Et voilà un Solaroc en poche !! Mon équipe commençait à avoir une tête un peu plus sérieuse, de quoi éloigner quelques dresseurs timides, je l'espérais. En effet, à présent que j'avais capturé le pokémon du troupeau, ainsi qu'un Lippouti et un Soporifik (ça avait vraiment été une excursion pour le moins rentable !), il y avait six balls accrochées à ma ceinture. Ça faisait beaucoup, six pokémons à entraîner et nourrir, surtout pour un vagabond qui ne vit que de la mendicité des passants : mais pour ce que j'en savais, la diversité dans une équipe était la clé d'une victoire assurée. Et puis, avec tous ces pokémons, j'allais pouvoir bientôt préparer un véritable spectacle !
Cependant, si la plupart de mes alliés étaient parfaitement soignés, Soul n'avait, elle, pas eu la chance de profiter de son propre vibrasoin. C'est pourquoi, comme à l'aller, j'avais prévu de faire une halte à Azuria. Cette fois, ce n'était pas pour profiter d'une nuit de sommeil bien mérité toutefois, mais pour faire soigner tous mes compagnon et leur permettre de se rencontrer de façon plus formelle et, surtout, plus calme. Je considérait que mes pokémons devaient bien se connaître, pour pouvoir travailler ensemble correctement, sur le ring comme sur scène.
Je repris donc la route, après avoir dû chercher a sortie pendant quelques minutes. Une fois encore, je prenais garde d'éviter les dresseurs : non pas que je sois opposé à tout match, mais je préférais retourner rapidement à Carmin. Non, ce n'était pas les embruns marins qui me manquaient, mais disons plutôt que j'étais pressé de retrouver la route que je m'étais assignée. En effet, j'avais longtemps hésité à venir jusqu'au Mt Sélénite, en grande partie à cause du fait que j'avais prévu d'aller directement de Carmin au parc Safari, et que je venais d'Azuria. Venir ici m'avait forcé à faire demi-tour, mais au final j'en étais plutôt content.
Car grâce à la capture de Soporifik, je n'aurais plus qu'à fouiller sur le chemin menant à Parmanie pour trouver deux Ramoloss avant d'enfin aller au parc. Si je voulais capturer tous les pokémons psys (et c'était, en soi, mon deuxième objectif après avoir de quoi manger), il allait me falloir deux Ramoloss : l'un qui évoluerait en Flagadoss, l'autre en Roigada. Impatient, j'avais même déjà achetée une roche royale, ruinant une grande partie de mes recettes.
Quand au parc, il serait consacré à la recherche de Noeunoeuf, un autre pokémon que je pourrais faire évoluer après m'être ruiné ... Mais le parc était payant, et je commençais à me demander si j'aurais assez d'argent pour y entrer. Bah, qu'importe, au final il me suffirait sans doute d'une soirée de spectacle pour gagner le prix d'un ticket.
C'est ainsi, en réfléchissant à ce que j'allais faire à Kanto et en évitant autant que possible d'être vu par des inconnus ou des voyageurs, que je me dirigeais vers Azuria. Bientôt, je devinais la ville dans le lointain.