Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etude de cas : le temple de la route 7

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 22:38

Maintenant au sol, et calmé, je me rendait compte a quel point j’aurais pu me rompre le cou. Je souris comme un imbécile tout de même, parce que j’étais en vie, et que je me voyais avoir fait faire a Akuzo de grand bon en avant dans ses recherches. Le jeune homme ne tarda pas a me rejoindre, de même que Gallame, et la lumière innonda la zone. Ce n’était pas la lumière de Pyrax, mais c’était déjà ça. Je regardais l’endroit, tout en regardant mon compagnon sautiller d’un endroit a l’autre, gribouillant et faisant des notes. Alors que je le regardais faire, toujours a moitié assit par terre, il se tourna vers moi, et me demanda si tout allait bien. Je lui répondit d’un sourire amusé et d’une voix énergique.

-Ouaip ! Tout va bien ! C’est sympa s’t’endroit, tout de même.

Puis je me relevais comme si de rien n’était… Une minute ? Je regardais Gallame, qui, tout en affichant un air blasé, soutenait mon pied en l’air d’un Psyko, tout en me maintenant en équilibre. Mai sje ne voulais pas me baser sur lui, après tout, il avait d’autre chose a faire que rester la a me tenir. Je fis apparaitre Laggron, qui fint se frotter a moi, avant de capter immédiatement que je n’allais pas bien. Il me grogna dessus, avant de m’attraper dans sa patte avant, et de me balancer avec toute la douceur caractéristique des Laggron sur son dos. Je tachais de me mettre dans le bon sens de la marche, avant de lui caresser l’épaule gauche. Le Pokémon réagit immédiatement et tourner a gauche.
Je lui caressais l’épaule droite, il revint a sa position précédente, puis, je le mis face a l’arbre, et lui caressais entre les deux épaules, et le Pokémon avance. S’bien plus facile a diriger qu’un Doduo, un Laggron, huhu. Une fois sous les branche de l’arbre, je me servis de mes genoux pour ne pas glisser, et j’effleurais les branchages des doigts. Comme c’était triste un tel arbre esseulé. Je demandais a Laggron de m’en approché, puis, une fois au niveau du tronc de l’arbre, je m’élancais dessus, sans quitter ma monture de fortune, pour faire un gros calinou a l’arbre. Je sais, j’étais ridicule, a moitié sur un Laggron, a moitié en train de câliner un arbre, mais qu’importe, j’étais plus a ça prêt, après tout.

Résumé du Rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 23:20

Bon, quelle horrible bazar. Cette salle énorme, avec cette vasque et cet arbre, avait sûrement eu un rôle particulier à une époque. Mais pour nous, à cet instant précis, elle n'était rien de plus que le centre d'un immense labyrinthe. J'entendis la réponse de Rodrigue sans y prêter plus attention que ça : d'après sa voix, il avait eu la chance de ne se sortir que sonné de cette chute titanesque.

Rodrigue - Ouaip ! Tout va bien ! C’est sympa c’t’endroit, tout de même.

Je haussai un sourcil tout en croquant l'arbre : "sympa" ? Une salle gigantesque, au plafond constitué d'ossements humains, où une rivière souterraine irriguait une arbre sans feuilles, sympa ? Chacun voyait les choses à sa façon ... Pour ma part je finit mes croquis, notant les rôle de la vasque au sol, avant de me tourner vers l'arbre ...

Pour voir Rodrigue, à moitié sur son Laggron, en train de lui faire un câlin ... Je me pinçait l'arrête du nez : c'était ridicule, mais je ne pouvais pas non plus lui reprocher de câliner un être vivant ... D’ailleurs comment était-ce possible ? Un arbre a besoin de la photosynthèse pour vivre, cette réaction biochimique lui permettant de créer les sucres dont il a besoin et que l'eau ne contient pas. Même les plantes carnivores y avaient recours ... Et puis, qu'est-ce qu'un foutu arbre faisait dans une pièce souterraine ? Si comme je l'avais pensé, cette partie du temple était la plus Ancienne, pourquoi n'y avait-il pas d'escalier ou de mécanisme pour descendre ou monter en sécurité ? S'agissait-il de la plus ancienne partie du temple, le couloir ayant été construit ensuite, puis la salle dédiée à Lugia ?

Pourquoi un arbre, pourquoi les portes montreraient un travail en deux temps, pourquoi ... comment ... Tant de questions. Et aucune réponse. Des Noctalis qui s'évaporent en fumée, des sols en ossements humains ... des arbres sans feuilles qui vivaient au contraire de toute loi naturelle ... on aurait dit un film d'horreur à l'introduction allant crescendo, préparant à l'apparition d'un démon millénaire venu manger les pauvres explorateurs. Et sans vouloir être méchant, on avait même le rigolo de service ...

