[Même si c'est au tour de Aaron, il ne répond plus ! ]
** En face de moi se dressait un pokémon, ressemblant à un crabbe avec ses pnces mais possédait un étrange champignon sur la tête ce qui fut suspect, je consulta mon pokédex pour en savoir davantage sur ce pokémon... Mon pokédex m'affirma que ce pokémon s'apellait Paras, un petit pokémon de type insecte et poison qui se promenait souvent dans les grottes pour trouver de la végétation ou des morceaux de roches en milles morceaux, je ne comptais pas le capturer car il ne me servirait à rien, sauf à le mettre dans mon PC ce qui ne serait pas forcément bien même si le professeur chen s'en occuperait à merveille, comme je le connais il me le ferait évoluer. Je pris juste le temps de regarder un coup d'oeil sur son évolution qui était Parasect ! Un pokémon qui semblait puissant mais pas assez pour rentrer dans mon équipe. **
- Je choisis d'envoyer mon pokémon vol combattre, Piafabec en avant !
** Piafabec poussa un brousailement puis s'envola dans l'obscurité de la grotte, ce choix n'était pas forcément dut au type avantageux de mon pokémon, il était dut aux yeux percants de mon pokémons vol qui pouvait donc voir dans le noir sans trop de difficultés flagrantres. Il regardit fixement et attentivement le Paras, tout comme moi. Il ne semblait pas bien bouger ce qui pouvait me servir d'avantage, je commençais à ouvrir le bal avec une attaque vol, puissante et rapide comme on les aimes ! **
- Piafabec utilise Picpic, fond-toi dans l'obscurité pour augmenter les chances de le prendre par surprise !
** Piafabec prit son envol, fit un salto sur lui-même et piqua en direction du pokémon insecte qui me servait d'adversaire. Ce dernier tentait de me repérer dans la grotte, je ne pensais pas bien que cette stratégie adoptée ne servirait à quelque chose sauf à faire de la figuration. Quand à moi, je suivait fixement Piafabec grâce aux étincelles que faisait ses battement d'ailes en grandes vitesses. **