Par cette nuageuse matinée brumeuse de Février, j'entendit mon réveil sonner... Je regarda l'heure, puis vit qu'il était déjà neuf heures! Je m'empressa de me lever, d'enfiler quelques habits propres, puis je descendit au rez-de-chaussé, pour me rendre ensuite dans la cuisine où ma mère avait déjà préparé un bol de lait chocolaté et deux tartines à la confiture de fraise. Cette journée ne serait pas comme les autres, aujourd'hui était la date anniversaire de ma première victoire lors d'un championnat de danse. Ce jour était sacré pour ma famille, et il fallait dire que moi aussi je l'appréciais, car mes parents avaient pour habitude de m'offrir un cadeau, le plus souvent d'une valeur importante. Je fut exitée comme une puce, en essayant tant bien que mal à deviner ce que pouvais renfermer la petite boîte rectangulaire qui trônait sur le buffet du salon. Puis finalement, ma hâte toucha à sa fin, lorsque midi sonna, car mes parents m'appelèrent d'un ton joyeux et plein de joie...
"Ma Poupette! Viens donc ouvrir ton cadeau, met fin à ta hâte!"
Je déboula comme une flèche dans la pièce voisine, puis après avoir reçu un sourire discret de mes parents, je mis mes mains sur le ruban doré qui entourait le présent, puis l'objet rectangulaire s'ouvrit à l'instant même, laissant en plan une sphère bicolore devant mes yeux... Je me rendis compte, quelques minutes après, de ce que qu'il était en train de m'arriver.
"Hein?... Ne me dites pas que cette Pokéball contient...un Pokémon?"
Ce fus inimaginable... Mes parents éclatèrent de rire, tout en hochant leur tête. Ils venaient de m'offrir MON premier Pokémon! Il était bel et bien à moi! Mes yeux se remplirent d'étoiles, je faillis éclater en sanglot... J'empoigna mon cadeau, puis je le lança par terre, sous les applaudissement de mon père. Un Pokémon en sortit, dans une lumière d'un blanc psychique qui fut éblouissante. Quand la lueur se dispersa, je pus apercevoir un gentil Tarsal souriant, qui vint se jeter dans mes bras en gazouillant une douce petite mélodie.
"Ga'boui! Bi'Goua! Tar'sal!"
Je le serra le plus fort possible, en allant presque l'étouffer... Je le porta, puis mes parents me donnèrent ensuite un nécéssaire pour être une bonne Dresseuse : quelques potions pour soigner mes compagnons, un Pokédex pour enregistrer toutes les bestioles que je verrais, puis cinq Pokéball, vide cette fois-ci, pour capturer de futurs amis. Je me demandai spourquoi ils m'avaient offert tout cela maintenant, et pas un autre jour... Je leur posa la question, et ils me répondirent sur d'eux.
"Eh bien, tu était très refermée ces dernières années, et maintenant, tu es assez agée pour partir à l'aventure. Ceci mettrait un noiuvel objectic dans ta vie, battre les champions d'arène, et peut être te mesurer à la puissante ligue de la Région..."
Ils étaient vraiment d'une bonté inimaginable. Je les embrassa tout lkes deux, puis j'alla ensite dans le jardin, avec Tarsal qui me suivait... Le lendemain, je mis tout ce donc j'aurais besoin pour mon aventure dans un sac à dos rose, avec une pokéball cousu en son centre. J'avais du mal à quitter ma famille, qui était tout pour moi. Je leur fis mes "Au revoirs" dans une grande tristesse, puis je franchis le seuil de la maison avec mon Pokémon, en faisant un signe de la main à mes parents. J'étais maintenant sur les routes terreuses qui se dressaient devant chez moi, en direction de la prochaine ville, Bourgeon...