2 des 9 couloirs étaient impraticables, Rodrigue tenait la seule forme (impossible) de vie de la salle... je me grattais la tête, tout en observant les sculptures de piliers : peut-être y trouverais-je un indice ? AU bout d'une petite minute, je dus me résoudre à l'évidence : à moins que l'énigme de la présence de cet arbre nous donne une indication, nous allions devoir choisir un couloir au hasard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 0:56


L'arbre ne donne rien. C'est...un arbre, quoi. Enfin, non, il est très spécial cet arbre. Mais pour l'instant il ne daigne pas vraiment vous "répondre". Dommage. Du coup, vous passez par ce fameux couloir. Alors que vous avancez dans le couloir, le cadavre d'un lierre dévore la moitié de celui ci. Pas de bas relief ou de décoration ici, mais... un homme au crâne tondu et en robe de bure qui vous barre brusquement le chemin, sorti de nulle part.

- Halte, que faites vous dans le Temple ?! Saquedeneud, Herbizarre, en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 22:40

L’arbre accepta mon calin, et je fus bien heureux qu’il ne me le rende pas. Déjà avec ma cheville, je ne pouvais pas bouger, mais en plus si je devais crapahuter pour échapper aux branches d’un arbre en manque d’attention, j’te dis même pas. Cependant, en observant cet arbre, un détail me frappa. Je croisais les bras, et dit, tout en pointant le faîte de l’arbre :

-Dis, Aku, ça existe, les arbres plantés a l’envers. Tu sais, c’est immense arbres qui ont pas de feuille, que t’a l’impression que c’est des racines des… Baobab ?

J’avais sorti un nom d’arbre au pif, mais il me semblait bien que c’était cela. Je soupirais, avant de voir Aku croquer l’arbre, puis, après que lui ait terminé ses dessins moi mon calin, on s’en alla tranquillement, dans l’un des neuf couloirs différents, complètement au pif. Je soupirais, avant de regarder Ame, et de lui demander de faire un inukshuk devant l’entrée de notre couloir, histoire de marquer notre chemin. Alors que Laggron s’arrêtais pour regarder, et moi aussi, Aku parti en avant, en compagnie d’Absol.
Rapidement, je vis mon compagnon empiller rapidement, mais sûrement, cinq pierres, dont l’avant dernière plus haute, était plus large que les autres. Le Pokémon psy enleva ses pouvoirs psy, et s’assura que le tout tenait sans aide, puis on ne tarda pas a rattraper Aku. Une fois a sa hauteur, on vit un vieil illuminer se mettre en travers de notre route. Celui-ci nous aggressa avec deux Pokémons issus de ma belle région, et je souris : dommage qu’il n’était qu’un ectoplasme, a l’image des deux noctalis. Je pris une pokéball, et l’envoya en disant, alors qu’absol, qui était persuadé de pouvoir faire utilisation de son lance-flamme, se tourna et me grogna dessus, pas content. JE lui fis un sourire, et dis :

-Ton tour viendra mon grand. Mais tu dois preserver de tes forces pour l’instant.

Le Pokémon revint a coté de Laggron, et s’allongea, et machouilla sa pokéball. Caninos apparu donc aux cotés de Shine, et je souris, avant de dire :

-Okay, Fenrir, tu vas utiliser Coud’main sur les canicules de Shine !

Résumé du Rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 23:21

Rodrigue - Dis, Aku, ça existe, les arbres plantés a l’envers. Tu sais, c’est immense arbres qui ont pas de feuille, que t’a l’impression que c’est des racines des… Baobab ?

je regardais Rdrigue, circonspect. Il existait effectivement des végétaux dont les racines poussaient vers le ciel, mais tous avaient des feuilles sur les branches, ou au moins cette teinte verte, témoin de la photosynthèse. Et les étranges végétaux en question ne vivaient que dans des environnements où ils étaient immergés au moins la moitié du temps ... J'espérais vraiment que nous ne finirions pas noyés, pour le coup ...

Nous reprîmes finalement notre chemin. N'ayant aucune indication, je décidai d'emprunter le "premier" couloir sur la gauche, ayant dans l'idée de faire chaque couloir accessible à son tour. Nous n'allâmes pourtant pas très loin : un ... moine ? ... nous barra la route.

Soit il y avait une sortie, une vraie : soit j'avais devant moi un autre de ces mirage qui disparaîtrait dans un brouillard noir une fois vaincu, mais pourrais nous affecter dans l'intervalle. Et étant donné les pokémon (ou mirage de pokémons) qu'il envoyait ...

Akuzo - Shine, à toi ! On va commencer par leur faire bien mal pour s'assurer que ce sont des vrais ! Enchaîne deux canicules !

En temps normal j'aurais été un peu plus subtil, utilisant une attaque de statut ou un danseflamme, mais étant donné que nous n'affrontions peut-être que des adversaires pastiches ...

la petite Goupix shiney me fit part de son enthousiasme avant de prendre une grande inspiration : je me posai alors la question de savoir si les fondations de l'édifice supporteraient la chaleur ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 6:27

Jouer en équipe, c'est bien. Mais ce n'est pas sacrifier un Pokemon au profit d'un autre, parce que sinon, voilà ce qu'il se passe. Les lianes de Saquedeneu se déploient à toute vitesse et viennent museler Goupix d'un Constriction, faisant échouer la Canicule aussi sec. De son côté, Herbizarre profite de l'occasion pour libérer une Poudre Toxik qui empoisonne Caninos. Goupix, en voyant une deuxième dose de Poudre arriver droit sur lui, panique et libère sa Canicule par les naseaux. Ca ne fait mal à personne, mais ça a le mérite de faire bruler les lianes de Saquedeneu et de lui faire lacher prise, ainsi que bruler la Poudre en vol.

Situation
:

Caninos : Forme Parfaite à Très Bonne, empoisonné
Goupix : Forme Très Bonne

Saquedeneu : Forme Parfaite
Herbizarre : Forme Parfaite

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptySam 13 Sep - 10:47

Si j’avais été télépathe, j’aurais peu être partagé l’intense réflexions qu’avait Akuzo dans sa tête. Cependant , je ne réfléchissais pas autant moi. Je ne voyais qu’un type devant nous, avec des Pokémons plantes devant nous. Dans ma tête, je savais bien que c’était encore un fantôme du temple, mais s’était aussi un ennemi a éradiquer, ainsi qu’une occasion d’entrainer les petits nouveaux en manque d’entrainement. Donc ce n’était pas sans plus réfléchir, que j’envoyais Caninos, a défaut d’envoyer Pyrax, vu qu’il n’avait plus besoin d’entrainement.
Donc, nos deux compagnons feu sur le terrain, et comme je m’en doutais, mon compagnon bipède utilisa… Si je commence a surnommer de la même manière Akuzo et mes Pokémons, je me demandais comment va finir notre relation. Je me décrochais du combat histoire d’imaginer ça, mais après avoir vu quelques chaines et un collier de caninos, je préférais revenir au combat, dont je n’avais pas saisis le début, je vis Goupix muselée, ce qui ne m’aida absolument pas a chasser mes images malsaines de ma tête. Puis elle expulsa une espèce de canicule, qui brula les tentacules de Saquedeneu, et l’empêcha d’etre empoisonnée.
Bon, le travail d’équipe, ça marchait pas ici, alors :

-Caninos, utilise Lance-flamme sur Herbizarre !

J’aimais bien bourinner, je crois que cela se voyait, non ? Cependant, en observant un peu plus pprêt mon compagnon a quatre patte, je me rendis compte qu’il était empoisonné. Comment le savais-je ? Déjà parce que c’est mon boulot, de voir l’état de santé d’un Pokémon au premier coup d’œil, puis parce qu’il avait encore quelques trace de poudre sur la fourrure, donc cela me laissait un indice assez conséquent pour m’en rendre compte.

Résumé du rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptySam 13 Sep - 12:54

Foutues attaques. Jamais je n'aurais pensé que Shine puisse être ainsi muselée. Mais il y avait toujours un moyen de se battre. Saqueddeneu comme Bulbizarre pouvaient essayer d'utiliser la même technique une fois de plus. Mais ils ne pourraient pas museler 4 attaques, à moins de sacrifier leur puissance d'attaque.

Akuzo - Shine, Rebondifeu sur Herbizarre ,et onde folie sur Saquedeneu.

La question était de savoir s'il s'agissait réellement d'ombres, ou si ce moine venait de l'extérieur, auquel cas il y avait d'autres issues. Le bonhomme n'avait pas l'air commode, et je doutais qu'il réponde à mes questions avant d'avoir été vaincu. Et à plus forte raison s'il s'agissait d'une illusion de brume, il ne réagirait pas. J'allais me baser sur la confusion pour ce tour au moins, ça ils ne risquait pas de l'empêcher avec une constriction.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptySam 13 Sep - 21:17

Le plus rapide ici, Caninos, inspire largement et souffle un vent de flammes...qui vient se fracasser contre un Mur Lumière. Bien sûr, le feu le traverse en partie, mais globalement deux fois moins fort que ce qu'il aurait du faire. Dommage ! Saquedeneu ne pers pas de temps et fauche les jambes de Caninos d'un Fouet Lianes qui fait tomber le chien par terre, annulant le deuxième Lance-Flammes. C'est alors qu'Herbizarre allait en profiter pour user d'un Belier que Goupix le frappe au flanc d'un Rebondifeu annulant la charge du monstre vert. Le bout de flammes ricoche jusqu'à Saquedeneu, qui l'encaisse et tente d'y pallier avec Racines, avant de succomber à l'Onde Folie.

Situation :

Caninos : Forme Très Bonne à Bonne, empoisonné
Goupix : Forme Très Bonne

Saquedeneu : Forme Parfaite, enraciné, confus
Herbizarre : Forme Bonne à Correcte, Mur Lumière en repro
Equipe sous Mur Lumière : 2/5

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 22:30

Le combat continua donc de bon train. Caninos ouvrit donc l’assaut avec un premier Lance-flamme, tout feu tout flamme. En effet, alors que je m’attendais a ce que le jet de flamme fuse tout droit vers sa cible, celui-ci se heurta a un mur lumieux, qui reflechit une partie de l’attaque, faisant alors une couronne de feu qui rebondit ensuite sur les mur arrosant tout le monde d’une gerbe de lave violante. Le spectacle était de toute beauté, cependant, la moitié de l’attaque se retrouva bloquée, et termina en cendre au pied de Caninos. Je me mordit la lèvre, avant de chercher l’origine de ce mur lumière.
Après quelques seconde, je me perdis dans des fabulations digne de ma personne, je me rappellais que les Pokémons plante étaient les pros en support des autres. C’est vrai, ils maîtrisaient souvent des attaques telles que Vibra-soin, pour Germinion, Voile miroir pour Vipélierre, ou Mur lumière dans notre cas. Cette histoire d’attaque non offensive n’était pas nouvelle, et je me detestais de l’avoir oublier. Je grognais, tout en continuant ma réflexions. Avec ce mur, mes attaques, bien que puissantes allaient être amoindrie. Et tout en réfléchissant, je me rendis compte que je n’avais pas d’attaque type « casse-brique » qui puisse passer au travers…
Puis, je réfléchis, avant de me dire que Caninos avait Aurore, cependant, après un regard autour de nous, je me rendit compte qu’il faisais sombre, mais pas autant qu’en pleine nuit. Cette réflexion me fit réaliser qu’un flux de lumière entrait quelque part. Je mis un petit coup de coude a Akuzo, puis lui dit, tout en gardant mon visage songeur :

-Il fait clair, pour des sous-sol.

Il faisait déjà plus clair que dans la grande salle. Etait-ce du a la lumière des flammes de mes Pokémons, ou bien était un jeu de lumière plus poussé, je n’en savais rien, mais je me disais que ce n’était pas naturel du tout. Donc, revenons a notre mur lumière. J’allais bourinner, ce tour ci, et j’aviserais a l’avenir.

-Caninos, utilise a nouveau Lance-flamme. Vise Saquedeneud, il est immobilisé a cause de ses racines, et en plus il est confus. Mais fais attention a ne pas tomber comme précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 1:14

Je n'avais pas le temps de trouver les souterrains brillants ou non. Cela pouvait venir de la lumière de la lune, entrant par un angle particulier, se réfléchissant sur des élément du décor pour être enfin sublimée par l'arbre blanc. Ce pouvait être du fait du mur lumière, ce pouvait être du fait d'une sortie proche, qui aurait été empruntée par ce moins, pour peu qu'il ne soit pas l'un de ces mirages de brumes noires, comme l'avaient été les Noctalis. Mais actuellement, nous étions en plein combat. Et j'allais nous donner les moyens de le gagner, pour pouvoir reprendre mes recherches et mes réflexions en paix, une fois ce moine mis hors d'état de nous gêner.

Akuzo - On verra ça plus tard. Shine, feu follet sur Saquedeneu, et onde folie sur herbizarre !

Il fallait bloquer les racines de Saquedeneu. La brûlure ne pouvait pas rater, il était enraciné, incapable d'esquiver. Elle réduirait de moitié l'effet de ses attaques physiques. Elle annulerait les soins, et peut-être même plus, infligerait des dommages à Saquedeneu. C'était une arme puissante qui passait outre le mur lumière. Il ne me restait plus que quelques détails à mettre en place, et ensuite nous pourrions mettre ce moine à bas, éclaircir la situation ... et continuer les fouilles.

Restait à espérer que Rodrigue ne recommence pas à tous casser ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 1:17

Une fois encore Caninos est le plus rapide. Et maintenant il est pas content. En plus sa cible bouge pas donc oui, disons les choses comme elles sont : Saquedeneu se fait sévèrement déglinguer la tronche. Heureusement que le Mur Lumière est là, sinon... Toutefois le Saquedeneu, après s'être mangé le Feu Follet, est franchement pas content. Alors que Caninos ouvrait la bouche pour un nouveau Lance Flammes, il se mange une Force Nature transformée en Rayon Gemme. Et vous, vous n'avez pas de Mur Lumière. M'enfin la deuxième Force Nature part en cacahuète, le pauvre est Confus et tire sur le plafond au dessus de vous deux.

Dans tout ça, Herbizarre lui profite qu'on ne s'intéresse pas à lui pour envoyer des Vampigraine sur Goupix. Le petit renard renacle, et réplique d'une Onde Folie qui échoue, manque de chance. Et tant qu'on y est, une petite Croissance qui fait plaisir, histoire de préparer la suite.

Situation :

Caninos : Forme Moyenne, empoisonné
Goupix : Forme Très Bonne à Bonne, Vampigrainé par Herbizarre
??? : Forme Parfaite
??? : Forme Parfaite

Saquedeneu : Forme Très Bonne à Bonne, enraciné, confus, brulé, Force Nature en Repro
Herbizarre : Forme Bonne, Mur Lumière en repro
??? : Forme Parfaite
??? : Forme Parfaite
Equipe sous Mur Lumière : 4/5

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 11:27

Ce tour ci se passa un peu mieux que le précédent, en effet, Saquedeneuf, enraciné et confus de surcroit, ne pouvait pas esquiver les attaques de Caninos. Celui-ci était mécontent d’ailleurs de  ne pas avoir tous les projecteur sur lui, il ne se gêna pas pour se faire sa propre lumière. Il utilisa donc son attaque feu, qui rencontra a nouveau le mur lumière, qui n’allait plus tarder a ceder, au vue des fissures dessus. Cependant au moment de la deuxième attaque lance-flamme, Caninos fut a nouveau contré par un attaque, et je me pincais l’arrête du nez en grognant des propos qui n’avaient de sens que pour moi. Je grognais, avant de voir une deuxième force nature partir, sur le plafond, le fissurant et l’effritant.
Je me desinteressais du combat pour regarder ce plafond. Peut être pouvais-je l’utiliser contre eux ? Mais comment ? Avec des attaques type éboulement ou seisme, j’aurais pu penser m’en servir, mais Caninos n’était pas assez robuste pour avoir ce genre d’attaque, de plus il n’était pas du bon type. JE soupirais, avant de me rendre compte qu’il me restait un atout dans la manche : Aurore. Bien qu’il ne fasse pas très beau ici, cela devrait bien m’aider quand même :

-Caninos, utilise Aurore, en attendant que le Mur s’enlève, puis utilise Lance-flamme sur Saquedeneud. Termine moi le !

Vu les attaques qu’il s’était pris, il n’allait plus faire long feu, donc autant s’en débarassé le plus rapidement possible. JE soupirais, avant de me redressé, histoire d’épargner mon dos qui n’appréciais pas tellement d’être dans cette position de cambrage. Laggron releva la tête et je lui souris, avant qu’Absol ne me regarde, suivit de Gallame : quoi encore ?


Dernière édition par Rodrigue Zwei le Jeu 18 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 13:18

Saquedeneu avait beau avoir subies de puissantes attaques, entre le mur lumière et ses racines, ils supportait très bien nos assauts. Il ne fallait pas mettre tous nos œufs dans le même panier. Herbizare avait posé une vampigraine, il fallait contrer les soins qu'elle pouvait apporter. Quand aux racines de Saquedeneu, donner un dernier coup de pouce ne serait pas de mal.

Akuzo - Shine, feu follet sur Herbizarre, puis danse-flammes sur Saquedeneu !

Le pokémon bleu était dangereux : non seulement son attaque par reproduction était une puissance technique de type roche, mais ses lianes avaient déjà bloquées les canicules de Shine. En plus, il altérait le plafond, menaçant l'équilibre du temple : je ne voulais pas mourir dans un éboulement, moi ! Danse-flammes devrait le gênait pour déployer ses lianes, la cage de feu était rarement appréciée par ses victimes.


Rodrigue - Caninos, utilise Aurore, en attendant que le Mur s’enlève, puis utilise Lance-flamme sur Saquedeneud. Termine moi le !

Je haussai un sourcil : le terminer ? Entre les racines et le mur lumière, Saquedeneu n'avait finalement prit que peu de dégâts. Pourquoi Rodrigue imaginait-il que j'enchaînais les attaques non offensive ? Il suffisait de se rendre compte que le mur lumière empêcher toute attaque d'être efficace, nous laissant carte blanche pour apposer toutes sortes d'états et autres à nos adversaires. Et puis ... aurore ? Bon d’accord, Caninos avait besoin de soins, mais c'était sûrement le pire environnement possible pour utiliser cette attaque. Allez, j'étais sûr qu'on pouvait profiter de l'avantage de type bien mieux que ça ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 23:28


C'est donc un véritable viol collectif qui s'opère sur ce pauvre Saquedeneu. Z'êtes des monstres. Caninos, toujours le plus rapide, lance déjà une Aurore. Malheureusement pour vous, Aurore sous terre, de nuit, c'est bof. Mais c'est toujours ça, et puis pendant que Goupix est occupé à attaquer Herbizarre (avec succès), votre Caninos esquive le nouveau Rayon Gemme qui vient percuter le renard de plein fouet, laissant le champ libre au Poison qui use de Belier pour l'étourdir le temps d'une Danse-Flamme qui échoue donc.

Dans tout ça, le Saquedeneu tire à nouveau au dessus de vos têtes. Il est pas doué quand même. Un peu de poussière vous tombe dessus, mais rien de grave... Caninos en profite pour déverser un Lance-Flammes, profitant du laps de temps où Herbizarre n'a pas remis de Mur Lumière, ce qu'il ne tarde pas à faire d'ailleurs. Et voilà, le tour est joué !

Situation :

Caninos : Forme Bonne à Correcte, empoisonné
Goupix : Forme Faible, Vampigrainé par Herbizarre
??? : Forme Parfaite
??? : Forme Parfaite

Saquedeneu : Forme Moyenne, enraciné, confus, brulé, Force Nature en Repro
Herbizarre : Forme Bonne à Moyenne, Att +1, Att Spé +1, brulé, Mur Lumière en repro
??? : Forme Parfaite
??? : Forme Parfaite
Equipe sous Mur Lumière : 1/5

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 23:22

Caninos bouge alors son postérieur, et une magnifique aurore répendit ses rayons sur lui, le soignant légèrement. Je savais qu’ici, cela ne ferait pas grand-chose, mais c’était mieux que rien. D’uatant plus que vu comment le combat était parti, il vallait mieux tenir le plus longtemps possible. Donc, un peu soigné, Caninos reparti a l’assaut de Saquedeneu, pendant que Goupix brûlait Herbizarre. Je vis un Rayon gemme passer, toucher alors Goupix, qui ne l’avait pas vu arriver, pour ensuite que la curée puisse commencer, et empêcher la Danse-flamme.
Je vis alors sortir de ce brouhaha de gémissement et de pouffement (ce mot existe ._.) je vis jaillir un Rayon gemme qui frappa le plafond a nouveau ,aggrandissant les fissures qui étaient déjà présente. Un peu de poussière me tomba dessus, et je  la chassais d’un revers de la main sur mon épaule, puis revins au combat. Puis je vis le Lance-flamme jaillir, et engloutir le Pokémon plante sous un torrent de lave et de terreur. Puis, les dernières flammes terminées, je vis le mur lumière réapparaitre. JE soupirais, avant de me picner l’arrête du nez.
Je pouvais bien utiliser Flammèche, mais après un rapide calcul, je me rendis compte que même avec le mur lumière, il était plus utile d’utiliser Lance-flamme, plutôt que changer de stratégie. Cependant avec ce genre de combat, j’avais tellement l’impression que la stratégie n’était pas la bonne. Quand on avance pas dans un combat, c’est souvent une mauvaise stratégie, mais la, je ne voyais pas trop la manière de varier…

-Caninos, couvre Goupix !

Autant profité de la "bonne santé" de Caninos, non ?

Résumé du Rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 23:40

Rodrigue - Caninos, couvre Goupix !

Rodrigue avait raison, il était temps de passer à l'offensive. Nos deux ennemis étaient brûlés, et malgré cela Shine avait subit plus de dommages que nécessaire. Saquedeneu menaçait de faire tomber le plafond de la grotte sur nos têtes, Herbizarre bloquait la moitié de nos attaques spéciales avec son mur lumière. Mais maintenant qu'ils brûlaient, cette perte de dommage était en partie contrebalancée. J'aurais voulu me débarrasser des vampigraines, mais il fallait en finir au plus vite. Si Caninos couvrait Shine ...

Akuzo - Shine, on en a finit de jouer : deux canicules ! profite que Caninos te couvre pour assurer tes tirs !

Une attaque plus puissante que lance -flammes ... qui toucherait les deux adversaires à la fois. Canicule était l'atout maître de Shine en combat multiple, une fois que feu follet, onde folie et danse-flamme étaient posées. Mais visiblement je ne réussirais pas à préparer entièrement le terrain avant que Shine ne succombe. Même Caninos allait avoir du mal à tenir le rythme des rayons gemme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptySam 20 Sep - 0:42


- et là...y'a Celebi qui appparait...elle envoi Akuzo et Rod...dans le passé...et ils se font manger...par un Rexilius !
- Non trésor...c'est pas possible ça...
- Mais alleeeeezzz ! Steuplé !
- Non trésor...tiens, prend tes médicaments...

Deux Canicules ? Bonne idée, quand même. La couverture aussi. Saquedeneu sort de sa Confusion, et repasse immédiatement à l'offensive. Il vise Goupix, mais votre chien de feu se place entre lui et la cible et crache un Lance Flammes annulant le Rayon Gemme. Ah ouais ? Qu'à cela ne tienne. Herbizarre use d'un Belier sur Caninos, le destabilisant, et le tas de tentacules vise le chien de feu cette fois, et c'est une réussite. Sauf que voilà, dans le tas, y'a Goupix. Et lui il est pas jouasse de d'être fait latté la gueule. Il inspire et crache une splendide Canicule qui se trouve être une franche réussite. Ca touche aussi Caninos mais ne lui inflige presque rien.

Et alors que Goupix se prépare à en relancer une, Caninos s'éloigne prestement pour souffrir tranquillement du poison dans son coin. Herbizarre lui se jette derrière Saquedeneu pour se protéger de la Canicule, et finalement ledit Saquedeneu tombe KO. La fleur sur pattes réplique alors d'un Poudre Dodo...qui touche, malheureusement pour vous ! Pouf, Goupix à la niche. Et là dessus, le moine récite une prière bizarre avant d'ouvrir sa Pokeball, faisant sortir une Ortide de sous les fagots. Troisième round !

Situation :

Caninos : Forme Critique, empoisonné
Goupix : Forme Faible à Critique, Vampigrainé par Herbizarre, endormi (1/3)
??? : Forme Parfaite
??? : Forme Parfaite

Saquedeneu : KO
Herbizarre : Forme Faible, Att +1, Att Spé +1, brulé, Mur Lumière en repro
Ortide : Forme Parfaite
??? : Forme Parfaite
Equipe sous Mur Lumière : 3/5

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptySam 20 Sep - 19:45

La stratégie était bonne. Ils étaient en train de gerer un maximum, si seulement ils avaient pu faire cela avant, peut être que cela se serait mieux passé. Je soupirais, avant de regarder le combat, sans vraiment comprendre l’enchainement des actions. Trop brouillé, pas assez concentrée, je suppose. Une fois le tour terminé, je vis le Pokémon plante tomber KO, avant que voir un autre Pokémon plante apparaitre. JE me mordit l’articulation du pouce, tout en réfléchissant : Caninos n’était pas au meilleur de sa forme, je me demandais s’il allait pouvoir tenir encore longtemps, non, sans surprise non, quant a Goupix, il allait être envoyé au tapis par le sommeil couplé au poison.
Je grognais légèrement, tout en réfléchissant, mon regard passant des quatre combattant rapidement. Après quelques seconde, j’eu une idée qui me semblait géniale :

-Caninos, utilise hurlement sur goupix !

Si le renard pouvait revenir dans sa pokéball, et se reposer le temps du reste du combat, cela me permettrais de gagner un peu de temps. Puis, sachant que Caninos n’en n’avait plus pour longtemps, je lui ordonnais ceci :

-Utilise Groz’yeux !

J’espérais que ma petite stratégie tienne la route…

Résumé du Rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptySam 20 Sep - 21:21

Les choses se passèrent très vite. Caninos était trop faible pour endurer la curée, et n'a pas pu entièrement couvrir Shine. en revanche, les deux canicules en ont finies avec Saquedeneu, c'est déjà ça en moins à s'occuper. à présent, la cible prioritaire, c'était Herbizarre. Je ne savais pas trop quoi faire, Shine était endormie, et le poison allait faire son œuvre. J'avais voulu la jouer trop fine sûrement, en tablant sur l'avantage de type sans voir l'affaiblissement de mon pokémon. C'était ma faute, et Shine risquait le K.O à cause de ça.

Rodrigue - Caninos, utilise hurlement sur Goupix !

Je me tournais vers Rodrigue : plus prévenant que nécessaire peut-être, mais grâce à lui Shine serait sauvée sans que j'ai besoin de perdre un tour ou une action. Il en demandait beaucoup à Caninos, il faudra que je pense à le remercier. Mais pour l'instant, mon esprit était en ébullition : quel pokémon envoyer, à moins que l'attaque n'en envoie un de force au combat ? Quelles attaques seraient les plus rentables por chacun de mes alliés ?

Spoiler:


Dernière édition par Akuzo Lotaka le Dim 21 Sep - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptySam 20 Sep - 22:00


Excellente stratégie, de fait. Caninos, à moitié mort, a tout juste le temps d'user d'un Hurlement (qui réveille Goupix au passage) que le renard de feu est éjecté au loin. Dans tout ça, Herbizarre achève votre Caninos d'un Belier un peu mou, mais qui suffit au KO. Bon je vous accorde que Herbizarre en ressort pas hyper frais non plus, hein. D'ailleurs, quand Diamat déboule, une Machouille et on en parle plus. Immédiatement, Ortide prend le ton de la menace, et use sournoisement d'un Charme (même si je comprends pas trop d'où ce truc peut être charmant m'enfin) et d'une Poudre Toxik. Puis, pour esquiver la Machouille, elle saute entre les deux têtes de Diamat et esquive. On est comme ça, nous ~

Et enfin, votre dernier adversaire sera un...Noeunoeuf ! ...On dit un Noeunoeuf ou des Noeunoeufs...? On s'en fout. Quand il débarque face à Absol et ses Reflets, il se sent chaud patate. Mais par prudence il use d'une Protection. Des fois que vous, vous seriez un poil trop chaud patate. Enfin, je tiens quand même à préciser que réitérer le coup des Reflets dans le couloir, c'est pas le plus malin !

Situation :

Caninos : KO
Goupix : Forme Faible à Critique
Diamat : Forme Parfaite à Très Bonne, Att -2, Empoisonné
Absol : Forme Parfaite, tous ses Reflets serrés dans le couloir

Saquedeneu : KO
Herbizarre : KO
Ortide : Forme Parfaite, Charme en Repro
Noeunoeuf : Forme Parfaite
Equipe sous Protection : 1/5

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 17:31

Pour une fois que j’avais une stratégie digne de ce nom, j’étais content de voir qu’elle s’emboitait d’elle-même toute seule comme il fallait. En effet, Caninos utilisa ses dernières forces pour hurler sur Goupix qui, terrifié, se réveilla et retourna dans sa pokéball pour se proteger de ce terrible adversaire a bout de force. Une fois son acte terminé, Caninos n’eut a peine que le temps de lever la tête pour voir Herbizarre le percuter d’un bélier bien sentit. Je ne voyais pas franchement la raison qui aurait poussé Herbizarre a utiliser une telle attaque, dans le sens ou le Pokémon était a bout de force lui aussi. Et l’énergie perdue suffit pour permettre a Diamat d’envoyer au tapis le Pokémon.
Le combat s’augura sous un nouveau jour : un 1v1. En effet Ortide profita que le tour n’était pas terminé, pour faire valloir ses charmes sur DIamat, qui ne tarda pas a se prendre une poudre toxic dans le nez. Aller, ça allait être la valse de la poudre, je devais agir.

-Absol !

Le Pokémon blanc s’avanca sur la zone de combat, et se dédoubla rapidement. Commencaient a me faire chier ses couloirs là. Je vis alors apparaitre une protection, et je souris. Ils n’allaient pas pouvoir en faire usage encore longtemps, si je ne me trompais pas. Après quelques seconde, j’ordonnais :

-Absol, utilise Provoc !

La plupart des Pokémons d’Aku avaient la célèbre attaque Canicule, mais je me doutais bien que ce Pokémon n’était pas du type feu, je ne devais donc pas me reposer dessus. Je me mis donc a réfléchir rapidement, Noeunoeuf avait un type psy, il me semblait non ? Autant alors le laisser a Diamat. Une minute… Je sais. Un sourire amusé se dessina sur mes traits, j’espérais que mon compagnon ne soit pas pris pour cible.

Résumé du Rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 18:35

Parfait ! Diamat était entré en jeu, et avait bien entamés les adversaires. Il avait toutefois essuyé un charme, sans compter la protection mise en place par Noeunoeuf ... les attaques physiques seraient inutiles à partir de maintenant ... qu'à cela ne tienne, Ruin avait plus d'un tour dans son sac.

Akuzo - Bon, on oublie les attaques physiques Ruin, on passe sur quelque chose que tu connais bien mieux ... double dracochoc, comme d'habitude !!!

"Comme d'habitude", ça veut dire en concentrant les deux rayons d'énergie afin de croiser les flux. Je n'avais jamais vérifié, mais il me semblait qu'en agissant ainsi, je maximisais les effets des deux attaques pour faire quelque chose de vraiment puissant. De plus, dracochoc était une attaque puissante ... et stabbée. J'aurai bien profité d'un rengorgement avant d'attaquer, mais pour l'instant, il fallait pallier au plus pressé, et supprimer l'avantage du poison en frappant fort. Heureusement, le poison ne s'accompagnait pas de malus comme la brulure ou la paralysie. Mais on ne ferait pas taire Ruin juste en baissant son attaque, croyez-le bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 21:48

Pour le coup, c'est le dragon le plus rapide de l'histoire. Ce dernier utilise ses deux Dracochoc en même temps, infligeant de lourds dommages à NoeuNoeuf et détruisant une bonne moitié des Reflets. Sa pote l'Ortide, voyant que vous vous acharnez sur lui, vous envoie dans la tête une Poudre Dodo qui fait mouche. Là dessus, la Provoc vient verrouiller Ortide. Qu'à cela ne tienne, cette dernière libère une flaque d'Acide qui fait péter la moitié des illusions restantes. Absol en profite pour Provoquer NoeuNoeuf, mais ce dernier a un compte a régler avec Diamat. Des rochers se mettent à sortir de la terre, ébranlant la salle tout autour de vous. Le Pouvoir Antique fait pleuvoir ces rocs sur Diamat, deux fois, mais heureusement pour vous les stats des oeufs ne montent pas.

Situation :

Caninos : KO
Goupix : Forme Faible à Critique
Diamat : Forme Bonne à Correcte, Att -2, Empoisonné
Absol : Forme Parfaite, 1/4 des Reflets

Saquedeneu : KO
Herbizarre : KO
Ortide : Forme Parfaite, Charme en Repro, sous Provoc (1/3)
Noeunoeuf : Forme Correcte, Pouvoir Antique en repro, sous Provoc (1/3)
Equipe sous Protection : 3/5

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 22:26

LE combat continua, Absol, bien caché dans ses reflets, ne pris aucun dégat, contrairement aux reflets, qui morflèrent de tout les cotés. Mais qu’importe. La provoque était arrivée un peu tard, et je n’avais pas pu empêcher le poison de se répendre sur Diamat. Mécontent quand même, j me mordis le pouce, avant de réfléchir.  Entamé comme était Noeunoeuf, il n’allait pas pouvoir manger l’assaut de Diamat et tomber Ko. Donc, il était logique que Noeunoeuf devait être la cible première, afin que nous puissions un maximum attaquer Ortide a deux. Donc, c’est avec cette idée, que j’ordonnais :

-Absol, utilise Danse-lame puis ton attaque préférée : Megacorne !

Noeunoeuf de part son double type était extrèmement vulnérable aux assauts d’Absol. De plus, avec les reflets, il ne saura pas d’où viendra l’attaque, donc je pense que j’avais mes chances, de plus elle avait une précision assez importante, donc j’avais maximiser mes chances. De plus, j’étais vraiment curieux de voir comment allait s’enclencher cette attaque ,Danse-lame. J’avais déjà vu des Pokémons l’utiliser au part avant, et a chaque fois l’impression de grâce et de beauté du Pokémon était incroyable, magnifique.
Je fis rapidement le calcul : avec la Danse-lame, Absol allait contrer le malus du Mur Lumière, ou de la protection, peut importe. A partir de la, il ne restait qu’absol et noeunoeuf avec sa faiblesse.

Résumé du Rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Contenu sponsorisé





Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de cas : le temple de la route 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte-rendus de recherches
» Zone d'étude N°1 : Route 215
» Zone d'étude N°2 : Route 210
» Zone d'étude N°3 : Route 211
» Zone d'étude N°5 : Route 205

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Céladopole-
Sauter vers: