Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! Empty
MessageSujet: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyJeu 23 Mai - 0:29

[Route 203. Féli-Cité >> Charbourg]

De retour sur les routes par un magnifique après-midi ensoleillé, Gaku est resté dans ses habits habituels, dogi rouge et nus pieds, malgré un chemin pas vraiment confortable. Alors que Féli-Cité a presque disparu derrière la colline adjacente, le grand karatéka fait sortir Riolu de sa ball. Le pokémon apparaît, il est en pleine forme! Le voilà qui commence à courir un peu partout et a inspecter les environs autour du chemin.

Gaku - Ne t'éloigne pas trop!

Le louveteau revient vers son dresseur, obéissant au doigt et à l'oeil, il marche aux côté de Gaku qui ne lui en demandait pas tant. Le tandem continue d'avancer mais au bout d'un moment Riolu a l'air de s'ennuyer ferme. Il faut dire que son maitre n'est pas vraiment du genre causant. Ce-dernier pense qu'il devrait attraper de nouveaux pokemons s'il espère avoir une chance de vaincre le champion d'arène de Charbourg. Gagner des badges n'est pas sa priorité, mais c'est toujours gratifiant.

Le problème c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de pokemons de type combat dans le coin. A plusieurs reprises il en croise quelques uns. Un pokemon oiseau vole près d'eux puis disparaît, un pokemon castor du même type que celui qui les avait pourchassé sur la route 202 traverse le chemin au loin... Rien de bien folichon et Gaku n'y prête guère attention. Si seulement le professeur Sorbier lui avait cédé le Ouisticram, mais tout ce qu'a réussit à faire Gaku c'est de se mettre le scientifique à dos en insistant un peu trop. Ca plus le désagrément avec le fils de maire de Féli-cité, le natif d'Irisia n'est pas vraiment bien parti pour se faire des amis.

C'est alors que Riolu tire le kimono de son dresseur perdu dans ses pensées. Il lui montre une direction.

Gaku - Qu'est-ce qu'il y a?
Riolu - Riooo Riolu! Rioluu!
Gaku - Tu as vu quelque chose?

Le fighter décide d'aller voir. Riolu se précipite vers un arbre et le désigne clairement à son dresseur. Depuis le dessous de l'arbre on peut apercevoir de gros fruits accrochés.

Gaku - Ha je vois... Tu veux une de ces baies oran?
Riolu - Riooo ^^
Gaku - He bien, décroche-les!
Riolu - Rio?

Le pokemon est perplexe. Difficile d'atteindre la première branche, bien trop haute pour lui. Gaku croise les bras et attends, espérant que Riolu trouvera une solution par lui-même. C'est aussi ça l'entraînement! Riolu tente un saut. C'est trop haut, comme prévu, il retombe et se plaint. Gaku se marre comme un petit fou car Riolu n'a pas compris qu'il pouvait utiliser ses capacités pour attaquer le tronc et faire tomber les baies.

C'est alors qu'une petite voix sans pesanteur s'élève sur le chemin derrière eux, attirant leur attention.

-------------------------------------
[en attente de Shame Pandore!]
Revenir en haut Aller en bas
Shame Pandore

Shame Pandore

Classe : Dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyJeu 23 Mai - 11:26

Après avoir fait soigner mes Pokémon - on avait fait pas mal de combats - je me remise en route vers Charbourg. Zorua marchait à mes côtés en observant le paysage, joyeuse. J'avais fais sortir la Ouisticram shiney de sa Pokéball, elle semblait triste que son maître soit partit si vite. Je la réconforta en lui disant que tout irait bien, qu'on deviendrait les meilleurs de tout les temps et que comme ça, il nous regarderait à la télé. Cette pensée fit sourire la Ouisticram qui grimpa sur mon épaule et poussa un petit cri joyeux bientôt rejointe par la renarde noire.

Ah ! Bientôt Charbourg ! J'ai hâte d'aller là-bas pour foutre une bonne réclée au Champion ! Enfin, avant, il faut tout de même que je m'entraîne un peu. En particulier les Pokémon que je vais utiliser lors de ce combat. J'avais déjà pensée à Rozbouton et Tortipouss. Reptincel aussi peut être ? Enfin, je ne sais pas trop. Je ne sais même plus quel Pokémon il a ! Uhu. Brrr. En tout cas, je meurs de faim moi. J'me demande s'il n'y a pas quelque chose à manger dans le coin ? Au loin, je vis un grand arbre et un jeune homme grand et baraqué. Un petit Pokémon tentait désespérément de choper des baies.

