Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La première chasse à l'Evoli

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMar 18 Fév - 14:02


Pour l'instant la grande aventure était loin d'avoir commencée... J'étais toujours dans ma ville d'origine, si la nuit tombait ou si il commençait à pleuvoir je pouvais toujours rentrer à la maison - papa m'avait d'ailleurs bien fait comprendre que je rentrais quand je voulais - mais bon ce n'était pas vraiment ce que j'avais envie de faire... J'avais mis suffisamment de temps à les convaincre de pouvoir prendre le large pour retourner dans les jupes de mes parents aussi vite ! D'autant que rien n'assurait qu'il me laisseraient repartir une seconde fois !
J'avais laissé le nord de Volucité derrière moi et la chaleur pressente de notre maison construite à côté de la grande route pas loin du désert et maintenant je slalomais entre les immeubles gigantesques qui caractérisait la ville portuaire la plus importante d'Unnys, mais bon, moi je ne prenais pas le temps de m'extasier pour le simple fait que j'y avais grandis, je la connaissait donc bien et je savais à peu près où j'allais. Au milieu des grandes bâtisses monolithiques se trouvaient quelques parcs et, dans l'un d'entre eux, le moins accessible ou presque se trouvaient des pokémons sauvage dont une espèce évidement qui m’intéressait beaucoup !
J’avais mené ma petite enquête et j'étais allé voir le magasin de pokémons où mes pokémons avaient trouvés ma petite Avarita et, en les cuisinant un peu et avec ma technique secrète des grands yeux mouillés j'avais réussis à leur faire dire que c'était ici qu'on pouvait trouver des Evolis à l'état sauvage.

Là, il y avait un arbre colossal en plein centre et d'autres, plus petits dans les environs, disposés parfaitement aléatoirement mais de façon esthétiques, à mi chemin entre la forêt et le labyrinthe et, pour être certaine de ne pas être trop en danger, je fis claquer la pokéball de mon premier pokémon juste devant moi. Avarita sortis, assise, sa queue balançant de gauche à droite tranquillement tandis que ses oreilles se redressaient, sondant les environs autant avec son ouïe qu'avec son regard.
_
C'est notre première aventure Avarita, on va voir si on peut trouver des pokémons sauvages dans les environs...
La connaissant, je devais me passer de lui dire qu'en fait c'était dans l'idée de capturer de nouveaux partenaires... Elle était très égoïste, et me partager avec d'autres alliés lui aurait sans doute déplu. C'était peut-être un peu malhonnête mais je préférais la mettre devant le fait accompli plutôt que de perdre mon temps à en débattre avec elle...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMer 19 Fév - 22:57

Humez donc ce joli parfum !

La première chasse à l'Evoli 546

John.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyJeu 20 Fév - 17:00


Le parc était joli, l'ambiance agréable, et en prime il faisait beau et plutôt chaud ! C'était une journée idéale pour flâner, trainer et chercher des pokémons dans un parc, pas trop loin d'un centre pokémon et d'un bon lit de surcroit. Et bien sur, puisque nous les cherchions, nous finîmes Evoli et moi par tomber sur un pokémon sauvage qui flottait mollement dans les airs, porté par le vent. Il avait l'air d'une petite boule de coton avec deux grands yeux bruns mi-clos et sortes d'ailettes sur les côtés qui avaient la forme et l'apparente texture des feuilles. Était-ce un pokémon plante ? Bon, en fait peu importe ! ce qui était sur c'est que ce n'était pas un Evoli et donc que je n'avais aucune raison de le capturer, et non plus aucune envie que mon pokémon s’affaiblisse à combattre dans le cas où on devrai croiser le fer avec quelque chose de plus intéressant.
Je le suivis donc un peu du regard, l'espace de quelques secondes, et quand il fut passé par dessus une autre rangée de buissons nous reprîmes notre route Avarita et moi.

Et c'est rapidement que mon pokémon me fit comprendre d'un ton sec de faire attention. Il avait les oreilles dressées sur la tête, à l'affut, et je compris que son ouïe bien plus développée que la mienne avait décelé quelque chose. Il se mit a s'avancer un peu plus profondément en dehors du chemin - avec moi sur ses talons bien entendu - et au bout de plusieurs pas dans le silence le plus complet je finis par saisir des bruits de mastication, non loin un pokémon était en train de manger, et assez bruyamment si vous voulez mon avis... Je passais à côté d'un arbre et c'est là que je vis le petit nouveau en train de littéralement bâfrer une baie de couleur bleue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyJeu 20 Fév - 22:39


C'est un autre mignon petit Pokémon que vous rencontrez un peu plus loin mangeant goulûment ca baie oran...

La première chasse à l'Evoli 590


Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyVen 21 Fév - 18:59


Mais non... Encore un faux départ... Le pokémon était tout petit et plutôt trognon mais c’était encore loin d'être un Evoli ; pas de fourrure, pas de mignonnes petites oreilles ou de queues touffues... Je soupirais. C'était dommage mais bon, j’eus alors l'idée de profiter de cette situation pour essayer d'attraper quelques informations.
_
Viens Avarita, ça a l'air d'être un pokémon des environs, peut-être qu'il sait où on peut trouver des... - je me rendis compte que j'allais vendre la mèche et avouer à Avartia que je cherchais d'autres Evoli - ...d'autres pokémons sauvages plus intéressants...
Ma compère me regarda avec un œil suspicieux mais je feint de ne pas le voir et je commençais à m'approcher en hélant le nouveau petit pokémon rouge et blanc.
_
Hé ! Salut toi ! On peut discuter un peu !
Totalement surpris Trompignon ne nous avait ni vu, ni entendu arrivé, totalement absorbé par l'absorption de sa nourriture. Il se retourna, tétanisé et apeuré et, avant que j'ai put lui dire quoi que ce soit pour le rassurer il nous lança à Avarita un salve de spores qui nous fier tousser et larmoyer en moins de deux, plus que le temps nécessaire qu'il lui fallut pour décamper...

Encore prise par une toux rauque et des larmes plein les yeux je décidais de m'assoir au pied de cet arbre à baies devant lequel avait pris son repas le petit fuyard et je pris le temps de souffler.
Capturer des pokémons semblait bien moins facile que ce que j'avais imaginé, que ce que j'en avais lut, et en plus je n'avais même pas essayé de combattre et je ne savais pas ce que moi je valais... Avarita c'était assise contre moi et, par réflexe, je commençais à lui caresser la fourrure du dos. Elle appréciait ces petits moments de tendresse et je réalisais que je ne m'était pas non plus trop posé la question de ses capacités à elle... C'était un pokémon, et mon amie la plus sincère, du coup je savais qu'elle se battrai si je le lui demandais, au risque de se mettre en danger ou pire... Les moments où j'étudiais au coin du feu étaient loin, maintenant ce voyage était du sérieux et, si je ne voulais pas être dépassée par les évènements je devais me faire violence et redoubler d'énergie ; autant pour Avarita que pour moi !
_
C'est décidé Avarita ! Le prochain pokémon que l'on croise on l'affrontera ! C'est le moment de faire nos preuves !
Ma compagne avait l'air motivée à cette idée, elle me fit un signe de tête et se redressa, déjà prête à tout et à recevoir n'importe quel adversaire qui pourrait pointer le bout de sa truffe ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyVen 21 Fév - 22:32

Il semblerait que vos baies attirent pas mal de Pokémon végétaux, regardez ce nouveau spécimen qui entache la diversité de ce lieu.

La première chasse à l'Evoli 585

Eleven
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyVen 21 Fév - 23:18


Et il ne fallut pas longtemps pour que nous ayons de la visite, je crois que cet endroit était un véritable lieu dit pour tous les pokémons sauvages des environs, il y avait là une bonne technique pour chercher à attraper des pokémons sauvages ou au moins d'attendre que des Evolis se montrent. Mais là, pour le coup, je manquais un peu de patiente et Avarita semblait encore plus motivée que moi à l'idée de se battre contre ce nouvel adversaire alors c'était l'heure de notre grande première à toutes les deux :
_
Aller on y va ma belle c'est le moment de vérité !
Notre adversaire nous regardait, assez interloqué de voir un humain ici. Ce qui m'inquiétait un peu c'était qu'il était au moins deux fois plus gros qu'Evoli et peut-être encore plus de fois plus lourd... Mais bon, ça ne voulait sans doute pas dire grand chose, sinon Onix et Wailmer seraient invincibles... Nous allions tenter notre chance et essayer de voir où ça nous mènerai.
_
On va essayer ta... heu... ton attaque heu... Mimi-Queue !
J'avais déjà vu ce pokémon dans un livre une fois, je me rappelais de son image et de l'air qu'avait son évolution mais par contre pour ce qui est de son nom ma mémoire n'était pas si bonne... Et inutile que ses attaques étaient encore plus profondément dans mon esprit sélectif... Et du coup je ne pouvais pas me décider en une stratégie en particulier, je préférais attendre un peu, voir ce dont Avartita et notre adversaire étaient capables, et après je crois que je pourrais aviser... Je l'espérais en tout cas...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptySam 22 Fév - 22:27

Ce spécimen sauvage a beau être loin de l'Evoli si rare que vous recherchez tant, vous vous décidez tout de même à l'affronter, c'est bien ! Votre pokemon parvint sans encombre à user par deux fois de son attaque Mimi-Queue, non sans réponse de l'adversaire qui réplique d'un rugissement précédé d'une charge.


Situation :

Evoli : Forme très bonne, att -1.
Vivaldaim : Forme parfaite, défense -2.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptySam 22 Fév - 23:09


Après avoir braillé comme pas possible, l'espèce de faon fonça la tête al première pour un choc assez rude mais loin d'être insurmontable. Evoli recula un pue, les pattes trainant dans le sol et la poussière avant de se remettre les idées en place, secouant la tête de gauche à droite et s’apprêtant à la suite avec beaucoup de détermination. Je pouvais donc bien faire confiance à l'endurance de mon pokémon, d'autant que j'avais encore une petite carte en main qui me permettrai d'esquiver n'importe quelle attaque ! Il fallait y retourner vite fait, quitte à se recevoir encore quelques dégâts mais ça nous offrirait l'avantage pour la suite.
_
On recommence, encore une Mimi-Queue pour rattraper de ce Rugissement et après on passe à l'attaque avec une Charge toi aussi !
Il faudrait bien, au bout d'un moment, que je me décide à donner des ordres plus agressifs mais plus on affaiblirai la défense de ce pokémon sauvage moins le combat durerai longtemps et plus nos chances serraient grandes... Enfin je crois...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyLun 24 Fév - 11:07


Un petit up s'il vous plait, il me semble que ça fait deux fois que je passe à l'as...

Comme je vois le verre à moitié plein je vais quand me^me en profiter pour jeter le dé !
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyLun 24 Fév - 11:07

Le membre 'Fushi Matsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
La première chasse à l'Evoli FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyLun 24 Fév - 20:38

Vivaldaim commence à voir le coup venir et ne trouve plus les Mimi-Queue mignonnes, mais alors pas du tout. La preuve, il vous met un Double Pied dans laggle. Evoli, furieuse, se rattrape d'une Charge et esquive même le second Double Pied !

Situation :

Evoli : Forme Correcte, att -1.

Vivaldaim : Forme Bonne, défense -2.

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMar 25 Fév - 3:17


Le pokémon sauvage commençait à être énervé, il bondissait en tous sens, frappant de ses sabots arrières mon pokémon dès qu'il le pouvait mais Avarita était loin d'être la dernière venue et elle parvint à esquiver ce qui me donna une idée : on avait une véritable chance de profiter du petit écart de force entre nous deux si on prenait notre adversaire par surprise. Le moment était venu de nous servir de notre carte maîtresse !
_
On va lui montrer qu'il ne suffit pas d'avoir un avantage de type Avarita ! Attends le bon moment et sert toi de ta Détection, une fis esquivé tu devrai pouvoir trouver l'ouverture.
C'était une question de logique, et ça c'était vu l'espace d'un instant quand le faon avait frappé dans le vide. Il avait été un peu déstabiliser - il faut dire que ça ne devait pas être pratique de frapper avec la moitié de ses pattes d'un coup - et ce devait être le moment parfait pour pouvoir porter une attaque qui serait décisive pour la suite du match, une Charge qui ferait des dégâts !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMar 25 Fév - 13:45

Evoli se protège avec Détection de la Charge que Vivaldaim tente de lui infliger. Votre pitit Pokemon réplique ensuite, et fait mouche ! "MOUCHE" ! Blague mis à part, la deuxième Charge touche au but, même si les dégâts ne sont pas magistraux.

Situation :

Evoli : Forme Correcte, att -1.

Vivaldaim : Forme correcte à moyenne, défense -2.


Lili
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMar 25 Fév - 17:42


Cette technique là avait fonctionné, malgré le manque de taille et de force évident d'Evoli comparé à son adversaire, mais par contre il y avait peu de chance que cela fonctionne deux fois... On devait changer de plan pour la suite et puisque notre adversaire était offensif on devait combler notre retard avec encore plus d'attaques !
_
C'est bien Avarita, continue avec tes attaques Charge !
N'en démordant pas malgré les assauts répétés, mon pokémon ancra ses pattes dans le sol pour prendre un élan meilleur encore et frapper à la fois plus vite et plus fort. il nous fallait bien ce genre de détails pour créer la différence et ainsi prendre l'avantage parce que, au final, nous n'étions pas réellement très bien partis... Ma stratégie pour diminuer les caractéristiques ennemies c'était vue entachée puisque nous avions finis par prendre du retard et puisque c'était comme ça, notre seule chance était de nous reposer uniquement sur les compétences de mon pokémon. Un véritable test pour elle, d'autant que ce pokémon était plus agile et plus fort qu'il n'y paraissait... Au cas où je devais rester concentrée...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMar 25 Fév - 22:09

Ce match de bourrin se poursuit donc dans sa monotonie ! Evoli utilise Charge, Vivaldaim aussi... Et ainsi de suite. Lequel des deux sera le premier à tomber ?

Situation :

Evoli : Forme faible, att -1.

Vivaldaim : Forme critique, défense -2.


Lili
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMar 25 Fév - 22:41


Les attaques se poursuivaient, les deux pokémons commençaient à fatiguer, ça se voyait, Avarita esquivait de moins en moins bien et notre adversaire frappait de moins en moins fort. Nous n'avions plus qu'à prouver notre valeur dans un tout dernier mouvement, et c'est pas la force qui faisait la différence dans ce genre de situations mais bien la façon dont on fait fonctionner sa cervelle. Et la meilleur façon c'était de faire marcher l'effet de surprise comme ça avait marché une fois, on avait toutes nos chances si l'attaque Détection nous sauvait la mise une nouvelle fois.
_
C'est le dernier coup Avarita, reste concentrée ! Esquive son attaque au dernier moment comme tout à l'heure et riposte, tu as toutes tes chances si tu as le bon timming !
Sans vraiment tenir compte de sa propre sécurité, mon premier pokémon fonça droit devant elle, me montrant une confiance aveugle dont je ne la savait pas capable, les yeux et les oreilles grandes ouvertes, n'attendant que le moment où son adversaire lancerait les hostilités pour pouvoir profiter de cette petite lueur mordorée qu'elle avait au fond des yeux lui offre un temps d'avance et lui permette de trouver la faille dans la garde du quadrupède. Le moment de vérité de notre tout premier match...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMer 26 Fév - 16:22

Vivaldaim tombe dans le panneau et fonce sur votre Pokémon alors que ce dernier disposait d'une protection. Evoli saute sur l'occasion d'utiliser Charge tant que Bambi est proche, et c'est la fin ! Avec la défense baissé de deux rangs, le Pokémon tombe sur le flanc, hors-combat.

Situation :

Evoli : Forme faible, att -1.

Vivaldaim : Forme critique, défense -2.


Eleven
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyMer 26 Fév - 18:31


[Puisque le résumé de situation a l'air d'être un copier-coller je vais me fier au texte et tenir compte du fait que Vivaldaim y est décrit hors combat]

Et cette technique fonctionna une nouvelle fois, Avarita parvint à esquiver en bondissant, laissant de coup de tête de son adversaire passer en dessous d'elle et abattant son attaque Charge juste derrière sa nuque. Sonné, le pokémon s'écroula, ne pouvant plus bouger mais mon pokémon avait un souffle court dissimulé derrière son sourire de façade, heureuse qu'elle était de se sortir de cette première épreuve par une victoire retentissante. Ce n'était pas grand chose, nous avions été plusieurs fois mis en danger mais maintenant que nous avions une seule victoire à notre palmarès nous avions du baume au cœur.
_
C'était un bon combat j'ai l'impression Avarita ! Mais maintenant je crois qu'il est temps de se reposer un peu au centre pokémon, histoire qu'on puisse poursuivre notre exploration des environs par la suite.
Mon pokémon approuva, appréciant surtout le compliment mais réaliste devant le fait que le moindre nouveau pokémon sauvage la mettrai hors de combat en un seul coup.

Je retrouvais facilement mon chemin, le centre pokémon était de toute façon bien indiqué par une série de panneaux fléchés. L'infirmière, avenante et à l'écoute, et même si elle avait l'air d'avoir énormément de travail accepta avec le sourire de s'occuper de mon pokémon et ça ne pris pas plus longtemps de quelques minutes. Je ne m'y attendait pas, je pensais avoir moi aussi un peu plus de temps pour souffler mais quand le Naméouie du centre pokémon m’amena mon pokémon fraiche et dispose je compris que c'était d'autant mieux et que l'aventure pouvait reprendre, exactement là où nous nous étions arrêtés. Je retrouvais l'arbre à baie, nu de tous fruits, et avec un faon qui avait retrouvé suffisamment de forces pour se relever et reprendre sa ballade.
_
Bon Avarita, on va reprendre les recherches d'accord l'idée est de...
Mais je m’interrompis, car j'avais entendu du bruit, visiblement la même chose que mon Evoli qui avait dressé ses oreilles au vent. Sans bruit, je m'approchais de l'origine de ce brouhaha pour voir deux pokémons sauvages qui étaient à la lutte l'un avec l'autre, semblant se disputer pour une étrange pierre cristalline aux reflets rouges et dorés. J’avais déjà vu ce genre de cailloux dans les livres qui parlaient des Evolis : c'était une pierre de feu, un des objets qui permettaient à mes pokémons favoris d'évoluer et de se transformer en Pyroli une fois qu'ils avaient accumulés suffisamment d'expérience. J’avais une nouvelle raison d'appréhender l'aventure car une pierre comme celle là ne se trouvait pas partout et la récupérer me permettrai de transformer l'Evoli qui le voudrait le plus en pokémon de type Feu. La lutte pour la possession de cette roche allait bientôt compter un troisième compétiteur, je l'avais décidé et , sortant de notre couvert, Avarita et moi nous tenions prêtes à défendre chèrement notre convoitise !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyJeu 27 Fév - 14:12

Un Ponchiot et un Chacripan se disputent donc cette belle Pierre Feu qui brille ! Ouais, ils en ont aucune utilité, mais elle brille !

La première chasse à l'Evoli 509 La première chasse à l'Evoli 506

Vous devriez leur coller des baignes et prendre cette Pierre Feu rien que pour vous !


Lili
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyVen 28 Fév - 3:44


Les deux petits pokémons nous dévisagèrent, surpris que nous sortions de ce fourré mais il comprirent rapidement, à notre posture, à notre regard ou à notre attitude, je ne sais pas trop, que nous étions bien là pour nous battre. Nous avion donc trois camps, le notre, celui du petit chien que j'avais déjà vu dans les rues accompagner des mamys mais dont je ne connaissais pas le nom et celui de Chacripan ; lui je le connaissais bien puisque c'était le pokémon de la classe quand j'étais en primaire, il était de type ténèbres et ses attaques étaient surtout physiques alors je savais à peu près ce que j'allais faire :
_
On commence avec Rugissement Avarita !
Même si les deux pokémons pouvaient aussi se battre entre eux, je devais prévoir le coup où ils se retourneraient tous les deux contre moi et du coup je devais diminuer leur force de frappe pour ne pas prendre trop de dommage et gagner sur la durée. Après il en fallait pas non plus que je passe trop de temps à diminuer les caractéristiques sinon, comme contre le faon, je prendrai du retard dans le match...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyVen 28 Fév - 17:43

Votre petit Evoli se lance en hurlant de tous ses poumons pour pouvoir diminuer la capacité de ses deux adversaires. Malheureusement pour vous, les deux se tournent vers vous afin de vous attaquer. Ils n'ont pas finis leur dispute, mais pour l'instant, vous êtes une plus grande menace. Avant de se jeter sur vous, les deux Pokémons se lance chacun un coup et vous attaque. Le Ponchiot vous charge après l'avoir fait dans le Chacripan et ce dernier lance des coups de griffes.

Situation :

Evoli : Très bonne à Bonne

Ponchiot : Très bonne, att -2

Chacripan : Très bonne, att -2

PS Je confirme, rugissement touche tous les adversaires.

Shika
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyVen 28 Fév - 18:53


[Merci de la confirmation ^^]

Le plan semblait plutôt bien marcher, les attaques que portaient les deux pokémon sauvages manquaient un peu de force et si on passait à l'attaque maintenant on prenait sans aucun doute l'avantage... Mais je me mis à hésiter... Pour faire les choses bien peut-être devrions nous recommencer une ou deux fois le Rugissement non ?.. Histoire de nous mettre définitivement à l'abri des dégâts bruts... Mais si les deux pokémons se liguaient contre nous le danger pourrait être plus grand si on avait pas pris l'avantage de la marque sur les dégâts alors je devais rester concentrer sur mon plan de base :
_
On y va avec ton attaque Charge Avarita, deux fois sur le toutou !
Lui je le connaissais pas, le danger qu'il pouvait représenté était donc potentiellement pire que celui de Chacripan. En attendant de voir ce qu'il en était et quitte à changer de plan par la suite pour être plus efficace il fallait que je me défasse de mon hésitation et que je prenne de l’assurance dans les combats, surtout que je n'étais pas la seule concernée et qu'Avarita dépendait de moi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptySam 1 Mar - 19:31

Vous êtes là bien téméraire de vous attaquer à deux bestioles avec une seule, et le combat risque d'être tendu. Certes, ce sont des attaques basiques, mais en deux contre un... Prenons Ponchiot par exemple, qui s'amuse à baisser votre défense par deux fois avec Groz'Yeux ! Eh bien, certes, il se reçoit deux charges, mais cela compense les deux griffes que votre pokemon se prend.


Situation :

Evoli : Forme correct à moyenne, déf -2

Ponchiot : Forme correct, att -2
Chacripan : Forme Très bonne, att -2



B.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli EmptyDim 2 Mar - 17:12


C'était ça que je craignais... Les deux pokémons sauvages avaient d'un coup joint leurs forces contre nous, oubliant momentanément leur querelle pour faire preuve d'un étonnant travail d'équipe et combiner une diminution de défense et des attaques pour ne pas nous laisser beaucoup de choix en ce qui concernait la défense... Le chien était blessé aussi par nos attaques mais moins que nous et, au final, à deux contre un, nous n'avions pas vraiment de chance de gagner, il fallait qu'on les fassent se battre à nouveau les uns contre les autres pour nous mettre un peu à l'abri. La où j'avais de la chance c'est que, visiblement, ils n'avaient tous les deux que des attaques physiques alors on allait ruser !
_
Avarita place toi pile entre eux deux et attends qu'ils attaquent.
Visiblement, mon premier pokémon avait très bien compris mon plan et, non seulement elle se dirigea entre les deux autres pokémons mais en plus elle se mit à leur parler - en langage pokémon évidement - avec un air étrangement hautain et snob que je savais uniquement provocateur : elle cherchait à les faire attaquer, un point c'est tout.
Et en attendant le moment idéal il suffirai d'esquiver avec une nouvelle Détection et peut-être même les faire s'entrechoquer et les remettre en colère l'un avec l'autre pour nous offrir une occasion de répit. Plus ils se blesseraient entre eux moins nous aurions à nous mettre en danger.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première chasse à l'Evoli Empty
MessageSujet: Re: La première chasse à l'Evoli   La première chasse à l'Evoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première chasse à l'Evoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va à la chasse, va à la chasse.
» A la chasse !
» A la chasse au lézard de feu
» A la chasse au Gobou!
» Chasse aux singes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: