peu près au même moment… ou peut-être me suis-je rendormi… mon alarme Roucool tonitrua dans la chambre, me réveillant en sursaut. Kasai, Kami et Yuki relevèrent la tête avec crainte, alors que Nina releva la tête avec lassitude et que Kemuchi ne broncha pas d’un poil. Je me levai, m’habillai rapidement, puis sorti de la chambre, tous mes Pokémon sur les talons. Nous allions directement vers la salle à manger du Centre Pokémon. Je ne voulais pas perdre une seule minute de cette belle journée. Nous mangeâmes tous ensemble à une table quelque peu en retrait avant que je rappelle tout le monde dans sa Pokéball et quittait l’endroit.

Dès que les portes vitrées furent passées, une bouffée de chaleur écrasante et chargée d’humidité me frappa. Ça promettait d’être une sale journée de canicule. Je marchais vers la sortie sud de la ville, la sortie qui rejoignait une clairière ainsi qu’un plan d’eau. J’espérais de tout cœur qu’il y aurait suffisamment d’ombre pour ne pas venir démolir cette journée d’entrainement. Durant ma marche, je passai devant le casino de la ville sur lequel un écran géant présentait les prévisions météorologiques; il annonçait quelques jours de canicule avant le retour de la pluie et des orages. J’allais devoir bien organiser mes séances d’entrainement pour éviter le zénith. J’allais plutôt concentrer mes combats le matin et autour du coucher du soleil.

J’arrivai enfin dans la clairière. J’entendais quelques volatiles siffler des mélodies, mais la chaleur avait fait fuir la plupart des Pokémon qu’on avait l’habitude de rencontrer ici. Il n’y avait aucun Papilusion et aucun Chetiflor à portée de vue. Je déambulai quelque temps dans la clairière, silencieux et attentif au moindre de son. Soudainement, alors que je marchais sur le bord du plan d’eau, je reçus une longue douche causée par un jet d’eau. Je dois avouer que cette eau fraiche me faisait le plus grand bien, mais le jet ne survenait probablement pas de nulle part. Je me retournai promptement pour apercevoir un petit Pokémon bleu qui ricanait aux éclats. À nous deux!
Une rapide recherche dans mon cerveau m’amena à observer le Pokémon : il avait les pieds dans l’eau, était bleu et était couvert de boue. Je ne le connaissais pas, mais pouvait très clairement supposer qu’il s’agissait d’un Pokémon aquatique. J’allais donc faire appel à une récente acquisition pour le combattre : Vortente!

- Niku, en avant! Ce petit malin m’a joué un sale tour! À notre tour de le rafraichir!

Mon Pokémon se positionna devant lui. Je ne connaissais pas du tout Vortente; il s’agissait de notre tout premier combat ensemble. Tout comme avec Yuki, j’espérais que le combat se déroule à merveille. Rod m’avait donné quelques trucs.

- Utilise Étreinte, pour commencer!

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptySam 3 Mar - 22:39


Riant toujours de la douche froide qu'il venait de proposer, Axoloto ne s'aperçut de l'étreinte de Vortente que lorsque celle-ci se referma sur lui. Hoquetant de surprise, le petit pokemon eau se debattit, cherchant à échapper de la prise de votre pokemon, avant de laisser faire.

Concentrant ses forces, il utilisa à suite Pistolet à Eau et Tir de Boue, sans causer de grands dégâts, Tandis que votre Vortente continue de resserrer sa prise.  

Situation :

Vortente : Forme Parfaite à Très Bonne ;-1 VIT

Axoloto : Forme Très Bonne à Bonne ( Plus vers Très Bonne); [Sous Étreinte 2/5]

Only K~ :3
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyLun 5 Mar - 2:47

Niku était un Pokémon que je n’avais acquis que très récemment. Il s’agissait d’une Vortente capturée par Rodrigue Zwei, très célèbre éleveur à Kanto. Il n’en aurait pas usage, alors il me l’avait offerte lors de notre rencontre. Vortente n’avait que très peu d’expérience de combat. Rodrigue m’avait précisé que, sans grande surprise, il s’agissait d’un Pokémon de type plante. Il m’avait aussi indiqué ses attaques.

Dès que je l’eus appelé, mon Pokémon se matérialisa devant moi. Vortente se déplaçait rapidement sur les lianes qui lui servaient de patte. À ma commande, Vortente se projeta avec une grande vitesse sur le petit Axoloto, dans l’eau, qui ricanait toujours de sa blague qui, je devais l’avouer, était comique et rafraichissante. Par son attaque Étreinte, Niku immobilisait l’Axoloto sauvage qui ne pouvait s’enfuir ou attaquer avec vitesse, souplesse et agilité. En l’immobilisant, j’avais l’avantage sur le combat.

Maintenant, il fallait poursuivre le combat. Avec les attaques offensives que Vortente connaissait, cela semblait un Pokémon tout à fait adapté pour un combat assez agressif.

- Nuki, continue à étreindre ton adversaire. Utilise Morsure à deux reprises maintenant!

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyMar 6 Mar - 1:26


Toujours sous l'emprise d'Etreinte Axoloto n'a d'autre choix que de faire face à Vortente. Le pokemon plante ouvra grand la mâchoire, avant de la refermer sur Axoloto qui prit peur en voyant les dents pointue de votre pokemon se refermer sur lui, l'empêchant d'attaquer. Cependant son instinct le repris, et lorsque la deuxième morsure arriva, il lança Tir de Boue dans la mâchoire grande ouverte de Vortente, qui s'arrêta dans son attaque, toussant des petit caillot de boue.

Situation:

Vortente: Forme Parfaite à très Bonne. ( Plus vers très bonne).-2 VIT

Axoloto: Forme Correcte [ Sous Étreinte 4/5]

Only K~ :3
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyMar 6 Mar - 3:04

L’Axoloto sauvage était pris. Pris au piège, pris au dépourvu. Il ne pouvait parvenir à se libérer de l’étreinte de Niku. Mon Pokémon profitait de la situation pour prendre avantage sur le petit Axoloto. D’abord, suivant ma commande, Niku mordit rageusement son adversaire qui fut pétrifié par la peur. Mon Pokémon répéta l’expérience, mais cette fois-ci, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu; Axoloto avait repris ses esprits et lança une attaque Tir de boue sur la gueule de mon Pokémon qui fut stoppé net dans son attaque.

Mon Pokémon recracha un peu de poussière en se secouant la tête. Il ne libéra pas le petit Pokémon pour autant. Il était temps de sortir l’artillerie lourde. Premièrement, je me doutais bien que l’Axoloto sauvage était sur le point de se libérer; il se débattait violemment et Vortente semblait peiner à garder son emprise sur son adversaire. Il faudrait d’abord l’apaiser avant d’attaquer à nouveau.

- Niku, utilise Doux Parfum, puis enchaine avec Fouet Liane.

J’étais assez certain maintenant qu’Axoloto était un Pokémon de type eau et sol à la fois. Vortente avait alors clairement l’avantage sur son adversaire de par le type. Qu’en serait-il de l’expérience de combat?



Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyMer 7 Mar - 1:22



Tenue dans l'étau de votre Vortente, Axoloto n'en est pas moins le premier à attaquer. Lançant une nouvelle fois Tir de Boue, le pokémon eau ne fit pas autant de dégât qu'il l'aurait souhaiter. Cependant Vortente, couvert de boue, vois son prisonnier glisser hors de son Étreinte après s'être pris votre Doux Parfum.

Humant la douce odeur avec envie, le petit pokemon sauvage se prend de plein fouet l'attaque de Vortente ! C'est un KO clair et net. Bravo.


Situation:

Vortente: Forme Très Bonne; -3 VIT

Axoloto: Forme KO
Only K~ :3
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyLun 7 Mai - 2:17

Mon premier combat avec Vortente m’avait grandement impressionné. Apparemment, cette nouvelle acquisition dans mon équipe avait un grand potentiel pour les combats. Non seulement le Pokémon se mouvait-il rapidement et aisément, mais il avait également une puissance d’attaque redoutable. Le sort que la plante carnivore avait réservé au petit Axoloto sauvage était sans merci. L’adversaire avait d’abord utilisé une attaque Tir de boue dans le but d’infliger des dommages à mon Pokémon. Cependant, ce n’est pas ce qui fit en sorte que Niku relâcha son étreinte sur son adversaire. Le petit Pokémon de type eau et sol s’éloigna quelque peu de mon Pokémon avant d’humer la douce odeur que mon Vortente dégagea tout à coup. Cette odeur l’envoûta de telle sorte qu’il ne pu éviter l’attaque Fouet Liane qui envoya le petit Pokémon valser plus loin; Axoloto était hors d’état de combattre.

- Félicitations, Niku! Tu as très bien combattu!

Sur ces paroles, je me précipitai sur Axoloto pour aller le déplacer vers un endroit où le petit Pokémon serait en sécurité. Près de l’étang, je trouvai un buisson suffisamment fourni pour dissimuler le Axoloto KO de la vue des dresseurs qui pourraient vouloir un Pokémon aisément capturable. Par la suite, je revins près de Niku. Mon Pokémon était couvert de boue. Je sortis alors un chiffon de mon sac et le trempai dans l’eau de l’étang. Je m’approchai de mon Pokémon et commençai à nettoyer ses lianes qui lui servaient de pieds. Vortente ne semblait guère apprécier le contact avec un humain qu’elle ne connaissait pas encore et reprit sa liane avant de m’offrir une attaque Fouet Liane. L’attaque était puissante et je me retrouvai projeté à quelques mètres. Je me relevai calmement et m’approchai doucement du Pokémon.

- Niku, je veux simplement nettoyer la boue sur ton corps. S’il te plait…

J’attendis ensuite un signe d’approbation du Pokémon. Il mit du temps à venir, mais nous parvînmes doucement à retirer beaucoup de boue sur mon Pokémon. Niku protesta de temps à autre, mais elle collabora malgré elle. Je la rappelai ensuite dans sa Pokéball non sans lui avoir offert une gâterie pour Pokémons.

La journée était radieuse et il était toujours relativement tôt en avant-midi. La journée promettait toutefois d’être particulièrement chaude. J’appelai Kasai et l’invitai à marcher à mes côtés pendant que je trouve un endroit approprié pour l’idée qui me traversa l’esprit. Au bout de quelques minutes de marches, je m’arrêtai, heureux d’avoir trouvé un endroit parfait. Kasai et moi étions à l’orée d’un bois. Les arbres, en s’élevant vers le ciel, offraient un grand espace ombragé sur le sol, tout en demeurant suffisamment loin. Il n’y avait aucun autre obstacle aux environs.

- Kasai, trouve des bâtons de bois et amènent les moi, s’il te plait.

Mon petit renard de feu s’exécuta. Il en trouva plusieurs qu’il déposa dans un petit tas, au même endroit que ceux que j’avais moi-même trouvés. Il était temps d’offrir un entrainement à Kami, mon petit Pichu. Je voulais lui enseigner à canaliser un peu mieux son énergie électrique. J’appelai alors mon petit Pokémon électrique.

- Bonjour, Kami!

La petite souris électrique sautillait gaiment au sol, heureuse d’être libérée de sa Pokéball. Je lui expliquai alors que nous allions nous entrainer. Elle me manifesta un heureux signe d’approbation.

- Aujourd’hui, Kami, nous allons nous concentrer à contrôler toute cette énergie qui est en toi et qui est si débordante. Je vais t’enseigner l’attaque Chargeur. Cette attaque devrait te permettre de rassembler toute l’électricité avant de la libérer d’un seul coup. Mais d’abord, nous allons commencer par un peu de concentration. Vient nous aider à former un grand carré avec les bâtons.

Kami sauta de joie et couru vers les bâtons de bois, m’indiquant que l’entrainement ne serait pas de tout repos. Je réussi à focaliser Kami sur la tâche tant bien que mal. Tous les trois formâmes un grand carré au sol qui agirait à titre de cible pour les attaques électriques de Kami.

- Bien, maintenant, je te demande de fermer tes yeux et de te concentrer. Prends le temps de bien sentir toute l’énergie en-dedans de toi.

Kami ferma les yeux et sembla exécuter les commandes. Il y eut cependant une fuite d’électricité à quelques reprises. Chaque fois, je reprenais avec Kami, lui indiquant que cette fuite était signe que l’énergie était débordante en lui. Au bout de plusieurs tentatives, Kami réussissait, avec difficulté, à garder le contrôle sur son énergie pendant de nombreuses minutes. Il était possible de voir de petits courants d’électricité statique parcourir son corps.

- C’est excellent! Maintenant, lorsque tu te sentiras prêt, tu peux ouvrir tes yeux et libérer ton électricité avec une attaque Éclair sur le grand carré que nous avons bâti plus tôt.

Durant les premiers essais, l’attaque Éclair fut libérée de façon totalement diffuse dans la clairière. Kasai et moi avions de justesse l’occasion d’éviter l’attaque à plusieurs reprises. Chaque fois, je tentais de rassurer Kami en l’encourageant à recommencer à nouveau. Au bout d’un moment, l’éclair frappa la cible, mais Kami ne fut pas en mesure de réussir une autre fois. Il montra plutôt des signes de fatigue, ce à quoi je fus réceptif. L’entrainement aura été long, ardu et épuisant pour un si jeune Pokémon.
Je le laissai ensuite jouer avec Kasai calmement quelques minutes, assis dans l’herbe à les regarder avec bonne humeur.

Modération :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyMar 8 Mai - 1:07


[ Entraînement validé]

Attiré pas le bruit des jeux de vos pokemon, un Rodoudou sauvage viens observer la scène depuis la lisière des bois, d'un air intrigué.

Porté par les nouvelles connaissances Jigglypuff
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyVen 25 Mai - 19:12

Kasai et Kami jouaient paisiblement dans l’herbe. Kasai évita de justesse quelques décharges accidentelles de Kami, mais rien de majeur. La petite souris électrique commençait à contrôler son énergie électrique de mieux en mieux. Au bout d’un moment à les regarder, je commençai à sortir les différents ingrédients pour le repas. Après un entrainement et des jeux, j’étais sûr que mes Pokémons commençaient à avoir l’estomac dans les talons. Et moi aussi. Je préparai d’abord quelques gamelles de nourriture pour Pokémon ainsi que quelques plateaux de fruits frais que mes compagnons de route pourraient dévorer. Par la suite, j’invitai tout le monde à passer à table. Nina, Kemushi, Niku et Yuki se matérialisèrent alors hors de leur Pokéball alors que Kasai et Kami mirent alors fin à leur jeu et vinrent manger en compagnie des autres. Je commençai à manger mon sandwich en les regardant tous manger.

Je me plongeai alors dans mes souvenirs avec chacun de mes compagnons. J’avais vécu plusieurs aventures avec Kasai. Depuis sa naissance, Kasai me suivait partout comme un pot de colle et dormait au pied de mon lit. Nous étions probablement les meilleurs amis du monde maintenant et je savais qu’il serait là pour me protéger à travers toutes les aventures à venir. Tout comme Kasai, Yuki provenait de la pension à mon père. Yuki était une Goupix toute spéciale de par le fait qu’elle était de type glace et non feu. Elle venait tout juste d’intégrer l’équipe, tout comme Niku. Je repensai ensuite à la première évolution à laquelle j’avais assisté : celle de Nina. J’avais capturé Nina alors qu’elle n’était qu’un Nidoran et elle avait évolué peu de temps après en Nidorina. Maintenant, il me fallait une pierre lune pour qu’elle évolue en Nidoqueen.  J’avais entendu parler des pierres lunes du Mont Sélénite. C’est vers cette montagne que je me dirigeais avant de croiser la route de Rodrigue Zwei, célèbre éleveur de la région de Kanto.

Pendant que je repensais à tout cela, une boule rose sortie tout droit de la forêt environnante et observa, immobile, ce qui se déroulait autour du buffet. Je l'observai en retour quelques instants. Je pris ensuite dans mes mains le plus gros morceau de melon d'eau dans l'assiette avant de m'adresser à Kasai :

- Kasai, vas à sa rencontre et invite Rondoudou à se joindre à nous!

Mon petit Goupix s’élança alors. Le visiteur en question n’était nul autre qu’un Rondoudou. Il était probable que les bruits causés par l’entrainement, les jeux de mes Pokémon et l’odeur du repas l’aient attiré près de nous. Rondoudou semblait peu agressif, mais avait apparemment faim. Je lui lançai alors quelques raisins avant de lui faire une offre :

- Bonjour Rondoudou. Je me nomme Haruki. Je suis un éleveur et je tente d’entrainer mes Pokémons dans cette clairière qui est apparemment ta maison. Je te propose un petit défi : combattre contre Nina, mon Nidorina. Peu importe l’issue du combat, je t’offre cet énorme morceau de melon et plus encore en échange de ton combat. Qu’en dis-tu?


Modération:


Dernière édition par Haruki Ren le Sam 30 Juin - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyDim 27 Mai - 13:32



Le regard de Rondoudou fait va et viens alternatif entre le melon et votre Nidorina. Melon, Nidorina, melon, Nidorina, melon...... Vu le filet de bave qui lui coule en coin de bouche, il semblerait que Rondoudou ait fait son choix.

Les yeux remplis d'étoiles, Rondoudou accepte le défi !
Only K~ :3
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyVen 27 Juil - 3:04

Mon blitz d’entrainement était sur le point de se poursuivre. Rondoudou s’était approché du pique-nique en salivant. Après mon invitation à combattre, Rondoudou promena son regard en alternance sur moi et sur les grosses tranches de melon d’eau. Je lui tendis un morceau du fruit rose et le petit Pokémon se dirigea avec de petits pas rapides vers la clairière pour se retourner ensuite et me faire face, un regard de défi solidement accroché à son visage.

- Allez, Nina, celui-ci est pour toi!

Mon Pokémon se leva à son tour et prit place, ancrant solidement ses pattes au sol. Par la suite, Nina hérissa ses pointes empoisonnées avant de pousser un petit cri. Il risquait de s’agir d’un combat fort intéressant, quoique légèrement inégale de par le fait que Nina disposait d’un type en avantage sur Rondoudou. Si Nina parvenait à empoisonner son adversaire, nous serions d’autant plus en avantage. J’allais toutefois essayer, à travers ce combat, de développer l’aptitude à esquiver les attaques adverses de mon Pokémon.

- Nina, commence en ne faisant rien! ordonnai-je. Ensuite, riposte!

Mon Pokémon me regarda avec un drôle d’air, mais je soutins son regard en hochant légèrement la tête pour lui montrer que je savais ce que je faisais. Mon Pokémon sembla me faire confiance en adoptant une posture défensive, attendant que Rondoudou attaque le premier.



Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyDim 29 Juil - 12:32



Attendant d'un pied ferme son adversaire, Nidorana ne fléchit pas en voyant son adversaire arriver sur lui avec Ecras'Face. Encaissant l'attaque, votre pokemon renvoie le double des dégât de l'attaque avant de réitérer l'action un nouvelle fois face à la nouvelle attaque de Rondoudou, qui commence à saisir la situation.

Situation:

Nidorina : Forme Très bonne à Bonne

Rondoudou : Forme Correct
Revenir en haut Aller en bas
Haruki Ren

Haruki Ren


Région : Kanto
Classe : Éleveur
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances EmptyVen 3 Avr - 3:51

Quelques secondes. Seulement quelques secondes s’étaient écoulées depuis que le Rondoudou eut accepté de relever le défi en échange d’une tranche de pastèque. Ces secondes s’étaient déroulées dans le silence absolu, hormis peut-être le jacassement des Roucool dans les arbres environnants et le clapotis de l’eau de l’étang près duquel le combat avait lieu. Ce silence était dû en grande partie à mon ordre à Nina de ne rien faire. Ma stratégie était bien simple : attendre que l’adversaire fasse les premiers pas pour ensuite riposter à bout portant avec une attaque pleine puissance.

Et c’était exactement ce qui s’était produit. Sceptique, mais le courage au ventre, Rondoudou s’était précipité vers mon Pokémon, Nidorina, afin de lui asséner une première attaque. Rondoudou se précipita, rebondissant, vers Nina qui ne broncha pas et ne détourna pas le regard de son adversaire. Au bout d’une ou deux secondes, le Pokémon frappa son adversaire impassible d’un coup au visage : l’attaque Écras’Face. Nina réagit alors d’un bond, profitant de sa proximité avec son adversaire pour le frapper durement au visage. Le même jeu se déroula une seconde fois, mais cette fois-ci très rapidement où Rondoudou utilisa Écras’Face sur Nina qui riposta d’emblée.

L’altercation physique se déroula si rapidement que, devant mon inexpérience, je dus prendre quelques secondes pour décortiquer ce qui venait tout juste de se dérouler. Rondoudou et Nina s’éloignèrent l’un de l’autre, offrant alors le temps nécessaire à mon cerveau. J’étais à la fois fasciné et quelque peu pris de court. J’eus alors le loisir de constater que Rondoudou semblait le plus mal en point. Il me fallait saisir l’occasion et maintenir mon avantage si je voulais conserver une chance de gagner ce combat.

- Tout va bien, Nina ?

Mon Pokémon se tourna vers moi. Je voyais dans son expression faciale qu’elle avait été touchée, mais elle se portait bien. Étant très courageuse, Nina avait encore le goût de se battre. Nina était le premier Pokémon que j’avais capturé dans mon aventure. Elle avait toujours été une fidèle combattante. Pour éviter qu’elle ne se fatigue trop, ma stratégie consisterait, pour le prochain round du moins, à garder Rondoudou à distance. Il fallait toutefois le distraire avant.

- Commence avec Mimi-Queue, puis enchaîne immédiatement avec Dard Venin.

Mon espoir était que Mimi-Queue provoquerait le Rondoudou qui baisserait sa garde et se prendrait alors quelques dards à la figure.


Modération ::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porté par les nouvelles connaissances Empty
MessageSujet: Re: Porté par les nouvelles connaissances   Porté par les nouvelles connaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porté par les nouvelles connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pass et porte feuille
» La nuit porte conseil, pas vrai ?
» Attention Dresseuse qui porte une capuche arrive ! [Finit]
» Des nouvelles imprévues
» De nouvelles expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Céladopole-
Sauter vers: