PokédexN°11 ChrysacierPokémon Cocon. Type : Insecte
Chrysacier est un Pokémon passif. Il attends patiemment que son corps se
transforme à l'intérieur de sa carapace. Ce Pokémon a été obligé de
développer une puissante armure pour se protéger, car son corps à
l'intérieur est mou, et son physique l'empêche de se mouvoir
correctement.
N°14 CoconfortPokémon Cocon. Type : Insecte/Poison
On a longtemps cru que les Coconfort ne pouvaient pas se déplacer, mais en réalité ils se déplacent à une vitesse si lente qu'ils mettent plusieurs jours pour faire quelques centimètres. Ne restez jamais près d'un arbre ou des Coconfort sont nichés, car ils abritent en général un nid de Dardargnan.
N°16 RoucoolPokémon Minoiseau. Type :Normal/Vol
Les Roucool vivent principalement en forêt. Si l'un d'eux est obligé de se battre, il envoie du sable en battant des ailes. Il possède un sens de l'orientation extraordinaire car il parvient toujours à retrouver son nid, où qu'il soit. Avant l'existence du téléphone, on les utilisait comme messagers.
N°17 RoucoupsPokémon Oiseau. Type :Normal/Vol
Évolution de Roucool. Roucoups est un pokémon territorial, qui protège sans pitié son territoire. Si une présence y pénètre, il fond sur elle, toutes serres dehors, et le martèle de coups de becs. Apprivoisé, c'est un excellent éclaireur, et il perd toute agressivité. Par contre, sans pitié contre les Pokémons insectes…
N°31 NidoqueenPokémon Perceur. Type : Poison / Sol
La carapace qui protège Nidoqueen est très dure. D'une nature douce, elle peut devenir extrêmement agressive si elle protège ses petits. La corne sur son front secrète un poison, mais elle ne l'utilise que très rarement. Ses Ultimapoings peuvent facilement briser un mur en deux.
N°32 Nidoran ♂ Pokémon Vénépic. Type : Poison.
Les grandes oreilles de Nidoran mâle sont très sensibles. Il peut les orienter à sa guise pour entendre ses ennemis arriver. S'il sent une présence hostile, il se tapit dans les hautes herbes et attends qu'on lui marche dessus pour l'empoisonner grâce aux aiguillons de son dos.
N°66 Machoc Pokémon Colosse. Type : Combat.
En général utilisé pour les tâches physiques, on trouve souvent des Machoc sur les chantiers. Ils adorent tout ce qui est musculation, et travailler pour les hommes est comme un jeu pour eux. Il ont des muscles spéciaux qui empêchent les courbatures et les claquages musculaires.
N° 69 ChetiflorPokémon Fleur. Type : Plante/Poison
Les Chetiflor vivent en groupes dans la jungle, car il sont plutôt faible. Mais dès qu'ils prennent confiance en eux et qu'ils deviennent capables d'utiliser l'attaque Acide ou l'attaque Fouet-liane, ils quittent leur clan. Ces Pokémons se nourrissent principalement d'insectes volants qu'ils piègent dans leur bouche.
N°92 Fantominus Pokémon Gaz. Type :Spectre/Poison
Le corps de Fantominus n'est pas solide, il est uniquement gazeux. Il adore se réfugier dans les maisons abandonnées, et effrayer les visiteurs occasionnels avec des hallucinations. Quand il fait une attaque Léchouille, sa langue se matérialise par un phénomène inconnu. Il est impossible à atteindre par des attaques physiques.
N°93 Spectrum Pokémon Gaz. Type : Spectre/Poison
Les Spectrum sauvages adorent effrayer les passants en faisant d'horribles grimaces. Il est passé maître dans les attaques de type spectre, le rendant encore plus terrifiant. Apprivoisé, ce Pokémon est très fidèle et il ne perd pas une occasion de faire rire son dresseur.
N°95 OnixPokémon Serpenroc. Type :Roche/Sol
Onix vit sous terre, en creusant à parfois 90 km/h. Son terrain de prédilection est la montagne, lui permettant d'exposer sa large gamme d'attaques de type sol et roche. Il vit en général loin des villages, mais un de ces Pokémon déclenche à chaque fois un cri d'admiration lorsqu'il est aperçu à l'état sauvage.
N°123 Insécateur Pokémon Mante. Type :Insecte/Vol
Insecateur possède deux armes meurtrières : sa vitesse combinée avec l'utilisation de ses lames. Les petites ailes sur son dos sont incapables de le faire voler sur une longue distance, mais elles lui donnent une vitesse si impressionnante que lorsqu'il il se déplace, il donne l'illusion d'être en groupe. Ses lames couperaient un tronc d'arbre d'un seul coup.
N°152 MacroniumPokémon Feuille. Type : Plante
Les feuilles sur le cou de Macronium se sont développées. Si la feuille de sa tête ne sent plus rien du tout, son collier de feuille dégage une odeur vivifiante, qui donne courage et force, voire, si elle est particulièrement forte, envie de se battre. Pacifique, il faut tout de même prendre garde à sa longue feuille car elle est terriblement tranchante.
N° 155 HéricendrePokémon Souris Feu. Type :Feu
Petit et craintif, Héricendre se roule souvent en boule pour se protéger.
Si on l'attaque réellement, il fait jaillir de grandes flammes sur son dos, ce qui indique qu'il se tient prêt à attaquer. S'il ne se sent pas le courage de riposter, il s'enfuit en lançant une attaque Brouillard.
N°156 FeurissonPokémon Volcan. Type : Feu
Rapide et agile, Feurisson fait jaillir de grandes gerbes de feu sur son dos et sa tête. Quand il est excité ou énervé en plein combat, il peut faire monter l'air qui l'entoure à une température dangereuse pour les êtres humains. Il attaque en courant et en lançant des rafales d'air brûlantes, qu'il transforme en Lance-flamme.
N°161 FouinettePokémon Espion. Type :Normal
De petite taille et vivant dans les hautes herbes, Fouinette est très menacé. C'est pour cela que ces Pokémons se réunissent en groupes d'une dizaine d'individus. Pendant que les autres dorment ou mangent, Un Fouinette monte attentivement la garde en se hissant sur sa queue.
N°163 HoothootPokémon Hibou. Type :Normal/Vol.
Hoothoot
possède une horloge interne si parfaite qu'il commence à hululer à une heure toujours précise, variant suivant les individus. Ce Pokémon se tient toujours sur un seul pied, et quand il fatigue, il change si vite qu'on le voit à peine. Ses grands yeux rouge peuvent percer les ténèbres les plus profondes.
N°165 CoxyPokémon 5 étoiles. Type :Insecte/Vol
Coxy produit un étrange fluide sucré qui coule par les articulations de ses bras. On pense qu'il lui permet de communiquer avec ses congénères. Timides, les Coxy préfèrent vivre en grands essaims, plus fort qu'un Pokémon isolé. Ils partent tôt le matin en grandes nuées pour aller butiner le pollen des fleurs.
N°177 Natu Pokémon Minioiseau. Type :Psy/Vol
Les ailes de Natu sont trop petites pour lui permettre de voler, alors il se déplace en sautillant sur le sol. Ce Pokémon est très habile pour grimper aux arbres, car il se nourrit de leurs bourgeons. Petit et vulnérable, il sait se défendre en lançant des attaques psychiques à ses agresseurs.
N°180 LainergiePokémon Laine. Type : Électrique.
La peau de Lainergie a muté, donnant une structure moléculaire proche de celle du caoutchouc : il peut ainsi garder sans souci l'électricité dans sa laine sans craindre de s'électrocuter. Ce Pokémon est très doux, mais il vaut mieux éviter de caresser sa toison car vous prendrez un coup de jus.
N°186 TarpaudPokémon Granouille. Type : Eau.
Le long cheveu sur la tête de Tarpaud est la preuve de son statut de roi. Son chant ressemble à celui d'un beuglement, mais il attire tout de même une foule de Ptitard et de Tetarte, statut oblige. Plus son cheveu est long et bouclé, plus il est respecté parmi ses semblables.
N°190 Capumain Pokémon Longqueue. Type : Normal
La queue de Capumain lui sert de main à part entière. Elle est très puissante, ce qui lui permet de sauter d'arbres en arbres ou de s'accrocher solidement aux branches. Malheureusement, comme il ne se sert pratiquement plus de ses bras normaux, ceux-ci sont devenus très maladroits.
N°193 YanmaPokémon Transaile. Type : Insecte/Vol[/color]
Les immenses yeux de Yanma peuvent voir à 360 degrés. C'est pour cela qu'il n'est pas doté de cou : il n'a pas besoin de tourner la tête. Ses ailes battent si vite qu'il est presque impossible de les voir et de les entendre. On peut cependant les sentir, car elles provoquent de rapides migraines dues aux ultrasons.
N°198 CornèbrePokémon Obscurité. Type : Ténèbres/Vol.
Jadis, à cause de son plumage noir brillant, Cornebre était craint et détesté. Aujourd'hui, les gens en ont appris à mieux connaître ce Pokémon oiseau, et en ont moins peur. Cornebre est irrésistiblement attiré par tout ce qui est brillant, jusqu'à voler les bagues de jeunes filles. Miaouss et Cornebre se volent mutuellement.
N° 212 Cizayox Pokémon Pince. Type : Insecte/Acier
Comme
le corps de Cizayox est d'une structure moléculaire proche de l'acier, ses petites ailes sont incapables de le faire voler. Cependant il les utilise pour régulariser sa température, et en combat, elles lui donnent une vitesse prodigieuse. Ses pinces sont affûtées comme des lames de rasoir, et peuvent écraser n'importe quoi.
N°218 LimagmaPokémon Lave. Type : Feu
Limagma n'a pas de sang : à la place, du magma circule dans ses veines. Il vit difficilement dans des endroits autres que les volcans car sa lave refroidit et se solidifie. Il ne dort jamais non plus, l'inactivité le rendrait de pierre. Ce Pokémon se nourrit de charbon frais.
N°227 Airmure Pokémon Armoiseau. Type : Acier/Vol
Airmure est recouvert d'une armure très lourde, qu'il utilise pour voler à plus de 300 km/h. Quand il pique sur son ennemi, il le tranche avec ses ailes affûtées comme des couteaux : les plumes d'Airmure étaient autrefois utilisées comme sabres. Il élève ses petits dans un nid de ronces pour rapidement endurcir leur corps.
N°235 QueuloriorPokémon Peintre. Type : Normal
Un étrange liquide colorant coule de la queue de Queulorior. Chaque spécimen possède un fluide d'une couleur unique, c'est leur empreinte digitale personnelle. Ce Pokémon trace de grandes lignes colorées pour délimiter son territoire. Il n'est pas très apprécié comme Pokémon domestique car il salit tout.
N°250 Ho-OhPokémon Arcenciel. Type : Feu/Vol.
Les anciennes légendes racontent que Ho-oh vit au pied de l'arc-en-ciel. On dit aussi qu'il survole sans arrêt le monde pour surveiller qu'Humains et Pokémons collaborent en parfaite harmonie. Les trois Pokémons Raikou, Entei et Suicune seraient ses missionnaires. Quand il vole, il laisse derrière lui un magnifique arc-en-ciel.
N°261 Médhyéna Pokémon Morsure. Type : Ténèbres.
Ce petit pokémon canin est très féroce : il essaye de mordre tout ce qu'il voit bouger, humains, pokémon, ou même des buissons qui bruissent avec la brise. Il est cependant très peureux et hérisse les poils de sa queue pour intimider son ennemi. Si ce dernier attaque, il rentre sa queue et s'enfuit. Il est également très tenace : il traque sa proie jusqu'à ce qu'elle se repose pour l'attaquer. Ses crocs sont disproportionnés par rapport à sa taille et lui permettent de déchiqueter la chair de ses proies. Il est cependant très affectueux une fois qu'il a un dresseur et sa douceur et sa loyauté sont souvent appréciées par les jeunes dresseurs.
BilanPokémons Vus : 030
Pokémons Attrapés : 010