Des baies ?! Yes ! Je demanda à Kachina - la Ouistricram shiney donc - de bien vouloir passer devant pour en choper. Sans attendre, elle sauta de mon épaule et courut à fond la caisse en direction de l'arbre. Elle grimpa agilement à celui-ci et choisit ses fruits avec soins. Je courus à mon tour, suivie de Zorua qui se léchait les babines. On arriva à l'arbre où déjà, Kachina redescendait avec trois beaux fruits. Je souris.

« Bravo Kachina ! On va se régaler ! Ah, bonjour vous. »

Je m'étais tournée vers le jeune homme blond. Son Pokémon semblait assez.. confus ? En tout cas, on lui avait grillé la politesse question fruit. Haha. Bref. Je salua d'un signe de main.

Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyJeu 23 Mai - 20:21

*Mais c'est... Un Ouisticram?*

Le pokemon feu arbore des couleurs étranges, Gaku est persuadé que c'est un spécimen unique en son genre. Hélas il a déjà un dresseur, ou plutôt, une dresseuse. C'est une jeune fille assez mignonne. Celle-ci vient ramasser les baies oran au nez et à la barbe du karatéka.

Dresseuse - Bravo Kachina ! On va se régaler ! Ah, bonjour vous.
Gaku - Salut.

Le blondin ne décroche pas son regard du pokemon feu sur l'épaule de la dresseuse. Voyant qu'elle remarque son intérêt pour lui, il détourne son regard sur Riolu, qui lui ne sait plus vraiment où donner de la tête. Gaku se ressaisit tout à coup. Eux aussi ont droit aux baies oran, surtout qu'ils ont repéré l'arbre en premier. Il se recule un peu et conseille à la jeune fille d'en faire de même.

Gaku - Tu devrais t'écarter.

Le ton de sa voix ne laisse guère d'options de réponses. Elle s'exécute.

Gaku - Riolu! Attaque Pieds-voltige sur le tronc!

Cette fois le pokemon louveteau comprend qu'il doit utiliser ses capacités s'il espère décrocher quelques baies. Il s'élance comme un dingue en gueulant et accomplit une attaque parfaite. Le tronc prend cher et l'arbre est vivement secoué, plusieurs baies oran en tombent.

Gaku - Parfait!
Riolu - Ririoluu!

Riolu attrape immédiatement une baie et s'en régale, tandis que Gaku ramasse les baies à tour de bras. Voyant que la dresseuse n'en a prit que trois, et que lui en est déjà à six, il prends les deux dernières sur le sol et les lui offre.

Gaku - Tiens, je crois que j'en ai assez. Après tout, je n'ai qu'un seul pokémon.

Elle les prends avec une mimique de remerciement, peut-être est-elle intimidée par la carrure imposante du karatéka, Gaku reprends son chemin sans vraiment prêter plus attention à elle. C'est alors que deux pokemons déboulent de l'arbre fruitier, vraisemblablement dérangés par le coup de pieds de Riolu sur le tronc. Ils s'en prennent au pokemon combat avec agressivité.

Gaku - Hey!!! Dégagez de là!!!!

A deux contre un, ce combat risque d'être difficile!

-------------------------------------

[apparition de 2 pokemons sauvages assez remontés]
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyVen 24 Mai - 1:35

Les deux Pokémons en colère s'agissent d'un Machoc et d'un Etourmi. Tous les deux dormaient paisiblement, mais il semblerait que vous les dérangiez. Que faites vous ?

Skye
Shame Pandore

Shame Pandore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyVen 24 Mai - 11:43

L'homme m'ordonna de reculer. J'arqua un sourcil puis m'exécuta, croquant au passage dans une baie. Suta et Kachina observèrent le petit louveteau bleu envoyer un puissant coup de patte dans l'arbre qui fut agité avant de laisser tomber de nombreux fruits. Le blond en ramassant rapidement puis m'en tendis deux que je récupéra en le remerciant. Son petit Pokémon se régalait déjà de baies. Dis donc, il était super grand et balèze. C'té assez intimidant surtout que j'suis plutôt petite m'voyez ? Bref. Pas plus causant que ça, il reprit son chemin, suivit de son Pokémon - un Riolu - que je venais de reconnaître. Deuxième Pokémon favori de mon père. Bref, j'allais moi aussi repartir quand deux Pokémon foncèrent sur le Riolu du blond.

Le petit Pokémon avait l'air en mauvaise posture et c'est pas du tout mon genre de laisser des Pokémon se faire massacrer par des sauvages en colères. Je fis revenir Kachina dans sa Pokéball et fonça vers l'homme en compagnie de Suta qui grognait. Arriver à sa hauteur, je demanda à ma petite Zorua de bien vouloir aider le Riolu, sans attendre, la renarde bondit sur le terrain et poussa un petit grognement déterminé.

« Suta utilise Extrasenseur sur Etourmi pour le faire cesser d'attaquer le Riolu ! Fais un autre Extrasenseur sur le Machoc ! Ça les calmeras. »

'Fin, j'sais pas si ça va les calmer mais au moins, ils arrêterons de s'attaquer à un pauvre Pokémon à deux. Les Etourmi, il y en avait beaucoup là où j'habitais et mon père possédait un Mackogneur alors je connaissais pas mal ces deux Pokémon. De toute façon, ils ne m'intéressaient pas. J'venais simplement filer un coup d'main au jeune homme et son p'tit Pokémon.

Shiney

Shiney

Classe : Tous
Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyVen 24 Mai - 11:43

Le membre 'Shame Pandore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! FAILED_4
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptySam 25 Mai - 18:33

Dresseuse - Suta utilise Extrasenseur sur Etourmi pour le faire cesser d'attaquer le Riolu ! Fais un autre Extrasenseur sur le Machoc ! Ça les calmera.

Un pokemon saute sur le terrain, Gaku n'a jamais vu une telle espèce. On dirait que la dresseuse veut porter main forte au karatéka, c'est très aimable de sa part. Bien que Gaku n'aime pas qu'on le prenne en pitié, il s'agit de l'intégrité physique de Riolu, et le dresseur au kimono rouge acceptera toute l'aide qu'on lui proposera. L'un des deux pokemons sauvage est un oiseau, il vaut mieux éviter de le combattre directement, Riolu ne serait pas avantagé, par contre le deuxième n'est autre qu'un Machoc, pokemon de type combat que Gaku connait assez bien pour en avoir côtoyer quelques uns au dojo d'Irisia. Il a toujours voulu en avoir un! D'ailleurs ses yeux se sont un tantinet illuminés lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s'agissait bien d'un Machoc. C'est l'occasion parfaite de capturer un nouveau pokemon!

Gaku - Riolu! Utilise une série de Vives-attaques sur Machoc!

Le tandem des pokemons dressés s'élancent contre les pokemons sauvages.

Gaku - Hey toi! Occupe-toi de l'autre! Celui-ci est pour moi!
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyDim 26 Mai - 17:51

[Oubli d'ma part]

Le premier Extrasenseur rate.

Etourmi, bien trop rapide, parvient à l'esquiver sous une Vive-Attaque qui frappe Riolu avant de reprendre son envol pour échapper à la portée de Zorua. Ce dernier toutefois se concentre sur Machoc, et parvient à toucher sa cible à temps pour dévier le coup que le Pokemon Combat s'apprêtait à infliger à Riolu.

Manque de chance, c'est maintenant vous qu'il combat, et touche Zorua d'un solide Poing Karaté. Son compère volatile enchaine avec une seconde Vive-Attaque qui touche le renard sombre, qui reste toutefois campé sur ses quatre pattes avec fierté tandis que Riolu, venant à son secours, agace Machoc de deux Vive-Attaque qui portent leur fruit.

Situation :

Machoc : Forme Correcte
Etourmi : Forme Parfaite

Zorua : Forme Bonne à Correcte
Riolu : Forme Parfaite

Thelos Aeterna
Shame Pandore

Shame Pandore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyDim 26 Mai - 19:15

« Hey toi! Occupe-toi de l'autre! Celui-ci est pour moi! »

Pfft. Sa s'dit merci ! Nan mais. Bah, s'il veut l'Machoc qu'il le prenne. De toute façon, les ordres étaient donnés mais Suta rata sa première attaque car l'Etourmi était un peu trop vivace. Le piaf frappa le Riolu du jeune blond avant de s'envoler un peu plus loin, se tenant loin des coups. Suta utilisa ensuite Extrasenseur sur le Machoc qui s'apprêtait à frapper Riolu ! Yes. Ah merde. Suta semblait s'être attirée les foudres des deux sauvages puisque le Machoc la frappa avec Poing Karaté et le piaf lui fonça dessus pour la frapper de plein fouet. Suta tint bon malgré les coups, se tenant droite, serrant les dents. Le Riolu vint lui prêter main forte en frappant le Machoc de deux Vive-Attaque successives.

Urf. Ma pauvre petite Suta qui s'fait attaquer par tout le monde ! Bon, pas le temps de faiblir, j'dois attaquer ce satané piaf gris. Il est rapide et il vole, faut le faire descendre de là-haut pour pouvoir l'attaquer au corps à corps. Bon, alors, voyons comment on va se débrouiller pour faire ça...

« Courage Suta, utilise Extrasenseur sur Etourmi pour l'faire descendre de là-haut puis Combo-Griffe ! »

Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyLun 27 Mai - 22:09

Les attaques s'enchaînent et les deux pokemons sauvages se retrouvent plus ou moins séparés avec chacun un adversaire précis. Le pokemon oiseau se bat contre le pokemon de la petite dresseuse, Riolu se charge de Machoc. Cette configuration est idéale, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que cette jeune inconnue soit à la hauteur.

Dresseuse - Courage Suta, utilise Extrasenseur sur Etourmi pour l'faire descendre de là-haut puis Combo-Griffe !

Suta? C'est sûrement le nom de ce pokemon renard, et Etourmi celui du pokemon oiseau. La dresseuse semble en connaître plus que Gaku sur la diversité des espèces de pokemon, le karatéka a encore beaucoup à apprendre. Il balance son ordre à son tour.

Gaku - Vas-y Riolu, utilise la même tactique que face à Tortipouss! Vive-attaque pour envoyer Machoc dans les airs puis Pied-Voltige!
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyLun 27 Mai - 23:07

Etourmi ne parvient pas à éviter l'Extrasenseur de votre Zorua, et il s'écrase lamentablement sur le sol, comme le pauvre piaf qu'il est. Sur ce, le sombrenard lui saute dessus et utilise Comb-Griffe sur le corps du faible oiseau. Celui-ci se redresse au dernier moment dans un élan héroïque et frappe votre Pokemon avec Cru-Aile ! Etourmi décolle du sol et s'éloigne dans les airs pour éviter les prochains coups.

Riolu fonce sur Machoc mais il ne parvient à le décoller du sol. Il est plus solide que vous ne le pensiez, et il riposte avec Balayage ! Votre Riolu utilise Pied-Voltige et Machoc tombe au sol, sur les fesses. Il utilise Puissance pour canaliser son énergie et se préparer à frapper plus fort.

Situation :

Machoc : Forme moyenne à faible
    Etourmi : Forme correcte à moyenne

Zorua : Forme Correcte à moyenne
    Riolu : Forme très bonne

Lili
Shame Pandore

Shame Pandore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyMar 28 Mai - 1:04

« Vas-y Riolu, utilise la même tactique que face à Tortipouss! Vive-attaque pour envoyer Machoc dans les airs puis Pied-Voltige! »

Pendant ce temps, Suta se concentra et envoya sa première attaque qui fit comme prévue chuter le piaf gris et blanc. Suta bondit sur lui et le griffa plusieurs fois pour se venger du tour précédent. Etourmi se redressa tant bien que mal et repoussa la renarde noire avec une attaque Cru-Aile ! L'oiseau repartit dans les airs, volant fièrement alors qu'en bas, Suta grognait. De son côté, le Riolu et son dresseur semblait s'en sortir assez bien donc pas besoin de s’inquiéter, je ferais mieux de me concentrer sur notre combat. Mmh. Que faire à présent ? Extrasenseur était bien utile pour déloger Etourmi. Pas très très efficace mais utile.

« Super Suta ! Maintenant deux fois Extrasenseur. »

Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyMar 28 Mai - 5:36

Machoc est plus solide qu'il n'y paraît! C'est une excellente nouvelle pour Gaku qui compte bien l'attraper. Riolu a fait de son mieux mais s'est fait déstabilisé par une attaque Balayage, heureusement son Pied-Voltige a fait des dégâts. Machoc se relève assez vite et commence a concentrer sa puissance, désormais une attaque directe de sa part pourrait infligé un coup critique, il ne faut pas pas qu'il touche Riolu! Comment faire, la vitesse de Riolu lui permettra t-elle d'esquiver les attaques du Machoc?

Gaku - Reste sur tes gardes Riolu! Tu dois à tous prix éviter son prochain assaut en utilisant ta capacité de Vive-attaque! Puis assomme-le avec Pied-Voltige!

Gaku est concentré sur le combat entre Riolu et Machoc, mais il a le temps d'observer comment la dresseuse s'en sort, il faut bien avouer que depuis l'attaque son pokemon se débrouille très bien.

Dresseuse - Super Suta ! Maintenant deux fois Extrasenseur.

Non seulement cette dresseuse est mignonne mais en plus elle a l'air de savoir y faire avec les pokemons. Cette pensée effleure Gaku avant qu'il n'encourage à nouveau son Riolu. Le Machoc a l'air de ne plus tenir!

Gaku - Attention! Prépare-toi à l'éviter!
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyMar 28 Mai - 19:44

Du côté de Etourmi c'est loin d'être la grande forme, il se reçoit les deux attaques Psy coup sur coup sans même arriver à trouver la faille qui lui permettrai de répliquer ( ou bine c'est la peur qui fait cet effet là peut-être... ).

Machoc rate son attaque Poing-Karaté, esquivée grâce à Vive-Atatque, et heureusement pour vous car il semblait puissant... Votre Riolu réplique ensuite mais c'est votre adversaire qui esquive ce coup ci et on dirait bien qu'en frappant le sol avec son Pied VOlitige, votre starter s'est fait mal à la jambe !

Situation :

Zorua : Forme Correcte à Moyenne.
Riolu : Forme Bonne, blessé à la jambe.

Machoc : Forme Moyenne à Faible, CC+2.
Etourmi : Forme Critique.

Just K
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyMar 28 Mai - 19:59

Riolu esquive l'attaque avec succès grâce à sa vitesse, le Poing-Karaté de Machoc finit dans le vide, mais lors de l'attaque Pied-Voltige c'est Machoc qui esquive et le pauvre Riolu se fracasse le pied sur le sol, lui tirant un cri de douleur qui fait frissonner son dresseur! Il a beau être un gros dur plein de muscles, Gaku est particulièrement sensible au sort des pokémons, et surtout quand il s'agit du sien.

Gaku - Ho non!!! Riolu comment tu vas?!
Riolu - Rioo... >_<

Il se tient le pieds en ayant l'air d'avoir mal! Gaku est stressé tout à coup, le Machoc s'apprête à asséner une violente attaque et Riolu ne peut momentanément plus bouger! C'est chaud!

*Mais... oui! Riolu doit connaître l'attaque Riposte maintenant!*

Cette tactique est risquée, si Machoc inflige un coup critique à Riolu, celui-ci risque de ne pas résister! Il le faudra bien, ce ne sera peut-être pas nécessaire mais Riolu doit utiliser sa capacité Ténacité pour être sûr de ne pas être mit KO au prochain assaut!

Gaku - Ne bouge pas Riolu! Encaisse son attaque avec Ténacité puis utilise Riposte!

C'est le moment de vérité! Si Riolu se fait avoir, Gaku devra s'en remettre à la petite dresseuse, ce qu'il préfèrerait éviter.

Dernière édition par Senjiro Gaku le Mer 29 Mai - 15:27, édité 2 fois
Shame Pandore

Shame Pandore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyMar 28 Mai - 23:36

« Ne bouge pas Riolu! Encaisse son attaque avec Ténacité puis utilise Riposte!! »

En effet, le Pokémon du jeune à mes côtés s'était blessé avec une attaque ratée. De son côté, Suta bombarda son adversaire avec Extrasenseur. Si bien que le piaf n'osa même pas répliquer ! Ah, elle devenait plus forte ma petite Zorua ! Je me demande si je pourrais l'utiliser pour l'arène ? Ce serait sympa quand même mais passons, j'ai tendances à être facilement déconcentrée et à penser à autre chose que mon combat. D'ailleurs, il était bientôt terminé ! Ensuite, je pourrais voir comment mon adversaire termine son ennemi bien que les deux sauvages soient presque à bout de forces. Sa leur apprendra à s'en prendre à deux sur un p'tit Pokémon.

« Finis-le ma belle. Extrasenseur puis Combo-Griffe si ta première attaque ne suffit pas. »

Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyMer 29 Mai - 17:47

Etourmi parvient à placer une Vive-attaque sur Zorua avant de recevoir un nouvel Extrasenseur qui ruine ses dernières chance de l'emporter : il est KO.
De son côté, Riolu reste donc sur place, encaissant une première attaque Poing-Karaté, puis une autre, avant de renvoyer les dommages reçus deux fois plus forts sur l'autre pokémon Combat. Celui ci tente bien de tenir le choc par la simple force de sa volonté mais malgré tous ses efforts ça ne suffit pas et il tombe KO à son tour.
Au final vous avez tous les deux terminés à peu prêt au même moment.

Situation :

Zorua : Forme Faible.
Riolu : Forme Critique, blessé à la jambe.

Etourmi : KO.
Machoc : KO.

Just K
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyJeu 30 Mai - 21:17

La petite dresseuse s'en est sortie comme une pro! L'Etourmi sauvage n'a pas fait long feu et son pokemon tient encore très bien sur ses pattes. A leurs côtés le deuxième combat touche à sa fin aussi. La tactique de Gaku a fonctionné mais Riolu est vraiment dans un sale état! Après avoir encaissé deux attaques Poing-Karaté de suite, seule sa capacité Ténacité l'a sauvé d'un KO douloureux, mais son attaque Riposte a été dévastatrice! Le Machoc tient encore debout après ça, une véritable surprise prouvant que c'est un vrai dur à cuire! Il s'écroule finalement après quelques secondes, trop éprouvé par l'attaque de Riolu. C'est le moment ou jamais!

Gaku - J'ai besoin de toi Machoc! Pokeball go!

Pour la première fois, le diable rouge d'Irisia dégaine une pokeball vierge et l'envoie sur un pokemon dans l'intention de le capturer. La ball s'ouvre et absorbe le Machoc dans un rayon écarlate. Gaku espère que la condition critique du pokemon sauvage avantagera une capture rapide. A peine à t-il lancé la pokeball que le karatéka se jette sur Riolu, il observe le déroulement de la capture, à moitié agenouillé avec son pokemon dans ses bras.

Dernière édition par Senjiro Gaku le Jeu 30 Mai - 23:18, édité 1 fois
Shame Pandore

Shame Pandore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyJeu 30 Mai - 22:46

Etourmi fila sur la petite renarde noire et la percuta, immédiatement, elle utilisa Extrasenseur et l'oiseau fut k.o. Yes ! On avait gagné ! J'attendis que le Riolu vainc aussi son ennemi puis je fila vers Suta et m'assise à ses côtés, la caressant tout en la félicitant chaleureusement. Apparemment, le Riolu s'était blessé à la jambe, il était d'ailleurs en assez mauvais état. Suta poussa un cri joyeux puis sauta sur mon épaule, se blottissant contre ma joue et mon cou. J'eus un sourire puis je me redressa, m'étirant. Le jeune homme tentait de capturer le Machoc, vu qu'il était effondré et complètement à bout, cela ne devrait pas pauser de problèmes. Je me tourna vers lui et l'observa quelques minutes, hurm. Et on m'remercie pas ou quoi ? ~

« Ton Riolu s'est bien défendu dis donc ! »

Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyVen 31 Mai - 16:41

C'est sans réel surprise que Machoc rentre dans la Pokeball. La sphère s’immobilise très rapidement, la capture est un succès ! Félicitation, vous avez un nouveau partenaire à vos côtés.

Situation :

Zorua : Forme Faible.
    Riolu : Forme Critique, blessé à la jambe.

Etourmi : KO.
    Machoc : KO, capturé

Lili
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyVen 31 Mai - 19:15

Tandis que la pokeball s'immobilise, la jeune dresseuse s'approche de Gaku, lui-même agenouillé avec un air anxieux braqué sur son Riolu meurtri. Il ne fait pas du tout attention à elle jusqu'à ce qu'elle lui adresse la parole.

Dresseuse - Ton Riolu s'est bien défendu dis donc !

Le blondin détourne son regard sur elle, un regard peu engageant, presque effrayant, mais ce n'est qu'un regard emprunt d'inquiétude. La dresseuse ne dit pas un mot de plus lorsque Gaku se relève, fait revenir Riolu dans sa pokeball et s'en va chercher la ball dans laquelle Machoc a été capturé. Il l'a ramasse et revient finalement à hauteur de la jeune fille qui adopte une attitude perplexe, jusqu'à ce qu'il lui réponde enfin.

Gaku - C'est un très jeune pokemon, il a livré un beau combat mais maintenant il est blessé, je dois absolument atteindre Charbourg avant la tombée de la nuit.

Il dit ça en regardant au loin, le chemin s'étend à travers les collines, il y en a bien pour encore plusieurs heures de marche. Puis son visage s'adoucit légèrement.

Gaku - Je dois te remercier. Sans ton aide Riolu se serait fait massacrer par cet oiseau que tu nommes Etourmi.

Le karatéka dégaine son pokedex et analyse le pokemon KO.

Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! 396-1
Etourmi
pokemon Etourneau
La faiblesse des Etourmi les force à vivre en groupe, mais ils se chamaillent souvent.

Puis il déplace son pokedex pour analyser Suta.

Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! 570
Zorua
pokemon sombrenard
Il peut se transformer en humain ou en d'autres Pokémon. Il se protège du danger en dissimulant sa vraie identité.

Gaku - Un type ténèbre hein? Il est intéressant.

Le pokemon a l'air d'apprécier le compliment. C'est à ce moment que l'Etourmi reprend plus ou moins conscience et se traîne afin de s'échapper de là.

Dresseuse - Tu ne le captures pas celui-là?
Gaku - Seuls les types combat m'intéressent. On devrait partir avant qu'il ne rameute ses petits copains.

Et voilà le tandem qui s'éloigne, Gaku ne laissant guère le choix à sa sauveuse du jour. Tout en marchant:

Gaku - Au fait, je m'appelle Gaku.

Il lui tend la main en la prenant un peu de haut. Pour lui elle n'est qu'une gamine, bien qu'en faisant preuve d'une belle maîtrise lors de son combat elle a prouvé qu'elle a plus d'expérience que notre karatéka en matière de pokemon. Le problème c'est que le diable rouge d'Irisia n'est pas vraiment du genre amical, du moins au premier abord. Il faut le temps d'apprendre à le connaitre quoi.
Shame Pandore

Shame Pandore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyVen 31 Mai - 22:59

Le jeune parvint à capturé le Machoc. Il rappela le petit Riolu dans sa Pokéball et il prit des informations sur le piaf gris qui se relevait déjà, se traînant loin de là. Il prit ensuite des informations sur Suta qui se redressa sur mon épaule, arborant un sourire fier quand le jeune blond baraqué murmura qu'elle était intéressante. Tout de même, il m'avait remercié. C'était cool. Alors que l'Etourmi se traînait, j'lui demanda pourquoi il le capturait pas, en fait, il ne s'intéressait qu'au type Combat. J'hocha doucement de la tête. Il voulait apparament rentrer rapidement à Charbourg, perso', j'avais encore pas mal de Pokémon pour nous protéger s'il y avait du grabuge. Rowtag, la Reptincel, serait utile dans la grotte qui conduisait à Charbourg.

« Au fait, je m'appelle Gaku. »

Il me tendit la main, me regardant légèrement de haut. Pfft. Je me redressa et le fixa dans les yeux, serrant sa main. Je la relâcha et tapota la tête de la renarde noire et rouge qui ricanait doucement. Allez savoir pourquoi, bien qu'elle soit assez calme, joueuse et méfiante envers les autres, ces petits ricanements mesquins la prenait de temps en temps.

« J'suis Shame. Donc, allons à Charbourg ensemble, s'te dit ? J'ai d'autres Pokémon dont un qui sera utile pour traverser la grotte. »

Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptySam 1 Juin - 20:19

Lorsqu'elle lui a serré la main, Gaku a lu dans les yeux de la jeune fille. Il en déduit qu'elle a le coeur pur.

Dresseuse - J'suis Shame. Donc, allons à Charbourg ensemble, s'te dit ? J'ai d'autres Pokémon dont un qui sera utile pour traverser la grotte.

Elle a une étrange façon de s'exprimer. Gaku l'observe deux secondes, elle paraît innocente et innofensive, mais il vaut mieux ne pas se fier aux apparences et se méfier de l'eau qui dort. Le grand blond n'aime pas trop qu'on traîne dans ses pattes, il décide cependant d'accompagner la jeune fille, il est vrai qu'avec ses deux pokemons KO, ceux de Shame pourraient s'avérer utiles. Et puis, elle lui inspire une certaine confiance.

Gaku - Très bien Shame, allons-y alors.

Le duo reprends la route, il faudra traverser une grotte pour atteindre Charbourg. Le long du chemin qui les y mène, un silence un peu pesant règne entre Gaku et Shame. D'un côté, le garçon en kimono n'est pas du genre bavard, d'un autre côté, il n'est pas très engageant et cela n'a pas l'air de rendre Shame très locace non plus. Au bout d'un moment il prend finalement la parole afin de briser la glace.

Gaku - Et... Hum... Tu viens d'où?

Tandis qu'il lui pose cette question, Gaku repère un point d'eau où une petite alte ne serait pas de trop avant d'entrer dans la grotte. Quelques baies oran attendent d'être mangées et cela ne peut que faire du bien à leurs pokemons.
Shame Pandore

Shame Pandore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyDim 2 Juin - 20:55

On prit donc la route en direction de la grotte qui nous mènerait à Charbourg. Le chemin était assez calme appart les cris des Etourmi, une rivière s'écoulait et quelques arbres étaient dispersés. On ne parlait pas, ça me rappelait quand j'avais fais un bout de route avec Loup ; on avait pas causé mais le silence pesant m'avait énervée et j'avais finis par lui parler. En fait, j'allais en effet prendre la parole mais ce fut Gaku qui me devança.

« Et... Hum... Tu viens d'où? »

La grotte était en face de nous. Sauf que.. il y avait un arbre avec des belles baies bleues. Des Baies Oran. Et aussi une petite rivière. Je déposa la petite renarde noire sur le sol de terre et grimpa dans l'arbre tout en répondant à ce cher Gaku qui n'avait pas eu sa réponse.

« Umpf... J'viens de... aarh... Littorella. Et toi ? Ah ! Attrape ça pour remettre tes Pokémon sur pieds. »

Je m'assise sur une branche assez solide et lui envoya quatre Baie Oran. Ensuite, j'en pris deux pour Suta et les lança à la renarde qui changea de forme, se changeant en humaine pour les attraper. Sous sa forme humaine, Suta me ressemblait légèrement, arborant une longue chevelure brune et des yeux bleus. Elle les attrapa au vol et croqua dedans avec joie. J'eus un sourire puis redescendit de l'arbre lentement, me dépoussiérant une fois dans l'herbe. Je m'étira.

« Voilà. Si on s'fait attaquer ou quoi, ton Machoc sera sur pattes. C'est bon Suta ?»

« Oui, oui. »

L'avantage avec la renarde c'est que j'étais jamais seule plus jeune, il suffisait qu'elle prenne sa forme humaine pour qu'on discute bien qu'elle ne soit pas très bavarde.
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! EmptyMar 4 Juin - 14:39

Tout en crapahutant dans l'arbre à baies, Shame répond à Gaku:

Shame - Umpf... J'viens de... aarh... Littorella. Et toi ? Ah ! Attrape ça pour remettre tes Pokémon sur pieds.

Les baies en mains, le blondin dégaine la pokeball de Machoc et le fait sortir. Il s'assoit prêt de lui et commence par le mettre en confiance, afin qu'il accepte la nourriture venant de son dresseur. C'est alors que, contre toute attente, Suta se métamoprhpose en une ravissante jeune fille, un peu dans le genre de Shame. Gaku n'en revient pas, il hallucine pendant quelques instants. Les Zorua sont donc capables de se changer en n'importe-quoi à l'instar d'un Métamorphe? Non, même les Métamorphes ne peuvent atteindre un tel niveau d'imitation. C'est tout bonnement prodigieux! Shame descend de l'arbre duquel elle a décroché les baies, s'époussette comme si de rien n'était. Gaku feint de ne pas être plus impressionné que ça.

Shame - Voilà. Si on s'fait attaquer ou quoi, ton Machoc sera sur pattes. C'est bon Suta ?
Suta - Oui, oui.

Incroyable! Elle sait parler aussi! Cette fois Gaku ne peut retenir une mimique d'étonnement.

Gaku - Mais c'est... C'est dingue, Suta a vraiment l'air humaine!

Shame explique à Gaku que les pouvoirs de Suta lui permettent effectivement d'imiter n'importe quel pokémon ou être humain. La renarde en fait la démonstration en se transformant en Gaku! Le karatéka est subjugué de voir à quel point les traits de sa réplique sont identiques aux siens. Machoc, toujours très faible, observe la scène avec interrogation, avant que Suta ne reprenne sa forme précédente.

Enfin le fils Senjiro s'occupe de Machoc, lui expliquant que dorénavant il était son dresseur et qu'il ferait de lui un redoutable pokémon. Après quelques baies, Machoc n'est plus KO, il a même l'air d'avoir retrouvé des forces. Tant mieux! Gaku préfère de loin disposer de sa propre défense plutôt que de devoir se reposer sur une jeune fille qu'il connait à peine. Quand à Riolu, sa blessure à la jambe nécessite un soin en centre pokémon, et donc jusqu'à Charbourg seul Machoc sera apte au combat.

Ils s'apprêtent à reprendre la route et pénétrer dans la grotte quand Gaku percute qu'il n'a pas répondu quand Shame lui a retourné sa question, d'ailleurs elle ne se prive pas de le lui rappeler. Il prend une petite inspiration et s'exclame:

Gaku - Je viens d'Irisia à Johto. C'est là-bas que mon mentor, Chuck le champion d'arène local, m'a tout appris sur les pokémons de type combat.

Le karatéka prend bien soin d'éviter de parler de son dojo, de son père et de sa mauvaise réputation auprès des Irisiens. Inutile de creuser d'avantage, Gaku aime entretenir son côté mystérieux.

C'est alors que le duo entre dans la grotte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!   Rencontres et combats! En avant vers Charbourg! Empty

Rencontres et combats! En avant vers Charbourg!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant