Invité Invité
| Sujet: [One Shot] Le grand bleu Jeu 27 Juin - 20:11 | |
|
A bord du ferry, indolent, qui se frayait lentement un chemin vers les eaux de Johto, Thelos avait pu à loisir étudier tout ce qu'il voulait sur le continent où résidait Demeter. Les Pokemon de Kanto et Johto s'étaient mélangés de par le contact des deux continents et on pouvait trouver aussi bien des premiers que des seconds. Il y avait beaucoup de villes et peu de vastes endroits naturels et déserts, mais de toutes façons l'Eleveur d'Hoenn ne comptait pas s'éterniser là bas. Parlotter avec Demeter puis reprendre un ferry vers Poivressel et se préoccuper du désert et des Drabby. Mais il fallait tout d'abord terminer ce voyage qui commencer un peu à s'éterniser.
Il avait bien essayé de passer le temps avec ses livres, mais tous lus. Sortir des Pokemon était déconseillé, et de toutes façons ce n'était pas un grand bateau qui disposait d'une arène privée, donc pas d'entrainement. Quant aux vastes salles communautaires, comme celle dédiée au bal ou encore le bar, il n'y avait même pas posé un pied. Non, la plupart du temps, Thelos avait laissé son regard voguer sur la crête des vagues, distinguant parfois un Pokemon Eau nager dans son élément et s'amuser avec le bateau qui s'aventurait sur le territoire azur. Un moment toutefois, une distraction vint à lui : l'oeuf d'Anorith était arrivé à maturité et avait laissé peu à peu sortir une nouvelle membre de cette espèce antique, que l'Eleveur s'était empressée de dorloter. De plus, une niche spéciale lui avait été fournie et Altaria, avec Massko, avait pu s'ébattre en paix pour pondre un nouvel oeuf de ce dernier.
Mais quelques jours, ça allait, maintenant le jeune homme aux yeux violets s'ennuyait. Toutefois, depuis la matinée on annonçait Johto et ça n'avait pas manqué : Un peu avant midi, on voyait au loin la côté de ce que l'Eleveur estimait la Ville Griotte. En revanche, quand il demanda avec joie à quelle heure était prévu l'accostage du ferry...
-Désolé m'sieur mais on accoste pas là bas, vous devrez attendre encore trois jours avant notre destination. -Pardon ? Trois jours vous dites ? Et il n'y a pas moyen de faire un petit détour, je suppose... -Nop, navré m'sieur.
Et sur ce, le mousse s'en retourna pour s'occuper de nettoyer le pont, tournant le dos à son interlocuteur. Quelques secondes, ce dernier resta interdit, puis fonça d'un pas rapide jusqu'à sa cabine et ramassa ses affaires. Il fit coulisser son sac sur son dos et sortit d'un pas pressé de ses quartiers avant de lancer la clef au même marin qui l'avait renseigné.
-Merci, je n'en aurais plus besoin !
Et sur ces mots, il couru jusqu'à la rambarde et sauta. Le marin paniqué se rua à sa suite et se pencha par dessus le bastingage, mais il ne vit qu'un éclair blanc avant de distinguer le client farfelu qui s'en allait, à califourchon sur son Leviator, vers la ville Griotte. C'est vrai quoi, trop, c'est trop. Ainsi, quelques heures après son geste irréfléchi mais salutaire, Thelos voyait enfin la fin de son voyage se profiler. Les habitants de la Ville Griotte furent très surpris et un poil effrayé de voir un gros Leviator portant un étranger débarquer sur leur plage, mais ledit étrange ne leur prêta pas énormément d'attention. Il s'excusa auprès d'eux et s'inclina légèrement avant de faire revenir Leviator qui contemplait avec gourmandise les différents stocks de provisions du coin. Après un repas en ville où il essaya vainement de passer inaperçu - venir sur un Leviator, c'était peut être pas le plus discret possible - Thelos se remit en route. La destination finale était toute proche : La pension de Demeter. De ce qu'il avait entendu, ce n'était que la seconde pension ouverte sur les cinq continents, la première étant la sienne. Il avait hâte de revoir Anirel et cette jeune femme à qui il avait offert l'oeuf de son allié le plus précieux. En parlant de lui, étrangement, il semblait que Mangriff ait un réel problème avec Demeter. Toutefois, son ami bipède lui avait expressément demandé de se tenir tranquille pour ne pas faire honte à son dressage qui se devait d'être réputé et professionnel. Il ne restait plus qu'à prier les dieux pour que Mangriff sache contenir son instinct.
- Spoiler:
Eclosion d'Anorith, je m'occuperai de sa carte moi même
Dernière édition par Thélos Aeterna le Sam 29 Juin - 13:45, édité 1 fois |
|
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: [One Shot] Le grand bleu Ven 28 Juin - 0:14 | |
| | |
|